Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 18:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 08:03 
Hors-ligne
12 points
12 points

BrunoH a écrit:
winkie, je regardais encore à l'instant le groupe que tu as créé sur dailymotion, tu a as mis le générique de léo contre tous, je suppose que sur ta cassette il n'y avait pas que ça, tu dois bien avoir l'émission en entier, est-ce qu'il ne serait pas possible que tu publies sur daily de plus longs extraits et dans la négative ne pourrais-tu pas nous en faire des dvd et nous les envoyer (on te rembourserait le tout bien sûr)

Non non je n'avais que ça, pas d'emission en entier malheureusement sinon j'aurais mis le générique en entier :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 18:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Tiens, une réponse de BCE !!! Ma parole, ils s'inquiète de mes questions ??!! J'ai volontairement retirer son nom ! Apparemment, l'encyclopédie Wikipédia est mieux informée que BCE, ou pire, il y a eu des fuites :shock:

Citer:
Bonjour Monsieur Masson,

Merci pour votre email. Malheureusement je ne peux pas vous repondre aujourd'hui, car tous nos techniciens sont à l'IBC Amsterdam.

Pour faciliter la recherche, est-ce que vous pouvez me dire de quel source vous avez ces informations?
Merci d'avance.

Cordialement,

BCE )) Broadcasting Center Europe
45, boulevard Pierre Frieden | L-1543 Luxembourg
T: +352 24 80 6605 | F: +352 24 80 6609 | W: www.bce.lu
an RTL Group company

--------------------------------------------------------------------------------
From: ]
Sent: Donnerstag, 30. August 2007 08:01
To: contactbce
Subject: Dudelange Canal 21 en numérique

Bonjour,

Courant 2008, le canal 21 de l'émetteur de Dudelange serait mis en diffusion numérique, et rejoindra les canaux 7, 24 et 27 diffusant les autres chaînes de RTLGroup. Cela va-t-il entraîner des changements pour la réception, notamment jusqu'à Nancy ? Le canal 21 numérique comportera d'autres chaînes de RTLGroup ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 18:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Tiens, une réponse de BCE !!! Ma parole, ils s'inquiète de mes questions ??!! J'ai volontairement retirer son nom ! Apparemment, l'encyclopédie Wikipédia est mieux informée que BCE, ou pire, il y a eu des fuites :shock:

Citer:
Bonjour Monsieur Masson,

Merci pour votre email. Malheureusement je ne peux pas vous repondre aujourd'hui, car tous nos techniciens sont à l'IBC Amsterdam.

Pour faciliter la recherche, est-ce que vous pouvez me dire de quel source vous avez ces informations?
Merci d'avance.

Cordialement,

BCE )) Broadcasting Center Europe
45, boulevard Pierre Frieden | L-1543 Luxembourg
T: +352 24 80 6605 | F: +352 24 80 6609 | W: www.bce.lu
an RTL Group company

--------------------------------------------------------------------------------
From: ]
Sent: Donnerstag, 30. August 2007 08:01
To: contactbce
Subject: Dudelange Canal 21 en numérique

Bonjour,

Courant 2008, le canal 21 de l'émetteur de Dudelange serait mis en diffusion numérique, et rejoindra les canaux 7, 24 et 27 diffusant les autres chaînes de RTLGroup. Cela va-t-il entraîner des changements pour la réception, notamment jusqu'à Nancy ? Le canal 21 numérique comportera d'autres chaînes de RTLGroup ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Les émetteurs numériques étant moins puissants (et moins énergétiques) un passage du Canal 21 au numérique risquerait de vous être défavorable!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 18:54 
Hors-ligne
12 points
12 points

sont pas fortiches en français, bonjour les fotes d'autografes :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 18:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
sont pas fortiches en français, bonjour les fotes d'autografes :lol:

j'avais pô fait gaffe !

Piet a écrit:
Les émetteurs numériques étant moins puissants (et moins énergétiques) un passage du Canal 21 au numérique risquerait de vous être défavorable!

c'est ce qui me fait peur ! que le signal de RTL9 Lorraine n'arrive plus jusqu'à Nancy !!

Dernière édition par scoreboard le 10 Sep 2007, 18:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 18:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C'est une probabilité... celà expliquerait le fait que le canal 21 soit le dernier à basculer...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 19:24 
Hors-ligne
12 points
12 points

N'oublions pas que la majeure partie de l'audience de RTL9 est hertzienne pour l'est de la France. Je vois pas RTL Group couper la sauce sans solutions de rechange sinon bonjour la perte de téléspectateurs :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 19:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

winkie a écrit:
N'oublions pas que la majeure partie de l'audience de RTL9 est hertzienne pour l'est de la France. Je vois pas RTL Group couper la sauce sans solutions de rechange sinon bonjour la perte de téléspectateurs :cry:

RTL Groupe ne récolte que 35% des pourboires!
Et encore, vu que RTL9 comme toutes les chaines du Groupe AB sont en régie chez TF1 Publicité!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 20:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:

parce que tu crois que RTL Group se soucie des téléspectateurs Lorrains ?? quand tu voies que les émissions régionales sont réduites à peau de chagrin, je suis sûr qu'ils seraient content de nous mettre le signal satellite....

à moins, qu'avec la technologie du numérique et les accords de la télévision sans frontières, le signal de RTL9 Lorraine puisse être véhiculé en relais par Luttange, ou Malzéville :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 20:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:

à moins, qu'avec la technologie du numérique et les accords de la télévision sans frontières, le signal de RTL9 Lorraine puisse être véhiculé en relais par Luttange, ou Malzéville :lol:

J'en doute aussi... les émetteurs frontaliers de la TNT du Nord de la France ne pourront plus être dirigés ver la Belgique et leur amplitude sera réduite pour limiter le débordement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 20:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
J'en doute aussi... les émetteurs frontaliers de la TNT du Nord de la France ne pourront plus être dirigés ver la Belgique et leur amplitude sera réduite pour limiter le débordement.

En Lorraine et Alsace, la TNT a été retardé à cause du Luxembourg et Allemagne, afin que les émetteurs d'un côté comme de l'autre ne se brouillent pas, et il me semble qu'il est prévu des arrangements entre les pays....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 20:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Piet a écrit:

En Lorraine et Alsace, la TNT a été retardé à cause du Luxembourg et Allemagne, afin que les émetteurs d'un côté comme de l'autre ne se brouillent pas, et il me semble qu'il est prévu des arrangements entre les pays....

Oui, en Belgique aussi... mais plus de débordement comme avant... d'ailleurs la Suisse est déjà passé au tout numérique, et les Savoyards trop éloignés ne captent plus la TSR!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007, 12:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

Me semble qu'on doit avoir la TNT pour fin 2007 si le caldendrier est respecté :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007, 13:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
Me semble qu'on doit avoir la TNT pour fin 2007 si le caldendrier est respecté :!:

d'après ce que j'ai lu ce matin sur le site du CSA, pour Thionville, Metz et Nancy, c'est pour octobre 2007.... normalement :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007, 20:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Il semblerait que BCE soit passée sur wikipédia pour modifier les articles, notamment sur la diffusion du canal 21 en numérique !! L'information indiquant son passage en 2008 a été retiré... L'adresse IP du "contributeur" vient de.......... BCE Luxembourg ! Comment pourrait-on interpréter ce retrait ?? :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007, 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Il semblerait que BCE soit passée sur wikipédia pour modifier les articles, notamment sur la diffusion du canal 21 en numérique !! L'information indiquant son passage en 2008 a été retiré... L'adresse IP du "contributeur" vient de.......... BCE Luxembourg ! Comment pourrait-on interpréter ce retrait ?? :roll:

Il se peut que ce ne soit qu'un pseudo BCE Luxembourg...!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 09:58 
Hors-ligne
12 points
12 points

Piet a écrit:
scoreboard a écrit:

Je ne pense pas Piet, RTL Group veille à tout ce qui est dit sur lui, il a des yeux partout 8-)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 14:27 
Hors-ligne
12 points
12 points

hier sur bel rtl dans l'émission beau fixe il y a vait jp andret qui commentait son livre à paraître.
On y a appris que notre marylène fera l'objet sous peu d'une émission spéciale beau fixe à l'occasion de ses 30 ans de carrière. Elle sera présente en direct durant la matinée et devrait pousser la chansonnette.
Je n'ai pas écouté toute l'émission.
L'émission faisait référence aux 20 ans de tvi et en parlant de la politique de proximité d'antenne ils font référence à la campagne "vivement ce soir" qui est antérieure à tvi !
Ils ont eu quelques mots concernant notre cher mister diligent. Jp andret le considère comme son maître journalistique.
Ils ont dressé la liste succinte des personnalités ayant quitté tvi en citant M.ETzel sans dire qu'elle a été honteusement remerciée.
Ce matin dans le journal de bel rtl on annonçait l'anniversaire de tvi, le directeur de tvi était interviewé, il a "avoué" que la chaîne ne prennait plus de risques comme avant à cause de la concurrence des autres chaînes et de la promptitude des téléspectateurs à zapper sur autre chose. C'est encore de notre faute !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 14:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Y avait aussi ue page spéciale dans le 13h de TVi... avec des interview des derniers dinosaures encore sur RTL... Philippe Malherbe, M.-F. Mushang, Anne Quevrain et J.-P.Andret...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 14:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:

non, une adresse IP est fiable à 100% ! j'ai fait un "trace route", l'adresse provient bien de BCE Luxembourg ! :roll:
Bon, je mettrais plutôt sur le fait qu'aucun calendrier n'a été défini pour RTL9 Lorraine.... Ou bien pour nous cacher l'arrêt à venir des émissions lorraines :shock: ! quel choc, c'est moi qui dit ça :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 14:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Piet a écrit:

non, une adresse IP est fiable à 100% ! j'ai fait un "trace route", l'adresse provient bien de BCE Luxembourg ! :roll:
Bon, je mettrais plutôt sur le fait qu'aucun calendrier n'a été défini pour RTL9 Lorraine.... Ou bien pour nous cacher l'arrêt à venir des émissions lorraines :shock: ! quel choc, c'est moi qui dit ça :roll:
Fin d'une concession ou d'un contrat?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 17:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:

à mon avis, ce qui rempli les caisses de RTL9 Lorraine, c'est ce qui vient de la diffusion satellite via AB ! ce sont ps des partenariat avec les émissions régionales qui vont remplir les coffres fort vides de Michèle Etzel :mrgreen: ! donc, plus rien ne m'étonnerait :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 17:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Anna-Vera ! Anna-Vera ! Anna-Vera.... on l'aaaaa...

ils ont montrés quelques images d'Anna-Verra, des images "prêtées par la maison mère, la CLT"..... (dixit JLB)

oh le joli générique d'ouverture antenne de Télé Luxembourg et quelques images d'Anna-Vera dans l'execution d'une recette de cuisine...

Bon, un peu avare en images d'archives, un peu court (10 mn à tout casser), mais queeeeeeeeel bonheuuuuuuuur :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 17:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Les archives... c'est quoi? Une dernière diffusion avant liquidation...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 18:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:

le générique d'ouverture antenne de Télé-Luxembourg a été diffusé dans l'émission fin décembre 2005, donc ça coûte rien. Et si ça se trouve, les images d'Anna-Vera en cuisine, sont de ses archives personnelles, d'où la citation de JLB "images qui sont la propriété de la CLT, la maison mère" ! tu parles d'une père qui laisse tomber son enfant RTL Télévision :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 18:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Piet a écrit:

le générique d'ouverture antenne de Télé-Luxembourg a été diffusé dans l'émission fin décembre 2005, donc ça coûte rien. Et si ça se trouve, les images d'Anna-Vera en cuisine, sont de ses archives personnelles, d'où la citation de JLB "images qui sont la propriété de la CLT, la maison mère" ! tu parles d'une père qui laisse tomber son enfant RTL Télévision :roll:

Pour connaître l'avenir du hertzien lorrain, pourquoi ne t'adresses-tu pas au CSA luxembourgeois... eux doivent savoir le pourquoi et surtout le comment...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 01:37 
Hors-ligne
12 points
12 points

alors t'as pu les enregistrer les 10 minutes ? Tu vas nous les poster sur dailymotion ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 06:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BrunoH a écrit:
alors t'as pu les enregistrer les 10 minutes ? Tu vas nous les poster sur dailymotion ?

Impossible, je ne sais pas le faire ! mon PC n'a pas cette possibilité :cry: !

question pour winkie, si tu es câblé, RTL9 passe par numéricâble ?? car chez moi, c'est le cas, et l'image est vraiment dégueulasse.... on se croirait en réception hertzienne rateau sur le toit en plein hiver :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 08:29 
Hors-ligne
12 points
12 points

Oui, ça passe très bien, aucun soucis et avec Média center, je peux enregistrer en direct l'emission sur le PC....sauf que le PC est en S.A.V. à l'heure actuelle :roll:
donc pas d'image pour Anna vera...bien plus tard :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 08:31 
Hors-ligne
12 points
12 points

scoreboard a écrit:
Piet a écrit:

à mon avis, ce qui rempli les caisses de RTL9 Lorraine, c'est ce qui vient de la diffusion satellite via AB ! ce sont ps des partenariat avec les émissions régionales qui vont remplir les coffres fort vides de Michèle Etzel :mrgreen: ! donc, plus rien ne m'étonnerait :roll:

Non Piet, la pub locale remplie les caisses, l'emission est sponsorisée par Waligator Parc et d'autres sponsors locaux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 08:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
Oui, ça passe très bien, aucun soucis et avec Média center, je peux enregistrer en direct l'emission sur le PC....sauf que le PC est en S.A.V. à l'heure actuelle :roll:
donc pas d'image pour Anna vera...bien plus tard :mrgreen:

"media center" ?? cékoidon ? :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 11:23 
Hors-ligne
12 points
12 points

une version de XP avec carte TV intégrée et un BON logiciel Média center.
Ton PC sert de TV, radio et tout le toutimp, tu peux enregistrer direct comme un scope, tu graves, tu montes...le must quoi :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 11:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
une version de XP avec carte TV intégrée et un BON logiciel Média center.
Ton PC sert de TV, radio et tout le toutimp, tu peux enregistrer direct comme un scope, tu graves, tu montes...le must quoi :mrgreen:

ah oui, j'ai pas tout ça moi ! et mon PC datant d'août 2003, il a déjà fait son temps !! d'ailleurs, il ne lit plus les CD audio, les CD de données et il ne grave plus non plus... il ne fait plus rien ! ah si, il me fait chier et là-dessus, il fait beaucoup :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 11:58 
Hors-ligne
12 points
12 points

j'ai connu ça ! windows pour moi c'est fini, depuis que je suis sur imac plus de souci, c'est vrai qu'on est limité question logiciels mais tout tourne sans planter, cela fait 1 an que je l'ai et aucun plantage !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 17:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BCE Luxembourg vient de me répondre, il n'est pas prévu pour l'instant le passage en numérique du canal 21 :roll: !

J'ai répondu que j'espérais que lorsque cela arrivera, que le signal numérique arrive suffisamment jusqu'à Nancy, et que ça permettra de véhiculer d'autres chaînes de RTL Group, notamment Télé-Lëtzebuerg...

Donc, si BCE ne migre pas en numérique au moment où la Lorraine le fera, c'est qu'il y a un problème :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 17:55 
Hors-ligne
12 points
12 points

Bon, j'ai à nouveau mon ordinateur....et tout ce qui va avec, Merci JSeb de chez Lerclerc, un gars vachement bien au passage :lol:
Donc je pourrais enregistrer BCV avec RTL Story André Torrent mercredi 17/09, si cela se passe normalement, dans la soirée, il sera sur Dailymotion
J'espère qu'on aura droit au générique de Super Juke Box :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 18:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
Bon, j'ai à nouveau mon ordinateur....et tout ce qui va avec, Merci JSeb de chez Lerclerc, un gars vachement bien au passage :lol:
Donc je pourrais enregistrer BCV avec RTL Story André Torrent mercredi 17/09, si cela se passe normalement, dans la soirée, il sera sur Dailymotion
J'espère qu'on aura droit au générique de Super Juke Box :lol:

ah, tu vas pouvoir assurer ce petit service que je ne sais pas faire avec mon bien maigre matériel !!

j'ai regardé BCV par curiosité aujourd'hui, ma parole, ça devient une tribune politique !! "c'est dans l'actu", avec Môssieur Dinet, Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle et sur les problèmes du PS !! Ben on s'en fout, ils n'ont qu'à l'invité dans l'émission politique de la chaîne "l'invité politique" NA :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 20:58 
Hors-ligne
12 points
12 points

je regarde que les lundi & mercredi aussi....
si Marylou vient tous les jours, je regarderais....
Question qui n'a jamais trouvé réponse : Valérie Gehin a bien du laisser sa place pour le retour de Marylène
Elle doit avoir la rage quand même vu qu'elle ne fait plus partie de l'équipe :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
je regarde que les lundi & mercredi aussi....
si Marylou vient tous les jours, je regarderais....
Question qui n'a jamais trouvé réponse : Valérie Gehin a bien du laisser sa place pour le retour de Marylène
Elle doit avoir la rage quand même vu qu'elle ne fait plus partie de l'équipe :?:

je ne sais pas si Valérie Géhin a laissé sa place... peut-être un hasard, un congé maternité, ou que sais-je !! mais c'est vrai qu'il n'y a eu aucune info sur les anciens chroniqueurs, pourtant JLB les citent parfois il me semble...

Tiens, j'ai vu Lara Julien dans un module d'émission sur Cuisine TV cette semaine, c'était sur la nutrition ! bizarre, quand on sait que Carine Thaissandier de Cuisine TV apparaît aussi sur FT3 Grand Est (FT3 LCA, FT3 Alsace, FT3 BFC) ! un échange ?!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

FTV n'est pas dans l'actionnariat de Cuisine.tv?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
FTV n'est pas dans l'actionnariat de Cuisine.tv?

non, Cuisine TV est une chaîne lancée par Canal Satellite, tandis que Gourmet TV l'était par TPS, mais a cessé d'émettre il y a plusieurs années déjà (en 2004 je crois)

Actionnariat :
Multithématiques 66% et RF2K 34

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ah oui... Gourmet TV... je confondais... on y diffusait l'émission de Joël Robuchon.
Je ne reçois que Cuisine.tv!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007, 23:35 
Hors-ligne
12 points
12 points

héhéhé je viens d'acheter le 45 tours de citron grenadine ainsi que celui du générique d'ulysse 31.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 06:52 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BrunoH a écrit:
héhéhé je viens d'acheter le 45 tours de citron grenadine ainsi que celui du générique d'ulysse 31.

Je l'avais trouvé chez un vieux disquaire, et pourtant la pochette nickel... Nous sommes tous citron, citron-grenadine.... on peut parfois l'écouter sur "bide-et-musique.com" :lol:
d'ailleurs, c'est à cette époque que j'avais également trouvé le maxi-45T de..... "Solitaire", et en 2 exemplaires (que j'ai acheté bien sûr) :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 09:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

quand on ira à Metz, prends les, tu les feras dédicacé par le duo :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 10:40 
Hors-ligne
12 points
12 points

A moins qu'ils en aient trop honte :P :oops: :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 11:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Alors, je viens de regarder. J'ai 2 Maxi45T de "Solitaire", dont 1 dédicacé par Marylène en 1989 ; 4 45T "Solitaire", dont 2 dédicacé par Marylène ; et 1 45T du générique de "Mégaventure" et "Citron-Grenadine".

Par contre, je n'ai qu'en mp3 la chanson "Jt'ai pas oublié" de Marylène, sorti en Belgique en CD, ni le CD "la vie de famille", pour les 40 ans de RTL.

Tiens, j'ai découvert une VHS, il y a le 40 minutes du jour de la soirée des 40 ans, dont l'invité était André Torrent. Il a été animateur sur Télé-Luxembourg de 1975 à 1983, et il annonce au journaliste qui était René Steichen, décédé en décembre 1994. Du coup, j'ai mis à jour la fiche d'André Torrent sur Wikipédia. Par contre, quelle horreur !!! Je ne me souvenais pas que la qualité d'image était dégueulasse.... Y a pas à dire, hertzien ou réseau câblé, la diffusion à Nancy est dégueulasse ! Ca promet pour le numérique :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 11:19 
Hors-ligne
12 points
12 points

c'est pas trop la qualité d'image, si t'as pas regardé la K7 depuis près de 10 ans c'est normal... Une K7 doit se regarder minimun 1 fois par an sinon elle se démagnétise, ce qui entraine petit à petit perte des données enregistrées dessus, d'où alteration de l'image et du son
Toutes les VHS sont appelées à disparaitre d'ici peu :cry:

Dernière édition par winkie le 17 Sep 2007, 11:45, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 11:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

ça doit être ça alors !!! je continue de regarder cette VHS en accéléré (manque de temps), il y a dessus des extraits avec des "studio info" (l'info en continu sur RTL), il vient d'y avoir un reportage sur la CLT/RTL dans "Ligne de mires" que présentait Jacques Chancel, et Jos Pauly faisait visiter la Villa Louvigny !

si ça ce dégrade aussi vite, je redoute la qualité des archives plus anciennes :shock:

à l'époque, j'avais encore le réflexe du magnetoscope.... J'ai enregistré le "studio info spécial" sur l'accident de grue, à Toul, présenté par.... Marylène !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 12:22 
Hors-ligne
12 points
12 points

Oui j'avais vu aussi le '40 Minutes' précédent l'anniversaire des 40 ans, avec André Torrent, à la fin, André disait au journaliste, faut y aller, on a la route à faire :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]