Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 18:51 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Ah, et pour les autres chaines qui rejoindraient RTL9 sur un éventuel multiplex canal 21, j'ai ma petite idée: les fameuses 5 déclinaisons d'RTL9 qui étaient envisagées depuis 2006 chez AB groupe.
J'imagine bien le truc: RTL9, RTL9 Est, RTL shopping (24h/24 de bave d'escargot, d'électrochocs à 230V pour être plus beau et en forme, d'appareils à vapeur pour tout nettoyer à la maison, de rouleaux de peinture magique qui éclaboussent tout... sauf le mur qu'on veut peindre... :mrgreen: ), RTL9 Ca va se savoir :| et bien sûr... RTL tirelire, chaine qui regrouperait toutes les émissions de télé-tirelire à appeler... sans modération! :mrgreen:
Plus sérieusement, même s'ils n'en parlent pas, si effectivement le projet de mettre la chaine en numérique sur le canal 21 doit voir le jour, je pense que tout est déjà dans les cartons, et que les différentes chaines qui occuperont le multiplexe seront toutes des versions d'RTL9 ou au pire, des déclinaisons AB.

Ouala. Bonne soirée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 20:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Pour être un peu informé de ce qu'il ce passe sur l'émetteur de Dudelange, je me suis inscrit sur le forum tvnt.net.

Théoriquement, pour capter les canaux 24 et 27 de Dudelange, il faut être relativement près de la frontière luxembourgeoise, voire belge... Car les 2 canaux diffusent vers la Belgique et Pays-Bas, alors que le 7 et 21 vers la Lorraine ! Saint Avold est à l'opposé, et en plus, la France utilise ces mêmes canaux pour la TNT française, notamment le 24 et 27 sur l'émetteur de Nancy/Malzéville ! Mais il me semble que ce sont des canaux provisoires, qui seront changés lors de la bascule numérique en 2010.

La puissance du canal 21 est de 1000kW, contre seulement 200 pour le 24 et 27 et seulement 100kW pour le 7. C'est pour cela qu'il faudrait que le canal 21 passe en numérique pour la Lorraine, qui permettrait de garder une zone quasi identique qu'en analogique. D'ailleurs, je crois que cette puissance de 1000kW faisait raler les pays voisins au début.

Les 12 chaînes allemandes que tu as doivent provenir des multiplex allemands, puisqu'en Sarre, ils n'émettent plus en analogique depuis plus d'un an je crois. Tu dois donc avoir une partie des chaînes régionales.

Pour les chaînes privées diffusées en local en France, elles font partie des chaînes qui ont répondu à l'appel d'offres du CSA pour la télévision locale numérique, tout comme en Moselle, il y a 2 (il me semble) télé locale qui ont déposées un dossier pour une fréquence. Mais attention, elles sont françaises et donc "régient" par le CSA.... RTL9 n'est régie que par..... le tiroir caisse et fait donc ce qu'elle veut. Et si Numéricâble a repris le signal hertzien analogique pour le numériser, ce n'est qu'un accord "local" je présume du fait que c'est dans sa zone de diffusion.

Dans tous les cas, ça va bon train les idées sur les chaînes qui pourraient être sur le multiplex. Certains vont même jusqu'à dire qu'il y aurait les autres chaînes de RTL comme RTL TVI, mais j'en doute.... concurrence oblige. On le saura tôt ou tard (plutôt tard que tôt, car nous approchons à grand pas de l'arrêt de l'analogique).

Bon, ben je crois que nous avons trouvé LE téléspectateur, le seul et l'unique qui regarde le télé-achat de RTL9.... n'est-ce pas Lorraindunord :mrgreen: ! Monsieur est bien connaisseur en appareils à vapeur, ustensils de peinture magique et autre produit minceur qui ne fait minceur que.... notre porte-monnaie :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009, 18:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
En parcourant l'histoire de RTL Télé Lëtzebuerg, on se rend compte que cette chaine s'est fondée sur les cendres de feu 'RTL Télévision' en reprenant la ligne de conduite qui avait été celle de notre télévision dans les années 1980-1990. (d'ailleurs, Jean Octove était revenu pour la diriger)
Je m'interroge alors : Pourquoi donc RTL9 n'arrive pas à se démarquer et à reconquérir le public Lorrains et Luxembourgeois (et autres).... en progressant doucement mais surement ? Manque de moyens ? Oui bien sur, c'est certain, n AB ni RTL Group ne veulent investir dans ce qui n'est pas rentable mais pour le devenir , il faut injecter de l'argent et faire des programmes de qualité, de jeux et de proximité. Ce n'est pas avec BCV 20 minutes par jour que la chaine va décoller.
Même critiqué, je reste persuadé qu'une homme serait capable de relever ce défi s'il en avait les maigres moyens, alors pourquoi AB et RTL ne le rappelle-t-il- pas ?

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2009, 21:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
En parcourant l'histoire de RTL Télé Lëtzebuerg, on se rend compte que cette chaine s'est fondée sur les cendres de feu 'RTL Télévision' en reprenant la ligne de conduite qui avait été celle de notre télévision dans les années 1980-1990. (d'ailleurs, Jean Octove était revenu pour la diriger)

C'est vrai qu'il y a des similitudes. Je ne savais pas que Jean Octave était revenu diriger la chaîne...

winkie a écrit:
Je m'interroge alors : Pourquoi donc RTL9 n'arrive pas à se démarquer et à reconquérir le public Lorrains et Luxembourgeois (et autres).... en progressant doucement mais surement ? Manque de moyens ? Oui bien sur, c'est certain, n AB ni RTL Group ne veulent investir dans ce qui n'est pas rentable mais pour le devenir , il faut injecter de l'argent et faire des programmes de qualité, de jeux et de proximité. Ce n'est pas avec BCV 20 minutes par jour que la chaine va décoller.

BCV 20mn par jour, c'est pas suffisant pour fidéliser un public, surtout avec la concurrence et aujourd'hui la TNT et satellite omni-présents. Les aînés le savaient et nous fidélisaient toute la journée pour nous faire rester devant la lucarne. OK, en Lorraine dans les années 70/80, il n'y avait que les 3 chaînes françaises.

winkie a écrit:
Même critiqué, je reste persuadé qu'une homme serait capable de relever ce défi s'il en avait les maigres moyens, alors pourquoi AB et RTL ne le rappelle-t-il- pas ?

Désolé, mais je suis trop occupé pour relever le défi... hein ?! ah c'était pas moi ??!! :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009, 18:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Parce que RTL9 n'est devenue rentable qu'en étant un robinet à AB.
De quoi se compose la grille de RTL Télé Letzeburg?
Tu crois qu'une grille comme ça va attirer les Lorrains, passant d'une chaine comme RTL-Télévision en une chaine qui diffuse un programme en boucle.
Le succès de RTL Luxembourg, ils le doivent parce qu'elle ne s'adresse qu'aux Luxembourgeois et en luxembourgeois. Les annonceurs se pressent à Luxembourg, mais ce sont des publicités ciblées régionales. Il n'y a plus les campagnes pubs d'avant 1987. Et sans cette pub, plus moyen de financer des programmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009, 18:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un truc m'échappe (encore) ou bien je n'ai rien compris aux stratégie de la CLT, mais un rapport annonçait que la CLT était bénéficiaire pour 1996 ce qui ne l'a pas empêché de liquider la chaîne pionnière RTL Télévision : http://www.rtlgroup.com/comm_files/pres ... 97/503.htm
:roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009, 21:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Les actionnaires allemands ont toujours refusé d'éponger les dettes des autres "entités-pays". Je epnse que tous les pays déficitaires ont été vendus...
Mais c'est comme ça dans toutes les multi-nationales. Carrefour Groupe fait des bénéfices mais le groupe en a marre de perdre de l'argent en Belgique et en Italie. Ils menacent de vendre tous les mois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009, 09:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Parce que RTL9 n'est devenue rentable qu'en étant un robinet à AB.
De quoi se compose la grille de RTL Télé Letzeburg?
Tu crois qu'une grille comme ça va attirer les Lorrains, passant d'une chaine comme RTL-Télévision en une chaine qui diffuse un programme en boucle.
Le succès de RTL Luxembourg, ils le doivent parce qu'elle ne s'adresse qu'aux Luxembourgeois et en luxembourgeois. Les annonceurs se pressent à Luxembourg, mais ce sont des publicités ciblées régionales. Il n'y a plus les campagnes pubs d'avant 1987. Et sans cette pub, plus moyen de financer des programmes.


Concernant les programmes, si l'on regarde ceux des années 70 et début 80, on se contentait de peu, ce qui n'a pas empeché la chaine d'être leader en terme 'd'audience' pour l'époque.
Pour les annonceurs, une bonne régie publicitaire devrait être capable de les démarcher.... come pour les radio locales.
Et pis on est exigeant, même un programme 'regional' de 17 à 20 heures nous conviendrait parfaitement.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009, 15:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Piet a écrit:
Parce que RTL9 n'est devenue rentable qu'en étant un robinet à AB.
De quoi se compose la grille de RTL Télé Letzeburg?
Tu crois qu'une grille comme ça va attirer les Lorrains, passant d'une chaine comme RTL-Télévision en une chaine qui diffuse un programme en boucle.
Le succès de RTL Luxembourg, ils le doivent parce qu'elle ne s'adresse qu'aux Luxembourgeois et en luxembourgeois. Les annonceurs se pressent à Luxembourg, mais ce sont des publicités ciblées régionales. Il n'y a plus les campagnes pubs d'avant 1987. Et sans cette pub, plus moyen de financer des programmes.


Concernant les programmes, si l'on regarde ceux des années 70 et début 80, on se contentait de peu, ce qui n'a pas empeché la chaine d'être leader en terme 'd'audience' pour l'époque.
Pour les annonceurs, une bonne régie publicitaire devrait être capable de les démarcher.... come pour les radio locales.
Et pis on est exigeant, même un programme 'regional' de 17 à 20 heures nous conviendrait parfaitement.

Ben dans les années septante, c'est grâce au développement du câble en Belgique que la chaine est devenue leader, et la chaine a permis aussi au câble de se développer en Belgique.
Pour la bonne régie pub, si je ne me trompe, RTL TV était chez IP comme les autres chaines du groupe. Pourquoi ça n'a pas marché en France? RTL Télé Letzebuerg est en régie chez IP Belgique, je pense.
Le problème de RTL TV a été que les annonceurs ont déserté lorsque RTL a été scindé. En Belgique, la publicité était interdite jusqu'à l'arrivée de RTL-TVi. La RTBF n'y a eu accès qu'en 1989 (soit 2 ans après l'arrivée de RTL-TVi!). La chaine en Belgique a bénéficié d'un monopole, ce qui a permis aussi de renflouer ses caisses. Le Luxembourg était avant cela, un eldorado publicitaire pour les annonceurs belges. Coté français, les annonceurs ont préférés M6 qui avait une diffusion nationale plutôt qu'une chaine plus... régionale. La solution aurait peut-être été de mettre RTL TV en régie chez M6, histoire de faire des campagnes partagées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009, 21:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai souvenir que dans les années 80, la publicité était majoritairement des marques de produits........... de Belgique : Dreft, Fama, Martini, Vandemorteele. Pour la France, peu de publicité de magasins et un peu plus dans les années 90. Puis, les parainages avec des entreprises de service ou de loisirs vers la fin des années 90 puis actuellement (comme France 3 Lorraine), avec Wallygator, le Zoo d'Amnéville entre autres....

Malheureusement, je pense que des "conflits internes" ont fait capoter la chaîne, puis la CLT ayant privilégiée RTL+. Surprenant quand on y repense, que la chaîne a commencée à descendre quand ils ont renouvellé l'équipe avec une majorité de.... Français, notamment des parisiens à la tête de la chaîne....

Comment peut-on encore la considérer comme chaîne régionale pour la Lorraine vu le peu d'émissions qu'elle produit. :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009, 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je ne connais plus rien sur RTL9. Mais est-ce que derrière cette minorité de 35% dans le capital de la chaine détenu par la CLT, il n'y aurait pas une petite obligation envers la Lorraine?
Même si RTL TL a été créée depuis, Club-RTL continue de diffuser le journal en luxembourgeois. Au depart, c'était parce que Club RTL avait repris le canal de RTL-TVi (la chaine étant montée sur sat), maintenant que la TNT propose toutes les chaines du groupe pilotée au Luxembourg, la raison technique n'a pas lieue d'être. N'y aurait-il pas autre chose de "légal" derrière pour la concession luxembourgeoise?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009, 20:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
RTL9 produit quelques émissions BCV dans le cadre de la Lorraine, ou récemment, une série d'émissions sur la Lorraine avec le Conseil Régional. Dans BCV, c'est régulier qu'il y ai des sujets "brûlants" d'actualité, mais je doute que ça fasse partie des charges ou d'un engagement de la chaîne. Je pense que c'est fait dans la mesure où la chaîne diffuse sur la région. Ce serait sur l'Alsace, ce serait autrement à mon avis.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 11:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Oui ben il ferait bien de prolonger la durée de l'émission à 1 heure, la diffuser à 19 h et revoir le contenu, un talk serait mieux adapté.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 17:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Oui ben il ferait bien de prolonger la durée de l'émission à 1 heure, la diffuser à 19 h et revoir le contenu, un talk serait mieux adapté.

ah non, pas 19h ! j'ai pris mes habitudes avec le journal télévisé régional du service public ; qui se réduit d'ailleurs ! :lol: ! le JT est passé ces dernières années de 25mn à 15 mn (à tout casser), pour laisser la place aux parainages, à la réclame, aux auto-promos, encore la réclame, de la promo... :oops:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 18:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Tut tut tut, 19 heures c'est très bien mais tu as raison, le 19/20 région s'est bien réduit..... France3 va-t-elle se calquer sur le modèle RTL ?

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 19:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
France 3 se calque sur ce que lui dicte sa régie. Pour rappel, la suppession de la pub ne s'applique pas à la publicité régionale de France 3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 19:27 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonsoir à tous,

Comme le disait Piet un peu plus haut concernant une éventuelle obligation de programmes envers la Lorraine, je pense également à cela depuis pas mal de temps.
En effet, dans toute cession de société, il y a des clauses qui obligent généralement le nouvel acquéreur.
Qui nous dit que la CLT n'avait pas, en vendant la majorité du capital de RTL9 à AB, inséré une telle clause, obligeant AB à produire des programmes régionaux à destination de la Lorraine - et plus généralement du Nord-Est de la France ?
Souvenez vous en 98, lors de la cession de la chaine, lorsque tout le staff a été gentiment "remercié" quelques mois plus tôt et que RTL9 était devenu un robinet à séries (qu'elle est toujours) et autres niaiseries (mais ça n'est que mon avis! :mrgreen: ), ne trouvez-vous pas étrange qu'un poste de directeur des programmes de proximité ait été créé, et qu'au milieu de ce flot de productions germano-américano-australiennes, une toute petite pastille régionale de 5 minutes était insérée en fin d'après midi ("Tout près de chez vous"). N'allez pas me dire que M. Berda était prêt à dépenser de l'argent sur un tel poste avec un programme aussi court, juste pour flatter l'ego des Lorrains et ainsi obtenir 100 000 télespectateurs en audience alors qu'il pouvait faire beaucoup plus et moins cher en diffusant le programme câble de RTL9 sur ce même créneau horaire?
En allant plus loin dans la reflexion, qui nous dit que, pour garder le canal 21 en hertzien pour la chaine, et certainement par là-même, la licence luxembourgeoise, il n'y avait pas obligation de faire - aussi court fut-il - un programme à visée régionale?
Imaginez: si RTL9 ne diffuse plus de programme régional du tout (ok, c'est le cas en ce moment, mais ce sont les vacances...), sachant que la majorité des foyers lorrains est câblée, où est l'intérêt de diffuser ce programme via Dudelange? Donc perte de l'émetteur et du caractère luxembourgeois de la chaine, et donc le CSA (qui avait à l'époque contesté la nationalité luxembourgeoise de RTL9 pour pouvoir imposer ses quotas et règlements comme s'il s'agissait d'une chaine française) aurait eu un argument indéniable en Conseil d'Etat (si je me souviens bien, l'affaire de la nationalité d'RTL9 était passée en Conseil d'Etat, mais je peux me tromper!) pour faire reconnaître de facto la nationalité française de la station et ainsi faire appliquer des règles de quota et de diffusion bien plus stricts qu'au Luxembourg... :shock:

Amicalement. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 20:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Non, c'est aussi mon avis (je l'ai déjà dit d'ailleurs) que la chaîne est devenue un robinet AB.

Le titre du poste de JLB m'a toujours étonné : directeur des programmes de proximité !! :roll: 26 minutes de proximité par jour, pour traiter de tout, c'est court...
Sur Wikipédia, ça me fait rire quand je lis qu'il a toujours été fidèle à la chaîne, notamment "Il est le seul à être rester sur la chaîne après le licenciement collectif en décembre 1997" ! C'est faux, ce n'est pas le seul à être rester, mais c'est le seul à ne pas avoir été viré.... nuance ! J'ai d'ailleurs modifié cette information.

Le programme régional de RTL Télévision était repris sur les réseaux câblés de Lorraine malgré la licence luxembourgeoise, mais il me semble que c'est une "tolérance", propre aux régions frontalières. Plus vers le Nord, on peut voir La Une (RTBF) et probablement RTL TVI (et encore), plus vers l'Est la TSR, vers le Sud la RAI et autres, etc... Du fait qu'une antenne collective reçoit un canal (même en pays voisin), je crois qu'il peut reprendre le signal. Je ne connais pas trop les textes, mais dans mon secteur, la régie de télédistribution gérait les antennes sur le château d'eau proche et qui captait dans les années 70/80 TF1, A2, FR3, RTL, RTBF1, ARD/SR, ZDF, SW3/SR. Début des années 90, la régie se transforme en SEMNET et continue à nous alimenter avec ces chaînes, ou presque. Le signal de la RTBF1 se perd à cause de la chute de l'émetteur d'Anlier/Léglise en 1990, après avoir proposé C+TVCF, Télé21 Sport21, ARTE21, on perd la Belgique. En 1993, SEMNET remplace le réseau de télédistribution par un réseau câblé qui distribue TF1, FT2, FT3, C+, FT5/ARTE, M6, RTL TV, RTL+, ARD, ZDF, TV5, CanalJ, Eurosport, Euronews, CNN, NBC Super Channel, RAIUNO, TVEI, MTV. Puis, SEMNET rachetée par Numerdicâble, mais on peut constater que le programme régional de RTL, repris du signal de Dudelange est toujours présent... Donc, force est de constater qu'il doit exister un texte qui le permet.
Il s'agit en fait de la reprise d'un canal existant.

Par contre, en matière de TNT, c'est différent, car là, il y a dépôt de dossier de candidatere pour une fréquence, et là, obligation de respecter les charges.

Si je raconte des conneries, n'hésitez pas à me corriger, j'ai un ami à la maison, Al. Son nom est Zheimer, Al Zheimer :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Lorraindunord a écrit:
Donc perte de l'émetteur et du caractère luxembourgeois de la chaine, et donc le CSA (qui avait à l'époque contesté la nationalité luxembourgeoise de RTL9 pour pouvoir imposer ses quotas et règlements comme s'il s'agissait d'une chaine française) aurait eu un argument indéniable en Conseil d'Etat (si je me souviens bien, l'affaire de la nationalité d'RTL9 était passée en Conseil d'Etat, mais je peux me tromper!) pour faire reconnaître de facto la nationalité française de la station et ainsi faire appliquer des règles de quota et de diffusion bien plus stricts qu'au Luxembourg... :shock:

Amicalement. :mrgreen:

Le CSA ne gagnerait pas forcément, Lorraindunord. Le CSA belge s'est cassé les dents face au Conseil d'Etat Belge concernant RTL-TVi passée exclusivement sous licence luxembourgeoise. Le CSA belge estimait que TVi visant exclusivement le public de la Communauté française de Belgique devait être considéré comme une chaine belge et respecter le droit (c-a-d les décrets) en vigeur en Belgique francophone. Après 3 ans de bataille juridique, le Conseil d'Etat à débouté le CSA. RTL-TVi, Club RTL et Plug TV peuvent être opérée depuis luxembourg en toute impunité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 21:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Pour répondre à Scoreboard, l'aventure de RTL en Belgique est un peu différente. C'est aussi un débordement au départ jusque dans les Ardennes Belges. RTL a été mise sur le câble à Namur, en test... et le succès est arrivé et on connait le suite.
Il y a une différence entre la France et la Belgique, c'est que les chaines sont rémunérées par les câblos en Belgique pour être présente dans l'offre. Ce n'est pas le cas en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 21:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Pour répondre à Scoreboard, l'aventure de RTL en Belgique est un peu différente. C'est aussi un débordement au départ jusque dans les Ardennes Belges. RTL a été mise sur le câble à Namur, en test... et le succès est arrivé et on connait le suite.
Il y a une différence entre la France et la Belgique, c'est que les chaines sont rémunérées par les câblos en Belgique pour être présente dans l'offre. Ce n'est pas le cas en France.

Les cablos-opérateurs de Belgique reversaient une "redevance" en quelque sorte ? En France, ce serait plutôt les chaînes qui paieraient le cablo-opérateur pour être reprise ! mdr :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009, 21:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, c'est un peu ça. Voilà pourquoi l'offre Triple Play de Numéricable est à 39,99 en Belgique et moins cher en France.

> http://www.tuner.be/actu.asp?id=142434&content=home

C'est aussi la raison pour laquelle TF1 n'est plus diffusé en analogique en Flandre. Les câblos flamands ne veulent plus payer pour distribuer la chaine. Elle est passée sur les bouquets payants maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009, 11:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Sur Wikipédia : Au soir de Noël 1987, Robert Diligent co-présente son dernier Journal Télévisé aux côtés d'Agnès Duperrin. :?: :?: :?:

Ha bon, Robert Diligent aurait officié en tant 'que remplaçant' dans le RTL News , Ca m'étonnerait beaucoup çà, qui a osé écrire cela ?

Des preuves en vidéo SVP...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009, 17:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur quelle page wikipédia ? Celle de RTL9, du JTL, de I Comme, de Robert Diligent ??
En 1987, Robert était en pleine émission I Comme... (depuis 1985/86) et ne pouvait donc être encore dans le JT. En 1987, les présentateurs du JT (appelé RTL Info) étaient entre autres Marc Authman, Eric Poret, Martin Igier, Agnès Duperrin, Geneviève Guicheney....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009, 19:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Sur la page RTL9, époque RTL Télévision !

Mais concernant les journaliste, Marc Authman est parti début 1987 sur France2 et Eric Poret a rejoint M6 dès sa création. Ce sont Bernard Weill et Said Assahoui qui officiaient pour le RTL News après que Marian Lacombe et Patrick Charles soient restés à Paris pour intégrer la rédaction de M6.

Quand on regarde en arrière, la CLT s'est quand même bien plantée lors de la création de M6, il voulait tout simplement dupliquer RTL Télévision à Paris mais ils se sont cassés les dents dès les premiers mois (et la faute ne revient pas qu'au manque d'émetteurs....)

RTL Tvi avec sa grille de rentrée en 1987 a fait la même erreur qui a été rectifiée dès janvier 1988 pour revenir un peu à l'esprit RTL Télévision (ce que voulaient les Belges).

M6 aurait du se nommer RTL6 à l'époque et si ce nom avait été autorisé, la chaine n'aurait opté pour la même stratégie et aujourd'hui, elle ne serait pas la même que ce que l'on a à l'antenne maintenant.

Pour en revenir à Robert, ça m'étonnerais qu'il ait accepté de faire un JT en 1987 à Noel alors qu'il avait été placardisé en 1984...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009, 21:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Wikipédia est une encyclopédie mondiale libre. Chaque internaute est contributeur (comme moi), et parfois, on y lit des âneries !

Je n'ai pas connaissance que I Comme soit né en 1984, j'aurais plutôt dit 1985.

Lorsque la CLT voulait RTL6 en France sur le 6e réseau, j'étais en Allemagne et je suivais un peu de loin (avec le peu d'infos en français) ce qu'il se passait. Le Gouvernement français ne voulait pas de la CLT proprement dit sur le réseau français, dont hors de question d'avoir RTL6. Wikipédia résume un peu ce qu'il s'est passé entre la France et le Luxembourg à ce moment là ; Jacques Rigaud, administrateur de la CLT à l'époque avait apparemment menacé la France de retirer RTL ! Et en compensation, la CLT a eu le 6e réseau, parce que le 5e réseau avait été "donné" à un autre groupe.

Même en se nommant M6, la grille des programmes un peu calquée de RTL Télévision n'a pas réussi à fidéliser les Français. 2 raisons (pour moi) : la télé coca-cola sur la 5 venait d'arriver avec son lot de séries américaines et le peu d'émetteurs. Il fallait une parabole pour les capter et c'était un produit de luxe dans les années 80. Et puis, les Lorrains n'allaient pas vouloir regarder une chaîne qui ressemblait à leur historique 4e chaîne.
La grille comportait un "coffre fort" version France, Megaventure et autres émissions qui avaient des similitudes avec celles de RTL Télévision.

Jean Stock s'était cassé les dents dessus, et la grille a été modifiée pour être plus musicale il me semble. D'ailleurs, les jingles ressemblaient beaucoup au style RTL Télévision.

Concernant Wikipédia, j'ai entamé la lecture des "cahiers luxembourgeois" de 1961 qui parlaient du 30e anniversaire de Radio-Télé-Luxembourg. Avec ces infos, je tente d'alimenter les pages wikipédia. Mais, c'est long...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2009, 07:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:

Je n'ai pas connaissance que I Comme soit né en 1984, j'aurais plutôt dit 1985..


Non, non, I Comme a bien débuté en septembre 1984, dès la création de Tête à Tête sur les deux canaux respectifs avec le dédoublement des infos pour chaque pays

C'est à cette époque que Robert a été placardisé catr il a refusé de présenté le journal sur le canal 21

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009, 12:15 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
En tout cas rien de neuf a la rentrée comme on s'y attendaient, seulement une pauvre emission de catch pour les gros boooofs , le dimanche soir a 19h10, et le reste , multi rediffusions de friends, etc ....

voila la grille de rentré ça fait peine à voir, en meme temps c'est pas nouveau


http://www.rtl9.com/programmes/2009-09-01.aspx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009, 13:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Question idiote! Ils font une confrence de rentrée à RTL9?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009, 20:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Question idiote! Ils font une confrence de rentrée à RTL9?

Oui, au Buffalo Grill de la ZAC d'Augny :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009, 09:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Excellent!
Oui, AB3 donne rendez-vous au Quick de la Porte de Namur à Bruxelles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009, 14:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Dans le téléstar de cette semaine, JLB est ITW sur la rentrée de BCV, il parle du basculement de l'analogigue en numérique en précisant que suivant son mode de réception, personne ne perdra RTL9 nationale ni RTL9 'Régionale'.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009, 17:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Dans le téléstar de cette semaine, JLB est ITW sur la rentrée de BCV, il parle du basculement de l'analogigue en numérique en précisant que suivant son mode de réception, personne ne perdra RTL9 nationale ni RTL9 'Régionale'.

winkie, est-il possible que tu numérises l'entretien ste pliiiiii et me l'envoyer en mail (pas par le bouton "email" du forum, car il n'est pas possible de joindre un fichier). Merkiiiiiiiii ! Tu connais mon mail je pense ? :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009, 18:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Combien tu me donnes ? :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009, 18:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Combien tu me donnes ? :mrgreen:

Ma gratitude numérique (puisque l'analogique disparaît) :mrgreen:
Bon, ils n'indiquent nulle part sur quel canal...

Tiens, RTL9 diffuse à partir de ce dimanche "American Gladiators" ! Un jeu de baston avec diverses étapes à accomplir par n'importe qui. :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 09:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dans l'Est Républicain de ce dimanche 30 août 2009, on apprend que l'élection de Miss Lorraine 2009 quitte les plateaux de RTL9 et les Arènes de Metz. TF1 qui a la charge de Miss France ne souhaite plus que la chaîne luxembourgeoise qui est diffusée nationalement (et donc concurrente directe) diffuse en Miss Régionale car celà viendrait à favoriser une concurrente. C'est pour TF1 une concurrence déloyale (ça leurs va bien de dire ça, eux, les responsables de la télé coca-cola !! :roll: ) ! RTL9 n'avait qu'à diffuser en régionale hertzien.

La Dame au chapeau (qui est originaire d'Herserange si je ne me trompe pas), parle sans détour dans l'article.

Bref, encore une histoire de gros sous.... TF1 n'a qu'à se payer RTL9 si elle dérange le PAF !! :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 18:21 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Oui, bof, ça n'a pas trop l'air de gener Geneviève, elle trouve JLB charmant et sans plus quoi...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009, 21:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Aujourd'hui a débuté la nouvelle saison de BCV : innovation sur 'le plateau' avec changement de place pour les tables et cerise sur le gateau, un petit coin du minuscule studio a été amménagé avec 2 canapés pour recevoir des invités mais le plus drole, c'est que l'espace est tellement petit que la caméra ne peut faire de vrai plan sans avoir le reste du plateau, du coup, le réalisateur joue avec une caméra en biais, ce qui donne de la profonfeur au studio mais ne met le présentateur ni l'invité à leur avantage.
en conclusion : R I D I C U L E

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009, 05:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
RTL9 fait partie de ceux qui font leur rentrée un peu trop tôt... ça les avance à quoi ?! Du coup, je n'étais pas au rendez-vous, j'avais mieux à faire....... faire du vélo en forêt, profitant des mes (très très méritées) vacances !! :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009, 17:11 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai regardé la fin de l'émission de ce soir. Marylène y était ? Sa présence n'est plus les lundis et vendredis mais les mardis et vendredis ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009, 16:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ca continue ! RTL une télé poubelle ? L'émission de France 2 "service maximum" qui a été retirée de l'antenne faute d'audience revient....... sur RTL9 !! :shock:
Cette émission était présentée l'année dernière par Julien Courbet. Sur RTL9 ce sera Elsa Fayer (déjà vue sur la chaîne) qui prendra le relais pour une nouvelle version, mais les chroniqueurs resteront les même.

La chaîne a repris la diffusion des "enquêtes extraordinaires" de Pierre Bellemare, il ne manque plus que la énième rediffusion de "Extreme Makeover-Home Edition" (les maçons du coeur) et la bouche est (presque) bouclée.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009, 21:50 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
En attendant les chaines ab se dotent toutes de nouveaux programmes et bien sur la seule qui est sur le carreau est "RTL9" .
Aucune nouvelle serie rien , vous pouvez allez voir ces sites des chaines ab , autant tuer directement rtl, ou la revendre, je ne comprends pas la stratégie de Berda,!

Pensez vous que RTL group voudrai reprendre un jour RTL9?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009, 22:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
En attendant les chaines ab se dotent toutes de nouveaux programmes et bien sur la seule qui est sur le carreau est "RTL9" .
Aucune nouvelle serie rien , vous pouvez allez voir ces sites des chaines ab , autant tuer directement rtl, ou la revendre, je ne comprends pas la stratégie de Berda,!

Pensez vous que RTL group voudrai reprendre un jour RTL9?

Pour moi, ça ne fait aucun doute que c'est une chaîne qui disparaîtra. Ce que diffuse RTL9, c'est le catalogue AB déjà bien présent sur les autres chaînes du groupe AB. Le directeur des programmes de proximité (dont j'ai oublié le nom) ne fait rien pour augmenter la production régionale. Hormis BCV, les autres émissions que l'on pouvait appeler de "phare" ont disparues : l'invité politique, total foot... Même si je ne regardais pas (car la politique et le sport, je m'en fout comme de l'an 40), c'était la région.

RTL9 a passé un accord avec Numericable sur la Lorraine pour reprendre le signal hertzien analogique puis numérique (au moment du passage à la TNT) en Lorraine, mais ça ne garanti pas sa longévité.

Il y a quelques temps, on pouvait lire que AB se frottait les mains pour une seule chose : la licence luxembourgeoise de la chaîne, qui permet de "contourner" un peu la legislation française en matière de quotat de diffusion de films, d'oeuvres entre autres.

Par ailleurs, une chaîne qui change régulièrement sa programmation est une chaîne instable : RTL9 en fait partie, surtout dans la tranche 18h/20h30 où l'on change les séries par des émissions ou inversement, et sans prévenir...

Et oui, ça nous fait replonger encore plus dans la nostalgie de ce qu'était la chaîne pionnière.

Il est grand temps que RTL Group reprenne "sa" chaîne et lance à nouveau une chaîne "commune" avec des plages selon les régions. Avec le numérique, c'est plus facile... Ca ressemblerait à la chaîne des années 80, mais ils feraient probablement des économies... Bon, on rêve....... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 11:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Quitte à faire des économie d'antene, il n'ont qu'a rediffuser les emissions des années 80 tous les jours, de 17 à 20 h, en s'en fout et appeler la chaine RTL Rétro 9
Subtille non ? :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 11:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Quitte à faire des économie d'antene, il n'ont qu'a rediffuser les emissions des années 80 tous les jours, de 17 à 20 h, en s'en fout et appeler la chaine RTL Rétro 9
Subtille non ? :mrgreen:

Mieux ! Le R ne sert à rien car c'est de la télé, alors il faut qu'elle s'appelle RTL9... pour Rétro-Télé-Luxembourg9 ! doublement subtile, non :mrgreen:
Et dans la tranche 17 à 20h, j'y verrais bien des émissions de proximité comme "face à face", "le coffre blindé", "Le train des cailloux" et le "JTL" (pour "Journée Typiquement Lorraine") ! :lol: :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 14:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Mieux encore, je fais le Tête à Tête avec Cédric Laheurte tous les jours de 18 à 20 h :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 18:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Mieux encore, je fais le Tête à Tête avec Cédric Laheurte tous les jours de 18 à 20 h :mrgreen:

Mais non, c'est pas possible, m'enfin, Lolo.... bah quoi ??!! :lol: :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 18:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Brave a écrit:
En attendant les chaines ab se dotent toutes de nouveaux programmes et bien sur la seule qui est sur le carreau est "RTL9" .
Aucune nouvelle serie rien , vous pouvez allez voir ces sites des chaines ab , autant tuer directement rtl, ou la revendre, je ne comprends pas la stratégie de Berda,!

Pensez vous que RTL group voudrai reprendre un jour RTL9?

Quelles chaines AB?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 18:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Quitte à faire des économie d'antene, il n'ont qu'a rediffuser les emissions des années 80 tous les jours, de 17 à 20 h, en s'en fout et appeler la chaine RTL Rétro 9
Subtille non ? :mrgreen:

L'ennui c'est qu'ils ont perdu les archives! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 20:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
L'ennui c'est qu'ils ont perdu les archives! :mrgreen:

Bah, à mon avis, pas perdu pour tout le monde :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze