Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 08 Sep 2025, 01:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Pourquoi faire des pormesses au CSA français, elle dépend du CNPL!
K2000, AB3 le diffuse depuis quelques mois...

heu, c'est pas moi qui ai proposé la candidature..... au CSA français pour la TNT française... donc, normal que celà ne concerne pas le CNPL !

Le CSA a déjà refusé... donc à moins d'un nouvel appel d'offres.
De plus, ce serait suicidaire pour RTL9 de se faire conventionner en France, la législation a presque tout point de vue est défavorable en France...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 21:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Le CSA a déjà refusé... donc à moins d'un nouvel appel d'offres.
De plus, ce serait suicidaire pour RTL9 de se faire conventionner en France, la législation a presque tout point de vue est défavorable en France...

heu... je ne faisais que donner un truc qui me passait par la tête Piet, puisque je sais déjà tout ça... sauf que, il me semble avoir lu dans le document d'audition devant le CSA, que AB se reservait de se reproposer (ou alors c'est le CSA qui les avaient inviter à le refaire s'il n'était pas pris)...
il ne va pas y avoir bientôt les candidatures pour les chaînes numériques régionales en France ?

RTL9 devrait s'activer quand même pour le numérique. Brave appelle régulièrement AB, RTL9 et BCE pour connaître l'avancée du programme de numérisation, mais apparemment, ils ne veulent pas communiquer.

Sur Vivolta ce soir, il y a eu la rediffusion d'un documentaire sur Mike Brant, ils ont montré quelques images et photos du Grand Prix RTL de 1970 depuis la Villa Louvigny.

Dernière édition par scoreboard le 28 Mai 2008, 21:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 21:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
heu... je ne faisais que donner un truc qui me passait par la tête Piet, puisque je sais déjà tout ça... sauf que, il me semble avoir lu dans le document d'audition devant le CSA, que AB se reservait de se reproposer (ou alors c'est le CSA qui les avaient inviter à le refaire s'il n'était pas pris)...
il ne va pas y avoir bientôt les candidatures pour les chaînes numériques régionales en France ?

RTL9 devrait s'activer quand même pour le numérique. Brave appelle régulièrement AB, RTL9 et BCE pour connaître l'avancée du programme de numérisation, mais apparemment, ils ne veulent pas communiquer.

Je ne comprends pas trop l'optique de AB de vouloir faire de RTL9 une chaine française, si ce n'est de pouvoir la rebaptiser NT2! Ca ne révolutionnera pas la programmation de RTL9...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 21:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Je ne comprends pas trop l'optique de AB de vouloir faire de RTL9 une chaine française, si ce n'est de pouvoir la rebaptiser NT2! Ca ne révolutionnera pas la programmation de RTL9...

je ne pense pas qu'il envisage de faire de RTL9 une chaîne française. bien au contraire, si tu relis le document de candidature à la TNT française, AB souhaite garder l'exception de la chaîne, en particulier l'antenne Lorraine très populaire depuis 1955.
je dirais plutôt qu'ils veulent "forcer" la France à accepter RTL9, en passant à travers les mailles du filet des obligations à respecter. c'est sûr que si le CSA accepte un jour la chaîne sur la TNT régionale ou nationale, les autres risques de crier au scandale.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 21:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
je ne pense pas qu'il envisage de faire de RTL9 une chaîne française. bien au contraire, si tu relis le document de candidature à la TNT française, AB souhaite garder l'exception de la chaîne, en particulier l'antenne Lorraine très populaire depuis 1955.
je dirais plutôt qu'ils veulent "forcer" la France à accepter RTL9, en passant à travers les mailles du filet des obligations à respecter. c'est sûr que si le CSA accepte un jour la chaîne sur la TNT régionale ou nationale, les autres risques de crier au scandale.
Ben oui... Perso, je n'imagine pas le CSA accepté ou M6 va migrer au Grand Duché aussi...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 22:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

l'émission documentaire sur Mike Brant est terminé et.... bizarre (encore une bizarrerie), généralement pour le copyright on peut lire CLT, ou Radio-Télé-Luxembourg, ou RTL, ou RTL Group.... et bien pour le passage du Grand Prix RTL 1970 et 71, le copyright c'était........ BCE :shock: ! BCE, le centre qui gère les émetteurs de RTL gèrerait également les archives ?? :shock: :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 13:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Un interview de Philippe Soreil, aujourd'hui sur la RTBF, sur le site de Tuner.be.

http://www.tuner.be/actu.asp?id=140955&content=tv

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008, 11:26 
Hors-ligne
4 points
4 points

Je ne sais pas si ça été dit , la série Friends revient du lundi au vendredi avec deux episodes a 18h25 sur RTL9.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008, 12:30 
Hors-ligne
12 points
12 points

Tiens... Philippe Soreil avait été assistant de Jean Stock ? je l'ignorais. Il ne m'a jamais beaucoup plus, je pense que c'est son look de l'époque que je n'aimais pas, maintenant il passerait mieux

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008, 18:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Oui Brave, j'ai pas eu le temps de voir hier soir si quelqu'un en parlait sur le forum, mais RTL9 reprend les déprogrammations sauvages.

La semaine dernière, exit "extreme makeover home edition" et "un tandem de choc". Place à K2000 et je ne sais plus quoi, puis cette semaine exit K2000, retour de Friends et de......... "ça va se savoir" :oops:

Résultats, les programmes sur les hebdos télés sont tous faux...

Y a pas à dire, ils cherchent à plomber l'audience et à dégouter le public :x

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008, 20:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Y a pas à dire, ils cherchent à plomber l'audience et à dégouter le public :x
Ah, ils n'ont pas encore réussi? En Belgique... bien. AB3 réussit à tourner autour des 50.000 téléspectateurs sur un peak à 1,5 millions de Belges francophones! Parfois, ils grimpe à 100.000, mais on suppose que ce sont des gens qui ont oublié de changer la chaine du décodeur CIM (éq.Médiamétrie)... :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2008, 13:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu RTL9 dans le zapping... pour du télé-achat : un épilator électrique ! et oui, c'est ça maintenant RTL Télévision :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2008, 10:52 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Le concours Euroforum (donc du forum) reprend, et avec cette remise en route, la sortie des vieileries et recyclage en tout genre de..... RTL :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=dejwfilWPQo

(la vidéo est fictive, c'est juste pour le concours du forum :wink: )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2008, 13:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Dans "bienvenue chez vous" ce dimanche midi avec Marylène et JLB, c'était un spécial "été du livre à Metz" (enregistré apparemment). L'un des invités étaient Michel Drucker qui a longuement parlé de son livre, ainsi que de son frère Jean, qui fut patron à RTL et de M6 (lorsque Marylène et JLB ont lancé la chaîne). Lorsqu'il avait annoncé qu'il voulait repartir sur Luxembourg, Jean Drucker aurait répondu à JLB qu'il n'y voyait aucun inconvenient et qu'il serait toujours le bienvenue.... :roll:

J'ai également constaté que le logo de la chaîne que l'on voyait sur le plateau, c'était RTL9 Est. Est-ce que ça annoncerait une préparation au numérique sur l'Est ?! :roll:

Bon, dommage que les hebdos télés ne donnent pas les programmes régionaux, car j'ai loupé la moitié de l'émission :? ! et la pauvre Marylène qui n'arrivait pas à en placer une....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008, 10:05 
Hors-ligne
12 points
12 points

Sur ebay, à vendre le 45 tours de L.B.F.
cliquez ici

[ édition scoreboard 14/06/2008 11h40 : lien modifié, il déformait la page ]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008, 11:43 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
cliquez ici

chez moi, je n'ai pas la même notion de "très bon état" ! quand je vois la pochette en photo, je suis loin de me dire que c'est en "très bon état" :roll: ! je suis sûr que c'est Jean Stock qui s'est venger dessus :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008, 12:01 
Hors-ligne
12 points
12 points

scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
cliquez ici

chez moi, je n'ai pas la même notion de "très bon état" ! quand je vois la pochette en photo, je suis loin de me dire que c'est en "très bon état" :roll: ! je suis sûr que c'est Jean Stock qui s'est venger dessus :lol:

et le prix aussi, c'est pô donné :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2008, 07:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

l'équipe de BCV va encore partir en extérieur prochainement. après le Portugal et l'Espagne, cette fois c'est vers la Grèce (si je ne me trompe pas). surprenant que la chaîne voyage autant avec le peu de budget ! ou bien, les jeux par téléphone surtaxés et les plus de 4h de télé-shopping rapportent gros. 8-)
Marylou va revenir toute bronzée et on ne verra qu'elle à l'antenne :lol: !
au fait winkie, tu peux relacher Cédric Laheurte ste plaît ?? j'ai l'impression qu'il a disparu de l'antenne, qu'il n'a pas fait long feu :lol: ! tu abuses quand même, c'est pas ton terrain de jeu ça :mrgreen:

sinon, pour se donner bonne conscience, le site de RTL9EST s'est doté d'une page sur "Bienvenue chez vous"..... mais les autres programmes régionaux ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2008, 14:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Et ils vont faire quoi en Grèce? Retrouver Vicky Léandros? :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008, 08:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Et ils vont faire quoi en Grèce? Retrouver Vicky Léandros? :mrgreen:

non, ils font une émission touristique, ils présentent les couleurs locales, etc... et distribuent des dépliants AB Productions, pour écouler le stock des niaiseries AB, et en tout petit en bas, il est écrit "in memoriam RTL Télévision" :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008, 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
..., et en tout petit en bas, il est écrit "in memoriam RTL Télévision" :mrgreen:

Nana Mouskouri, en le lisant, va verser un larme... :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008, 12:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
..., et en tout petit en bas, il est écrit "in memoriam RTL Télévision" :mrgreen:

Nana Mouskouri, en le lisant, va verser un larme... :mrgreen:

oui, et même "à force de prier" (*), elle ne pourra rien changer :lol:

(* pour ceux qui ne connaissent pas, chanson avec laquelle elle avait représentée Télé-Luxembourg à l'Eurovision en 1963) :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008, 12:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Envoyer l'équipe de BCV à l'étranger, c'est pas une tactique de AB pour prendre des décisions sur l'antenne de Metz sans JLB! :mrgreen:

"Oh dommage, Jean-Luc, on a décidé de remplacer BCV par Ca va se savoir... et tu n'étais pas là pour t'y opposer...
Ah tiens, je te présente Simon Monceau... Tu verras, il est très sympa!
Mais on t'as gardé la case de la nuit, entre la fin de l'Appel Gagnant et la rediff des Superstars du Catch, à 2h30 du matin
Ah non, tu n'enregistreras pas en journée! L'équipe d l'Appel Gagnant fera la technique, que du direct, comme à l'époque de RTL Télévision!"

:mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008, 17:16 
Hors-ligne
12 points
12 points

petite anecdote, il y a deux jours je regardais 50 degrés nord sur la rtbf, il y avait une sujet sur une émission d'il y a 30 ans, videoscopie, qui à l'époque se voulait d'avant-garde. Ils en ont diffusé quelques extraits et durant l'un d'eux il y avait un personnage qui parlait devant un mur d'écrans diffusant des mires de l'époque et ô surprise il y en avait une de rtl, cela fait bien longtemps qu'on ne voit plus les mires et ça m'a fait tout drôle de revoir celle de notre chère rtl d'époque.
Au fait vous avez tous le bonjour de claude robert qui m'a envoyé un mail la semaine dernière et une photo

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008, 17:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

la dernière fois que j'ai vu une mire RTL, c'était la mienne : http://fr.youtube.com/watch?v=m9ZZ-iRHdSo :mrgreen:

les seules mires que l'on peut encore voir, c'est sur satellite, sur certaines chaînes. la diffusion 24h/24, avec le télé-achat toute la nuit à tué ces mires.

RTL Télévision utilisait une mire FübK avec un cercle au centre quand elle diffusait RTL ondes longues, puis elle a été changée en PM5544 pour RTL TV et RTL9. la mire de RRT9 a été furtive, puisqu'après, c'était diffusé 24h/24. et je me souviens que dans le cadre supérieur, c'était indiqué RTL TV et dans le cadre inférieur...... Luxembourg !

et pour terminer, que Robert trouve ici notre affection, parmi ceux qui aiment se souvenir de la télévision luxembourgeoise d'antan, avec les autres amis Jacques Navadic, Robert Diligent, Anna-Vera, Valérie Sarn et tout les autres... :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008, 00:07 
Hors-ligne
12 points
12 points

j'ai trouvé un site avec des génériques de séries télés de notre enfance mais en français ce qui est assez rare d'habitude on les trouve en anglais
http://telesouvenirs.unblog.fr

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008, 01:01 
Hors-ligne
12 points
12 points

Vous vous souvenez de l'autobus à impériales ?
deux épisodes en intégral et en français dispos sur daily
http://www.dailymotion.com/video/xzvkx_ ... shortfilms
pour le premier et
http://www.dailymotion.com/video/xztsl_ ... shortfilms
pour le second

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008, 18:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

ouiiiii, l'autobus à impériale avec glouton, tigrette, prof, etc....

il y a aussi un forum qui "répertorie" les séries et dessins animés qui sont en liens youtube et/ou dailymotion : http://video-past.fr-bb.com ! c'est là où je suis également, mais moins actif qu'ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Euh... moi par contre, ça ne me dit rien! :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2008, 00:59 
Hors-ligne
12 points
12 points

c'est pas grave à l'époque on devait encore changer tes couches

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2008, 01:09 
Hors-ligne
12 points
12 points

Piet a écrit:

J'ai été faire un tour mais quelles mesures de précautions rien que pour consulter le forum, il faut s'inscrire et ça ne suffit pas il faut en plus avoir un accès spécial ! On se croirait à la banque de france, ils se passeront de mes visites c'est pas bien grave

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2008, 17:43 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BrunoH a écrit:
Piet a écrit:

J'ai été faire un tour mais quelles mesures de précautions rien que pour consulter le forum, il faut s'inscrire et ça ne suffit pas il faut en plus avoir un accès spécial ! On se croirait à la banque de france, ils se passeront de mes visites c'est pas bien grave

sur videopast ?? oui, pour "sécuriser" contre les faux profils, et parce que c'est un travail assez long pour les recherches des liens des séries et dessins animés, ils ne voudraient peut-être pas qu'un autre "repique" tout à son aise. :mrgreen: ! le hic aussi, faut faire une petite présentation, tout le monde (ou presque) t'accueille et voilà ! moi, on me reconnaît, je suis un des rares (avec Fantomas je crois) à faire de la réclame pour l'Eurovision et........ RTL Télévision :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2008, 18:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Euh... c'était la série citée qui ne me disait rien! :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2008, 19:22 
Hors-ligne
12 points
12 points

j'avais bien compris

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008, 17:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Voilà, avec l'émission spécial sur l'UE qui aide la Lorraine ce dimanche midi, JLB a annoncé l'interruption des émissions de RTL9Est...... jusqu'au 25 août ! ouf ! "Bienvenue chez vous" est remplacé en partie par la série "le Saint", déjà rererediffusée sur RTL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008, 17:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Voilà, avec l'émission spécial sur l'UE qui aide la Lorraine ce dimanche midi, JLB a annoncé l'interruption des émissions de RTL9Est...... jusqu'au 25 août ! ouf ! "Bienvenue chez vous" est remplacé en partie par la série "le Saint", déjà rererediffusée sur RTL.

Ah bon, la Lorraine reçoit aussi des fonds européens?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008, 17:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
scoreboard a écrit:

Ah bon, la Lorraine reçoit aussi des fonds européens?

Quelques subventions comme toutes les régions des pays de l'UE.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008, 21:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jean-Luc et Marylène revienne en duo et en prime-time, le 22 août sur RTL9 Région Est pour la Fête à la Mirabelle... euh pardon pour l'élection de la Reine de la Mirabelle... comprenez Miss Lorraine 2008.

:arrow: http://www.tuner.be/actu.asp?id=141113

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 11:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Cet été, Tuner.be sera très...RTL!
Après Marylène Bergmann qui raconte ses vacances, Voici des nouvelles de Valérie Sarn (et des photos)...
Citer:
Valérie Sarn et la peinture : une longue histoire d’amour

Voilà une personnalité de la télé que les nostalgiques de RTL Télévision n’ont pas oubliée…Animatrice, productrice sur RTL Luxembourg, nous avons retrouvé Valérie Sarn à…Avignon où elle consacre ses journées à la peinture…

Première question qui nous brûle les lèvres, que devenez-vous ?

Ce que je deviens ? Je vais très bien, merci, n’en déplaise à certains qui n’avaient plus « retrouvé » mon adresse pour le 40ème anniversaire d’RTL en 1995… La Belgique a décidément une meilleure mémoire, ayant eu la délicate attention d’envoyer carrément une équipe chez moi pour le 50ème anniversaire du T de RTL, afin que je dise un petit bonjour aux fidèles téléspectateurs. Sinon pour répondre à votre question, je vais bien, et je continue à peindre. Ça n’est pas parce que la télé a perdu son œil, que je vais perdre les miens, tout-de-même !

On peut donc dire que la peinture et vous, c’est une grande histoire d’amour ?

En effet, la peinture est une longue histoire d’amour, commencée dès mon plus jeune âge, continuée ado dans une école de dessin et poursuivie tout au long de ma carrière télé. D’ailleurs Monsieur Graas, mon Président à RTL, lui-même peintre reconnu, prenait très souvent des nouvelles de ma peinture et m’encourageait à continuer.

Avez-vous déjà exposé vos toiles ?

Exposé ? Souvent. La première fois, à la Biennale de Menton puis Nice, Monaco, Bruxelles, Paris, Luxembourg, Metz, et un jour j’ai eu le bonheur de rencontrer André Verdet - dont j’adorais les poèmes quand j’avais 15 ans - qui m’a fait le cadeau d’accrocher mes toiles au Musée de St-Paul de Vence pendant un mois !

Combien de temps vous faut-il pour la réalisation d’une toile ?

Combien de temps pour faire un tableau ? Quoi dire ? Il se construit sans cesse, à travers le regard des images de la vie, dans la pensée, constamment ; tout ce qui m’entoure peut être déclencheur de tableau. Quant à sa réalisation, ça peut aller très vite au début, puis on l’abandonne, pour y revenir plus tard, et puis ne plus l’aimer tel qu’il est, et y revenir encore, oser ou ne pas oser le retravailler et… parfois le perdre vraiment… Tant pis ! Il faut revoir sa copie. En revanche, parfois, un seul geste suffit et tout s’éclaire, tout est dit. Donc la durée de réalisation ne fait rien à l’affaire ! J’ai parfois de grandes conversations pas toujours très gentilles avec mes toiles ! Mais en général j’aime travailler léger et vite, plutôt dans la solitude.

Votre nom est aussi associé au succès de Télé-Luxembourg puis RTL Télévision ; fin des années 70, vous étiez coproductrice de La Bonne Franquette. En gardez-vous un bon souvenir ?

La création de « La Bonne Franquette » ? Oui, c’est un très bon souvenir. Avec des bons et parfois aussi de moins bons moments; on ne peut pas s’imposer chaque jour chez les gens et plaire à tous miraculeusement ! Comme disait mon grand père à propos du service militaire « on ne se souvient que des bons moments » ; et il y en a eu ! Et beaucoup ! Ne serait-ce que ceux, magiques, des trains RTL ; les rencontres avec les artistes - toujours gentils, parfois drôles, souvent exigeants, parfois «empoisonnants», mais tout s’arrangeait toujours !

Comme vous en parlez, il y a eu en effet les “Trains RTL”. Un vrai triomphe. Pourtant, à l’époque, les chaînes françaises ne croyaient pas trop à ce projet luxembourgeois. Aujourd’hui, France TV organise un train pour les pièces jaunes. Chez nous, RTL TVI continue l’aventure du train durant la « Télévie ». Quel regard portez-vous sur cette aventure des trains ?

Si nous avons montré la voie, avec le premier train en 1978, je ne peux qu’en être très fière.

Avez-vous une anecdote exclusive à nous raconter sur l’envers du décor des Trains RTL ?

Une anecdote propre aux trains, je ne sais pas ; ce dont je garde le souvenir, ce sont les grands moments « copains », avec Adamo, Balavoine, Rika Zaraï, Dave, Linda De Suza, Julie Pietri, Plastic Bertrand, Frédéric François, et… tous les autres, qu’ils ne m’en veuillent pas si je ne les cite pas tous, ils et elles sont venus si nombreux qu’il faudrait du temps pour en parler. Charlélie Couture au moment de ses « Douze chansons dans la sciure », qui n’était pas encore une star mais en qui j’avais senti le talent, comme Patricia Kaas, que j’ai parfois véhiculée de Bruxelles à Luxembourg. Il était évident que ces gens avaient et ont du talent et mon plaisir était de croire en eux ; la difficulté venait après, pour persuader les autres d’y croire aussi ! Jean Renard, producteur à l’époque de Johnny, de Jeane Manson et de beaucoup d’autres, disait gentiment « Valérie, elle a l’oreille absolue » (c’était peut être ça mon critère de sélection : dire « il a du talent et il sortira… si les petits poissons ne le mangent pas ! »). C’est vrai que j’aimais découvrir les artistes en herbe - même si c’était risqué, car nul n’est infaillible ! - mais j’avais les oreilles ouvertes. Je repense aux difficultés rencontrées avec certains producteurs de la maison, qui au début « rechignaient » sur certains comme, par exemple, Céline… Céline Dion, vous connaissez ? Eh oui, elle aussi, elle n’était pas forcément facile à placer à l’époque ou elle n’était pas « THE STAR » Etc…etc…j’en ai des tonnes, comme ça, à vous raconter.

En effet. Par la suite, vous avez souhaité quitter l’antenne pour diriger le département des Variétés de RTL. C’est à vous que l’on doit les belles brochettes d’artistes des « Hits » de Jean-Luc Bertrand. Comment arriviez-vous à réunir autant d’artistes nationaux et internationaux sur un même plateau ?

Comment arriver à réaliser des plateaux, comme pour les hits par exemple ? Beaucoup d’acharnement, de travail, de coups de téléphone, de colères et d’angoisses, et sans cesse les questions « arriveront-ils à l’heure », « l’avion va t-il atterrir », « ne vont-ils pas le rater » ? etc, etc, etc… Par exemple Sylvie Vartan (adorable) - son avion a tourné pendant presque tout le temps de l’émission et elle est arrivée à la fin, gentille comme tout ; elle n’a évidemment pas pu chanter, mais elle était là, sans fioriture, au moins pour dire bonjour aux téléspectateurs. J’en ai plein, des anecdotes comme ça…

Aujourd’hui, il y a la « Star Academy » ou « La Nouvelle Star ». Quel est votre sentiment sur ce genre de programme ?

La Star Academy ou La Nouvelle Star… Michel Drucker me disait à ce propos « il va y avoir des estropiés », et à y bien réfléchir, oui, il va y avoir beaucoup et beaucoup de déçus ; mais pour ceux qui s’en sortiront, cela aura été un moyen de montrer leur talent. La forme ne me plaît pas beaucoup, mais l’idée a du bon. Cela dit, il est vrai que les propulser un peu vite au rang de « star » peut faire mal à certains ; il est tellement difficile de garder la tête sur les épaules lorsqu’on est reçu partout avec les honneurs et les dorures…

Il paraît que vous avez une belle anecdote avec Mylène Farmer. Vous pouvez nous la raconter ?

Je me tairai sur Mylène car les problèmes - qui se sont arrangés après, d’ailleurs - venaient certainement plus de son entourage que d’elle-même ; son attaché de presse (qui avait été celui de Jackie Quartz) était devenu plus star que la star. J’ai eu, plus tard, des rapports avec Mylène Farmer beaucoup plus sympathiques et positifs. Elle avait changé d’attaché de presse !

Parmi tous les artistes que vous avez reçus, quel est celui dont vous gardez un mauvais souvenir ?

Je ne vais pas faire de délation, mais c’est vrai que tous les artistes ne sont pas des anges… Patrick Juvet, qui exigeait un piano accordé à une valeur bien précise, ou de n’arriver qu’à son heure à lui, beaucoup de promo sur sa venue, et patati et patata ; et qui, au dernier moment s’est décommandé par un simple télégramme de son attaché de presse… Passons sur Françoise Hardy ! Mais oublions ça, il y a tant et tant d’artistes vraiment humains, comme Guy Béart, Serge Gainsbourg et Jane (of course) adorable, Alain Chamfort élégant et fidèle, Francis Cabrel, Laurent Voulzy et Alain Souchon, Jodie Foster tellement intelligente et si simple, Etienne Daho, et tous les autres ! Et les internationaux, aussi ! N’oublions pas les stars mondiales comme Germaine Jackson, Bonnie Tyler, Louise Tucker, Nancy Sinatra, Whitney Houston… tous tellement simples et sympa que cela laissait loin derrière les petits caprices des petites vedettes.

Gardez-vous encore des contacts avec certains artistes ?

Je n’ai pas gardé de réel contacts avec les artistes, non, nos chemins ont trop divergé, mais ça arrive, parfois, au hasard de rencontres diverses. Par exemple, nous nous sommes retrouvés avec Patrick Hernandez dans le TGV (il habite à quelques pas d’Avignon ; nous avions pris le même train au retour de Paris et il s’était trompé de siège). J’ai revu Cabrel et Dave à Paris au Fouquet’s lors d’un anniversaire, etc.… Comme dis la chanson « mais la vie sépare ceux qu’y s’aiment, tout doucement sans faire de bruit ».

Et avec les animateurs d’RTL Télévision ?

Vous les voulez en chansons ? Mais sur le papier on ne peut pas fredonner « Ma-Ma-Ma…Ma-Ma…Ma-Ma…Marylè-ène », « Michèle et Etzel sont deux noms qui vont très bien ensemble, très bien ensemble… » etc.etc… C’est drôle je me souviens plus agréablement des filles que des garçons ! Bien sûr on ne peut oublier Georges Lang (à prononcer avec l’accent Américain), André Torrent. Ah si, il y avait une jeune recrue, Thierry Guillaume, que je trouvais excellent et à qui je disais « Pourquoi ne partez-vous pas ailleurs ? » Et il est parti, faire son service militaire d’abord, et puis je l’ai revu sur une chaîne française, puis entendu sur RTL Radio, il avait une excellente voix et passait bien à l’écran. Dommage, on ne le voit plus.

Fin des années 80, vous avez quitté RTL, ou plutôt la chaîne a préféré se passer de vos services. Que s’est-il vraiment passé ?

Pour ce qui est de mon départ, ça n’a pas vraiment été un licenciement ; j’ai d’abord été mutée à RTL Paris, rue Bayard afin de m’occuper des relations publiques, du câble entre autres, puis revenant à Luxembourg j’ai négocié mon départ.

Ce licenciement est donc la raison de votre absence remarquée lors des 4O ans de la chaîne, en 1995 ?

Je ne sais pas. Pourquoi m’a t’on « oubliée » au 40ème anniversaire ? Mystère. Ce que je sais, c’est qu’un article du Républicain Lorrain se terminait par « ce qu’on retiendra de cette soirée est la regrettable absence de Valérie Sarn ». Ce qui était plutôt gentil.

En 2005, RTL TVI consacrait une émission aux 50 ans de la chaîne, et vous étiez cette fois-ci présente. Comment s’est passé le tournage avec l’équipe belge de TVI ?

Mieux que bien. Marylène, Muriel Jamaigne et leur techniciens ont été délicieux, gentils, attentionnés. Cela avait été une belle journée ; et pourtant Muriel s’est fait mordre par mon chien !

Aujourd’hui, RTL Télévision n’existe plus. La chaîne s’est divisée en plusieurs stations en Europe. Que pensez-vous de la croissance de RTL Group ?

Là aussi, je peux vous le faire en chanson : « Money, money, money… » par Abba ; « Money », les Pink Floyd, « Mets deux tunes dans l’bastringue » par Lucienne Delille, etc… Lorsque Jacques Navadic, Directeur de RTL Télévision me demandait dans son livre « RTL c’est vous » ce que je pensais de la télévision actuelle en général, je répondais déjà « je trouve qu’elle a perdu son œil » ; aujourd’hui, je crains qu’elle ne devienne carrément aveugle !

Vous habitez dans un petit village près d’Avignon. Vous profitez donc du soleil de la Provence. Le froid du Luxembourg ne vous manque pas ?

NON !!! Le froid ne me manque jamais, ah non alors ! Luxembourg est un très beau pays et sa capitale agréable, avec de très beaux parcs que je traversais souvent en admirant les écureuils, mais je suis tellement frileuse et amoureuse du soleil que même en regardant des paysages de neige à la télévision j’ai la chair de poule. Vous imaginez, vous, une personne extrêmement frileuse qui, sans transition, passe de Monaco à Luxembourg ? C’est de la folie. Ici, le Mistral n’est pas toujours chaud, mais il y a ce bleu du ciel presque perpétuel qui est ma drogue. Cet hiver, il y a eu trois petits flocons sur le Palais des Papes, c’était magnifique ; d’autant qu’ils ont eu la décence de fondre très vite…

Valérie Sarn sera très bientôt sur la toile informatique. Son site officiel www.sarn-peinture.com sera prochainement en ligne…

Propos recueillis par Fabrice Staal

> http://www.tuner.be/actu.asp?id=141007

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 18:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

J'en ai les larmes aux yeux !! Quelle belle surprise. Je savais qu'elle habitait en Avignon et qu'elle peignait, mais je pensais qu'elle avait tiré un trait sur RTL et son histoire...
Elle a tant à dire, comme les autres (Sophie Hecquet par exemple), qu'elles devraient écrire...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 18:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tiens, je ne savais pas qu'elle n'avait pas participé à la soirée des 40 ans.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 21:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:

C'est vrai qu'elle était la grande absente de la soirée, elle qui fut aussi une figure emblématique de la chaîne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 22:22 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Changement d'antenne pour Martin Igier, il est à présent sur France3 Lorraine à Metz, notamment pour le flash local FT3 Metz, après être passé dans le Nord et à la présentation du 19/20 national certains jours en périodes de congés (il me semble).

C'est lui-même qui avait lancé le bureau régional de M6 à Nancy en 1995.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Piet a écrit:

C'est vrai qu'elle était la grande absente de la soirée, elle qui fut aussi une figure emblématique de la chaîne.

Et la raison officielle, c'est quoi?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008, 22:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Changement d'antenne pour Martin Igier, il est à présent sur France3 Lorraine à Metz, notamment pour le flash local FT3 Metz, après être passé dans le Nord et à la présentation du 19/20 national certains jours en périodes de congés (il me semble).

C'est lui-même qui avait lancé le bureau régional de M6 à Nancy en 1995.

Oui apparemment, il est passé par F3 NPdCP.
> http://nord-pas-de-calais-picardie.fran ... 393-fr.php

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008, 11:00 
Hors-ligne
12 points
12 points

B'jour tout le monde, je rentre de vacances :lol:
Je viens de lire les post et l'article sur Vaérie Sarn, c'est vrai qu'avec le temps, les langues se delient et on découvre un peu l'envers du décor RTL :mrgreen: Bref, je savais pas qu'elle avait été 'virée' vers 1990, je pensais qu'elle était partie sur ....TVI comme bien d'autres lors de la scission. Qu'elle se rassure, on ne l'oubie pas non plus comme bien d'autres d'ailleurs, ils ne sont plus à l'antenne mais restent dans nos coeurs :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008, 13:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

winkie a écrit:
B'jour tout le monde, je rentre de vacances :lol:
Je viens de lire les post et l'article sur Vaérie Sarn, c'est vrai qu'avec le temps, les langues se delient et on découvre un peu l'envers du décor RTL :mrgreen: Bref, je savais pas qu'elle avait été 'virée' vers 1990, je pensais qu'elle était partie sur ....TVI comme bien d'autres lors de la scission. Qu'elle se rassure, on ne l'oubie pas non plus comme bien d'autres d'ailleurs, ils ne sont plus à l'antenne mais restent dans nos coeurs :D

Non, je confirme qu'elle n'est pas venue sur TVi, par contre jusqu'en 1990, elle s'occupait des divertissements des 2 chaines.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 21:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

C'est l'été sur RTL Lorraine : cliquez ici 8-) :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 22:31 
Hors-ligne
12 points
12 points

tiens tu postes sur youtube maintenant ? plus sur daily ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 23:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BrunoH a écrit:
tiens tu postes sur youtube maintenant ? plus sur daily ?

sur dailymotion, ce sont surtout les vidéos "officielles". là, c'est dans le cadre du concours interne et de la délégation fictive de lorraine que je représente.

et je l'avoue, je n'y pense pas à dailymotion :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]