Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 31 Août 2005, 10:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mars 2005, 20:04
Messages: 1044
Localisation: Touraine
On se demande bien se que fabrique Svante, notamment pour le junior. Quel désordre, une liste de participants et une date limite sans cesse reportée ! Du coup les pays font un peu se qu'ils veulent, participe ou non et ce jusqu'à ces derniers jours (ex: pologne). J'espère que cela ne sera pas le cas du concours à Athènes car se serait l'horreur déjà que cette année il ya eus de nombreux problèmes notamment dans les sélections de certains pays. Enfin je crois que le junior ne va pas faire long feu maintenant, la plupart des pays qui si interresse et puis au dernier moment renonce, j'espère d'ailleurs que France 4 ne va pas participer !!!
Q'en pensez-vous ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2005, 10:28 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
NC a écrit:
On se demande bien se que fabrique Svante, notamment pour le junior. Quel désordre, une liste de participants et une date limite sans cesse reportée ! Du coup les pays font un peu se qu'ils veulent, participe ou non et ce jusqu'à ces derniers jours (ex: pologne). J'espère que cela ne sera pas le cas du concours à Athènes car se serait l'horreur déjà que cette année il ya eus de nombreux problèmes notamment dans les sélections de certains pays. Enfin je crois que le junior ne va pas faire long feu maintenant, la plupart des pays qui si interresse et puis au dernier moment renonce, j'espère d'ailleurs que France 4 ne va pas participer !!!
Q'en pensez-vous ???


Ouais, ils veulent la France pour les sous ! Mais Svante veut des recours, d'ici 5 ans il y aura 50 pays ! :|

JE DIS , NON ! :shock:

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005, 17:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
j'ai lu sur esctoday hier, qu'il était question du big4, s'il doit disparaître ou non ! j'ai ainsi pu lire ce que je dis régulièrement, sans ces 4 pays qui donnent le plus financièrement, le Concours et d'autres activités de l'UER auront des soucis pour continuer... et là, ce sera la porte à de la réclame sans cesse durant le Concours : "la chanson danoise vous est proposée par Häaggen daas" !! "la chanson allemande avec les saucisses de francfort" ; "la chanson française pour est présentée par les émeaux de Longwy reproduient par l'Imagerie d'Epinal" ; "Le Portugal vous propose d'écouter sa chanson en buvant un porto" ; "l'eurovision avec la paëlla" pour l'Espagne, etc.... oui, j'ai vraiment PAS hâte d'y être... :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005, 07:38 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 02 Mars 2005, 19:42
Messages: 340
Aaaah l'artisanat européen: la chanson polonaise par Kompott et l'estonienne par les vins du Voru!

Non, sans rire, sur le Big4: je comprends ton argument Christian, mais je crois qu'il pourrait y avoir un effet positif: des pays directement qualifiés peuvent envoyer n'importe quoi. Quand tu entends No quiero escuchar en 99, c'est à se demander ce que les espagnols... voulaient entendre!

Je crois qu'il peut y avoir un effet positif sur le choix de la chanson, pour peu, évidemment, qu'il y ait un désir dans les médias nationaux.

PAr ailleurs, je sais bien que les critiques sur Svante S. sont nombreuses et pas uniquement sur ce forum, mais on ne peut envoyer des "Casques Bleus de Svante" pour vérifier le décomptes de votes SMS. Là encore, je me dis qu'une sélection interne vaut mieux qu'une sélection publique: Lorrain n'aurait pas fait un tel tolle et l'Ukraine non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005, 16:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
xavier a écrit:
Aaaah l'artisanat européen: la chanson polonaise par Kompott et l'estonienne par les vins du Voru!

Non, sans rire, sur le Big4: je comprends ton argument Christian, mais je crois qu'il pourrait y avoir un effet positif: des pays directement qualifiés peuvent envoyer n'importe quoi. Quand tu entends No quiero escuchar en 99, c'est à se demander ce que les espagnols... voulaient entendre!

Je crois qu'il peut y avoir un effet positif sur le choix de la chanson, pour peu, évidemment, qu'il y ait un désir dans les médias nationaux.

PAr ailleurs, je sais bien que les critiques sur Svante S. sont nombreuses et pas uniquement sur ce forum, mais on ne peut envoyer des "Casques Bleus de Svante" pour vérifier le décomptes de votes SMS. Là encore, je me dis qu'une sélection interne vaut mieux qu'une sélection publique: Lorrain n'aurait pas fait un tel tolle et l'Ukraine non plus.


moi, je vois ce "problème" de 2 manières, pour l'envoi de n'importe quoi ! d'une part, les 4 grands diffuseurs ne prennent peut-être pas la peine de s'y mettre à 100% c'est même presque certain, mais AUSSI, du fait d'être qualifié d'office, le public se dit qu'il est inutile de voter pour eux !! et cette année semble l'indiquer voire confirmer vu le classement du big4 !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2005, 19:07 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
scoreboard a écrit:
xavier a écrit:
Aaaah l'artisanat européen: la chanson polonaise par Kompott et l'estonienne par les vins du Voru!

Non, sans rire, sur le Big4: je comprends ton argument Christian, mais je crois qu'il pourrait y avoir un effet positif: des pays directement qualifiés peuvent envoyer n'importe quoi. Quand tu entends No quiero escuchar en 99, c'est à se demander ce que les espagnols... voulaient entendre!

Je crois qu'il peut y avoir un effet positif sur le choix de la chanson, pour peu, évidemment, qu'il y ait un désir dans les médias nationaux.

PAr ailleurs, je sais bien que les critiques sur Svante S. sont nombreuses et pas uniquement sur ce forum, mais on ne peut envoyer des "Casques Bleus de Svante" pour vérifier le décomptes de votes SMS. Là encore, je me dis qu'une sélection interne vaut mieux qu'une sélection publique: Lorrain n'aurait pas fait un tel tolle et l'Ukraine non plus.


moi, je vois ce "problème" de 2 manières, pour l'envoi de n'importe quoi ! d'une part, les 4 grands diffuseurs ne prennent peut-être pas la peine de s'y mettre à 100% c'est même presque certain, mais AUSSI, du fait d'être qualifié d'office, le public se dit qu'il est inutile de voter pour eux !! et cette année semble l'indiquer voire confirmer vu le classement du big4 !!


En même temps, je vois pas France 3 diffuser la finale alors que la France est out au 1er tour! Poiur l'année en cours : France 4 et l'année suivante plus rien ! :shock:

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 10:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Les télévoters n'ont certainement pas la présence d'esprit de se dire à propos du big 4 : "on vote pas pour eux, parce qu'ils sont toujours qualifiés d'office" !... :mrgreen:
Le fait qu'ils aient terminé dans les 4 derniers cette année, ne peut provenir que du hasard, mais il est clair qu'ils ne se donnent pas à 100 % pour présenter la meilleure contribution possible !...
Celà dit, si le Big 4 est supprimé, la France ne participera certainement plus à l'euro ; je vois mal France 3 vouloir diffuser la finale s'il y a élimination en demi-finale !...
Pour moi, suppression du big4 = FIN DE L'EURO !...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 11:01 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 02 Mars 2005, 19:42
Messages: 340
Je crois pourtant que Christian a raison: à l'exception peut-être de l'Allemagne, mais les autres "BIG4" ne semblent pas faire beaucoup d'efforts...

Quant à un "boycot" des pays du BIG4 venant du reste d el'Europe, je suis dubitatif.

Il n'en reste pas moins, même si il n'y a que 2 années que le principe des demi-finales existe, les chansons en demi finales sont de meilleure qualité que celle directement qualifiées. La victoire grecque était une victoire "facile". Malte et la Serbie-Montenegro avaient aussi de belles chansons.

Quant à l'Ukraine et la Russie par exemple, ils n'ont pas franchement opté pour la qualité... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 15:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Laurent a écrit:
Les télévoters n'ont certainement pas la présence d'esprit de se dire à propos du big 4 : "on vote pas pour eux, parce qu'ils sont toujours qualifiés d'office" !... :mrgreen:
Le fait qu'ils aient terminé dans les 4 derniers cette année, ne peut provenir que du hasard, mais il est clair qu'ils ne se donnent pas à 100 % pour présenter la meilleure contribution possible !...
Celà dit, si le Big 4 est supprimé, la France ne participera certainement plus à l'euro ; je vois mal France 3 vouloir diffuser la finale s'il y a élimination en demi-finale !...
Pour moi, suppression du big4 = FIN DE L'EURO !...


c'est certain que le public non fan du concours ne peut réagir pour ou contre le big4 en votant, c'est surtout du côté des fans.

mais rien que pour voir les dégats, comme pour 1996 avec l'éviction de l'Allemagne, je voudrais bien que le big4 disparaisse !!! et sans cet apport important que les petits radiodiffuseurs, même en nombre, ne pourront apporter. la fin du big4 sonnerait le glas du Concours ; même si le concours a pris un nouveau regain avec l'arrivée de nouveaux pays. TRM, C1 (Arménie), GTR (Géorgie), RTVA, etc... ne pourront rivaliser avec BBC, TVE, FT3 et ARD !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 04:59 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
xavier a écrit:
Je crois pourtant que Christian a raison: à l'exception peut-être de l'Allemagne, mais les autres "BIG4" ne semblent pas faire beaucoup d'efforts...

Quant à un "boycot" des pays du BIG4 venant du reste d el'Europe, je suis dubitatif.

Il n'en reste pas moins, même si il n'y a que 2 années que le principe des demi-finales existe, les chansons en demi finales sont de meilleure qualité que celle directement qualifiées. La victoire grecque était une victoire "facile". Malte et la Serbie-Montenegro avaient aussi de belles chansons.

Quant à l'Ukraine et la Russie par exemple, ils n'ont pas franchement opté pour la qualité... :roll:


Quand je pense que ces hums hums de suédois ont voté pour Steinmark :roll:

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 08:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Claudiaz a écrit:
Quand je pense que ces hums hums de suédois ont voté pour Steinmark :roll:


... et les allemands pour Gracia :shock:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 15:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mars 2005, 18:47
Messages: 786
Localisation: tout près de STEED !
Puisque nous y sommes les français ont égalemnt votés pour ORTAL ....

Cela dit..ils ont voté pour ce qu'on leur proposaient... ça veux tout dire!

_________________
LADY V. I. P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 15:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Lady Tara King a écrit:
Puisque nous y sommes les français ont égalemnt votés pour ORTAL ....

Cela dit..ils ont voté pour ce qu'on leur proposaient... ça veux tout dire!


oh, j'aurais pas osé le dire ça :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005, 08:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Lady Tara King a écrit:
Puisque nous y sommes les français ont égalemnt votés pour ORTAL ....

Cela dit..ils ont voté pour ce qu'on leur proposaient... ça veux tout dire!


De plus, la communauté israëlienne a dû voter en masse pour Ortal !...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze