Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
...en plus, avec le dédoublement de programmation,...

En Belgique, on est plus poète... on appelle ça une fenêtre. :)
Par exemple, les fenêtres belges sur Eurosport du temps de Eurosport 21 en 1996/1997 ou actuellement les fenêtres de arte BELGIQUE, où la RTBF injecte ses programmes sur le canal de arte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 10:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
le comble de RTL9, c'est d'avoir voulu à partir du début des années 90 faire du parisianisme ! les dirigeants étaient (trop) Français, Hugues Durocher (qui avait lancé France Info je crois), Christophe Chevrier.... s'installer au CNIT La Défense pour des émissions, soi-disant pour mieux recevoir les invités.... alors que dans les années 70/80, les artistes venaient à Luxembourg sans broncher et avec un plaisir certain. ce sont les artistes qui venaient vers RTL et non l'inverse... et puis, les déménagements, de la rue de la Garde à Metz (où il y avait les équipes de journalistes) au Lycée de la Communication du Technopôle de Metz, puis derrière le Stade Saint Symphorien, pour ensuite redéménager de l'autre côté du stade dans des locaux flambants neufs...

ça, c'est sûr qu'il y a eu des erreurs de faites, et sur internet , on peut lire que la CLT a "aspirer" les comptes de la chaîne pionnière pour redistribuer sa "môme" RTL+ principalement, et aux autres nouvelles chaînes qui arrivaient. quand on voit que RTL Group lance ou rachète des stations mais ne fait rien pour reconquérir RTL9, ça me dégoûte ! si RTL9 est déficitaire, ils n'avaient qu'à faire comme aux débuts de RTL Tele Lëtzebuerg, avec la diffusion en boucle des émissions..... d'ailleurs, c'est un peu ce que fait RTL9, à force de rerererererevoir les mêmes trucs, ça lasse !

RTL Group n'a qu'à trouver une idée de nouvelle chaîne, un tronc commun et un décrochage locale. quitte à reprendre l'idée de 1983, diffuser un programme commun et des décrochages Belges et Français. Télé-Monté-Carlo avait bien repris les émissions de M6 pour une diffusion dans le Sud, car elle n'avait pas encore d'émetteurs, et la chaîne monegasque ne diffusait plus que quelques heures ses propres émissions (là aussi, parce que déficitaire).

aujourd'hui, avec le satellite, tout est possible, dans le meilleur comme dans le pire... et ça ne m'étonnerait pas de voir disparaître RTL9...

c'est quand même malheureux, dès que je parle de RTL Télévision et de voir que la CLT lui a coupé les vivres, ça me révolte toujours autant... :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 10:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Scoreboard... RTL9 n'est plus dans la stratégie de RTL Groupe...
Maintenant, tout se fait par "entité", donc par pays... Pour la France, c'est M6 qui détient les manettes... Même en Belgique, on parle que RTL rachète VTM ou du moins entre dans l'actionnariat... le rêve de RTL Groupe, conquérir la Flandre.
Faudrait un jour que les langues se délient... mais je suis convaincu que déjà en 1987, la déchéance de RTL TV était prévue... Même avant puisque le dossier tvi - d'ailleurs je cherche longtemps le logo de pré-diffusion - a mis au moins plusieurs mois. Y a quand même eu beaucoup de Français qui ont suivi l'aventure TVi et pas RTL TV... Alors que si RTL TVi voulait, elle aurait engagé pas mal de jeunes pour lancer sa chaîne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 11:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Oui c'est vrai, le PAF a bien changé et pas en bien malheureusement
l'argent en est le moteur au détriment de la qualité des programmes.
Les rediff, on s'en tape, on veut des emissions, des vraies, pas de la daube :mrgreen:

Là je suis moins d'accord.. il faut evoluer. Sinon, on reste au temps de l'INR, des Relais de Paris, de Télé Luxembourg, de l'ORTF, etc...

Vu d'ici, je pense que pour RTL9, la CLT a mal géré son truc... C'est vrai que la Belgique est partie avec les recettes publicitaires (mais je pense qu'ils le savaient dès le départ...), et que RTL TV n'a jamais pu se redresser, le management y est aussi pour quelque chose. Privilégiant peut-être trop M6...
A ses début TVi peinait aussi, la rentabilité n'est pas arrivée avant près de 10 ans, je crois... D'ailleurs dans les années nonante, RTL ne produisait plus beaucoup d'émissions propres à part une acces et une ou deux émissions d'infos (qui ne rapportaient rien car pas de pubs possibles), etc... Plus de divertissements...
Mais De Keyser a voulu maintenir la chaine et surtout son ancrage belge.
C'est depuis son départ, que l'ambiance décrite dans l'article a changé. Delusinne est un peu comme Le Lay pour TF1 un gars qui n'a jamais fait de télé... un financier quoi...!


N'empeche que s'il avait gardé la scission canaux 21-27, moins de frais, plus de recettes.
Après tout cela a fonctionné 4 ans pourquoi pas plus ?
tu as raison, la CLT s'est centrée sur M6 et TVI en 1987 au détriment de la chaine mère....qui a tout perdue dans l'histoire !
Même combat M6-TVI, il leur a fallu près de 10 ans pour être rentable !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 15:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je vais me répéter, mais vu de ce coté-ci, la scission devait se faire. D'une part parce que le Gouvernement au pouvoir à l'époque voulait un concurrent à la RTBF, et puis parce que si on avait pas créé une chaine privée belge... on aurait vu apparaitre un décrochage à la M6 Suisse. Et ça, peu de gens ne le voulait. Et, ça aurait de toute façon tué RTL-TV, et d'autre part ça aurait fait de la Belgique une coquille audiovisuelle vide où le privé présent sur la place ne diffuse que de la pub (et pas d'autres investissements) car en 1989, TF1 voulait aussi ouvrir un bureau à Bruxelles pour injecter de la pub sur le câble belge. Ca aurait anéanti la RTBF...
Bien sur le cocktail RTLplus/M6/tvi à tuer RTL TV, mais je crois que la CLT aurait pu agir autrement, quite à faire de RTL TV une chaine régionale ou thématique de M6 en visant pourquoi pas les Luxembourgeois, car là aussi, c'est TVi qui a repris le public grand-ducal. Ou bien un vraie chaine luxembourgeoise (en parallèle avec RTL Lëtzebürg) mais qui viserait la Lorraine, l'Alsace et la Champagne voire jusque dans le Nord (car TVi n'émet qu'en Belgique puisqu'elle n'est diffusée que sur le câble et aussi en hertzien au GDL).
J'en conclus (mais ça n'engage que moi) que c'est du coté de M6, qu'il faut attribuer la plus grosse partie du devenir catastrophique de RTL TV...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 16:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
la séparation de l'antenne aurait pu aussi rester telle quelle, en créant des coproductions qui auraient pu être diffusé des 2 côtés (comme les émissions des années 80). avec les moyens technique très à l'avance de la CLT, il aurait pu y avoir une chaîne en tronc commun diffusé sur la Belgique, Lorraine et Luxembourg (pas la France, puisque le Gouvernement ne voulait pas de RTL Télévision en chaîne nationale, d'où le lancement de M6), avec les décrochages propres pour les pubs, sessions d'information et autres émissions régionales (un peu comme France3).

M6 Suisse, ce n'est que des "fenêtres" publicitaires propres au marché suisse, il n'y a pas d'émission locale.

mais, c'est vrai que M6 devait être RTL6, soit la déclinaison nationale française de RTL Télévision. c'est donc bien elle qui a aspiré les moyens de RTL Télévision, et RTL+ son nom et ses comptes... mais comme ce fut refusé, M6 est ce qu'elle est. dommage que les dirigeants ne remettent pas les pendules à l'heure, pour spécifier leurs origines...... Luxembourgeoises.

bon, on ressasse le passé, mais ce n'est pas ça qui fera revenir RTL Télévision ! :(

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 16:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
la séparation de l'antenne aurait pu aussi rester telle quelle, en créant des coproductions qui auraient pu être diffusé des 2 côtés (comme les émissions des années 80). avec les moyens technique très à l'avance de la CLT, il aurait pu y avoir une chaîne en tronc commun diffusé sur la Belgique, Lorraine et Luxembourg (pas la France, puisque le Gouvernement ne voulait pas de RTL Télévision en chaîne nationale, d'où le lancement de M6), avec les décrochages propres pour les pubs, sessions d'information et autres émissions régionales (un peu comme France3).

M6 Suisse, ce n'est que des "fenêtres" publicitaires propres au marché suisse, il n'y a pas d'émission locale.

mais, c'est vrai que M6 devait être RTL6, soit la déclinaison nationale française de RTL Télévision. c'est donc bien elle qui a aspiré les moyens de RTL Télévision, et RTL+ son nom et ses comptes... mais comme ce fut refusé, M6 est ce qu'elle est. dommage que les dirigeants ne remettent pas les pendules à l'heure, pour spécifier leurs origines...... Luxembourgeoises.

bon, on ressasse le passé, mais ce n'est pas ça qui fera revenir RTL Télévision ! :(

Les premiéres années... a part les émissions propres à TVi '(Coup de Dés, Entrée Libre, La Main à la patte, etc...), est-ce que la fiction, les films et même certaines émissions comme le Hit des Clubs n'étaient pas diffusés presque en même temps sur les deux chaines?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 16:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Les premiéres années... a part les émissions propres à TVi '(Coup de Dés, Entrée Libre, La Main à la patte, etc...), est-ce que la fiction, les films et même certaines émissions comme le Hit des Clubs n'étaient pas diffusés presque en même temps sur les deux chaines?

il me semble que oui, avec un léger décalage qui était en fonction de la programmation qui précédait. mais, je n'en suis plus sûr, car à cette époque octobre 1986 à septembre 1988 j'étais en..... Allemagne ! et le vieux poste de télé ne recevait que ARD/SWF, ZDF, SW3, TF1, A2, FT3 Alsace, FT3 Lorraine (faible)... il n'y avait pas de rateau spécial "canal 21" ! l'armée était pauvre :lol:

mais, j'étais absent de France, sauf durant quelques week-end et autres permissions, durant la séparation du canal 27 et canal 21, du changement d'habillage, etc.... avec regret.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 16:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Les premiéres années... a part les émissions propres à TVi '(Coup de Dés, Entrée Libre, La Main à la patte, etc...), est-ce que la fiction, les films et même certaines émissions comme le Hit des Clubs n'étaient pas diffusés presque en même temps sur les deux chaines?

il me semble que oui, avec un léger décalage qui était en fonction de la programmation qui précédait. mais, je n'en suis plus sûr, car à cette époque octobre 1986 à septembre 1988 j'étais en..... Allemagne ! et le vieux poste de télé ne recevait que ARD/SWF, ZDF, SW3, TF1, A2, FT3 Alsace, FT3 Lorraine (faible)... il n'y avait pas de rateau spécial "canal 21" ! l'armée était pauvre :lol:

mais, j'étais absent de France, sauf durant quelques week-end et autres permissions, durant la séparation du canal 27 et canal 21, du changement d'habillage, etc.... avec regret.

Ce que je me souviens, c'est qu'à l'époque, on prenait Télé7Jours à la maison, et l'édition avec l'encart belge reprenait les deux canaux RTL TVi et RTL-Télévision, et la programmation était sensiblement la même, avec des décalages en effet. Mais ça n'a duré que deux ans je pense... Parfois un film passait le lundi sur TVi, et le mardi sur RTL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 17:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Ce que je me souviens, c'est qu'à l'époque, on prenait Télé7Jours à la maison, et l'édition avec l'encart belge reprenait les deux canaux RTL TVi et RTL-Télévision, et la programmation était sensiblement la même, avec des décalages en effet. Mais ça n'a duré que deux ans je pense... Parfois un film passait le lundi sur TVi, et le mardi sur RTL.

je me souviens dans l'encart Bénélux de Télé Star, que le programme était le tronc commun, et aux décrochages, il était indiqué le programme spécifique au canal 27 et canal 21. je dois en avoir en archives, mais faut que je fasse des recherches.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Ce que je me souviens, c'est qu'à l'époque, on prenait Télé7Jours à la maison, et l'édition avec l'encart belge reprenait les deux canaux RTL TVi et RTL-Télévision, et la programmation était sensiblement la même, avec des décalages en effet. Mais ça n'a duré que deux ans je pense... Parfois un film passait le lundi sur TVi, et le mardi sur RTL.

je me souviens dans l'encart Bénélux de Télé Star, que le programme était le tronc commun, et aux décrochages, il était indiqué le programme spécifique au canal 27 et canal 21. je dois en avoir en archives, mais faut que je fasse des recherches.

Oui ma grand-mère prenait TéléStar (pour le mot de passe du Coffre-Fort), mais ce que tu parles, c'était avant le 12 septembre 1987.
Moi, j'expliquais pour après...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 19:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Haaa, on cause, on cause....qu'est ce qu'il y en a à dire sur ......
Je suis le premier désolé (Scoreboard aussi j'en suis sur :) ) que notre télévision est devenue ce qu'elle est aujourd'hui :cry:
La CLT a vu trop grand à la même époque et son amibition de vouloir diffuser RTL Télévision sur le territoire Français à été son cheval de bataille pendant trop d'années....jusqu'à la création de M6, fille de RTL Télévision et pâle copie de cette dernière de mars à septembre 1987.
Jean Stock a cru bon de calquer la première grille de M6 sur sa mère, mais les Français ne sont pas des Lorrains :lol:
et le manque d'emetteurs n'a pas joué en sa faveur non lus.
Je pense que si TVI avait été créée avant M6, 1 ou 2 an peut être, M6 ne serait pas ce qu'elle est maintenant et RTL Télévision serait restée la même ou decalqué sur M6.
L'éparpillement de toutes les équipes (animateurs, journalistes, techniciens et tout le toutim) a créer une forte émoragie au sein du groupe qui a bien eu du mal à s'en remettre aussi.
Ajouter à cela la fusion avec l'allemand Berthemsman et vous avez un cocktail explosif, sans bons résultats d'ailleurs.
Bon j'arrête, j'en ferais des lignes et des lignes :roll:
Y'a tellement à disserter sur la chose que ce topic ne pourrais pas avoir assez de caractères pour me laisser parler :lol:
et pis je me fais assez de mal :wink:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 19:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Jean Stock a cru bon de calquer la première grille de M6 sur sa mère, mais les Français ne sont pas des Lorrains :lol:

l'erreur également a été que pour devenir ce qu'était RTL Télévision, il y a eu 40 années de fidélisation, de proximité.... contre une seule année pour M6 de mars à septembre 1987.
de plus, mettre des animateurs totalement inconnu des Français a été une erreur, et il faut croire que les Français qui captait M6 l'avaient un peu boudé, du fait d'avoir repris la place de TV6 laissé vacante.

je me rappelle qu'en Allemagne, nous avions droit à une revue de presse des principaux quotidiens nationaux (dont Le Monde), et nous avions très souvent des articles sur les avancées de la CLT pour RTL Télévision en national.

tu sais winkie, autant ça fait mal de parler de RTL Télévision, autant ça soulage un peu de pouvoir en parler....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Je pense que si TVI avait été créée avant M6, 1 ou 2 an peut être, M6 ne serait pas ce qu'elle est maintenant et RTL Télévision serait restée la même ou decalqué sur M6.

TVi en tant que tel, je sais pas trop... j'avais 12 ans en 1987. Par contre, la première décentralisation, avec la Villa Roosevelt remonte à 1984. De là sans doute est parti tout le dossier jusqu'à la reconnaissance par le Gouvernement francophone de TVi en tant que chaine privée de la Communauté française...
Concernant M6, je connais absolument rien de cette chaîne puisqu'elle a toujours été interdite de diffusion en Belgique. pourtant, quand La Cinq est arrivée en 1990, on pensait que M6 allait suivre, mais JCDK a toujours mis son véto.

Est-ce que vraiment RTLplus a aussi autant dépouillé RTL? Bertelsman a toujours été influant dans RTL Allemagne au point d'imposer Cologne comme siège du pôle allemand. Où l'UFA était déjà... Je pense que le cas RTL TV est plutôt franco-belgo-Luxembourgeois voir tout simplement français. J'ai l'impression qu'au sein d'une même identité M6 a snobé RTL TV au point d'en faire une chaine de trop... pêut-être trop envahissante!

Vous allez peut-être me trouver méchant, mais je me dis que si RTL9 garde le nom RTL et est toujours détenue par RTL Groupe , c'est parce que c'est de là qu'est né un grand groupe européen de média. On lui laisse le nom RTL comme une monument commémoratif... Sinon, on l'aurait vendue entièrement à AB.
Partout ailleurs, AB et RTL sont des ennemis... voyez en Belgique. TVi n'a fait aucun cadeau à BTV... Elle d'ailleurs rompu tous les contrats avec AB à la naissance de AB3 en 2002!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tuner publie sur son site également un article sur le livre de M.Etzel :
http://www.tuner.be/actu.asp?id=139612&content=home

PS: Véronique De Kock, c'est Miss Belgique 1995.
PPS:Il y a eu une idylle entre Claude Rappé et Michèle Etzel????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
le dossier M6 Métropole Télévision est lourd : M6 sur wikipédia

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
le dossier M6 Métropole Télévision est lourd : M6 sur wikipédia

Y avait un JTL sur M6 ou plutôt RTL6? Tu m'étonnes que la mayonnaise n'a pas prise!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
le dossier M6 Métropole Télévision est lourd : M6 sur wikipédia

Y avait un JTL sur M6 ou plutôt RTL6? Tu m'étonnes que la mayonnaise na pas prise!

non, c'était "Le Journal" (tout court), avec un générique que j'aimais bien.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Moi aussi,.... :lol:
d'ailleurs il fait parti de mes favoris sur Dailymotion

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
le dossier M6 Métropole Télévision est lourd : M6 sur wikipédia

Y avait un JTL sur M6 ou plutôt RTL6? Tu m'étonnes que la mayonnaise na pas prise!

non, c'était "Le Journal" (tout court), avec un générique que j'aimais bien.

Je viens de relire, en effet, j'ai sauté une ligne... :wink:


Dernière édition par Piet le 10 Juin 2007, 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Moi aussi,.... :lol:
d'ailleurs il fait parti de mes favoris sur Dailymotion

Tu as le lien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Pô grave :lol:
Ce journal était présenté par nos journalistes qui officiaIent avant au JTL.
Ils ont fait parti des 'cartons' que RTL a livré à M6.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
Jean Stock a cru bon de calquer la première grille de M6 sur sa mère, mais les Français ne sont pas des Lorrains :lol:

l'erreur également a été que pour devenir ce qu'était RTL Télévision, il y a eu 40 années de fidélisation, de proximité.... contre une seule année pour M6 de mars à septembre 1987.
de plus, mettre des animateurs totalement inconnu des Français a été une erreur, et il faut croire que les Français qui captait M6 l'avaient un peu boudé, du fait d'avoir repris la place de TV6 laissé vacante.

je me rappelle qu'en Allemagne, nous avions droit à une revue de presse des principaux quotidiens nationaux (dont Le Monde), et nous avions très souvent des articles sur les avancées de la CLT pour RTL Télévision en national.

tu sais winkie, autant ça fait mal de parler de RTL Télévision, autant ça soulage un peu de pouvoir en parler....


Et ça coute moins cher que le Psy :wink: et ici au moins on 'écoute vraiment' :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je viens de trouver ceci...
cliquez ici
Spéciale dédicace to Scoreboard... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 20:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Je viens de trouver ceci...

Spéciale dédicace to Scoreboard... :D

je ne me lasse jamais de revoir ce générique, qui était précédé par la fameuse image de l'émetteur de Dudelange, avec la voix off de Jacques Harvey "Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 et 27, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" !

d'ailleurs, ce générique du lion ailé est en ouverture du DVD spécial anniversaire édité par CNA (l'INA luxembourgeois), que j'ai pu acheté sur leur site pour le prix modique de 13€ !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 07:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Moi j'ai été déçu du DVD.... rien sur l'époque MYTHIQUE année 1980
Complétement occulté les années qui ont fait de la CLT cre qu'elle est devenue :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Moi j'ai été déçu du DVD.... rien sur l'époque MYTHIQUE année 1980
Complétement occulté les années qui ont fait de la CLT cre qu'elle est devenue :cry:

Moi j'ai bien aimé, mais je suis plus "neutre" que toi et même Scoreboard.
Je le trouve très informatif et en "lisant entre les lignes", on y comprend les tournures de la CLT vers l'Allemagne...
Je dirais qu'on a aussi occulté beaucoup RTL-TVi, mais TVi s'est rattrappée avec le Chronique de la Télévision, où dès 1987, c'est la branche belge qui fait office de référence quasi exclusive pour la partie dite Luxembpurgeoise... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 16:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Moi aussi,.... :lol:
d'ailleurs il fait parti de mes favoris sur Dailymotion

Tu as le lien?


voili voilou

http://www.dailymotion.com/bookmarks/wi ... jt-m6-1986

et

http://www.dailymotion.com/fredandtheci ... jt-m6-1987
:lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 17:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet, il me semble que tu avais dit qu'il fallait plutôt voir vers M6, pour la cause du massacre de RTL Télévision. Mais, sur wikipédia, la page sur RTL Télévision (assez bien renseignée d'ailleurs par des inconditionnels à mon avis), indique bien que RTL PLUS y est aussi pour quelque chose : Une partie des ressources financières et techniques de RTL Télévision passent alors sur RTL Plus, mais la chaîne subit une seconde hémorragie de ses équipes en mars 1987, lorsque de nombreux techniciens, journalistes et animateurs partent participer à la création de M6 créée pour le marché français (reprenant le sixième réseau, laissé vacant après l'arrêt de la chaîne musicale TV6).

en tout cas, j'espère que grâce aux contributeurs de la page RTL Télévision sur wikipédia, l'on pourra retrouver des archives et plus de documents... d'ailleurs, je constate qu'un contributeur a rajouter beaucoup de liens dailymotion, pour les archives de la chaîne, mais c'est ce que nous connaissions déjà.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 18:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Quelle horreur..... Virer moi cette mongolfière de la logothèque de wikipédia :cry:
je m'en remets pas, je tombe par terre
ce logo signifie pour moi le début de la fin.... Les nouveaux programmes de septembre 1987 !!!! jusqu'a....
Ha ben ça y est, j'm'y'r'mets
allez Lolo, reprends-toi

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 18:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Moi j'ai été déçu du DVD.... rien sur l'époque MYTHIQUE année 1980
Complétement occulté les années qui ont fait de la CLT cre qu'elle est devenue :cry:

Moi j'ai bien aimé, mais je suis plus "neutre" que toi et même Scoreboard.
Je le trouve très informatif et en "lisant entre les lignes", on y comprend les tournures de la CLT vers l'Allemagne...
Je dirais qu'on a aussi occulté beaucoup RTL-TVi, mais TVi s'est rattrappée avec le Chronique de la Télévision, où dès 1987, c'est la branche belge qui fait office de référence quasi exclusive pour la partie dite Luxembpurgeoise... :mrgreen:


Gna gna gna gna gna :lol:
Par contre, je constate souvent que lorsque l'on parle de certains animateurs ou journalistes dans quelques ITW que ce soient, on lit souvent : a débuté sur RTL TVI en 1983, fait ses premiers pas sur RTL TVI en 1984 etc...
Que ce soit clair : RTL TVI a été créée en 1987
Na !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet, il me semble que tu avais dit qu'il fallait plutôt voir vers M6, pour la cause du massacre de RTL Télévision. Mais, sur wikipédia, la page sur RTL Télévision (assez bien renseignée d'ailleurs par des inconditionnels à mon avis), indique bien que RTL PLUS y est aussi pour quelque chose : Une partie des ressources financières et techniques de RTL Télévision passent alors sur RTL Plus, mais la chaîne subit une seconde hémorragie de ses équipes en mars 1987, lorsque de nombreux techniciens, journalistes et animateurs partent participer à la création de M6 créée pour le marché français (reprenant le sixième réseau, laissé vacant après l'arrêt de la chaîne musicale TV6).

en tout cas, j'espère que grâce aux contributeurs de la page RTL Télévision sur wikipédia, l'on pourra retrouver des archives et plus de documents... d'ailleurs, je constate qu'un contributeur a rajouter beaucoup de liens dailymotion, pour les archives de la chaîne, mais c'est ce que nous connaissions déjà.

Oui, c'est ce que je pense, la CLT a misé sur M6 au détriment de RTL Télévision pour la France. On remarque, avec la création de RTL Véronica et RTLplus, que la CLT voulait faire des pôles "nationaux".
RTL Groupe rêve toujours de créer un pôle Bénélux d'ailleurs, il ne manque que la Flandre à l'échiquier de RTL Belgique... et ce sera fait...
Donc oui, pour moi M6 est la responsable. Il a falut choisir entre M6 et RTL Télévision... et on connait la suite...
Je crois aussi que sans J.-C. De Keyser, RTL-TVi aurait subi un peu le même sort... M6 aurait sans doute obtenu l'autorisation de diffusion et à terme la possibilité de diffuser des fenêtres pubs sur la Communauté française. Et RTL-TVi aurait perdu son leadership, voire aurait peut-être été absorbé... en M6 Belgique (un scénario un peu extrême mais qui aurait été plausible). N'oubliez pas que TVi ne vise que 4,5 milions de personnes, et la télé... ça coute cher... et RTL Group a toujours voulu faires des économies d'échelle. Le retour de TVi au Kirchberg n'est pas innocent a cet état d'esprit... D'autant qu'outre les économies fiscales, les rentrées pubs en sont meilleures car la législation luxembourgeoise est plus laxiste en la matière.
Il est clair aussi que la création de TVi la même année a sans doute été le coup fatal aussi, ajouté à celà la branche allemande très ambitieuse et très gourmande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Moi j'ai été déçu du DVD.... rien sur l'époque MYTHIQUE année 1980
Complétement occulté les années qui ont fait de la CLT cre qu'elle est devenue :cry:

Moi j'ai bien aimé, mais je suis plus "neutre" que toi et même Scoreboard.
Je le trouve très informatif et en "lisant entre les lignes", on y comprend les tournures de la CLT vers l'Allemagne...
Je dirais qu'on a aussi occulté beaucoup RTL-TVi, mais TVi s'est rattrappée avec le Chronique de la Télévision, où dès 1987, c'est la branche belge qui fait office de référence quasi exclusive pour la partie dite Luxembpurgeoise... :mrgreen:


Gna gna gna gna gna :lol:
Par contre, je constate souvent que lorsque l'on parle de certains animateurs ou journalistes dans quelques ITW que ce soient, on lit souvent : a débuté sur RTL TVI en 1983, fait ses premiers pas sur RTL TVI en 1984 etc...
Que ce soit clair : RTL TVI a été créée en 1987
Na !

Tiens pourtant... les meilleurs animateurs s'y sont retrouvés... sur TVi... il ne nous manquait que Maylène et Jean-Luc... :lol: :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Heu... me semble que les Belges sont retournés en Belgique, les Français en France.... Comme pour tete a tete, z'ont gardé les animateurs respectifs
et pis je pense que les Belges qui travaillaient à Luxembourg devaient être contents de retourner dans mleur pays natal :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Heu... me semble que les Belges sont retournés en Belgique, les Français en France.... Comme pour tete a tete, z'ont gardé les animateurs respectifs
et pis je pense que les Belges qui travaillaient à Luxembourg devaient être contents de retourner dans mleur pays natal :lol:

Effectivement, je te faisais aller...
A part Georges Lang qui a continué à présenter des émissions depuis Bruxelles. Mais je pense que dans tout ce qui était "coulisses", TVi a du embarquer pas mal de Français... comme M.Etzel qui n'a quais plus rien présenter à partir de 1987.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Quelle horreur..... Virer moi cette mongolfière de la logothèque de wikipédia :cry:
je m'en remets pas, je tombe par terre
ce logo signifie pour moi le début de la fin.... Les nouveaux programmes de septembre 1987 !!!! jusqu'a....
Ha ben ça y est, j'm'y'r'mets
allez Lolo, reprends-toi

c'est moi le fautif, c'est moi qui ai ajouté le logo de RTL Télévision avec la montgolfière... on pourrait imager ça en : l'âme de RTL Télévision s'est accroché à la montgolfière qui s'est élevé dans le ciel jusqu'à disparaître, et devenir RTL TV avec les nouveaux dirigeants, et le changement de logo ! :lol:

winkie a écrit:
Par contre, je constate souvent que lorsque l'on parle de certains animateurs ou journalistes dans quelques ITW que ce soient, on lit souvent : a débuté sur RTL TVI en 1983, fait ses premiers pas sur RTL TVI en 1984 etc...
Que ce soit clair : RTL TVI a été créée en 1987
Na !

oui, j'en avais déjà parlé avec Piet il y quelques temps.

Piet, concernant la CLT qui a donné les moyens aux autres au détriment de RTL Télévision (voir plus haut dans mon message), c'était M6 et RTL PLUS ! ce sont les deux chaînes qui ont aspiré les équipements et personnel de RTL Télévision, et pas uniquement M6.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
Quelle horreur..... Virer moi cette mongolfière de la logothèque de wikipédia :cry:
je m'en remets pas, je tombe par terre
ce logo signifie pour moi le début de la fin.... Les nouveaux programmes de septembre 1987 !!!! jusqu'a....
Ha ben ça y est, j'm'y'r'mets
allez Lolo, reprends-toi

c'est moi le fautif, c'est moi qui ai ajouté le logo de RTL Télévision avec la montgolfière... on pourrait imager ça en : l'âme de RTL Télévision s'est accroché à la montgolfière qui s'est élevé dans le ciel jusqu'à disparaître, et devenir RTL TV avec les nouveaux dirigeants, et le changement de logo !

Une mauvaise langue dira que la canal 21 a pris la mauvaise montgolfière... 8-)

Pour moi la Montgolfière, c'est toute mon adolescence... à l'époque je suivais beaucoup RTL-TVi... j'allais assister aux émissions... etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet, t'as de la chance que l'écran nous sépare sinon t'irais faire un tour à bord de la mongolfière sans en redescendre :lol: et le voyage risquerais de durer 20 ans :roll:

Scoreboard, jt'en veux pas, je ferme les yeux à la vue de cet horrible logo
(où est mon sac vomitif.....) :cry:

En tous cas, je suis content car la page Wikipédia s'étoffe tous les jours et notre télévision revis un peu plus à chaque ajout de vidéo ou complément d'articles.

Peut être un jour renaitra-t-elle de ses cendres :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Piet, t'as de la chance que l'écran nous sépare sinon t'irais faire un tour à bord de la mongolfière sans en redescendre :lol: et le voyage risquerais de durer 20 ans :roll:

Ben y aura 20 ans le 12 septembre 2007... :roll:
Allez, j'arrête sinon tu vas ma détester...

Par contre tu as 100% raison, le logo RTL Télévision avec la Montgolfière... c'est affreux. Et je comprends toujours pas la symbolique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 20:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
allez, tiens ! j'ai fait ça en 5/10mn environ !! création personnelle de... moi ! :lol:
Image
Image
Image

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 06:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Je vote pour le premier. Il résume tout !
d'ailleurs celui ci aurait très bien été pour la déclinaison Lorraine de la chaine début 1990.

Allez Scoreboard, envoie le à AB et RTL Metz :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 17:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
c'est vrai que le premier est assez proche du vrai ! vous aurez remarqué que la typologie pour "Canal 21" est la vraie police de caractère, qui se trouve être la même qu'utilise TF1 pour son logo !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 11:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Sur le site
http://www.marylenebergmann.com/intervi ... n_2007.htm
il y a une nouvelle ITW des projets d'été et de rentrée de Marylène sur RTL9

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 16:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Sur le site
http://www.marylenebergmann.com/intervi ... n_2007.htm
il y a une nouvelle ITW des projets d'été et de rentrée de Marylène sur RTL9

dont une soirée personnelle qu'elle organisera pour ses 30 ans de carrière. le reporter number one du site officiel de Marylène sera bien sûr sur place pour nous faire vivre tout ça.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 16:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
Sur le site
http://www.marylenebergmann.com/intervi ... n_2007.htm
il y a une nouvelle ITW des projets d'été et de rentrée de Marylène sur RTL9

dont une soirée personnelle qu'elle organisera pour ses 30 ans de carrière. le reporter number one du site officiel de Marylène sera bien sûr sur place pour nous faire vivre tout ça.

Toi ou F.Staal?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 16:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
Sur le site
http://www.marylenebergmann.com/intervi ... n_2007.htm
il y a une nouvelle ITW des projets d'été et de rentrée de Marylène sur RTL9

dont une soirée personnelle qu'elle organisera pour ses 30 ans de carrière. le reporter number one du site officiel de Marylène sera bien sûr sur place pour nous faire vivre tout ça.

Toi ou F.Staal?

je ne suis pas reporter pour le site officiel de Marylène :wink: ! donc, Fabrice of course :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Personnellement, j'aime pas quand on tutoie son interlocuteur dans un interview... Pour reprendre une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) apprise en Journalisme... ça "ferme" l'ITW. On a l'impression d'être exclu de la conversation.
Sinon je me demande si RTL-TVi sera de la partie?
Je vais poser la question sur Tuner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 17:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
Sur le site
http://www.marylenebergmann.com/intervi ... n_2007.htm
il y a une nouvelle ITW des projets d'été et de rentrée de Marylène sur RTL9

dont une soirée personnelle qu'elle organisera pour ses 30 ans de carrière. le reporter number one du site officiel de Marylène sera bien sûr sur place pour nous faire vivre tout ça.

Toi ou F.Staal?

je ne suis pas reporter pour le site officiel de Marylène :wink: ! donc, Fabrice of course :wink:


Croyez qu'on a des chances d'être invités :lol: On vient incognito 8-)
Après tout, nous sommes les meilleurs défenseurs de la bonne époque :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 18:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est un peu loin pour moi... :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 19:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Fabrice tutoie Marylène dans ses entretiens, car ils se cotoient ! ils se rencontrent régulièrement, que ce soit à Bruxelles comme à Metz il me semble.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze