Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 08 Sep 2025, 01:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 12:32 
Hors-ligne
12 points
12 points

scoreboard a écrit:
je n'ai aucun souvenir d'une diffusion par tranche de 30mn !

Sur Wikipédia, un administrateur "vire" tous les liens dailymotion de RTL Télévision :?
:roll:

:o Ha bon ? sans rire ? :o RTL Goup n'aimerais pas que l'on poste des vidéos sur Daily ? Remarquez avec TF1 qui vient de déposer une plainte contre Youtube et Daily, RTL Group risque de s'y mettre aussi :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 12:40 
Hors-ligne
12 points
12 points

je viens de recréer un lien pour le groupe Dailymotion de RTL Télévision. On verra bien combien de temps il perdurera :lol:

Dernière édition par winkie le 23 Avr 2008, 20:58, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 13:25 
Hors-ligne
12 points
12 points

Oye, je viens aussi de constater que même Télé Star a abandonné RTL9, la page de garde de l'édition ex-bénélux n'est plus consacrée à la chaine mais à l'actualité lorraine.... encore la fin d'une époque ! :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 14:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 12- 8- 0
Ca doit bien faire 10 ans que l'édition Bénélux n'éxiste plus.
En Belgique, Télé Star propose les programmes des chaines belges dans les pages programmes quotidiennes des chaines françaises, y a plus d'encart. Il y a d'ailleurs parfois une une "belge" quand la une de Télé Star est consacrée à une personnalité de M6 inconnue ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 16:47 
Hors-ligne
12 points
12 points

quand je disais ex-benelux, c'était pour situer :lol: mais jusqu'à fin septembre, la première page de l'encart régional était toujours consacrée à RTL9 Magazine, maintenant, c'est la vie 'Locale' qui s'y trouve.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 17:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

winkie a écrit:
quand je disais ex-benelux, c'était pour situer :lol: mais jusqu'à fin septembre, la première page de l'encart régional était toujours consacrée à RTL9 Magazine, maintenant, c'est la vie 'Locale' qui s'y trouve.

Ben y a peut-être plus rien a raconter sur RTL 9 Région Est.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 20:59 
Hors-ligne
12 points
12 points

effectivement, le lien créé ce matin a disparu le soir même :cry:
M'n fout, je remets ça :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 21:04 
Hors-ligne
12 points
12 points

Na c'est fait et en plus, j'ai viré le lien du site officiel de RTL9....On verra bien demain sinon message à Wiki...non mais des fois ! :o

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 23:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
Na c'est fait et en plus, j'ai viré le lien du site officiel de RTL9....On verra bien demain sinon message à Wiki...non mais des fois ! :o

pas de bol winkie !!! la réglementation et les conventions de wikipédia sont tellement exigeantes, que ça laisse peu de liberté pour certaines choses. pour l'exemple, les liens dailymotion et youtube des pages wikipédia sur TMC, RTL Télévision ont été retirés, tout comme les logos des pages sur le francophonissime, le texte du générique "Megaventure", car il n'y a pas les autorisations des ayants droits ou des droits d'auteurs, etc.....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 23:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
winkie a écrit:

pas de bol winkie !!! la réglementation et les conventions de wikipédia sont tellement exigeantes, que ça laisse peu de liberté pour certaines choses. pour l'exemple, les liens dailymotion et youtube des pages wikipédia sur TMC, RTL Télévision ont été retirés, tout comme les logos des pages sur le francophonissime, le texte du générique "Megaventure", car il n'y a pas les autorisations des ayants droits ou des droits d'auteurs, etc.....

Y a pas une réglementation pour protéger des "ayants droits" à qui on annonce le décès!? :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2008, 22:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Et voilà pour quelques jours, le dernier flash local de M6 NANCY ! Je mets également le message ici, our les nostalgiques de RTL Télévision, car vous pourrez reconnaître Martin Igier !

http://www.m6info.fr/m6info/nancy/categ ... awl_787635

L'Est Républicain a tenté de joindre la direction de M6, pour connaître la raison de la fermeture du bureau local, en vain ! Apparemment, même le quotidien régional ne savait pas, car l'annonce de l'arrêt n'a été publié que ce matin dans les colonnes du journal.

(si quelqu'un connaît une astuce pour "charger" la vidéo du dernier flash.... je voudrais bien garder un souvenir :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2008, 08:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Il y a un article dans l'Est Républicain de ce dimanche, sur la fermeture du bureau nancéien de M6 ! En fait, ça fait un an que c'était décidé !!! Il est fait mention des anciens rédacteurs en chef Martin Igier et Nicolas Albrand, mais sans indiquer qu'ils venaient de RTL Télévision, et du dernier rédacteur en chef Laurent Seigneur, qui était à RTL9 il y a 10 ans !
Le matériel devrait être rappatrié sur Neuilly (le siège du groupe) et les salariés reclassé dans le groupe (donc en Lorraine zéro, puisque RTL9 n'est plus qu'une structure... heu.... une lucarne .... heu..... un ver luisant (et encore) pour la Lorraine ! Donc, l'équipe sera certainement dispercée. Il ne restera qu'un JRI (voire deux), pour le national !

Quand on pense que la TNT prône les chaînes régionales et locales, et que M6 a déjà fermé près de 5 bureaux locaux.... Pour parler vulgairement, ça me troue le............. :shock:

En tout cas, la "petite chaîne qui monte(ait)" descend vachement de mon estime ! Je vais maintenant me diriger vers TV8 Mont-Blanc, ainsi je prendrais l'air plus souvent :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2008, 11:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:

Le matériel devrait être rappatrié sur Neuilly (le siège du groupe) et les salariés reclassé dans le groupe (donc en Lorraine zéro, puisque RTL9 n'est plus qu'une structure... heu.... une lucarne .... heu..... un ver luisant (et encore) pour la Lorraine ! Donc, l'équipe sera certainement dispercée. Il ne restera qu'un JRI (voire deux), pour le national !

Pourquoi les gens de M6 iraient vers RTL9? Je pense que les anciens de RTL TV qui sont restés sur RTL9, enfin LE SEUL ancien... ils lui ont fait un nouveau contrat aux conditions de AB!
Tiens, est-ce qu'on sait qui "représente" la CLT-UFA au CA de RTL9?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2008, 13:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

D'après Satellifax, les huit salariés seront licenciés. Les pigistes aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 19:16 
Hors-ligne
12 points
12 points

Me revoila après une semaine de panne de PC :cry:
Bref, pour M6 Nancy, ils étaient en 'sursis' depuis juin 2007, car la fermeture du bureau local était prévu à cette date, mais en septembre 2007, le journal était à l'antenne...
Une des journaliste nadège Prevot est une amie d'un de mes collègues, il a essayé de la joindre depuis lundi mais elle répond pas :cry:
j'en saurais plus la semaine prochaine peut être.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 21:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
Me revoila après une semaine de panne de PC :cry:
Bref, pour M6 Nancy, ils étaient en 'sursis' depuis juin 2007, car la fermeture du bureau local était prévu à cette date, mais en septembre 2007, le journal était à l'antenne...
Une des journaliste nadège Prevot est une amie d'un de mes collègues, il a essayé de la joindre depuis lundi mais elle répond pas :cry:
j'en saurais plus la semaine prochaine peut être.

et bien je crois qu'il n'y a pas qu'elle qui ne répond pas ! la direction générale de M6 ne répond pas, le mail de la rédaction ne répond pas (j'ai fait un message d'adieu) et je pense ne pas me tromper en disant que les JRI de la rédaction locale ont la tête ailleurs actuellement, même s'ils s'y attendaient depuis un an, se retrouver sans travail est une période parfois difficile...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2008, 23:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

C'est avec une certaine émotion que j'ai découvert dans le journal télévisé d'Antenne 2, du 31 juillet 1981, les images de l'accident de Dudelange.

Il faut attendre vers la fin. C'est émouvant ! :cry:

JT Antenne 2

Si le lien ne fonctionne pas, il suffit de sélectionner le "journal de sa naissance" et indiquer la date du 31/07/1981.

Dommage que l'on ne puisse avoir l'extrait en vidéo ! :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 18:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Si le lien ne fonctionne pas, il suffit de sélectionner le "journal de sa naissance" et indiquer la date du 31/07/1981.

Tiens tu es plus jeune que moi!!!!! :mrgreen: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 19:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
scoreboard a écrit:

Tiens tu es plus jeune que moi!!!!! :mrgreen: :wink:

oui, je ne cesse de le dire :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 20:42 
Hors-ligne
12 points
12 points

scoreboard a écrit:
C'est avec une certaine émotion que j'ai découvert dans le journal télévisé d'Antenne 2, du 31 juillet 1981, les images de l'accident de Dudelange.

Il faut attendre vers la fin. C'est émouvant ! :cry:

JT Antenne 2

:cry: :cry: Bouh, pourquoi revoir de telles images ? cet accident à signé le début de la fin qui ce qu'on sait et on en paie encore le résultalt.
Amis Belges, je vous deteste vous et vos pilotes pas capables de voir une vache dans un couloir :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008, 21:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

winkie a écrit:
:cry: :cry: Bouh, pourquoi revoir de telles images ? cet accident à signé le début de la fin qui ce qu'on sait et on en paie encore le résultalt.
Amis Belges, je vous deteste vous et vos pilotes pas capables de voir une vache dans un couloir :mrgreen:

Tiens, j'ai lu quelque-part, que cet endroit est devenu un mausolée dédié à la TVi SA!
On peut même lire ceci... Le 31 juillet 1981, IPB a vécu un tournant dans sa vie devenue très lucrative de régie publicitaire monopolistique du Bénélux.

Y a aussi un message en allemand signé Bertelsmann... mais j'ai pas retenu le contenu! :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 12:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Winkie, je me rends compte de la souffrance que ça fait, de voir ces images... Mais, il faut se dire que ce sont les premières images que je vois de l'accident... Les seules photos que je connais, sont du livre de Jacques Navadic "RTL Télévision c'est nous" !

Piet, rapproche-toi du coton parce que si tu continues, tu vas saigner du nez :mrgreen:

Winkie, ou un autre Lorrain pourra me répondre, mais, il ne reste plus que "Bienvenue chez vous" en émission régionale ?? "L'invité politique" est encore présente, mais les autres émissions, comme "total foot" ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 12:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
Winkie, je me rends compte de la souffrance que ça fait, de voir ces images... Mais, il faut se dire que ce sont les premières images que je vois de l'accident... Les seules photos que je connais, sont du livre de Jacques Navadic "RTL Télévision c'est nous" !

Comment ça se fait?
Enfin, en Belgique, on les a forcément vues... puisqu'un compatriote y a perdu la vie!
Mais il me semble que RTL les a rediffusées lors d'une émission anniversaire, non?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 14:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
scoreboard a écrit:

Comment ça se fait?
Enfin, en Belgique, on les a forcément vues... puisqu'un compatriote y a perdu la vie!
Mais il me semble que RTL les a rediffusées lors d'une émission anniversaire, non?

en 1981, j'étais très jeune... et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces images. dans cette période, je pouvais très bien être dehors avec les copains du quartier, ou en colonie de vacances, ou Dieu sait où ! et en ces temps-là, où la télécommande n'existait pratiquement pas, je n'avais pas la loi sur les programmes...
et je n'ai pas souvenir non plus d'avoir ces images lors d'une émission anniversaire !

Bon, RTL9 diffuse toujours l'émission jeunesse "Toon Express", que je viens d'aperçevoir et notamment, "Ulysse31" (co-production RTL). Au générique : René Steichen RTL Production Luxembourg :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 19:27 
Hors-ligne
12 points
12 points

Moi aussi j'étais en colonie en 1981, j'ai appris l'accident en rentrant car en voulant regarder Télé luxembourg, ma mère m'a dit qu'on ne captait plus parce que l'emetteur avait sauté, j'ai compris plus tard comment.
je me souviens très bien essayé régulièrement le bouton 4 de la télé et 1 an après l'accident, la chaine miracle était revenu sur l'écran :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

winkie a écrit:
Moi aussi j'étais en colonie en 1981, j'ai appris l'accident en rentrant car en voulant regarder Télé luxembourg, ma mère m'a dit qu'on ne captait plus parce que l'emetteur avait sauté, j'ai compris plus tard comment.
je me souviens très bien essayé régulièrement le bouton 4 de la télé et 1 an après l'accident, la chaine miracle était revenu sur l'écran :lol:

1 an? Wouaw... c'était long!
Je crois qu'en Belgique, on l'a perdue que quelques jours,... même pas... Je ne m'en souviens plus, j'avais... 5 ans! Et il ne semble pas avoir un énorme vide télévésuel ertéelien dans mes souvenirs...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008, 23:43 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
1 an? Wouaw... c'était long!
Je crois qu'en Belgique, on l'a perdue que quelques jours,... même pas... Je ne m'en souviens plus, j'avais... 5 ans! Et il ne semble pas avoir un énorme vide télévésuel ertéelien dans mes souvenirs...

c'est normal, pour "s'excuser", le Gouvernement Belge avait signé une dérogation pour la diffusion de Télé-Luxembourg par les câblo-opérateurs, en dédomagement du tas de ferraille par terre ! je ne sais plus techniquement comment ça c'est passé, si un petit émetteur de secours permettait d'émettre vers la Belgique. pour la Lorraine, les réseaux de télé-distribution ne reprenaient que le signal via le canal E7... et comme il était par terre..... ben, il fallait attendre, mais là aussi, la solidarité à joué, le Gouvernement Français a signé une dérogation pour que Télé-Luxembourg diffuse provisoirement depuis l'emetteur de Luttange (Moselle) quelques jours après, en attendant la reconstruction de l'émetteur et la remise en état du canal E7 qui sera dirigé pour RTL+ et la mise en route du canal21...
à partir de là, tout est parti en c...... avec les résultats que l'on sait aujourd'hui :roll: ! n'est-ce pas winkiiiiiie :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 12:14 
Hors-ligne
12 points
12 points

Tout a fait, c'est ça, l'emetteur provisoire n'avait pas assez de puissance pour couvrir l'ensemble de la Lorraine, le signal allait jusque Metz et encore...
Et cette catastrophe a donné naissance à RTL +, quand j'y pense, quel merde !!!!
Puis la scission 21-27 pour les JTL et enfin en 1984, le decouplage antenne vers 17 h pour les Tetes à tetes, la suite ? quelle suite ? y'en a pas
Au fait, c'est quoi dans Têtes à Tetes ce soir ? pas mal le nouveau jeu mais j'arrive pas a avoir le standart, il est saturé :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 13:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

winkie a écrit:
Tout a fait, c'est ça, l'emetteur provisoire n'avait pas assez de puissance pour couvrir l'ensemble de la Lorraine, le signal allait jusque Metz et encore...
Et cette catastrophe a donné naissance à RTL +, quand j'y pense, quel merde !!!!
Puis la scission 21-27 pour les JTL et enfin en 1984, le decouplage antenne vers 17 h pour les Tetes à tetes, la suite ? quelle suite ? y'en a pas
Au fait, c'est quoi dans Têtes à Tetes ce soir ? pas mal le nouveau jeu mais j'arrive pas a avoir le standart, il est saturé :mrgreen:

laisse tomber le 19-352-47-661, pour jouer, la CLT a mis en route 2 numéros spéciaux pour la Lorraine, à 4 chiffres (19-352-1341 et 19-352-1351 si mes souvenirs sont bons), en coût d'appel local ! :D !
qui a gagné hier le trophée, l'équipe du canal 27 ou du canal 21 ? j'ai bien cru qu'ils allaient m'appeler pour le coffre fort hier, il y avait plus de 5500FF :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 01:11 
Hors-ligne
12 points
12 points

Pour ma part je me souviens très bien de l'accident, j'ai 42 ans donc...
La rtb de l'époque étaint intervenue quasi immédiatement en prêtant du matériel d'émission pour qu'on puisse dès le lendemain à nouveau capter notre chaîne préférée

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

...Et puis en dédommagement, la Belgique ouvre un faisceau de Luxembourg à Bruxelles. RTL s'installe à l'Av. F.Rossevelt dans la Villa Empain... En 1987, la magie opère... La Communauté française de Belgique obtient SA première télévision commerciale, j'ai nommé RTL-TVi!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2008, 07:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
...Et puis en dédommagement, la Belgique ouvre un faisceau de Luxembourg à Bruxelles. RTL s'installe à l'Av. F.Rossevelt dans la Villa Empain... En 1987, la magie opère... La Communauté française de Belgique obtient SA première télévision commerciale, j'ai nommé RTL-TVi!

et c'est le début de la fin pour RTL Télévision :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2008, 12:22 
Hors-ligne
12 points
12 points

Piet a écrit:

Bravo Piet, tu viens de gagner une double fessée..... Ca t'apprendra à nous narguer :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 00:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Voici un petit lien sympa vers une société de production qui ne travaille quasi exclusivement qu'avec RTL-TVi

http://www.keynews.be/fr/index.aspx

Dans ce site, vous pourrez découvrir, dans la partie "Productions" les émissions actuellement "vendues" à RTL. Ou mieux, des émissions à succes dans "Déjà vu"...
Il y a notamment le générique de Chocolat Show
L'occasion de découvrir ce qu'est devenu RTL-TVi

Keynews TV vend aussi ses programmes à la France notamment le magazine "Enquêtes" diffusé sur PLANETE NO LIMIT (originellement sur RTL-TVi). Ou encore des caméras invisible.

Et plus people... http://www.25anskeynews.be/
Une soirée à l'occasion des 25ans de la société de productions. Dans les différents diaporamas (surtout 2.Cocktail), vous découvrirez pas mal d'animateurs belges dont certains sont connus en France... Et même Marylène Bergmann et Mochèle!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 01:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Et même Marylène Bergmann et Mochèle!

Tu veux bien parler de Moshele Yetzel ? :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 01:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Da!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 08:21 
Hors-ligne
4 points
4 points

J'étais tres jeune à l'epoque de chocolat show, mais ce n'été pas rtl tvi mais sur rtl television ????

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 09:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Brave a écrit:
J'étais tres jeune à l'epoque de chocolat show, mais ce n'été pas rtl tvi mais sur rtl television ????

oui, l'émission originale date des années 80, présentée par Kit Graas et Phil Barney (oui, le chanteur) ! Ensuite, elle a été reprise par RTL TVi en la "belgisant", si je peux dire ainsi. l'émission est devenu un programme entièrement belge, pour le public belge.

Ca me fait penser que j'avais envoyé un mail il y a une semaine à des installateurs d'antennes, afin de savoir si l'antenne canal21 existait toujours, aucune réponse !! :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 11:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je crois qu'au départ, sur RTL Télévision, c'était le dimanche matin, et le passage sur TVi la aussi placée le samedi matin. Les Belges ne vont pas à l'école le samedi mais par contre le mercredi matin.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 12:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

oui tu as raison puis il y a des tas de belges qui ne vont plus à l'école du tout !
Je me souviens lorsque j'étais au lycée, je courais à la pause déjeuner pour ne pas rater le début de la bonne franquette, idem l'après-midi afin de regarder le début des programmes. Hier soir j'éssayais de me rappeler des premiers programmes de télé-luxembourg que j'ai vu depuis la belgique. En fait ma maman avait acheté un des premiers téléviseurs couleurs dans les années 70, et elle s'abonna également au câble (coditel pour ceux qui connaissent). Je me souviens que le premier film que j'ai vu en couleurs était "the vikings", c'est marqué à jamais dans ma mémoire. La plupart des programmes étaient en noir & blanc, on traquait ceux en couleurs ! Quelle chouette époque tout de même, l'insouciance, la découverte de la télé, la vie de famille, maintenant plus rien de tout ça, la vie d'adulte, plus de télé-luxembourg, et ma maman qui n'est plus et qui me manque cruellement. Bon snif j'arrête de vous embêter avec mes histoires

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 12:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

BrunoH a écrit:
Je me souviens lorsque j'étais au lycée...

Oh, t'es une fille... :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 13:00 
Hors-ligne
12 points
12 points

oui je suis en pleine transformation

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 13:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

BrunoH a écrit:
oui je suis en pleine transformation

:mrgreen: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 14:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BrunoH a écrit:
oui tu as raison puis il y a des tas de belges qui ne vont plus à l'école du tout !
Je me souviens lorsque j'étais au lycée, je courais à la pause déjeuner pour ne pas rater le début de la bonne franquette, idem l'après-midi afin de regarder le début des programmes. Hier soir j'éssayais de me rappeler des premiers programmes de télé-luxembourg que j'ai vu depuis la belgique. En fait ma maman avait acheté un des premiers téléviseurs couleurs dans les années 70, et elle s'abonna également au câble (coditel pour ceux qui connaissent). Je me souviens que le premier film que j'ai vu en couleurs était "the vikings", c'est marqué à jamais dans ma mémoire. La plupart des programmes étaient en noir & blanc, on traquait ceux en couleurs ! Quelle chouette époque tout de même, l'insouciance, la découverte de la télé, la vie de famille, maintenant plus rien de tout ça, la vie d'adulte, plus de télé-luxembourg, et ma maman qui n'est plus et qui me manque cruellement. Bon snif j'arrête de vous embêter avec mes histoires

tu voies, ce sont toujours les moments cruels qui nous manquent le plus je trouve. savoir ce que l'on a perdu et ne pas savoir de ce qui va arriver ! en regardant dans le rétroviseur, on voit que la CLT a fait du beau gâchis. nous avions des points de répères dans notre jeunesse grace à Télé Luxembourg... au lycée, quand on parlait télé, on disait "tu as regardé quoi sur luxembourg hier ?" ! c'était magique. c'est une période qui me manque, la télévision "bout de chandelles", les animateurs si proches de nous, les émissions qui nous re(ra)ssemblaient... :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008, 12:35 
Hors-ligne
12 points
12 points

Bon j'ai vu 'mon contact' RTL ce samedi à un mariage. Mon 'cadeau' que je devais avoir fin mars de cette année et que je n'ai toujours pas, je 'serais' succesptible de l'avoir pour mes 40 ans (en aout) ou pour Noel 2008.
Il s'est confondu en excuses mais je peux pas lui en vouloir ni le presser, c'est pas évident non plus....
Bref, j'espère qu'il tiendra paroles

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 17:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Surprenant, dans "bienvenue chez vous" de ce mercredi, Marylène parlait des chevaux de courses qui partent en abattoir. Le côté surprenant n'est pas Marylène, mais... c'est la première fois (à ma connaissance) que l'émission débute avec le bandeau : "déconseillé aux moins de 10 ans", suivi du pictogramme correspondant ! :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 17:43 
Hors-ligne
12 points
12 points

Si l'avertissement est respecté il ne devait pas y avoir grand monde devant l'écran !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 17:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

BrunoH a écrit:
Si l'avertissement est respecté il ne devait pas y avoir grand monde devant l'écran !

exact, j'ai du fermer la télé pour ne pas être choqué :mrgreen: ! en fait, je n'ai vu aucune image pouvant choquer ! est-ce que RTL9 ne commencerait pas à suivre leurs promesses faites au CSA français, concernant la signalétique ? souvenez-vous qu'il en était question lorsque la chaîne a été audionnée pour la TNT.... ce serait un signe ?? :D (ne nous réjouissons pas trop vite quand même :mrgreen: )

tiens, ça faisait longtemps que RTL9 n'avait pas changé la programmation sans prévenir ! Exit le policier canadien et "extreme makeover" (les maçons du coeur), place à K2000 ! :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 19:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
BrunoH a écrit:

exact, j'ai du fermer la télé pour ne pas être choqué :mrgreen: ! en fait, je n'ai vu aucune image pouvant choquer ! est-ce que RTL9 ne commencerait pas à suivre leurs promesses faites au CSA français, concernant la signalétique ? souvenez-vous qu'il en était question lorsque la chaîne a été audionnée pour la TNT.... ce serait un signe ?? :D (ne nous réjouissons pas trop vite quand même :mrgreen: )

tiens, ça faisait longtemps que RTL9 n'avait pas changé la programmation sans prévenir ! Exit le policier canadien et "extreme makeover" (les maçons du coeur), place à K2000 ! :?

Pourquoi faire des pormesses au CSA français, elle dépend du CNPL!
K2000, AB3 le diffuse depuis quelques mois...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 20:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Pourquoi faire des pormesses au CSA français, elle dépend du CNPL!
K2000, AB3 le diffuse depuis quelques mois...

heu, c'est pas moi qui ai proposé la candidature..... au CSA français pour la TNT française... donc, normal que celà ne concerne pas le CNPL !

K2000 a été importé en France dans les années 80 par feu LA CINQ. Après 1992, je crois qu'elle a été diffusée sur des chaînes thématiques du câble et satellite.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]