Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2009, 19:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un fan a mis en ligne les prestations vidéos du Gala des vainqueurs retransmis depuis Mysen (Norvège) en 1981. Emission co-présentée par ..... une marionnette !
Tous les vainqueurs n'avaient pu faire le déplacement, mais de voir les gagnants de 1956 à 1981 défiler sur le même podium, c'était un vent de souvenirs qui soufflait à cette époque, émission retransmise dans pas mal de pays en Europe. En France, il me semble que l'émission a été diffusé en différé et pas en totalité (à confirmer).

A noter que j'ai toujours dans ma discothèque perso le LP spécial Gala des vainqueurs qui était vendu au profit de la Croix Rouge. Et dans les années 90, grace à un ami de Moselle, j'ai eu le plaisir de voir l'émission en vidéo.

Une des plus belles chansons de l'Eurovision !
Une des plus belles chansons gagnantes !
Une des plus belles chansons françaises !

"Un jour, un enfant" par Frida Boccara :

<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8mnWM6Y7OI0&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8mnWM6Y7OI0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>
Lien direct de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8mnWM6Y7OI0

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2009, 21:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Certain n'avaient pas voulu venir (France Gall par exemple qui reniera tout le reste de sa vie sa période année 60)..
Corry Brokken était présente mais n'avait pas voulu chanter...

J'avais loué la K7 à la vidéothèque du club et comme à cette époque, je travaillais au service comptabilité d'une agence de publicité, le mec qui s'occupait de tout ce qui était K7 audio, vidéo CD, DVD ect... m'en avait bien gentiment fait une copie (Paix à son âme) J'ai même pas payé la K7 !! (Merci Feu Bates France !! :lol: :lol: :lol: )

Moi aussi j'ai ce fameux double LP... Mon coeur n'avait fait qu'un bon lorsque je l'ai vu dans mon monoprix !! Je me souvient très bien qu'il n'y en avait que 2 !! Je suis vite retourné chez moi et j'ai demandé de l'argent à ma mère pour l'acheter... 60 Francs.. a l'époque, ce n'était pas donné !! Mes parents ne roulaient pas sur l'or. Mais il me le fallait à tout prix !!!!
Vous pensez bien qu'a peine rentré chez moi, il a vite trouvé sa place sur ma chaine hifi dans ma chambre...
Je découvrais des chansons et des interprètes inconnus !!!
J'ai eu (et j'ai toujours) un grand coup de coeur pour "Net als toen"
C'était Eurovision tous les jours dans ma chambre...
Le disque est rayé a force d'avoir tourné, tourné et tourné encore sur ma platine... ah, les bon vieux craquements... ca nous manque sur les cd !! :lol: :lol: :lol:

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 17:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je suis aussi un peu nostalgique des craquements de vinyls sur la platine. Aujourd'hui, avec toutes les compilations qui existent à travers l'Europe, quasiment toutes les chansons du Concours sont en qualité numérique.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 19:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
C'est Teddy Scholten qui était présente et qui avait refusé de chanter !... La retransmission était mauvaise ; il y avait pas mal de parasites... Faut dire aussi que l'émission avait été réalisée en plein air !... :shock:
Léon Zitrone assurait les commentaires français, avec verve et professionnalisme !...
Certains gagnants n'avaient pas pu ou voulu faire le voyage !... En ce qui concerne France Gall, c'était je crois parce qu'elle était enceinte.
Antenne 2 n'a effectivement pas retransmis l'émission jusqu'à la fin ; ils ont coupé juste après le Luxembourg 73, prétextant que la retransmission était mauvaise, mais c'était malgré tout très regardable !... :x
Vicky Leandros n'avait pas daigné venir et je n'en connais pas par contre la raison !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze