Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 28 Jan 2011, 16:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bon, autant débuter un sujet sur la nouvelle chaîne, car après tout, elle prend la place de RTL9 sur le canal 21 ! Certains vont même jusqu'à dire que les chaînes francophones (celles qui sont sur le canal 24), vont être transférées sur le c21 pour faire un multiplex des chaînes francophones de RTL Group ! Je n'y crois pas un instant, sinon, pourquoi les chaînes n'ont-elles pas été transmises déjà en analogique.

A suivre... hopla

Dans tous les cas, mon antenne n'accroche pas le canal 21 et comme une certaine personne bien placée a quelque peu 'manipulé' 2 personnes, je doute que je sois fan de la chaîne.... Du moins, dans un premier temps !
Le seul point que je voyais positif, c'était de revoir Marie-Paule Wolff... Mais si je ne reçoit pas la chaîne, ça me fait de belles jambes. :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 06 Fév 2011, 16:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Comme à mon habitude, je suis curieux de certaines choses et je viens de trouver la description de la page du site qui va peut-être surprendre, la chaîne sera-t-elle reprise depuis la France ??

Citer:
"AIR est une chaîne de télévision disponible par la TNT, sur METZ-NANCY-EPINAL-SARREGUEMINES- STRASBOURG. Retrouvez-y Jean-Luc Bertrand, Marie-Paul Wolff, Virginie Bernard, Jean-Michel Faretra, de l'actu, des jeux..."

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 06 Fév 2011, 22:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Comme à mon habitude, je suis curieux de certaines choses et je viens de trouver la description de la page du site qui va peut-être surprendre, la chaîne sera-t-elle reprise depuis la France ??

Citer:
"AIR est une chaîne de télévision disponible par la TNT, sur METZ-NANCY-EPINAL-SARREGUEMINES- STRASBOURG. Retrouvez-y Jean-Luc Bertrand, Marie-Paul Wolff, Virginie Bernard, Jean-Michel Faretra, de l'actu, des jeux..."

Pour être reprise depuis la France, elle doit demander une autorisation du CSA, et ce dernier ne va pas donner une autorisation à une chaine dont le siège est au Luxembourg et donc sous législation luxembourgeoise. Ils doivent sans doute parler de zone de réception.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 09 Fév 2011, 18:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui, ils m'ont confirmé que la chaîne ne peut être reprise par les émetteurs français, car est luxembourgoise ! Ca on s'en doutait, mais ça prêtait à confusion...
La puissance de l'émetteur va également être augmenter...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 17 Fév 2011, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Oui, ils m'ont confirmé que la chaîne ne peut être reprise par les émetteurs français, car est luxembourgoise ! Ca on s'en doutait, mais ça prêtait à confusion...
La puissance de l'émetteur va également être augmenter...

Pour émettre jusque Strasbourg, ça veut dire qu'on va quasi la recevoir aussi à Bruxelles!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 18 Fév 2011, 17:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
Oui, ils m'ont confirmé que la chaîne ne peut être reprise par les émetteurs français, car est luxembourgoise ! Ca on s'en doutait, mais ça prêtait à confusion...
La puissance de l'émetteur va également être augmenter...

Pour émettre jusque Strasbourg, ça veut dire qu'on va quasi la recevoir aussi à Bruxelles!

Non, puisque le signal est dirigé vers le sud. Le canal 24 est dirigé vers la Belgique, et il faut être dans un certain périmètre en Lorraine pour le recevoir. Donc le 21 jusqu'à Bruxelles, oui........ en rêve pour les DX'ers 8-)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 28 Fév 2011, 12:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Ca a mal commencé, ce matin pendant plus d'une heure, pas de son, l'image mais pas de son, après y'avait le son mais l'image était pas bien (voir les commentaires sur Air, la page).
ce midi, rediffusion de BCV, une 'très' vieille emission avec l'ancien décor de 2009....
Les enchainements sont grossiers, les bande-annonces relèvent de l'amateurisme, et le son n'est vraiment pas bon quand ils sont en studio.
Je reste objectif en écrivant cela, mais JLB me déçoit, pour un 'professionnel', cela relève de 'bidouillage'

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 28 Fév 2011, 12:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Houla, vraiment de gros problèmes de son, quand c'est une émission, il faut amplifier sinon on entend rien, quand c'est une bande-annonce de films, c'est trop fort :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 28 Fév 2011, 17:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Hé ben, la grille n'est pas respectée, les horaires non plus, le son est en decalage avec l'image, quand à BCV, de l'amateurisme pur et dur.... C'est décevant...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 28 Fév 2011, 18:27 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonjour à tous!

Habitant Strasbourg et n'ayant pas d'antenne orientée vers Dudelange (peut-être qu'un jour... sait-on jamais!), je n'ai pas pu voir ce que donnait le lancement de la chaine.
Apparemment, de nombreux soucis techniques et cafouillages selon vos témoignages.
Mais ne faudrait-il pas leur laisser un peu de temps pour corriger tout ça?
Souvenez-vous des débuts de Direct 8, c'était irregardable! Quant à Mirabelle TV, je n'en parle pas, même aujourd'hui encore, parfois, l'émission diffusée est carrément coupée avant la fin, le programme suivant n'est pas celui annoncé dans l'émission en cours (bandeau "tout de suite..."), et même les programmes diffusés ne sont pas forcément ceux qui figurent sur l'EPG...
Peut-être aussi que les techniciens de la chaine sont des petits nouveaux; avez-vous vu des noms d'anciens d'RTL9 par hasard?
Si ce n'est pas le cas, soyons juste un peu tolérants, et laissons leur se "faire les dents", JLB n'est pas seul responsable de tous les cafouillages techniques tout de même!

En tout cas, longue vie à cette nouvelle chaine, souhaitons lui une belle audience, qui montrera à RTL Group et AB groupe que le maintien d'une chaine régionale, proche de son public, à l'ambiance familiale a toujours sa place dans un PAF gangrené par le bénéfice au détriment du respect du télespectateur, et peut-être même bénéficiaire!

A bientôt!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 28 Fév 2011, 21:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bonsoir Lorraindunord.
Je ne pense pas que tu puisses accrocher le canal 21 à Strasbourg. En analogique, peut-être, mais pas en numérique !
C'est vrai que Direct8 au départ était à oublier. Mais la différence, l'équipe d'AIR n'est pas nouvelle à 100% il me semble.
De l'amateurisme dans les années 50/60, oui, mais avec du numérique, je ne sais pas comment on peut qualifier cela. Ah si, du sabotage :mrgreen:

A la lecture des témoignages, car moi non plus, je n'ai pas cette chaîne, comme une partie des Lorrains qui ne sont pas(plus) numericablé, il m'est difficile d'en parler..... d'autant plus que ma parole, ne vaut pas plus que d'un autre (suivez mon regard) :lol:

Voilà la vidéo de France 3 Lorraine : http://www.dailymotion.com/video/xhatw7_extrait-19-20-lorraine-sur-debut-air-tv_creation ; plus 4 captures d'écran, pas plus, pour à peine 8 secondes d'image.

http://www.zimagez.com/zimage/20110228ft3lorraine-lancement-airtv-01.php
http://www.zimagez.com/zimage/20110228ft3lorraine-lancement-airtv-02.php
http://www.zimagez.com/zimage/20110228ft3lorraine-lancement-airtv-03.php
http://www.zimagez.com/zimage/20110228ft3lorraine-lancement-airtv-04.php

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 06 Mars 2011, 10:32 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Merci Scoreboard pour les liens. Je n'avais pas regardé le journal de F3 Lorraine ce soir-là...
Quant à une possible réception sur Stras', sait-on jamais, nous verrons bien lorsque l'émetteur sera à sa puissance maximale. Et si ça ne fonctionne pas, gageons que Air sera reprise chez les FAI sous peu, au pire le site web de la chaine... en parlant du web, il y a eu un énorme souci technique, je pense que vous l'avez tous remarqué.. de toute la semaine j'ai pu regarder 30 minutes maxi jeudi soir. Ca n'a plus jamais refonctionné depuis. D'ailleurs la page de la chaine a été changée, avec à nouveau ce message "Prochainement sur ce site, ragardez Air en direct". Et puis, il manque au moins une page qui indique les programmes, aucun quotidien, magazine ou site web ne proposant les programmes de Air, on ne sait pas trop ce que l'on regarde.
Mais comme je disais, soyons tolérants... j'ai l'impression que toutes les nouvelles chaines lancées ces dernières années subissent le "syndrome Direct8" à leur lancement, avec de nombreux ratages et plantages. Mais, faut pas que ça dure trop non plus, ou nous allons finir par croire que Air, c'est du vent... hopla :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 06 Mars 2011, 11:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le hic, c'est que la plupart des salariés sont des anciens de RTL9, le matériel de RTL9 donc ils connaissent.... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 16 Juin 2011, 17:32 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Je reçois très mal cette chaîne avec la TNT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 16 Juin 2011, 20:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Moi, je ne l'a reçois pas du tout, et ça ne me manque pas. Certains se sont joués de nous alors je ne m'y intéresse pas...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 07 Juin 2012, 16:16 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Cela ne s'arrange pas. Souvent écran noir pour moi.
Je suis plus facilement Mirabelle TV. Mais les vieux films sont trop souvent en VO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 08 Juin 2012, 16:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je n'ai ni l'une, ni l'autre ! Et comme bon nombre de clients canasat, pas envie d'acheter du matériel pour uniquement 2 chaînes.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 08 Juin 2012, 16:20 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Je les reçois via la TNT simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 08 Juin 2012, 16:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le signal du canal 21 n'arrive pas jusqu'à chez moi ! En analogique c'était très limite, en numérique c'est néant ! Ou bien en faisant installer une antenne spéciale canal21 vers Dudelange, et une autre vers Le Donon sur un mât (assez haut) ! Mais, que ce soit en réception satellite ou numérique terrestre, ça fait des frais !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 08 Juin 2012, 16:33 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Je comprends. De mon côté, nous avions installé un amplificateur à l'époque de Téléluxembourg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 09 Juin 2012, 13:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'analogique allait plus loin que le numérique. A l'époque où l'on pouvait avoir une image un peu neigeuse par moment, le numérique n'offre que de la pixélisation, voire un écran noir ! Je recevais "le Luxembourg" via le réseau de télédistribution, donc indirectement ! Aujourd'hui, c'est un réseau câblé et il faut un abonnement numérique..... et pour seulement 2 chaînes, inutile ! Car toutes les autres je les ai via le satellite !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: AIR L'autre Télé
MessagePublié: 22 Déc 2014, 19:59 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Voici le message qui passe sur l'antenne depuis hier :

"Après 4 années de diffusion
nous sommes au regret de vous annoncer
la fin des programmes de votre chaîne Air, l'autre télé.

Nous remercions nos téléspectateurs
pour leur fidélité"


En alternance avec cet autre message :

"BCE
(Broadcasting Center Europe)

Capacité de diffusion disponible prochainement
sur cette fréquence (Canal 21) "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze