Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 18 Mai 2013, 22:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
Une bonne soirée à tous !
Au risque d' être surnommé le ,, Lys Assia '' du forum , je n' ose pas dire le combientième ESC je regarde ce soir ...

La soirée commence ...

originale cette chrysalide qui se balade en Europe ... le pont ... Zlatan , le Malmö Arena et l' hymne des deux B d' ABBA : on reconnaît leur empreinte musicale . très bon choeur et de la grande musique au ESC ... Une ambiance digne des J.O. avec les porte-drapeaux ...
Superbe mélodie musicale ... Une des plus belles entrées du ESC ...

Ouf , la robe de Petra est plutôt soft ...

le désormais salut obligatoire à l' Australie ...

le désormais salut obligatoire à l' Australie ...

On apprécie encore le français de Petra ..

Tiens, on peut encore toujours voter 20 fois pour son favori ?

France : un grand auteur français ... Tiens , comme Amaury , Amandine nous fait le coup des oreillettes ... Certes original , belle partie énergique dans la dernière minute . Amandine donne tout . Le tout gagne en intensité . Très bons choristes . Mais un refrain problématique ... 07/10


Lithuanie : J' adore ... Je ne serai donc pas objectif ... La ligne mélodique du refrain est une vraie réussite ... Le bonus du chanteur en toute simplicité et en retrait pour défendre une chanson . ET encore une fois , les meilleures choristes du cru 2013 ... Capital sympathie pour ce candidat ... 10+++/10


Moldavie : autre capital sympathie de la soirée ... J' aime aussi beaucoup . Et ... langue nationale ... Là aussi , le refrain est vraie trouvaille ... Superbe intensité vocale et musicale ... Les fans soutiennent 09/10

( point positif par rapport aux 2 demi-finales : les fans sont un peu éloignés oui alors la réalisation suédoise a fait des progrès ... )

Finlande : la pause ,, je fais autre chose '' ... La palme du mauvais goût , avec l' alibi du faussement revendicatif ... La promesse des zapping détracteurs du ESC ... Bon point pour les choeurs qui ont du travail pour soutenir l' ensemble vocalement ... 01/10


Espagne : j' aime beaucoup l' introduction celtique ... Superbe mélodie du début qui laisse place à un ensemble décousu , brouillon ... Et que de faussetés dans la voix ... Dommage ! L 'ombre de Pastora plane ... Des sifflets du public ... On craint un candidat pour le bas du classement 20 - 26 04/10

un pays arrive ... la Bel ,Bol , Bil ... Bel ... gi... que ?

Belgique : une pensée pour Piet et Vanalain ... Bon , j' accepte de faire une légère concession : voix et mélodie sont remarquables de modernité , mais Roberto et son côté coincé et timide , sorti de sa campagne du plat pays pour participer à une émission internationale gâche l' ensemble ... Mais j' aime son émotion simple à la fin ... Tiens , celui qui agite le drapeau belge , c 'est un de vous 2 ? Dites-le nous !

Estonie : le point bonus de la langue nationale ... Tiens , du noir et blanc ... J' aime beaucoup ... Mais , c 'est vrai que cela sonne moins moderne après la Belgique ... ... Simple et efficace 07/10

Bélarusse : ou comment accumuler les votes en montrant ses jambes . Mêmes critiques que pour la demi ... Plagiat des années grecques 2005 , 2008 ... Une rythmique sacadée et irritante ... On espère que les choristes auront l' honneur du chef d' Etat pour avoir soutenu vocalement ce qui est vocalement insoutenable ... 02/10

Malte : LE sourire de la soirée ... On adore sa bonne humeur pour une chanson faussement simple , très belle mélodie ... Il a un peu plus de trac que lors de la demi ... Face à ce redoutable défit qui est celui d' avoir l' opportunité de créer la surprise et de l' emporter ( à l' instar de ses collègues danois et estoniens du débit du siècle ) 08/10

Russie : attention danger ... La Dana des années 2013 ... Comme toujours les frissons des couplets ... Superbe technique vocale ... Beaucoup plus efficace qu 'en demi ... Ily a la faim de gagner , les frissons ... Moscou 2014 est fort probable ! Bravo !
10+++/10


Allemagne : toi toi toi ! go go go ! Nathalie ... Oups , j' allais dire une troisième victoire possible pour mon 2ème pays ... Mais les faussetés vocales ruinent mes espoirs ... Tragiquement amateur après la Russie ... 05/10

Arménie : on descend encore dans la qualité vocale et l' amateurisme ... Heureusement pour lui , les votes des Arméniens d' Europe sont acquises ... De belles dents , mais un anglais approximatif ... Rockeurs fatigués de fin de soirée d' un bal des années 80 ... Belle note finale , cependant ... 04/10

Pause ... ah , Sarah allias Linda ... J' adore …

Pays-Bas : une des plus belles chansons de l' histoire … Incroyable ! Anouk sait sourire … Véritable moment de communion entre le public et l' artiste … S' il n' y avait pas la Russie , je dirais Amsterdam 2014 … 10+++/10

Roumanie : le moment décalé de la soirée … Chanson moyenne , mais superbe technique vocale
06/10

R.U. : le grand moment de ce ESC 2013… Peu importe son classement … Merci , chère Bonnie , de participer au ESC … J' adore cette chanson … Des défauts dans la voix et la justesse , mais que d' émotion … BRAVO ! 10/10

Suède : You You You ? Pour une victoire ? Non , … Une prestation de qualité , mais on adhère pas vraiment à ce ,, post Euphoria '' … 06/10

Hongrie : mes préférés … J' adore cette mélodie , la voix feutrée , le sourire de la choriste … Vont-ils créer la surprise , comme les Estoniens en 2001 ? Superbe ! 10+++++/10

Danemark : le soi-disant grand favori de ce ESC 2013 … Mais ma question reste la même : que trouve-t-on à cette chanson , sinon la promesse d' un échec commercial en cas de victoire ? Entre Russie et DK , il n' y a pas d' hésitation … 07/10

Islande : j' adore !!!!!! Enfin l' Islande dans la langue nationale aux sonorités tellement belles … Chance unique pour une première victoire … Superbe note tenue !!! Bravo … La plus belle contribution de l' Islande . 10+++++++++++/10

Azerbaidjan : encore une fois , adversaire du visuel au ESC , le point de l' originalité – cependant - pour ce double enfermé dans sa cage en verre … Ceci étant dit , pas de grande originalité dans cette chanson … Heureusement, les Turcs de tout pays sont là pour le soutenir … 06/10

Grèce : buvons pour oublier le spleen de l' UER quant aux années à venir et quant au financement du ESC ( c.f. l' article du Figaro de ce jour ) … Bonus de la chanson en langue nationale . Belle intro , avant de partir dans l' ivresse des sons . A défaut de faire le plein de leur verre, les Grecs ont trouvé la recette , à forte infusions de sonorités balkaniques pour attirer en masse les votes des pays de l' ex- Yougoslavie + la mélancolie dépressive des Grecs exilés en Europe … Espérons que cela n' ira pas jusqu' à la victoire … Les financiers de l' UER tiendront le choc … 6/10

Ukraine : et ma ligne mélodique préférée … 2.43 m pour arriver au sommet , à nous faire regretter d' avoir accorder la victoire à Ruslana ? Superbes choristes … Le refrain est simplement sublime . La meilleure chanson pour l' Ukraine dans ce ESC … Et quelle voix ! 10+++/10

Italie : la classe , l' essentiel est de savoir chanter et de créer l' émotion , sans artifice … On ne peut s' empêcher de repenser à Mia Martini en 1992 … L ' Italie , comme on l' aime … Et comme elle nous a manqué … Superbe ! 10++++/10

Norvège : la glace va-t-elle se briser … J' adore ! SUPERBE ! On veut retourner à Oslo en 2014 …. 10+++++++++++++++/10

Géorgie : on chute avec vertige vers le kitsch après avoir atteint le sommet de la modernité … Il est bien entendu hors de question qu' ils gagnent … avec ce copier-coller flagrant azeri-espagnol … Dégoulinant de faux sentiments … 04/10

Irlande : déjà la dernière chanson … Une des meilleures chansons irlandaises , belle modernité , un peu comme la Norvège … très belle mélodie , efficace … 08/10
Petra revient …

Jean-Paul Gautier remercié par sa muse …

Mon pronostic ? Russie ( l' émotion , elle crève l' écran ) ou Norvège , voire Grèce ...

tiens , Dana International a prêté ses plumes à Loreen ... Belle modernité de Loreen , qui peut encore dire que le ESC est ringard ?

l' interlude ...

ambiance comédie musicale ... Une Petra multi-talents

des gens qui n' arrêtent pas de s' embrasser ... Mon Dieu ! :-)

Carola en un éclair ...

Petra qui s' inscruste de nouveau dans l' histoire du ESC

le grand moment des votes , avec un Eric Saade qui a gagné en maturité et professionalisme ...

le grand chef qui SEUL sait ...

chers Piet et Vanalain , les problèmes techniques d' hier sont encore évoqués et Olav doit même recompter ce soir ...

Sarah Down Finer ... j' adore cette chanteuse , sa voix ...

23.38 : on va exploser le timing des 3 heures ...

les votes commencent ...

j' étais persuadé que Yoyio était une fille ...

Belgique 12 pts des Pays-Bas !

finalement , au risque de partir au Danemark :bof ... surtout si c 'est pour avoir une organisation comme en 2001

encore un point commun avec le ESC 1983 , on explose le timing

oups , Lena qui comme Vanessa paradi se trompe et j' avais bien parié sur les 12 pts pour la hongrie

qu' est-ce que c 'est que ce scandale que de ne pas entendre tous les jurys ????????????????????????
un manque de respect absolu !

ratés techniques et manque de respect pour les derniers pays à voter qui gâchent ce ESC 2013

un gagnant sans envergure surtout après l' hyper modernité de Loreen ... Un échec commercial ... Espérons que l' organisation danoise sera moins chaotique et plus modeste qu ' en 2001 ...
tiens , je viens juste de voir que la compositrice est la même que pour le DK 1995 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 18 Mai 2013, 23:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
BRAVO au Danemark et à ma chouchoute Zlata 3e et perso satisfait des résultats dans l'ensemble excepté pour l'Irlande dernier ??? y'avait pire et je pense que ce système est le meilleur qu'on puisse avoir pour compenser et limiter l'effet des votes dits géopolitiques et des diasporas.

J'ai passé une super soirée et l'un de mes meilleurs CEC et j'ai adoré Petra et le show super bien construit et la Suède a montré qu'on pouvait faire qque chose de très bien en dépensant moins.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 19 Mai 2013, 00:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
Pierre et Vanalain sont au centre de presse ... ils ne sont pas dans la salle .

il y a d'autre fans de la Belgique apparement ... Bravo a Roberto pour cette superbe prestation , on ne peut pas etre suffisant et arrogant a 18 ans , ta timidité n'est certainement pas un defaut pour moi que du contraire .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 19 Mai 2013, 09:22 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
N'empêche, on peut voir un parallèle entre la Belgique 2010 et Belgique 2013, avec une chanson pas hurlante, un beau gosse, un côté intimiste, un côté timidité, une place en finale et un top10 en finale. A la différence qu'en pour 2010 c'était VRT avec une 7e place en finale et en 2013 la RTBF avec une belle 5e place en finale :D (pas mal hein)...

Coté timing et organisation pour les votes, là je demande des éclaircissement...... Que c'est-il passé ? :roll: C'est Svante Stockselius qui voulait se venger ?? :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 19 Mai 2013, 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
scoreboard a écrit:
N'empêche, on peut voir un parallèle entre la Belgique 2010 et Belgique 2013, avec une chanson pas hurlante, un beau gosse, un côté intimiste, un côté timidité, une place en finale et un top10 en finale. A la différence qu'en pour 2010 c'était VRT avec une 7e place en finale et en 2013 la RTBF avec une belle 5e place en finale :D (pas mal hein)...

Coté timing et organisation pour les votes, là je demande des éclaircissement...... Que c'est-il passé ? :roll: C'est Svante Stockselius qui voulait se venger ?? :lol:


Christian t'as un peu trop bu hier soir non ? :lol:

en 2010 c'était 6e en Finale et 1er de sa Demi et cette année 11e a égalité de pts avec la Moldavie en Finale et 5e à égalité de pts avec les P-B en Demi mais çà change pas gd chose et Bravo à Roberto !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 19 Mai 2013, 11:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai tout mélangé, c'est pas grave c'est l'émotion et aussi d'être sur plusieurs pages en même temps lol

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 04 Juin 2013, 15:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
Belgique : une pensée pour Piet et Vanalain ... Bon , j' accepte de faire une légère concession : voix et mélodie sont remarquables de modernité , mais Roberto et son côté coincé et timide , sorti de sa campagne du plat pays pour participer à une émission internationale gâche l' ensemble ... Mais j' aime son émotion simple à la fin ... Tiens , celui qui agite le drapeau belge , c 'est un de vous 2 ? Dites-le nous !


Non, je déteste ça, être dans la salle...

Citer:
chers Piet et Vanalain , les problèmes techniques d' hier sont encore évoqués et Olav doit même recompter ce soir ...

Ben non. C'était un test. Et d'ailleurs dans ce test, les votes belges ont été dits en anglais, alors que c'était du français (RTBF oblige!)
Il y a eu les 2 premières lettres de l'alphabet (pays en A et B) et les "pauses" top 3...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 04 Juin 2013, 15:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Coté timing et organisation pour les votes, là je demande des éclaircissement...... Que c'est-il passé ? :roll: C'est Svante Stockselius qui voulait se venger ?? :lol:

Je pense que le débordement était programmé. Lors de la générale aussi la veille, c'était comme ça. Je crois que l'hymne de départ a déjà retardé les choses, et l'entracte trop long...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: grande finale 2013 ...
MessagePublié: 04 Juin 2013, 19:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
La première chanson était vers la 14e minute !!! C'est sûr que ça a déjà plombé le timing au début :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze