Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 15:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Croatie 2018 - Franka Batelic
MessagePublié: 01 Mars 2018, 15:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
Cette nouvelle est connue depuis un moment mais aucun Topic n'avait encore était ouvert, c'est donc Franka Batelic qui représentera la Croatie avec la chanson "Crazy" qui sera révélée ce mardi 6 Mars.

https://eurovision.tv/story/franka-batelic-will-represent-croatia-eurovision-2018

Franka Batelić est née le 7 juin 1992 à Rijeka en Croatie, fille d'Ingrid et Damir Batelić, Franka a commencé à chanter à l'âge de trois ans, chantant d'abord en tant que soliste dans la chorale « Minicantanti », elle a aussi chanté dans la chorale de l'église de Saint-André (paroisse catholique de Rabac).

Après avoir terminé ses études secondaires, Franka a passé plusieurs semestres au "Berklee College of Music", avant de s'inscrire à la faculté de droit de Zagreb.

Franka a auditionné pour la "Nouvelle Star" croate en 2007 et remporte la compétition ce qui lui permet de signer un contrat avec le label Hit Records.
Le premier single "Ovaj daj" de Franka Batelić sort le 14 novembre 2007.

Le deuxième single "Ruža u kamenu", produit et écrit par Miro Buljan, Boris Đurđević et Neno Ninčević, sort en mai 2008 en Croatie. Il a été présenté au "12e Festival de la Radio Croate" à Opatija où il a remporté le Prix du Public dans la catégorie Pop / Rock en recevant le plus de télévotes.
Plus tard dans l'année, "Ruža u kamenu" a été choisi pour représenter la Croatie au Concours OGAE de la chanson 2008, un événement audio organisé tous le ans par le réseau des 42 clubs de fans de l'Eurovision et remporte le concours.

"Pjesma za kraj" , son troisième single sort en janvier 2009.
La chanson participe à la sélection croate pour l'ESC 2009 et termine 7ème.

phpBB [video]


En décembre 2009, Franka Batelić et son partenaire de danse Ištvan Varga ont remporté la 4e saison de "Ples sa zvijezdama", la version croate de "Danse avec les stars" .

Un an plus tard elle participe de nouveau à la sélection nationale avec "Na Tvojim Rukama" et termine à nouveau 7e.

phpBB [video]


Plusieurs autres singles suivront jusqu'en 2013 et en 2013 "Ljubav je..." se hisse à la 19e place des Charts croate

phpBB [video]


Le 27 novembre 2017, Franka Batelić a confirmé via les réseaux sociaux qu'elle faisait son retour dans la musique et qu'elle allait sortir son single "S tobom" le 4 décembre 2017.
Et connaît avec celui-ci le plus grand succès de sa carrière puisque le single se classe n°3 dans les Charts croate.

phpBB [video]


Il a été annoncé le 13 février 2018 que Franka Batelić représentera la Croatie à l'ESC 2018 à Lisbonne avec "Crazy".

Franka Batelić est aussi défenseur des droits LGBT et militante des droits des animaux. Elle était d'ailleurs le visage de la campagne croate "Animal's Friend" de 2009.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2018, 15:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
Décidement cette année est donc l'année des bonnes surprises me concernant puisque 3 des artistes figurant sur ma liste des artistes que je souhaitais le plus voir un jour à l'ESC à savoir Saara, Eleni et Franka seront à Lisbonne par conséquent très content de ce choix, après à voir avec la chanson qu'elles présenteront

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2018, 19:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
#mission frm calinou=post THE SONG as soon as possible... :peureux04: :peureux08: :board94:

TEASER lol!

phpBB [video]


JT HRT : http://big-tv.olweb.tv/big_player.php?adresa=hrt-1-live&server=1
http://www.sipragezabava.com/hrt-1-uzivo.html
https://www.firstonetv.net/Live/Croatia/HRT-1-3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2018, 19:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
ouf!
phpBB [video]
:winner:

bof bof bof...ça me hype ps du tt, calinou va être grave déçu! :-? :cartonrouge: 4-10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2018, 22:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
Du très mauvais et dans le rouge en effet après de là à parler de déception faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'une chanson :) et c'est comme l'élimination du PSG par le Real ce soir çà me fait pas grand chose en fait d'ailleurs l'ensemble va bien avec la journée de merde que j'ai vécu!!! :lol:

Mais comme d'habitude t'as assuré :mrgreen: :

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2018, 08:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
il y a aussi une grande philosophe du siècle dernier, belge en l'occurrence Annie Cordy, qui a aussi chanté ''Ca ira mieux demain !'' :)

Quant à la Croatie, je vais reprendre ma formule favorite qui résume le tout ''mon Dieu !''

Pour sauver l'ensemble et faire preuve de positif, on va dire que le concept mélodique et musical est tout à fait de bon niveau. Mais tout est affreusement gâché par l'interprète et la voix : comme je la découvre, on ne sait pas trop si elle exagère cette façon qu'elle a de chanter à la ''bad girl'' qui cherche en plus (comme nombre de chanteuses) à imiter les Beyoncé et autres Américaines ...

Et à mon avis , on ne peut plus dire ''peut mieux faire'', donc :cartonrouge:

Un petit rappel à tous ces candidat(e)s 2018 qui bougent leur corps et montre leur corps,tout en ayant recours à des artifices en studio pour améliorer leur voix et qui auront sûrement recours en mai à des supports de voix cachés dans l'ombre, le nouveau coeur de Salvador est encore fragile, épargnons lui tous ces chocs musicaux,offrons-lui de l'émotion ... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2018, 10:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
alain a écrit:
Du très mauvais et dans le rouge en effet après de là à parler de déception faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'une chanson :) et c'est comme l'élimination du PSG par le Real ce soir çà me fait pas grand chose en fait d'ailleurs l'ensemble va bien avec la journée de merde que j'ai vécu!!! :lol:

Mais comme d'habitude t'as assuré :mrgreen: :

phpBB [video]



#calimero mode post-trauma jx lol!
#lover :bisous23: :bisous22:

philippe a écrit:
Quant à la Croatie, je vais reprendre ma formule favorite qui résume le tout ''mon Dieu !''

Pour sauver l'ensemble et faire preuve de positif, on va dire que le concept mélodique et musical est tout à fait de bon niveau. Mais tout est affreusement gâché par l'interprète et la voix : comme je la découvre, on ne sait pas trop si elle exagère cette façon qu'elle a de chanter à la ''bad girl'' qui cherche en plus (comme nombre de chanteuses) à imiter les Beyoncé et autres Américaines ...

Et à mon avis , on ne peut plus dire ''peut mieux faire'', donc :cartonrouge:

Un petit rappel à tous ces candidat(e)s 2018 qui bougent leur corps et montre leur corps,tout en ayant recours à des artifices en studio pour améliorer leur voix et qui auront sûrement recours en mai à des supports de voix cachés dans l'ombre, le nouveau coeur de Salvador est encore fragile, épargnons lui tous ces chocs musicaux,offrons-lui de l'émotion ... :)


cy_small& fi_small>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> hr_small


:banane20: ...

la chanson... hopla


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2018, 13:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
:mrgreen:
Je rajouterais juste par rapport au fait que j'ai dit que çà me faisait pas grand chose, qu'une vrai déception çà serait une nouvelle défaite du XV de France face à nos ennemis jurés les anglais samedi, ou que Martin Fourcade ne décroche pas un 7ème globe du général consécutif cette année ou alors que Marie Bochet ne ramène pas au moins 2 médailles d'Or des Jeux Paralympiques qui commence vendredi, pour le reste je ne ferais pas de commentaires si ce n'est que Franka méritait mieux et d'avoir une meilleure contribution

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2018, 22:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
unanimité!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avr 2018, 12:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/destination-lisbon-part-nineteen-franka-croatia-eurovision-2018

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2018, 09:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2018, 13:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2018, 16:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2018, 15:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14545
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze