Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs, souvenirs...
MessagePublié: 19 Sep 2007, 14:34 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 25 Août 2007, 16:24
Messages: 3
Localisation: Metz
J'ai été très agréablement surpris de l'existence de ce forum. Merci à ceux qui l'alimentent.

A la lecture des messages j'ai relevé la nostalgie qui nous frappe en évoquant RTL oups Télé Luxembourg :wink: Il est banal d’écrire que les programmes de ces dernières années n’ont plus rien à voir avec ceux de la « grande époque ». Dès mon plus jeune âge vers 3/:4 ans mes parents bien occupés professionnellement me plantaient devant le téléviseur avec mon paquet de « REM » et ma tasse de chocolat, c’était il y a près d’un demi-siècle…. Je me souviens des jeudis après-midi passés avec Claude Robert que je salue ici et son « école buissonnière » émission dans laquelle le fantastique et génial « Helmuth le petit bricoleur » fabriquait des merveilles dans son atelier. Comme beaucoup j’ai grandi avec cette chaîne, je me souviens bien sûr de Jacques Navadic, Josyane, Thérèse Leduc, Jacques Harvey, Robert Diligent et son humour, Patrick Saint Maurice dont le sérieux m’impressionnait dans mes jeunes années. Puis vinrent Valérie Sarn, Jean Stock, Michèle Etzel … Vers la fin de mon adolescence je dois avouer que l’arrivée de Marylène sur les ondes a renforcé mon intérêt et celui de mes copains… d’autant qu’une pléiade de jolies animatrices vint renforcer l’antenne Anna Verra, Anouchka, Frédérique Ries…

La liste est longue de ces personnes qui ont fait RTL télévision et laissés en nos mémoires d’excellents souvenirs de chaleur humaine, et de réelle chaîne de proximité. Je profite de ce forum pour les remercier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 14:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bonjour petitrem et bienvenue. Et oui, toi aussi, comme nous, tu es tombé dedans quand tu étais petit... Comme tu le dit très bien, c'était "la grande époque"...

Marylène disait ce matin sur Bel-RTL qu'ils n'étaient pas poussés par l'audimat, ils n'avaient que 2 sondages à l'année... :lol: ! Alors que maintenant, une émission est en-dessous d'une certaine limite et hop, à la trappe... On ne compte d'ailleurs plus les nouvelles émissions lancées par AB sur RTL9 et sorties aussi vite (Evelyne Thomas, Elsa Fayer (c'est son nom ?), Bernard Tapie, etc....

Ah c'est sûr que l'on voudrait bien la retrouver, cette porte derrière laquelle se cache tout ce que nous aimions chez RTL Télé-Luxembourg :?

J'ai eu l'idée d'une partie "nostalgique" de Télé-Luxembourg, parce que depuis que je suis sur internet (une dizaine d'années), je n'ai jamais pu trouver un coin qui en parlait.... Alors même si nous ne sommes que peu, ça nous permet de dégager et partager cette aura mythique qu'était la chaîne et ses stars... :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 17:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bienvenue Petitrem!

C'est quoi un "REM"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 18:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Bienvenue Petitrem!

C'est quoi un "REM"?

c'était des biscuits pour goûter (2 biscuits avec du chocolat au milieu), de LU je crois !! on appelait ça aussi les "choco-rem", que l'on nous donnaît pour le 4h !! et je crois que ça existe encore... :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 18:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Bienvenue Petitrem!

C'est quoi un "REM"?

c'était des biscuits pour goûter (2 biscuits avec du chocolat au milieu), de LU je crois !! on appelait ça aussi les "choco-rem", que l'on nous donnaît pour le 4h !! et je crois que ça existe encore... :D

Un peu comme vos BN?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 18:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Bienvenue Petitrem!

C'est quoi un "REM"?


Nan nan nan scoreboard, tu confonds tout :mrgreen:
Un REM est un biscuit qui se mange au p'tit dej trempé dans du chocolat ou du caf" (attention, dans du café au lait, ça absorbe vite et ça coule dans la tasse :lol: )
Le VRAI REM est celui de Lu (paquet jaune & bleu).
Petit, on avait l'habitude de cassez ses REM dans le bol, il absobait le liquide et après on avait une bouillie DELICIEUSE à manger
Un Chocorem est un biscuit dans lequel il y a ou du chocolat, de la fraise ou de la vanille (mais ça n'existe plus) et qu'on avait pour le 4 h.
Vala, j'ai rétablis la vérité sur le REM
Non mais des fois
Winkie Dr ES REM :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 18:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ca me dit vraiment rien... moi je voyais ça comme un Petit Prince.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 19:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oui, les REM déjeuner qu'il faut vite mettre en bouche avant de voir un gros pâté au fon d du bol ! :lol: ! et dire qu'ils nous avaient changé la formule, devenu plus dur... c'était dégueulasse.... ils ont écouté les clients et son revenus au produit d'origine, rectangulaire et non plus carré.

mais, à l'époque, on appelait ça des "choco rem" ! peut-être que c'était "ciblé" : rem goûter, rem déjeuner ?!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Souvenirs, souvenirs...
MessagePublié: 19 Sep 2007, 19:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
petitrem a écrit:
J'ai été très agréablement surpris de l'existence de ce forum. Merci à ceux qui l'alimentent.

A la lecture des messages j'ai relevé la nostalgie qui nous frappe en évoquant RTL oups Télé Luxembourg :wink: Il est banal d’écrire que les programmes de ces dernières années n’ont plus rien à voir avec ceux de la « grande époque ». Dès mon plus jeune âge vers 3/:4 ans mes parents bien occupés professionnellement me plantaient devant le téléviseur avec mon paquet de « REM » et ma tasse de chocolat, c’était il y a près d’un demi-siècle…. Je me souviens des jeudis après-midi passés avec Claude Robert que je salue ici et son « école buissonnière » émission dans laquelle le fantastique et génial « Helmuth le petit bricoleur » fabriquait des merveilles dans son atelier. Comme beaucoup j’ai grandi avec cette chaîne, je me souviens bien sûr de Jacques Navadic, Josyane, Thérèse Leduc, Jacques Harvey, Robert Diligent et son humour, Patrick Saint Maurice dont le sérieux m’impressionnait dans mes jeunes années. Puis vinrent Valérie Sarn, Jean Stock, Michèle Etzel … Vers la fin de mon adolescence je dois avouer que l’arrivée de Marylène sur les ondes a renforcé mon intérêt et celui de mes copains… d’autant qu’une pléiade de jolies animatrices vint renforcer l’antenne Anna Verra, Anouchka, Frédérique Ries…

La liste est longue de ces personnes qui ont fait RTL télévision et laissés en nos mémoires d’excellents souvenirs de chaleur humaine, et de réelle chaîne de proximité. Je profite de ce forum pour les remercier.


Un de plus à la longue liste de nostalgiques :lol:
Bienvenue Petitrem (fait gaffe, on va te manger :mrgreen: )

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 10:00 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Bonjour Petit Rem et bienvenue

Enfin quelqu'un qui se souvient d'helmut le bricoleur ! Tous les petits jeunes de c e forum sont de l'époque citro-grenadine pfffff.

J'ai transmis votre message à Claude Robert qui vous en remercie, il affiche allègrement 92 printemps mais se porte toujours relativement bien.

Il est toujours ému que l'on se souvienne de lui après autant d'années, son épouse également, elle n'en revient pas !

Passez de temps en temps nous voir sur le forum ça nous fera plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 11:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
malgré le peu d'archives que nous pouvons obtenir, le fait qu'ils soient encore tous gravés dans notre mémoire, prouve à 100% que c'était une excellente télévision que l'on ne reverra jamais plus... ils nous ont accompagnés durant tant d'années, à nous de leurs rendre hommage comme nous le faisons. nous leur devons de longues heures devant la télé :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 12:17 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
tu as amplement raison
d'ailleurs tu ne peux pas t'imaginer l'effet que cela m'a fait de revoir les quelques secondes de torrentiellement vôtre, immédiatement des tas de souvenirs me revenaient. Je regardais l'émission chez ma grand-mère tandis qu'elle et ma maman allaient faire les courses chez carrefour (gb à l'époque pour les pelch)
Elles revenaient avec des gâteaux et on continuait à regarder la télé en les mangeant et en buvant du café.
Tout cela était bien anodin à l'époque mais maintenant qu'elles ne sont plus là ce genre de petit souvenir me rapproche un peu d'elles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 12:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
il paraît que dans notre mémoire, un moment télévisuel nous rapporte systématiquement à un morceau de notre vie... (ou l'inversement)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 13:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je confirme, je peux associer une série, un jeu ou un moment de l'actualité (bons ou mauvais souvenirs, qu'importe)
c'est comme les chansons ça, je te cite l'année de sortie du tube en l'entendant car je l'associe toujours à un moment de vie :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007, 06:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
le goûter les enfants !!! :mrgreen:

Image

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2007, 11:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
D'ailleurs, à ce propos, c'est ce qu'a distribué Marylou à tous ses invités lors de sa soirée car la crême du gateau avait tournée :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze