Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Fabrice tutoie Marylène dans ses entretiens, car ils se cotoient ! ils se rencontrent régulièrement, que ce soit à Bruxelles comme à Metz il me semble.

Bien sur, je le sais bien, c'est pas le problème...
C'est dans la forme, il y a deux "écoles" celle qui tutoie et celle qui vouvoie... Même si j'avais du interroger ma mère, je l'aurais fait avec le vouvoiement. Le tutoiement me gène lors d'un interview. C'est une façon de faire. Et comme je l'ai dit, quand je lis un ITW où on se tutoie, j'ai l'impression d'être exclu de la conversation, donc moins intérressé de la lire... Le VOUS laisse une certaine distance.
Mon cas n'est pas une généralité même si à l'école, on nous demandait de ne pas tutoyer dans nos articles quand nous devions les retranscire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 20:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Bien sur, je le sais bien, c'est pas le problème...
C'est dans la forme, il y a deux "écoles" celle qui tutoie et celle qui vouvoie... Même si j'avais du interroger ma mère, je l'aurais fait avec le vouvoiement. Le tutoiement me gène lors d'un interview. C'est une façon de faire. Et comme je l'ai dit, quand je lis un ITW où on se tutoie, j'ai l'impression d'être exclu de la conversation, donc moins intérressé de la lire... Le VOUS laisse une certaine distance.
Mon cas n'est pas une généralité même si à l'école, on nous demandait de ne pas tutoyer dans nos articles quand nous devions les retranscire.

ne t'inquiète pas, je te rejoins tout de même pour le vouvoiement en entretien. bon, dans le cas de Marylène, c'est tout un côté personnel, privé pour le public qui la connait. donc, dans le cas là, ça ne me surprend pas.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 21:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
je viens de me rappeler que la musique utilisée pour les séquence "Vivement ce soir, sur Télé-Luxembourg", était tiré du morceau "To the unknown man" de Vangelis.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 07:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
et la musique du jeu 'RTL télévision la télé qui répoond' du jeu la Dictée magique :lol:
c'est vrai, le jingle sonore au début était le même que ce jeu sorti début 1982 :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 17:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
et la musique du jeu 'RTL télévision la télé qui répoond' du jeu la Dictée magique :lol:
c'est vrai, le jingle sonore au début était le même que ce jeu sorti début 1982 :D

c'est quoi le titre du morceau et l'auteur ste plaît :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007, 07:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
ben faut demander à Botempi :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007, 08:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
ben faut demander à Botempi :lol:

Bon... tant pis... alors! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007, 11:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
:panneau07:

:lol: :lol: :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007, 11:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
ben faut demander à Botempi :lol:

je suis sûr que winkie nous donnera l'info :lol:

dis voir winkie, je crois que sur les sites d'hébergement des vidéos de RTL Télévision, des dates sont fausses.

en effet, si cette vidéo est bien de la période 1987/1989 http://www.dailymotion.com/video/x25ew8 ... ournalol55, celle-ci http://www.dailymotion.com/video/x24hma_rtl-info-1987 ne peut être de 1987. elle est de la période 1989/1991, avant l'arrivée du nouveau logo RTL TV et l'habillage "mosaïque". en VHS, j'ai l'eurovision 1990, et l'habillage de l'antenne est celui qu'il donne comme étant de 1987 !!!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007, 17:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Oui tu dois avoir raison car il me semble que cet habillage d'antenne correspond à celui après l'emmenagement à Metz :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 01:07 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Bonjour à toutes et à tous, suis petit nouveau parmi vous.
Vous pouvez pas savoir le bien que cela me fait de savoir que je ne suis pas le seul nostalgique de l'époque télé-luxembourg & rtl télévision.
Du haut de mes 43 ans j'ai pu vivre toute la belle époque en participant aussi à deux reprises à l'école buissonnière quels souvenirs !
aventure des hommes, sentiers de l'aventure, le coffre fort, le hit parade, les séries (au pays des géants, madame et son fantôme, cher oncle bill, huit ça suffit, star trek.........), le super juke box.
J'ai encore des tas de cassettes videos depuis 1983 mais ce qui me navre c'est qu'à l'époque je n'enregistrais pas les génériques, ni les pubs, uniquement les films et séries donc presque pas de souvenir de l'habillage d'antenne. Certes il y a le net mais bon, ah oui j'ai retrouvé le générique de houlala et de clip connection, je pense également avoir celui de goodnight videos qui passait le vendredi soir et diffusait des clips "censurés" ailleurs. De toute façon au gré des visionnages de cassettes je trouve des documents intéressants je vous en ferai profiter.
Comme mes parents rentraient tard je pouvais regarder les programmes durant des heures sans surveillance à part cette fichue télé à lampes qui chauffait comme une bouilloire, qu'est-ce que j'ai pas eu comme réprimandes !
Et puis c'est aussi à télé luxembourg que je dois mes premiers échecs scolaires ! Demain j'irai acheter le livre de michèle etzel, suis curieux de ce que je vais y trouver. A bientôt peut-être


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 08:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Salut Bruno et bienvenue avec nous, les vrais de vrais nostalgiques de la VRAIE télévision :D
pour commencer tu vas avoir des coup de batons pour ne pas avoir enregistrer les jingles et autres bandes annonces de l'époque :lol: (ha tu le regettes maintenant hein? :cry: )
Bref, on réussit au fil des mois à recolter des jingles ici et là, et j'espère que d'ici 2009 on en aura pas mal :lol:
sinon, va sur http://www.dailymotion.com/group/61473
tu auras un peu de bonheur ! :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 12:24 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
merci pour dailymotion j'en avais déjà vu quelques uns mais je ne savais pas qu'il y avait moyen de les regrouper.
J'ai commencé hier à sortir des caisses mes anciennes cassettes video en prenant les plus anciennes du début des années 80.
C'est vrai que maintenant je râle d'avoir coupé tous les génériques, à l'époque je ne savais pas que je deviendrais nostalgique ! mais j'espère qu'il restera bien un logo ou un générique çà et là
J'essayais hier soir de me souvenir de détails relatifs à télé luxembourg, en lisant un de vos post je me suis effectivement rappelé de la voix de jacques harvey annonçant le nom de l'émetteur, je me souviens que je restais devant l'écran en train de regarder la montre LIP (vous vous souvenez devenue par la suite SEIKO) je regardais les secondes s'égréner jusqu'à l'arrivée magique du générique télé luxembourg (quelqu'un connait il les références de la musique utilisée ?). Mon dieu que de souvenirs ! Nous avons eu tous la chance de vivre la période dorée de la télé privée au moins on aura eu ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 13:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
merci pour dailymotion j'en avais déjà vu quelques uns mais je ne savais pas qu'il y avait moyen de les regrouper.
J'ai commencé hier à sortir des caisses mes anciennes cassettes video en prenant les plus anciennes du début des années 80.
C'est vrai que maintenant je râle d'avoir coupé tous les génériques, à l'époque je ne savais pas que je deviendrais nostalgique ! mais j'espère qu'il restera bien un logo ou un générique çà et là
J'essayais hier soir de me souvenir de détails relatifs à télé luxembourg, en lisant un de vos post je me suis effectivement rappelé de la voix de jacques harvey annonçant le nom de l'émetteur, je me souviens que je restais devant l'écran en train de regarder la montre LIP (vous vous souvenez devenue par la suite SEIKO) je regardais les secondes s'égréner jusqu'à l'arrivée magique du générique télé luxembourg (quelqu'un connait il les références de la musique utilisée ?). Mon dieu que de souvenirs ! Nous avons eu tous la chance de vivre la période dorée de la télé privée au moins on aura eu ça.

Tu es de quel endroit?
Un RTL-TViste... ou RTL 9ien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 13:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Ben... quand on lis son post, je penche pour un RTL9ien... :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Ben... quand on lis son post, je penche pour un RTL9ien... :D

J'aurais dit RTL-TViste... BrunoH dit qu'il va acheter le livre de M.Etzel...
Il est pas sorti en France... si? :?: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ce matin, à la radio, en écoutant, l'avant-première de la diffusion du Jeu des Dictionnaires, qui sera diffusée ce soir 17h15 sur la radio la prem1ère (RTBF), la "co"-animatrice de l'émission, Virginie Svensson (Ex-Hollywood Bananas) a raconté à l'occasion du passage de la chanson de Barry White "The Love Theme", qu'elle a travaillé avec Jean-Luc et Marylène dans l'émission Bleue Nuit sur RTL-Télévision.
Elle aurait présenté cette émission aussi... Quelqu'un s'en souvient?

Image


Dernière édition par Piet le 18 Juin 2007, 18:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 16:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Absolument pas, ça me dis rien du tout, par contre j'ai bien souvenir que Lou et les Hollywoods bananas étaient souvent invités sur le plateau de Bleu Nuit :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 17:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alors moi qui sait presque tout, je peux dire que Bruno est RTL TViste :wink:

winkie, comment as-tu peu louper ce jeu de mots pour notre nouvel équipier de ce salon, qui était bien facile pourtant : "bienvenue chez vous" :mrgreen:

Bruno, si tu as enregistré des séries et films sur RTL Télévision, si tu ne coupais pas les coupures publicitaires, tu risques d'y voir quelques morceaux d'archives... mais c'est vrai qu'à l'époque, qui pourrait croire que l'on deviendrait vraiment accroc à RTL Télévision...

c'est vrai que "Love thème" de Barry White était la musique du générique de "Bleu nuit"

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 18:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
alors moi qui sait presque tout, je peux dire que Bruno est RTL TViste :wink:

winkie, comment as-tu peu louper ce jeu de mots pour notre nouvel équipier de ce salon, qui était bien facile pourtant : "bienvenue chez vous" :mrgreen:

Bruno, si tu as enregistré des séries et films sur RTL Télévision, si tu ne coupais pas les coupures publicitaires, tu risques d'y voir quelques morceaux d'archives... mais c'est vrai qu'à l'époque, qui pourrait croire que l'on deviendrait vraiment accroc à RTL Télévision...

c'est vrai que "Love thème" de Barry White était la musique du générique de "Bleu nuit"

J'ai pas suivi... le rapport entre RTL-Tvi et "Bienvenue chez vous", si c'est ça qui t'as mis sur la voie... Ou alors l'adresse mail l'a trahi? Comme moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 18:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Absolument pas, ça me dis rien du tout, par contre j'ai bien souvenir que Lou et les Hollywoods bananas étaient souvent invités sur le plateau de Bleu Nuit :lol:

Je me souviens de l'émission et de l'indicatif... mais pas plus... trop jeune...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 19:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
J'ai pas suivi... le rapport entre RTL-Tvi et "Bienvenue chez vous", si c'est ça qui t'as mis sur la voie... Ou alors l'adresse mail l'a trahi? Comme moi...

aucun rapportentre l'émission de RTL9 et RTL TVi, mais winkie souhaitait la bienvenue en disant "bienvenue avec nous" ! entre "bienvenue avec nous" et "bienvenue chez vous", il n'y avait qu'un pas à faire :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
J'ai pas suivi... le rapport entre RTL-Tvi et "Bienvenue chez vous", si c'est ça qui t'as mis sur la voie... Ou alors l'adresse mail l'a trahi? Comme moi...

aucun rapportentre l'émission de RTL9 et RTL TVi, mais winkie souhaitait la bienvenue en disant "bienvenue avec nous" ! entre "bienvenue avec nous" et "bienvenue chez vous", il n'y avait qu'un pas à faire :lol:

T'es trop fort... :P
J'ai pas fais le rapprochement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 19:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
pour Bruno, voici une rediffusion de mes logos :mrgreen:
Image
Image
Image

j'en profite pour remettre quelques liens wikimedia, avec les positions des installations de RTL Télévision, RTL TVi, RTL9 (que Piet et moi avions étoffé) :

nouveaux studios de RTL9 à Metz : http://wikimapia.org/#y=49112844&x=6159 ... =2&m=a&v=2

anciens studios de RTL9 à Metz : http://wikimapia.org/#y=49110343&x=6161 ... =2&m=a&v=2

bureau du correspondant de RTL pour l'Est de la France à Nancy (et où était également l'équipe de RTL Télévision dans les années 1991/1997) : http://wikimapia.org/#y=48690242&x=6172 ... =2&m=a&v=2

bureau local de M6 Nancy (au-dessus de divers magasins) : http://wikimapia.org/#y=48689493&x=6178 ... =2&m=a&v=2

émetteur de Dudelange : http://wikimapia.org/#y=49463529&x=6096 ... =2&m=a&v=2

RTL Productions à Bertrange : http://wikimapia.org/#y=49606066&x=6066 ... =2&m=a&v=2

Villa Louvigny : http://wikimapia.org/#y=49611340&x=6122 ... =2&m=a&v=2

Centre RTL News (qui était quelques rues plus loin que la Villa Louvigny, Boulevard de la Foire - le service des nouvelles de la chaîne se trouvait à cet endroit il me semble, j'y suis allé une fois début des années 90 ; il y avait également l'équipe pour la Lorraine, Marylène, JLB, Jacques Harvey...).
http://wikimapia.org/#y=49614231&x=6120 ... =2&m=a&v=2

RTL Group au Kirchberg : http://wikimapia.org/#y=49637697&x=6163 ... =2&m=a&v=2

émetteur de Junglinster : http://wikimapia.org/#y=49717904&x=6261 ... =2&m=a&v=2

émetteur de Beidweiler (pour les grandes ondes) : http://wikimapia.org/#y=49730333&x=6320 ... =2&m=a&v=2

émetteur de Marnach : http://wikimapia.org/#y=50042892&x=6083 ... =2&m=a&v=2

bâtiment de RTL en Allemagne : http://wikimapia.org/#y=50938598&x=6856 ... =2&m=a&v=2

RTL Belgique (avenue Ariane) : http://wikimapia.org/#y=50857120&x=4431 ... =2&m=a&v=2

RTL House (nouveaux bâtiments de RTL Belgique) : http://wikimapia.org/#y=50857076&x=4411 ... =2&m=a&v=2

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 19:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
[MODERATION PIET himself! - Suppression de la citation kilométrique! :D ]

Tu vires RTL9, Scoreboard... :mrgreen:
Un robinet à redif... :lol:


Dernière édition par Piet le 18 Juin 2007, 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 19:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
LOL ! évites les "citations" de message, ça mesure des kilomètres pour lire après ! :lol: :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 21:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Que du beau monde à Spa!

http://users.skynet.be/tuner/index.htm

Cliquez sur "Trophée de la Pétanque des Personnalités et des Décideurs"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 23:48 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Bonsoir afin de vous mettre d'accord je vais tout vous révéler, je suis from belgium mais je n'aime pas tvi, je n'en regarde que le journal, tout l'âme d'rtl télévision a disparu de cette baraque à frites non à fric pardon.
J'ai été acheter le livre de michèle etzel, je l'ai commnencé mais je me freine car il n'est pas bien épais. Ma période préférée est rapidement évoquée c'est bien dommage, trop de place à Tvi selon mon goût. Demain je pars me promener à la mer donc je n'en lirai rien mais je me rattraperai en soirée.
Sur la couverture on voit michèle officiant dans le jeu du coffre fort, elle raconte d'ailleurs que ce jeux était psycholigiquement dur pour elle car elle se faisait régulièrement appréhendée par des personnes dans le besoin qui lui demandaient de les faire gagner ! Au point que la direction de la chaine décidé d'en confier la présentation en alternance à d'autres speakerin afin d'en diluer le stress !
J'ai aussi branché mon lecteur vhs sur le hdd du salon afin de pouvoir copier les morceaux choisis, je voulais le faire sur mon imac mais il n'y a pas d'entrée vidéo analogique et comme j'ai pas envie de faire trop de frais je copierai sur le hdd, ensuite sur dvd rw et je mettrai tout cela par la suite sur le mac et vous en ferai profiter.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007, 11:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Dans mes bras Bruno :lol:
Plus tu enrichiras notre videothèque, mieux ce sera pour nous :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007, 16:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Dans mes bras Bruno :lol:

prends pas tout winkie :mrgreen: ! Bruno m'a l'air d'avoir un bel attirail (techniquement parlant :lol: ) ! de mon côté, je n'ai pas d'entré vidéo sur mon PC et je ne saurais même pas faire une vidéo à mettre en ligne. la technique et moi, ça fait 2 ! :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007, 17:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Bruno, n'oublie pas de mettre tes videos encodées sur Dailymotion dans le groupe RTL Télévision :lol:
merci :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007, 21:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
tiens, je ne me rappelais plus que Anouschka avait fait un 45T en 1987: http://www.bide-et-musique.com/song/6993.html
http://www.bide-et-musique.com/show-ima ... s+%E0+papa

j'ai aussi retrouvé une fiche (qui n'est plus en ligne), concernant Saïd Assaoui qui était journaliste :

Citer:
Saïd Aissaoui
Directeur Général Adjoint - Formation
Burson-Marsteller Paris


Saïd Aïssaoui dispose d'une expérience de 12 ans dans le journalisme en radio et en télévision. Il a rejoint Burson-Marsteller en 1999, en qualité de Directeur Conseil au sein du Département Affaires publiques et communication de crise. Il a, au sein de ce département, une double activité : responsable de l'offre de formation de l'agence (media training, formations à la communication, organisation de simulations de crise…), il intervient également dans le conseil en matière de relations presse sur des dossiers de communication de crise ouverte.

Il est plus spécifiquement en charge du programme de préparation et de formation aux techniques de communication de crise des centrales nucléaires d’EDF, ou encore des programmes développés pour le groupe Arcelor, pour Carrefour ou La Poste.

En 1987, il entre à RTL ou il est nommé grand reporter puis chef de bureau de RTL TELEVISION à Paris. Ses fonctions l'ont conduit à couvrir de nombreux domaines : la politique intérieure française puis la politique étrangère, le social, les questions de société. Parallèlement, il a exercé une activité de conseil en communication spécialisé sur des problématiques de santé publique et de crise agro-alimentaire.

Titulaire d'une licence en droit et en anglais, il est diplômé de l'École Supérieure de Journalisme de Lille.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 00:27 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
oui je suis bien équipé en matos mais je ne l'utilise pas de façon optimale, je suis devenu un gros paresseux depuis que j'ai perdu mon boulot ! avant je travaillais 60 heures semaines maintenant je me repose......
Je posterai bien sûr tout ce que je trouverai sur daylimotion en tout cas dès que j'aurai le courage de lire comment ki fo faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 12:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
me souvenais plus de lui, m'avais pas marqué.. :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 12:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
J'ai mis de nouvelles vidéos sur dailymotion, Stop Star et un jingle de fetes :lol:
http://www.dailymotion.com/group/61473

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 12:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
L'habillage de Fête, je m'en souviens... par contre Stop Star... pas du tout!

Mon jingle fétiche de RTL Télévision, c'était celui des 30 ans... "Les 30 ans d'RTL... Faites la fête avec elle..." :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 14:16 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
winkie, comment tu fais pour avoir toutes ces videos, tu enregistrait tout à l'époque ou bien tu as un accès privilégié aux archives d'rtl.

J'ai lu mais je ne sais plus où que les archives de tele luxembourg ou d'rtl television étaient partiellement perdues ? Quelqu'un a des infos ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 14:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
heu....pour le bien de tout le monde, je ne citerais pas mes sources :lol:
N'oubliez pas que RTL Group REFUSE que tout ce qui concerne le groupe justement soit diffusé par n'importe quel moyen.
j'ai connu quelqu'un qui a voulu monter un site dédié à RTL Télévision, et bien RTL Group a refusé de donner son accord pour que les jingles et autres émissions soient partiellement ou entièrement diffusés.
Bref, j'arrive à glaner ici et là quelques vidéos que je remonte pour ne garder que le principal.
Mais j'espère bien que RTL Group changera d'avis un jour ou l'autres, peuvent pas censurer leur histoire tout de même :lol:
Pour la pertes des archives, c'est tout une histoire, je résume ce que j'en sais :
RTL TV s'est installé à Metz et lors du licenciement en 1997 et de la fermeture des studios, tout est reparti à Luxembourg et c'est là qu'il y a eu quelques pertes... mais n'oubliez pas que la régie final a toujours demeuré à Luxembourg et c'est la bas que tout était enregistré et archivé, donc cette 'perte d'archives' n'est pas aussi importantes qu'on veut bien la faire croire. :wink:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
heu....pour le bien de tout le monde, je ne citerais pas mes sources :lol:
N'oubliez pas que RTL Group REFUSE que tout ce qui concerne le groupe justement soit diffusé par n'importe quel moyen.
j'ai connu quelqu'un qui a voulu monter un site dédié à RTL Télévision, et bien RTL Group a refusé de donner son accord pour que les jingles et autres émissions soient partiellement ou entièrement diffusés.
Bref, j'arrive à glaner ici et là quelques vidéos que je remonte pour ne garder que le principal.
Mais j'espère bien que RTL Group changera d'avis un jour ou l'autres, peuvent pas censurer leur histoire tout de même :lol:
Pour la pertes des archives, c'est tout une histoire, je résume ce que j'en sais :
RTL TV s'est installé à Metz et lors du licenciement en 1997 et de la fermeture des studios, tout est reparti à Luxembourg et c'est là qu'il y a eu quelques pertes... mais n'oubliez pas que la régie final a toujours demeuré à Luxembourg et c'est la bas que tout était enregistré et archivé, donc cette 'perte d'archives' n'est pas aussi importantes qu'on veut bien la faire croire. :wink:

Une entreprise privée peut faire ce qu'elle veut de ses biens!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 14:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
L'habillage de Fête, je m'en souviens... par contre Stop Star... pas du tout!

Mon jingle fétiche de RTL Télévision, c'était celui des 30 ans... "Les 30 ans d'RTL... Faites la fête avec elle..." :wink:


Dans mes bras Piet, moi aussi je l'adore (le jingle bien sur :lol: )
M'arrive encore de la chanter des fois :oops:
Pour Stop star, t'étais trop jeune :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 14:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Dis-moi BrunoH... Comment as-tu découvert le forum? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 17:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
l'habillage de fête posté par winkie, je l'ai mais en audio uniquement ! c'était le début de la fin de la belle époque 1985/86, et pour les fêtes, c'était l'émission "RTL sur son 31" ou les animateurs faisaient gagner des cadeaux, avec Claude Rappé, Marylène, JLB, Anouschka, Frédérique Ries entre autres...

la parte des archives de RTL Télévision, je n'y ai jamais cru ! ce n'est qu'un prétexte (à mon avis) pour ne pas que les images soient rediffusées, mais quel tristesse de réagir de la sorte, c'est purement de la censure... j'avais envisagé aussi il y a quelques années mettre en ligne un "petit site", sur l'histoire de Télé-Luxembourg, mais quand j'ai appris que RTLGroup "faisait pression", j'ai renoncé.... mais, je participe à l'élaboration de la page spéciale sur wikipédia, c'est le moins que l'on puisse faire et c'est déjà bien.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 18:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
J'adorais cette période de l'année, RTL Télévision avait le chic pour innover en matière d'émissions de fêtes :D
C'était tout simplement génial et festif et j'attendais toujours les interventions des animateurs, quels qu'ils soient.
En plus, l'habillage de fetes pour la chaine était remarquable
Bon, m'en vais chercher de l'essuis-tout, j'ai plus de kleenex, Scoraboard a terminé la boite :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 19:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
J'adorais cette période de l'année, RTL Télévision avait le chic pour innover en matière d'émissions de fêtes :D
C'était tout simplement génial et festif et j'attendais toujours les interventions des animateurs, quels qu'ils soient.
En plus, l'habillage de fetes pour la chaine était remarquable
Bon, m'en vais chercher de l'essuis-tout, j'ai plus de kleenex, Scoraboard a terminé la boite :lol:

t'inquiète, en matière de kleenex, j'ai un sacré stock d'avance ! plus fleur bleue que moi, y a pas....... ou presque :mrgreen:

mais c'est vraiq ue leur habillage de fête, c'était un événement, les décorations de Noël à côté des speakerines, et dans les émissions....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 00:17 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Je ne sais plus comment j'ai découvert le site, en cliquant ça et là à la recherche de matériel sur télé-luxembourg. Peut-être par daylimontion ou plutôt par google.
Faut dire qu'il y a tout de même pas mal de résultats sur les recherches rtl ou télé-lux. Je viens de terminer le livre de michèle etzel, c'était bien sympa. La pauver je ne savais pas qu'elle avait eu un cancer. J'ai perdu ma mère il y a juste un an suite à cette [censuré] elle n'avait que 67 ans, suite à cela perte de mon boulot, nouvelle maison qui venait d'être construite enfin la totale. Mais je m'en remets et surtout je n'ai plus envie de travailler comme avant. les 50 à 60 heures hebdomadaire c'est bel et bien fini. Maintenant je vis, je lis, je roule à vélo, je vais sur le net, j'écoute de la musique bref je vis !
Oui c'est dommage qu'rtl refus l'utilisation de leur passé mais je pense qu'ils ont plutôt peur de l'usage qui en serait fait. Je crois que si quelqu'un de sérieux pouvait parler à la bonne personne la situation pourrait se débloquer. Mais depuis l'avènement du net on trouve tout et n'importe quoi donc je crois qu'ils se méfient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 19:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
Oui c'est dommage qu'rtl refus l'utilisation de leur passé mais je pense qu'ils ont plutôt peur de l'usage qui en serait fait. Je crois que si quelqu'un de sérieux pouvait parler à la bonne personne la situation pourrait se débloquer. Mais depuis l'avènement du net on trouve tout et n'importe quoi donc je crois qu'ils se méfient.


Ouais ben y commence à me fatiguer de ne pas laisser leur archives à disposition :x n'ont qu'à faire comme l'INA qui commence à en mettre plein en ligne moyennant petite finance :lol:
après tout RTL est un groupe commercial, y ferais du bénéfice avec du vieux :lol:
et pis ça plairait au financier de la chaine, des pepettes que des c... comme nous donneraient pour revoir un peu du passé :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 19:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
[mais c'est vraiq ue leur habillage de fête, c'était un événement, les décorations de Noël à côté des speakerines, et dans les émissions....[/b][/color]


Quand on regarde derrière (forcément... :mrgreen: ) aucune chaine n'a jamais égalé en matière d'habillage, RTL etait innovante dans cette matière.
J'ai le souvenir de décors à Metz, vu de près, ça payait pas de mine mais à l'écran, ça faisaint bon effet
D'ailleurs quand on regarde bien les émission d'antant :roll: les décors ne cassaient pas des briques, ils étaient sobres mais bien eclairés, ils étaient mis en valeur :P

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 19:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Quand on regarde derrière (forcément... :mrgreen: ) aucune chaine n'a jamais égalé en matière d'habillage, RTL etait innovante dans cette matière.

On peut pas comparer des habillages des années 80 à maintenant...
Si on revient en 2007, j'aime pas l'habillage de TVi, je préfère celui de la RTBF. Je déteste ceux de TF1 et de F5.
Tout est question de goût et d'apréciation!
Peut-être que RTL mettait le paquet à cette époque là... mais depuis RTL TV ou RTL9, à ce que j'en vois.. c'est assez "cheap"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 20:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
après tout RTL est un groupe commercial, y ferais du bénéfice avec du vieux :lol:

surtoutqu'en plus, RTL9 ne rediffusion que du vieux :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 20:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
C'est clair, pas de doute à ce sujet. :lol:
Faut juste remarquer que les moyens techniques de l'poque n'étaient pas ceux de maintenant: pas d'informatique, pas de support numérique etc...
RTL via Rene Steichen & RTL Production (et Cerise patr la suite) étaint un GENIE en la matière.
Comme l'a dis Scoreboard; bons nombres de vedettes venaient faire leur clip à Luxembourg, très renommé pour sa technique
Les habillages de la chaine était eux aussi très avant gardiste et quand on regarde les jingles actuels de M6, on peut legitimement regardé 20 ans derrière et constater que ce sont quaiment les mêmes, alors que c'est une agence parisienne qui les a créés
Rné où que tu sois, tu peux être fier, très fier :wink:
Respect :!:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Dernière édition par winkie le 21 Juin 2007, 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze