Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Mai 2005, 23:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
intéressant l'article d'Eddy, dans le quotidien belge "La Dernière Heure" :

Le jeu de la vérité de Sandra Kim (14/05/2005)

Invitée d'Al Dente ce samedi, à 18 h 55, en clair sur Be TV, elle révèle que J'aime la vie ne lui a rapporté que 200.000 FB!

NOSSEGEM Enfant de Montegnée, Sandra Kim est devenue une adulte de Nossegem, à côté de Zaventem. C'est dans un restaurant italien du village, où elle vient au moins deux fois par mois, que notre unique lauréate de l'Eurovision s'est confiée à Olivier Monssens, pour son émission Al Dente de Be TV.

Elle parle comme elle le fait toujours: sans tabou. La langue de bois, Sandra ne connaît pas. Et elle révèle notamment à quel point elle estime que sa victoire à l'Eurovision a gâché sa jeunesse: «Quand je revois les images de Bergen, je suis émue de constater à quel point j'étais une petite fille. J'avais 13 ans et demi, je menais une vie paisible, si ce n'est que j'aimais bien chanter, mais je n'imaginais pas en faire un métier. Quand j'ai été qualifiée pour représenter la Belgique à l'Eurovision, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Ça faisait un immense plaisir à mes parents et à des tas de gens autour de moi, mais pas à moi. Evidemment, mon but était de gagner. Mais je pensais qu'après, je retournerais à l'école, je retrouverais mon petit copain et ma famille... Mais non! Après, il y a eu de fameuses emmerdes à la clé. J'ai vu récemment une interview de Vanessa Paradis et j'ai le sentiment que nous avons vécu les mêmes choses. Moi non plus, je ne pouvais plus me balader dans les rues de Liège sans entendre des injures du style Grosse [censuré]! C'était vraiment infernal. Mon entourage aussi a subi des moqueries. Ma soeur, notamment. C'est comme si les gens, deux ou trois ans après, quand ça a commencé à marcher moins bien, ont voulu prendre une revanche: «Maintenant, tu es finie! C'est bien fait pour toi!»

Elle parle aussi des problèmes qui l'ont conduite à faire un procès à son producteur d'alors: «Je dois admettre qu'après ma victoire à l'Eurovision, il a eu la politesse de me demander si je voulais retourner à l'école ou continuer la chanson. Mais après, je l'ai perçu comme une sorte de tyran. J'avais peur de lui, je tremblais à l'idée d'ouvrir la bouche en sa présence. Je me souviens d'un retour de Tournai, où il m'a engueulée dans la voiture, parce que j'avais dit une stupidité sur scène, et où il m'a menacée de ne plus travailler avec moi. Mon père, qui conduisait la voiture, s'est mis à paniquer. Moi, je pleurais.»

Mais il y a surtout le fait que Sandra Kim s'est sentie dépouillée par le contrat que ses parents avaient signé: «Mon contrat prévoyait que je ne touche pas un franc sur mes disques. Après ma victoire à l'Eurovision, J'aime la vie a dépassé le million de ventes, dont 360.000 pour la Belgique. En tout et pour tout, mon producteur m'a fait cadeau de 200.000 FB (5.000 €). En plus, il prenait 50% sur mes contrats alors que, d'habitude, cela tourne entre 10 et 15%. C'est mon premier mari qui m'a ouvert les yeux en me demandant: «Es-tu heureuse?»

A Olivier Monssens, Sandra parle aussi de ses deux mariages, de sa carrière en Flandre. «Là, je reste une icône. Quand je me promène dans la rue, on me regarde comme si on voyait l'Atomium. Mais en Wallonie, c'est un handicap si on n'a pas d'abord réussi en France.» Son rêve: monter un spectacle avec les chansons de Barbra Streisand.


Eddy Przybylski (© La Dernière Heure 2005 - Belgique)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005, 07:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2005, 16:51
Messages: 1895
Localisation: Liège (Belgique)
Tous ces détails sur la vie de Sandra Kim, la Belgique les a entendus et lus vingt fois. J'ai une grande admiration pour Sandra car il est clair que cette fille a une voix superbe... elle manque aussi de finesse et de pudeur... le problème c'est que les journalistes la connaissent et régulièrement, ils lui proposent une sorte d'exorcisme... Résultat : elle se ridiculise un peu à chaque fois. Lorsqu'une fille comme elle a montré toute l'étendue de son talent en tenant le rôle d'Eponine dans le Musical "Les Misérables", elle n'a plus rien à foutre des gens qui l'ont méprisée dans ses années de galère. La Flandre a su déceler le potentiel de ce petit bout de femme "nature"... Tant pis pour la Wallonie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005, 07:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
je n'irais pas jusqu'à dire que les flamands ont plus de respects pour les artistes wallons, mais presque.... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005, 10:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
D'une part, l'eurovision est plus populaire dans les Flandres qu'en Wallonie.
D'autre part, les flamands n'ont pas dû comprendre Sandra Kim quand elle aurait mieux fait de se taire. Ceci explique celà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze