Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 20 Juil 2019, 19:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Catalogne/Andorre
MessagePublié: 18 Mars 2019, 18:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 7785
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2019/03/18/andorra-rtva-open-to-co-operation-with-catalan-broadcaster-regarding-eurovision-participation/

Le directeur général du radiodiffuseur national d'Andorre a déclaré qu'il serait disposé à coopérer avec le radiodiffuseur catalan pour participer au concours Eurovision de la chanson.

"RTVA" serait à nouveau disposée à coopérer avec la chaîne catalane "TV3" si elle décidait de revenir au concours Eurovision de la chanson. Xavier Mujal, directeur général de RTVA, a déclaré ce qui suit à "El Nacional":

Nous apprécierions si nous décidions de revenir au spectacle

Ancien membre de la délégation andorrane à l'Eurovision, Agustí Mas a expliqué que le soutien du radiodiffuseur catalan en 2004 avait été très apprécié lors du lancement d'Andorre à l'Eurovision. "TV3" a travaillé aux côtés de "RTVA" pour produire le processus de sélection andorran pour Istanbul, les téléspectateurs catalans ayant leur mot à dire dans la chanteuse qui représentait Andorre au concours.

Andorre est le seul pays à avoir participé au Concours Eurovision de la chanson sans avoir participé à la Grande Finale. Ils ont fait leurs débuts au concours en 2004 et ont participé chaque année jusqu'en 2009.

Au cours de cette période, Andorre a failli se qualifier en 2007 alors qu’une seule demi-finale s’est déroulée. Andorre était représentée par Anonymous et la chanson “Salvem el món”, ils ont terminé 12ème à 11 points de la qualification.

Le directeur général de "RTVA" avait précédemment exclu un retour au concours Eurovision de la chanson ou à des événements liés à l'UER en raison du coût de la participation. Il avait expliqué :

"Nous ne participerons pas à l'Eurovision ni à aucun autre événement de l'UER. Ceci est lié aux coûts de participation et à la logistique de chaque concours, qui sont très importants pour une petite entreprise comme la nôtre."

Source: "El Nacional"


Andorre a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 2004 aux côtés de l’Albanie, de la Biélorussie et de la Serbie-et-Monténégro. Le pays a participé chaque année de 2004 à 2009, mais n'a jamais participé à la finale du concours. Il reste le seul pays à avoir participé au concours Eurovision de la chanson et à ne pas s'être produit en finale. Le meilleur résultat d'Andorre a été obtenu en 2007, lorsque Anonymous a terminé 12ème de la demi-finale, marquant 80 points. Il ne manquait plus que 11 points pour se qualifier pour la finale.


https://eurovoix.com/2019/03/18/catalonia-ebu-would-consider-tv3s-participation-in-eurovision-choir-of-the-year/

L'Union européenne de radio-télévision a confirmé qu'elle envisagerait la participation de la Catalogne au chœur Eurovision de l'année 2019.

L’UER a répondu aux demandes d’information d’"El Nacional" sur la possibilité pour le radiodiffuseur catalan "TV3" de participer au Concours Eurovision des chorales de cette année. Actuellement, le radiodiffuseur n’est pas membres de l’UER, mais collabore avec la CCMA pour présenter une proposition qui permettrait à la chaîne catalane de devenir membre de l’Union européenne de radio-télévision.

Malgré son manque actuel d'adhésion à l'Union européenne de radio-télévision, le syndicat a déclaré qu'il envisagerait la participation des radiodiffuseurs au concours de cette année à Göteborg:

"Bien que la liste des participants de l'année 2019 ait déjà été publiée. Si une station qui n'est pas membre exprime son intérêt pour participer, nous considérerons son inscription en tenant compte des délais de production préétablis.

"El Nacional" déclare que si le radiodiffuseur proposait de participer cette année, il utiliserait probablement «Oh Happy Days» comme processus de sélection. En raison du temps limité pour sélectionner leur participant, le radiodiffuseur sélectionnera probablement un ancien lauréat du concours de chorale catalan.

Si la Catalogne devait être autorisée à participer en cette année 2019, elle serait l'un des trois radiodiffuseurs en concurrence avec des régions constituantes d'un pays plus vaste. Le concours de cette année à Göteborg marque la deuxième apparition du Pays de Galles (S4C), tandis que l’Écosse (BBC Scotland) fait ses débuts.

En décembre, le Parlement catalan a approuvé une motion visant à permettre à la CCMA de se porter candidate à l'adhésion à l'Union européenne de radiodiffusion. La Corporació Catalana Mitjans Audiovisuals est composée des diffuseurs suivants:

"Televisió de Catalunya" - Formé de sept chaînes dont "TV3"
"Catalunya Ràdio" - Formé de quatre réseaux de radio

Le CCM a l'intention de soumettre une demande d'adhésion au cours de la prochaine année, dans l'espoir de devenir membre à part entière en 2020.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Catalogne/Andorre
MessagePublié: 19 Mars 2019, 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 7785
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2019/03/19/catalonia-tv3-has-three-point-development-plan-for-eurovision/

"El Nacional" rapporte que le radiodiffuseur catalan "TV3" a élaboré un plan en trois points pour développer l’approche des radiodiffuseurs face au concours Eurovision de la chanson.

Des sources parlant à "El Nacional" ont révélé les plans de base de "TV3" pour sa participation au Concours Eurovision de la chanson si la chaîne devenait membre de l’ UER . La chaîne selon les sources vise à:

gagner le festival ou, au moins, jouer un bon rôle

Le radiodiffuseur envisage un budget de participation d'environ 300 000 euros. Cela inclurait les frais de participation que le radiodiffuseur devrait payer pour obtenir les droits de participation, ainsi que les préparatifs du Concours.

La Catalogne organiserait également une émission de sélection nationale pour déterminer le nom du participant au concours. Les sources indiquent que les documents de "TV3" recommandent:

créer un programme qui donne la parole aux nouvelles générations de chanteurs en langue catalane, proche du public et économiquement viable, qui défende les valeurs de la CCMA et ne copie pas "Operación Triunfo"

"Opération Triunfo" est actuellement utilisée pour désigner le représentant espagnol au Concours Eurovision de la chanson.

Selon le reportage, "TV3" suscite un intérêt croissant, indépendamment de sa participation à la diffusion du Concours Eurovision de la chanson. Selon l'analyse de Barlovento, le Concours Eurovision de la chanson a rassemblé un million de téléspectateurs l'an dernier en Catalogne. Cela représentait 400 000 dans les grandes villes et 600 000 dans les régions. Selon les rapports de l'année dernière, cela incluait la possibilité de commenter le Concours en catalan en Israël.

"TV3" et la CCMA, qui supervisent la radiodiffusion publique en Catalogne, souhaitent soumettre une candidature à l'UER pour devenir membre plus tard cette année, dans le but de participer à l'Eurovision en 2020.

Source: El Nacional

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Catalogne/Andorre
MessagePublié: 29 Mars 2019, 10:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 7785
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2019/03/28/andorra-rtva-was-approached-by-the-ebu-to-return-for-the-60th-eurovision-song-contest-in-2015/

Eurovision Spain indique qu'Andorre a été approchée par l'Union européenne de radio-télévision en 2014, impatiente de les voir revenir pour la 60e édition du concours en 2015.

Le membre de la délégation andorrane, Agustí Mas, a révélé à Eurovision Espagne que l'Union européenne de radio-télévision avait demandé à RTVA de revenir au concours à temps pour le soixantième concours en 2015.

Agustí déclare avoir reçu en 2014 un appel téléphonique du superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson, Jon Ola Sand. M. Sand a appelé le radiodiffuseur pour savoir ce qu’il faudrait faire pour qu’Andorre revienne au concours.

Il m'a demandé ce qu'il pourrait nous proposer pour revenir à l'Eurovision et qu'il vienne, si nécessaire, dans les Pyrénées pour parler de cette question.

Le membre de la délégation a expliqué qu'il avait informé la direction de RTVA de cet appel.

J'ai transféré le désir de l'Union européenne de radio-télévision à mes supérieurs, mais leur réponse a été négative.

RTVA s'était retirée du concours Eurovision de la chanson après le concours de 2009 en raison de difficultés financières du radiodiffuseur. À son apogée, le radiodiffuseur avait envisagé de quitter l’UER pour faire des économies. Xavier Mujal a expliqué à Eurovision Espagne que son absence actuelle du concours n’est plus due à des problèmes financiers.

"L’Eurovision est une question de pays et bien que ma décision soit de prendre la participation d’Andorre, la candidature doit naître de la volonté politique et des citoyens"

M. Mujal a également commenté la performance antérieure d'Andorre au concours.

"Il y a beaucoup d'aspects à améliorer, par rapport au niveau artistique que nous avons offert lors de nos six années de compétition, mais cela ne nous aurait en aucun cas permis de nous assurer une place en finale."

Le chef de la RTVA a réitéré ses commentaires à la presse catalane en se félicitant de la coopération avec le diffuseur catalan TV3. En déclarant qu'ils "apprécieraient" de travailler ensemble, comme on l'a vu lors des débuts d'Andorre au concours en 2004.

Source: Eurovision Espagne

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Catalogne/Andorre
MessagePublié: 17 Avr 2019, 22:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 7785
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2019/04/17/catalonia-tv3s-membership-application-is-being-considered-by-ebu/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze