Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RTL9 numérique
MessagePublié: 16 Juin 2007, 12:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Normalement, en 2008, RTL9 en hertzien sur le canal 21 SECAM L analogique passe au numérique... j'espère que celà ne va en rien changer la distribution sur les réseaux câblés Lorrains, surtout avec les problèmes liés à Numéricâble dans la région !! et puis je suis curieux de connaître la, ou les autres chaînes qui seront sur le même canal numérique

certains canaux diffusent 2 chaînes, dont le canal 24 numérique avec les chaînes de Belgique et Pays Bas RTL TVI, Club RTL, Plug TV, RTL4, RTL5, RTL7

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mett ... _diffusion

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008, 12:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Inouï ! En testant la réception TNT française ce matin, j'ai branché une ancienne grande antenne hertzienne d'extérieur (qui se trouve dans le grenier). Jusqu'ici, rien de particulier, la réception est aléatoire pour la TNT française, surtout que l'antenne n'est probablement pas bien dirigée est obsolète (elle a plus de 30 ans l'antenne) ! j'ai eu l'idée de tester la TNT frontalière, puisque j'ai appris que TDF avait modifié un canal numérique afin de ne pas brouiller un canal numérique..... d'Allemagne ! Donc, je fais une recherche TNT étrangère. Zut, il n'y a pas la Belgique et Luxembourg, mais.... Allemagne ! ziipp, ça cherche ! Et voilà que l'adaptateur TNT capte le canal E7 numérique de Dudelange, avec..... le Multiplex Luxembourg, Lorraine, Pays-Bas qui diffuse Luxe TV Luxembourg, M6 et RTL8 !! :D
A noter que l'image n'était pas très stable pour RTL8, l'antenne n'étant même pas raccordée à un amplificateur.
Donc, ce qui laisserait présager que le canal 21 de l'émetteur de Dudelange, serait reçu jusqu'à Nancy ??!!! Je n'ose y croire.

En tout cas, j'ai été très surpris et content de voir que l'on pourra éventuellement recevoir la TNT frontalière... Que Dieu des ondes m'entende.... et surtout BCE, CSA et TDF :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tiens, y a pas RTL TVi dans ce multiplex-là?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008, 20:16 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
J'ai eu plusieurs fois RTL9 , la BCE et le groupe AB à ce sujet, et il n'est en aucun cas prevu de diffuser RTL9 via l'emetteur de Dudelange en numerique, je pense qu'elle cessera simplment sa diffusion.
Quel dommage !!!
Comme je l'ai toujours dis AB a tué RTL9 !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008, 20:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
J'ai eu plusieurs fois RTL9 , la BCE et le groupe AB à ce sujet, et il n'est en aucun cas prevu de diffuser RTL9 via l'emetteur de Dudelange en numerique, je pense qu'elle cessera simplment sa diffusion.
Quel dommage !!!
Comme je l'ai toujours dis AB a tué RTL9 !!!!!!!

AB ne m'a toujours pas répondu, suite à mon message sur la refonte du site de RTL9 Lorraine, et le fait que la programmation régionale, ainsi que les pages des émissions aient disparues. Celà dit, ça fait un moment qu'en moi, je sais que la chaîne meurt et s'éteindra... Et dans un futur très proche ! du moins, pour la diffusion en Lorraine, car sur le câble et satellite, elle est dans les 10 premiers je crois, et possède le catalogue de AB et de la CLT.
Mais, ça ne change rien, RTL9 se meurt !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Catalogue CLT?
Que lui reste-t-il quand M6 à fait son petit marché?
Et si RTL9 devenait AB3? Au moins ça arrangeait RTL-TVi et RTL Letzeburg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2008, 20:52 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce matin, je suis allé à Leroy Merlin ! Par curiosité, je suis allé dans le rayon des antennes hertziennes ! J'ai demandé au vendeur quelle antenne était adequate pour RTL9. Réponse : aucune ! Pour capter convenablement le canal21, il faut la fameuse antenne canal21 (une longue perche avec des petites barrettes), mais que le magasin ne vend pas. Il faut aller chez un artisan antenniste, avec un coût élevé pour l'antenne.

Ce qui m'a fait penser que, la vieille antenne dans le grenier, servait à mes grand-parents dans le Lunévillois, à l'époque de Télé-Luxembourg sur le canal VHF 07, donc jusqu'au début des années 80. Ce qui expliquerait que j'ai pu recevoir le canal E07 numérique de Dudelange.

Celà dit, ça me conforte dans l'idée, que le canal 21 en numérique n'arrivera peut-être pas jusqu'à Nancy... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 05:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Depuis hier, je lis tout le topic consacré à l'émetteur de Dudelange, sur le forum TVNT.net ! Si nous, de notre côté, nous faisons des suppositions sur l'avenir numérique de RTL9, là-bas aussi, puissance 5 :mrgreen: ! Comme quoi, tout le monde est dans le brouillard...

Par contre, l'on y apprend pas mal d'astuce pour capter les canaux luxembourgeois en numérique.
C'est sûr que les canaux 24 et 27 ne pourront pas être reçu sur Nancy, puisque l'émetteur de Malzéville diffuse un multiplex numérique sur ces canaux !!! Et dire que le retard de la TNT Lorraine était pour s'accorder entre pays frontaliers !!!

Mais, c'est sur ce forum que l'on apprend que RTL9 pourrait avoir une dérogation pour être diffusé via les émetteurs TNT de Lorraine uniquement !! Vous y croyez ?? J'émet des doutes :roll:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=128405#128405

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 16:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:

Mais, c'est sur ce forum que l'on apprend que RTL9 pourrait avoir une dérogation pour être diffusé via les émetteurs TNT de Lorraine uniquement !! Vous y croyez ?? J'émet des doutes :roll:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=128405#128405

J'y crois pas trop... à moins que RTL9 ne décroche un canal régional... ce qui forcerait AB à relancer des programmes lorrains pour répondre au cahier des charges... Mais une télévision étrangère, sous concession étrangère, obtenir une fréquence sur la TNT française, ce serait une première européenne, je pense!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 19:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
tu va arreter d'être négatif Piet ? sinon je monte et pan pan culcul fefesses tout rouge :mrgreen: Non mais des fois, laisse nous esperer un peu.... Oui bon d'accord même avec de l'espoir, ça nous rendra pas notre télévision :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 11:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
tu va arreter d'être négatif Piet ? sinon je monte et pan pan culcul fefesses tout rouge :mrgreen: Non mais des fois, laisse nous esperer un peu.... Oui bon d'accord même avec de l'espoir, ça nous rendra pas notre télévision :roll:

Dis voir winkie, avant d'aller faire panpan cucul à Piet, tu captes RTLneuneuf comment, par réseau câblé (numérimerde) ou le rateau canal21 ?
moi, réseau câblé numérimerde (image pas nickel), c'est juste pour avoir les émissions régionales (ou ce qu'il en reste), car j'ai RTL9 par satellite (image nickel), mais version câble/satellite.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 12:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Idem, Numéricable pour les deux...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 12:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Idem, Numéricable pour les deux...

heu, pour les 2 ?! numérimachin pour RTL9, c'est le signal régional qui est repris sur Nancy, et version câble/satellite hors de sa zone. je parlais donc du signal hertzien repris sur numérimachin et la version câble/satellite via ma parabole.
avec la TNT l'émetteur de Malzéville, plus mes antennes paraboliques, je pourrais quitter numérimachin....... mais c'est RTL9 qui pose problème ! car pour avoir les émissions régionales, c'est pour le moment la seule solution :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 11:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Je m'explique : Numéricable en service de Base Antenne diffuse les programme de RTL9 comme si on captait via le canal 21, mais avec le demo Numéricable, on capte RTL9 sans les programmes régionaux, donc ce que tout le monde voit mais pas en Lorraine avec les décrochages.
Compris ? :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 11:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet, c'est quoi déjà ton adresse, je te dois une fessée :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 12:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Je m'explique : Numéricable en service de Base Antenne diffuse les programme de RTL9 comme si on captait via le canal 21, mais avec le demo Numéricable, on capte RTL9 sans les programmes régionaux, donc ce que tout le monde voit mais pas en Lorraine avec les décrochages.
Compris ? :mrgreen:

AH OK ! parce que moi, j'en suis resté à numérimachin service de base uniquement pour les programmes régionaux de FT3, M6 et RTL9 ! M6, plus de décrochage régionaux (donc sans terminal spécifique) ; FT3, tous les programmes régionaux sont sur TPS/CanalSat (génial) ainsi que les autres chaînes du câble ; reste RTL9 ! je suis donc abonné à l'opérateur uniquement pour UNE seule chaîne ! :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 06:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Jusqu'à hier soir, j'ai passé plusieurs heures à lire le topic sur l'émetteur de Dudelange, sur le forum TVNT.net (où brave y est présent :wink: ), mais j'ai constaté que près de la moitié des messages sont des suppositions, des espérances, des souhaits..... concernant RTL9 en numérique sur le canal 7, ou le canal 21, rejoint par les chaînes du canal 24. D'autres vont même jusqu'à penser comme nous, à savoir l'arrêt prochain de la chaîne...
Si on y apprend des astuces pour capter les chaînes numériques de l'émetteur de Dudelange (surtout pour le Nord de la Lorraine), on y apprend pas plus qu'ici, à savoir que BCE, AB, RTL9 ont la langue de bois.
Mais, ça fait plaisir de voir que d'autres se souviennent comme nous de ce qu'était RTL9... :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2008, 21:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Piet pour le rapport d'activité du Gouvernement du Grand-Duché. Car ça parle un peu de la TNT, mais..... ils n'en savent pas plus que nous. Mise en numérique du canal 21 à l'arrêt de l'analogique en Lorraine......

Citer:
1.2.2. La diffusion numérique terrestre
Le passage au numérique terrestre a été largement mené à bien au Luxembourg en 2006. La CLT-UFA a fait passer au numérique les principaux canaux utilisés pour la télévision terrestre : le programme RTL Télé Lëtzebuerg est désormais diffusé en numérique par le canal 27 ensemble avec sa déclinaison appelée « Den 2ten RTL ».
Sur ce multiplex, il reste de la place pour d’autres programmes visant le public
luxembourgeois. Le canal 24 est occupé par six programmes à rayonnement international, à savoir RTL TVi, Club RTL et Plug TV ainsi que RTL4, RTL5 et RTL7.
Le canal 7 est utilisé pour la diffusion de RTL8 (autre programme en langue néerlandaise) et de M6. En 2007, la chaîne LUXE TV est venu s’ajouter au multiplex du canal 7.

Depuis le 1er septembre 2006, un seul canal reste en analogique, à savoir le canal 21 concédé à la CLT-UFA pour la diffusion du programme RTL9. Ce programme est encore reçu par voie terrestre par un public non négligeable en Lorraine. Il passera au numérique au plus tard au moment de l’arrêt de l’analogique en Lorraine.

A noter en outre que la Conférence Régionale des Radiocommunications de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), qui s’est tenue en 2006 à Genève, a alloué à notre pays trois fréquences terrestres supplémentaires. En tout le Luxembourg dispose de 8 canaux. Le pays garde une réserve suffisante pour les éditeurs de programmes autres que CLT-UFA, ainsi que pour de nouvelles applications telles que la télévision mobile ou la télévision à haute définition ou d’autres usages à définir dans le contexte du « dividende numérique ».

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008, 00:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tu remarqueras le terme "concédé" pour RTL9! :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008, 06:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Tu remarqueras le terme "concédé" pour RTL9! :!:

En clair ça signifie quoi ? Que le canal 21 n'appartient plus à 100% à la CLF-UFA ? :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008, 09:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Tu remarqueras le terme "concédé" pour RTL9! :!:

En clair ça signifie quoi ? Que le canal 21 n'appartient plus à 100% à la CLF-UFA ? :roll:

Ca veut dire que la CLT-UFA a cédé (selon définition du Petit Robert) le canal à RTL9 (ou AB).
Je suppose donc que toute modification du canal doit être à charge de RTL9. Mais il faut voir aussi quelles sont les conditions de cette concession.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008, 11:11 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Ca veut dire que la CLT-UFA a cédé (selon définition du Petit Robert) le canal à RTL9 (ou AB).
Je suppose donc que toute modification du canal doit être à charge de RTL9. Mais il faut voir aussi quelles sont les conditions de cette concession.

si tel est le cas, que le canal 21 n'est plus propriété de la CLT-UFA, je comprends pourquoi AB ne le lache pas, ça lui permet d'avoir une fenêtre vers l'extérieur... et reste plus qu'à modifier le nom de la chaîne, car le L de Luxembourg n'est plus approprié. ou bien, RTL9 : Réseau de Télévision Ludique (mais venant de AB, je ne vois pas où est le ludique) :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008, 11:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
... et reste plus qu'à modifier le nom de la chaîne, car le L de Luxembourg n'est plus approprié. ou bien, RTL9 : Réseau de Télévision Ludique (mais venant de AB, je ne vois pas où est le ludique) :roll:

Je ne comprends pas trop pourquoi RTL9 conserve ce nom. Bon, d'accord, il subsiste 35% de la RTL dans le capital. Mais est-ce que la chaîne en profite vraiment. L'accès au catalogue CLT-UFA de RTL9 semble assez limité apparemment.
De plus, AB reste un ennemi de RTL Groupe, il suffit de voir la saga AB3 en Belgique. Ce qui a calmé les choses, c'est surtout le fait que AB3 ne fait pas d'audience et que RTL-TVi garde le leadership. Rebaptiser RTL9 en AB2, serait plus juste. Ou alors, AB attend de liquider le décrochage Lorrain, car c'est vrai que c'est la seule région où RTL9 a encore un "sens". Pour les abonnés du câble et du satellite, de France ou de Suisse... Le nom RTL9 n'est pas (plus!) une marque aussi forte que RTL en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne. Quelque-part ce qu'est devenu RTL9 est un peu une mauvaise image de marque du Groupe RTL. C'est peut-être ça aussi qui réjouit AB. Faire de la chaîne historique de Télé-Luxembourg, première chaîne commerciale d'Europe, un robinet à conneries estampillé AB Groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 09:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Très bonne fin de déduction... :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 10:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
bon, ce qui me rassure un peu, c'est que les productions du robinet AB sont également présentes sur d'autres chaînes thématiques du câble, satellite et TNT...
mais, dommage que RTL9 ne puise pas plus dans ses catalogues, pour nous ressortir d'anciennes séries très appréciées à l'époque et jamais rediffusé (ou si peu il y a 10/15 ans), comme "Mannix", "Docteur Marcus Welby", "cher oncle bill", "CHiPs", "super jaimie", "l'homme qui valait 3 patates et un coca"... et les dessins animés que l'on ne voyait que sur Télé-Luxembourg : Felix le chat, sophie la sorcière, laurel et hardy, et tant d'autres...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 16:21 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Radio Télévision Lubrique ?
Pour ce qui est des anciennes séries, ils faudraient qu'ils aient encore les droits de diffusion et ces derniers ne sont bien souvent valables que pour un territoire déterminé. J'ai un jour lu dans le magazine "les années laser" que les droits (d'exploitation sur dvd) pour les anciennes séries étaient exhorbitants et refroidissaient plus d'un éditeur, il en est peut-être de même pour les télédiffusions ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 18:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
les prix doivent être en fonction des producteurs, car j'ai déjà vu des séries sortir très vite en DVD et d'autres plus anciennes qui ne le sont toujours pas, ou bien qui commencent à l'être....
et il est possible aussi que l'édition DVD dépend aussi de la demande. Sur RTL9, ils diffusent la nuit (bien sûr), une ancienne série co-production franco-allemande je crois (et peut-être RTL) qui s'appelle "les routiers". c'est d'ailleurs la seule vieille série que la chaîne diffuse.
et je crois avoir lu dans le rapport de candidature de RTL9 pour la TNT française, que leur catalogue serait restreint pour une diffusion, à cause de la legislation française.

pour le moment, attendons l'arrêt de l'analogique en Lorraine, pour voir si la CLT-UFA passera bien le canal21 en numérique... je reste toujours septique. :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 23:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
pour le moment, attendons l'arrêt de l'analogique en Lorraine, pour voir si la CLT-UFA passera bien le canal21 en numérique... je reste toujours septique. :?

D'après ce que j'ai plus comprendre, ça ne dépenderait pas de la CLT-UFA mais de RTL9, sinon, il aurait suivi le même sort que les autres canaux luxembourgeois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 17:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
pour le moment, attendons l'arrêt de l'analogique en Lorraine, pour voir si la CLT-UFA passera bien le canal21 en numérique... je reste toujours septique. :?

D'après ce que j'ai plus comprendre, ça ne dépenderait pas de la CLT-UFA mais de RTL9, sinon, il aurait suivi le même sort que les autres canaux luxembourgeois...

je crois que j'ai lu que la diffusion dans les 2 normes (analogique et numérique) coûtait relativement chère ! d'où l'attente de l'arrêt de l'analogique en Lorraine, puisque les téléspectateurs seront alors contraint de s'équiper en numérique.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008, 11:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Vous croyez qu'ils vont faire une opération Canal 21 Numérique :mrgreen:
Le peu que les derniers téléspectateurs ne soient pas équiper en numérique, y'aura plus d'audience du tout :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008, 17:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Vous croyez qu'ils vont faire une opération Canal 21 Numérique :mrgreen:
Le peu que les derniers téléspectateurs ne soient pas équiper en numérique, y'aura plus d'audience du tout :lol:

ben, je ne sais même pas si l'antenne canal 21 existe toujours, les antennistes que j'ai contacté sur la CUGN n'ont jamais répondu !!! pas grave, j'ai toujours le gros rateau antenne VHF pour le canal E7 :mrgreen: , et avec lequel je peux recevoir le multiplex Luxembourg, Lorraine, Pays-Bas, avec M6 pour le Luxembourg et la Moselle, RTL8 et Luxe TV Luxembourg :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008, 18:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En regardant très rapidement l'émission des 40 ans, un des administrateurs a indiqué que le projet de la CLT était la diffusion d'un bouquet de programmes numérique sur le sol français et qui permettrait de positionner RTL9 comme la fleur centrale de ce bouquet !!

Ma parole, quand on voit qu'en 2 ans plus tard ils licenciaient et revendais les part à AB, c'est ce f.... de la g.... du monde !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008, 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
En regardant très rapidement l'émission des 40 ans, un des administrateurs a indiqué que le projet de la CLT était la diffusion d'un bouquet de programmes numérique sur le sol français et qui permettrait de positionner RTL9 comme la fleur centrale de ce bouquet !!

Ma parole, quand on voit qu'en 2 ans plus tard ils licenciaient et revendais les part à AB, c'est ce f.... de la g.... du monde !

Comment RTL9 aurait pu diffuser un bouquet numérique sur le sol français avec une autorisation luxembourgeoise?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008, 19:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
En regardant très rapidement l'émission des 40 ans, un des administrateurs a indiqué que le projet de la CLT était la diffusion d'un bouquet de programmes numérique sur le sol français et qui permettrait de positionner RTL9 comme la fleur centrale de ce bouquet !!

Ma parole, quand on voit qu'en 2 ans plus tard ils licenciaient et revendais les part à AB, c'est ce f.... de la g.... du monde !

Comment RTL9 aurait pu diffuser un bouquet numérique sur le sol français avec une autorisation luxembourgeoise?

ben, faut poser la question à RTL group, c'est ce qui a été dit à l'époque pour les 40 ans de la chaîne.
par contre, l'explication du changement de nom en RTL9, foutaise !! ainsi les téléspectateurs retrouveront leur programme sur le bouton 9 !! pppffff et sur un bouquet numérique, et sur un réseau câblé, sur le bouton 9 ce n'est pas RTL ! Sur TPS/CanalSat c'est 34, sur mon réseau câblé de base numericable c'est 7 !! et en plus, pour ne pas confondre avec ex-RTL+ !!! ce qui est hallucinant, c'est que la chaîne allemande porte ce nom mais ne l'utilise JAMAIS !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 05:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oh misère, comme il n'y a aucune info officielle sur RTL9 en numérique, les infos spéculatives, ça y va :

Citer:
bonsoir.mon coupleur uhf vhf m'ayant laché,j'ai décidé d'aller chez un antenniste pour m'en acheter un autre.il m'a repondu qu'il n'en avait plus et que de toute facon on en aurai plus besoin car la TNT est diffusé qu'en UHF.je lui ai parlé du canal 7 et il m'a repondu que ce canal n'avait aucune importance vu les chaines qui y sont diffusés et d'apres lui c'est juste un canal d'essai.je lui ai alors parlé de la possibilité que RTL9 puisse y etre diffusé.il m'a repondu que ce sera jamais le cas sinon elle serait deja dessus.il pense meme que la chaine va arreter sa diffusion herzienne avec l'arret de l'analogique et que meme le canal 21 pourrai ne plus etre utilisé pour la lorraine enfin le nord de la lorraine mais etre redirigé vers le luxembourg et la belgique comme le canal 27 et 24 et eventuellement diffuser des chaines en hd.enfin pour dire que j'ai pas eu de coupleur pour recuperer le canal 7.j'en ai trouvé un ds un magasin de bricolage mais je l'ai pas acheté car il y avait 2 entrees UHF l'un normale l'autre marqué UHF(cc) et puis une entree VHF(cc).quel difference entre les 2 entrees UHF??

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=212650#212650

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 11:14 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Je pense tout a fait possible que rtl9 ne soit plus diffuser via dudelange elle n'appartient plus a rtl group, la derniere fois que j'ai eu la bce, ils m'ont fait appeler ab et m'ont dit qu'il y avait le bouquet bis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 11:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je viens de tout lire sur ce sujet, perso je pense pas que RTL9 cesse d'être réçue sur la Lorraine, elle passera en numérique et pis c'est tout. Je vois mal AB & RTL Group ne pas trouver d'arrangements pour continuer à diffuser la chaine qui émet depuis plus de 53 ans vers la Lorraine

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 11:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
Je pense tout a fait possible que rtl9 ne soit plus diffuser via dudelange elle n'appartient plus a rtl group, la derniere fois que j'ai eu la bce, ils m'ont fait appeler ab et m'ont dit qu'il y avait le bouquet bis.

Ca fait des mois que je sens venir prochainement l'arrêt de RTL9 en région, et donc la mort de Télé-Luxembourg ! :roll:


winkie a écrit:
je viens de tout lire sur ce sujet, perso je pense pas que RTL9 cesse d'être réçue sur la Lorraine, elle passera en numérique et pis c'est tout. Je vois mal AB & RTL Group ne pas trouver d'arrangements pour continuer à diffuser la chaine qui émet depuis plus de 53 ans vers la Lorraine

Tu sais winkie, je pense honnêtement que RTL Group s'en fout d'avoir une ancienneté de diffusion sur une région, puisque leur objectif premier est : €€€ !
J'espère me tromper... Car j'ai bien lu sur un rapport du Gouvernement Luxembourgeois que RTL9 passera en numérique seulement à l'arrêt de l'analogique en Lorraine (c'est en 2010 ou 2011 je crois). Mais d'ici là, tout peut basculer puisque ce qui gouverne le monde à l'heure actuelle, ce ne sont pas les politiciens, mais : € $ £ , soit the money :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2008, 06:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur la page wikipédia consacré à la TNT française, il y a un paragraphe intéressant pour les zones de couvertures proches des pays voisins... tiens, nous (la Lorraine) par exemple (j'espère) !

Ca signifierait donc que les fréquences changeraient encore et permettrait éventuellement au Luxembourg de se parfaire en TNT vers la Lorraine (bah, on peut toujours rêver, parce que pour la Lorraine, nous ne savons quasiment rien d'officiel concernant RTLneuneu en numérique :roll: )


Citer:
un plan « d’arrivée » vers lequel les différentes zones sont migrées successivement lors de leur arrêt de diffusion analogique. Ce plan prévoit de réutiliser immédiatement les fréquences des trois premières chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3) pour y déplacer trois des multiplex numériques (R6, R3 et R4 respectivement), et de libérer totalement les fréquences des trois autres chaines analogiques (France 5/Arte, M6 et Canal+). Les deux autres multiplex numériques (R2 et R3) conservent leurs fréquences lors de cet arrêt, et le multiplex R5 peut éventellement commencer à émettre. Cela libère immédiatement trois fréquences par zone de couverture, et permet aux pays voisins d’achever leur déploiement.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2008, 11:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur le site du CSA, en date du 23 mai 2008, j'y ai trouvé ceci :

Citer:
En réponse aux appels aux candidatures lancés, le 19 février 2008, sur les zones de Lille, Meaux, Bayonne et Dijon pour des chaînes locales de télévision diffusées en mode numérique, 10 dossiers ont été déposés au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Zone de Bayonne
- Projet « ETB1 » présenté par la société EUSKAL TELEBISTA SA


ETB est une chaîne émise depuis l'Espagne, et apparemment, aurait déposé un dossier pour être diffusé en chaîne régionale numérique en France, sur Bayonne :roll:
Et, toujours apparemment, d'après le site du CSA, en septembre, le candidat a été déclaré "recevable" ! Ca se rapproche du cas RTL9, sauf que ETB, y a pas AB derrière !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2008, 17:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Encore une info qui peut faire "frémir" pour RTL9 numérique.

Lorsqu'un émetteur sera en tout numérique, après l'arrêt de l'analogique, certains canaux TNT seront modifiés définitivement. Actuellement, il y a des canaux "temporaires", pour pouvoir emettre en analogique et numérique.

Dans un exemple de scénario de basculement vers le plan numérique définitif de TDF, on peut constater que pour Nancy, un multiplex utiliserait le canal...... 22 ! Alors que RTL9 est sur le 21 :roll:
Pour info, les canaux analogique 23 - 26 - 29 - 43 - 55 sont TF1, FT2, FT3, M6 et le 5e réseau.
A noter que les émetteurs de Luttange et Forbach (entre autres) auront aussi le canal 22 en numérique. Donc, ça passe ou ça casse, car 2 canaux qui diffusent cote à cote (21/22), ça risque de se brouiller je pense.

http://www.csa.fr/upload/publication/re ... nnexe3.pdf

Décidément, je redoute toujours autant l'arrêt de l'analogique :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2008, 07:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Tiens, je ne sais plus si je l'ai fait, mais voici les infos concernant la télévision numérique au Luxembourg, dixit le Rapport d'Activité 2007 du Gouvernement Luxembourgeois, paru en mars 2008 :

Citer:
1.2.2. La diffusion numérique terrestre
Le passage au numérique terrestre a été largement mené à bien au Luxembourg en
2006. La CLT-UFA a fait passer au numérique les principaux canaux utilisés pour la
télévision terrestre : le programme RTL Télé Lëtzebuerg est désormais diffusé en
numérique par le canal 27 ensemble avec sa déclinaison appelée « Den 2ten RTL ».
Sur ce multiplex, il reste de la place pour d’autres programmes visant le public
luxembourgeois. Le canal 24 est occupé par six programmes à rayonnement
international, à savoir RTL TVi, Club RTL et Plug TV ainsi que RTL4, RTL5 et RTL7.
Le canal 7 est utilisé pour la diffusion de RTL8 (autre programme en langue
néerlandaise) et de M6. En 2007, la chaîne LUXE TV est venu s’ajouter au multiplex
du canal 7.

Depuis le 1er septembre 2006, un seul canal reste en analogique, à savoir le canal
21 concédé à la CLT-UFA pour la diffusion du programme RTL9. Ce programme est
encore reçu par voie terrestre par un public non négligeable en Lorraine. Il passera
au numérique au plus tard au moment de l’arrêt de l’analogique en Lorraine
.
A noter en outre que la Conférence Régionale des Radiocommunications de l’Union
Internationale des Télécommunications (UIT), qui s’est tenue en 2006 à Genève, a
alloué à notre pays trois fréquences terrestres supplémentaires. En tout le
Luxembourg dispose de 8 canaux. Le pays garde une réserve suffisante pour les
éditeurs de programmes autres que CLT-UFA, ainsi que pour de nouvelles
applications telles que la télévision mobile ou la télévision à haute définition ou
d’autres usages à définir dans le contexte du « dividende numérique ».


Citer:
1.1. La télévision
1.1.1. Accord avec la CLT-UFA
Au courant de l’année 2007, les négociations engagées en 2006 avec la CLT-UFA et
ses actionnaires ont abouti à la signature d’un accord portant sur le renouvellement
des concessions et permissions exploitées par le groupe depuis le Luxembourg.

Le nouvel accord, dont le principe avait été retenu dans l’accord gouvernemental,
est conclu pour la période de 2007 à 2020 et prévoit le renouvellement anticipé des
concessions et permissions accordées à la CLT-UFA. Il répond avant tout au souci
du Gouvernement d’assurer la consolidation de l’ancrage du groupe au Luxembourg
ainsi que la continuité du service public en matière de télévision et de radio.

Quant à la CLT-UFA, le nouvel accord crée la sécurité nécessaire afin de lui
permettre de planifier ses investissements au-delà de 2010 et de connaître les
paramètres qui conditionneront, pour les années à venir, l’exercice de son activité de
radiodiffusion et les conditions d’exploitation de ses programmes de télévision et de
radio.

1.1.3. Les programmes luxembourgeois à rayonnement
international de la CLT-UFA
Cette catégorie de programmes comprend ceux qui visent, outre le public résidant,
également un public d’un ou de plusieurs autres pays. Les programmes relevant de
cette catégorie ont en commun qu’ils sont tous diffusés par la CLT-UFA à partir du
Luxembourg moyennant une fréquence terrestre luxembourgeoise.

En 2007 sont venus s’ajouter aux programmes déjà diffusés sous concession
luxembourgeoise par la CLT-UFA trois nouveaux programmes de la CLT-UFA, à
savoir RTL 8 et Téléshop 8, deux programmes diffusés principalement en
néerlandais, et RTL TVi 20 ans, une chaîne francophone créée à l’occasion du
vingtième anniversaire de la chaîne RTL TVi.

Signalons que les programmes francophones, RTL TVi, Club RTL et Plug ainsi que
les programmes en langue néerlandaise RTL 4, RTL 5, RTL 7, Teleshop 4, Teleshop
5 et Teleshop 7 se partagent le Canal 24 en numérique, tandis que le Canal 21 est
utilisé pour la diffusion des programmes francophones RTL 9 et RTL Shopping. Par
ailleurs, la CLT-UFA bénéficie d’une concession pour le Canal 7 qui est utilisé pour
la diffusion des programmes RTL 8 et Teleshop 8, ainsi que pour la rediffusion en
numérique au Luxembourg du programme M6.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 17:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le président de Numéricable était l'invité de Jean-Luc Bertrand dans "Bienvenue chez vous", sur RTL9Est ! Il vient d'annoncer qu'à partir du 4 novembre, les abonnés Lorrains de numéricable pourront opter pour RTL9 en qualité numérique dans le forfait "premium" et sera gratuite durant le mois de novembre.
A la question de JL Bertrand concernant RTL9 reçu par satellite dans la région, le signal sera (pour le moment) toujours le national. Ce qui laisse entrevoir l'arrivée du signal lorraine sur satellite ??!!

Aucune information n'a été dit concernant l'émetteur de Dudelange, le président de Numéricable a spécifié que cela permettra aux téléspectateurs de Nancy et ceux qui étaient sur les anciens réseaux de télédistributions qui ont parfois du mal à capter convenablement le signal hertzien d'avoir, par le réseau câblé, une image impécable. Il s'agit, si j'ai bien compris (car il y avait du bruit autour de moi), de la reprise du signal de Dudelange qu'offrira Numéricable, mais en qualité numérique...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 18:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tu sais... la fameuse "trois" de la RTBF, la chaine uniquement disponible en TNT... Ca fait un an que les cadres de la RTBF, invités sur les plateaux de télé... de la RTBF, nous racontent que "la trois" sera bientôt distribuée sur le câble... Et toujours rien!
Pourtant, le canal pour acceuillir le chaine est libre depuis... 2006!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2009, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tuner fait un article sur le nouveau site de RTL9, et du fait aussi que RTL9Est est disponible sur le net.

>>> http://www.tuner.be/actu.asp?id=141799&content=home

Le site : http://www.rtl9est.com/

Je vais pas me faire un ami, mais la personne qui interroge JLB est aussi celui qui a conçu le nouveau site! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2009, 12:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
... et cette même personne devait théoriquement être sur l'encart EST de Télé Star récemment. Mais, Télé Star ne fait plus partie de "mes" magazines depuis plusieurs années, donc, je ne saurais dire si ce fut le cas.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2009, 17:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur le canal E7 numérique de l'émetteur de Dudelange, en plus de la diffusion de M6 (pour la Moselle et Luxembourg), Luxe.tv (Luxembourg) et RTL8 (Pays-Bas), il y a apparemment RTL Radio (france). La radio est apparue sur le téléviseur en faisant un essai (j'en fais parfois pour voir si BCE fait des tests pour RTL9).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2009, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, je l'ai lu sur Tuner, en début de semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010, 23:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur le forum TVNT, ça reparle à nouveau du devenir de RTL9, qui apparemment, quitterait le canal 21 (déjà attribué en TNT par le CSA français).

http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-d ... 9-975.html

C'est en septembre prochain que la Lorraine passe au tout numérique et nous saurons si la chaîne survit, ou meurt à jamais !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010, 23:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Sur le forum TVNT, ça reparle à nouveau du devenir de RTL9, qui apparemment, quitterait le canal 21 (déjà attribué en TNT par le CSA français).

http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-d ... 9-975.html

C'est en septembre prochain que la Lorraine passe au tout numérique et nous saurons si la chaîne survit, ou meurt à jamais !

Déjà... Luxe TV n'appartient pas à RTL Groupe, la chaine du fils de Jean Stock utilise juste le BCE pour distribuer ses programmes, c'est un prestataire de service.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze