Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque !!!
MessagePublié: 15 Mai 2011, 21:22 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Une véritable arnaque !!!!!!
Je ne dis pas que Amaury aurait du gagner !!!
Mais j' hallucine ,comment ils prennent les gens pour des ''cons'' , Non seulement le jury a voté la veille , mais en plus ils font voter les gens par tel et par SMS pour rien car les votes était déjà fait ... ou alors expliquez moi comment rentre en compte les votes des téléspectateurs ! Il faut vraiment arrêter toutes ces arnaques !!!!
Et puis sincèrement, que les concerné en profite aussi pour arrêter les pronostiques qui ne servent à rien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 00:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
djnocide a écrit:
Une véritable arnaque !!!!!!
Je ne dis pas que Amaury aurait du gagner !!!
Mais j' hallucine ,comment ils prennent les gens pour des ''cons'' , Non seulement le jury a voté la veille , mais en plus ils font voter les gens par tel et par SMS pour rien car les votes était déjà fait ... ou alors expliquez moi comment rentre en compte les votes des téléspectateurs ! Il faut vraiment arrêter toutes ces arnaques !!!!
Et puis sincèrement, que les concerné en profite aussi pour arrêter les pronostiques qui ne servent à rien !


c' est 50% televoting et 50% jury :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 06:19 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 06:40 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Bon les jurys votent le vendredi soir.
Le public vote le samedi soir.
Durant l'entracte, les pays combinent les votes jurys et public et établissent le top 10.
Dès que c'est OK, ils envoient le tout à l'Uer (le mec qui connaissait le résultat)...et comme on est au 21ème siècle avec notre belle technologie, cela va très très vite.

C'est pas plus compliqué que cela.

Après, si tu n'as pas envie d'y croire c'est autre chose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 06:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!

Bonjour également,
tu ne sembles pas être fan de l'eurovision.

Comme l'indique déjà Nicolas, le "mec" devant son ordinateur est le coordinateur de l'Eurovision. Les votes terminés, il connaît le vainqueur. Pourquoi ? Pour éviter que durant les votes un pays ne change des notes, il est au courant du détail de l'attribution des votes pour permettre la distribution exacte des points entre ce qui a été communiqué et ce qui sera annoncé en direct. Les votes par téléphone et SMS ne sont pas géré dans chaque pays, mais par la société Digame en Allemagne depuis l'instauration du télévote. Donc, quant à dire que c'est de l'arnaque oui dans le sens du choix de vote du public qui très souvent ne votent pas pour une chanson, mais pour un show sur la scène ou pire, pour un pays uniquement !

Et comme termine Nicolas, après, si tu n'as pas envie d'y croire, c'est autre chose. Mais nous qui sommes dans la "machine" depuis... assez longtemps, nous en connaissons les rouages et les imperfections qui en découlent !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 07:09 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
scoreboard a écrit:
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!

Bonjour également,
tu ne sembles pas être fan de l'eurovision.

Comme l'indique déjà Nicolas, le "mec" devant son ordinateur est le coordinateur de l'Eurovision. Les votes terminés, il connaît le vainqueur. Pourquoi ? Pour éviter que durant les votes un pays ne change des notes, il est au courant du détail de l'attribution des votes pour permettre la distribution exacte des points entre ce qui a été communiqué et ce qui sera annoncé en direct. Les votes par téléphone et SMS ne sont pas géré dans chaque pays, mais par la société Digame en Allemagne depuis l'instauration du télévote. Donc, quant à dire que c'est de l'arnaque oui dans le sens du choix de vote du public qui très souvent ne votent pas pour une chanson, mais pour un show sur la scène ou pire, pour un pays uniquement !

Et comme termine Nicolas, après, si tu n'as pas envie d'y croire, c'est autre chose. Mais nous qui sommes dans la "machine" depuis... assez longtemps, nous en connaissons les rouages et les imperfections qui en découlent !


Tres bon point que je partage d ailleure, mais il y des gens a l international qui vote, mais comment il le gère ? une question pour mon information personnel merci des explication, ah oui il peu teu intervenir pour valide ce qui a recu et ce que les presentateures des pays dises, car defois les restultats peuvent avoir ete mal recu c est ma question, et non ce n est pas de l arnaque, mais les pays ont le droit a donne leur vote a leur pays voisins ou amis, ce c est plus du cote affaire et politique sa!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 08:46 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Bref!!! C'est possible je ne sais pas! Mais en attendant , contrairement a vous, je ne peux pas être fan d'un concours sachant que les votes son que de la stratégie .
Je ne suis pas en train de dire que Amaury aurait du gagné je le répète , mais le fonctionnement du vote devrait changer!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
djnocide a écrit:
Bref!!! C'est possible je ne sais pas! Mais en attendant , contrairement a vous, je ne peux pas être fan d'un concours sachant que les votes son que de la stratégie .
Je ne suis pas en train de dire que Amaury aurait du gagné je le répète , mais le fonctionnement du vote devrait changer!!!

Cela fait des années que ces questions sont sur toutes les bouches. Même l'UER semble (j'ai bien dit "semble) en avoir pris conscience il y a quelques années, mais trouver une solution qui n'écarte pas des pays n'est pas envisageable pour eux. Au début des demi-finales, seuls les pays finalistes pouvaient voter le samedi soir. Les recalés diffusait mais ne portait pas le même intérêt que les participants qui prenaient part aux votes.

Certains souhaitent une pondération des pays non finalistes en un seul vote (vote international). Des pays ne souhaitent pas que leur vote soit réduit, ça y perdrait de l'intéret, et ça je le partage.

Les votes géo-politiques, de copinages ont toujours existé, même au temps du simple jury de professionnel ! Bon, il n'y avait pas 43 pays concurrent à l'époque, mais nous avons tous conscience que parfois (et plus souvent qu'on ne le crois), le public ne vote pas spécifiquement pour une chanson, j'entends par là "l'oeuvre musicale" (car c'est le but de ce concours), mais pour ce qu'il a vu sur la scène (c'est pourquoi certains pays mettent sur la scène tout un binz accrocheur voire racoleur) pour soutenir la chanson (parfois mauvais), et d'autres cas, il ne vote que pour..... le (nom du) pays ! Et ça, nous le concevons, ce n'est pas "normal" ! Pour l'exemple, je ne vais pas voter pour la Suisse parce que j'aime leur montagne ou leur chocolat, mais parce que la chanson était plaisante.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de solution, mais trouver un moyen qui permet d'arranger tous les pays, sans en laisser sur la touche est un casse-tête, car certains pays comme la Belgique, Suisse, Finlande, Espagne, Chypre ont vraiment été mis de côté par ces votes alors qu'ils avaient de bonnes chansons (je prends ces pays comme exemple, ce sont ceux qui me viennent en tête).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:23 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
je suis en accord avec ton point de vu et des solutions préposé mais pourquoi pas faire des pays neutre comme le Canada en passant membre de UER.

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!


De toute façon je ne sais pas si vous vous souvenez de cette anecdote, mais l'année ou Serge Lama a représenté la France, il paraît qu'il serait revenu fulminant en disant que le CD du vainqueur de cette année là dont je ne me souviens plus nom était déjà imprimé depuis plusieurs jours
J'ai de plus en plus de doute sur effectivement l'honnêteté de ce concours
Et c'est vrai que mettre amaury à cette place est du pur scandale

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!


De toute façon je ne sais pas si vous vous souvenez de cette anecdote, mais l'année ou Serge Lama a représenté la France, il paraît qu'il serait revenu fulminant en disant que le CD du vainqueur de cette année là dont je ne me souviens plus nom était déjà imprimé depuis plusieurs jours
J'ai de plus en plus de doute sur effectivement l'honnêteté de ce concours
Et c'est vrai que mettre amaury à cette place est du pur scandale

Dans les années 70, il n'était pas rare de trouver sur les pochettes des vinyls (car le CD n'existait pas en 71 avec Serge Lama) la mention "Grand Prix Eurovision" alors que le pays n'avait pas gagné. Il n'y avait pas de règle dans ces moments-là, aujourd'hui c'est plus ciblé, un éditeur n'a pas le droit. Il ne peut y avoir que le logo et/ou la mention que c'est la chanson qui représente tel pays à l'eurovision. J'ajoute que beaucoup de pays, même en France, on nommait ce concours le "Grand Prix Eurovision" ! Donc, indiquer cette mention pouvait être perçu dans les 2 sens : chanson qui participe à l'Eurovision / chanson qui a gagnée l'Eurovision.
De là à dire que le concours est malhonnête, non Marie, tu seras punie... tiens, par neko dès qu'il sera réanimé :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 10:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!


De toute façon je ne sais pas si vous vous souvenez de cette anecdote, mais l'année ou Serge Lama a représenté la France, il paraît qu'il serait revenu fulminant en disant que le CD du vainqueur de cette année là dont je ne me souviens plus nom était déjà imprimé depuis plusieurs jours
J'ai de plus en plus de doute sur effectivement l'honnêteté de ce concours
Et c'est vrai que mettre amaury à cette place est du pur scandale

Dans les années 70, il n'était pas rare de trouver sur les pochettes des vinyls (car le CD n'existait pas en 71 avec Serge Lama) la mention "Grand Prix Eurovision" alors que le pays n'avait pas gagné. Il n'y avait pas de règle dans ces moments-là, aujourd'hui c'est plus ciblé, un éditeur n'a pas le droit. Il ne peut y avoir que le logo et/ou la mention que c'est la chanson qui représente tel pays à l'eurovision. J'ajoute que beaucoup de pays, même en France, on nommait ce concours le "Grand Prix Eurovision" ! Donc, indiquer cette mention pouvait être perçu dans les 2 sens : chanson qui participe à l'Eurovision / chanson qui a gagnée l'Eurovision.
De là à dire que le concours est malhonnête, non Marie, tu seras punie... tiens, par neko dès qu'il sera réanimé :mrgreen:


Non non laisse le dormir notre Prince, tout le mondre a le droit d'avoir des doutes sur l'objectivité des résultats et d'en faire part c'est sans doute ce qui s'est passé avec Amaury et son oreillette qui a fait déborder la "zénitude" littleangel

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 10:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Marie-Marie! a écrit:
scoreboard a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!


De toute façon je ne sais pas si vous vous souvenez de cette anecdote, mais l'année ou Serge Lama a représenté la France, il paraît qu'il serait revenu fulminant en disant que le CD du vainqueur de cette année là dont je ne me souviens plus nom était déjà imprimé depuis plusieurs jours
J'ai de plus en plus de doute sur effectivement l'honnêteté de ce concours
Et c'est vrai que mettre amaury à cette place est du pur scandale

Dans les années 70, il n'était pas rare de trouver sur les pochettes des vinyls (car le CD n'existait pas en 71 avec Serge Lama) la mention "Grand Prix Eurovision" alors que le pays n'avait pas gagné. Il n'y avait pas de règle dans ces moments-là, aujourd'hui c'est plus ciblé, un éditeur n'a pas le droit. Il ne peut y avoir que le logo et/ou la mention que c'est la chanson qui représente tel pays à l'eurovision. J'ajoute que beaucoup de pays, même en France, on nommait ce concours le "Grand Prix Eurovision" ! Donc, indiquer cette mention pouvait être perçu dans les 2 sens : chanson qui participe à l'Eurovision / chanson qui a gagnée l'Eurovision.
De là à dire que le concours est malhonnête, non Marie, tu seras punie... tiens, par neko dès qu'il sera réanimé :mrgreen:


Non non laisse le dormir notre Prince, tout le mondre a le droit d'avoir des doutes sur l'objectivité des résultats et d'en faire part c'est sans doute ce qui s'est passé avec Amaury et son oreillette qui a fait déborder la "zénitude" littleangel






Extrat du commentaire figurant après la prestation d'Amaury Samedi (qui du reste dans sa totalité est toute à sa louange)

"Quoi qu'il en soit le jeune ténor a tout donné et on ne pourra pas lui reprocher d'avoir représenté fièrement son pays et la Corse ! Ce concours montre encore une fois que les votes sont avant tout géopolitiques et c'est plus que regrettable... La géopolitique n'enlève rien au talent des artistes et c'est vraiment le côté artistique qu'il faut apprécier, le reste n'a que peu d'importance finalement".

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 10:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
djnocide a écrit:
Ha oui!!!!!? Et toi qui a l'air bien au courant, les votes par téléphone son distribué comment au jury vu qu'ils ont voté la veille ? En plus, si tu as regardé l'émission , tu te rappelleras sûrement qu'au début, que le mec devant son ordi connaissait déjà le vainqueur ! Alors?!


De toute façon je ne sais pas si vous vous souvenez de cette anecdote, mais l'année ou Serge Lama a représenté la France, il paraît qu'il serait revenu fulminant en disant que le CD du vainqueur de cette année là dont je ne me souviens plus nom était déjà imprimé depuis plusieurs jours
J'ai de plus en plus de doute sur effectivement l'honnêteté de ce concours
Et c'est vrai que mettre amaury à cette place est du pur scandale

Dans les années 70, il n'était pas rare de trouver sur les pochettes des vinyls (car le CD n'existait pas en 71 avec Serge Lama) la mention "Grand Prix Eurovision" alors que le pays n'avait pas gagné. Il n'y avait pas de règle dans ces moments-là, aujourd'hui c'est plus ciblé, un éditeur n'a pas le droit. Il ne peut y avoir que le logo et/ou la mention que c'est la chanson qui représente tel pays à l'eurovision. J'ajoute que beaucoup de pays, même en France, on nommait ce concours le "Grand Prix Eurovision" ! Donc, indiquer cette mention pouvait être perçu dans les 2 sens : chanson qui participe à l'Eurovision / chanson qui a gagnée l'Eurovision.
De là à dire que le concours est malhonnête, non Marie, tu seras punie... tiens, par neko dès qu'il sera réanimé :mrgreen:




Et puis avant de me faire engueuler par le Prince Neko (continue a ronfler o beau prince!) explique mois comment après avoir tenu la tête chez tous les bookmakers, somme toute une prestation je viens de la revoir pas si mauvaise que cela et touchante on peut se retrouver de la 1ère place à la 15ème non de dla, une explication stp christian et tu as le post que j'ai mis avant sur la qualité des votes non je pense sincèrement que la place d'amaury comme il a été écrit dans cet article "laisse un goût amer" sans critique l'Eurovision

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 10:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
bon faut arreté quand meme de faire trop la tete c'est qu'une emission de varieté , j'ai moi meme soutenu la france pour mes voisins , mais franchement sur place en moi meme j'ai dit de suite que ca fera pas un top 10 c'etait tres plat , il n'y avait pas le petit cotes magique et ce genre de chansons n'a jamais marché a l'eurovision .c'est pas la premeire fois qu'un favoris se plantel des votes final , le poison sont les pronostiqueurs qui donne favoris par ecoute CD et non du live et qui finallement chamboul tout .
le matador l'année derniere malgré un live pas top a fait mieux , et la raison c'est que ca bougé ca donné un tres bel effet sur scene.
mais ok il meritait d'etre a la 10 eme place , mais franchement de mon cotes pas plus .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 11:53 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Ha !!!!! Parce que la Grèce , vous avez trouvez ça accrocheur!?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 11:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie, je n'ai pas dit que l'on n'avait pas le droit d'avoir des doutes, je tente d'apporter une lumière, faut juste que tu mettes l'abat-jour pour bien diffuser la lueur de mes propos :mrgreen:

C'est effectivement comme le laisse entendre vanalain du côté des bookmakers qu'il faut se poser la question. Sur quels critères ils déterminent le gagnant, les favoris... Si c'est au feeling, au pays, à l'odeur, à la couleur, à la chanson (en live ou en studio) ou que sais-je encore. Car c'est bien ce qui a pourri cet Eurovision, d'avoir sans cesse annoncé partout dans les médias que c'était le favori.
En plus, les jurys qui ont voté la veille a probablement eu une prestation meilleur que celle du samedi soir, où là, le public votait et a du voter différemment ! Bon, on y croyait à la victoire......... parce qu'on nous le faisait croire ! Nous sommes un peu tombé dans le panneau. :? ! Mais comme beaucoup disent, au moins, nous avons "rêvé" durant un moment.

Mais comme je dis chaque année, ce n'est pas parce qu'une chanson est en fond de classement ou non finaliste qu'elle est mauvaise, loin de là. Par contre, on (ceux qui votent) nous met parfois des chansons de piètres qualité à l'honneur.
Et de mon côté, je m'attendais plus à une surprise du genre victoire pour les Jedwards, Lena ou la Bosnie.

djnocide a écrit:
Ha !!!!! Parce que la Grèce , vous avez trouvez ça accrocheur!?????

Nous n'avons jamais dit que c'était accrocheur pour la Grèce ! Il n'y aurait pas eu ce rappeur qui foire la chanson, elle aurait pu être mieux. Mais dans ce cas, que l'on ne me dise pas non plus que la France c'était accrocheur, car là non, ça ne l'était pas du tout à côté d'autres prestations.
A France 3, ils ont essayé ce style, ça n'a pas marché et voilà... Régulièrement un pays envoie quelque chose d'original, qui tente rien n'a rien... C'était le cas de la France qui depuis quelques années se lache.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 13:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Perso je suis réveillé et plutôt zen....Je pense qu'il faut arrêter le big5 car les pays ne comprennent pas qu'on donne un bras pour écouter la lituanienne nous dire qu'elle aime son pays, que saad veut devenir popular, bref toutes ces conneries....
Par contre je suis pour Un BOYCOTTE franco-anglais l'année prochaine. quand vous regardez les résultats c'est tout simplement hallucinant....les book ce sont plantés car il n'auraient pas cru a une finale moldave et qui aurait cru a ce classement pour la Grèce?????. Qui de nos jour peut encore dire que "c'est ma vie " est une belle chanson?????
Stop a l'hypocrisie de chaque année et sérieusement qu'on laisse Bakou se débrouiller pour organiser le show. Et les Allemand votre show n’était pas le meilleur du monde non plus...

Vive Dana et Amaury qui m'aura fait rêver une dernière fois (fallait être con pour penser qu'une chanson française gagnerait)

Bye et BOYCOTTE BAKOU

Neko (je retrouverai mary au festival celtique de lorient bien plus interessant que l'eurovision)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 13:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison...
Chaque année Neko on lit partout "c'est fini, j'abandonne cette émission, etc..." mais c'est plus fort, on revient à chaque fois. Attendons de voir dans les semaines à venir ce qu'il va se passer. :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 15:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison...
Chaque année Neko on lit partout "c'est fini, j'abandonne cette émission, etc..." mais c'est plus fort, on revient à chaque fois. Attendons de voir dans les semaines à venir ce qu'il va se passer. :wink:



Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe Christian????????? vraiment :board65: et tu sais combien j'apprécie chacune de tes remarques chaqun de tes recadrements


Mais non Neko ne nous quitte pas l'an prochain on aura une telle patate (pour nous défendre) et nous pour la défendre que tu verras tout ira bien :?

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 16:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
scoreboard a écrit:
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison...
Chaque année Neko on lit partout "c'est fini, j'abandonne cette émission, etc..." mais c'est plus fort, on revient à chaque fois. Attendons de voir dans les semaines à venir ce qu'il va se passer. :wink:



Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe Christian????????? vraiment :board65: et tu sais combien j'apprécie chacune de tes remarques chaqun de tes recadrements


Mais non Neko ne nous quitte pas l'an prochain on aura une telle patate (pour nous défendre) et nous pour la défendre que tu verras tout ira bien :?

Oh qu'elle est gentille notre Marie littleangel

Et puis l'eurovision c'est comme une drogue, dès qu'on est piqué, on est foutu, on est dedans, on est dans la m... :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 16:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
il y avait une année j'avais aussi quitté le forum c'etait en 2002 et une fois decembre je me suis rapliqué quand meme :mrgreen:
je pense qu'on a tous passé par la , neko est pour cette année , je te comprend tres bien , mais tu verras neko t'auras vite oublié et ensuite on est plus endurci des mauvaises suprises :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 16:43 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 16:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
ok eric se serait chouette beaucoup de membre avait deja pensé ...

mais vous allez rire mais je commence avoir des doutes sur les jurys aussi , qui dit que la belgique a donné 12 points a la france aprce-que tres pratique que c'est juste a cotes et donc economique pour la delegation belge :mrgreen:

parce-que finallement les jurys aussi peuvent voté pour question facilité :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 17:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
vanalain a écrit:
ok eric se serait chouette beaucoup de membre avait deja pensé ...

mais vous allez rire mais je commence avoir des doutes sur les jurys aussi , qui dit que la belgique a donné 12 points a la france aprce-que tres pratique que c'est juste a cotes et donc economique pour la delegation belge :mrgreen:

parce-que finallement les jurys aussi peuvent voté pour question facilité :mrgreen:

Qu'ils ne voteraient pas un peu par affinité que ça m'étonnerait pas non plus :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 20:44 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
eric a écrit:
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


Moi je suis ok pour un 50/50 la je commencerai a être fan !!! ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
djnocide a écrit:
eric a écrit:
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


Moi je suis ok pour un 50/50 la je commencerai a être fan !!! ;-)

C'est déjà le cas le 50/50 :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
mais c'est deja le 50/50 :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
scoreboard a écrit:
djnocide a écrit:
eric a écrit:
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


Moi je suis ok pour un 50/50 la je commencerai a être fan !!! ;-)

C'est déjà le cas le 50/50 :roll:

oups j'avais pas vu que t'avais deja reagi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
vanalain a écrit:
scoreboard a écrit:
C'est déjà le cas le 50/50 :roll:

oups j'avais pas vu que t'avais deja reagi :mrgreen:

Ah, ton train est en retard !!! tiens, ça rappelle des souvenirs ces retards de train hein :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 17 Mai 2011, 00:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oh oui c'est vrai et cette année j'ai pas eu de criiiiiise :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 17 Mai 2011, 06:23 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Hein!!!! Alors raison de plus pour avoir un doute sur les votes!!!!
Donc je suis pour 1/4 jury , 3/4 téléspectateur !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 17 Mai 2011, 14:11 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 03 Mai 2006, 10:15
Messages: 56
Localisation: Cannes
Il faudrait savoir aussi qui compose le jury et de qui il est composé. Si un pays met 5 vieux, ils vont voter pour la Lituanie ou l'Autriche, si c'est 5 jeunes pour la Suede ou l'Irlande...
Du côté des televotes, est ce qu'il y a eu un jour une etude de qui votent? Je crois que les resultas d'une telle étude serait tres surprenant et on comprendrait mieux le décalage entre les eurofans et les votants. Et enfin je pense qu'il y a aussi une grande différence entre les votants des demies finales et les votants de la finale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 17 Mai 2011, 19:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
issanissa06 a écrit:
Il faudrait savoir aussi qui compose le jury et de qui il est composé. Si un pays met 5 vieux, ils vont voter pour la Lituanie ou l'Autriche, si c'est 5 jeunes pour la Suede ou l'Irlande...
Du côté des televotes, est ce qu'il y a eu un jour une etude de qui votent? Je crois que les resultas d'une telle étude serait tres surprenant et on comprendrait mieux le décalage entre les eurofans et les votants. Et enfin je pense qu'il y a aussi une grande différence entre les votants des demies finales et les votants de la finale.

Pour la France, je jury était composé de :
Marie Myriam, Présidente, le chroniqueur musical et parolier Frédéric Zeitoun (qui avait co-écrit "Le grand soir", en 2005, pour la Belgique), le journaliste culturel Patrick Demailly, la chanteuse Gaëlle Gauthier de la troupe "Mamma Mia" et l’écrivain et animateur radio Serge Poezevara (France Bleu).
Pour la Belgique :
Christine Goor (Programmatrice radio de Classic'21), René Michiels (Chef d'antenne de La Prem1ère), Stéphanie Beernaert (RTBF), Nathan Skweres (Journaliste et chroniqueur média sur Radio Nostalgie) et Maarten Verhaeghen (Producteur de la VRT, Chef de la Délégation Belge pour la VRT et Membre du Groupe de Référence de l'Eurovision).

C'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'étude sur le télévote, ou bien on n'en a jamais entendu parlé, ni vu de résultat. :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 17 Mai 2011, 19:45 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Le televote n'a jamais été pris en compte! C'est impossible , sinon les résultat de vote entre pays ne
serait pas prévisible ! Casiment a chaque fois on savait a peu près quel pays allait voter pour qui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 17 Mai 2011, 20:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
djnocide a écrit:
Le televote n'a jamais été pris en compte! C'est impossible , sinon les résultat de vote entre pays ne
serait pas prévisible ! Casiment a chaque fois on savait a peu près quel pays allait voter pour qui !

Oh ben ça fait des décénies que l'on devine la distribution des votes :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 18 Mai 2011, 02:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
djnocide , tout se que tu dis on le sait depuis des decenies , mais alors tu vas me dire qu'est ce qu'on fait encore la a regarder cette emission , ben juste qu'on aime notre petite communauté et quand on est fan on aimes toutes les chansons et on ne s'acharne pas que sur notre pays gagne , mais que le spectacle soit a la hauteur , bien entendu apres l'emission on est tous un peu sur sa fin ... mais c'est justement ca qui est bien. etre fan c'est aussi aimé les repetes se faire nos petit pronostique par contre je ne veux plus entendre parler des pronostiqueur en ligne ca a tué amaury , c'est pas aux votes qui me met en rage , mais les pronostiqueurs qui ensuite fait tourner la tete au televoting qui par intelligence ne vote pas pour le favoris afin de garder espoir leur pays d'etre le mieux classé.

par contre djnocide j'adore ton pseudo ca fait petage de plomb :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 18 Mai 2011, 09:33 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Je suis d'accord avec toi pour que les pronostiqueur ( comme tous les autresorganismes de sondages!!!!) devraient fermer leur bouche( pour être correcte)
Sinon je comprend que vous soyez FAN , mais je ne comprends pas comment vous vous laissez avoir et pourquoi personne n'essaye de rassembler les "FANS " pour que les choses bougent et que vous puissiez enfin être Fan sans être pris pour un con .
POUR TRIOMPHER, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de biens!!! A bon entendeur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 18 Mai 2011, 18:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Rassembler les fans pour faire bouger les choses ne servirait à rien. Les fans Italiens par le biais d'OGAE Italie avait fait le forcing depuis des années auprès de la RAI pour revenir au concours... En France, OGAE a déjà fait approches auprès de France 3 pour le mode de sélection national. Force est de constater que si la communauté des Fans est grande partout en Europe, elle ne fait pas toujours le poids devant......... les machines à sous que sont les chaînes de télé, et encore moins vers l'UER...

Et puis, comme je le dis chaque année, je sais ça fait pépère, mais ce n'est pas parce qu'une chanson est arrivée en dernier qu'elle est mauvaise. ;)
un vrai Fan peut très bien aimer une chanson arrivée en dernier que premier... Et il n'est pas rare que les Fans n'aiment pas toujours la chanson gagnante....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 18 Mai 2011, 18:55 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 15 Mai 2011, 19:17
Messages: 9
Date de naissance: 28 Février 1977
Il faudrait boycotter un maximum la même année . Peut être que ça ferait réfléchir un peu!
Oui je sais , pour un FAN c'est dur! Mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter! il y a aurai sûrement plus de fan avec un autre système , moi le premier!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 18 Mai 2011, 22:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
eric a écrit:
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?

L'avantage, pour l'an prochain, c'est que comme le pays qui voulait vraiment l'Eurovision l'aura eu, à moins que l'UER ne sorte de son chapeau un nouveau pays qui est plein d'excitations à l'idée de participer à l'Eurovision et qui va trouver une maffia pour financer une éventuelle victoire.

Là, on va revenir à un Eurovision un peu plus clean, puisqu'à ma connaissance, il n'y a pas vraiment de pays qui ait les moyens de recevoir l'Eurovision.

Au jour d'aujourd'hui, Islande, Portugal, Grèce, Irlande et Espagne sont hors course. La Belgique, la France, l'Italie sont en ballotage mais préfèrent ne pas y penser. Le Royaume-Uni a mis en place de grosses réformes qui demandent pas mal de sacrifices à la BBC. L'Allemagne va passer son tour pour quelques années. Si l'Europe de l'Ouest est touchée par la crise, j'imagine qu'à l'Est, on ne doit pas avoir plus de moyens.

Il reste donc la Scandinavie, la Russie et peut-être la Turquie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 18 Mai 2011, 22:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
djnocide a écrit:
Le televote n'a jamais été pris en compte! C'est impossible , sinon les résultat de vote entre pays ne
serait pas prévisible ! Casiment a chaque fois on savait a peu près quel pays allait voter pour qui !

Y a pas besoin d'avoir fait Solvay ou l'ENA pour connaitre un peu de géographie européenne.

Ukraine, Biélorusse, Georgie, Russie et Arménie se donnent des gros points
Les Balkans se donnent des gros points
Les Scandinaves + Estonie se donnent des gros points
La Baltique se donne des points.
La Suisse et l'Autriche et la Pologne baignent l'Allemagne (en Suisse les Alémaniques sont majoritaires dans de plus grandes proportions que les flamands en Belgique)
Belgique et Pays-Bas se sont donnés des points (avec un bonus exceptionnel pour la France. En 2009, on n'avait pas aimé Patricia Kaas)
Italie<>Saint Marin et Grèce<>Chypre
UK<>Irlande

Et voilà...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 19 Mai 2011, 11:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
djnocide a écrit:
Ha !!!!! Parce que la Grèce , vous avez trouvez ça accrocheur!?????


Mais moi, j'ai adoré !!!
La Grèce est dans mon top 5

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 19 Mai 2011, 11:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
eric a écrit:
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


1/4 Jury
1/4 public
le reste... c'est mon vote !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque !!!
MessagePublié: 20 Mai 2011, 11:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
kirka a écrit:
eric a écrit:
Pour l'année prochaine je propose un vote

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


1/4 Jury
1/4 public
le reste... c'est mon vote !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:



Existe t il en librairie dans la collection très connue "l'Eurovision pour les nuls" ca me plairait de le lire
pi mon kirka le reste........si tu veux on partage en deux

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze