Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Israël 2011
MessagePublié: 21 Sep 2010, 06:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Confirmation de participation :

L'UER (Union Européenne de Radio-Télévision) a accepté la requête de la télévision israélienne IBA, de se voir attribuer directement sa participation en 2e demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson 2011, sans passer par tirage au sort.

Cette demande particulière permet de maintenir la participation israélienne, car dans le cas d'un tirage pour être dans la 1ère demi-finale, le pays n'aurait pu se joindre aux autres pays dans la mesure où le 10 mai est un jour de commémoration (comme ce fut le cas pour 1980 et 1984). IBA n'aurait pas eu d'autre solution que de se retirer de la compétition après le tirage au sort.

IBA n'a pas encore donné d'information quant à la sélection, publique ou interne et la date. En 2010 à Oslo, Harel Skaat avec la chanon « Milim (מילים) » était arrivé 14e (sur 25).


(texte repris du site eurovision-info.net)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Israël 2011
MessagePublié: 09 Fév 2011, 16:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
2011 , l' année des récidivistes désignés ( allemange ) et potentiels ( suède et maintenant israel ) :

étonnant de la part de Dana International qui est la première a déclaré que le ESC ne lui a rien apporté si ce n 'est le souvenir ( plus fort que ça victoire ) d' un trophée 1999 trop lourd à porter ( dans tous les sens du terme ? ) ... Elle devrait plutôt rester dans l' ombre comme en 2009 ...
Parrallèle intéressant entre deux gagnantes qui ont remporté la palme grâce à un effet de surprise et un style unique : Dana et Lena ... Mais la recette marche - t - elle deux fois de suite ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Israël 2011
MessagePublié: 09 Fév 2011, 17:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
C'est quand même un bon atoût (je pense) pour un pays de voir que des artistes connus font parfois la ronde devant la porte pour représenter le pays... Que ce soit à des fins de promotions "personnels" ou l'envie réel de défendre son pays musicalement... En France, ils se poussent tous derrière la porte................. mais pour fuir !

Y a pas à dire, on a de sacrés vedettes en France, je dirais même que c'en est pitoyable... hopla

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Israël 2011
MessagePublié: 09 Fév 2011, 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
C'est sûr mais j'pense comme même qu'y'aurait des artistes très connus en France qui seraient intéressés pour participer au C.E.C mais comme France 3 ne leur demande pas et stt comme France 3 ne veut pas leurs demander de peur qu'ils fassent une chanson de trop bonne qualité susceptible de gagner, la contribution française ne sera jamais qque chose qui aura ts les atouts pour faire la différence.
Et même s'il prenne un artiste très connu, la chanson sera tj sélectionnée dans le but de ne stt pas gagner en espérant évidemment la meilleure place possible sauf la 1ère !!!

Enfin espérerons que j'me trompe mais çà fait longtemps que j'ai arrêté de rêver...

_________________
Shiri Maimon


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Israël 2011
MessagePublié: 11 Fév 2011, 23:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
alain a écrit:
C'est sûr mais j'pense comme même qu'y'aurait des artistes très connus en France qui seraient intéressés pour participer au C.E.C mais comme France 3 ne leur demande pas et stt comme France 3 ne veut pas leurs demander de peur qu'ils fassent une chanson de trop bonne qualité susceptible de gagner, la contribution française ne sera jamais qque chose qui aura ts les atouts pour faire la différence.
Et même s'il prenne un artiste très connu, la chanson sera tj sélectionnée dans le but de ne stt pas gagner en espérant évidemment la meilleure place possible sauf la 1ère !!!

Enfin espérerons que j'me trompe mais çà fait longtemps que j'ai arrêté de rêver...


On peut toujours espérer de rêver à mon avis parce que même si France 3 s'arrange pour ne surtout pas gagner ; un accident est si vite arrivé comme on dit !...

Quant on voit la gagnante de l'année dernière avec une chanson qui, il faut l'avouer, n'a vraiment rien d'exceptionnel dans tous les sens du terme (chorégraphie inexistante, choristes dans l'ombre, chanson sans originalité) on est en droit de se poser des questions sur la recette pour gagner l'eurovision !... En fait, il n'y en a pas, c'est probablement l'effet d'un coup de charme qui rapporte le plus de points !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Israël 2011
MessagePublié: 12 Fév 2011, 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Laurent a écrit:
alain a écrit:
C'est sûr mais j'pense comme même qu'y'aurait des artistes très connus en France qui seraient intéressés pour participer au C.E.C mais comme France 3 ne leur demande pas et stt comme France 3 ne veut pas leurs demander de peur qu'ils fassent une chanson de trop bonne qualité susceptible de gagner, la contribution française ne sera jamais qque chose qui aura ts les atouts pour faire la différence.
Et même s'il prenne un artiste très connu, la chanson sera tj sélectionnée dans le but de ne stt pas gagner en espérant évidemment la meilleure place possible sauf la 1ère !!!

Enfin espérerons que j'me trompe mais çà fait longtemps que j'ai arrêté de rêver...


On peut toujours espérer de rêver à mon avis parce que même si France 3 s'arrange pour ne surtout pas gagner ; un accident est si vite arrivé comme on dit !...

Quant on voit la gagnante de l'année dernière avec une chanson qui, il faut l'avouer, n'a vraiment rien d'exceptionnel dans tous les sens du terme (chorégraphie inexistante, choristes dans l'ombre, chanson sans originalité) on est en droit de se poser des questions sur la recette pour gagner l'eurovision !... En fait, il n'y en a pas, c'est probablement l'effet d'un coup de charme qui rapporte le plus de points !...


Perso Lena et "Satelite" était ma favorite n°1 à Oslo donc j'partage pas ton avis mais chacun ses goûts et donc je le respecte

_________________
Shiri Maimon


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze