Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 182 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: France 2011
MessagePublié: 27 Avr 2010, 16:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Je sais j'ai beaucoup d'avance mais j'ai bien envie d'aider France 3 à choisir un bon représentant et une bonne chanson pour 2011 mais comment ? :wink:

Je pense que nous les membres du Forum pouvont aider France 3 !!! :shock:

En fait il ne s'agit pas de critiquer la chaîne mais d'essayer de trouver des solutions et de lever des tabous c'est pour cela que je propose déjà ce Topic pour rassembler des avis qui pourront pourquoi pas servir pour écrire une lettre au radiodiffuseur français. :roll:

Alors d'abord il semble évident que le principal frein pour France Télévisions dans le choix de la chanson et du représentant français soit la peur de remporter le Concours et ainsi de gagner le Droit d'organiser le Concours l'année d'après ce qui est somme toute tout à fait compréhensible.

Mais même si notre représentant est très bon et notre chanson très bonne cela veut-il forcément dire que l'on va remporter le Concours ? je ne pense pas . :wink:

Ensuite, même si cela est le cas qu'est-ce qui nous empêche de refuser d'organiser le Concours l'année d'après :?:

Je suis sûr que d'autres pays seraient près à organiser le Concours.

Comment faut-il qu'on choisisse notre représentant ?

Alors pour ma part je pense qu'importe la méthode de sélection (interne ou sélection nationale) mais il faut qu'on choisisse premièrement des artistes qui émettent le désir de représenter la France au Concours et pas seulement proposer à un artiste qui accepte et ensuite se désistera au dernier moment je pense aussi qu'il faut que l'on émette des critères restrictifs comme une vente de disque minimum, expérience de la scène ect...

Comment faut-il choisir la chanson ?

Alors qque soit la méthode de sélection (interne ou une sélection nationale ) je pense que le public français doit pouvoir choisir la chanson donc si c'est une sélection interne que l'artiste et le compositeur propose au moins 3 à 5 chansons au public.

Faut-il promouvoir la chanson dans les autres pays?

:?:

çà entraîne des frais supplémentaires pour quels résultats.


Comment redonner envie aux télespectateurs français de regarder le Concours et comment effacer la mauvaise image du Concours en France ?

Je pense qu'il faudrait déjà choisir des artistes reconnus en France pour nous représenter çà pousserait le télespectateur à regarder le Concours
(avec Patricia Kaas l'année dernière on a vu que çà marchait) ensuite je pense qui faudrait expliquer par des documentaires ou mini documentaires comment l'Eurovision est perçu dans les autres pays et comment les sélections nationales se déroulent et quels artistes y participent ensuite, je pense que la diffusion des clips officiels des candidats de tous les pays les mois précédent le Concours seraient également bénéfique pour l'image du Concours.Une diffusion en Live sur les chaînes du service public des 3 soirées serait également un plus enfin je pense que le choix de commentateurs connaissant le Concours serait aussi un plus pour proposer des anecdoctes sur le Concours et les diverses sélections nationales mais sans négliger non plus un apport humoristique.

Voilà j'ai sans doute une vision trop utopique mais j'attend vos avis !!! :mrgreen:

Merci d'avance


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2010, 18:59 
Hors-ligne
3 points
3 points

Inscription: 28 Avr 2008, 23:18
Messages: 35
J'essaie de comprendre certaines choses, mais force est de constater qu'on ne sait pas grand chose finalement:

Point 1 : On sait qu'il y a des aides de l'UER au pays gagnant pour organiser (la "récompense" en quelque sorte). Quid de ce que cela coute à l'Etat ? A la chaine? Beaucoup de chaines (Serbie/Finlande/Estonie et d'autres) sont resorties gagnantes financièrement (je n'ai plus les détails) via les sponsors, mais on ne sait rien de ce que cela coute à l'Etat quand celui-ci aide également au financement, idem pour l'UER d'ailleurs.
L'argument du "cela coute cher" est vraiment relatif est dépend à 100% du coté où on se place, des moyens engagés etc.
Donc en fait on ne sait rien des arrangements en amont, des bénefices réels du tourisme, des sponsors etc.
Point 2 : On n'a pas les règles liées à l'organisation en elle-meme, mais on a vu que si c'était justifié, tout était possible (déplacement de vote dans les demi-finales, non organisation du concours suivant par le pays gagnant pour cause de manque de financement ou commémoration (Israel) etc. Donc meme si on gagne oui effectivement, à l'extreme on demandera à d'autres pays lol.
Point 3: En France l'Eurovision est ringard depuis que TF1 a laché le navire (pour une raison vraiment acceptable, olol @ burlesque Making your mind up ou Sophie & Magaly). Ou peut-etre un peu après (je me base sur wikipedia et la perception de certains non-fans, vu que je n'étais pas né à ce moment la lol) Ca ne changera jamais dans un futur proche.
On ne peut donc pas etre exigent sur l'artiste.
Point 4 : La chanson : Via une finale nationale de 3 à 5 chansons avec 1 ou 2 artistes, je suis 100% d'accord
Point 5 : La promotion: Dans les pays qui ont l'habitude de nous donner des points (donc que la Lituanie (ça ressort dans les stats bizaremment)) Et dans les pays culturellement proches (Belgique wallonne et Suisse)... dans les autres pays ça ne servirais à rien en effet. (déja que l'impact pour les pays qui font de grandes promo tour mais qui se cantonnent aux évenements d'Eurofan est limité, quid de la visibilité?)
Point 6: Effacer la mauvaise image : Ca fait longtemps que j'ai perdu espoir.
D'accord avec Alain evidemment, mais le veulent-t-ils vraiment?
Le minimum serait déja de virer ces commentateurs ridicules qui 1)Ne prennent que vaguement connaissance de l'édition en cours et qui 2)Se moquent ouvertement. (le mec de france 4 surtout, qui m'horripile chaque année , et le combo Hanouna/touriste).
Lupers était le dernier bon, il était un peu dans le cas 1 mais éprouvait un réel plaisir à en apprendre d'avantage et à défendre le concours finalement (lors d'interview à télé loisirs et autres).
Enfin bref moi je ne suis fan que depuis 2007, donc l'image du concours, ça fait bien longtemps qu'elle était faite (cf point 3). Donc mon avis ne changera pas grand chose


Dernière édition par dirofreak le 27 Avr 2010, 19:02, édité 2 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2010, 19:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Je suis entièrement de ton avis.
J'ai beau répéter chaque année à mon entourage qu'il n'y a qu'en France que l'Eurovision est jugé "ringard", rien n'y fait !!
Alors, 100 fois oui pour une diffusion de documentaires étrangers....
Concernant l'artiste, il me sembr, je suis même certain que Liane Folly a maintes et miantes fois dit qu'elle aimerait représenter la France à l'Eurovision.

_________________
Elaköön Suomi !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2010, 19:06 
Hors-ligne
3 points
3 points

Inscription: 28 Avr 2008, 23:18
Messages: 35
J'aime aussi le site de France télévisions... c'est Kaas cette année? ah on est en 2010? au temps pour moi :D.
Très à jour leur site.
Et franchement qui a entendu parler de l'eurovision cette année ?(d'un point de vue non-fan)
Le retour des jury voulu par le big 4 n'était qu'un pretexte, rien n'a changé (au contraire)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2010, 19:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Quand on entend dire que certains radiodiffuseurs "aisé" financièrement ne veulent pas organiser, c'est ridicule ! Ils se ridiculisent devant les diffuseurs qui eux, on pris l'organisation et qui pourtant n'ont pas les mêmes finances que France Télévisions, BBC, ARD... RTS en 2008 en est la preuve flagrante. Elle a réussie une superbe émission grace aux financement de l'UER, du diffuseur, probablement du Gouvernement mais aussi des sponsors.

Donc, quand je lis que France3 ne veut pas gagner parce que ça coûte cher, je me vautre parterre.... pas de rire, mais en larmes tellement c'est riducule.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2010, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Merci pour vos avis c'est sympa !!!

Bon je voulais pas critiquer France 3 mais c'est difficille effectivement et j'essaye de comprendre.

Moi je suis certain que plein d'artistes reconnus en France souhaiteraient participer au Concours mais encore faudrait-il leur permettre de le faire Liane Folly effectivement l'avait dit mais je suis sûr que d'autres sont aussi intéressés !!!

Et franchement les qques trucs qu'ont proposent pour améliorer l'image du Concours çà serait comme même pas la mer à boire !!!

Après Patricia Kaas l'année dernière et les bonnes audiences réalisées j'avais pensé que France 3 avait compris mais une fois de plus c'est la déception d'accord y avait presque Christophe Wilhelm on a parlé de David Guetta mais que France 3 explique aux fans le réel pb c'est tout c'que j'demande et même je ne rien en particulier contre Jessy Matador.

En tout cas l'argument la peur de gagner ne tient pas effectivement pour moi non plus car même avec une très bonne chanson et avec un très bon interprète y'a comme même pas bcp chance qu'on gagne.

Pour ce qui est des commentateurs moi je respecte ceux qui respectent le Concours Julien Lepers l'a toujours fait , Jean Paul Gauthier en 2008 aussi, Tex en 2007 aussi et Julien Courbet en 2009 aussi même si ce n'était pas un fan l'a respecté.

Bref moi je suis pour une critique constructive et j'espère et je pense que France 3 est prêt à écouter les fans maintenant çà serait bien qui puisse y'avoir un échange avec la châine c'est tout c'que j'souhaite c'est çà le but de ce Topic en tout cas on peut toujours essayer non ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2010, 22:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
Bon moi je vais partager un autre avi .
il est tout a fait normal que france3 ne s'y interesse pas , je serais directeur de la chaine j'en ferais pas plus non plus , pour choisir un representant ideal .

c'est dabord les fans de montrer l'interret et de faire connaitre aux non fan .
j'ai vu les photos du meeting a paris il ya 2 semaines je pense c'est a mourir de rire un mouroir pire qu'une reunion de parent d'ecole lol

en belgique du moins en flandre il y aura la meme chose semaine prochaine sauf que nous seront 3.000 et c'est complet c'est a guichet fermé , avec 8 artistes de 8 pays different , le monde attire le monde et le succes est venu comment ? juste que la firme , "pink nation" a eu l'idée d'en faire une soirée techno eurovision et ca amrche les gens en deviennent fan et prend ensuite le concours au serieux il a toute une etude marketing derriere , et depuis ce temps la VRT chaine public flamande en parle le plus qu'elle le peux car ca interesse maintenant beaucoup de monde .

donc avant que france3 s'interesse faut lui montrer que ca bouge de votre cotes a savoir celui qui organise sa journée "mourroir creamatorium avec reunion de parent" change deja le style afin d'attirer ensuite du nouveau monde , certe ca se fera pas en un an , mais quand ca deviendra un must fun branché la télé y regardera de plus pres , la télé suit le mouvement donc a vous de le changer .
et ensuite les artistes se bousculleront pour y participer .


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2010, 08:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
kirka a écrit:
Je suis entièrement de ton avis.
J'ai beau répéter chaque année à mon entourage qu'il n'y a qu'en France que l'Eurovision est jugé "ringard", rien n'y fait !!
Alors, 100 fois oui pour une diffusion de documentaires étrangers....
Concernant l'artiste, il me sembr, je suis même certain que Liane Folly a maintes et miantes fois dit qu'elle aimerait représenter la France à l'Eurovision.




Tout simplement peut-être changer de chaîne en prenant celle qui fera mieux le boulot avec non pas la parodie que nous inflige FR3 tous les ans
regardez les autres la 6 qui fait carton plein sur ses émissions la 1 qui réalise des prouesses sur certaines autres enfin je sais pas pourquoi FR3 garde le monopole de ce qu'elle ne sait pas faire :x


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2010, 10:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
moi j suis d'accord avec vanalain, (encore une fois bise a toi,,,) il est plus difficil aux gens de dire que l'on aime l'eurvision que de dire que l'on est homo...Ici ce sont les fans qui manquent ou qui ne se bougent pas assez....pour redorer le blason de l'eurovision, j'essai chaque anné de faire une soirée eurovision ....ok mes potes viennent pour boire et retiennent les chansons les plus mievres...mais quand meme quelque fois j'arrive a les scotché a une chanson, et notamment les picard et le tellier....là ils ont commencer a comprendre un peu l'interet du concour. TF1 preferera 100000 fois mieu passer les experts portland, arizona ou tenesse.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2010, 11:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
par contre il est vrai aussi que france3 pourrait faire un effort , et cette année ils en parle nul part sur leur site c'est encore la page de patricia kaas .
il suffirait parfois peu de chose pour amuser les non fans un exemple sur le site du forum http://www.eurovision-info.net/ je viens de lire la superbe idée pour l'edition 2011 je ne sais si se sera la bonne formule , mais la RTBF a une certaine motivation et prend de l'avant juste apres oslo elle lance deja la candidature , je trouve que c'est une bonne chose , ainsi j'imagine que deja des septembre on sera deja de dans lol
a lire sur le site , l'article vient de parrait
merci piet lol


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2010, 16:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
1er point : France Télévision n'a en fait jamais voulu gagner l'eurovision pour des problèmes budgétaires et puis aussi par désintérêt car l'événement n'a plus le même prestige qu'à ses débuts et ne révèle plus vraiment de nouveaux talents... C'est malheureux à dire mais c'est un peu vrai... Plus aucun gagnant n'a fait la carrière d'Abba depuis 1974...

2ème point : il faut sélectionner le représentant comme ce qui se fait actuellement, c'est à dire en interne. Le choix obtenu est en général beaucoup plus professionnel et les résultats ont toujours été meilleurs (hormis le cas Marie-Line...).
Mais pourquoi pas faire une sélection publique avec un seul artiste pro et 4 ou 5 chansons au choix, comme fait Israel. C'est un bon système à condition qu'on n'ait pas affaire à des débutants.

3ème point : Il n'est pas selon moi nécessaire de promouvoir l'artiste et la chanson en compétition avant le concours car le choix se fait le soir même. Les télévoters votent spontanément et sont conquis dès la première minute du titre.

4ème point : Le choix de l'artiste y fait beaucoup ; on a pu le voir l'année dernière ; Patricia Kaas a permis de relancer un certain regain d'intérêt des téléspectateurs pour l'eurovision...
L'animateur ou commentateur aussi peut attirer la curiosité : on l'a vu en 2006 avec Michel Drucker dont la popularité n'est plus à démontrer...
Pour le reste, tant que l'audimat sera satisfaisant, France 3 ne lachera pas. Ce serait peut-être pire avec TF1 ou M6 avec des coupures de pubs et une retransmission finalement saucissonnée...
Ce qu'on peut reprocher à France 3 c'est qu'ils ne prennent pas le concours au sérieux et de vouloir en tirer profit au maximum, alors qu'ils devraient un peu songer que c'est une bonne opportunité pour promouvoir le français et la chanson française en Europe.

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2010, 21:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Alors j'ai eu une idée encore très utopique mais je vais comme même vous la soumettre lol!!!

Comme il est sans doute trop difficile de convaincre France 3 de changer les choses c'est à nous fans d'agir !!! :wink:

En fait c'qui serait bien c'est que des artistes reconnus en France proposent leur candidature à France 3 qui serait donc un peu obligé de répondre favorablement à ces candidatures.

Notre mission si vous l'acceptez est donc de trouver des artistes reconnus en France qui seraient intéressés pour représenter la France au C.E.C 2011 et de les convaincre de proposer leurs candidatures à France 3 !!! :roll: :mrgreen: :shock:

Mais comment faire :?: :? :idea:

Envoyer des courriers à des artistes en espérant obtenir une réponse, avoir recours à la voyance pour trouver le représentant qui nous ouvriras les portes de France Télévisions et nous guideras vers la victoire en 2011, prier pour que France 3 trouve tout seul The Artist .... :mrgreen:

Est-ce que qqun à une stratégie :?: :idea: :roll:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2010, 16:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
si il le faut je me propose de coucher pour obtenir les faveur de certains artiste :P

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2010, 16:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
neko32 a écrit:
si il le faut je me propose de coucher pour obtenir les faveur de certains artiste :P


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très bonne idée par contre va falloir trouver un volontaire hétéro aussi car çà condamne d'avance les artistes féminines à moins que t'es bi :?: et c'est pas moi l'hétérosexuel avec ma sale gueule qui va faire avancer les choses.... :( :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2010, 16:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
neko32 a écrit:
si il le faut je me propose de coucher pour obtenir les faveur de certains artiste :P


Je le savais !!
Je l'avais dit !!!
Neko est une P... !!! (censuré) :lol: :lol: :lol:

_________________
Elaköön Suomi !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2010, 12:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Elle est jalouse celle la...je peux faire un effort pour une femme si c'est Mylene, Zazie ou vanessa.....(ce sont toutes les 3 des vainqueurs sures..) et Kirka je t'es laissé ramon....
Neko (qui asume bien ce qu'a dit kirka.... :lol: ) Par contre me faites pas coucher avec un clone de safffura sinon je risque surtout de lui trancher la gorge :shock: :shock: :shock:

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2010, 17:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Liane Foly est déjà grillée !! Elle qui en 2005 avait dit serait d'accord pour représenter la France, elle a vite abandonné et n'en parle plus... Elle a oublié, tant mieux, nous ou l'oublie ! et toc !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2010, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Dans une interview donné dans le Télé 7 Jours de la semaine prochaine Chimène Badi dit qu'on lui a proposé dans le passé de faire l'Eurovision mais qu'elle avait refusé car elle n'aime pas les compétitions.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2010, 18:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Et "Popstar" alors, c'est pas une compétition ???

Encore une qui a le Q.I. d'une huitre !!!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2010, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Bon pour continuer dans les propositions utopiques pour révolutionner la sélection française 2011 il m'est venu une nvlle idée ce soir volée aux turcs :shock: on pourrait demander aux fans français du Concours çàd nous !!! :roll: le, la ou les représentant(e) (s) qu'ils souhaiteraient pour l'année prochaine et faire un classement décroissant des artistes les plus cités ainsi on aurait une liste de représentants potentiels souhaités par les fans français et il faudrait plus que les contacter par courrier et leur demander s'ils seraient intéressés pour représenter la France au C.E.C 2011 en insistant bien sur le fait que les fans français l'ont choisit comme représentant potentiel n°1. Si n°1 pas intéressé on passerait au n°2 ect...on trouverait bien qqun pour nous représenter lol!!!
Ensuite lorsqu'on aura trouver cette artiste on pourrait contacter France 3 pour leur dire que cet artiste est intéressé !!!

Ou bien on peut tenter d'écrire à France 3 pour leur proposer cette méthode de sélection mais est-ce qu'on sera entendu :?:

Dîtes moi c'que vous en pensez !!! :wink:

Merci d'avance


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2010, 05:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Moi perso je trouve ton idée classe et elle peut valoriser l'artiste d"etre choisi par des fans ....mais j'ai envi de voir des gens qui refuseront toujours (car ils ont tous leur cariere bien installé....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2010, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Mylène ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2010, 21:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
par exemple :P :P :P :P :P :P :P

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2010, 21:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Espérons que Julie Zenatti finira bien par se laisser convaincre... Elle est apparue tout à l'heure à l'émission de Drucker et a interprété magnifiquement une chanson de la Callas.

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2010, 22:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
J'aurais rien contre Julie Zenatti ou Mylène Farmer ou Calogero ou Coeur de Pirate ou Amel Bent ou re-Natasha St Pier ou Florent Pagny ou Superbus... en c'qui me concerne !!!

Pour ce qui est de ma méthode (enfin volée aux turcs :mrgreen: ) pour mettre la pression sur France 3 énoncée un peu plus haut faudrait en parler à l'OGAE France pour mettre en place un sondage à grande échelle destiné au fans français avec pour seul question "Quel est selon vous le représentant idéal pour représenter la France au C.E.C 2011 ? "

Qu'est-ce que vous en pensez !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2010, 06:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
moi sui ok meme si je fai pas partie de l'ogaceagrtealus... mais je peux voter.

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2010, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Moi non plus j'fais pas partit de l'OGAE !!! :roll:

En fait le pb c'est que France 3 n'écoute pas les fans du Concours, la chaîne fait la sourde oreille donc notre seul espoir est de convaincre un artiste reconnu de présenter sa candidature à France 3 qui sera donc en quelque sorte contraint de l'accepter mais comment si prendre ?

C'est mission impossible mais peut-être qu'ensemble on peut y'arriver !!! :)

Vos idées sont les bienvenus !!! :idea:

Et quel serait d'ailleurs selon vous le candidat idéal pour représenter la France en 2011 ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 13:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
La Québecoise Coeur de Pirate pour la France en 2011 çà serait pas mal non, sublime voix, originale et moderne à la fois :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i3u0vq0WyIA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i3u0vq0WyIA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>*

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/81uy4RtxPrc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/81uy4RtxPrc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BIvfEqVgkII&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BIvfEqVgkII&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nu-rjwa13Aw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nu-rjwa13Aw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YK3QUktVgHk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YK3QUktVgHk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mfjIsqujtB4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mfjIsqujtB4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EDPZ5PPiE4g&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EDPZ5PPiE4g&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 14:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
entierement pour ..... :P

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 19:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
Sublime voix !!!??? Ah bon... Je dois dire que j'hallucine. On n'a pas les mêmes critères de toute évidence de sublimitude car moi, je la trouve tout simplement affreuse ( je préfère la suédoise 2010 sans aucun problème en comparaison ). Les gros vibratos, j'aime pas je l'ai dit ailleurs, les voix canardeuses placées dans le nez et sortant de narines enrhumées c'est pour moi encore pire. L'exact pendant féminin à Raphaël ( que je ne supporte pas davantage ). D'ailleurs, ils devraient enregistrer un duo ensemble, ce serait une idée. Et pourquoi pas représenter la France en 2011 en effet...

" Coin coin ", ça pourrait être le titre de ce futur gagnant potentiel de notre concours préféré.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Quand tu dis qu'elle a une voix affreuse, tu parles juste de celle qui a remporté le Prix Félix de la Révélation de l'année en 2009 au Québec (équivalent des Victoires de la Musique au Québec) , de quelqu'un qui a remporté la victoire de la Musique pour la chanson originale de l'année en 2010 en France .

Qui a été Disque d'Or au Canada et en France avec son premier album "Coeur de Pirate" en 2009.

Et d'une artiste qui a été nommé en 2009 pour le Prix Félix d' Interprète féminine et d'Album populaire.
En 2010 aux NRJ Music Awards pour la Chanson française de l'annnée, la révélation francophone de l'année et qui en 2010 a également était nommée pour la Victoire de la musique de la Révélation française de l'année.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas l'apprécier (chacun ses goûts) mais contrairement à toi je trouve qu'elle a un talent formidable .


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 20:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
alain a écrit:
Quand tu dis q'elle n'a pas de voix, tu parles juste de celle qui a remporté le Prix Félix de la Révélation de l'année en 2009 au Québec (équivalent des Victoires de la Musique au Québec) , de quelqu'un qui a remporté la victoire de la Musique pour la chanson originale de l'année en 2010 en France .

Qui a été Disque d'Or au Canada et en France avec son premier album "Coeur de Pirate" en 2008.

Et d'une artiste qui a été nommé en 2009 pour le Prix Félix d' Interprète féminine,d'Album populaire.
En 2010 aux NRJ Music Awards pour la Chanson française de l'annnée, la révélation francophone de l'année et qui en 2010 a également était nommée pour la Victoire de la musique de la Révélation française de l'année.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas l'apprécier (chacun ses goûts) mais contrairement à toi je trouve qu'elle a un talent formidable .



C'est incroyable comme " on " peut lire des choses que l'on n'a pas écrites... Où ai-je dit " qu'elle n'avait pas de voix " ??? De trouver un timbre atroce, ce n'est pas trouver que " pas de voix ". C'est tout autre chose. De la même façon, quand je dis que je n'aime pas les vibratos incontrôlés, ça ne veut pas dire que l'interprète est sans voix ou qu'il chante faux !

La voix est un élément d'appréciation qui compte beaucoup ( voire davantage ) pour moi et il y a des voix que je n'aime pas du tout. Dès lors, je ne peux que zapper la production de l'artiste en question. C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est un critère déterminant. Je trouvais " Caravane " de Raphaël pas mal... sauf chantée par lui. C'est un son vocal pour moi épouvantable, nasillard, de nez bouché, absolument insupportable. La première fois que j'ai entendu cette québécoise, j'ai immédiatement pensé à lui. Alors forcément, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre.

Je précise aussi qu'il y a des castafiores que je n'aime pas à tous coups non plus. Je n'aime pas trop la voix de Saint-Pier. Mais ça reste pour moi, quand même, infiniment plus " écoutable " pour mes ouies fragiles et délicates.

Et mes deux chanteuses préférées sont ( et c'est tout dire ) Dion et Fabian que l'on peut trouver tartes et ringardes soit, et peu m'importe, mais qui elles ont des voix si objectivement formidables qu'elles se sont internationalisées ( voire mondialisée pour l'une ) et qui disposent en outre d'une technique vocale stupéfiante ( pour de la variété je précise quand même ).

Quant aux récompenses, ventes de disques etc., en quoi est-ce un contre-argument ? Si il y en a qui aime, aucun problème. Du moment qu'on ne m'oblige pas à aimer, tout va bien. Ce n'est donc pas ça qui risque de modifier mon avis parfaitement circonstancié sur la question.

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Dernière édition par Le mari de Papa le 08 Mai 2010, 20:36, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 20:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
No comment sur coeur de pirate et sur raphael.....perso j'ai vu la premiere fois raphael en 1 ere partie de vanessa....et la c'estait la revelation un timbre exellentissime, une presence magnifique...ecoute son album "hotel de l'univers" et tu comprendras pourquoi il a du succès et zennati n'en a pas...désolé mais quand on touche a raphael c'est enorme pour moi...
Il existe un fossé et une grosse tranche d'age entre nous désolé...........
Neko (qui reecoute "petite annonce" de raphael en lisant ces choses)....essaye d'ecouter au moins ce morceau a la puissance innouie....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2010, 20:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
neko32 a écrit:
No comment sur coeur de pirate et sur raphael.....perso j'ai vu la premiere fois raphael en 1 ere partie de vanessa....et la c'estait la revelation un timbre exellentissime, une presence magnifique...ecoute son album "hotel de l'univers" et tu comprendras pourquoi il a du succès et zennati n'en a pas...désolé mais quand on touche a raphael c'est enorme pour moi...
Il existe un fossé et une grosse tranche d'age entre nous désolé...........
Neko (qui reecoute "petite annonce" de raphael en lisant ces choses)....essaye d'ecouter au moins ce morceau a la puissance innouie....



J'ai cru comprendre que tu n'écoutais pas ce que moi j'écoute ?

Et bien la réciproque est vraie et mes oreilles ne s'en portent que mieux !

Quant à mon âge, je ne suis pas du tout un vieillard et à 20 ans, j'avais strictement les mêmes opinions que celles que j'expose sur ce forum. Ca n'a rien à voir avec l'âge ça. C'est une question de goût personnel. Que tu trouves géniales les voix nasillardes, grand bien te fasse !!! Mais ça ne les rend pas moins nasillardes pour autant soit dit en passant.

Et bientôt, on va lire que Renaud est le plus grand vocaliste de France. Pourquoi pas après tout ?

Par ailleurs, tu confonds et mélanges tout. Raphaël est davantage un artiste que Julie Zénatti au sens où MOI je l'entends. Il a un univers musical qui lui est propre et plus original que la chanteuse en question, il est je le crois entièrement auteur et compositeur de ses morceaux. Alors qu'il ait plus de succès qu'elle, oui, pourquoi pas, ça se comprend. Mais ça ne retire strictement rien à mes propres appréciations sur leurs performances mutuelles de chanteurs et de couleurs de voix puisqu'il s'agit de MON goût et de MES choix !

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 17:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Hier soir, dans l'émission "En route pour l'eurovision", B. BERBERES a dit qu'il n'existait pas de salle suffisamment grande en France pour accueillir l'eurovision... D'après lui, même Bercy ne serait pas assez grand...
Je comprends dans ces conditions les réticences de France Télévision à gagner ; ça risquerait de coûter vraiment trop cher , surtout pour un événement aussi peu populaire en France et compte tenu du fait que l'orientation politique en Europe actuellement est plutôt de réduire les dépenses publiques...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Laurent a écrit:
Hier soir, dans l'émission "En route pour l'eurovision", B. BERBERES a dit qu'il n'existait pas de salle suffisamment grande en France pour accueillir l'eurovision... D'après lui, même Bercy ne serait pas assez grand...
Je comprends dans ces conditions les réticences de France Télévision à gagner ; ça risquerait de coûter vraiment trop cher , surtout pour un événement aussi peu populaire en France et compte tenu du fait que l'orientation politique en Europe actuellement est plutôt de réduire les dépenses publiques...

Et le Stade de France?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 17:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Piet a écrit:
Laurent a écrit:
Hier soir, dans l'émission "En route pour l'eurovision", B. BERBERES a dit qu'il n'existait pas de salle suffisamment grande en France pour accueillir l'eurovision... D'après lui, même Bercy ne serait pas assez grand...
Je comprends dans ces conditions les réticences de France Télévision à gagner ; ça risquerait de coûter vraiment trop cher , surtout pour un événement aussi peu populaire en France et compte tenu du fait que l'orientation politique en Europe actuellement est plutôt de réduire les dépenses publiques...

Et le Stade de France?


Oui j'y ai pensé , mais il faudrait le couvrir, un peu comme les danois avaient fait en 2001 et je doute que FT ait envie d'investir là-dedans... :mrgreen:

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Laurent a écrit:
Piet a écrit:
Laurent a écrit:
Hier soir, dans l'émission "En route pour l'eurovision", B. BERBERES a dit qu'il n'existait pas de salle suffisamment grande en France pour accueillir l'eurovision... D'après lui, même Bercy ne serait pas assez grand...
Je comprends dans ces conditions les réticences de France Télévision à gagner ; ça risquerait de coûter vraiment trop cher , surtout pour un événement aussi peu populaire en France et compte tenu du fait que l'orientation politique en Europe actuellement est plutôt de réduire les dépenses publiques...

Et le Stade de France?


Oui j'y ai pensé , mais il faudrait le couvrir, un peu comme les danois avaient fait en 2001 et je doute que FT ait envie d'investir là-dedans... :mrgreen:

A choisir, c'est moins cher que de reconstruire!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Laurent a écrit:
Piet a écrit:
Laurent a écrit:
Hier soir, dans l'émission "En route pour l'eurovision", B. BERBERES a dit qu'il n'existait pas de salle suffisamment grande en France pour accueillir l'eurovision... D'après lui, même Bercy ne serait pas assez grand...
Je comprends dans ces conditions les réticences de France Télévision à gagner ; ça risquerait de coûter vraiment trop cher , surtout pour un événement aussi peu populaire en France et compte tenu du fait que l'orientation politique en Europe actuellement est plutôt de réduire les dépenses publiques...

Et le Stade de France?


Oui j'y ai pensé , mais il faudrait le couvrir, un peu comme les danois avaient fait en 2001 et je doute que FT ait envie d'investir là-dedans... :mrgreen:

A choisir, c'est moins cher que de reconstruire!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 19:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
C'est tout de même étonnant qu'un pays comme la France n'ait pas une grande salle de la capacité de celles de la Russie et de la Norvège !...
Et en Belgique qu'en est-il ?...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 20:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
De toute manière le pb ne se pose même pas car France Tv ne veut pas gagner le Concours donc c'est pas la peine que France 3 essaye de nous faire avaler des couleuvres car plus personnes n'y croient !!!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
a anvers la salle est de 16.000 places assise , je ne sais aps si c'est suffisant ou pas
http://www.sportpaleis.be/nl


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Il semble que ça le soit car le Telenor Arena avait dans les 15000 places.

Et pour Bercy, il y en a 11000 ; ce qui est limite !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
j'aurais toujours cru que bercy c'etait immense , oui pour anvers pas de probleme superbe salle , salle contruite pour des concert


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
De toute façon Bercy serait suffisant même si c'est moins grand ; j'ai comme l'impression que France 3 se cherche de bonnes excuses...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oui parce-que alors beaucoup de pays ne participerait jamais , je pense a malte l'islande , meme israel car je pense que la salle ne depasse aps 5.000 places ,


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
vanalain a écrit:
oui parce-que alors beaucoup de pays ne participerait jamais , je pense a malte l'islande , meme israel car je pense que la salle ne depasse aps 5.000 places ,

Oui, au Luxembourg, un salle de 15.000 personnes, et y a plus personnes devant la télé. Et comme est RTL vit de la pub, ça poserait de gros soucis... :mrgreen:


Dernière édition par Piet le 30 Mai 2010, 22:05, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 21:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
vanalain a écrit:
oui parce-que alors beaucoup de pays ne participerait jamais , je pense a malte l'islande , meme israel car je pense que la salle ne depasse aps 5.000 places ,

Oui, au Luxembourg, un salle de 15.000 personnes, et y a plus personnes devant la télé. Et comme est RTL vit de la pub, ça poserait de gros soucis... :mrgreen:

mdrrr !!! purée, vous êtes tous déchainés ce soir sur le forum, j'arrête pas de rire sur pratiquement tous les topics !!!! c'est les nerfs qui lachent ??....... :lol: :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 22:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oui la on se degonfle :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2010, 22:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
vanalain a écrit:
oui la on se degonfle :mrgreen:

Oui mais moi faut que j'arrête, je reprends le boulot demain....
Je lirais tout demain soir, ou demain midi....

Bonne nuit à tous et merci de cette soirée hilarante :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 182 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze