Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mai 2018, 23:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/exclusive-running-order-eurovision-2018-grand-final

L'ordre de passage :

01 Ukraine
02 Espagne
03 Slovénie
04 Lituanie
05 Autriche
06 Estonie
07 Norvège
08 Portugal
09 Royaume-Uni
10 Serbie
11 Allemagne
12 Albanie
13 France
14 Tchéquie
15 Danemark
16 Australie
17 Finlande
18 Bulgarie
19 Moldavie
20 Suède
21 Hongrie
22 Israël
23 Pays-Bas
24 Irlande
25 Chypre
26 Italie


phpBB [video]


phpBB [video]


https://eurovision.tv/gallery/eurovision-2018-grand-final-acts-from-audience

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2018, 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Mon avis quasi définitif sur les finalistes :

Ukraine +
Espagne -
Slovénie ++
Lituanie ++
Autriche +++
Estonie +++
Norvège +
Portugal ++
Royaume-Uni -
Serbie ++
Allemagne +++
Albanie ++
France +++
Tchéquie +++
Danemark ++
Australie ++
Finlande ++
Bulgarie +++
Moldavie -
Suède ++
Hongrie ++
Israël +++
Pays-Bas ++
Irlande ++
Chypre +++
Italie +++

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2018, 17:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Je me lance pour un top 10

Chypre 12 points cela me désole. .......mais
France 10 points
Israël 8 points
Irlande 7 points
Allemagne 6 points
Lituanie 5 points
Bulgarie 4 points
Italie 3 points
Danemark 2 points
Portugal 1 point


Voilà le coeur et la raison.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2018, 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Je me suis fait une petite réflexion, depuis 2014, le vainqueur de l'ESC a toujours remporté au moins un des trois "Marcel Bezençon Awards" à savoir le Prix de la presse, le Prix de la meilleure composition et le Prix de la meilleure performance artistique :

2014 Autriche (Presse), 2015 Suède (Performance artistique), 2016 Ukraine (Performance artistique),2017 Portugal (Meileure composition et Performance artistique)

Et comme ces prix sont attribués avant la Finale, la France serait bien inspirée de remporter au moins un ou les trois pour être plus tranquille :lol:

Après ce n'est qu'une réflexion soudaine que je viens de me faire et en 2013 le Danemark a gagné et n'a pas eu d'Awards, l'Azerbaïdjan en 2011, l'Allemagne en 2010, la Russie en 2008 ou encore la Lettonie en 2002 non plus :mrgreen:

https://eurovision.tv/gallery/trophy-winner-eurovision-2018-kosta-boda

Image

Image

https://eurovision.tv/story/spokespersons-grand-final-eurovision-2018

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 10:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/everything-you-need-watch-grand-final-eurovision-2018

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 11:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
le trophée me semble lourd = il est fait pour être porté à quatre mains (France, Portugal, Italie, Lituanie, avec le mari pour soutien, Irlande, avec la pianiste pour soutien) ou par plusieurs mains (Hongrie ou Bulgarie, voire Moldavie) ou alors par des forces de la nature (Danemark ou Pays-Bas) ou par un(e) artiste ayant la possibilité d'éviter, de part un accessoire imposant, que le trophée ne se brise en cas de chute accidentelle (L'Estonie et la robe imposante) :)


Dernière édition par philippe le 12 Mai 2018, 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 11:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
le press poll avant la finale

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 18:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
Une bonne soirée ESC et que le meilleur, allié à l'inattendu (eau,neige,feu ... neige,eau,feu), gagne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 18:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Merci et on a aussi regardé la RTP mais pas que, on a l'habitude de zapper sur toutes les chaînes étrangères qu'on a pour voir si çà parle d'ESC mais la RTP couvre vraiment l'évènement à 100%

phpBB [video]


phpBB [video]


Et un dernier point sur les Books :

Image

Et je vous souhaîte donc à mon tour à tous et toutes de passer une bonne soirée eurovisionnesque en espérant que vos favoris l'emportent !!!

Et surveillez ce que j'ai dit çà pourrait nous donner une petite indication sur le futur vainqueur dans quelques instants :)

alain a écrit:
Je me suis fait une petite réflexion, depuis 2014, le vainqueur de l'ESC a toujours remporté au moins un des trois "Marcel Bezençon Awards" à savoir le Prix de la presse, le Prix de la meilleure composition et le Prix de la meilleure performance artistique :

2014 Autriche (Presse), 2015 Suède (Performance artistique), 2016 Ukraine (Performance artistique),2017 Portugal (Meileure composition et Performance artistique).
Et comme ces prix sont attribués avant la Finale, la France serait bien inspirée de remporter au moins un ou les trois pour être plus tranquille :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 19:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
on a le prix de la presse

Image

et performance artistique pour ... Chypre

composition artistique pour la Bulgarie

phpBB [video]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
On y croit vraiment :france13:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2018, 19:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
All Aboard! :flysurf:
have good vibes :banane10: &............................................... GO FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small fr_small


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 00:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Image

https://eurovision.tv/gallery/netta-israel-takes-eurovision-2018-trophy-home

https://eurovision.tv/story/israel-netta-wins-2018-eurovision-song-contest

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


J'ai déjà donné mon avis personnel sur chaque chanson dans un post en haut de ce Topic donc pas grand chose à dire de plus et concernant la gagnante, c'était ma favorite depuis le début avec la France donc content de ce résultat.

Et donc déception pour la France qui méritait mieux.

Pour ceux qui veulent suivre la conférence de presse :

phpBB [video]


https://eurovision.tv/gallery/tension-green-room-grand-final-drama-unfolded-voting-eurovision-2018

https://eurovision.tv/gallery/netta-israel-winners-press-conference-2018

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 01:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
(je suis resté pratiquement 1 heure devant mon écran avant de publier mon bilan sur cet ESC 2018)

ESC Finale 2018


Ca commence (et on sait déjà que cela va passer trop vite) … Même intro autour du thème de l'eau et images du Portugal. On a vraiment envie d'y aller, rien que pour prendre le téléphérique …

Les sonorités du Fado et la voix féminine typique de ces chanteuses … On a l'impression que c'est toujours la même chanteuse depuis des siècles, mais gageons que les Portugais savent reconnaître les différences. Mariza et les percussions … Tout ce bleu, l'eau, la mer … Un signe ?

Sympa l'arrivée des pays sur ce mélange DJ/Fado …

Nos 4 présentatrices sur leur 31 … Lancement rapide comme pour les deux demis, aller à l'essentiel … J'hésite encore entre RTP et ARD …

Ukraine = le seul reproche, c'est ce piano qui s'ouvre de façon kitsch et laborieuse … Ni une grande chanson ni un grand interprète … On va dire une bonne chanson d'ouverture … On le remercie de n'avoir pas cacher ses choristes très pros … 06

Espagne = pourquoi a-t-on attribué à mes 2 chouchous la ''place du mort'' … Etonnant aussi que la TVE n'ait pas fait comme les années précédentes d'émission spéciale avant le début du ESC … Bon il y a la maladresse du jeune âge … Mais souriants d'un bout à l'autre … 3 minutes où le monde est romantiquement beau sans rien de mauvais … Belle ballade, avec un très joli final vocal … 08 (bon, Peter se moque un peu)

Slovénie = on lui accorde le bénéfice de la langue nationale, même si la chanson n'a toujours pas de couplet ni de refrain … Et si le coup de la panne ne marche plus quand on l'a déjà vu …. Brouillon, mais bien interprété 06

Lituanie = LA découverte de cette année … Une des 3 chansons qui feront partie des chansons que j'écouterai définitivement et régulièrement (à noter un superbe remixe dance en anglais et lituanien) … Superbe moment et quelle voix … Tout est magique et parfait … Elle arrive à nous fendre le cœur rien qu'avec sa voix … Elle mériterait de gagner … 12 +++

Autriche = un multi-talent pour l'Autrichien (capital sympathie de la soirée). Le début vocal est superbe … Rien à dire, efficace et pro … Excellent choristes … 10

Estonie = va-t-elle rentabiliser les 65 000 € de la robe ? Tout commentaire est superflu … La définition de l'excellence, même si la note finale brise du verre … 12 +++

Norvège = son anniversaire à minuit ... On lui souhaite un autre cadeau que le trophée (Cher A., vous en avez déjà un) … L'inspiration à la Suède 2015 pour le visuel … Sinon, il y a un truc qui ne va pas dans le tout. On était emporté en 2009 et là, on s'ennuie … Le problème vient surtout qu'Alex ne semble pas/plus convaincu de son œuvre (le côté répétitif comme dit Peter)

Portugal = mes préférées (n°2 entre MM et la chanteuse lituanienne pour ma playlist définitive du ESC 2018).J'adore, tout est beau, simple et efficace. On regrette juste que la chanson dure moins de 3 minutes … Un chef-d'oeuvre (voix et fragilité et composition) … On adorerait une seconde victoire pour le Portugal … 12 +++

Pause …

Royaume-Uni
= le thé pour la candidate anglaise (un peu cliché) … En tout cas, soutenue par le public … Superbe interprétation ( elle pourrait faire de n'importe qu'elle chanson un chef-d'oeuvre). C'était quoi cet voix masculine, quel imbécile … Il y en a marre de ces idiots qui gâche tout, je ne suis pas partisan de cette fan zone … Bien soutenue par le public et par nous … 12

Serbie = un point commun entre l'auteur et moi ? (nous avons assisté en direct au ESC 82). On aime ces voix féminines et cette rythmique … Très pros ... Ca nous fait penser à la Bulgarie 2007 … 10

on sent un flottement dans l'ambiance depuis l'incident … Une tension ...

Allemagne = Deutschland … Un peu ému au début … Sympa l'explosion du rouge dans la partie rythmée … Superbe … Le coup des photos du papa nous fait fondre le coeur et avoir la larme à l'oeil … Beau moment .. 10

Albanie = Ma 4ème chanson pour ma playlist définitive, souvenir du ESC 2018 … Quelle voix ! Superbe chanson 12

And now … et maintenant ….

France = on la sent un peu stressé … On y croit = un peu en dessous des attentes ?… En tout cas, on est super fiers d'eux … (Peter, non, pas le look !) … 12

R. Tchèque = bon, bon visuel, belle rythmique … Gentil et sympa … 04

Danemark = la ''testostérone débordante'' selon Alma … Le problème avec le chanteur, c'est qu'il a une voix trop ''délicate, en retenue'', par rapport à la virilité des choristes … Bon travail … Moins convaincu qu'en demi 08

Australie = ben voilà … Je lui ai mis 01 en demi pour une prestation vocale catastrophique et elle a été vexée … J'ai l'impression de voir une autre chanteuse pour l'Australie … Je suis donc capable de changer d'avis, ce qui ne sera pas le cas pour 2 autres pays … Chanson, pas révélation du siècle, mais super bien défendue 08

Pause = un peu ''court'' (pour reprendre un de mes mots préférés) cet hommage à Lys Assia

Finlande = ou comment gâcher un talent certain … Vu le potentiel des adversaires … Pourquoi tout gâcher avec cette mise en scène frôlant le ridicule (les lecteurs remarqueront que je cherche quand même du positif, elle a quand même eu le droit de participer à LA soirée) … 01

Bulgarie = la comparaison est cruelle quant la qualité vocale et artistique … Simple, efficace et pro sans artifice … Rien à dire (ma 5ème chanson sur la playlist définitive) 12+++

Moldavie = bon, on départ, on s'était promis de se moquer de tout ( la délégation, la chanson, …) . Au final, il y a les sonorités du pays et surtout un superbe travail technique (c.f. la vidéo ''derrière les portes'') … Et un spectacle divertissant où la mise en scène n'est absolument pas ridicule … ON augmente la note 12

Suède = pour reprendre une formule d'Arnaud Montebourg = ''ce qu'on préfère chez le représentant suédois, c'est sa maman''. Bon, comme pour l'Australie (les lecteurs remarqueront mon effort), cela me semble mieux qu'en demi. … On arrive même à être captivé … Note augmentée 06

Hongrie = on adoreeeeeeeeeeeeeee (il faut s'adapter à la chanson et le crier ) … Tout mot, toute phrase est superflue 12 +++

Israël = bon, j'ai lu un article (capital.fr sur le lien avec le me too). . Mais rien n'y changera. Je n'aime pas que la gent masculine soit traitée de ''stupid boy''et ce n'est pas de cette façon que l'on défend au mieux la cause féminine. Quand on voit la qualité des prestations des autres artistes, il n'y a pas photo … Ou alors, on réhabilite toutes les prestations au 30ème degré dans l'histoire du ESC (le dindon irlandais, etc ) … Rien n'est à sauver 0 pointé

Pays-Bas = quand je fais ce compte-rendu, je ne suis pas face à ma télé. Et sans l'image, tout est excellent … Quelle voix … Mais il suffit de tourner la tête vers l'écran et là, le visuel nuit à l'ensemble … Pourquoi ces danseurs (Peter est d'accord) ? Là aussi, plus convaincu 10

Irlande = LA question de cette soirée 2018 = l'Irlande va-t-elle renouer avec la décennie du succès 90 ? En tout cas, on sent qu'il se passe quelque chose … On remarque l'avantage des pays qui passent en demi … On est beaucoup plus attentif quand ils sont en finale … Le moment émotion de cete année … Effectivement, a neige pourrait avoir le dessus sur le feu … Une revanche pour l'oncle ?
12 +++

Chypre = une musique de supermarché de basse qualité … Sans début ni fin convaincante … 02

Italie = chère représentante chypriote, voilà des artistes avec un vrai texte, qui savent chanter sans se déhancher et qui apporte leur pierre à l'histoire du ESC … 12 +++

Pause et début des votes ...

J'ai un mauvais sentiment pour la France ……

Oh, le plaisir de revoir Sarah T. (94) et sa voix parmi tant d'autres reconnaissable … Superbe interact offert par le Portugal …

Bien cet historique des participations du Portugal (surtout 74). Bonne production que ce ESC made in Portugal qui n'a pas à rougir des précédentes éditions … Même Suzie est là, les Portugais ne sont pas rancuniers … Ah, la représentante du Junior ESC, peu d'enthousiasme du public, cela se comprend, vu l'arrogance de cette jeune fille et vu son pays d'origine …

Salvador, oui … Et son cœur si fragile … Quand on pense qu'il chante avec un cœur en meilleur état … Ne voilà de retour en 2017 … Superbe moment … Tout simple …

aïe … La France 10ème chez les bookmakers et l'Allemagne 3ème … Même le R.U. Est devant nous …

France 12 pts oui
malheureusement la suite ...
San Marin 4 pts pour l'Italie
Bon, je crois que je vais me consoler avec le succès de l'Allemagne
Surprenant le succès de l'Autriche
Allemagne !
Alexander déçu
Portugal dernier (non !)
Autriche, on doute du televoting
Autriche, oui !
1 seul 12 pts pour la France ...
12 pts de la Russie pour … la Moldavie (hasard?)
Autriche, bravo , quel succès

Suède = quel échec au televote (Christer = retraite !)
Quelle claque pour la France

Malheureusement, j'appréhendais cette issue … Le pire gagnant depuis 56 … En y ajoutant la place de la France et du Portugal …

Une pause pour moi s'impose ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 01:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
J ai jamais autant été déçu que cette année je ressens une étrange injustice et surtout la perte de m espoir de gagner un jour l eurovision. ..... décevant. ..... g plus rien à dire sur l eurovision et dire comme mes potes, ce concours est ringard.....
Adeu

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Les classements séparés Télévote / Jury avec les points :

Image

Image

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 11:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
merci pour tous ces résultats détaillés ...

La nuit porte conseil ?

J'avais décidé lundi dernier de prendre ma ''retraite'' de fan du ESC après plus de 3 décennies en cas de victoire d'Israël ... je l'avais écrit hier aussi sur mon bilan en prenant un temps fou à formuler, reformuler la phrase, en ne me décidant pas à cliquer sur ''envoyer'' ... Et puis ce matin, je me suis quand même dit '' ce n'est pas chanteuse de cet âge et une telle chanson qui vont me faire renoncer à cette passion et faire table rase de toutes ces années et de tous ces souvenirs'' ... Et en lisant sur un forum, le commentaire d'un fan, j'ai trouvé la solution pour passer outre ce moment de découragement tout en résistant = ne plus jamais écouter cette chanson '' ...

Ceci étant, très heureux des places de l'Allemagne et de l'Autriche (simples et authentiques) et finalement, le résultat dans la moyenne de la France n'est ni bon ni mauvais, attendu après la prestation en demi-teinte ... Le problème est plus profond = on voit que certains pays réagissent , trouvent la solution pour rebondir, trouver la recette (Allemagne, ...) . Avec la France, on a l'impression que quoi que l'on fasse, la victoire sera impossible (comme le top 5) ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 19:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 20:32
Messages: 207
Localisation: LE HAVRE
Bien évidement je suis très déçu de la victoire d' Israël, je ne supporte pas la chanson ni la chanteuse, mais au final je préfère en rire !! A quoi bon se mettre dans tous ces états ???
Ca fait 3 ans que je n'aime pas la chanson gagnante, jamais 2 sans 3, le cycle est fini, on aura mieux l'année prochaine !!
Le classement de la France n'est pas si mauvais (on a connu pire !!!) mais on méritait mieux et les bookmakers allaient dans ce sens. Très bonne prestation pour l' Autriche, qui à eut la victoire du Jury.
Allez rendez-vous l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2018, 20:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
Oui, c'est vrai qu'il faudrait savoir prendre les choses avec détachement ... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
J'étais entrain de faire mes stats Esc ICI(obligé de le faire le week-end car en semaine c'est impossible pour moi) ce qui explique mon absence temporaire. :D

Alors déjà je voudrais rappeller que comme déjà dit, pour moi, l'esprit Eurovision est important, pour moi c'est une fête qui a pour but de rassembler les peuples et que chacun à des goûts différents c'est normal mais qu'il faut accepter qu'Israël avec Netta a gagné comme Salvador, Jamala, Conchita et tous les gagnants de l'ESC d'ailleurs (et je précise que je ne dis pas cela car "Toy" était ma chanson favorite depuis le début).

De plus cette année, Israël et Chypre sont les seuls pays à avoir terminé dans le Top 5 général Jury et dans le Top 5 général Télévote et à avoir obenu des points de presque tous les pays au vote Jury et au Télévote donc les première et deuxième places de ces 2 pays ne sont tout simplement pas discutables.

Pour en revenir au classement de la France évidemment c'est une énorme déception parce qu'on s'attendait à mieux mais pour gagner il faut obtenir des points de presque tous les pays aux 2 votes et on ne peut pas dire que c'était le cas puisque la France si j'ai bien compté a obtenu des points de 13 pays sur 42 au Télévote et de 22 pays sur 42 au vote des Jurys et rarement des points élevés donc on peut simplement dire que la chanson française était sans doute trop clivante soit on l'appréciait, soit on ne l'appréciait pas du tout.

On peut chercher d'autres raisons pour expliquer ce classement, la question sensible des migrants dans certains pays, l'ordre de passage en 13 car avec le 26 comme l'Italie la chanson aurait pu plus marquer , la mise en scène trop simpliste, la partie de l'interprétation sélectionnée pour le récap des télespectateurs mais tout cela ne sont que des supputations qui auraient éventuellement permis à la France de rentrer dans le Top 10 et gagner quelques places mais je n'en suis pas convaincu plus que çà personellement.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 13:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/the-results-eurovision-2018-dive-into-numbers

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


http://www.france24.com/fr/20180513-chanson-inspiree-esprit-metoo-israel-remporte-eurovision-netta-barzilai

https://fr.timesofisrael.com/tel-aviv-organise-un-concert-de-netta-pour-saluer-sa-victoire-a-leurovision/

https://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/959393/Eurovision-2018-Israel-Netta-Barzilai-who-won-Eurovision-SuRie-winner-video

http://www.euronews.com/2018/05/13/israel-goes-wild-after-netta-wins-eurovision-song-contest

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 17:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
Bon, c'est un peu mon caractère de surréagir ou de réagir à côté sans me rendre compte toujours de la portée de ce que j'écris. Après cette année, il y avait la pression d'une vraiment possible victoire de la France (et pourtant, nous sommes de vieux habitués des pronostics et erreurs de prévisions). Bref, après plusieurs heures passées, je me suis rendu compte -qu'inconsciemment - je savais très bien qu'une victoire française était peu probable sans vouloir me l'avouer (et même si le succès ''germanique'' x2 me réconforte, étant (trop?) ''traditionnel'', c'est ce que j'attends de votants au ESC) et j'ai donc dû me ''pré-venger'' de cette issue fatale auprès d'une candidate en particulier. Même si la chanson et l'artiste ne seront jamais ma tasse de thé, il faut reconnaître cette victoire (et je suppose que d'autres ont dû détester et râler contre les vainqueurs 2016 et 2017). Soyons fairplay ... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 17:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
alain a écrit:
J'étais entrain de faire mes stats Esc ICI (obligé de le faire le week-end car en semaine c'est impossible pour moi) ce qui explique mon absence temporaire. :D


Merci pour le travail fait (une façon de se noyer dans les statistiques pour oublier (?) :) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 18:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
alain a écrit:
J'étais entrain de faire mes stats Esc ICI (obligé de le faire le week-end car en semaine c'est impossible pour moi) ce qui explique mon absence temporaire. :D


Merci pour le travail fait (une façon de se noyer dans les statistiques pour oublier (?) :) )


De rien et c'est une manière effectivement de rentrer plus tranquillement dans la phase DPE (dépression post-eurovision) et j'avoue qu'avec les années c'est devenu une habitude qui me tuera sans doute :mrgreen:

philippe a écrit:
Bon, c'est un peu mon caractère de surréagir ou de réagir à côté sans me rendre compte toujours de la portée de ce que j'écris. Après cette année, il y avait la pression d'une vraiment possible victoire de la France (et pourtant, nous sommes de vieux habitués des pronostics et erreurs de prévisions). Bref, après plusieurs heures passées, je me suis rendu compte -qu'inconsciemment - je savais très bien qu'une victoire française était peu probable sans vouloir me l'avouer (et même si le succès ''germanique'' x2 me réconforte, étant (trop?) ''traditionnel'', c'est ce que j'attends de votants au ESC) et j'ai donc dû me ''pré-venger'' de cette issue fatale auprès d'une candidate en particulier. Même si la chanson et l'artiste ne seront jamais ma tasse de thé, il faut reconnaître cette victoire (et je suppose que d'autres ont dû détester et râler contre les vainqueurs 2016 et 2017). Soyons fairplay ... :)


Non mais chacun à une façon à lui de réagir et tout cela est une histoire de goûts de chacun et moi je suis un utopiste dans l'âme c'est pas mieux.
Quand j'étais plus jeune il m'est arrivé aussi de m'énerver avec les résultats mais avec les années j'ai appris à plus apprécier le coté festif et l'esprit Eurovision ((c'est pour cela que je vous conseille (ou vous saoule) de regarder les vidéos d'Eurovision tv et les press conference car c'est vraiment sympa et drôle de voir ce qui se passe à coté de la compétition et de découvrir la personnalité des participants)) que la compétition en elle même car tous les participants sont des gagnants

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 20:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
g trop kiffé cet ESC18 :banane13: & year after year ma collec made in lena grow up lol! :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2018, 00:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/israel-netta-barzilai-welcomed-home-ecstatic-crowd-tel-aviv

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2018, 09:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/174708-180514-israel-netta-barzilai-donne-un-concert-gratuit-a-tel-aviv

https://video.i24news.tv/details/_5784899680001?

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2018, 17:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/174784-180515-eurovision-en-israel-un-appel-au-boycott-recueille-8-000-signatures-en-islande

phpBB [video]


Pour en revenir aux drapeaux de Pau qui a des doigts de fée, pour la fabrication du drapeau portugais elle m'a demandé de l'aide, résultat le projet a était abandonné car c'était un massacre !!! :lol:

Mon Top 10 de la Finale (à noter pas un pays de la Demi 2 dans mon Top 10 de la Finale !!!) :

12pts Israël
10pts Chypre
8pts Tchéquie
7pts Bulgarie
6pts Autriche
5pts Allemagne
4pts Italie
3pts France
2pts Estonie
1pt Lituanie


Et pour moi les classements de la Bulgarie, du Portugal et de la France (même si on est peut-être pas les plus objectifs pour pouvoir juger et que j'ai déjà donné mon avis concernant la France un peu plus haut) sont difficiles à comprendre.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2018, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018, 12:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018, 14:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
je viens de comprendre que les drapeaux (sets de table?) étaient crées en fonction de la victoire (la collection sera-telle complète un jour ? :) ne serait-ce que le BIG 5)

pour la vidéo complète de la finale, sympa d'avoir mis le passage de Sury sans l'incident ... Pour la précédente vidéo (victoire/réalité/contraste), cela risque de déclencher des discussions en attendant le prochain ESC. Je ne comprends pas pourquoi ils renoncent à Tel Aviv, plus sûre (?). En plus avec les ultra orthodoxes, et les fêtes religieuses des vendredi et samedi ..

alain a écrit:

Mon Top 10 de la Finale (à noter pas un pays de la Demi 2 dans mon Top 10 de la Finale !!!) :

12pts Israël
10pts Chypre
8pts Tchéquie
7pts Bulgarie
6pts France
5pts Autriche
4pts Allemagne
3pts Italie
2pts Estonie
1pt Lituanie


Et pour moi les classements de la Bulgarie, du Portugal et de la France (même si on est peut-être pas les plus objectifs pour pouvoir juger et que j'ai déjà donné mon avis concernant la France un peu plus haut) sont difficiles à comprendre.


Mon TOP 10 finale

12pts Portugal
10pts Lituanie
8pts France
7pts Italie
6pts Bulgarie
5pts Autriche
4pts Allemagne
3pts Hongrie
2pts R.U.
1pt Estonie

Pour conclure cette année 2018, un nouveau roman au titre inconsciemment évocateur ...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018, 18:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Non les petits drapeaux présentés par Pau sont les préférences de cette année et depuis 2014, elle en crée environ 5 nouveaux chaque année donc sa collection est assez complète mais pour certains pays on est pas prêt de voir le drapeau :mrgreen:

Concernant le lieu du prochain ESC, c'est symbolique de vouloir l'organiser à tout prix à Jérusalem et le fait que les commentateurs n'avaient pas le droit de mentionner Jérusalem n'a pas du tout était accepté et compris par Israël et la communauté juive car c'est la capitale d'Israël n'en déplaise à certains d'ailleurs Netta ne s'est pas privée de dire Jérusalem dans sa conférence de presse.

Et pour en revenir à ce qui se passe depuis Lundi là-bas et qui va nul doute alimenter les mois précédents l'ESC 2019 c'est un terrain glissant qu'on évitera soigneusement d'évoquer et j'ai déjà donné mon avis dans un précédent post .

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018, 10:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2018/05/16/ireland-eurovision-winner-charlie-mcgettigan-calls-for-rte-to-boycott-next-years-contest/

https://eurovoix.com/2018/05/17/iceland-ruv-considers-withdrawing-from-eurovision-2019/

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/174882-180516-quand-benyamin-netanyahou-reprend-la-choregraphie-de-netta

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2018, 14:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/174834-180516-l-islande-ira-a-l-eurovision-a-jerusalem-malgre-l-appel-au-boycott

http://esctoday.com/166523/cyprus-did-angela-merkel-vote-for-eleni-foureira/

phpBB [video]


http://wiwibloggs.com/2018/05/19/netta-eleni-foureira-and-michael-schulte-are-amongst-the-eurovision-2018-stars-to-crack-the-charts-across-europe/223419/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2018, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
http://esctoday.com/166554/eurovision-2018-fyr-macedonia-wins-the-barbara-dex-award-2018/

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2018, 09:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2018/05/21/serbia-mladen-lukic-states-vote-buying-occurred-between-juries/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2018, 16:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
J'avais voté pour le Monténégro (Prix B. Dex)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2018, 18:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
pareil

https://eurovision.tv/story/186-million-viewers-2018-eurovision-song-contest

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2018, 11:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/netta-toy-most-watched-youtube

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2018, 13:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
sympa, tous ces reportages sur les coulisses de ce ESC pour lequel le Portugal a reçu les félicitations de l'UER (ce qui est mérité).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2018, 10:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/backstage-steadicam-operator-tim-tonnessen

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2018, 10:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours préféré voir une émission à la télé plutôt que dans la salle ... Ne rien voir de la technique, mais profiter de ses exploits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2018, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Mais comme pour les évènements sportifs, c'est pour l'ambiance que le déplacement vaut le coup mais bientôt on pourra être assis dans son salon tout en étant virtuellement avec les spectateurs dans la salle ou même sur la scène de l'ESC avec les interprètes, les choristes, les danseuses ou encore assis à coté du superviseur officiel Jon Ola Sand :)

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2018, 12:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2018, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2018, 12:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
j'ai eu un sursaut samedi soir dernier en me disant que cela fait déjà plus d'un mois que le ESC est passé ... Déjà loin ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2018, 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Netta avec "Toy" atteint la première place des chansons du Billboard Dance Club:

https://www.instagram.com/p/BmqW7ogBjb2 ... te_control

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2019, 13:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
La News date d'environ un mois mais mieux vaut tard que jamais :) :lol:

https://eurovision.tv/snippet/netta-s-toy-music-video-reaches-100-million-views

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze