Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 10 Déc 2010, 20:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tant la RTBF que Akamusic ont remarqué le problème. Et il sera sans doute corrigé lors de la prochaine sélection RTBF si la collaboration est maintenue. D'un autre coté, rien n'empêche les artistes de faire leur propre promo via, par exemple, des réseaux sociaux. Un chanteur qui ne décollait plus depuis plusieurs jours a fait jouer son réseau Facebook et s'est qualifié cette semaine.

Quand à la forme où passer par Akamusic n'est pas considéré comme "égalitaire". Le système précédent où il fallait passer par une maison de disque pour soumettre sa chanson à la RTBF, ou celui quelques années avant, où c'était un comité de professionnels de la télé et/ou de la musique qui désignait les candidats parmi les chansons soumises à la RTBF, qui participaient à la Finale nationale, sont-ils plus justes?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 11 Déc 2010, 10:24 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
Akamusic le sait pertinemment vu que c'est leur principe de fonctionnement: Ils vivent grâce aux sous générés par les groupes et leur proches sympathisants et surtout les intérêts, en fournissant un service minimum... Comptabilisez la quantité d'argent qui dort en permanence sur le compte AKA avec tous les artistes inscrits, vous vous rendrez bien compte des sommes en jeu! Sans compter qu'akamusic se réserve évidemment l'édition musicale des artistes sélectionnés (prise sur les droits d'auteur dans des proportions 50/50 comme le veut la pratique) qui pour une émission comme l'eurovision génère aussi des sommes assez importantes vu la diffusion.
Vous pensez vraiment que faire jouer son réseau FaceBook va vous permettre de lever 20 000 €? Depuis le début du concours, je reçois des messages de plusieurs amis qui ont tous posté des chansons pour l'eurovision. je persiste à croire que 20 000 € est une somme qu'on ne peut obtenir qu'avec des mécènes, proches ou pas, et pas par un système soi disant démocratique de production. En gros les proches des artistes récoltent des sous pour engraisser Akamusic...
Donc pour corriger le problème, la rtbf ne doit pas collaborer avec une boite à sous comme akamusic, point. Un jury de pros serait bien plus pertinent et en fin de compte démocratique. Et puis on aura peut être des critères de sélections basés sur la qualité et pas les sommes d'argent générées!

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 11 Déc 2010, 10:39 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
la preuve: le nombre max de producteurs pour un artiste = +- 100, ce qui fait en moyenne 200€ / producteur, au bas mot! Si vous trouvez 100 amis prêts à vous payer 200€ chacun pour soutenir votre candidature, donnez moi leur contact! ;) Surtout que pour récupérer cette somme en tant que producteur il faudrait vendre 4000 cd's ce qui, soyez en sur, est quasi impossible en belgique! donc tout bénéfice est pour, devinez qui...

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 11 Déc 2010, 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Gautier Reyz à près de 200 producteurs qui n'ont pas non plus vider leur compte en banque.

La Suisse a proposé le même principe mais ce sont les diffuseurs qui ont sélectionné les chansons qui passeront ce soir dans la finale nationale. Le système n'est pas plus égalitaire car ce sont des programmateurs radios qui décident, et vous savez comme moi que ce n'est pas à l'avantage des "petits". Si vous avez déjà par exemple entendu Véronique Lavi (mais je pourrais citer 150 artistes sur les 183 inscrits) sur Bel-RTL ou VivaCité en rotation, prévenez-moi.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 13:49 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
200 producteurs à 100€ ça reste une belle quantité de gens qui ne reverront jamais leur investissement qui part on ne sait où (enfin si on imagine bien)... Mais vous avez raison, aucun de ces systèmes de sélection n'est juste, akamusic est simplement le pire car n'a aucun critère artistique et se prétend démocratique.
Par rapport aux radios, les obliger à choisir parmi les artistes qui postulent ne les oblige certainement pas à les diffuser en rotation (surtout pas tous)! D'ailleurs je n'entends jamais ou très rarement d'artistes akamusic à la radio...
Et puis par rapport à la main mise des labels sur les sélections précédentes, il suffit d'imposer dans les présélections que l'artiste ne doit pas être signé sur un label, c'est quand même plus simple...

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 15:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Non, puisque les sommes récoltées par les chansons "perdantes" seront remboursées, même au delà de la première étape. Et certaines chansons ont reçus des mises de près de 400 producteur comme les Witloof Bay.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser.

C'est quoi les "critères artistiques"?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 15:40 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
Piet a écrit:
C'est quoi les "critères artistiques"?

des critères de pertinence et de qualité qui feront qu'on n'a pas à se dire "quelle horreur l'eurovision belge!", vous ne trouvez pas ça utile?

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 17:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Vous pensez que toutes les 191 chansons participantes répondent à ces critères artistiques ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 17:45 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
ah non justement pas, d'où l'utilité d'un jury un peu compétent!

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Le jury apparaitra lors de la sélection nationale, début 2011 sur la RTBF.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010, 18:39 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
En fait je pourrais passer des heures à vous expliquer pourquoi je suis déçu par l'obligation de passer par akamusic pour les sélection et vous pourriez me vanter pendant des heures les qualités de akamusic, on ne parle pas des mêmes choses. Je préfère l'illustrer par un exemple qui est le mien.
Je suis producteur et musicien, j'enregistre, produis, arrange pour de nombreux artistes depuis plus de 10 ans. J'ai écrit l'an passé une chanson avec des amis, nous pensions la présenter pour l'eurovision sur les conseils de nos proches. Entretemps, la RTBF impose ce nouveau modèle de sélection exclusif sur akamusic. En tant qu'acteur du milieu musical, le concept d'akamusic m'est bien connu et, bien que je trouve les bases intéressantes, il y a de solides hics et des choses qu'ils proposent que je trouve très arbitraires et injustifiées donc je n'adhère pas. Mais il FAUT y passer obligatoirement...
Mes questions donc: Pourquoi devrais-je rassembler une somme ahurissante pour effectuer un travail qui est déjà fait? Pourquoi suis-je obligé d'aller en studio réenregistrer mon morceau alors qu'il est déja produit dans d'excellentes conditions et fait ses preuves? Pourquoi devrais en gros perdre mes droits de producteur pour mon propre morceau au profit des internautes? Le morceau a été présenté (à contre coeur je dois dire) sur akamusic, a reçu de très bons commentaires, s'est retrouvé répertorié sur beaucoup de forums à l'étranger comme une très bonne chanson potentielle pour l'eurovision 2011, le tout grâce entre autres à une petite vidéo réalisée sans budget postée sur youtube. Le seul hic: "c'est super, mais ils n'ont pas assez de sous pour produire leur morceau, dommage"! Vous comprenez ma frustration!
Pensez vous que je sois un cas isolé ou bien est-ce la raison pour laquelle beaucoup de "pros" boudent ce système? Je suis conscient que j'entre dans une discussion assez spécifique mais je trouve intéressant de la partager, l'envers du décor est parfois intéressant. Et puis si ça peut aider la RTBF à trouver un mode de sélection plus "juste". S'ils n'ont pas d'idées, je pourrais leur en proposer plein! ;)
Amicalement

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 13 Déc 2010, 03:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oh lala les cops sur un forum en neerlandais nous sommes au plus bas c'est mauvais tres mauvais , meme chanson retravailler ca donnera rien , j'ai misé sur un artiste et encore c'etait dans bonus gagné par le site lors du concours , c'est gautier lui a eu pas de mal de producteur petit montant , la wiltoof machin chouette rohhhhhhh oui c'est vrai ils ont eu pas mal de producteur petit montant , mais c'est immoooonde pour l'eurovision

et d'autre vont arrivé a 20.000 € et c'est de pir en pir , pourtent certaine chanson comme nelza un peu potable pourrait faire un peu la difference .

la pluspart des producteur n'en ont rien a foutre du moment que ca va passé dans le plus karaoké national c'est le principal , il ya meme un candidat qui envoit chanson sans parole vous l'avez remarqué lol

finallement j'aurais du participé et sans etre arrogant je les aurait eu les 20.000 € non pas par mes fans j'en ai pas mais de mon entourage lol et c'est se qu'il se apsse pour plus de la moitié .

tres curieux de voir se que ca va donner a la télé un veritable fiasco suis sur plus de la moitié savent ps chanté en live , mais ils ont raison finalleemnt juste pour le fun c'est amusant ca m'aurait bien plait aussi .
et le site aka sont tres sectaire j'avais été radié a cause de mes fond de pensée bien hard je l'avoue lol .


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 13 Déc 2010, 17:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
et voius allez voir pour les derneirs jours au moins 10 chansons auront les 20.000 € et de tres tres mauvaise prestation , comment je le sais ??? suffit d'aller voir leur blog et les commentaire pour en juger , les familles sont derriere


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 16 Déc 2010, 16:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
j'ai enfin beaucoup d'espoir avec cette chanson , c'est comme ca je l'a voyait pour 2011 et j'espere qu'elle aura vite les 20.000€ car elle vient seullemet d'arriver et j'adore enormement .
http://eurovision.akamusic.com/thayss


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 17 Déc 2010, 16:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Moi je rejoint thomark (bonjour msieur) je trouve le systeme belge completement incoherent. C'est copié sur Mymajor et ca en a tous les inconvenients.
On ne peut (sauf alain) raisonnablement pas ecouter tous les morceaux, nous sommes obligés de commencer par ceux qui ont le plus d'argent....Mais est ce par la qualité ou la popularité ou la quantité de pote.... Si ca se resume a cela le petit de Mme Betancourt representera la france en 2011 grace aux "etrennes" de mamie....
C'est pas top....
Neko (Militant pour que Mylene represent (et donc gagne naturellement) la france en 2011...)
"Moi je veux etre aimé...."

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 17 Déc 2010, 22:05 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
Bonjour Neko

Oui il semble étrange qu'une télévision publique payée par nos impôts organise une sélection via une boite à fric comme akamusic. Bref, je suis bien maintenant avec mon single qui n'arrivera même pas en sélection pour cause de manque de thunes! Dommage. Mais après plus de 15 ans à faire de la musique, on ne peut plus compter sur l'enthousiasme des amis et parents pour récolter des sous pour "vivre sa vie d'artiste" ;)

Je vous invite quand même à aller découvrir notre morceau http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave
(la video sur la page est juste un coup de pub et n'est pas la version produite, celle-ci est dans le player de base akamusic en haut à droite)

Remarque: si vous voulez nous encourager, vous pouvez toujours nous proposer comme "coup de coeur" à akamusic, ça ne coûte rien:
"Les coups de coeur sont désignés par le jury Akamusic, composé des fondateurs, des directeurs artistiques et d'autres partenaires professionnels.
Les demandes d'écoute devront être uniquement faites à l'adresse featured@akamusic.com. Les artistes sélectionnés seront contactés"

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 18 Déc 2010, 00:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
salut thomark

je ne savais pas que c'est ton morceau car je l'avais deja ecouté bien avant que tu laisses ton premeir message ici .

je ne vais pas faire le faut c.l pas mon genre , quand j'ai écouté la premeire fois direct j'ai dit , bien chanté mais aucune chance de passer les demi avec le style la ,attention c'est que mon point de vue et me suis deja planté , bon tu vas me dire que 9 sur 11 selectionné non plus car c'est innodible alors franchement oui t'aurais pu avoir ta place aussi , j'aurais 100 fois mieux aimé ton morceau que bellyves et j'en passe lol
la je comprend ton coup de gueule quand je vois certain avec seullement 20 producteur qui est bon seullement pour passer dans un karaoké , c'est vraiment pas juste . et avec plus de 180 daube ben ta chanson se perd dans le fin fond car contrairement a se que neko dit "salut mon sudiste" que j'ai meme pas écouté la moitié c'st telleemnt mauvais que j'ai plus le courage .

et le prochain qui va etre selectionné je ne sais plus le titre tellement que c'est une infection pour les oreilles la je me dit que j'aurais pu me presenter aussi lol

bonne chance dans le futur te souhaite que le meilleurs


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 18 Déc 2010, 01:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
re salut thomark

je viens de réecouter la chanson , pourquoi tu vas me dire car ta phrase que je remet ici " Je vous invite quand même à aller découvrir notre morceau http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave
(la video sur la page est juste un coup de pub et n'est pas la version produite, celle-ci est dans le player de base akamusic en haut à droite)

ce paragraphe m'a interpellé a réecouter car moi j'ai seullement ecouté le version demo promo en video et non dans le player de base en haut a droite .Pourquoi tu vas me dire ben parce-que par le player ca ne marche pas toujours de mon cotes et je ne suis pas le seul dans le meme cas , j'ai voulu essayé a l'instant et ca ne marchait pas encore donc je suis allé sur la liste des artistes et la j'ai pu ecouté et franchement ca n'a rien avoir c'est beaucoup plus pro , j'ai fait ecouté a 3 autres fans via msn et ils me disent aussi la meme chose que c'est tres different . alors moi je serais toi j'enleverai la video promo en ne laissant que la bonne version .car j'en suis sur et certain que beaucoup pensent comme moi que la version en video est la definitive .
j'ai aussi ecouté la derneire video a droite avec un chanteur sur la scene c'est qui ??? car il chante super bien surtout vers la fin


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 18 Déc 2010, 10:01 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
super, merci pour l'info, j'avais déjà eu cette réaction, ça confirme donc bien ce que je pensais... Je vais suivre tes conseils, de toutes façons, plus besoin de promo :(
les autres videos sont des projets parallèles, je te donne les liens:
http://www.myspace.com/rhinestonelives (acoustik rock)
http://www.myspace.com/pixelrace (pop rock)
http://www.myspace.com/theblinkinglight (electro)(encore en projet)

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 19 Déc 2010, 14:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
neko32 a écrit:
Moi je rejoint thomark (bonjour msieur) je trouve le systeme belge completement incoherent. C'est copié sur Mymajor et ca en a tous les inconvenients.
On ne peut (sauf alain) raisonnablement pas ecouter tous les morceaux, nous sommes obligés de commencer par ceux qui ont le plus d'argent....Mais est ce par la qualité ou la popularité ou la quantité de pote.... Si ca se resume a cela le petit de Mme Betancourt representera la france en 2011 grace aux "etrennes" de mamie....
C'est pas top....
Neko (Militant pour que Mylene represent (et donc gagne naturellement) la france en 2011...)
"Moi je veux etre aimé...."

Les 193 chansons ne sont pas arrivées en même temps mais au fur et à mesure.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 20 Déc 2010, 14:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Salut les pouff,,
Merci, tout va a peu pres bien pour moi. No soucis. Thomark j'ai été voir ta compo he bien, ......c'est vraiment pas mal dut tout dit donc, enlevé, original, belle voix musique sympa... C'est vrai que le milieu artistique doit etre déprimant... Franchement j'ai pas écouté tous les autres car le système est plutot lourd a digerer, mais si tu es caché derriere pleins de daube c'est sur que je n'aurais jamais ecouté...
Vous avez du talent , why not???? Continu ta promo sur des sites d'eurofan....
Moi je vous trouve bien sympa...
Keep the faith
Neko "jusque la tous va.....jusque la tous va bien....."

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 23 Déc 2010, 21:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
voila fallait s'en douter on arrive a la derniere semaine et les autofinancement vont bon train , ca mise de 500 € a 2000€ pour de veritbable merde , et la pir des pir du chanteur "thooom" a fait plus de 7000 € aujourd'hui , comme je le disais et si vous lisez bien les commentaires via leur blog , il en aura plus de 40 qualifiés grace au autofinancement , ca mise de plus en plus gros .
ca va etre la plus mauvaise selection national télé de tout les temps une veritable honte sauf peut etre 2 ou 3 artistes , le plus grand betisier live :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 23 Déc 2010, 22:14 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
Et voilà les joies du communautaire... bilan: 40 participants X 20.000 € = 800.000 € minimum sur le compte akamusic (sans compter les autres), je les veux bien moi les intérêts là dessus, même pendant 3 mois. c'est bien la rtbf, bravo! vous avez contribué à la réussite d'akamusic, grâce à ça vous avez découragé les "pros" et artistes confirmés de participer, je vous souhaite de trouver là dedans un digne représentant qualitativement parlant!

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 29 Déc 2010, 14:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Franchement çà va être une Finale attroce peut-être même pire que l'albanaise !!! :shock:

Parmi les 27 finalistes qualifiés pour le moment j'aime bien :

"Simple Love" Sila K
"Où sont nos rêves" Léa Clément
"With Love Baby" Witloof Bay
"Addiction" Gauthier Reyz
"Be my Friend" Nelza
"Somewhere with you" Thayss N'Bau

En attendant les autres chansons qui vont s'auto-qualifier dans les prochains jours et qui vont accentuer ma souffrance déjà très importante !!!

_________________
Shiri Maimon


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 31 Déc 2010, 15:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voilà la sélection est terminée et parmi les 30 qualifiés j'aime bien :

"Simple Love" Sila K
"Où sont nos rêves" Léa Clément
"With Love Baby" Witloof Bay
"Addiction" Gauthier Reyz
"Elle merveille" Alexandre Deschamps
"Be my Friend" Nelza
"Somewhere with you" Thayss N'Bau
"Just One chance" Chloé
"A Journey inside me" 2 Daysticket
"Yes I know" Fen
"Claquer les portes" Clac et les portes

_________________
Shiri Maimon


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 31 Déc 2010, 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Trente chansons sont qualifiées pour la sélection 2011

Ce midi, la RTBF et AKAMUSIC ont mis fin à la première étape de la Sélection nationale belge. Trente candidats ont atteint les 20.000€, mais pour la Finale de février, il n'en restera que 14. Un second tour sera organisé, le 30 janvier en radio.

La première étape de la sélection est un véritable succès ! Cent-nonante-cinq artistes ont ouvert une production sur le site, 3181 producteurs ont investi sur le site (dont 2451 belges, et 730 étrangers) pour une somme totale de 697.015 euros, et 30 artistes ont atteint 100% de l’investissement nécessaire (20.000 €) pour leur production et sont donc sélectionnés pour la phase suivante. Et ce sont 2276 producteurs qui continuent l’aventure avec les artistes sélectionnés.

Face à un tel engouement et à un aussi grand nombre de candidats sélectionnés via le site RTBF-Akamusic, la RTBF a décidé de passer par une phase de présélection nationale en radio et sur internet avant la dernière phase de sélection nationale qui se déroulera en télévision. La présélection nationale belge de l’Eurovision 2011 aura lieu sur VivaCité en matinée le dimanche 30 janvier, lors d’une émission spéciale en direct qui sera filmée et également diffusée sur le site RTBF.be.
Les 30 chansons sélectionnées seront soumises aux votes des auditeurs et internautes belges ainsi qu’au vote d’un jury professionnel.

A l’issue des votes (dont les résultats précis ne seront communiqués qu’après la sélection nationale en télévision), seules les 14 meilleures chansons du classement final auront accès à la grande soirée télévisée de sélection nationale belge intitulée "Eurovision 2011 : Qui ? A vous de choisir !"
Une soirée événement, en direct sur La Une à la mi-février, au cours de laquelle les chansons toujours en lice à l’issue de la présélection nationale seront soumises au vote des téléspectateurs belges ainsi qu’au vote d’un jury professionnel.

Concernant le 56è Concours Eurovision de la Chanson, l'UER vient de publier la liste des pays participants. L'Italie revient à la compétition, elle sera automatiquement qualifiée pour la Finale du Samedi (comme l'Espagne, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne). L'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie et Saint-Marin reviennent également dans le Concours. En tout, 43 pays se disputeront les Grand-Prix Eurovision de la Chanson, à Düsseldorf, du 10 au 14 mai prochain. La Belgique connaitra la Demi-Finale dans laquelle elle va concourir, le 17 janvier lors d'un tirage au sort.

Source Tuner.be/Eurovision-Info


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 31 Déc 2010, 16:28 
Hors-ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 18:07
Messages: 0
ce qui nous fait une moyenne de 300€ / producteur (je serais curieux de savoir si un seul producteur des artistes gagnants va récupérer son investissement)... les intérêts de 700.000 € pour le compte en banque d'akamusic... Tu parles que d'une opération réussie!! Et la musique? Bah maintenant à la rtbf/public/jury de jouer, akamusic a fait son "boulot"...

_________________
http://eurovision.akamusic.com/icecoldwave


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 03 Jan 2011, 12:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Petite victoire pour Eurovision-Info, suite à la parution sur le site "officiel", Eurovision.tv de la date du 14 février (repiquée du site (Oikotimes), pour la Sélection nationale télévisée.

http://www.eurovision-info.net/index.php?option=com_content&view=article&id=424:speculation-nest-pas-raison-&catid=41:belgique&Itemid=70

La RTBF avait réagi sur le site Eurovision-Info, et la date a été retirée ce matin...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 03 Jan 2011, 17:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Donc, si je comprends bien, le site eurovision.tv n'est pas fiable à 100 car va pêcher ses infos n'importe où ?? :shock:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 04 Jan 2011, 02:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
c'est se que je me suis dit aussi ....


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 04 Jan 2011, 21:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
me voici de retour apres ce mois de decembre bien rempli ... et un nouvel an bien arrosé et fété , j'ai donc écouter les 30 chansons , évidement thaysss n' bau se décroche tres nettement ds mon classement . ce devrait etre eux .... on verra bien
sinon j'aime assez lea clement mais je doute , et the blazing évidement (malgré que je doute du live )
thayss'n bau est donc mon premier choix
premier verdic le 30 /01 ... on croise les doigts pour ne pas avoir la nivelloise ou le johnny ;-)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 05 Jan 2011, 04:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Ben pas original le neko a 4 h du mat .... THAYSS N'BAU sort reellement du lot et meme des sentiers (Ce n'est pas non plus la revolution ) Mais le mix de 2 genre musicaux est interessant...Good luck belgium.... (2 année de suite avec une belle chanson belge, ca s'arrose a la biere non....)
Neko (en mode 12h a l'hopital, et en mode canarie dans 3 jours....j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre du froid...)
"quand tu pars, il ne reste qu'un bleu noir...."

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 13 Jan 2011, 18:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
verrons-nous un Belge barbu en mai ? :-)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 15 Jan 2011, 23:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
verrons-nous un Belge barbu en mai ? :-)

Encore faut-il que ce soit un homme qui nous représente.

L'affaire de la disqualification de Thooom fait du bruit jusqu'au parlement...

> http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1117344


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 16 Jan 2011, 00:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Le site des quotidiens du groupe "L'Avenir" propose un sondage pour choisir le candidat belge à l'Eurovision...

> http://www.lavenir.net/extra/sondage-eurovision


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 20 Jan 2011, 14:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La date de la sélection belge télévisée est connue.
"Eurovision 2011 : Qui? A vous de décider !" sera diffusée le samedi 12 février sur La Une.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 20 Jan 2011, 20:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
La date de la sélection belge télévisée est connue.
"Eurovision 2011 : Qui? A vous de décider !" sera diffusée le samedi 12 février sur La Une.

Oh, c'est pas loin, on y sera vite !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Belgique 2011
MessagePublié: 24 Jan 2011, 22:07 
Hors-ligne

Inscription: 24 Jan 2011, 19:19
Messages: 0

Harley
Harley is the candidate for Belgium! The polls do not lie!
Pardonne-moi “Forgive me” is a universal prayer which gets all the peoples of the world.
This song awakens the consciousnesses on the evil which the man makes to his fellow man. It is a universal message, a hymn in the questioning without for it to neglect the extraordinary musical composition led brilliantly by 6 exeptionnels musicians.
That Belgians are attentive!
This prayer will get all the peoples and the countries in competition.

This prayer will get the people of countries in competition and they will not miss to vote for this fantastic song!
People need this message when they think that this world is lost. God forgive we!
Dan Brenner
(Hungary)



Harley ist der Kandidat für Belgien! Die Abstimmungen liegen nicht!
Pardonne-moi ” Verzeihen mir ” ist ein universales Gebet, das alle Völker der Welt bekommt.
Dieses Lied erweckt das Bewußtsein auf dem Übel, das der Mann seinem Mitbürger macht. Es ist eine universale Nachricht, eine Hymne im Verhör ohne dafür, um den außerordentlichen Musikaufbau geführt glänzend durch 6 exeptionnels Musiker zu vernachlässigen.
Diese Belgier sind aufmerksam!
Dieses Gebet wird alle Völker und die Länder in Konkurrenz bekommen.

Dieses Gebet wird die Leute von Ländern in Konkurrenz bekommen, und sie werden nicht fehlen, um für dieses fantastische Lied zu stimmen!
Leute brauchen diese Nachricht, wenn sie denken, dass diese Welt verloren wird. Gott verzeiht uns!
Dan Brenner
(Ungarn)

Harley est le candidat à la Belgique! Les sondages ne sont pas couchés!
Pardonne-moi “Me pardonnent” est une prière universelle qui obtient tous les peuples du monde.
Cette chanson éveille les consciences sur le mal que l’homme fait à son semblable. C’est un message universel, un hymne dans l’interrogation sans pour cela pour négliger la composition musicale extraordinaire menée brillamment par 6 musiciens exeptionnels.
Ces Belges sont attentifs!
Cette prière obtiendra tous les peuples et les pays à la compétition(concurrence).

Cette prière obtiendra les gens(le peuple) de pays à la compétition(concurrence) et ils ne manqueront pas voter pour cette chanson fantastique!
Les gens(Le peuple) ont besoin de ce message quand ils pensent que ce monde est perdu. Dieu pardonne nous!
Dan Brenner
(La Hongrie)

Web site:
http://www.harleyblues.com





[ modération scoreboard 24/01/2011 22h55 : message déplacé car hors sujet dans le salon "Fréquence Eghezée". Forum francophone, il n'est donc pas utile de retranscrire le même texte en plusieurs langues. Ce forum a pour vocation la discussion et n'est pas un support promotionnel. Merci. ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 25 Jan 2011, 01:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
bien dit christian ...

bon je ne sais pas qui tu es mais si tu es de ceux comme sur akamusic via commentaire facebook qui nous empoisonne avec la harley sache qu'ici j'ose dire se que je pense que je n'oserais pas sur akamusic .
dis toi bien que ton harley on en a rien a foutre , on en veux pas des sosies de johnny on a deja donné avec elvis il ya deux ans .

ici c'est un forum de l'eurovision avec de veritable fan on ne supporte pas qu'un pays mais tout l'eurovision en genral de chaque pays .

donc t'as pub ici fera effet contraire et je te rassure qu'on en rigole bien :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 25 Jan 2011, 21:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Comme le précise vanalain, les membres de ce forum supportent tous les pays et pas exclusivement une élite !

:cartonjaune: Si l'on vient uniquement dans le seul but de nuire ou porter atteinte à une personne en déclenchant des polémiques : ça n'ira pas.

:cartonjaune: Tout message publicitaire ne concernant pas l'optique du Forum (Eurovision) sera supprimé sans préavis, tout comme les messages nuisibles ayant pour but de diriger les internautes sur un autre site et/ou forum.

:cartonrouge: Et les profils des internautes qui s'inscrivent sur le forum juste pour faire de la pub, et qui ne s'y connectent quasiment plus jamais ensuite sont désactivés et/ou supprimés après plusieurs semaines d'inactivité. Par ailleurs, un internaute qui s'est inscrit sur ce forum est censé avoir lu et accepté la charte d'utilisation du forum.

:cartonvert: Ah que oui... mais qui a dit que l'Eurovision était le pays des Bisounours :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 29 Jan 2011, 01:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et sinon, dimanche l'ouverture des votes se fera à 10h.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 30 Jan 2011, 13:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
je viens de me farcir la demi finale ! dur dur

voici la liste des 14 pré sélectionnés : johnny et la nivelloise sont out bien entendu

1: Choé
2: alexandre Deschamp
3: Syla k
4: Thaysss n' bau
5: the blazing
6: J kool
7: Fen
8: Nelza
9: Steve Linden
10: Clac et les portes
11: Sarina
12: Captain oaks
13: Gauthier Reys
14: Witloof

tout ce que j'ai entendu n'etait pas terrible ... peu de chance de retrouver la Belgique en finale ! nul

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 30 Jan 2011, 13:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
et je viens seulement de réaliser que Léa Clement est out aussi ....

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 30 Jan 2011, 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Quoi, c'était pas bien l'émission?

Moi, j'ai bien aimé, c'est passé plus vite que ce que je pensais.

Pour Léa Clément, ce sont surtout les choristes qui l'ont fait chuter. Tout le monde disait sur place qu'elle se suffisait à elle même.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 30 Jan 2011, 16:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
je ne dis pas que l'émission n'etait pas bien , j'ai juste trouver qu'il y en avait au moins 10 qui chantaient comme des casseroles ... j'ai eu mal aux oreilles parfois .

sinon thayss n bau sont toujours en course heureusement , le reste ma foi ...

je croise les doigts pour que ce soit eux .mais j'ai l'impression que ca va etre dur cette année ...pff

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 03 Fév 2011, 01:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
A part Léa Clément que j'aimais bien, le reste, à mon goût est très mauvais !!!!
Pas de Belgique Francophone en finale pour moi... (comme d'habitude !!!) je prefère la Belgique Flamande !!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 05 Fév 2011, 00:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Je viens de voir la prestation de Léa Clement.
Pourquoi elle s'est mise a gueuler à la fin de la chanson !!!!
Pour moi, c'est ça qui a tout gaché....

_________________
Elaköön Suomi !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 06 Fév 2011, 22:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
kirka a écrit:
Je viens de voir la prestation de Léa Clement.
Pourquoi elle s'est mise a gueuler à la fin de la chanson !!!!
Pour moi, c'est ça qui a tout gaché....

C'est un peu ce que tout le monde lui reproche.
Mais elle n'en démord pas. Pour elle, il y a de la tricherie dans cette sélection. Elle dit qu'il n'y avait pas de jury présent et que le huissier n'existait pas...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 07 Fév 2011, 01:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Piet a écrit:
kirka a écrit:
Je viens de voir la prestation de Léa Clement.
Pourquoi elle s'est mise a gueuler à la fin de la chanson !!!!
Pour moi, c'est ça qui a tout gaché....

C'est un peu ce que tout le monde lui reproche.
Mais elle n'en démord pas. Pour elle, il y a de la tricherie dans cette sélection. Elle dit qu'il n'y avait pas de jury présent et que le huissier n'existait pas...


Je ne sais pas s'il y a eu triche, mais le fait est que si elle n'avait pas gueulé (c'est devenu une mode de "gueuler" ou de "pleurer") elle serait passé.

_________________
Elaköön Suomi !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Belgique 2011
MessagePublié: 12 Fév 2011, 20:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Suivez en direct la Finale Belge sur http://www.rtbf.be/eurovision !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze