Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 309 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 25 Mai 2013, 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Semifinal 1
The Danish jury votes

•Russia: 1 place

•Austria: 2 place

•Ukraine: 3 place

•Moldova: 4 place

•Netherlands: 5 place

•Estonia: 6 place

•Belgium: 7 place

•Montenegro: 8 place

•Croatia: 9 place

•Lithuania: 10 place

•Cyprus: 11 place

•Serbia: 12 place

•Ireland: 13 place

•Belarus: 14 place

•Slovenia: 15 place


Overall results: Danish jury and Danish text message votes

•Russia: 12 points

•Netherlands: 10 points

•Ukraine: 8 points

•Belgium: 7 points

•Moldova: 6 points

•Montenegro: 5 points

•Austria: 4 points

•Ireland: 3 points

•Lithuania: 2 points

•Estonia: 1 point


FINALE
The Danish jury votes

•Russia: 1 place

•Sweden: 2 place

•Netherlands: 3 place

•Belgium: 4 place

•Moldova: 5 place

•Norway: 6 place

•Ukraine: 7 place

•France: 8 place

•Greece: 9 place

•United Kingdom: 10 place

•Finland: 11 place

•Estonia: 12 place

•Georgia: 13 place

•Germany: 14 place

•Italy: 15 place

•Ireland: 16 place

•Malta: 17 place

•Azerbaijan: 18 place

•Hungary: 19 place

•Lithuania: 20 place

•Spain: 21 place

•Iceland: 22 place

•Armenia: 23 place

•Romania: 24 place

•Belarus: 25 place


Overall results: Danish jury and Danish text message votes

•Norway: 12 points

•Netherlands: 10 points

•Sweden: 8 points

•Russia: 7 points

•Greece: 6 points

•Belgium: 5 points

•Malta: 4 points

•Ukraine: 3 points

•Finland: 2 points

•Iceland: 1 point

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 25 Mai 2013, 19:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Désolé mais la réclamation de l'Arménie n'est pas recevable !... Si la Belgique et les Pays-Bas ne leur ont rien donné, cela prouve que le nouveau comptage des points fonctionne à merveille !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 25 Mai 2013, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Oui ce système est sans doute le mieux car c'est le système qui permet de compenser et limiter les votes des diasporas au mieux

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 25 Mai 2013, 21:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
apparemment , certains pays ont une façon bien particulière de mettre en pratique les exigences de l ' UER en matière de jurys ( c.f. plus haut -> jury italien )

je viens de lire sur un site allemand que le plus JEUNE membre du jury anglais avait ... , non pas 26 mais ... 62 ans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 25 Mai 2013, 22:11 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
apparemment , certains pays ont une façon bien particulière de mettre en pratique les exigences de l ' UER en matière de jurys ( c.f. plus haut -> jury italien )

je viens de lire sur un site allemand que le plus JEUNE membre du jury anglais avait ... , non pas 26 mais ... 62 ans !

Le règlement indique qu'il faut des retraités du milieu de la culture ?? :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 26 Mai 2013, 10:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
bizarre , je prefére l'apres eurovision que l'avant cette année ...je deviens maso ! lol

je crois que sans doute , j'ai été ravi de la performance belge comme je l'avais bien pensé , et que cette année les votes géopolitiques se sont atténués ...les minis scandales russe , azerie, bielorusse et surement la non reconduction de la trucquie :mrgreen: ...ma deception reste l'élimination de Israel et san marin .


je pense aussi que même les bookmakers sont influencés par la géopolitique quand ils jugent un pays et qu'ils savent pertinament bien que celui ci ne passera pas ou difficilement .(suisse , Belgique , Pays bas , Israel ) ou l'inverse : L'Azerbaidgen et la grece qui sont qualifié d'office , je me demande d'ailleurs pourquoi on ne les fait pas passer en finale directe puisqu'ils sont ds le trio tête systématiquement ...

et enfin je crois que ce nouveau systéme risque fort d'améliorer la qualité des chansons pour tout les pays .

amen .

_________________
Image


Dernière édition par marcuuss le 26 Mai 2013, 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 26 Mai 2013, 10:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
apparemment , certains pays ont une façon bien particulière de mettre en pratique les exigences de l ' UER en matière de jurys ( c.f. plus haut -> jury italien )

je viens de lire sur un site allemand que le plus JEUNE membre du jury anglais avait ... , non pas 26 mais ... 62 ans !


De toute manière on a l'impression que les pays du Big 5 (Italie, France, Espagne, R-U et Allemagne) ont des passe-droits par rapport aux autres, l'Italie n'avait que des journalistes et des critiques tv dans leurs jury, le R-U n'a pas respecté le fait qui faut avoir un Jury qui représente tous les âges et l'Allemagne et la France ont donné les personnes qui composées le Jury avant que ce soit autorisé, alors que les Pays-Bas ont dû renouveller leur Jury car ils avaient publier eux aussi les noms du Jury !!! :shock:

Je sais bien que les pays du Big 5 payent 3 fois plus qu'un autre pays qui participent mais là faudrait peut-être à un moment arrêter car çà devient du n'imp.

Et perso je pense que le système de cette année est le meilleur pour limiter et compenser les votes des diasporas on l'a vu avec les Pays-Bas et la Belgique qi n'ont pour la première fois pas donné de pts à l'Arménie et pour l'Espagne qui pour la première fois n'a pas donné de pts à la Roumanie par exemple mais il a un désavantage il donne un pouvoir très important aux Jurys qui peuvent par exemple classer un pays favori qui peut s'avérer très dangereux pour leur pays à une place qui n'est pas tolérable c'est pourquoi je pense qu'il faut uniquement un Jury international composé de plus de 100 personnes (5 membres de chaque pays) qui classent les pays de la 1ère à la dernière place et cumuler à chaque fois ce vote commun des Jurys à 50% avec le Télévoting à 50% de chaque pays...

Car si on regarde le classement commun des Jurys par exemple en 2009 et 2010 ont se rend compte qu'en 2009 çà donné çà : 1er Norvège, 2e Islande, 3e R-U, 4e France, 5e Estonie, 6e Danemark, 7e Turquie, 8e Azerbaïdjan, 9e Israël, 10e Moldavie...

et en 2010 çà donné çà : 1er Allemagne, 2e Belgique, 3e Roumanie, 4e Géorgie, 5e Israël, 6e Ukraine, 7e Danemark, 8e Turquie, 9e Azerbaïdan, 10e Arménie, 11e Grèce, 12e Albanie...

pas mal du tout comme classement de Jury qui faudrait prendre en compte dans chaque pays à 50% avec les résultats du Télévoting à 50% et là çà serait plus dur de magouiller.

_________________
Shiri Maimon


Dernière édition par alain le 26 Mai 2013, 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 27 Mai 2013, 17:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
résultats du Barbara Dex Award

Serbie
Roumanie
Israel
Albanie
Montenegro

La Norvège vient de publier ses votes et finalement , la France s 'en tire pas mal auprès des jurys scandinaves ; il suffit maintenant de trouver une chanson qui plaise au ... public :-)

Info publiée par l' ARD : un journal danois ( l' info est soumise à contrôle ) aurait publié le fait que les Azeris avouent finalement avoir triché . On ne sait pas trop si c 'est pour cet ESC 2013 ou depuis des années . Par ailleurs , la télévision azéri ayant coupé la diffusion de concours au moment où le chanteur arménien passait à l' écran , le pays devra payer une amende de .... 2700 € ... On en tremble de peur . A ce prix - là , on comprend que le BIG5 n' ait aucun scrupule à interpréter le réglement comme cela lui plaît ... La sanction devrait être définitive : la porte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 27 Mai 2013, 19:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je n'ai pas trouvé la confirmation de l'amende ! Le site de l'UER n'est pas à jour pour l'Eurovision 2013 (ni en anglais, ni en français : c'est toujours le concours 2012). Rien non plus sur le site officiel du concours.
Le site de d'infos d'Arménie (site en français) parle des scandales et autres bizarreries de l'Eurovision 2013 (comme la chaîne AzTV qui critiquerait l'organisation suédoise 2013 avec des Suédois qui ne veulent qu'une chose : gagner de l'argent, et fait surprenant, ce site qui adore "taper" sur Bakou, ne parle aucunement de cette amende et la non diffusion du passage de la chanson arménienne par Ictimai. Je ne mettrais pas de liens, car ce site est assez axé sur la propagande.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 27 Mai 2013, 19:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
résultats du Barbara Dex Award

Serbie
Roumanie
Israel
Albanie
Montenegro

La Norvège vient de publier ses votes et finalement , la France s 'en tire pas mal auprès des jurys scandinaves ; il suffit maintenant de trouver une chanson qui plaise au ... public :-)

Info publiée par l' ARD : un journal danois ( l' info est soumise à contrôle ) aurait publié le fait que les Azeris avouent finalement avoir triché . On ne sait pas trop si c 'est pour cet ESC 2013 ou depuis des années . Par ailleurs , la télévision azéri ayant coupé la diffusion de concours au moment où le chanteur arménien passait à l' écran , le pays devra payer une amende de .... 2700 € ... On en tremble de peur . A ce prix - là , on comprend que le BIG5 n' ait aucun scrupule à interpréter le réglement comme cela lui plaît ... La sanction devrait être définitive : la porte !


scoreboard a écrit:
Je n'ai pas trouvé la confirmation de l'amende ! Le site de l'UER n'est pas à jour pour l'Eurovision 2013 (ni en anglais, ni en français : c'est toujours le concours 2012). Rien non plus sur le site officiel du concours.
Le site de d'infos d'Arménie (site en français) parle des scandales et autres bizarreries de l'Eurovision 2013 (comme la chaîne AzTV qui critiquerait l'organisation suédoise 2013 avec des Suédois qui ne veulent qu'une chose : gagner de l'argent, et fait surprenant, ce site qui adore "taper" sur Bakou, ne parle aucunement de cette amende et la non diffusion du passage de la chanson arménienne par Ictimai. Je ne mettrais pas de liens, car ce site est assez axé sur la propagande.


Franchement je comprend pas l'UER, pourquoi on ne vire pas l'Azerbaïdjan pendant au moins 2 ans pour qui comprennent un peu car ne pas diffuser l'Arménie c'est lamentable et inacceptable stt qd on sait que l'Arménie n'a pas pû participer l'année dernière à Bakou car la sécurité de l'artiste arménien ne pouvait être assurer et en plus si on trouve des preuves de magouilles ce qu'on soupconne depuis plusieurs années çà serait le moment de sanctionner sévèrement une fois pr ttes.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 27 Mai 2013, 20:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
D'autant plus Alain que l'Azerbaïdjan a déjà eu une sanction en 2009, et l'UER, en restant muette et sans geste pour stopper cela en devient presque complice (Sanctions contre l'Espagne et l'Azerbaïdjan) :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 28 Mai 2013, 10:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
T'as raison Christian.

Par contre Christian je viens de voir ce site arménien et il y a des révélations qui pourraient comme même expliquer comment l'Azerbaïdjan se débrouille pour tricher car visiblement la société de télécommunication TeliaSonera n'est pas claire et si des personnes de la diaspora arménienne aux P-B et en Belgique n'ont pas pû voter pr l'Arménie ce que les votes d'ailleurs montrent bien puisque c'est la première fois que la Belgique et les Pays-Bas ne donnent pas de pts à l'Arménie on peut comme même se poser des questions même si le fait de demander aux diasporas de voter est aussi intolérable évidemment.

Voici le lien : http://www.armenews.com/mot.php3?id_mot=516

Et pour infos et de mémoire j'avais regardé comme chaque année avant la Finale, samedi après-m et soir les chaînes étrangères et donc Ictimai tv (Azerbaïdjan) et C1(Arménie) et Ictimai tv avait passé les extraits des chansons finalistes et y avaient passé l'extrait de l'Arménie et l'Arménie avait montré les favoris dont l'Azerbaïdjan sans pb apparents et la conférence de presse des qualifiés après la Demi 2 et de la Finale avec Emmelie de Forest avait était diffusée par Ictimaitv et qd les membres du groupe arménien Dorians parlaient y ont a pas coupé la diffusion et la journaliste sur place traduisait les propos par contre même si je ne comprend pas l'azéri lorsque la finlandaise a parler de son baiser lesbien et les raisons pour lesquelles elle l'avait fait y'a eu comme un malaise de la journaliste qui n'a pas retranscrit de manière exact les propos de Krista il me semble.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 28 Mai 2013, 14:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui Alain, c'est bien ce site en question qui utilise la moindre brindille "contre" l'Azerbaïdjan (cela dit, dans le sens inverse c'est pareil). J'avais lu l'info sur la société de télécommunication, mais comme ce site n'est pas "fiable" à 100%, j'ai évité d'abonder dans leur sens ! Mais, effectivement ça pourrait expliquer certains "irrégularité" !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 29 Mai 2013, 12:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Demi 1

Classement des jurys :

Pays Cl. Moyens

Danemark 3,58
Russie 3,74
Moldavie 4,32
Ukraine 5,16
Autriche 6,32
Pays-Bas 6,42
Belgique 6,63
Estonie 7,47
Biélorussie 8,26
Irlande 9,26
Lituanie 9,37
Chypre 9,47
Croatie 9,95
Monténégro 10,16
Serbie 10,95
Slovénie 11,47

Classement télévoting :

Pays Cl. Moyens

Danemark 3,33
Russie 3,89
Ukraine 3,94
Monténégro 7,33
Lituanie 7,44
Irlande 7,61
Belgique 7,72
Biélorussie 7,83
Pays-Bas 7,94
Croatie 8
Moldavie 8,28
Serbie 8,39
Estonie 10,06
Chypre 12
Autriche 12,33
Slovénie 13,17

Demi 2

Classement des jurys :

Pays Cl. Moyens

Malte 3,4
Azerbaïdjan 4,6
Grèce 5,55
Norvège 5,8
Géorgie 6,05
Finlande 7,05
Arménie 7,15
Islande 7,4
Israël 7,95
Saint-Marin 8,4
Hongrie 8,55
Albanie 9,1
Roumanie 9,7
Macédoine 9,75
Lettonie 9,9
Suisse 10,65
Bulgarie 10,75

Classement télévoting :

Pays Cl. Moyens

Roumanie 4,78
Grèce 5
Azerbaïdjan 5,28
Norvège 5,5
Suisse 7
Bulgarie 7,44
Malte 7,78
Hongrie 8,39
Islande 8,61
Finlande 8,89
Arménie 9,44
Saint-Marin 9,47
Géorgie 9,89
Israël 10,67
Albanie 11,78
Macédoine 12,22
Lettonie 13,28

Finale

Classement des jurys :

Pays Cl. Moyens

Danemark 6,23
Azerbaïdjan 7,77
Suède 8,05
Norvège 8,23
Moldavie 8,69
Ukraine 8,74
Pays-Bas 9,05
Italie 9,46
Malte 9,54
Russie 9,67
Belgique 9,92
France 10,95
Géorgie 12,1
Grèce 12,28
Royaume-Uni 12,46
Estonie 13,41
Islande 13,44
Finlande 13,77
Arménie 14,44
Allemagne 15,44
Hongrie 15,59
Biélorussie 16,15
Irlande 16,21
Roumanie 17,82
Lituanie 17,95
Espagne 19,64

Classement télévoting :

Pays Cl. Moyens

Danemark 4,97
Ukraine 5,66
Azerbaïdjan 5,86
Grèce 6
Russie 6,84
Norvège 7,14
Roumanie 7,49
Hongrie 8,19
Malte 10,97
Italie 11,7
Pays-Bas 11,7
Islande 13,05
Biélorussie 14,11
Irlande 14,62
Arménie 15,11
Allemagne 15,81
Belgique 16,03
Suède 16,19
Moldavie 16,57
Finlande 16,68
Lituanie 16,73
Royaume-Uni 17,03
Géorgie 17,08
Estonie 19,59
France 21,68
Espagne 22,92

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 29 Mai 2013, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Pour la Demi 1, l'Autriche est 5e chez les Jurys mais seulement 15e au télévoting !!! et le Monténégro est 4e au télévoting et 14e chez les Jurys.

Pour la Demi 2, la Suisse et la Bulgarie sont respectivement 5e et 6e au télévoting mais 16e et 17e chez les Jurys.
Israël 9e chez les Jurys et 14e au télévoting, Saint-Marin a quasiment le même classement chez les 2, 10e chez les Jurys et 12e au Télévoting.

En finale, la Suède est 3e chez les Jurys et 18e au Télévoting, la France 12e chez les Jurys et 25e au télévoting, la Moldavie 5e chez les jurys et 19e au télévoting, la Grèce 14e chez les jurys et 4e au télévoting, la Hongrie 8e au télévoting et 21e chez les jurys et la Roumanie 7e du télévoting et 24e chez les Jurys.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 29 Mai 2013, 17:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
la France a vraiment un problème avec le télévoting , problème d' image en Europe ?

en fait , on se rend compte ( un peu comme lors de la finale de la sélection allemande ) que les jurys ( un peu à l' image du jury italien qui a dû faire plonger la Roumanie en bas de son classement ) ont - à nouveau - un énorme poids avec ce nouveau système de calcul ... Et c 'est une bonne chose !



philippe a écrit:

Info publiée par l' ARD : un journal danois ( l' info est soumise à contrôle ) aurait publié le fait que les Azeris avouent finalement avoir triché . On ne sait pas trop si c 'est pour cet ESC 2013 ou depuis des années . Par ailleurs , la télévision azéri ayant coupé la diffusion de concours au moment où le chanteur arménien passait à l' écran , le pays devra payer une amende de .... 2700 € ... On en tremble de peur . A ce prix - là , on comprend que le BIG5 n' ait aucun scrupule à interpréter le réglement comme cela lui plaît ... La sanction devrait être définitive : la porte !


rectification , toujours sur le site de l' ARD : en fait , l' Azerbaidjan a eu une stratégie plus diabolique pour échapper à cette sanction financière de 2700 € . Elle a bien retransmis le passage du candidat arménien , mais - comme par hasard - avec une très mauvaise qualité de l' image et du son ( un peu comme quand il faut jouer avec l' antenne télé pour retrouver l' image et le son et qu' il y a des parasytes , bruits et lignes blanches ... )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 29 Mai 2013, 20:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui, bien sûr que la France à un problème d'image en Europe ! Ca ne date pas d'aujourd'hui. La France a un côté "arrogant", "nombriliste" qui énerve les autres pays..... Et on le voit régulièrement aux actualités et chaque année à l'Eurovision :roll:

Pour Ictimai, ils peuvent acheter une belle antenne pour 2700€

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 29 Mai 2013, 22:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
Perso je ne trouve pas la France nombriliste et arrogante , bien au contraire ... même Paris je trouve les commercants bien sympas quand on est sympa avec eux , jamais eu de soucis ;-) et je vote souvent pour la France mais pas cette fois car j'aimais tout simplement pas la chanson ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 30 Mai 2013, 08:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marcuuss, pourtant c'est que l'on lit ou entend souvent dans les médias étrangers ! Ou bien ils n'ont jamais été chez les commerçants sympas que tu connais :mrgreen:

Mariage gay et Eurovision :
[presse étrangère] "Il y a quelque chose qui nous a échappé dans votre pays et vous ne pouvez pas imaginer la surprise que c’est, de l’étranger, de voir de telles scènes dans la patrie des droits de l’Homme" ;
"Les images de la Manif pour tous du dimanche 26 mai ont particulièrement choqué la presse étrangère"...


Et surtout : "Pour la presse internationale l'enjeu est clair: ce mercredi, le pays des droits de l'Homme joue sa réputation"
=>> ben merde alors, ils se seraient donc marié la semaine dernière, la France gagnait l'Eurovision ??!! mdrr
:banane:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 31 Mai 2013, 11:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Semi-final 1 - Dutch jury ranking

•01. Denmark
•02. Ukraine
•03. Moldova
•04. Estonia
•05. Russia
•06. Belgium
•07. Ireland
•08. Belarus
•09. Austria
•10. Cyprus
•11. Lithuania
•12. Croatia
•13. Slovenia
•14. Montenegro
•15. Serbia

The Dutch jury for the 2013 Eurovision Song Contest final consisted: Carlo Boszhard, Kim-Lian van der Meij, Nance, Jeroen Nieuwehuize and André de Raaff.

The Final - Dutch Jury ranking

•01. Norway
•02. Sweden
•03. Denmark
•04. Ukraien
•05. Belgium
•06. Moldova
•07. Malta
•08. Hungary
•09. Estonia
•10. Russia
•11. Finland
•12. France
•13. Azerbaijan
•14. Iceland
•15. Italy
•16. Ireland
•17. Romania
•18. Belarus
•19. United Kingdom
•20. Georgia
•21. Germany
•22. Greece
•23. Spain
•24. Lithuania
•25. Armenia

Combined Jury/Televoting - The Netherlands - Final

•Belgium - 12 points
•Denmark - 10 points
•Malta - 8 points
•Hungary - 7 points
•Norway - 6 points
•Ukraine - 5 points
•Russia - 4 points
•Sweden - 3 points
•Azerbaijan - 2 points
•Greece - 1 point

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 31 Mai 2013, 15:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Info trouvée sur le site officiel de l'Eurovision du radiodiffuseur allemand (ARD/NDR) à la fin de l'article concernant le futur destin d'Emmelie de Forest :

"Heute Morgen 9 Uhr deutsche Ortszeit, eine letzte Mail aus Baku: Die Störungen bei der Übertragung des armenischen Beitrags lagen nicht an Ictimai TV. Alles in Aserbaidschan lief korrekt. Ein Fortschritt – gut so!"

ce qui donne en français, je traduis :

"Aujourd'hui à 9h ce matin, heure allemande, un dernier mail de Bakou : les incidents pendant la diffusion de la contribution arménienne ne sont pas dus à Ictimai tv. Tout en Azerbaïdjan s'est déroulé de manière correct. Une avancée - c'est bien ainsi!"

Perso je reste comme même comme une fosse du même nom çàd assez sceptique et pas très convaincu par ce mail car c'est vraiment pas de bol comme même et incroyable que ce soit tombé sur le passage de l'Arménie pays qui est encore en guerre avec l'Azerbaïdjan et dommage mais la propagande comme tout le monde le sait ne s'exporte pas bien... :cartonrouge:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 31 Mai 2013, 16:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
D'ailleurs Alain, je l'avais déjà signalé et tu l'as remarqué toi aussi (qui capte Ictimai), mais avant chaque journaux télévisés de la chaîne, un petit film d'une minute sur la propagande (30 secondes en turc, 30 secondes en anglais)

Je persiste que certains pays dont le comportement est "dangeureux" n'ont pas leur place dans un concours de chanson (et surtout pour se faire représenter par une chanson suédoise -suivez mon regard) :cartonrouge:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 31 Mai 2013, 16:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
scoreboard a écrit:
D'ailleurs Alain, je l'avais déjà signalé et tu l'as remarqué toi aussi (qui capte Ictimai), mais avant chaque journaux télévisés de la chaîne, un petit film d'une minute sur la propagande (30 secondes en turc, 30 secondes en anglais)

Je persiste que certains pays dont le comportement est "dangeureux" n'ont pas leur place dans un concours de chanson (et surtout pour se faire représenter par une chanson suédoise -suivez mon regard) :cartonrouge:


Oui tout à fait et y'a aussi l'image en coin ds l'écran du président certains jours sur toutes les chaînes (Ictimai, AZtv, Lidertv ou ATV) çà fait peur !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 31 Mai 2013, 19:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
[quote="alain"]Info trouvée sur le site officiel de l'Eurovision du radiodiffuseur allemand (ARD/NDR) à la fin de l'article concernant le futur destin d'Emmelie de Forest :

"Heute Morgen 9 Uhr deutsche Ortszeit, eine letzte Mail aus Baku: Die Störungen bei der Übertragung des armenischen Beitrags lagen nicht an Ictimai TV. Alles in Aserbaidschan lief korrekt. Ein Fortschritt – gut so!"

ce qui donne en français, je traduis :
quote]

on croirait moi quand j' écris ici sur ce forum :-)

j' ai lu aussi , en fait c 'est le genre d' info sulfureuse qui finit par faire pschit ... Mais il est quand même bizarre que le hasard fasse aussi bien les choses : un problème technique justement quand passe le candidat arménien ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 31 Mai 2013, 22:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Alain, les chaînes turcophones mettent l'image d'une "célébrités" turc les jours de certains événements ! C'est un peu comme si les chaînes françaises mettaient le tête d'anciens présidents pour fêter l'anniversaire de leur mort, ou de la révolution française........ Sauf que chez eux, c'est récurent !

Philippe, on ne se moque pas des petits copains hihihi :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 01 Juin 2013, 07:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
«J’ai entendu les Russes se plaindre : pourquoi vous n’avez pas donné les dix points pour lesquels on avait payé ? »

Il faut dire à Bonnie que ce n'est pas nouveau, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Et je suis persuadé que beaucoups de monde entendent des choses mais qu'ils n'osent pas le dire :roll:

:arrow: Il y eu tricherie à l'Eurovision 2013, accuse Bonnie Tyler

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 01 Juin 2013, 12:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
SMRTV (le radiodiffuseur de Saint-Marin) propose que ce soit l'UER qui désigne dans chaque pays les membres du Jury

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 01 Juin 2013, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Pour ce qui est de Bonnie Tyler c'est surement vrai mais on peut pas dire qu'elle aurait mérité une meilleure place non plus.

Et Christian ne t'inquiète pas, les relations diplomatiques avec Philippe sont au beau fixe :lol: enfin Philippe confirmera surement d'aileurs nous avons des points communs notamment notre fascination et adoration pour Peter Urban... :mrgreen:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 01 Juin 2013, 23:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ah mais il mérite votre fascination Peter Urban, c'est le Zitrone germain ! lol...

Pour Bonnie Tyler, son info commence à faire le "buzz", plusieurs sites d'informations ont repris ces dires...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 02 Juin 2013, 05:33 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
Même si il y a eu tricherie cela change quoi ?
L'UER ne réagit pas, il faudrait boycotter le concours l'année prochaine, et la il y aurait une réaction de l'uer.
Je ne vois pas quel est l'interet d'un artiste de participer a l'eurovision sachant que tout est jouer a l'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 02 Juin 2013, 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Le buzz c'est le mot du CEC 2013 effectivement...

_________________
Shiri Maimon


Dernière édition par alain le 02 Juin 2013, 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 02 Juin 2013, 12:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
[quote="alain"]

Et Christian ne t'inquiète pas, les relations diplomatiques avec Philippe sont au beau fixe :lol: enfin Philippe confirmera surement d'aileurs nous avons des points communs notamment notre fascination et adoration pour Peter Urban... :mrgreen:[/quote]

après étude de la ligne orthographique et constatant qu' il ne peut y avoir confusion entre les 2 auteurs , le recours pour plagiat n' aura pas de suite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 02 Juin 2013, 12:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
alain a écrit:

Et Christian ne t'inquiète pas, les relations diplomatiques avec Philippe sont au beau fixe :lol: enfin Philippe confirmera surement d'aileurs nous avons des points communs notamment notre fascination et adoration pour Peter Urban... :mrgreen:[/quote]

après étude de la ligne orthographique et constatant qu' il ne peut y avoir confusion entre les 2 auteurs , le recours pour plagiat n' aura pas de suite :mrgreen:


Et t'as de la chance car là je suis pas en mode texto... :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 02 Juin 2013, 12:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
eric a écrit:
Même si il y a eu tricherie cela change quoi ?
L'UER ne réagit pas, il faudrait boycotter le concours l'année prochaine, et la il y aurait une réaction de l'uer.
Je ne vois pas quel est l'interet d'un artiste de participer a l'eurovision sachant que tout est jouer a l'avance.


L'UER dit qu'il n'y a pas de fraudes mais comment contrôler les membres des Jurys qui peuvent recevoir des pots de vins ou subir du lobbying ???
Et perso c'est pas nveau car çà a existé aussi dans le passé sous l'époque de Franco par exemple où l'Espagne en a profité.
Sinon pour le televoting, les votes sont controlés comme çà se passe avec les paris sportifs par exemple, y'a une cellule mise en place spécialement à cet effet çà veut dire que si un pays reçoit subitement des votes en masse ds un pays ils le savent.

Mais je vois pas de solution idéale si ce n'est plus de Jury nationaux dans chaque pays mais un Jury international avec une liste de membres pré-nommés par l'UER et déterminée par tirage au sort juste avant le début des Demis ou de la Finale ce qui entrainerait de facto que le Jury doit voter le soir même pas à la répet générale et çà serait plus dur de corrompre les membres puisqu'on ne connaîtraient pas ceux qui votent c'est le système utilisé pr déterminer les juges dans le patinage artistique depuis l'affaire aux Jeux de Salt Lake City en 2002.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 02 Juin 2013, 22:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'UER ne se risquera pas de provoquer un tolé dans certains pays participants en tapant sur la table à propos de ces "fraudes". Je pense personnellement qu'il y a un intérêt certain, et si ce que Bonnie Tyler dit est vrai, elle a le courage de le dire publiquement, ce qui signifierait que tous les autres ont gardé le silence (avec ou sans une enveloppe -enfin, je dis ça, je dis rien -et on ne m'a pas remis d'enveloppe sous la table :mrgreen:)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 03 Juin 2013, 19:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
il y a de bonnes choses avec les jurys , comme par exemple le rééquilibrage du jury italien face au télévoting pro roumain

en revanche , il est difficile d' expliquer cet engouement général de tous les jurys pour la Suède ( 3ème ) alors que le public n' a pas été convaincu ...

mais un jury peut aussi correspondre à l' air du temps : sur les 10 chansons récompensées par le jury allemand , 8 font un brillant parcours dans les charts allemands ( y compris la chanson en hongrois )

alors qu' en revanche, une chanson plébicitée par le télévoting ( et uniquement pour ses qualités artistiques , sourire ) , ne fait pas succès : l' Azerbaidjan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 04 Juin 2013, 15:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
alain a écrit:
SMRTV (le radiodiffuseur de Saint-Marin) propose que ce soit l'UER qui désigne dans chaque pays les membres du Jury


Ca va changer quoi ? Elle le fera sans doute sur base d'une liste fournie par le diffuseur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 05 Juin 2013, 17:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'Eurovision politique ?? Mais non, ce n'est pas possible, c'est impensable voyons... Ca se saurait ! hopla

:arrow: EUROVISION • Des chansons tellement politiques
(courrierinternational.com)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 05 Juin 2013, 18:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
En effet, la Bulgarie, l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie, concernés par le Nabucco, ont accordé 12 et 10 points à l’Azerbaïdjan.

Le Nabucco et le projet transadriatique serait donc un moyen de chantage pour l'Azerbaïdjan ? :shock:

J'espère comme même que çà va pas aussi loin même si c vrai que la coincidence est frappante...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 05 Juin 2013, 19:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
il y a aussi cette phrase de l' article assez vraie :

les candidats ne s’affrontent pas sur la qualité vocale, mais sur leur habileté à se vendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 05 Juin 2013, 19:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
il y a aussi cette phrase de l' article assez vraie :

les candidats ne s’affrontent pas sur la qualité vocale, mais sur leur habileté à se vendre.

Et dans certains cas, pour parler vulgairement, ils jouent les p... :censure: ... avec leurs nichons surgonflés, leur mini-juppettes au ras de la t....ffe, genre bimbo puissance 10 :cartonrouge:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 06 Juin 2013, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Je me suis amusé à faire le classement avec l'ancien système pr voir les qualifiés qu'on aurait eu dans chaque Demi et le résultat que çà aurait donné en Finale, alors comme on aura jamais les résultats complets Jury et Télévoting dans chaque pays j'ai pris le classement global Jury et le classement global Télévoting et le pays qui arrivait 1er au Jury reçoit 12pts, le 2e 10pts, le 3e 8pts...ect jusqu'au 10e=1pt et pareil le pays qui arrivait 1er au Télévoting 12pts,le 2e 10pts, le 3e 8pts...ect jusqu'au 10e=1pt et j'ai fait le total Jury + Télévoting et çà donne ce résultat :

Demi 1 :

1er Danemark 24pts
2e Russie 19pts
3e Ukraine 15pts
4e Moldavie 8pts
Belgique 8pts
6e P-B 7pts
Monténégro 7pts
8e Irlande 6pts
Lituanie 6pts
Autriche 6pts

11e Bélarus 5pts
12e Estonie 3pts
13e Croatie 1pt

les autres pays 0pt

Demi 2

1er Azerbaïdjan 18pts
2e Grèce 17pts
3e Malte 16pts
4e Norvège 14pts
5e Roumanie 12pts
6e Géorgie 6pts
Finlande 6pts
Suisse 6pts
9e Islande 5pts
Bulgarie 5pts

11e Arménie 4pts
12e Hongrie 3pts
13e Israël 2pts
14e Saint-Marin 1pt

les autres pays 0pt

Finale

1er Danemark 24pts
2e Azerbaïdjan 18pts
3e Ukraine 14pts
4e Norvège 13pts
5e Suède 8pts
6e Grèce 7pts
7e Russie 6pts
Moldavie 6pts
9e P-B 5pts
10e Italie 4pts
Malte 4pts
Roumanie 4pts
13e Hongrie 3pts

les autres pays 0pt

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 07 Juin 2013, 17:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il est tout pourri ton truc, y a même pas la France mmdrrr :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 07 Juin 2013, 20:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
scoreboard a écrit:
Il est tout pourri ton truc, y a même pas la France mmdrrr :lol:


:mrgreen:

Si l'UER jouerait la transparence en donnant les votes du Jury et du télévoting de chaque pays on pourrait voir exactement c'que çà donnerait mais là j'me contente de c'que j'ai !!!

J'espère juste qu'avec les données qui ont eux, ils essayent de trouver un système plus efficace mais j'suis pas sûr...

Car en fait c'qui va pas avec le système de cette année c'est par exemple qu'un pays comme l'Autriche qui arrive 5e dans le vote global du Jury ne se qualifie pas ou qu'un pays qui arrive 4e au télévoting global comme le Monténégro ne se qualifie pas pour la Finale.

ou que l'Irlande termine dernière en Finale alors que l'Irlande s'est classé 23e au vote global des Jurys et 14e au vote global du télévoting

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 08 Juin 2013, 13:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
pour rebondir sur l' article plus haut avec pour sujet l' influence géo-éco-politique , je viens de voir au zapping de Canal + ( qui repasse ce soir ) toute une nation palestinienne qui suit dans la rue sur grand écran son jeune représentant - qui semble promis à la victoire ? - à l' émission Arabic Idol ; un Palestinien interviewé déclare ,, La reconnaissance d' un pays ne pase pas seulement par la politique , mais aussi par la culture '' ...

On comprend donc l' envie subite qu' ont eu certains pays de participer au ESC et on comprend surtout pourquoi le Kosovo tambourine à la porte du ESC , impatient d' y participer ... pour construire cette fameuse reconnaissance internationale ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 08 Juin 2013, 16:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
bon comme vous le savez j 'ai eu la chance d'accompagner pierre voir comment ca se passe en salle de press.
belle experience mais un chose m'a fort frappé ....
le vendredi nous etions en salle de press devant un ecran geant et on regardaient la repet qui comptait pour le jury , a la fin les 5 premeirs pays a donner des points a été exactement le meme que pendant la grande final en live alors que la veille il n ' y avait pas de vote de jury ...
vers 2 heures du matin je demande a pierre s'il a remarqué aussi que les votes correspondaient exactement la meme chose pendant la repetes genaral qui on le sait tous sans votes des telespacteurs , pierre m'a repondu simplement "pourquoi alain t'as encore des doutes des votes truqué" suis resté sans voix et j 'ai changé de conversation lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 08 Juin 2013, 18:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
vanalain a écrit:
bon comme vous le savez j 'ai eu la chance d'accompagner pierre voir comment ca se passe en salle de press.
belle experience mais un chose m'a fort frappé ....
le vendredi nous etions en salle de press devant un ecran geant et on regardaient la repet qui comptait pour le jury , a la fin les 5 premeirs pays a donner des points a été exactement le meme que pendant la grande final en live alors que la veille il n ' y avait pas de vote de jury ...
vers 2 heures du matin je demande a pierre s'il a remarqué aussi que les votes correspondaient exactement la meme chose pendant la repetes genaral qui on le sait tous sans votes des telespacteurs , pierre m'a repondu simplement "pourquoi alain t'as encore des doutes des votes truqué" suis resté sans voix et j 'ai changé de conversation lol

QUOIIII ??? Les votes sont truqués à l'Eurovision ?? ah ben merde alors :mrgreen:

philippe a écrit:
pour rebondir sur l' article plus haut avec pour sujet l' influence géo-éco-politique , je viens de voir au zapping de Canal + ( qui repasse ce soir ) toute une nation palestinienne qui suit dans la rue sur grand écran son jeune représentant - qui semble promis à la victoire ? - à l' émission Arabic Idol ; un Palestinien interviewé déclare ,, La reconnaissance d' un pays ne pase pas seulement par la politique , mais aussi par la culture '' ...

On comprend donc l' envie subite qu' ont eu certains pays de participer au ESC et on comprend surtout pourquoi le Kosovo tambourine à la porte du ESC , impatient d' y participer ... pour construire cette fameuse reconnaissance internationale ...

Tout comme d'autres, comme le Liechstenstein, Kazagstan, etc.... et ceux qui sont déjà là et qui font tout pour avoir le concours chez eux ! Au détriment de la qualité parfois :cartonjaune:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 09 Juin 2013, 11:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
vanalain a écrit:

le vendredi nous etions en salle de press devant un ecran geant et on regardaient la repet qui comptait pour le jury , a la fin les 5 premeirs pays a donner des points a été exactement le meme que pendant la grande final en live alors que la veille il n ' y avait pas de vote de jury ...


positivons , cela veut dire que si 5 résultats sont identiques , 35 autres ont été modifiés :-)

je ne me rappelle plus le nom des 5 premiers pays à avoir voté ( à part San Marin en premier ) , mais il y a peut-être une prise en compte ou pas ( selon le seuil requis ) du télévoting : y en a-t-il à San Marin ? Sans télévoting , il me paraît normal que les résultats soient identiques sur 24 heures .
Par ailleurs , dans l' excès inverse , il y a aussi la différence d' évaluation d' une chanson entre une demi et une finale pour bcp de jurys
( jury allemand : Norvège ( 12ème place ) puis ( 3ème place ) )

bref , l' intérêt de ce ESC 2013 , tombé dans l' oubli encore plus vite que les précédents , est de laisser 2 certitudes : un pays qui a gagné ( le DK ) , mais se souvient-on encore de la chanson et de l' artiste dans l' opinion non fan du ESC ? De ,, légers '' problèmes avec les votes , ce qui n 'était qu' une ,, rumeur '' les années précédentes , semble être passé dans la rubrique des certitudes au près du grand public ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 09 Juin 2013, 21:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
vanalain a écrit:

le vendredi nous etions en salle de press devant un ecran geant et on regardaient la repet qui comptait pour le jury , a la fin les 5 premeirs pays a donner des points a été exactement le meme que pendant la grande final en live alors que la veille il n ' y avait pas de vote de jury ...


positivons , cela veut dire que si 5 résultats sont identiques , 35 autres ont été modifiés :-)

je ne me rappelle plus le nom des 5 premiers pays à avoir voté ( à part San Marin en premier ) , mais il y a peut-être une prise en compte ou pas ( selon le seuil requis ) du télévoting : y en a-t-il à San Marin ? Sans télévoting , il me paraît normal que les résultats soient identiques sur 24 heures .
Par ailleurs , dans l' excès inverse , il y a aussi la différence d' évaluation d' une chanson entre une demi et une finale pour bcp de jurys
( jury allemand : Norvège ( 12ème place ) puis ( 3ème place ) )

bref , l' intérêt de ce ESC 2013 , tombé dans l' oubli encore plus vite que les précédents , est de laisser 2 certitudes : un pays qui a gagné ( le DK ) , mais se souvient-on encore de la chanson et de l' artiste dans l' opinion non fan du ESC ? De ,, légers '' problèmes avec les votes , ce qui n 'était qu' une ,, rumeur '' les années précédentes , semble être passé dans la rubrique des certitudes au près du grand public ...


Pr ce qui est des votes y'a plus bcp de doutes effectivement notamment pr certains pays commençant par un a et finissant par un n...et qd on remarque que l'UER ne joue pas la transparence en ne publiant pas les votes des jurys et du télevoting de chaque pays.

Pr les Jurys c vrai qu'on a du mal à comprendre les différences de classements entre une Demi et une Finale pr certain pays

On comprend pas non plus gd chose qd on regarde le classement televoting et le classement jury et c'que donne le cumul des 2.

On comprend pas non plus comment les chansons de l'Allemagne et de l'Italie l'année dernière et les chansons de l'Italie et les Pays-Bas cette année ne se retrouvent pas dans le Top 5 ou plus proche du Top 5.

On se demande aussi si l'intérêt d'un pays qui n'est pas qualifié en Finale et qui aura donc une audience bcp plus faible qd cas de qualification n'est pas moindre et n'a pas d'incidence sur le vote global de ce pays.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 11 Juin 2013, 15:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Quel classement préférez-vous entre le classement des Jurys et le Télevoting ?

Perso à choisir entre les deux je préfère le classement des Jurys mais y'a comme comme qques trucs que j'aime pas dans le classement des Jurys :

Demi 1

Classement des jurys :

Pays Cl. Moyens

Danemark 3,58
Russie 3,74
Moldavie 4,32 (trop haut)
Ukraine 5,16
Autriche 6,32
Pays-Bas 6,42 (trop bas)
Belgique 6,63
Estonie 7,47
Biélorussie 8,26
Irlande 9,26
Lituanie 9,37
Chypre 9,47
Croatie 9,95
Monténégro 10,16
Serbie 10,95
Slovénie 11,47

Classement télévoting :

Pays Cl. Moyens

Danemark 3,33
Russie 3,89
Ukraine 3,94
Monténégro 7,33 (trop haut)
Lituanie 7,44 (trop haut)
Irlande 7,61
Belgique 7,72
Biélorussie 7,83 (trop haut)
Pays-Bas 7,94 (trop bas)
Croatie 8 (trop haut)
Moldavie 8,28 (trop bas)
Serbie 8,39
Estonie 10,06 (trop bas)
Chypre 12
Autriche 12,33 (trop bas)
Slovénie 13,17

Demi 2

Classement des jurys :

Pays Cl. Moyens

Malte 3,4 (trop haut)
Azerbaïdjan 4,6 (trop haut)
Grèce 5,55 (trop haut)
Norvège 5,8
Géorgie 6,05
Finlande 7,05
Arménie 7,15
Islande 7,4
Israël 7,95
Saint-Marin 8,4
Hongrie 8,55 (trop bas)
Albanie 9,1
Roumanie 9,7
Macédoine 9,75
Lettonie 9,9
Suisse 10,65 (trop bas)
Bulgarie 10,75

Classement télévoting :

Pays Cl. Moyens

Roumanie 4,78 (trop haut)
Grèce 5 (trop haut)
Azerbaïdjan 5,28 (trop haut)
Norvège 5,5
Suisse 7 (trop haut)
Bulgarie 7,44 (trop haut)
Malte 7,78
Hongrie 8,39
Islande 8,61
Finlande 8,89 (trop bas)
Arménie 9,44
Saint-Marin 9,47
Géorgie 9,89
Israël 10,67 (trop bas)
Albanie 11,78
Macédoine 12,22
Lettonie 13,28

Finale

Classement des jurys :

Pays Cl. Moyens

Danemark 6,23
Azerbaïdjan 7,77
Suède 8,05 (trop haut)
Norvège 8,23
Moldavie 8,69 (trop haut)
Ukraine 8,74
Pays-Bas 9,05 (trop bas)
Italie 9,46 (trop bas)
Malte 9,54
Russie 9,67
Belgique 9,92
France 10,95
Géorgie 12,1 (trop haut)
Grèce 12,28
Royaume-Uni 12,46
Estonie 13,41
Islande 13,44
Finlande 13,77 (trop bas)
Arménie 14,44
Allemagne 15,44
Hongrie 15,59 (trop bas)
Biélorussie 16,15
Irlande 16,21
Roumanie 17,82
Lituanie 17,95
Espagne 19,64

Classement télévoting :

Pays Cl. Moyens

Danemark 4,97
Ukraine 5,66
Azerbaïdjan 5,86 (trop haut)
Grèce 6 (trop haut)
Russie 6,84
Norvège 7,14
Roumanie 7,49 (trop haut)
Hongrie 8,19
Malte 10,97
Italie 11,7 (trop bas)
Pays-Bas 11,7 (trop bas)
Islande 13,05 (trop haut)
Biélorussie 14,11 (trop haut)
Irlande 14,62
Arménie 15,11
Allemagne 15,81
Belgique 16,03
Suède 16,19
Moldavie 16,57
Finlande 16,68 (trop bas)
Lituanie 16,73
Royaume-Uni 17,03
Géorgie 17,08
Estonie 19,59
France 21,68 (trop bas)
Espagne 22,92

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 309 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze