Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Avr 2011, 13:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
D'après Oikotimes.com, l'UER va révéler un changement concernant la procédure de vote du Concours Eurovision de la chanson ce vendredi.

En fait, des rumeurs sur un possible changement circulent déjà sur internet depuis un moment maintenant, depuis que le tirage au sort de l'ordre d'annonce des votes de chaque pays n'a pas était réalisé comme d'habitude lors de la Réunion des chefs de délégations en fait.

Plusieurs scénarios de changement peuvent être imaginés dans le système de votes:

L'année dernière Christer Björkman le chef de la délégation suédoise avait suggéré que le radiodiffuseur norvégien NRK réfléchissait à un système permettant de rendre l'annonce des points beaucoup plus intéressante en garantissant un suspens beaucoup plus important.

Il s'agissait de ne plus effectuer un tirage sort des pays pour l'ordre d'annonce des votes de chaque pays comme cela se fait depuis 2004 et de laisser faire un ordinateur qui définirait l'ordre de passage de chaque pays pour l'annonce des votes après avoir récolté l'ensemble des votes de chaque pays et élaborer le scénario le plus haletant possible pour le public.

Voici l'interview en anglais de Christer Bjorkman qu'avait réalisée Esctoday l'année dernière au Melodyfestivalen (à partir de 3 minutes 30 il parlait de cette éventualité):

http://www.youtube.com/watch?v=qbPZlmfdhcM

Un autre scénario possible, serait que les votes des pays non qualifiés seraient annoncés en bloc ou bien rassemblés en un vote commun comptant pour un pays.
Ce deuxième scénario aurait comme avantage que les pays finalistes pourraient annoncer leurs votes en entier de 1 à 12pts et cela pourrait minimiser l'impact des votes des diasporas et géopolitiques.

Un dernier scénario envisageable serait de montrer le résultat des votes des Jurys et du Télévote séparément avant d'être combiné ensemble.

Mais le changement dans l'annonce des votes qui va être annoncé pourrait aussi être bien plus minime que cela.

Réponse Vendredi et affaire à suivre donc...

Et même si Oikotimes.com a souvent annoncé des choses infondés je pense que cette fois-ci ils sont dans le vrai et le fait que le Tirage au sort de l'ordre d'annonce des votes de chaque pays n'a pas était effectué lors de la réunion des Chefs des délégations en Mars dernier me laisse penser également depuis un moment qu'il va avoir un changement reste à savoir lequel ?

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 14:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Vivement le retour des votes à la Clifford Brown :lol: = attribution de 1, 3 et 5 points aux trois chansons qui récoltent le plus de suffrages ! mdrr ou bien comme en 1956 : tirage au sort du gagnant ?! hihihi

Pour les votes en tronc commun pour les non-finalistes, ça avait été "approché" il me semble comme solution... Et je pense que ce serait ce qu'il y a de plus logique pour permettre les finalistes de voter "pleinement", de 1 à 12 points.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 14:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
:lol:

A mon avis y vont pas changer la distribution des points de 1 à 12 et pr ce qui est de rassembler les votes des pays non finalistes en commun comptant pour un seul vote pourquoi pas faudrait faire des simulations avec les votes des années précédentes pour voir c'que çà donnerait en plus il me semble que j'avais déjà essayé avec les années 2008 et avant faut que j'fasse ds recherches dans mes archives !!! :wink: :mrgreen:

Alain (un grand malade !!!)

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 15:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce que j'ai dit plus haut serait le plus logique, mais ça met au rencart les pays non-finalistes.... Car cette solution avait été prise pour permettre aux non finalistes de "contribuer" à la finale, d'y être présent ! C'est une option qui remettrait en avant la participation de certains pays qui avaient du mal à s'inscrire chaque année :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Vivement le retour des votes à la Clifford Brown :lol: = attribution de 1, 3 et 5 points aux trois chansons qui récoltent le plus de suffrages ! mdrr ou bien comme en 1956 : tirage au sort du gagnant ?! hihihi

Pour les votes en tronc commun pour les non-finalistes, ça avait été "approché" il me semble comme solution... Et je pense que ce serait ce qu'il y a de plus logique pour permettre les finalistes de voter "pleinement", de 1 à 12 points.

Pourquoi voter "pleinement"? C'était un choix de l'UER pour accélérer les votes.

Si cette année, on me dit que mon vote va être noyé dans 17 autres, je pense que je ne voterai même pas. Et les diffuseurs pénalisés par cette diminution de revenus vont vite de le faire comprendre au nouveau superviseur. Le télévoting est un moyen de financement pour récupérer aussi une partie de la participation.
A ce rythme-là dans quelques années, la finale se jouera à 6. Les 4 ou 5 grands et un pays issu des deux demi-finales qui aura, je ne sais pas moi, été tiré au sort ou celui qui paie le plus sa contribution!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 15:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
C'est vrai aussi et c'est pas évident de changer mais pour moi faut comme même faire qque chose pour qu'on retrouve plus de suspens ce qu'on a plus eu depuis 2003 et moi je suis pour un changement du style de c'que Christer Björkman avait proposé l'année dernière et dont j'ai parlé dans le tout premier post de ce Topic.

Sinon, j'ai retrouvé mes calculs avec le C.E.C de l'année dernière et le classement que çà aurait donné si on aurait fait un vote commun des pays demi-finalistes non qualifiés (les "+" à coté de certains pays sont les points qu'auraient donné en commun les pays non qualifés) :

1)Allemagne 122 + 12 = 134
2)Roumanie: 119 + 5 = 124
3)Turquie: 106 + 7 = 113
4)Armenie: 106 + 6 = 112
Grèce: 112
6)Azerbaidjan: 105 + 2 = 107
7)Géorgie: 86 + 4 = 90
8)Belgique: 78 + 8 = 86
Danemark: 76 + 10 = 86
10)Ukraine: 77
11)France: 64
12)Russie: 61
13)Espagne: 44
14)Israel: 37 + 1 = 38
15)Albanie: 35
16)Serbie: 31 + 3 = 34
17)Portugal: 33
18)Bosnie : 31
Islande: 31
20)Moldavie: 27
21)Norvege: 18
22)Belarus: 17
23)Irlande: 15
24)Chypre: 13
25) R-U 10

Pour mémoire aussi voici le vrai classement 2010 :

1 Allemagne 246
2 Turquie 170
3 Roumanie 162
4 Danemark 149
5 Azerbaïdjan 145
6 Belgique 143
7 Arménie 141
8 Grèce 140
9 Géorgie 136
10 Ukraine 108
11 Russie 90
12 France 82
13 Serbie 72
14 Israël 71
15 Espagne 68
16 Albanie 62
17 Bosnie & Herzégovine 51
18 Portugal 43
19 Islande 41
20 Norvège 35
21 Chypre 27
22 Moldavie 27
23 Irlande 25
24 Belarus 18
25 R-U 10

Voici aussi mes calculs pour l'année 2008 si on aurait fait un vote en commun des pays demi-finalistes non qualifiés :

1)Russie - 142 + 10 = 152
2)Ukraine - 137 + 7 = 144
3)Norvège - 127 + 12 = 139
4)Armenie - 116 + 6 = 122
5)Grèce - 108 + 8 = 116
6)Turquie - 88 + 1 = 89
7)Serbie - 81 + 5 = 86
8)Israel - 70 + 3 = 73
9)Azerbaidjan - 59 + 4 = 63
10)Islande - 58
Bosnie- Herzégovine - 56 + 2 = 58
12)Georgie - 48
13)Danemark - 44
14)Lettonie 39
15)Portugal - 32
16)Espagne - 31
17)France - 30
18)Suède - 28
19)Croatie -27
20)Roumanie - 26
21)Albanie - 21
Finlande - 21
23)Pologne - 4
24)Allemagne - 0
25)Royaume-Uni - 0

Et pour mémoire voici le vrai classement 2008 :

1. Russie - 272
2. Ukraine - 230
3. Grècece - 218
4. Arménie - 199
5. Norvège - 182
6. Serbie - 160
7. Turquie - 138
8. Azerbaïdjan - 132
9. Israël - 124
10. Bosnie - Herzégovine - 110
11. Géorgie - 83
12. Lettonie - 83
13. Portugal - 69
14. Islande - 64
15. Danemark - 60
16. Espagne - 55
17. Albanie - 55
18. Suède - 47
19. France - 47
20. Roumanie - 45
21. Croatie - 44
22. Finlande - 35
23. Allemagne - 14
24. Pologne - 14
25. R-U - 14

_________________
Shiri Maimon


Dernière édition par alain le 10 Avr 2011, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 17:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ce nouveau système doit aller de paire avec une suppression du BIG 4. Il y aurait déjà pas mal de suspense vers la mi-décembre pour savoir si la RTVE, FTV, la BBC, la ARD, et éventuellement la RAI prendraient part au Concours. Là, on aurait plus retenu son souffle de la même manière depuis 1998! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 17:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Perso comme je l'ai déjà dit je serais à 100% pour que le Big 5 ne se qualifient pas directement pour la Finale (seul le pays hôte devrait se qualifier automatiquement) çà éviterait certaines années d'avoir des chansons pourraves type Virginie Pouchain ou Ortal directement en Finale et pour le système de votes je pense que chaque pays participants aux Demis et à la Finale doit pouvoir voter et je ne suis pas vraiment pour un vote commun des pays non qualifiés pour la Finale mais je veux plus de suspense et que la distribution des points soit moins barbante, ce qu'on a plus eu depuis 2003 en fait et donc je suis pour un système de votes qui permettrait d'avoir plus de suspense tout simplement quel qu'il soit...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 20:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'UER semble ne pas effleurer l'envie de toucher les "intouchables" (big4/5) pour s'assurer le financement du concours. Honnêtement, je n'ai pas envie d'une présélection interne à l'UER comme en 1996 et l'ellimination de l'Allemagne.
Pour permettre d'avoir tout ou plus grande partie des votes, faudrait que les organisateurs revoient leur copie quant aux séances de blabla inutile, interprétation de la chanson gagnante de l'année précédente, parfois suivie d'une autre... Réduire les cartes postales et l'entracte.... réduire les sketches de certains porte-paroles, ou que sais-je encore !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 20:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
On pourrait aller encore plus vite pour les votes. Que ceux qui donne les points ne donne QUE les points. fini les "congratulations for the wonderfuuuuuuuuul show tonight"... Machine, vous avez très bien présenté le concours... Machin, vous etiez très beau etc....
on irait beaucoup plus vite comme ca...
Ou alors, c'est une voix "ordinateur" qiu donne les points de chaque pays, comme ca, on fait également très court

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2011, 20:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
kirka a écrit:
Ou alors, c'est une voix "ordinateur" qiu donne les points de chaque pays, comme ca, on fait également très court

Oui, fini les "ici Zagreb, voici le résultat du télévote. mais avant tout, félicitations pour le supeeeerbe show, j'adore votre robe, vous êtes supeeeeeer, vive l'Europe..." = on gagne 1mn à chaque porte-parole minimum ! lol

A la place, on aurait en voix électronique : voici le télévote français..... voici le télévote norvégien.... et bye les bonsoir, bonne nuit, salut :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2011, 08:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Je suis pour plus de suspens c'est sur, mais en 2009, on savait tous qui allait gagner. Idem en 2010.
Et je vous deteste si vous m'enlever ma ceremonie des points, perso, elle m'a appris a apprendre mes capitales européennes ont peut voir de jolie demoiselle et demoiseau, le "Thank germany, and good night dusseldorf, for this great show...." cela fait partie de la courtoisie... vous voulez un robot qui dit plus bonjour avec la tour effeil qui brille derriere,????? je trouve ca chouette, et sans deconner la ceremonie a reellement diminuée en temps (environ 45 min) depuis l'annonce des 3 premiers. Faut laisser le systeme tel qu'il est. Et le suspens viendra du fait que 2 ou 3 chanson seront appreciés, ce qui risque d'etre le cas cette année...(hongrie, UK, Suede (avec les 12 pts inedits de la norvege) , et France.....)+ des chanson surprise type espagne, roumanie, bosnie, azerbaidjan, et LATVIA (Ilove you guys)...
Pour le big 4/5 je suis de l'avis d'alain ....La Pouchain mais quelle honte Francaise, je m'en remet a peine. Mais serieux le nerf de la guerre c'est le fric...quand ce sera la roumanie qui va organiser le concour, il va falloir quand meme dbourser plus que les autres????

Neko (Ne m'enlever pas ce qui fait le charme du concour, les votes....En plus cette année ce sera le moment où l'on entendra du francais)

PS: Je suis pour reduir les froufrou autour du concour...On debute direct et pas de blablablabla en ducth toutes les 5 chansons juste pour montrer sa nouvelle robe et rapeller de televoter (les commentateurs s'en charge)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2011, 17:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
neko32 a écrit:
PS: Je suis pour reduir les froufrou autour du concour...On debute direct et pas de blablablabla en ducth toutes les 5 chansons juste pour montrer sa nouvelle robe et rapeller de televoter (les commentateurs s'en charge)

Les commentateurs et les titrages à l'antenne suffisent pour inciter à voter... et pas besoin d'un sketch pour lancer le compte à rebours !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2011, 19:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
on ne touche pas à la cérémonie des votes ... le passage à l' éléctronique ( 1 à 7 pts ) est à peine digéré ... Je trouve que les problèmes techniques , les donneurs de points qui apprennent quelques mots de la langue hôte , les congratulations sur la soirée - qui augmente l' impatience du fan - font partie du spectacle ... Si cela pose problème ( durée , ect ) : il faut alors simplement réduire le nombre de finalistes , voire ne faire voter que les finalistes , voire les pauses pub dvd cd interludes ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2011, 10:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
philippe a écrit:
on ne touche pas à la cérémonie des votes ... le passage à l' éléctronique ( 1 à 7 pts ) est à peine digéré ... Je trouve que les problèmes techniques , les donneurs de points qui apprennent quelques mots de la langue hôte , les congratulations sur la soirée - qui augmente l' impatience du fan - font partie du spectacle ... Si cela pose problème ( durée , ect ) : il faut alors simplement réduire le nombre de finalistes , voire ne faire voter que les finalistes , voire les pauses pub dvd cd interludes ...


Je suis completement ok avec toi, je n'ai toujours pas digérer les points donner a la va vite, en plus c'est plaisant pour les chanson moyenne, d'entendre un "Hongary 4 points", "La hongrie 4 points", This is the result of the estonian vote......Hahahahaha j'adore...
Et les salutation dans la langue de chaque pays est une courtoisie dont je ne veux pas me passer....Franchement il y a des coupe a faire durant le show (lancement des votes, cd,dvd, changement de costume...) et tout le debut 15 min sans interet (satelitte vieillit, un oiseau qui casse des structure en polystyrene et j'en passe . Il faut commencer rapidement. Et n'oublions que le concour n'est qu'une fois par an et dure 3h pile.....C'est pas la mer a boire pour des eurofans.
Biensur en 2009 n'entendre que des "and finaly 12pt go to.........norway" c'été pas super exitant.
Neko

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2011, 16:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Si jamais l'UER décider d'aborder le point de règlement qui envoie d'office en finale les pays du big 4/5, ce serait une catastrophe pour la France qui cesserait certainement de participer. En effet, France 3 n'aurait aucun intérêt de diffuser la finale si la France est éliminée en demi et le concours n'est pas assez populaire pour assurer un bon audimat s'il n'y a pas de chanson représentante française en finale.

D'autre part, concernant les votes, je me suis habitué positivement+ à l'affichage des points de 1 à 7 et je trouve que c'est très bien comme ça car cela réduit nettement la cérémonie de vote et il est important de ne pas lasser les non-fans. Je suis donc pour le statu quo.

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2011, 18:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
M'enfin moi perso un concert de 3h j 'trouve pas cela lassant et les votes font entierement partie du show on peut en rester la et c'est tout. Pour le Big 4 c'es pas le principe qui me derange, mais la facon dont cela est ressentie par de nombreux non fan....Ils ont pas compris pourquoi et surtout nous francais etions direct en finale...

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2011, 13:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
neko32 a écrit:
M'enfin moi perso un concert de 3h j 'trouve pas cela lassant et les votes font entierement partie du show on peut en rester la et c'est tout. Pour le Big 4 c'es pas le principe qui me derange, mais la facon dont cela est ressentie par de nombreux non fan....Ils ont pas compris pourquoi et surtout nous francais etions direct en finale...

Si si on a compris.
Et on a déjà aussi compris pourquoi vous ne seriez plus en Finale si vous ne passiez pas à la caisse. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2011, 14:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Morue....
essayez de vous qualifiez et d'avoir un gouvernement vous les belges...

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2011, 18:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Zen les gars !!! :mrgreen:

Le Philosophe et mathématicien Alain va vous éclairer sur ce sujet !!! :roll:

Alors imaginons que la France aurait dû passer par les Demis depuis 2004 combien de fois se serait-elle qualifiée pour la Finale :?:

2004,2005,2006,2007,2008 : sûr que Non
2009 et 2010 : sûr que Oui

Ce qui aurait donné, 2 qualifications sur 7 participations soit 29% de réussite et si on compare avec la Belgique 1 qualification sur 6 participations (puisqu'en 2004 la Belgique était directement qualifié pour la Finale en raison de sa 2e place en 2003)ou bien 2 qualifications sur 7 participations si on considère que Xandee se serait qualifiée en 2004 pour la Finale si elle serait passée par la case Demi soit 17% ou 29% de réussite comme la France.

On peut donc dire que si la France aurait dû passer par les Demis depuis 2004, elle aurait eu le même nombre de qualifications ou quasiment le même nombre de qualifications en Finale que la Belgique !!! cqfd

Alain (un grand malade qu'on ferait mieux d'interner car le C.E.C le rend complètement dingue !!! :lol: )

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2011, 19:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
2007 : les Picard juste une tuerie tellement c'etait bien
2008 : Seb tellier....Simplement le plus beau sample qu'on ai jamais eu a l'esc (on la entendu partout apres)

Alors....
et les belges, c'est pour rire, moi perso jveux bien passer les demi. Et aussi qu'Amaury gagne???

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2011, 20:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
mahhhh je suis en train d'imaginer que pour la final plus de point en faite les 24 participant serait sur la scene avec 24 trape et les 23 participant perdant tombe tous dans le trou en meme temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
se serait un vote qui prendrait que 30 seconde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2011, 21:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal et original en plus !!!

Sinon Neko effectivement Les Fatals Picards et Sébastien Tellier était bien mais si on s'rait passé par la Demi y'aurait pas eu de Finale pour nous je pense

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2011, 04:31 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
perso en passant par les demi finale je pense que les fatal picards et sebastien tellier n'auraient jamais pu atteindre la finale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2011, 06:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Je suis d'accord et j'aurai trouvé cela injuste ....mais ils n'ont pas plu on va pas forcer les votes :lol:
Pour Amaury je crain plus l'UK que la suede???
J'ai peur d'un vote anti-francais, on est pas super aimé en europe...

Neko

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2011, 20:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Si qques pays nous aime bien comme même mais j'me rappelle plus lesquels... Monaco, l'Arménie, la France et le Québec libre tout à fait à l'Ouest de l'Europe... :lol:

Sinon on devait avoir aujourd'hui des nouvelles de l'U.E.R concernant une éventuelle réforme dans l'annonce des votes mais rien à signaler pour le moment !!! :wink:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avr 2011, 05:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Oui et on est des dieux en Lousiane...mais c'est pas un pays...
La prochaine fois une chanson en acadien....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avr 2011, 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Neko je sais bien mais bientôt çà en sera un peut-être...

Vive le Québec libre !!! :shock:

Alain (qui va avoir des pbs avec les Canadiens)

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Avr 2011, 19:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
neko32 a écrit:
Morue....
essayez de vous qualifiez et d'avoir un gouvernement vous les belges...

Va apprendre à voter pour un vrai Président de la Royauté publique! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2011, 08:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
gagné :oops:

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze