Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 350 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 08:11 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Je suis le premier à critiquer les votes de copinages...mais il faut rester lucide, la prestation de la France ne valait pas mieux que ce classement.
Anggun était motivée...ben, heurseusement !!!
J'ose espérer que c'était le cas des 41 autres participants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 08:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Perso je n'ai pas reconnu Anggun, d'habitude elle assure avec la voix, là c'était le pire ratage ce qui rendait du coup la choré totalement incongrue
Même le costume du fameux JP Gaultier......on en faisait des tonnes je n'ai rien vu de spectaculaire....a vite oublier
Affligeant sur toute la ligne. Dsl pour Anggun qui nous a habitués à mieux
Et pile ce soir la......................................

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 09:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
n'oublion pas le rattage complet l'année derniere, les book ne s'etaient pas trompé s'est Amaury qui a un peu mélangé les notes.....
Angunn a fait une prestation qui se regardait sans plus, ca arrive, c'est le deroulement des votes qui a été génant, j'ai reussi a annocer quasiment chaque 12 point......(la grece ne valait pas mieux que la france on a pas a avoir honte et les russes ne meritaient pas une finale, c'etait une cacophonie sans nom......)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 12:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
[quote="neko32"]n'oublion pas le rattage complet l'année derniere, les book ne s'etaient pas trompé s'est Amaury qui a un peu mélangé les notes.....


je ne comprends pas le sens de ta phrase Nek les book l'avaient donné largement favori et c pas Amaury qui se donne les notes?

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 12:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
je pense que ce résultat n' a rien à voir avec la distribution des votes :

le problème de la France - outre son arrogance envers le ESC et sa prétention , parfois , à vouloir apporter au ESC La touche de qualité -est que la France se trompe souvent d' année dans ses choix

certes , depuis , des années , les artistes ayant choisi de faire le show ont été nombreux ... Sauf que cette année - et c 'était déjà le cas l' an dernier - la majorité des artistes ( plus de 20 pays ) ont misé sur la chanson , seule , leur voix , accompagnés le plus souvent seulement de choristes ou de musiciens

comme en 2004 , la chorégraphie a ruiné la chanson au point que les réalisateurs ont filmé un spectacle de gymnastique plutôt qu' une chanteuse au point qu' il se sont rappelés de temps en temps qu' il fallait revenir sur la chanteuse . Anggun n' a pas non plus su capter la caméra , à l' inverse des 25 autres participants et la qualité artistique et vocale étant tellement haute cette année ( au moins pour une bonne 20taine de pays ) . Et Anggun ne peut rivaliser vocalement avec ces artistes , féminines entre autres ( albanie, italie, espagne , bosnie , macédoine , même chypre ... )

j' avais posté ( page précédente ) quelques avis de journalistes sur les répétions , et il s' agissait donc à mon avis de ,, sauver les meubles '' et la majorités des pronostics sur place donnaient la France entre la 20ème et la dernière place , voire à la dernière place ...

l' émission de FR3 ,, spéciale Anggun '' juste avant été donc cruelle quand on entendait Anggun parler de sa préparation et de ses rêves de victoire ...

donc , un conseil à FR3 : renoncer à ces chorégraphes stupides qui ont la pensée idiote de l' année de penser que des torses nus apportent des points en masse ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 13:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Marie je parlai de la prestation vocale (note vocale.....), sinon angunn etait 22ème hier chez les book avec le trio de tête dans l'ordre.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Pour la France, on ne saurait revenir à une chanson avec moins de chorégraphie ! Quand on regarde la Belgique 2010 avec Tom Dice, chanson grandiose avec peu de chose, une mise sur le charisme et la chanson, c'était très réussi. Maintenant on fait pareil avec la France, Patricia Kaas en 2009, une mise sur le charisme, la chanson (presque typiquement française) et la réputation de la chanteuse et... et ça ne marche même pas !!! J'avais dit en 2009 après les résultats que même si Patricia est archi-méga-connu dans les pays de l'Est, à l'Eurovision SES fans redeviennent des "nationalistes" qui votent pour.......... un pays voisin, un drapeau voisin ! C'est ce qu'il se passe.

Anggun a décroché sur certaines notes, ça c'est certain ! Et hier soir sur facebook, j'ai pu annoncer certains votes AVANT le direct, au grand dam de mes interlocuteurs(trices) ! Nous savons qu'à la base, les pays des Balkans se soutiendront jusqu'au bout, le bassin méditéranéen, les Baltes, etc... Mais pour moi cette année, je suis moins amer ! Car l'an dernier on nous faisait miroiter la victoire, car parmi les grands favoris..... Et pas cette année, ce qui m'a permis de rester sur mes pieds et de ne pas être sur un nuage !

La France aura beau essayer n'importe quoi, c'est peine perdu ! Ou bien faire comme l'Azerbaïdjan en 2011 : envoyons une chanson bien suédoise et hop ! Surtout en Suède, ils seront ravis :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 18:33 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
pourquoi tout simplement ne pas revenir a la simplicité la france a obtenue de bon classement avec des ballades interprete par natasha st pierre et sandrine françois.je pense que nous avons le plus de chance avec ce style la.

pour l'année prochaine revenons a la simplicité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 27 Mai 2012, 21:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Eric, je pense que France 3 a du mal à écouter les Fans et les "connaisseurs", et préfère écouter les dirigeants des sociétés de production musicales ! Ce sont eux qui "gouvernent" le marché, et comme France 3 n'a pas d'émission de variétés, je pense qu'ils en profitent :? (c'est un avis personnel)

Réactions à chaud d'Anggun à Bakou. Je trouve qu'elle le prend bien, même si elle s'étonne des votes. Elle ne prend pas personnellement ce résultat et sur un ton humoristique, elle se dit prête à représenter un autre pays s'il le faut, comme la Serbie : réactions d'Anggun (audio).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 10:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Eric, je pense que France 3 a du mal à écouter les Fans et les "connaisseurs", et préfère écouter les dirigeants des sociétés de production musicales ! Ce sont eux qui "gouvernent" le marché, et comme France 3 n'a pas d'émission de variétés, je pense qu'ils en profitent :? (c'est un avis personnel)

Réactions à chaud d'Anggun à Bakou. Je trouve qu'elle le prend bien, même si elle s'étonne des votes. Elle ne prend pas personnellement ce résultat et sur un ton humoristique, elle se dit prête à représenter un autre pays s'il le faut, comme la Serbie : réactions d'Anggun (audio).



Christian je ne retiendrai qu'une partie de son interview (bon même si elle n'a pas été terrible sur scène) :"il y a des pays qui font bloc je ne comprends pas" (ce qui veut dire il ne faut pas être français....)

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 10:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
on est le seuls à râler en Europe sur le fait qu'ils y a des votes de copinage, comme dirait Anggun dans un interview du Parisien ? Qu'en pense les anglais qui finissent avant dernier avec papy ? la Norvège est-elle si bonne copine que ça avec la suède désormais, qui ne lui a filé que 3 points !! le bloc autriche hongrie existe t-il réellement ? et pour moi les grand perdants, l'islande ? eux ils ne sont rattachés à aucun bloc ? comment ils font ?

Pleins d'interrogations dans ma tête...pleins de flous encore sur ce concours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 11:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Krusty45 a écrit:
on est le seuls à râler en Europe sur le fait qu'ils y a des votes de copinage, comme dirait Anggun dans un interview du Parisien ? Qu'en pense les anglais qui finissent avant dernier avec papy ? la Norvège est-elle si bonne copine que ça avec la suède désormais, qui ne lui a filé que 3 points !! le bloc autriche hongrie existe t-il réellement ? et pour moi les grand perdants, l'islande ? eux ils ne sont rattachés à aucun bloc ? comment ils font ?

Pleins d'interrogations dans ma tête...pleins de flous encore sur ce concours...



Tu n'as pas tort non plus, à aucune moment Anggun n'est revenue sur sa piètre prestation mais enfin les votes de copinage on ne peut les nier non plus for exemple the Turkey show

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 12:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Je pense qu'il faut trouver la chanson dans l'air du temps......essayer la sobriété Mme Kass l'a fait sans succès, le coté festif, Mr Matador a fait le show mais rien de grandiose, la serrada a même essayer la chanson douce mixé espagnol avec une girafe......
Non on a de bons artistes il faut trouver the chanson comme la suède la fait cette année, pour cela il faudrait que la France et les français soietn plus impliquées, mais je pense que comme au royaume unis, ben les français rigole de l'eurovision et parlent des russes et des echecs de la france. si on trouve la chanson , avec le ou la chenteuse qui sait tenir 3 note (2011, 2012.....) on aura des points on est pas plus detesté ni detestable que les autres.....
On le voit au soirée eurovision norvegiennes organisées aux canarie le français est super apprecier, mais il faut que la chanson soit bonne (celine 1988....) cqfd.....wait and see, je serais encore fan l'année prochaine je souhaite un bon eurovision en suède et encore bravo a Loreen (pour moi la meilleur prestation a gagné....)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 13:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
3.9 millions de téléespectateurs en France pour ce ESC

finalement , les anciennes stars du ESC , Céline Dion ( émission consacrée à la star ) en tête et Patricia Kaas ( son téléfilm ,, assassinée'' ) font quasiment autant ( 3 millions ) à elles toutes seules ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
neko32 a écrit:
Je pense qu'il faut trouver la chanson dans l'air du temps......essayer la sobriété Mme Kass l'a fait sans succès, le coté festif, Mr Matador a fait le show mais rien de grandiose, la serrada a même essayer la chanson douce mixé espagnol avec une girafe......
Non on a de bons artistes il faut trouver the chanson comme la suède la fait cette année, pour cela il faudrait que la France et les français soietn plus impliquées, mais je pense que comme au royaume unis, ben les français rigole de l'eurovision et parlent des russes et des echecs de la france. si on trouve la chanson , avec le ou la chenteuse qui sait tenir 3 note (2011, 2012.....) on aura des points on est pas plus detesté ni detestable que les autres.....
On le voit au soirée eurovision norvegiennes organisées aux canarie le français est super apprecier, mais il faut que la chanson soit bonne (celine 1988....) cqfd.....wait and see, je serais encore fan l'année prochaine je souhaite un bon eurovision en suède et encore bravo a Loreen (pour moi la meilleur prestation a gagné....)


Perso je pense qu'y faudrait déjà qu'on ne fasse plus de sélection interne et qu'on ouvre la sélection à tous les artistes qui le veulent et leur demander d'envoyer une chanson à France 3 ensuite un Jury sélectionne les meilleures chansons (10 à 20 chansons) et ont fait une Finale nationale avec un Jury comptant à 50% et le télévoting comptant pr 50% çà serait déjà plus démocratique et çà permettrait à ceux en France qui souhaitent participer au C.E.C de le faire.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 15:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Moi je pense que la chanteuse idéale pour la France l'année prochaine serait Chimène Badi avec une chanson forte en émotion !... J'ai l'impression qu'il faut aller rechercher le filon de la chanteuse à voix ; on a pu le constater avec les bons résultats de 2001, 2002 et 2009.
J'ai l'impression que les pays d'Europe ont gardé ce genre d'image pour la France, un peu dans le style d'Edith Piaf !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 17:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
j' ai aussi pensé que le choix idéal pour la France , c 'est Chimène Badi , mais elle ne veut pas ...

à force de l' avoir à l' usure , on risque d' avoir Shy'm l' année prochaine et vocalement parlant , on pourra alors s 'exclamer que toutes les représentantes précédentes étaient des chanteuses à voix et qu' elles savaient chanter ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Si je ne m'abuse, il y a un, deux, voire trois ans vous vouliez Anggun ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 18:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
tu ne confonds pas avec un autre forum ?
devant une telle accusation , nous voulons des preuves :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 21:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
on est le seuls à râler en Europe sur le fait qu'ils y a des votes de copinage, comme dirait Anggun dans un interview du Parisien ? Qu'en pense les anglais qui finissent avant dernier avec papy ? la Norvège est-elle si bonne copine que ça avec la suède désormais, qui ne lui a filé que 3 points !! le bloc autriche hongrie existe t-il réellement ? et pour moi les grand perdants, l'islande ? eux ils ne sont rattachés à aucun bloc ? comment ils font ?

Pleins d'interrogations dans ma tête...pleins de flous encore sur ce concours...

Non, apparemment les Anglais ont demander à la BBC de faire une pause et se retirer du Concours ! Dans le Big5, l'Italie fait fort, 2e année de retour et 2 classement pas négligeable !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 28 Mai 2012, 21:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
philippe a écrit:
j' ai aussi pensé que le choix idéal pour la France , c 'est Chimène Badi , mais elle ne veut pas ...

à force de l' avoir à l' usure , on risque d' avoir Shy'm l' année prochaine et vocalement parlant , on pourra alors s 'exclamer que toutes les représentantes précédentes étaient des chanteuses à voix et qu' elles savaient chanter ...



J'ai entendu une interview et une chanson de Natasha au journal de 13h. Adieu les ballades vive le "vivant" je la cite "il lui ai arrivé tellement dans le bonheure que cela l'a changée" rien à voir avec la chanson de l'Eurovision

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 11:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Qu'est ce qu'on pense vieux en France........IL faut trouver UNE CHANSON tout d'abord et après l'interprète suivra, un gagnant de tele crochet peu suffir.....on va pas rammasser les viellierie comme la chimène qui n'arrive pas a vendre en France....M.... trouvons deja une chanson ou un concept qui pete aux yeux du monde.....si on regarde le topic de la Suède cette année c'est la chanson qui nous a scotchée et ensuite l'univers de loreen. Peu importe l'interprete pourvu qu'on ai l'ivresse....le defaut des francais est de croire qu'en envoyant des gens connus on gagnera....mais la plupart du temps il sont connu en FRance et c'est tout.....ouvron la porte aux jeunes avec des idées interressantes et un autre mode de selection pour interressaé les francais a leur représentant...... (la chimène franchement elle ne vend pas un disque a part quand c'est une reprise, pourquoi pas la Leroy avec la "jument de Michau" ou bruel avec une chanson de l'entre 2 guerre......la on sera moderna 8-) )
La jeune scene musicale peut nous apporté la victoire.....si on trouve the chanson.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 15:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
neko32 a écrit:
Qu'est ce qu'on pense vieux en France........IL faut trouver UNE CHANSON tout d'abord et après l'interprète suivra, un gagnant de tele crochet peu suffir.....on va pas rammasser les viellierie comme la chimène qui n'arrive pas a vendre en France....M.... trouvons deja une chanson ou un concept qui pete aux yeux du monde.....si on regarde le topic de la Suède cette année c'est la chanson qui nous a scotchée et ensuite l'univers de loreen. Peu importe l'interprete pourvu qu'on ai l'ivresse....le defaut des francais est de croire qu'en envoyant des gens connus on gagnera....mais la plupart du temps il sont connu en FRance et c'est tout.....ouvron la porte aux jeunes avec des idées interressantes et un autre mode de selection pour interressaé les francais a leur représentant...... (la chimène franchement elle ne vend pas un disque a part quand c'est une reprise, pourquoi pas la Leroy avec la "jument de Michau" ou bruel avec une chanson de l'entre 2 guerre......la on sera moderna 8-) )
La jeune scene musicale peut nous apporté la victoire.....si on trouve the chanson.....


Je pense comme toi Neko faut avant tout trouver THE SONG et si on veut y arriver moi je pense qui faudrait déjà qu'on ouvre la sélection à tous les artistes qui veulent participer et leur demander d'envoyer une chanson à France 3 ensuite un Jury sélectionne les meilleures chansons puis un Jury spécial écoute en interne et en Live l'interprète et les chansons sélectionnées car la capacité vocale de l'interprète est primordiale et ont fait une Finale nationale avec les 10 ou 20 chansons qui auront était sélectionnées avec le télévoting comptant pr 50% et le Vote d'un Jury également à 50%, çà permettrait à ceux en France que ce soit des newcomers ou des connus qui souhaitent participer au C.E.C de le faire.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 16:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Je trouve que c'est vraiment faire un procès de mauvaise intention à Anggun qui méritait certainement mieux sans nul doute !... Pour ma part je trouve cette 22ème place injustifiée au regard de la chorégraphie et des moyens qui ont été déployés cette année que ce soit par Anggun ou par France Télévision. Si encore elle avait chanté faux du début à la fin j'aurais compris mais ce n'était pas le cas ; de toute manière n'oublions pas que certains pays ont gagné par le passé avec des candidats qui chantaient comme des casseroles, tels que Dana International ou plus récemment Nikki de l'Azerbaidjan...

Il est évident que certains pays sont avantagés par les votes par rapport à d'autres ; comme l'Albanie cette année dont je ne comprends pas la 5ème place ; la chanteuse crie trop et surtout la chanson est très moyenne !...

Pour moi envoyer un artiste confirmé était la meilleure des alternatives pour la France, bien que ça ne soit pas un gage de réussite non plus. L'audimat ne pouvait être que meilleur aussi ; les téléspectateurs ont plus envie de regarder le concours après une bonne promo avec un artiste connu !...
Ce retour en arrière de France 3 qui préfèrera envoyer des débutants est une erreur. Ils ont la mémoire courte et semblent avoir déjà oublié les défaites cuisantes de 2005 et 2006 avec des scores minables !...
La chorégraphie d'Ortal en 2005 était bien pitoyable par rapport à celle d'Anggun cette année ! Voilà la différence !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 16:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Oui alain et avec ton systeme ont peu avoir des petite perles car ce seront des gens interessés par leur chanson. cette année on a choisi angunn et après on lui a collé cette chanson qui ne lui allait pas ......

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 17:23 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
il ne faut pas se faire d'illusion l'année prochaine ce sera la meme chose nous aurons droit au vote de copinage entre les pays.
la seul solution est de revoir le systeme de vote 75% vote jury et 25% vote public.
quand a angunn soyons sincère sa chanson ne meritait pas la 22 eme place , mais elle ne meritait pas un top 10 loin de la.

perso parmis les candidats de l'emission de tf1 the voice certains pourrait largement participer aux concours avec une bonne chanson, pas la peine de chercher un chanteur connue si la chanson n'est pas bonne ont aura le meme resultat que 2012.

maintenant j'ai toujours du mal a croire que france television souhaite vraiment gagner.
faire de l'audimat oui mais gagner non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Même avec 99% jury et 1% télévote, les pays voisins et amis se donneront encore 12 pts !

D'ailleurs, les seuls pays qui ont été un peu moins arrosés par les votes de diasporas cette année sont la Turquie et l'Azerbaïdjan. Ni la France, ni la Belgique ne leur a donné 12 points alors qu'avant pour le Benelux et la France, les 3 gros points étaient systématiquement pour la Turquie, l'Azerbaïdjan et l'Arménie.

Mais un jury norvégien donnera sans doute toujours 12 points à la Suède ou la Finlande. Et les jurys des Balkans arroseront aussi leur voisin... et c'est logique. Si Maurane représente la Belgique, le jury français va lui donner 12 points, non? Et pour des tas de bonnes raisons.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les Balkans reviennent à une langue nationale pour attirer les votes de la région. C'est suffisant pour passer en Finale... Qui est leur objectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 19:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
la France a ce défaut de croire que un échec français ( dans tous les domaines de la vie ) est toujours de la faute des autres

Bien évidemment , Anggun interwievée sur Europe1 a repris la théorie du complot et des votes entre pays amis , Amaury a tenté la théorie des votes truqués ...
mais rappelons la Finlande , la Norvège , l' Allemagne , la Suède
il faut tout simplement la chanson fédératrice et non pas un concept ( avec l' arrogance d ' apporter une touche de qualité au ESC ) ou une stratégie de promo
en fait , il faudrait à la France une bonne dernière place , un bon zéro pointé pour faire bouger les choses et se dire que le problème vient peut-être de soi-même et pas des autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 19:37 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
L'Espagne fait son 1er top 10 depuis 2004...donc il ne faut pas désespérer pour la France.
Sorry pour nos amis français ...mais pour moi, la prestation d'Anggun était l'une des plus mauvaise de la soirée :
- Anggun n'a pas la voix pour chanter ce type de chanson (elle a raté une multitude d'occasion de la chanter en live lors de son tour d'Europe)
- Les gymnastes fesaient "bizarre" ; on aurait dit deux prestations en une => Anggun seul et les trois gymnastes qui fesaient leur accrobaties sans plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 21:11 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Envoyer un(e) artiste connu(e) ou non importe peu, le fil conducteur à ne pas perdre, et ils ont du mal à F3 et les firmes du disque en France, est que la chanson doit avant tout plaire au public HORS France, celui-là même qui vote ! A quoi bon nous sortir une superbe chanson plébiscité et multidiffusée sur toutes les ondes en France, si les autres pays n'aiment pas ! J'appelle ça faire du nombrilisme de la part de ceux qui choisissent !

Avant tout choisir pour plaire aux autres pays d'Europe !

Pour les chorégraphies et les gymnastes, autant c'était mignon ces gars, mais ça captivait l'attention du public plutôt que sur l'interprétation d'Anggun... J'ai encore dit ce matin à mes collègues que j'étais content pour la Suède (une de mes chansons favorites) et que je ne rougissais pas de la participation d'Anggun.

Cette année, je trouve surprenant le fait que nous sommes quelques jours après la grande finale et j'ai pourtant l'impression que le concours n'est pas passé !!! Je pense que (pour moi) c'est du au fait que je ne suis pas surpris de la victoire, contrairement à l'année dernière.....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 22:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
scoreboard a écrit:
Envoyer un(e) artiste connu(e) ou non importe peu, le fil conducteur à ne pas perdre, et ils ont du mal à F3 et les firmes du disque en France, est que la chanson doit avant tout plaire au public HORS France, celui-là même qui vote ! A quoi bon nous sortir une superbe chanson plébiscité et multidiffusée sur toutes les ondes en France, si les autres pays n'aiment pas ! J'appelle ça faire du nombrilisme de la part de ceux qui choisissent !

Avant tout choisir pour plaire aux autres pays d'Europe !

Pour les chorégraphies et les gymnastes, autant c'était mignon ces gars, mais ça captivait l'attention du public plutôt que sur l'interprétation d'Anggun... J'ai encore dit ce matin à mes collègues que j'étais content pour la Suède (une de mes chansons favorites) et que je ne rougissais pas de la participation d'Anggun.

Cette année, je trouve surprenant le fait que nous sommes quelques jours après la grande finale et j'ai pourtant l'impression que le concours n'est pas passé !!! Je pense que (pour moi) c'est du au fait que je ne suis pas surpris de la victoire, contrairement à l'année dernière.....



Oui alors revenons aux candidats amateurs et aux gadins mémorables !... :roll:

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 29 Mai 2012, 23:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
pierer quand tu dis que si maurane representerai la belgique qu'elle aurait beauoup de points de la france je ne pense pas , quand c'etait l'année de patricia kaas la belgique n'a pas donné des points a la france alors qu'elle etait aussi tres connue ici lol

moi je pense aussi que pas necessair d'une artiste connue , regardez le matador pas connu du tout hors france il c'est bien debrouillé quand meme non ?

il faut la chanson qui tue et ensuite l'interprete


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 07:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
idem qu'alain.....l'important c'est la chanson et le concept.....après un participant de the voice pour tenir les notes et oups dans la poche ou presque...il faut etre raccolleur et ne pas se prendre pour le nombril du monde niveau culture....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Je vous invite une nouvelle fois, comme chaque année, à regarder le débrief du Concours Eurovision , vu par la rédaction du Petit Journal. J'avoue cette année, ils m'ont bien fait marrer :mrgreen: Choisissez la vidéo du 28 mai :)
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=409920
à partir de 15'44


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 11:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
vanalain a écrit:
pierer quand tu dis que si maurane representerai la belgique qu'elle aurait beauoup de points de la france je ne pense pas , quand c'etait l'année de patricia kaas la belgique n'a pas donné des points a la france alors qu'elle etait aussi tres connue ici lol

moi je pense aussi que pas necessair d'une artiste connue , regardez le matador pas connu du tout hors france il c'est bien debrouillé quand meme non ?

il faut la chanson qui tue et ensuite l'interprete


Pour Maurane, Vanalain, la Belgique ne fait pas un vote uniforme. ce sont l'addition des votes de la Flandre et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La Belgique n'aurait jamais donné le maximum à un artiste française avec un télévoting à 100%. On l'a vu en 2004 avec Cerrada. Il n'a eu que 10 points parce que Re-Union en a eu 12.

Si Maurane représente la Belgique, le jury de la France lui donnera les 12 points ne fut-ce que par sympathie (et c'est aussi ce qu'il se passe dans les Balkans) et le télévoting fera le reste.

Si la Belgique votait "francophone" uniquement les années RTBF et "néerlandophone", les années VRT. Les points de la Belgique ne seraient pas les mêmes. Si Vassily a eu 12 points, l'année dernière, c'est surtout parce que 50% des points venaient d'un jury 80% francophone aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 11:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Krusty45 a écrit:
Je vous invite une nouvelle fois, comme chaque année, à regarder le débrief du Concours Eurovision , vu par la rédaction du Petit Journal. J'avoue cette année, ils m'ont bien fait marrer :mrgreen: Choisissez la vidéo du 28 mai :)
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=409920
à partir de 15'44


Il sont enormes , j'aime^^.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voici c'qui a été dit exactement à la conférence de presse d'après concours par la direction des programmes de divertissement de France 3 :

" Nous ne sommes plus dans les années phares du concours (années 70) et aujourd'hui, il est trop risqué pour une "star" de fouler la scéne de l'eurovision sans en revenir complétement "dépité". Même si cette année, la Suéde a su rallier tous les suffrages par une superbe chanson, on se doit de rester logique dans la façon de voter de certains pays. RUSSIE 2éme, AZERBAIDJAN 4éme, TURQUIE 7éme, ... que font ces musiques dans le top 10...c'est un véritable gag!!! En comparaison, l'ALLEMAGNE, l'ITALIE et l'ESPAGNE proposaient des contributions pour un top 5."

D'abord je pense que les années phares du Concours ne se résument pas qu'aux années 70 c'est pas parce que la dernière victoire française remonte à 1977 qu'il faut oublier par exemple Lys Assia, Corry Brokken, Domenico Modugno, Jacqueline Boyer,les Buck's Fizz, Nicole , Johnny Logan, Céline Dion , Toto Cutugno, Joëlle Ursull, Katerina and The Waves, Dana, Carola, Chiara, Alexandre Rybak ou Lena pr ne citer que cela !!!

Et si la France n'a aucune chance, comment la Norvège a réussi à gagner en 2009, l'Islande a finir 2e en 2009, l'Allemagne a gagné en 2010, la Belgique a finir 6e en 2010, l'Italie 2e en 2011, la Suède 3e en 2011, la Suède 1ére en 2012 ???

Faudrait comme même une fois aussi arrêter de raconter n'imp et accepter qu'on est depuis un moment mauvais ensuite dire qu'il est trop risqué pr une Star de fouler la scène Eurovision c'est dire là encore n'importe quoi, Patricia Kaas ou Natasha St-Pier ne sont pas morts que je sache après leur participation ensuite se poser la question, comment faire pr créer des chansons susceptibles de plaire dans l'ensemble de l'Europe peut-être aussi en faisant appel à nos plus grand auteurs-compositeur Goldmann, Obispo, Calogéro, Guetta, Barbelivien, Zazie, David Halliday et j'en oublie plein par exemple pour qu'ils écrivent plusieurs chansons chaque année dans le lot y'aurait surement du bon voir du très bon chaque année.

Enfin si la chanson gagnante chaque année ne cartonne pas en France il ne faut pas généraliser et çà ne veut pas dire que c'est le cas dans le reste de l'Europe et faudrait se demander aussi pourquoi en France y'a une propagande anti-C.E.C inssuportable relayé pr ttes les chaînes et pr finir je reprendrais les propos de Zeljko Joksimovic agacé qui était dans un reportage sur la Serbie sur la chaine France 24 : "Les pays qui trouvent que l'Eurovision est ringard ne devraient plus participer au Concours et manquent de respect à tous les artistes, auteurs et compositeurs qui participent à ce Festival de la Musique qui est un des plus gds Concours de chansons si ce n'est le pus grand en Europe et dans le monde".

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 16:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alain a écrit:
et pr finir je reprendrais les propos de Zeljko Joksimovic agacé qui était dans un reportage sur la Serbie sur la chaine France 24 : "Les pays qui trouvent que l'Eurovision est ringard ne devraient plus participer au Concours et manquent de respect à tous les artistes, auteurs et compositeurs qui participent à ce Festival de la Musique qui est un des plus gds Concours de chansons si ce n'est le pus grand en Europe et dans le monde".

Et toc Alain, il n'a pas tort Zeljiko ! Le souci, c'est qu'en France ce sont princpalement les médias et une poignée de téléspectateurs que l'on ne force pas à regarder qui disent que c'est ringard. Ce n'est pas une majorité... Et s'ils le disent (la poignée de téléspectateurs), c'est pour répêter bêtement ce qu'ils ont lu dans des articles ringard de quotidiens kitchs et ringards, limite écrits pas des ringards ! Ils s'attaquent gratuitement au concours, autant faire pareil.... Voilà, c'est dit aussi :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 30 Mai 2012, 18:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
pour revenir au sourire et à l' humour ( ? ) , il y a Nicolas Cantelou qui est revenu sur la défaite française au ESS hier dans sa chronique matinale ,, ce n' est pas la 22ème place que méritait Anggun pour avoir chanté cette chanson , mais 40 de prison en ... Azerbaidjan ''


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 31 Mai 2012, 08:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
neko32 a écrit:
Krusty45 a écrit:
Je vous invite une nouvelle fois, comme chaque année, à regarder le débrief du Concours Eurovision , vu par la rédaction du Petit Journal. J'avoue cette année, ils m'ont bien fait marrer :mrgreen: Choisissez la vidéo du 28 mai :)
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=409920
à partir de 15'44


Il sont enormes , j'aime^^.....



Excellent Nek je trouve que ce petit chef d'oeuvre devrait être envoyé au Président, sa femme, sa fille, son gendre, en prenant soin de maquiller la voix du "malheureux" interviewé qui nous révèle la triste vérité..........Merci Nek

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 31 Mai 2012, 12:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
heu c'etait krusty.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 18 Juin 2012, 16:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
un zéro pointé - et le seul de la soirée - pour la France au télévoting pour ce ESC 2012 ...

c' est dans ces moments que l' on regrette le 100 % télévoting , rien que pour pouvoir vivre le séisme qu' aurait été un premier 0 français dans l' histoire du ESC :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 18 Juin 2012, 17:42 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Encore de fameuses discordances dans les classements jury - télévote : quelques exemples :
- Italie : 4ème jury / 17ème télévote
- Espagne : 5ème jury / 18ème télévote => scandaleux !!!
- Ukraine : 7ème jury (!) / 20ème télévote
- Russie : 11ème jury / 2ème télévote
- France : 13ème jury / 26ème télévote
- Grèce : 18ème jury / 9ème télévote
- Roumanie : 20ème jury / 7ème télévote
- Turquie : 22ème jury / 4ème télévote ...ben tiens !!!
- Irlande : 25ème jury / 9ème télévote (égalité avec la Grèce) ...de mieux en mieux !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 18 Juin 2012, 23:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, mais bon... revenir au 100% jury, il ne faut plus trop y compter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 19 Juin 2012, 18:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
philippe a écrit:
un zéro pointé - et le seul de la soirée - pour la France au télévoting pour ce ESC 2012 ...

c' est dans ces moments que l' on regrette le 100 % télévoting , rien que pour pouvoir vivre le séisme qu' aurait été un premier 0 français dans l' histoire du ESC :-)


Alors là, pas du tout car ça aurait été totalement immérité !... J'aurais compris pour la période 2005 à 2008 inclus, mais là non car la prestation d'Anggun n'était pas ratée contrairement aux anglais de 2003 !...

Et c'est d'autant plus injuste car avec un télévoting 100 %, la Turquie ou l'Azerbaidjan, entre autres, n'obtiendront jamais le score nul !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 20 Juin 2012, 19:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
je ne parlai pas d' Anggun en tant que telle , mais du fait que sans jurys , nous aurions bien eu un premier 0 pour la France , et intéressant aurait été de voir la polémique créee en France ...

ce qui est finalement terrible dans l' affaire , c 'est de se dire que même Marie Line ( 3 points de télévoting ) , Ortal et notre chère Virginie Pouchain ont fait mieux qu' une star reconnue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 22 Juin 2012, 07:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Quand on regarde le classement Jury et le classement Televoting, on peut regretter que ce ne soit pas le classement Jury qui soit pris en compte et on regrette finalement la mise en place du Télévoting à partir de 1997 (qques pays seulement) puis en 1998 (la quasi totalité des pays) et même si depuis 2009 on est revenu à un système 50-50 qui est mieux, je pense que le meilleur système serait 100% Jury.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 24 Juil 2012, 17:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Interview (presque) exclusive d'Anggun pour le site...

> L'après Eurovision d'Anggun

Image

Et un petit complément d'info exclusif... 8-)

> “La prochaine fois, je concourrai pour.....”

(...dans le titre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 24 Juil 2012, 20:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Merci pr les interviews mais franchement on ne peut pas dire qu'Angunn méritait un meilleur classement, dans le Top 15 à la rigueur et c'est trop facile de trouver encore et tj des excuses .

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 25 Juil 2012, 20:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Avec un autre chorégraphie, peut-être !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 350 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze