Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mars 2007, 09:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
J'ai entendu ce matin sur Europe1 que les chaînes anglaises étaient accusés de faire du "faux télévoting" et d'encaisser les bénéfices sur déjà des numéros surtaxés.
Il paraît que même les votes n'iraient pas vers les directions choisies par les votants. On a également ajouté qu'en cas de saturation des lignes, lorsque çà passe "on engrenge" mais les votes "on s'en fout"...
Une chaîne a même avoué avoir encaissé les bénéfices sur une émission enregistrée!!! GRAVE NON????

Comment est-on sûr que nos votes sont bien pris en compte pour les candidats que nous avons choisis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2007, 12:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
J'ai entendu ce matin sur Europe1 que les chaînes anglaises étaient accusés de faire du "faux télévoting" et d'encaisser les bénéfices sur déjà des numéros surtaxés.
Il paraît que même les votes n'iraient pas vers les directions choisies par les votants. On a également ajouté qu'en cas de saturation des lignes, lorsque çà passe "on engrenge" mais les votes "on s'en fout"...
Une chaîne a même avoué avoir encaissé les bénéfices sur une émission enregistrée!!! GRAVE NON????

Comment est-on sûr que nos votes sont bien pris en compte pour les candidats que nous avons choisis?

Le télévote est géré par une firme allemande, choisie par l'UER. quand on appelle depuis la France, pour voter lors de l'Eurovision, nos appels sont enregistrés dans l'immédiat ou peu après, par cette firme, pour ensuite compulsé en points 1 à 12, si je ne me trompe pas. on me corrigera sinon :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2007, 21:36 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
scoreboard a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
J'ai entendu ce matin sur Europe1 que les chaînes anglaises étaient accusés de faire du "faux télévoting" et d'encaisser les bénéfices sur déjà des numéros surtaxés.
Il paraît que même les votes n'iraient pas vers les directions choisies par les votants. On a également ajouté qu'en cas de saturation des lignes, lorsque çà passe "on engrenge" mais les votes "on s'en fout"...
Une chaîne a même avoué avoir encaissé les bénéfices sur une émission enregistrée!!! GRAVE NON????

Comment est-on sûr que nos votes sont bien pris en compte pour les candidats que nous avons choisis?

Le télévote est géré par une firme allemande, choisie par l'UER. quand on appelle depuis la France, pour voter lors de l'Eurovision, nos appels sont enregistrés dans l'immédiat ou peu après, par cette firme, pour ensuite compulsé en points 1 à 12, si je ne me trompe pas. on me corrigera sinon :wink:


Je pense comme christian

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 00:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Si je ne m'abuse c'est la société DiGame, basée à Cologne. On l'explique, entre autres, dans les bonus du DVD du Concours 2005 à Kiev.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 17:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
pour continuer dans l ' humour - provoc , c 'est surtout contre certains télévoteurs européens qu 'il faudrait faire un procès pour l 'exécrabilité de leur goûts musicaux ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 18:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
je ne fais pas partie des debile je ne prend jamais mon telephone pour voter comme je suis contre le televoting alors si tout le monde feraient comme moi se serait le retour au jury qui est donc le plus stupide dans cet affaire finalement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 18:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
et ben là , on est d 'accord à cent pour cent :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 19:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
idem, j'ai télévoté en masse l'année dernière pour la demi-finale, avec la facture toujours pas digérée, et depuis, j'ai pris la décision de ne plus voter à l'Eurovision. Je suis devenu un Eurofan "passif"... :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 19:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
depuis le televote et les votes de copinage la belgique comme la hollande se sente tres exclu pour passer la final on est tres tres fort decourager et donc peu de fan de mon cotes ne vote plus non plus la motivation n'y est plus
on sait deja que la belgique n'ira pas en final du au vote des copians tout les turque a l'etranger voteront pour la turquie la suiise bon c'est merité qu'elle va en final et plus tout les pays de l'est cela nous laisse peu de chance on le sait d'avance , est ce peut -etre la raison d'etre aprfois agressif via des fans ??? je pense que oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi je vote modérément, car justement, j'ai toujours rêvé de faire partie d'un jury avant 1999. D'ailleurs j'avais écrit à la RTBF pour le faire...
C'est à l'UER de faire quelque chose, s'ils ne le font pas, c'est qu'il acceptent que l'Est vote en copinage... Là, le BIG4 pourrait taper sur la table...
D'un autre coté chaque télévoting donne un certain montant au diffuseur... On va avoir du mal de les convaincre de revenir au jury...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 11:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
idem, j'ai télévoté en masse l'année dernière pour la demi-finale, avec la facture toujours pas digérée, et depuis, j'ai pris la décision de ne plus voter à l'Eurovision. Je suis devenu un Eurofan "passif"... :?


Finalement est-ce que l'on peut faire confiance à ce système qui est en dehors de l"Eurovision est proposé pour des tas d'autres émissions?
Tu dis "Eurofan passif" tu as bien raison mais tu vois quelque part c'est se dire que "le système" choisira pour nous non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 13:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
Tu dis "Eurofan passif" tu as bien raison mais tu vois quelque part c'est se dire que "le système" choisira pour nous non?

non Marie, ça veut dire que je laisse les autres "dépenser" en SMS et télévote pour moi ! ma facture de 21€ de la demi-finale 2006 me le fait rappeler quand il le faut. :wink:

quand le télévote coûtera moins cher, je verrais... mais que ce soit pour des émissions en France ou pour le Concours Eurovision, j'ai décidé de ne plus voter. et si les Européens font de même, ça fera réfléchir les radiodiffuseurs, que nous ne sommes pas des vaches à lait :? ! avec tous les produits dérivés, les sponsors, etc.... ça rapporte déjà assez (surtout pour les pays qui diffuse des produits dérivés).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je ne suis pas d'accord, Scoreboard. Il y aura toujours des téléspectateurs qui voteront. La seule différence, c'est que si le nombre de votants diminuent, le cout de l'appel va augmenter, simplement. D'ailleurs, je ne serais pas étonné, si cette année, la RTBF augmente ses tarif de télévoting (0,5euros pour l'instant).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 14:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
on avait déjà ( moi surtout avec mes longueurs habituelles ... ) discuté sur le sujet juste avant l' échéance l' année dernière : je n 'ai pas le courage d 'aller rechercher dans les archives ... Je pense qu 'on ,, s 'étalera,, sur le sujet à l' approche de la demi ...

Pour ma part , juste pour résumer mon point de vue qui n' a pas changé depuis 01 et qui ne changera plus , à moins que Stokelius cède sur mes revendications :mrgreen: , je suis d 'avis qu ' on ne peut pas voter - puisque participer au système c 'est approuver - pour une direction qui d 'année en année s 'attaque à détruire l' essence même d' un événement qu 'elle prétend défendre , le dernier coup en date , avant de voir ce qu 'on va encore nous sortir pour 08 , étant cette attaque du centre nerveux du concours : l' affichage des points ...

Donc pour ma part , ce n 'est pas le coût ( quoique si Stokelius et sa direction annonçait que la TOTALITE des recettes du télévoting allait à des oeuvres de charité , dont certains pays qui participent , ont vraiment besoin , ou pour des associations défendant la liberté de la presse et de l' opinion, associations qui auraient BEAUCOUP à faire dans certains pays qui participent aussi au ESC , j' accepterai de revoir ma position ...

Mais pour l' instant , j 'invite les peuples d 'europe à boycotter cette direction qui nous spolie de notre ESC tant aimé en le transformant en cirque ridicule et en tiroir caisse ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 16:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
Mais pour l' instant , j 'invite les peuples d 'europe à boycotter cette direction qui nous spolie de notre ESC tant aimé en le transformant en cirque ridicule et en tiroir caisse ...

c'est la luuuuuuutte finaaaaaaleuh !! :roll:

je ne sais plus qui disait l'année dernière, que l'UER était devenue une "pompe à fric" !! ce n'est pas faux ! quand on reçoit un mail de la boutique de l'UER pour vous vanter les produits dérivés, avec une promotion à l'appui (style le DVD de l'année précédente moitié prix... sic), boire votre café dans un mog, regarder l'heure sur une belle montre coûteuse avec le logo du Concours, ou bien une horloge murale, ou bien écrire avec un beau stylo, ou encore un tee-shirt, sweet-shirt, pin's, attaché-caisse, etc.... et bientôt le string avec le logo du Concours (heu quoique, je ne sais pas s'il y aurait de la place pour le mettre mdrrr)...
bon, cessons les détails... si l'UER a donné les pouvoirs du merchandising pour l'image du Concours à une société, ce n'est pas rien... c'est qu'ils savent qu'il y a matière à "soutirer" les portes-monnaie des fans ! d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà vu circuler près de chez soi, une personne avec un t-shirt, une casquette ou autre, à l'éffigie du Concours (hormis dans les meetings) ?? moi, jamais :shock: !!! bon, nous sommes en France... c'est peut-être normal. :lol:

en 2004, je n'ai acheté à la boutique que le pin's du Concours d'Istanbul et les CD et DVD ! mais depuis que j'ai vu ce que devenait l'image du Concours, depuis 2005, j'achète le CD et DVD sur amazon.de (ou cdon.com) mais plus de produits dérivés.

bref, bientôt dans la boutique du Concours, des serpentins, des conféttis, des masques de carnaval, des nezs rouge, pleins de trucs pour le cirque... et du télévote à 3,99€ la seconde :shock:

fans + téléspectateurs = vaches à lait

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 17:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
scoreboard a écrit:
philippe a écrit:
Mais pour l' instant , j 'invite les peuples d 'europe à boycotter cette direction qui nous spolie de notre ESC tant aimé en le transformant en cirque ridicule et en tiroir caisse ...

c'est la luuuuuuutte finaaaaaaleuh !! :roll:

je ne sais plus qui disait l'année dernière, que l'UER était devenue une "pompe à fric" !! ce n'est pas faux ! quand on reçoit un mail de la boutique de l'UER pour vous vanter les produits dérivés, avec une promotion à l'appui (style le DVD de l'année précédente moitié prix... sic), boire votre café dans un mog, regarder l'heure sur une belle montre coûteuse avec le logo du Concours, ou bien une horloge murale, ou bien écrire avec un beau stylo, ou encore un tee-shirt, sweet-shirt, pin's, attaché-caisse, etc.... et bientôt le string avec le logo du Concours (heu quoique, je ne sais pas s'il y aurait de la place pour le mettre mdrrr)...
bon, cessons les détails... si l'UER a donné les pouvoirs du merchandising pour l'image du Concours à une société, ce n'est pas rien... c'est qu'ils savent qu'il y a matière à "soutirer" les portes-monnaie des fans ! d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà vu circuler près de chez soi, une personne avec un t-shirt, une casquette ou autre, à l'éffigie du Concours (hormis dans les meetings) ?? moi, jamais :shock: !!! bon, nous sommes en France... c'est peut-être normal. :lol:

en 2004, je n'ai acheté à la boutique que le pin's du Concours d'Istanbul et les CD et DVD ! mais depuis que j'ai vu ce que devenait l'image du Concours, depuis 2005, j'achète le CD et DVD sur amazon.de (ou cdon.com) mais plus de produits dérivés.

bref, bientôt dans la boutique du Concours, des serpentins, des conféttis, des masques de carnaval, des nezs rouge, pleins de trucs pour le cirque... et du télévote à 3,99€ la seconde :shock:

fans + téléspectateurs = vaches à lait


Rien d'autre à rajouter que MDR !... :mrgreen:
Sauf que Badgeco doit être payé par Svante pour exploiter les fans et surtout débiter le produit de la vente deux mois avant d'envoyer la commande !... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 17:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Laurent a écrit:
(...) et surtout débiter le produit de la vente deux mois avant d'envoyer la commande !... :mrgreen:

...... quand ils ont le produit en stock Laurent, quand ils ont le produit !!! je me souviens du livre des 50 ans qui n'arrivait pas. entre temps, je l'ai trouvé dans un maxi-livre, et j'ai fais annuler ma commande, mais avec un commentaire très gentil de ma part, qui a du les vexer un peu :shock: :lol: ! moi méchant ?! naaaaannn ! mais, badgeco n'assure pas à la hauteur. tous les sites marchands, chez qui je commande, débite le montant au départ des produits, et JAMAIS après avoir validé mon paiement :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze