Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 392 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2011, 19:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Ce sera sûrement Bercy !... Bien qu'étant moins grand que Düsseldorf, un responsable de France 3 a déclaré qu'ils privilégieraient la qualité acoustique de la salle plutôt que le gigantisme !... Donc cela prouve que France 3 commence déjà à faire des plans !... 8-)

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2011, 19:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
la situation à une semaine du ESC donne le vertige ...
par superstition, évitons de faire des plans sur la comette , de vendre la fameuse peau de l' ours :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2011, 21:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Laurent a écrit:
Ce sera sûrement Bercy !... Bien qu'étant moins grand que Düsseldorf, un responsable de France 3 a déclaré qu'ils privilégieraient la qualité acoustique de la salle plutôt que le gigantisme !... Donc cela prouve que France 3 commence déjà à faire des plans !... 8-)

Ah... un Eurovision en français!
Pour la petite histoire, si tu poses une question en français à des candidats francophones présents à Düsseldorf, la modératrice demande de répondre en anglais pour que la majorité comprenne.
L'an prochain, elle va s'accrocher la majorité qui comprend pas le français. Na! cabreado


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2011, 21:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Une autre preuve de l'abandon du français, même en Allemagne ils ne disent plus "Grand Prix d'Eurovision" mais le titre anglophone "englovision song contest"... heu je veux dire "Eurovision Song Contest", remarquez ça ne change pas grand chose :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 07:48 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
source télé loisirs

cyril feraud annoncera les points pour la france.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 11:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
C'est le blondinet????
piet les endives.... :cartonrouge: :cartonrouge:

Prince Neko (bonne poule au pot a tous mes sujets)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 11:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
comme punition pour travail de lecture non fait , Piet va intensifier son amour pour les endives :-)

http://www.eurovision-info.net/index.php?option=com_content&view=article&id=504:la-france-a-son-porte-parole&catid=40:france&Itemid=71


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 12:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
desolé je l'avais pas vu, j'aime bien ce petit blondinnet je ne sais meme pas ou il bosse (f3 je pense...)
Pour les endives je supporte pas ce (legume, racine, feuille....)beurk :houps:
Bon petite sieste pour rebosser cette nuit et je reviens vous voir bande de tarés vers 16h pour la seconde repet D'Amaury....

Prince Neko (Par la porte opposée elle voit, sa folie....)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 15:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui, il présente (entre autres) SLAM sur France 3. Piet confirmera je pense que les animateurs des chaînes de France Télévisions n'ont plus le droit de présenter ailleurs que sur "leur" chaîne. C'est pour cela qu'il y a des changements pour les commentateurs, porte-parole, etc... Ils doivent être de France 3.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 21:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Image

En fait, j'ai rien dit, c'est juste vraiment très bien :D (et cette photo et juste magnifique)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 21:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oh la vache, c'est superbe ! Si ça rend pareil en télé, ça va donner :D

Pour info, l'émission "On repeint la musique" de ce dimanche avait une partie spéciale Eurovision, mais ça dure 39mn, et impossible de mettre sur youtube, à moins de couper en 2...

Ceux qui souhaitent le mp3 peuvent m'envoyer un MP ou un mail que je transmette le lien de récupération. Le fichier fait environ 16Mo, en compression 56k pour réduire au maximum sans alterer la qualité du son.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 07:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
France Bleu diffusera donc la finale samedi soir, mais attention, ce fut déjà le cas il y a quelques années, c'était en alternance avec les matchs de football. Résultat, en pleines chansons, les commentateurs sportifs prenaient l'antenne à tout moment...
Autant dire que pour une pleine écoute, il ne faut surtout pas écouter sur France Bleu (je suis un auditeur de France Bleu, mais pour ce coup, ils diffusent TOUT ou rien)...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 08:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
La photo me fait penser a noé sauvant les etre vivant du delue.....il est 9h20 et je vais au lit! L'image est presque christique....
Allez neko va se pionser et je reviens cet apres midi.
Prince Neko

PS en arrivant du boulot grosse critique de sognu dans la matinale, il pronononcait sognu (come un gnou).....bref va falloire ce battre dans ce p.... de pays pour faire changer les choses...

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 10:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Amaury sera en direct sur Europe1 depuis Düsseldorf Vendredi matin à 11h avec Jean Marc Morandini dans le Grand Direct des Médias, pour parler évidemment de sa prestation au Concours. à ne pas louper !!! Vous pourrez aussi l'entendre par internet, pour les Français expatriés dans l'Arena ;)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 10:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
bonne émission sur France Bleu :

Marie Myriam a demandé à Amaury s'il était prêt pour régner pendant 34 ans . Amaury chantera à 21.45 et au téléphone, il a déclaré qu' il avait consulté les forums des fans français pour voir ce qu' on pensait de lui ( peut-être est -il passé par ici ) et quant à sa tenue , par de révélation , mais ce sera une veste militaire ( époque Napoléon ) . En tout cas , on sent beaucoup d' affection de Marie Myriam pour Amaury . Interviewé , Bruno Berberès réaffirme que la France n' a jamais voulu perdre pour ne pas organiser le ESC , mais il rappelle la tricherie de l' Italie en 90 , le déclassement en 91 et ensuite les votes de la dispora ... Moment amusant , quand le présentateur lui indique qu' il va passer un extrait des concurrents . Bruno B. de répliquer : ,, celui qui chante faux ou les autres ? '' . Ce fut un extrait du groupe Blue ... Beaucoup d ' espoir , donc, de la délégation française , espérons que ce ne sera pas la douche froide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 10:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce matin tôt (6h30), j'ai fait un très court résumé pour le site, que je mettrais en ligne bientôt (avec l'enregistrement je pense)...
Amaury va se faire bouffer par Morandini, lui qui est limite anti-Eurovision au point qu'il aime le critiquer salement parfois.

Par contre, tout le monde sur place semble dire à Bruno "Paris 2012"... Sauf que l'Eurovision en période d'Eurovision sur le lieu de l'Eurovision, c'est l'hypocrisie puissance 500% où l'on peut entendre en permanence entre les artistes, les délégations "oh superbe chanson, tu vas gagner, tu le mérites... l'année prochaine on est chez toi"(alors qu'ils ne le pensent même pas)... C'est ça l'Eurovision, et tout le monde y croit à ces gentilles paroles, sauf les vrais fans :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 13:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Pire qu'un bar gay ou tout le monde trouve que ton nouveau ben jermen moulant te va super bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Neko (les pieds nu je dans , je vais venir la pluie...)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 13:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Krusty45 a écrit:
Image

En fait, j'ai rien dit, c'est juste vraiment très bien :D (et cette photo et juste magnifique)


Merci Kusrty le clown pour cette image qui va devenir officiellement mon papier pain du salon........... :P c'est mon mari qui va etre content il ne supporte pas la chanson francaise mais adore blue (heuuuuuuu je rapell qu'il est PD, donc on est obligé d'aimer blue.. :panneau01: :manga30:

Prince Neko

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 16:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Ce matin tôt (6h30), j'ai fait un très court résumé pour le site, que je mettrais en ligne bientôt (avec l'enregistrement je pense)...
Amaury va se faire bouffer par Morandini, lui qui est limite anti-Eurovision au point qu'il aime le critiquer salement parfois.

Par contre, tout le monde sur place semble dire à Bruno "Paris 2012"... Sauf que l'Eurovision en période d'Eurovision sur le lieu de l'Eurovision, c'est l'hypocrisie puissance 500% où l'on peut entendre en permanence entre les artistes, les délégations "oh superbe chanson, tu vas gagner, tu le mérites... l'année prochaine on est chez toi"(alors qu'ils ne le pensent même pas)... C'est ça l'Eurovision, et tout le monde y croit à ces gentilles paroles, sauf les vrais fans :lol:



Je m'énerve encore plus Morandini est un sale c.n. Personne ne veut que la France gagne, je ne sais pas pourquoi et je ne sais encore moins pourquoi personne ne veut me l'expliquer clairement
Marie (princesse qui ne comprend plus rien à l'honnêteté)

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 16:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Moi morandini c'est comme la wolffffffffffffffffffffff je l'oubli et j'oubli leur existence....

Prince neko

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 17:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Marie-Marie! a écrit:
Je m'énerve encore plus Morandini est un sale c.n. Personne ne veut que la France gagne, je ne sais pas pourquoi et je ne sais encore moins pourquoi personne ne veut me l'expliquer clairement
Marie (princesse qui ne comprend plus rien à l'honnêteté)

neko32 a écrit:
Moi morandini c'est comme la wolffffffffffffffffffffff je l'oubli et j'oubli leur existence....
Prince neko


J'ai parlé du diable on dirait :nezrouge:

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 17:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Autant j'aimais son émission quand ça parlait des médias, autant il a évolué (en mal) dans le people, les infos bons marchés, le racolage, etc.... et je ne le regarde plus, il m'exaspère !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 17:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
C'est le principe de surfer sur la vague qu'on aime pas.... (amis surfer) il ne vit que par la telerealité et semble la detester....(cela s'appel simplement de la shyzoprenie)

Neko Prince

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 17:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dans Aktuelle Stunde à 18h50, il a été mentionné dans les titres la France ! Un sujet qui devrait donc nous intéresser... je l'espère !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2011, 18:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
sur France 5 ,, c 'est à vous '' , la chronique télé a porté sur la soirée du 14 avec cette déclaration affirmative - en rappelant les prédictions des bookmakers '' : c 'est la France qui va gagner samedi , c 'est maintenant une certitude''
( avec en reportage des conseils du chanteur des Fatal Picards )
mon avis : gardons la tête froide et utilisons le conditionel ou l' hypothétique jusqu' à samedi soir :-) ... pourrait peut-être ...

belle émission sur France 3 ( à part le passage d' un certain suédois -> c. f. mon avis sur son topic ) et finalement , j' ai appris 2 choses ( participation de Carole Frederic en 81 dans les choeurs pour le Luxembourg et de Mathieu Chedid , musicien pour la France en 94 ) . Bon , les 3 fans derrière Catherine Lara - venus apparemment pour voir Eric Saade de près - étaient un peu ... énervants ... Et à mon avis , Angun a bien proclammé son intérêt pour le ESC pour être une des prochaines candidates françaises ... Le moment le plus drôle ? Quand Nathasha St Pierre a déclaré quelle ne mangera plus jamais de la salade grecque ( allusion aux points en 2001 )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 08:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Pardon christian si le sujet a été traité par ailleurs mais j'ai la flemme de tout relire tu auras le droit de me taper sur les doigts
1 - c'est pas super de vieillir pour anciennes (dont l'indétronable marie myriam......)
2 - amaury les aime brune et filiforme (il complètement craqué pour la petite qui a repris avec beaucoup de talent la chanson de Joelle Ursul)
3 - je ne crois vraiment plus (faites prince neko que je me trompe) en une victoire d'Amaury
4 - pourquoi commence-t-il sa chanson en une tonalité si basse il y perd un peu le cristal de sa voix
5 - j'avoue avec un peu craquouillé pour la chanson italienne que je n'avais pas suffisamment écouté......et cata il passe après notre bel amaury
6 - j'ai trouvé le duo de présentateurs assez bon avec ses petites fiches la Lara nous la jouait présentatrice du 20h ou anne st-clair


Vous en pensez quoi les loulous?

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 11:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Pas vu, f3 ne s'allume qu'une fois par an chez moi, le soir du concour. Les commentateurs sont connus mais lara/ boyer ca va pas etre la fete...perso je pense regarder sur une chaine etrangere.
Pour Amaury je ne te comprends pas ....arrete vilaine sorciere tu va porter la poisse.
Pour la chanson Italienne depuis le debut elle est beaucoup appréciée, moi deja mais d'autre encore, mais ne finira pas dans le top5....ni top 10 .....

Prince Neko

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 15:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
neko32 a écrit:
Pas vu, f3 ne s'allume qu'une fois par an chez moi, le soir du concour. Les commentateurs sont connus mais lara/ boyer ca va pas etre la fete...perso je pense regarder sur une chaine etrangere.
Pour Amaury je ne te comprends pas ....arrete vilaine sorciere tu va porter la poisse.
Pour la chanson Italienne depuis le debut elle est beaucoup appréciée, moi deja mais d'autre encore, mais ne finira pas dans le top5....ni top 10 .....

Prince Neko


sorcière.....sorcière non mais tu oublies que je suis princesse marY
bien sur que je voudrai qu'AmaurY gagne mais bon un peu en retrait hier et que qqun qui s'y connaît musicalement m'explique pourquoi il part si bas sur le début de sa chanson
Le duo présentateurs pas mauvais et pro pro pro AmaurY
Quant a l'italien avec sa chanson jazzy son charme ben sa voix cassée il va plaire je te dis pas sous-fiffre de prince qu'il va gagner mais bon c'était pas mal et en plus venir chanter dans une émission consacrée à AmaurY il a des c.........................................................au...........................................c..........................................

Princesse MarY qui est quand meme fan de nekY

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Kursty ou mari de papy d'expliquera la tonalité choisie moi j'y cinnais que dalle....non l'italie ne gagnera pas mais la chanson est super bien (comparée a la suede ou la hongrie...)

Neko & Mary's weeding a Carray????

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
C'est vrai que la 1ère prestation d'Amaury n'était vraiment pas top ; pas assez de voix aux début ; musique trop basse !...

J'ai nettement préféré la 2ème mais je dis attention !... Amaury n'a pas encore gagné et je trouve l'optimisme de France 3 un peu beaucoup exagéré !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
neko32 a écrit:
Kursty ou mari de papy d'expliquera la tonalité choisie moi j'y cinnais que dalle....non l'italie ne gagnera pas mais la chanson est super bien (comparée a la suede ou la hongrie...)

Neko & Mary's weeding a Carray????



no no or just in 14 may if amaury is the winner sorry my english is not good
but prince neko :roll:
Just princesse Mary

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Laurent a écrit:
C'est vrai que la 1ère prestation d'Amaury n'était vraiment pas top ; pas assez de voix aux début ; musique trop basse !...

J'ai nettement préféré la 2ème mais je dis attention !... Amaury n'a pas encore gagné et je trouve l'optimisme de France 3 un peu beaucoup exagéré !...



absolument de ton avis et j'attends celui du mari de papa pour la tonalité si basse du début de la chanson

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Je suppute que c'est pour monter moins haut que la version studio....comprehensible si il se sent mieux sur cette tonalité, qu'il n'aille pas nous faire un Harel...(3 min de fausseté)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
comme Marie- Marie a fait un topic ,, spécial émission d' hier soir '' , je rajoute ce que j' avais marqué dans le topic France hier soir pour cette émission + celle de France5 à 19.00 hier soir :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur France 5 ,, c 'est à vous '' , la chronique télé a porté sur la soirée du 14 avec cette déclaration affirmative - en rappelant les prédictions des bookmakers '' : c 'est la France qui va gagner samedi , c 'est maintenant une certitude''
( avec en reportage des conseils du chanteur des Fatal Picards )
mon avis : gardons la tête froide et utilisons le conditionel ou l' hypothétique jusqu' à samedi soir ... pourrait peut-être ...

belle émission sur France 3 ( à part le passage d' un certain suédois -> c. f. mon avis sur son topic ) et finalement , j' ai appris 2 choses ( participation de Carole Frederic en 81 dans les choeurs pour le Luxembourg et de Mathieu Chedid , musicien pour la France en 94 ) . Bon , les 3 fans derrière Catherine Lara - venus apparemment pour voir Eric Saade de près - étaient un peu ... énervants ... Et à mon avis , Angun a bien proclammé son intérêt pour le ESC pour être une des prochaines candidates françaises ... Le moment le plus drôle ? Quand Nathasha St Pierre a déclaré quelle ne mangera plus jamais de la salade grecque ( allusion aux points en 2001 )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de sa première performance hier soir , je pense qu' il y avait un problème de micro qui fait que les - b - - p- - g - semblaient un peu crachés ( c 'est ce qu' a remarqué un des blogeurs irlandais lors de sa première répet samedi -> ,, blog all kind of everything ''and his holding back on one or two run throughs. Because he is not used to using a microphone there are occasional microphone pops (words begining with the letter "p") but that can be overcome. '' -> ) , l' argument étant qu' un tenor n 'est pas censé , voire habitué à utiliser un micro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amaury hier soir
MessagePublié: 10 Mai 2011, 17:40 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
Pardon christian si le sujet a été traité par ailleurs mais j'ai la flemme de tout relire tu auras le droit de me taper sur les doigts

Ne t'inquiète pas Marie, j'ai rattaché les messages au topic de la France pour ne faire qu'un :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2011, 18:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Tu es trop bon, je t'aime (c'est rien de le dire....)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2011, 19:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Pour revenir sur cette affaire de tonalité :

Déjà, pour ce qui est du micro pour un ténor, l'argument irlandais est faux. Certaines salles sont sonorisées (micros sur scène) pour mieux entendre certains artistes (Roberto Ragnagna - Alagna pardon - le fait !)

Un de mes indic (prof de chant lyrique et fan de l'eurovision) m'a confié avec justesse que si la chanson n'est pas dans la tonalité de la version clip, c'est un "américanisme".

En effet, ce terme, bien qu'inexistant, est utilisée pour changer la tonalité d'une chanson (généralement, les chansons aux US sont souvent revus avec 1, voir 2 tons au-dessus, car les américains seraient fans de la contre performance, c'est à dire qu'ils adorent quand l'artiste prouve qu'il a des c.... en chantant dans une tonalité haute). Pour exemple, regardez le Live a Las Vegas de Celine Dion, puis dans les Bonus, la version coulisses, vous verrez que la tonalité de certaines chansons n'est pas la même (River Deep, Mountains High entre autres...)

Bon ces explications, ça, c'est sur le papier. Plus logiquement, c'est juste pour éviter de froisser ses cordes vocales en faisant une note qu'il serait susceptible de ne pas atteindre si couic il y a.
Évitons qu'Amaury prenne des risques donc, et qu'il chante un ton en-dessous !! ;)

PS : la version de l'émission de France3 n'était pas encore la même que celle de ses répétitions ;)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2011, 19:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
De toute manière je pense qu'Amaury sait très bien c'qu'il fait et il saura donner le meilleur de lui-même quand il le faudra çàd Vendredi et Samedi enfin on ne peut que l'espérer...

Sinon voici une nvlle interview d'Amaury réalisée par Esctoday :

http://www.youtube.com/watch?v=jkfWqp_-jTc&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=UNCA8h2ttGM&feature=player_embedded

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2011, 09:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Krusty45 a écrit:
Pour revenir sur cette affaire de tonalité :

Déjà, pour ce qui est du micro pour un ténor, l'argument irlandais est faux. Certaines salles sont sonorisées (micros sur scène) pour mieux entendre certains artistes (Roberto Ragnagna - Alagna pardon - le fait !)

Un de mes indic (prof de chant lyrique et fan de l'eurovision) m'a confié avec justesse que si la chanson n'est pas dans la tonalité de la version clip, c'est un "américanisme".

En effet, ce terme, bien qu'inexistant, est utilisée pour changer la tonalité d'une chanson (généralement, les chansons aux US sont souvent revus avec 1, voir 2 tons au-dessus, car les américains seraient fans de la contre performance, c'est à dire qu'ils adorent quand l'artiste prouve qu'il a des c.... en chantant dans une tonalité haute). Pour exemple, regardez le Live a Las Vegas de Celine Dion, puis dans les Bonus, la version coulisses, vous verrez que la tonalité de certaines chansons n'est pas la même (River Deep, Mountains High entre autres...)

Bon ces explications, ça, c'est sur le papier. Plus logiquement, c'est juste pour éviter de froisser ses cordes vocales en faisant une note qu'il serait susceptible de ne pas atteindre si couic il y a.
Évitons qu'Amaury prenne des risques donc, et qu'il chante un ton en-dessous !! ;)

PS : la version de l'émission de France3 n'était pas encore la même que celle de ses répétitions ;)


Merci pour toutes ces précisions j'avoue ma totale ignorance mais comme je commence avoir le trac qui monte je suis tendue à chacun de ses passages (remember Cerrada)

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2011, 09:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un bon article d'Emmanuel Matt où l'on apprend certains petits détails : lire l'article.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2011, 13:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Marie la difference avec cerrada, c'est que la chanson n'etait pas bonne et lui est un chanteur de bal....
Amaury on passe le niveau au dessus.

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2011, 14:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
neko32 a écrit:
Marie la difference avec cerrada, c'est que la chanson n'etait pas bonne et lui est un chanteur de bal....
Amaury on passe le niveau au dessus.


Oui je sais neko mais tu as vu comme on glisse facilement sur une marche...............enfin il a pas de marche
et Lorsqu'à 1/4 (à peu près lors de la répet il s'écarte du micro pour regarder les nuages on dirait qu'il va s'apprêter à cuisiner un boeuf miroton.....mince il faut qu'il mette de l'émotion)


enfin rien que pour t'énerver oh beau prince j'ai toujours aussi peur de la hongrie

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2011, 14:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
J'ai vu la prestation hongroise a l'instant....biensur elle fait peur, elle devrait gagner.....Mais hier c'etait quand meme pas terrible...

Le match pour la plus belle place sera je pense:
-France
-Hongrie
-UK
-Bosnie

Prince neko (le bleu ne va toujours pas a wolfffffffffffffffff)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2011, 19:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
une photo sympa d' Amaury lors de la soirée donnée par la Russie : on a l' impression de voir le bon élève de la classe qui se laisse finalement entraîné par l' ambiance ...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2011, 19:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le sujet du 12/13 a été rediffusé dans le 19/20, mais sans le direct.... Et le 19/20 encore en grève !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2011, 10:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Pour ceux qui le souhaite, j'ai une interview en mp3 d'Amaury Vassili d'il y a quelques minutes sur Europe1, ainsi que de Laurent Boyer (durée de la bande 8'30)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2011, 10:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En tout cas j'ai peur samedi pour les commentaires français ! Les commentateurs néerlandais et allemands, toujours discret à un point qu'ils ne couvrent pas systématiquement les apparitions des présentateurs !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2011, 13:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
En fait moi j'ai un gd dilemme à résoudre jusqu'à samedi soir !!! :lol:

Faut-il que je suive le C.E.C sur France 3 ou sur ARD :?:

Sachant que la France pourrait éventuellement gagner çà serait mieux de suivre çà sur FR3 mais vais-je supporter les commentaires de Lara et Boyer ? alors que je pourrais suivre çà sur ARD avec un commentateur très pro et que j'aime bcp ?

Alors j'vais soit suivre la partie musique sur ARD puis le reste sur FR3 ou bien le tout sur FR3 (dans ce cas je n'oublierais évidemment pas d'enregistrer la rediff de la Finale d'Eins Festival vers 0h45 si ma mémoire est bonne), ou bien le tout sur ARD !!! :roll: :mrgreen:

Quelqu'un pourrait me donner son avis ?

Merci d'avance pour votre aide !!! :wink:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2011, 13:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il faut toujours enregistrer sur la chaîne du pays qui a des chances de gagner..... et comme tu le dis, surtout si c'est rediffusé le lendemain sur la chaîne fétiche et apparemment, c'est bien sur Eins Festival, mais à 00h25 ! Ca va faire juste si je concours se termine dans cette zone là...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2011, 17:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
les bilans sur la première répétition générale ne sont que superlatifs pour Amaury et pour le décor virtuel qui l' accompagne ... Esctoday parie pour une standing ovation demain soir à la fin de sa prestation ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 392 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze