Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 12:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
pour michèle je ne sais pas si elle sera la bienvenue de la part de la direction suite à ce qu'elle a écrit mais on verra bien.
Quant à stock il a tjs été dit que le monsieur n'aimait pas regarder dans le rétroviseur donc il ne serait peut être pas demandeur de ce type d'émission
Etait-il présent lors des 30 ans de marylou ?
Ce que je sais de sources bien informées c'est qu'il ne faisait pas partie des personnes les plus appréciées, il est d'ailleurs à l'origine de départs de la chaîne. De plus personnellement je trouve qu'il n'a jamais été un très bon présentateur, j'aimais la bonne franquette pour le concept mais c'est tout


J'ai ouï dire la même chose, masi se servait-on de lui pour faire le sale boulot ? la question est là.... Mais bref, c'est vrai qu'il ne s'est pas occupé de TVi puisqu'il était l'un directeur de M6 depuis mars 1987, donc il s'est occupé de la 1er grille de programme de cette chaine, grille calquée à 200 % sur RTL Télévision...mais la sauce n'a pas pris (les emetteurs non plus d'ailleurs) et certains animateurs sont rentrés à la maison à Luxembourg... Jean est resté sur M6 qu'il a quitté quelques années plus tard, nommé directeur de la CLT à Los Angeles.
Quoi qu'il en soit, il est quand même un homme fort de l'histoire de RTL Télévision qui lui doit son succès des années 80 et RTL Group lui doit bien ça, il est à l'origine de la diversification de la chaine et l'embryon du groupe actuel

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 12:57 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Jean Stock était le mentor de JLB, alors que Jacques Navadic était celui de Marylène...

de plus, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Jean Stock, à la soirée d'anniversaire de Marylou.


Mentor, menteur..... ont'ils couché ? là est la question :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 13:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
BrunoH a écrit:
pour michèle je ne sais pas si elle sera la bienvenue de la part de la direction suite à ce qu'elle a écrit mais on verra bien.
Quant à stock il a tjs été dit que le monsieur n'aimait pas regarder dans le rétroviseur donc il ne serait peut être pas demandeur de ce type d'émission
Etait-il présent lors des 30 ans de marylou ?
Ce que je sais de sources bien informées c'est qu'il ne faisait pas partie des personnes les plus appréciées, il est d'ailleurs à l'origine de départs de la chaîne. De plus personnellement je trouve qu'il n'a jamais été un très bon présentateur, j'aimais la bonne franquette pour le concept mais c'est tout


J'ai ouï dire la même chose, masi se servait-on de lui pour faire le sale boulot ? la question est là.... Mais bref, c'est vrai qu'il ne s'est pas occupé de TVi puisqu'il était l'un directeur de M6 depuis mars 1987, donc il s'est occupé de la 1er grille de programme de cette chaine, grille calquée à 200 % sur RTL Télévision...mais la sauce n'a pas pris (les emetteurs non plus d'ailleurs) et certains animateurs sont rentrés à la maison à Luxembourg... Jean est resté sur M6 qu'il a quitté quelques années plus tard, nommé directeur de la CLT à Los Angeles.
Quoi qu'il en soit, il est quand même un homme fort de l'histoire de RTL Télévision qui lui doit son succès des années 80 et RTL Group lui doit bien ça, il est à l'origine de la diversification de la chaine et l'embryon du groupe actuel

Je pense que vu qu'il était aussi dans le CA de TVi, il doit être aussi une cheville ouvrière de la scission!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 19:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Jean Stock direction de la CLT à Los Angeles ? Non, je ne pense pas. Lorsqu'il était là-bas, c'était pour les activités américaines de l'UER. Il a d'ailleurs été secrétaire général de l'UER de 2001 à 2004. En 1997 et 98, il était directeur de l'audiovisuel pour le groupe Havas et membre du comité de direction de Havas, et de 1998 à 2001, le président de TV5 (futur TV5MONDE) et CFI (Canal France International).
Il n'a été sur la sixième chaîne que de 1987 à 89...

Par contre, il me semble qu'il faisait partie des grands chefs à la CLT/UFA.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 19:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Jean Stock direction de la CLT à Los Angeles ? Non, je ne pense pas. Lorsqu'il était là-bas, c'était pour les activités américaines de l'UER. Il a d'ailleurs été secrétaire général de l'UER de 2001 à 2004. En 1997 et 98, il était directeur de l'audiovisuel pour le groupe Havas et membre du comité de direction de Havas, et de 1998 à 2001, le président de TV5 (futur TV5MONDE) et CFI (Canal France International).
Il n'a été sur la sixième chaîne que de 1987 à 89...

Par contre, il me semble qu'il faisait partie des grands chefs à la CLT/UFA.

Il me semble avoir aussi lu que dans les années nonante, il était à Los Angeles, peut-être pas pour diriger les activites de la CLT aux USA, mais bien pour un bureau où la CLT négociait directement les droits avec les majors.
D'ailleurs, je crois que lorsque RTL-TVi a fait son émission des 50 ans de Télé-Luxembourg (animée par Hervé Meillon) et avec les images de la grande soirée de RTL TV, J.Stock était intervenu par téléphone de Los Angelès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 19:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
génial les extraits d'archives..... le passage d'Anouchka chez Philippe Soreil fait partie de l'émission RTL VISIONS, c'était le portrait de l'animateur.....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Jean Stock direction de la CLT à Los Angeles ? Non, je ne pense pas. Lorsqu'il était là-bas, c'était pour les activités américaines de l'UER. Il a d'ailleurs été secrétaire général de l'UER de 2001 à 2004. En 1997 et 98, il était directeur de l'audiovisuel pour le groupe Havas et membre du comité de direction de Havas, et de 1998 à 2001, le président de TV5 (futur TV5MONDE) et CFI (Canal France International).
Il n'a été sur la sixième chaîne que de 1987 à 89...

Par contre, il me semble qu'il faisait partie des grands chefs à la CLT/UFA.


Hé ben si.... Jean Stock, après sa direction à M6, a pris la direction du bureau de la CLT à Los angeles, souviens-toi lors des 40 ans de la chaine, il avait déclaré dans le 40 minutes 'mes amis de L.A. veulent que je leur ramène une K7, il veulent me voir à mes début....'. C'est après qu'il a fait son retour en France chez havas.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
scoreboard a écrit:
Jean Stock direction de la CLT à Los Angeles ? Non, je ne pense pas. Lorsqu'il était là-bas, c'était pour les activités américaines de l'UER. Il a d'ailleurs été secrétaire général de l'UER de 2001 à 2004. En 1997 et 98, il était directeur de l'audiovisuel pour le groupe Havas et membre du comité de direction de Havas, et de 1998 à 2001, le président de TV5 (futur TV5MONDE) et CFI (Canal France International).
Il n'a été sur la sixième chaîne que de 1987 à 89...

Par contre, il me semble qu'il faisait partie des grands chefs à la CLT/UFA.


Hé ben si.... Jean Stock, après sa direction à M6, a pris la direction du bureau de la CLT à Los angeles, souviens-toi lors des 40 ans de la chaine, il avait déclaré dans le 40 minutes 'mes amis de L.A. veulent que je leur ramène une K7, il veulent me voir à mes début....'. C'est après qu'il a fait son retour en France chez havas.

Je rejoins Winkie, il me semble aussi que "John" Stock est parti à L.A.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
D'aileurs, certains producteurs ont profité de sa venue à L.A. pour faire 'virer' des stars de séries TV..... C'est qu'il avait de l'expérience le 'John' :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
D'aileurs, certains producteurs ont profité de sa venue à L.A. pour faire 'virer' des stars de séries TV..... C'est qu'il avait de l'expérience le 'John' :mrgreen:

Il en a pas profité aussi pour scinder Hollywood en deux! Un canal pour Beverly Hills et un canal pour Melrose! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
heu, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été à LA... il l'a été, mais pour l'UER il me semble. et encore, je crois même que c'était New York !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
heu, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été à LA... il l'a été, mais pour l'UER il me semble. et encore, je crois même que c'était New York !

Et c'est quand qu'on envoie un certain suédois reluisant à N-Y? ...plutôt que de le laisser à Genève, déprimer de cautoyer des Francophones quand il fait ses petites courses, en semaine, à la Coop ou la Migros! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
heu, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été à LA... il l'a été, mais pour l'UER il me semble. et encore, je crois même que c'était New York !


Nan nan, c'était bien pour la CLT (avant fusion avec UFA). Il dirigeait bien le bureau de sa chaine mère

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je viens de poster un message sur le forum de RTL-TVi pour savoir si quelqu'un en sait plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
quand il était président de TV5, son CV était en ligne mais maintenant plus rien.... je l'avais enregistré :cry: et je viens de retrouver :mrgreen:
Jean Stock

Né le 26 août 1948 à Sarrebourg, Moselle (France), marié et père de deux enfants.

Jean Stock est désormais conseiller spécial du président de l'UER jusqu'au 31 décembre 2004.



Responsabilités opérationnelles

Suisse

Secrétaire général de l’Union Européenne de Radio-Télévision (EBU-UER) (octobre 2001-janvier 2004).
Président du Forum Mondial sur les Médias Electroniques (WEMF), 9-12 Décembre 2003, Genève.
France

Président-directeur général de TV5 monde et de Canal France international (CFI) (1998-2001), Président de Portinvest (bouquet Le SAT en Afrique) (1999-2001).
Directeur de l’audiovisuel du groupe Havas, membre du comité de direction de Havas (1997-1998).
Directeur général adjoint de M6, directeur des programmes et de l’information(1987-1989)
À cette occasion, il crée notamment les offres en contre-programmation et les formats courts d’information tout en images (6 minutes).
Chef des informations de RTL-Radio pour l’est de la France (1969-1971).
Canada - Québec

Président de TV5 ALC (TV5 Amérique Latine et Caraïbes) (2000-2001).
Etats-Unis

Président du Conseil d’administration de TV5 USA (1998-2001).
Président de CLT-USA, Los Angeles (1995-1996).
Belgique

Administrateur-délégué de RTL-TVi (1989-1994).
Luxembourg

Directeur délégué pour l’ensemble des activités télévisuelles de la CLT (1989-1995).
Directeur des programmes et de l’information de RTL-Télévision (1984-1986).
Directeur adjoint des programmes de RTL-Télévision • (1981-1984).
Producteur et réalisateur de la session de midi de RTL-Télévision (1977-1981).
A cette occasion, il introduit la première émission de jeux télévisés par ordinateur en Europe.
Présentateur du journal télévisé de RTL-Télévision (1970-1977).
Journaliste-reporter à RTL-Télévision (1967-1970).


Mandats

France

Chaînes de télévision et de radio

Administrateur de la Sofirad (1999-2001).
Administrateur de Radio France Internationale (RFI) (1998-2001).
Administrateur de Planète, Ciné-Cinéma, Canal Jimmy, Monégasque des Ondes (TMC), Canal J, MCM Euromusique, Muzzik, Eurosport France, C:, Multithématiques, Havas Overseas (1997-1998).
Administrateur fondateur de Multivision (chaîne avec paiement à la séance) (1993-1994).
Membre du Comité exécutif de M6• (1987-1994).
Production

Administrateur de MK2, Télé-Images (1997-1998).
Administrateur de VCF (1989-1994).
Publicité

Administrateur de Havas Advertising (1997-1998).
Membre du Comité de Direction de IP/RTV, société de régie publicitaire du groupe CLT (1993-1994).
Administrateur de M6 Publicité • (1989-1995).
Canada - Québec

1er Vice-Président du Conseil d’administration du CTQC (TV5 Québec – Canada) (1998-2001).
Allemagne

Administrateur de RTL Plus (1989-1994).
Membre du Comité des programmes de RTL Television (1989-1994).
Belgique

Président de TVi Radio (Bel RTL) (1991-1994).
Président de TVi Edition (1992-1994).
Pays-Bas

Administrateur fondateur de RTL4 (1989-1993).
Membre du Comité de direction de RTL4 (1989-1994).
Organisations internationales

Director of the International Council of NATAS, New York, depuis 1991.
Membre du Conseil des chefs de délégations de la CTF (Communauté des Télévisions Francophones) (1984-1994).
Études

Lycée de Sarrebourg, Moselle, France.
Centre International d’Enseignement Supérieur du Journalisme de Strasbourg.
Divers

Membre du Conseil Supérieur de la Langue Française (1999-2001).
Membre de l’Institut International d’Administration publique (IIAP) (1999-2001).
Conseiller du Commerce Extérieur Français (depuis 1996).
Chevalier de la Légion d’Honneur de la République française, 2000.
Officier de l’Ordre du Mérite du Grand-Duché de Luxembourg, 1991.
Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne, 1989.


Et Bibi avait raison :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Dernière édition par winkie le 21 Nov 2007, 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
quand il était président de TV5, son CV était en ligne mais maintenant plus rien.... je l'avais enregistré :cry:

Je sais, je l'avais imprimé... mais je crois que je l'ai jeté depuis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 21:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Etats-Unis

Président de CLT-USA, Los Angeles (1995-1996).

Non mais des fois :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 21:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Jean Stock

Belgique

Administrateur-délégué de RTL-TVi (1989-1994).

Président de TVi Radio (Bel RTL) (1991-1994).
Président de TVi Edition (1992-1994).

Et Bibi avait raison :mrgreen:

Euh... moi aussi.
Par contre, tous ces mandats... je doute qu'avec son accent fransquillonnant, il comprenne le néerlandais et l'allemand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Etats-Unis

Président de CLT-USA, Los Angeles (1995-1996).

Non mais des fois :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis, CLT USA ça se limitait à un bureau qu'il dirigeait tout seul avec un seul employé... lui! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 21:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Etats-Unis

Président de CLT-USA, Los Angeles (1995-1996).

Non mais des fois :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis, CLT USA ça se limitait à un bureau qu'il dirigeait tout seul avec un seul employé... lui! :mrgreen:


et comme ça, il a pas pu se virer lui même :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Apparemment, son aventure à la CLT s'est terminée en fin 1996.
Quoi que Havas... avec IP... c'était encore un peu RTL!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ben heureux que vous ayez raison.... ça prouve que même le superviseur peut dire des conneries :mrgreen: ! par contre, j'avais vu aussi son CV à môssieur Stock, mais sur le site de l'ébiyouh.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 23:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
c'est vraiment la galère le site de tvi20ans, impossible ce soir pour moi de m'y connecter, qu'en est-il chez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 23:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi non plus depuis ce soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 23:41 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
est-ce que certain d'entre vous captent la châine via le décodeur numérique de tvcablenet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 23:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi, via VOO.
Mais sur un autre forum consacré au Décodeur, il y en a d'autres!

http://ledecodeur.org/index.htm


L'admin, Fabrice, est abonné via Idéatel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 23:58 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
j'envisage l'achat, j'ai téléchargé le mode d'emploi mais je me pose une question
En ce qui concerne la connexion j'ai un magnétoscope/graveurDVD/HDD, d'après le shéma de branchement figurant sur le mode d'emploi du décodeur je me demande s'il y a moyen d'enregistrer les émissions des chaînes émises en digital


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 00:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi, je suis abonné au numérique parce que je suis abonné à BeTV, lors du lancement, le numérique nous a été offert.
J'enregistre les émissions du numérique sur mon magnéto, comme pour BeTV.

Le plus simple, ce serait de t'inscrire sur le forum cité et poser la question, ils te répondront surement. En plus Fabrice est super sympa.

Mais normalement c'est possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 00:22 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
voilà je me suis inscrit mais je dois attende 24 heures avant d'être validé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 00:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
voilà je me suis inscrit mais je dois attende 24 heures avant d'être validé !

OK! On va surement se croiser alors! :wink:
A mon avis, il ne doit pas y avoir de problème pour enregister les émissions. D'autres le font, donc je pense que c'est possible. Mais j'ai pas le même décodeur. Celui de BeTV est un gros noir, celui de VOO est plat et gris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 00:42 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Je me souviens subitement que test achat avait fait un article sur le sujet je vais aller voir ça tout de suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 20:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Enfin, vous l'attendiez tous, cette émission!
Marylène Bergmann, invitée de On n'a pas tous les jours 20 ans sur RTL-TVi 20 ans... c'est ICI!
:wink:

Image

Pour moi, c'est une des meilleures... avec pleins d'images que je connaissais pas.


Dernière édition par Piet le 25 Nov 2007, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 21:49 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Que de bons souvenirs, dommage qu'elle n'ai pas parlé de ces projets avec rtl9, si d'autres émissions étaient prévus, en tout cas il n' a quertl tvi pour faire des choses bien !!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 22:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Brave a écrit:
Que de bons souvenirs, dommage qu'elle n'ai pas parlé de ces projets avec rtl9, si d'autres émissions étaient prévus, en tout cas il n' a quertl tvi pour faire des choses bien !!!!!!!!!!!

Elle ne peut pas parler de ses projets avec RTL9, car d'une part RTL9 fait partie du groupe AB (concurrent direct de RTL en Belgique) et d'autres part, RTL9 n'est pas diffusé en Belgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 22:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
OH LA LAAA !!! les images de présentations des programmes de Marylène ! génial !! et ô surprise, Marylène avait chantée "Solitaire" sur Antenne2 dans "c'est encore mieux l'après-midi" présentée par Christophe Dechavanne ?? ouah ! :D

et puis JLB qui est agacé quand le public lui parle de la période "citron grenadine" ??!! purée, il renie ses origines celui-là :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 22:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
... et ô surprise, Marylène avait chantée "Solitaire" sur Antenne2 dans "c'est encore mieux l'après-midi" présentée par Christophe Dechavanne ?? ouah ! :D

Je me suis dit la même chose quand elle a dit qu'elle était aussi passée sur la RTBF. Faudrait retrouver l'émission, tiens!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 22:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
... et ô surprise, Marylène avait chantée "Solitaire" sur Antenne2 dans "c'est encore mieux l'après-midi" présentée par Christophe Dechavanne ?? ouah ! :D

Je me suis dit la même chose quand elle a dit qu'elle était aussi passée sur la RTBF. Faudrait retrouver l'émission, tiens!

youtube et dailymotion devraient avoir ça en mémoire :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
et ô surprise, Marylène avait chantée "Solitaire" ...

Par contre, je savais absolument pas que le disque avait été enregistré en Belgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 06:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
le forum comme on l'a dit lamentable

l'émission de marylou, super sympa comme d'hab.

Le fait qu'ils précisent que les archives proviennent de vhs accréditerait l'info de la perte des archives car elles n'auraient jamais été conservées sur ce support par la chaîne

je suis sûr que ces VHS proviennent des archives personnelles de Marylène, comme d'habitude...

par contre, les archives de RTL Télévision n'ont jamais disparues en 1996, elles seraient bien au Kirchberg. cependant, RTL Group fait payer à ses propres chaînes les archives qu'elles diffusent.... stupide, imaginez que TF1 sauvegarde elle-même ses propres archives, dans ses locaux et qu'elle fasse payer TF1, donc la même chaîne, les mêmes services, pour l'utilisation de ses archives..... que l'INA fasse payer les chaînes, OK, que CNL fasse payer les chaînes de RTL, OK ; mais ce n'est pas le cas. ce n'est pas le Conservatoire National de Luxembourg qui a les archives de RTL Télévision :wink: ! pour imager plus "vulgairement", c'est comme si je me payais la sortie de mes propres archives :mrgreen:

donc, RTL9 via AB n'ayant pas envie de faire ressortir le "savoir faire" luxembourgeois des années 80, préfère ne pas "acheter" la sortie des archives pour agrémenter les émissions....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 06:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Dans le même genre, RTL-TVi se faisait bien payer à elle-même la location de ses studios pour l'enregistrement de certaines émissions ("Y'en aura pour tout le monde, À vous de décider, ...)
En réalité ça fonctionne toujours ainsi : elle loue les studios à une maison de production indépendante qui réalise donc une émission dans ses studios, et ensuite elle lui rachète l'émission qu'elle diffuse...
Il paraît que c'est le meilleur moyen de connaître le coût réel d'une émission; c'est chevelu mais ça tient la route; le monde a bien changé ma bonne dame

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
TF1 fait aussi payer ses archives à Arthur, puisqu'il vend l'émission les Enfants de la Télé à d'autres chaines que TF1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 11:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
TF1 fait aussi payer ses archives à Arthur, puisqu'il vend l'émission les Enfants de la Télé à d'autres chaines que TF1.

là c'est différent, puisqu'il s'agit d'une maison de production extérieur à TF1 ! les fameux animateurs-producteurs qui loue les studios de la SFP, achètent les archives et revendent l'émission clef en main à la chaîne... !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
TF1 fait aussi payer ses archives à Arthur, puisqu'il vend l'émission les Enfants de la Télé à d'autres chaines que TF1.

là c'est différent, puisqu'il s'agit d'une maison de production extérieur à TF1 ! les fameux animateurs-producteurs qui loue les studios de la SFP, achètent les archives et revendent l'émission clef en main à la chaîne... !

A part l'info et le sport... TF1 produit encore en propre...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 11:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
A part l'info et le sport... TF1 produit encore en propre...?

non ! si tu regardes bien les génériques de début, tu as souvent l'indicatif de la maison de production.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 11:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
A part l'info et le sport... TF1 produit encore en propre...?

non ! si tu regardes bien les génériques de début, tu as souvent l'indicatif de la maison de production.
Ben oui... c'est ce que je disais... TF1 ne produit plus rien ou presque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 13:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Mickey a écrit:
Dans le même genre, RTL-TVi se faisait bien payer à elle-même la location de ses studios pour l'enregistrement de certaines émissions ("Y'en aura pour tout le monde, À vous de décider, ...)
En réalité ça fonctionne toujours ainsi : elle loue les studios à une maison de production indépendante qui réalise donc une émission dans ses studios, et ensuite elle lui rachète l'émission qu'elle diffuse...
Il paraît que c'est le meilleur moyen de connaître le coût réel d'une émission; c'est chevelu mais ça tient la route; le monde a bien changé ma bonne dame


En terme comptable, cela s'appelle de la Comptabilité Analytique :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 13:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
winkie a écrit:
En terme comptable, cela s'appelle de la Comptabilité Analytique :mrgreen:

Ah... :lol:

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 18:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
au fait, attention, à partir de minuit ce soir, jusqu'à dimanche midi environ, le forum sera indisponible pour une maintenance.... ne croyez donc pas que AB nous aura capoté le forum :lol:


Pas grave on ira alimenter celui le bar de RTL 9 :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2007, 11:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
... et ô surprise, Marylène avait chantée "Solitaire" sur Antenne2 dans "c'est encore mieux l'après-midi" présentée par Christophe Dechavanne ?? ouah ! :D

Je me suis dit la même chose quand elle a dit qu'elle était aussi passée sur la RTBF. Faudrait retrouver l'émission, tiens!

youtube et dailymotion devraient avoir ça en mémoire :lol:

Avec l'aide Fabrice Staal, l"émission où Marylène est passée à la RTBF est Coeur et Pique, une émission du Centre de Production de Liège, produite par Philippe Luthers et présentée par Thierry... Luthers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 01:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Piet a écrit:
Avec l'aide Fabrice Staal, l"émission où Marylène est passée à la RTBF est Coeur et Pique, une émission du Centre de Production de Liège, produite par Philippe Luthers et présentée par Thierry... Luthers.

Ce vendredi soir, Philippe Luthers, animateur de plusieurs divertissements de la RTBF nous a quitté...
Image
(...aux cotés de F.Pirette)

Egalement producteur, on lui doit aussi "Tour de Chance" (qui a vu un bref retour d'André Torrent sur la RTBF), "La Chanson du Siècle", "Ma Télé bien aimée" et "Bonnie&Clyde"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze