Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 12:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Moi, j'aurais dit Astra ou Hot Bird... mais bon... je ne m'y suis jamais trop intéressé puisque nous on la recoit exclusivement pas cable ou ADSL!

Le signal de certaines chaînes ne sont pas systématiquement sur un satellite "grand public" (Astra ou Eutelsat), car la liaison est "professionnelle".

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 20:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Bête question... c'est quoi le canal 7?

si mes souvenirs sont exacts, Télé-Luxembourg était diffusé sur le canal 21 UHF et canal 7 VHF (mais à puissance réduite et vers un angle de direction réduit - l'Est de la Moselle entre autres).

Quand l'émetteur est tombé, aidé par un mirage de qui vous savez, pour la remise en service de l'émetteur, mais en voyant l'avenir, il y en a un qui a eu l'idée de ne diffuser le canal français que sur le 21 et de rediriger le 7 en Pal vers l'Allemagne, pour le lancement de RTL+. Les téléspectateurs français qui ne regardaient que par le canal7 étaient "condamnés" à voir les émissions en allemand, ou bien de s'équiper d'une nouvelle antenne UHF. Un jeu fut créer et mis à l'antenne, ou les Lorrains pouvaient se faire rembourser l'achat de leur nouvelle antenne. Je me souviens des camionnettes d'installateurs d'antennes, qui avaient leur gros autocollants apposés, c'était écrit "j'installe RTL Télévision Canal 21" !

winkie me corrigera si j'ai dit des bétises :wink:


Hé ben non, je corrige pô parce que c'est juste :banane:

Effectivement, après l'impact d'un pilote qui a pris l'émetteur pour une sucette.... la direction de la CLT a eu l'idée de prendre le canal 7 en PAL pour crééer.... RTL Plus en direction de l'Allemagne. Maheureusement, beaucoup de lorrains regardait RTL par le biais de ce canal et non par le canal 21 en UHF, alors pour ne pas ENCORE plombé ses téléspectateurs fidèles, Jacques Navadic & Jean Stock ont eu l'idée de faire une campagne publicitaire pour inciter les lorrains à s'equiper du nouveau rateau canal 21 en organisant ce jeu où l'on gagnait.....UNE TELEVISION !!!!!! :mdr71: (j'suis pas sur pour le remboursement de l'antenne.... RTL n'avait pas les moyens financiers pour çà ?: )

'Elle était bien réelle cette amitié. le 1er janvier 2004 80 % du potentiel de réception perdu était retrouvé. le 1er janvier 2005 RTL Télévision pouvait compter davantage de fidèles sur le canal 21 que jadis sur les autres canaux réunis, 3 mois après le sondage CESP révelait que RTL Télévision étaiit la chaine la plus regardée en Lorraine' Extrait du livre RTL télévision c'est nous de J.NAVADIC.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 20:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
(...)Jacques Navadic & Jean Stock ont eu l'idée de faire une campagne publicitaire pour inciter les lorrains à s'equiper du nouveau rateau canal 21 en organisant ce jeu où l'on gagnait.....UNE TELEVISION !!!!!! :mdr71: (j'suis pas sur pour le remboursement de l'antenne.... RTL n'avait pas les moyens financiers pour çà ?: )

pour la Télévision, ce n'était pas à l'occasion d'un autre événement ? les 30 ans ??
pour le remboursement du rateau winkie, souviens-toi qu'était diffusé à l'antenne sur le canal 21, un petit 21 en bas à droite de l'écran, pour indiquer aux téléspectateurs qu'ils étaient sur le bon canal. j'ai mémoire de Sophie Hecquet tirant au sort la carte postale pour le remboursement de l'antenne, et de faire défiler la liste des installateurs antennes sur une musique électronique désagréable.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: un pavé dans le poste ?
MessagePublié: 23 Jan 2007, 20:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je viens de faire un mail à la direction de RTL9 avec lien sur ce site et surtout sur cette rubrique afin que les dirigeants de AB ou RTL Group comprennent enfin ce qu'on attend d'eux

un site que je recommande à la direction de la chaine (AB ou RTL Group)
http://eurovision.vosforums.com/viewfor ... 72ab88a0a1

ou vous constaterez que pour redevenir la 1ere chaine des Lorrains et Luxembourgeois, il faut, non pas refaire RTL Télévision, mais se servir de l'expérience de 40 ans, je dis bien 40 ans et pas 50.... années où programme de qualité, proximité, interactivité, jeux diverstissements rimais avec RTL Télévision
RTL9 doit REDEVENIR la chaine Leader des Lorrains
rendez nous NOTRE télévision !!!

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 21:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
pour la Télévision, ce n'était pas à l'occasion d'un autre événement ? les 30 ans ??
pour le remboursement du rateau winkie, souviens-toi qu'était diffusé à l'antenne sur le canal 21, un petit 21 en bas à droite de l'écran, pour indiquer aux téléspectateurs qu'ils étaient sur le bon canal. j'ai mémoire de Sophie Hecquet tirant au sort la carte postale pour le remboursement de l'antenne, et de faire défiler la liste des installateurs antennes sur une musique électronique désagréable.


Et en Belgique... ils remboursaient l'abonnement au câble... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un pavé dans le poste ?
MessagePublié: 23 Jan 2007, 22:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
je viens de faire un mail à la direction de RTL9 avec lien sur ce site et surtout sur cette rubrique afin que les dirigeants de AB ou RTL Group comprennent enfin ce qu'on attend d'eux

un site que je recommande à la direction de la chaine (AB ou RTL Group)
http://eurovision.vosforums.com/viewfor ... 72ab88a0a1

ou vous constaterez que pour redevenir la 1ere chaine des Lorrains et Luxembourgeois, il faut, non pas refaire RTL Télévision, mais se servir de l'expérience de 40 ans, je dis bien 40 ans et pas 50.... années où programme de qualité, proximité, interactivité, jeux diverstissements rimais avec RTL Télévision
RTL9 doit REDEVENIR la chaine Leader des Lorrains
rendez nous NOTRE télévision !!!

Je pense que les Luxembourgeois étaient associés au canal 27 de la Belgique, d'ailleurs les trois chaînes de TVi SA sont disponibles en hertzien sur le Grand-Duché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 22:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Mais, Winkie, En Belgique, on a les deux groupes en concurrence. D'un coté RTL TVi/Club-RTL/Plug TV (TVi SA-RTL Groupe) et AB3/AB4 (BTV-AB Groupe).
AB3 et AB4 diffusent les mêmes merdes que RTL9... Ca va se savoir, l'Appel Gagnant, Chacun sa place, avec en plus les joyaux de NT1 (On va tout vous dire, Choc l'émission), etc... Crée en 2002 AB3 ne dépasse pas les 5% de PDM... AB4 peine à faire 3%!

RTL TVi, c'est diférent, d'une part, la chaîne est fondée sur la scission de RTL-Télévision... même esprit, mêmes animateurs, mêmes types d'émission... au moins jusque 1992-1993. Puis, ça a un peu changé... RTL était moins famille, les anciens, ceux de RTL télévision sont partis ou on été poussés vers la sortie... Soreil, Rappé, Ries, Perret, Lang, De Wilde, Bibiane Godefroid et même Jean-Charles De Keyser... La programmation a aussi changé, virage à 180°... on vise TF1! Et on s'offre une part de marché de 30 à 35% en cumulant les 3 chaines...
La RTBF avec la une et ladeux... fait entre 20 et 25%... presque à jeu égal avec TF1 (francetélévision ferait entre 10 et 15%)

Je t'avoue que je ne suis plus trop fan de TVi... la VRAIE proximité a disparu, le coté télé familiale n'existe plus et les programmes ne me plaisent pas... je suis plus tourné vers la RTBF (oui, je sais ça fait pompeux...)

RTL-T(élé)VI(sion) reste malgré tout la chaine de mon enfance... pour moi, en 1987, il n'y a eu qu'une belgicisation de la programmation surtout marquée par la disparition de Marylène et puis de Jean-Luc...
Qui sait ce que serait devenue RTL-TV si elle avait pas été vendue à AB? Aurait-elle évolué comme TVi? On ne le saura jamais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 12:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
:roll: Et ben pas gaté d'un coté comme de l'autre..
Ce qui me rassure un peu, à la lecture de vos post, c'est qu'on se rend bien compte que ce soit en Belgique ou en France (voire Luxembourg) tout a foutu'l'camp :roll:

Et tout correspond à peu près à la même date 1993-1997

sais pas ce qui me retiends de :feu12: dans l'tas

Et c'est à cause des Boch... :armee14:

va falloir viser à Cologne maintenant :feu03:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 12:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Mais, Winkie, En Belgique, on a les deux groupes en concurrence. D'un coté RTL TVi/Club-RTL/Plug TV (TVi SA-RTL Groupe) et AB3/AB4 (BTV-AB Groupe).
AB3 et AB4 diffusent les mêmes merdes que RTL9... Ca va se savoir, l'Appel Gagnant, Chacun sa place, avec en plus les joyaux de NT1 (On va tout vous dire, Choc l'émission), etc... Crée en 2002 AB3 ne dépasse pas les 5% de PDM... AB4 peine à faire 3%!

RTL TVi, c'est diférent, d'une part, la chaîne est fondée sur la scission de RTL-Télévision... même esprit, mêmes animateurs, mêmes types d'émission... au moins jusque 1992-1993. Puis, ça a un peu changé... RTL était moins famille, les anciens, ceux de RTL télévision sont partis ou on été poussés vers la sortie... Soreil, Rappé, Ries, Perret, Lang, De Wilde, Bibiane Godefroid et même Jean-Charles De Keyser... La programmation a aussi changé, virage à 180°... on vise TF1! Et on s'offre une part de marché de 30 à 35% en cumulant les 3 chaines...
La RTBF avec la une et ladeux... fait entre 20 et 25%... presque à jeu égal avec TF1 (francetélévision ferait entre 10 et 15%)

Je t'avoue que je ne suis plus trop fan de TVi... la VRAIE proximité a disparu, le coté télé familiale n'existe plus et les programmes ne me plaisent pas... je suis plus tourné vers la RTBF (oui, je sais ça fait pompeux...)

RTL-T(élé)VI(sion) reste malgré tout la chaine de mon enfance... pour moi, en 1987, il n'y a eu qu'une belgicisation de la programmation surtout marquée par la disparition de Marylène et puis de Jean-Luc...
Qui sait ce que serait devenue RTL-TV si elle avait pas été vendue à AB? Aurait-elle évolué comme TVi? On ne le saura jamais...


C'est con ce que jvais écrire, mais s'il pouvait refaire une seule et unique chaine avec des programmes et des des infos dédoublés comment en 1984-1987, ils y gagneraient en poignon, des locaux uniques, des moyens techniques unique..
pourquoi investir dans un nouveau siège social en Belgique, pour la frime ?
tu parles, ce sont les programmes qui doivent être de qualité, pas les locaux !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
:roll: Et ben pas gaté d'un coté comme de l'autre..
Ce qui me rassure un peu, à la lecture de vos post, c'est qu'on se rend bien compte que ce soit en Belgique ou en France (voire Luxembourg) tout a foutu'l'camp :roll:

Et tout correspond à peu près à la même date 1993-1997

sais pas ce qui me retiends de :feu12: dans l'tas

Et c'est à cause des Boch... :armee14:

va falloir viser à Cologne maintenant :feu03:

L'expression "Bochs"... j'aime pas trop! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 12:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
C'est con ce que jvais écrire, mais s'il pouvait refaire une seule et unique chaine avec des programmes et des des infos dédoublés comment en 1984-1987, ils y gagneraient en poignon, des locaux uniques, des moyens techniques unique..
pourquoi investir dans un nouveau siège social en Belgique, pour la frime ?
tu parles, ce sont les programmes qui doivent être de qualité, pas les locaux !

Il faudrait aussi supprimer M6!
Concernant TVi, pour 30% des téléspectateurs, les programmes sont de qualité.
Le siège précédent était devenu trop petit pour 3 chaines de télé, 2 stations de radio, une régie pub (qui n'a pas encore emménagé parait-il!), et des filiales d'édition, de cinéma et de musique.
Bien qu'elle soit juridiquement sous licence luxembourgeoise depuis 2006... TVi reste une chaîne destinée à la Communauté française.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 14:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
winkie a écrit:
:roll: Et ben pas gaté d'un coté comme de l'autre..
Ce qui me rassure un peu, à la lecture de vos post, c'est qu'on se rend bien compte que ce soit en Belgique ou en France (voire Luxembourg) tout a foutu'l'camp :roll:

Et tout correspond à peu près à la même date 1993-1997

sais pas ce qui me retiends de :feu12: dans l'tas

Et c'est à cause des Boch... :armee14:

va falloir viser à Cologne maintenant :feu03:

L'expression "Bochs"... j'aime pas trop! :shock:


Rassures-toi, c'est pas dans le sens qu'on pourrait penser mais quand je pense que le devenir de RTL est du essentiellement à UFA, je m'en remet pô :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 17:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est quand même la CLT qui s'est alliée à Bertelsman...pour former RTL Groupe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 19:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
C'est quand même la CLT qui s'est alliée à Bertelsman...pour former RTL Groupe!


avait-il le choix :?: au risque de se faire 'absorber' par berthelsman, valait mieux la fusion que l'absorption :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Piet a écrit:
C'est quand même la CLT qui s'est alliée à Bertelsman...pour former RTL Groupe!


avait-il le choix :?: au risque de se faire 'absorber' par berthelsman, valait mieux la fusion que l'absorption :roll:

Absorber? Pour racheter les parts d'Albert Frère... ils ont du vendre pas mal et faire un prêt... Je ne suis pas sur que les Allemands soient autant la cause de tous les maux de RTL Télévision...
Que je sache... le Gouvernement luxembourgeois n'avait pas son mot à dire aussi... Et Audio-Fina... il était seul dans la CLT?
Je crois aussi que cette alliance arrangeait autant la CLT qui avait des vues sur certains marchés comme le Royaume-Uni ou l'Europe de l'Est qui ne pouvaient aboutir sans les Allemands...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 19:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Piet a écrit:
C'est quand même la CLT qui s'est alliée à Bertelsman...pour former RTL Groupe!


avait-il le choix :?: au risque de se faire 'absorber' par berthelsman, valait mieux la fusion que l'absorption :roll:

Absorber? Pour racheter les parts d'Albert Frère... ils ont du vendre pas mal et faire un prêt... Je ne suis pas sur que les Allemands soient autant la cause de tous les maux de RTL Télévision...
Que je sache... le Gouvernement luxembourgeois n'avait pas son mot à dire aussi... Et Audio-Fina... il était seul dans la CLT?
Je crois aussi que cette alliance arrangeait autant la CLT qui avait des vues sur certains marchés comme le Royaume-Uni ou l'Europe de l'Est qui ne pouvaient aboutir sans les Allemands...


j'avoue que je n'en sais pas plus... Autant que la CLT avait des envie de développement dans d'autres pays, il est certain que seule elle ne pouvait pas assurer...
N'empeche que cette fusion n'a pas eu que des effets positif pour le groupe et l'aspect financier (c'est normal, faut remunerer les actionnaires..) est le seul objectif retenu.
Au détriment de la qualité des programmes diffusés sur certaines chaines

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: JTL ou RTL News
MessagePublié: 24 Jan 2007, 20:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Dans vos K7 est ce que quelqu'un aurait le générique entier du JTL (paraboles) et celui qui a suivi (RTL News) en 1984 ?
Merci d'avance :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 20:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui, une chaîne commune avec des fenêtres "nationales" pour la Belgique, France et Luxembourg.... Jean Stock reviendrait, il relancerait La Bonne Franquette ! Jacques Harvey relancerait pour la France "Tête à tête" avec de nouvelles têtes, on pourrait rejoir le JTL et la rubrique "de clochers en clochers", le retour des speakerines, du coffre-fort .... je m'égare là :mrgreen:
Tout fait depuis les studios du Kirchberg, comme c'était le cas à la Villa Louvigny pour les canaux 21 et 27. En radio, pas mal de programmes partent déjà du Kirchberg.

quand on veut, on peut....... mais, le veulent-ils ?!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 22:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
"si vous ne voyez pas le nombre 21 dans le coin de votre écran, le 31 décembre 83 vous allez nous perdre. mais si vous faites installer au plus vite votre antenne canal 21, vous pouvez gagner. chaque soir, nous remboursons deux antennes. alors, n'attendez pas, appelez votre installateur d'antennes en téléphonant au 776.30.33, préfixe 8" annoncé par Sophie Hecquet (la même qu'à l'Eurovision pour Monaco en 1975 :wink: ) et durant près de 45 secondes, la musique électronique sur laquelle défile des adresses et numéros de téléphone d'installateurs d'antenne canal 21. ça c'est de la mémoire, et de l'archive !

NB: j'ai un problème avec le site de stockage d'image, il bloque sur la récupération du code image, mais voici le lien direct du logo RTL Canal 21 de l'époque. http://www.zimagez.com/zimage/copiedertl-c21.php

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: JTL ou RTL News
MessagePublié: 25 Jan 2007, 00:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Dans vos K7 est ce que quelqu'un aurait le générique entier du JTL (paraboles) et celui qui a suivi (RTL News) en 1984 ?
Merci d'avance :lol:

Pas moi... on a eu de magnéto chez moi, qu'à partir de 1987.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007, 00:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
j'avoue que je n'en sais pas plus... Autant que la CLT avait des envie de développement dans d'autres pays, il est certain que seule elle ne pouvait pas assurer...
N'empeche que cette fusion n'a pas eu que des effets positif pour le groupe et l'aspect financier (c'est normal, faut remunerer les actionnaires..) est le seul objectif retenu.
Au détriment de la qualité des programmes diffusés sur certaines chaines

En Europe, aucun groupe n'a les moyens... TF1, ils voudraient déjà investir en Belgique... ils n'y arrivent toujours pas... SBS vend ses joyaux (VT4, VijfTV, etc...), RTL Group a vendu RTL9 et s'est retirée de RTL7! VMM est aussi à vendre... ProSiebenSat1 était dans la tourmente, ABGroupe vend à TF1..., etc...
Alors il faut bien s'allier et rendre des compte au conjoint... RTL TV en a fait les frais!
Si TVi est redevenu luxembourgeois, c'est pas spécialement pour emmerder e CSA... c'est aussi pour des raisons économiques. La publicité est moins réglementée au GDL, donc, rapporte plus... et RTL Groupe veut que ses filiales rapportent aux actionnaires... c'est aussi simple que celà... et puis, il y a aussi une question d'impôt et indirectement, un impact sur le cout salarial...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007, 07:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
"si vous ne voyez pas le nombre 21 dans le coin de votre écran, le 31 décembre 83 vous allez nous perdre. mais si vous faites installer au plus vite votre antenne canal 21, vous pouvez gagner. chaque soir, nous remboursons deux antennes. alors, n'attendez pas, appelez votre installateur d'antennes en téléphonant au 776.30.33, préfixe 8" annoncé par Sophie Hecquet (la même qu'à l'Eurovision pour Monaco en 1975 :wink: ) et durant près de 45 secondes, la musique électronique sur laquelle défile des adresses et numéros de téléphone d'installateurs d'antenne canal 21. ça c'est de la mémoire, et de l'archive !


C'est drole, je me souviens très bien de cette campagne publicitaire, de Sophie Hecquet mais pour les antennes :roll: m'en souviens plus qu'ils les remboursaient.....
fallait peut être envoyer le tickets de caisse :mdr77:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: JTL ou RTL News
MessagePublié: 25 Jan 2007, 17:52 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Dans vos K7 est ce que quelqu'un aurait le générique entier du JTL (paraboles) et celui qui a suivi (RTL News) en 1984 ?
Merci d'avance :lol:

Pas moi... on a eu de magnéto chez moi, qu'à partir de 1987.

si je vous dis que je les avais enregistré en audio, et qu'aujourd'hui, je les ai en mp3, vous me croyez ? :lol: ! bon, la qualité est limite, mais c'est de l'archive. le générique avec les paraboles, je l'ai enregistré en été 1984 (je me rappelle que c'était Patrick Charles qui présentait ce soir-là). le suivant, le l'ai aussi et il fait partie de ceux que j'adore.

allez, réveil scoreboard, ce n'est qu'un rêve tout ça......

.......ah non, je les ai bien :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: JTL ou RTL News
MessagePublié: 25 Jan 2007, 20:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Dans vos K7 est ce que quelqu'un aurait le générique entier du JTL (paraboles) et celui qui a suivi (RTL News) en 1984 ?
Merci d'avance :lol:

Pas moi... on a eu de magnéto chez moi, qu'à partir de 1987.

si je vous dis que je les avais enregistré en audio, et qu'aujourd'hui, je les ai en mp3, vous me croyez ? :lol: ! bon, la qualité est limite, mais c'est de l'archive. le générique avec les paraboles, je l'ai enregistré en été 1984 (je me rappelle que c'était Patrick Charles qui présentait ce soir-là). le suivant, le l'ai aussi et il fait partie de ceux que j'adore.

allez, réveil scoreboard, ce n'est qu'un rêve tout ça......

.......ah non, je les ai bien :mrgreen:


c'est pô beau de narguer les fans :roll:
C'est combien pour les avoir.... :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007, 17:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur wikipédia, dans la liste des slogans de la chaîne, j'ai lu "la télévision des séries" (1983-1985) ! Erreur, c'est bien "la télévision des stars", non ? :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007, 20:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et pour RTL 9 (1995-2007)... la "Télévision des nanars"! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007, 20:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Et pour RTL 9 (1995-2007)... la "Télévision des nanars"! :mrgreen:

on n'est pas des nanards en Lorraine :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007, 12:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Et pour RTL 9 (1995-2007)... la "Télévision des nanars"! :mrgreen:

on n'est pas des nanards en Lorraine :lol:


Ouais, c'est pas parce qu'il ya eu Bernard Tapie qui y a fait un emission que RTL devient sa chaine :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: JTL ou RTL News
MessagePublié: 31 Jan 2007, 19:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
c'est pô beau de narguer les fans :roll:
C'est combien pour les avoir.... :lol:

tu as reçu les 2 fichiers ZIP ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007, 20:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
oui merci bien, je t'ai envoyé un message :wink:

quel bonheur de réentendre certains génériques... :cry:

on est dingue de s'attacher comme ça, mais ça s'explique pô :roll:

Rendez nous notre télévision :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007, 20:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
oui merci bien, je t'ai envoyé un message :wink:

quel bonheur de réentendre certains génériques... :cry:

on est dingue de s'attacher comme ça, mais ça s'explique pô :roll:

Rendez nous notre télévision :mrgreen:

je pense que la proximité et l'interactivité des programmes avant ce que nous connaissons y est pour quelque chose. Télé Luxembourg/RTL Télévision a été la quatrième chaîne durant très longtemps pour les Lorrains.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007, 21:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
oui merci bien, je t'ai envoyé un message :wink:

quel bonheur de réentendre certains génériques... :cry:

on est dingue de s'attacher comme ça, mais ça s'explique pô :roll:

Rendez nous notre télévision :mrgreen:

je pense que la proximité et l'interactivité des programmes avant ce que nous connaissons y est pour quelque chose. Télé Luxembourg/RTL Télévision a été la quatrième chaîne durant très longtemps pour les Lorrains.


Rectification : La 1ère chaine pour les Lorrains :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007, 21:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Rectification : La 1ère chaine pour les Lorrains :D

oui, mais était sur le bouton 4 de la télécommande durant très longtemps.... même dans certains cas, après l'arrivée de Canal+, la "vraie" quatrième chaîne française.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 12:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
C'est vrai que chez moi Canal + était sur le bouton 7, le 4 étant réservé à la Reine des chaines de l'époque :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 17:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
C'est vrai que chez moi Canal + était sur le bouton 7, le 4 étant réservé à la Reine des chaines de l'époque :lol:

en plus, dans certains endroits de Nancy et de l'agglomération, il existait les réseaux de télédistribution, qui reprenaient avant l'arrivée des chaînes privées françaises, RTL Télévision, RTBF1, ARD*, ZDF et SW3* (programmes sarrois). au lycée, on ne disait pas "tu as vu le film sur RTL", mais "tu as vu sur Luxembourg hier" ou "j'ai regardé la Belgique" !! le choix était limité à l'époque, mais la Lorraine était privilégiée comme d'autres régions limitrophes, d'avoir les chaînes étrangères.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 20:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
C'est vrai que chez moi Canal + était sur le bouton 7, le 4 étant réservé à la Reine des chaines de l'époque :lol:

en plus, dans certains endroits de Nancy et de l'agglomération, il existait les réseaux de télédistribution, qui reprenaient avant l'arrivée des chaînes privées françaises, RTL Télévision, RTBF1, ARD*, ZDF et SW3* (programmes sarrois). au lycée, on ne disait pas "tu as vu le film sur RTL", mais "tu as vu sur Luxembourg hier" ou "j'ai regardé la Belgique" !! le choix était limité à l'époque, mais la Lorraine était privilégiée comme d'autres régions limitrophes, d'avoir les chaînes étrangères.


Ouais hé ben faut pas pas raviver de vieux souvenir de Feu SEM de l'Est :cry:
Depuis que Numéricable a repris, c'est le bordel
Remarqué, depuis 3 mois, j'ai tout TPS et tout le bouquet Canal + gratos :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 20:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oui ? la feu-SEM Câble de l'Est faisait sous-traité les interventions... résultats, des abonnés se retrouvent sans télé, et d'autres avec toutes les options sans avoir rien demandé :roll: ... mais ça change rien, RTL Télévision est toujours morte :(

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 01:57 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
scoreboard a écrit:
mais ça change rien, RTL Télévision est toujours morte :(

Oui et je connais une chanteuse morte qui a toujours été morte, et malheureusement un truc rose avec une tasse rose et une soucoupe rose qui ne l'est pas... et aussi... euh... on va juste dire... Miaou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Vidéos RTL
MessagePublié: 13 Fév 2007, 09:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
De nouvelles videos des jingles ont été mises en ligne

http://www.gentv.be/dernieresvideos.html pour y accéder !

Haaaa, nostalgie quand tu nous tiens :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007, 13:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tiens ce sont les 20 ans de M6 aujourd'hui...
Une délégation est allé déposer un gerbe de fleurs à l'entrée de la Villa Louvigny...? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007, 17:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
pourquoi le webmestre a mis RTL Télévision en Belgique, avec une adresse à Schaerbeek ??!!! :roll:
la chaîne historique RTL Télévision n'est pas purement Belge, mais Luxembourgeoise, non ?!! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007, 20:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Tiens ce sont les 20 ans de M6 aujourd'hui...
Une délégation est allé déposer un gerbe de fleurs à l'entrée de la Villa Louvigny...? :?:


Oui d'ailleurs, ce fut très émouvant... Scoreboard a beaucoup pleuré et j'avais plus de mouchoir sur moi :(

Nous avons erre comme des âmes en peine dans ce qui fut le berceau de la 'vraie télévision', les fonctionnaires qui occupent les locaux miantenant nous regardaient avec beaucoup d'émotion...
qui s'est aggravée lorsque scorebaord a craqué dans ce qui fut le studio 1 (qui est maintenant le local informatique) et qu'il a, dans un accès de rage, coupé tous les fils du serveur, et ouvert 3 extincteurs sur la climatisation :mrgreen:
bref, quant à moi, je suis resté sobre et n'ai que uriné et vomis dans le studio 2 (qui est maintenant la salle de réunion) (jai aussi coupé tous les fils des micros :wink: )

Voila, nous somme rentrés en Lorraine sans oublié de passer par Metz où nous nous sommes arretés devant le studio de RTL9 et là, nous avons entammé une danse (tout nu) sur le parking, invoquant le Dieu Navadic pour qu'il revienne faire vivre son 'enfant'
Maintenant j'ai un gros rhume et Scoreboard à les yeurs tous bouffis :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007, 20:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
merci Winkie, mais ça devait rester secret !!! maintenant, va falloir s'arranger pour récupérer toutes les bandes des caméras de surveillance de la Villa Louvigny et de Metz. Par contre, je te l'avais dit, on aurait pu aller jusqu'au Kirchberg taguer les murs et les grosses paraboles, et couper le signal satellite de RTL Television (RTL+), celle qui a 'aspiré' tous les apports financiers de l'historique Télé-Luxembourg.


NB: tout ceci n'est que fiction, vous pensez bien que nous chérissons les Hautes Instances de la CLT qui ont tuées RTL Télévision !
(même pas vrai)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007, 20:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Chutttt, faut pas devoiler les plans de notre prochaine action... :lol:
d'ailleurs, j'ai trouvé une peinture indélébile qui s'enlève pas, même les karchers la fuit..... c'est la peinture du coeur :D
au fait, j'ai envoyé aux dirigeants notre lettre de revendication au nom de notre mouvement le CLTRTL (Comité Local Transfert Renouveau Télé Luxembourg) afin de les prévenir de l'action que nous mennerons (pas celle ci bien sur) qui consistera à polluer toutes leurs réunions, C.A. et autres assemblés générales en nous promenant juste habillée de banderolles RTL Télévision Doit Revire sur le devant et Dehors Bertelsmann sur le derrière)
faudra la jouer fine tout de même :mrgreen:
j'ai soudoyé un employé qui accepte de couper tous les faisceaux de M6, TVi et Plus pour distribuer les programmes de RTL New Télévision (nouveau nom de RTL9)
8-)

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007, 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Chutttt, faut pas devoiler les plans de notre prochaine action... :lol:
d'ailleurs, j'ai trouvé une peinture indélébile qui s'enlève pas, même les karchers la fuit..... c'est la peinture du coeur :D
au fait, j'ai envoyé aux dirigeants notre lettre de revendication au nom de notre mouvement le CLTRTL (Comité Local Transfert Renouveau Télé Luxembourg) afin de les prévenir de l'action que nous mennerons (pas celle ci bien sur) qui consistera à polluer toutes leurs réunions, C.A. et autres assemblés générales en nous promenant juste habillée de banderolles RTL Télévision Doit Revire sur le devant et Dehors Bertelsmann sur le derrière)
faudra la jouer fine tout de même :mrgreen:
j'ai soudoyé un employé qui accepte de couper tous les faisceaux de M6, TVi et Plus pour distribuer les programmes de RTL New Télévision (nouveau nom de RTL9)
8-)

Euh... TVi, ils n'ont rien fait! Ils sont justes partis avec les gros annonceurs... :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007, 21:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Euh... TVi, ils n'ont rien fait! Ils sont justes partis avec les gros annonceurs... :shock:

Piet, il faut se donner les moyens d'action !!! et je suis sûr que vous couper quelques heures RTL TVi, vous fera rire, surtout en mettant à la place l'image satellite météo que diffusait RTL Télévision l'après-midi :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Euh... TVi, ils n'ont rien fait! Ils sont justes partis avec les gros annonceurs... :shock:

Piet, il faut se donner les moyens d'action !!! et je suis sûr que vous couper quelques heures RTL TVi, vous fera rire, surtout en mettant à la place l'image satellite météo que diffusait RTL Télévision l'après-midi :mrgreen:

A cette heure-là, c'est de la Call TV... on verra pas la différence... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007, 12:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Vous préférez peut être du télé achat :?:
C'est comme vou'l vou'l
Moi person m'en fiche, suis en train faire la nouvelle grilles des programmes en ce moment.... :lol:
j'arrive pas à concilier le tout..... :roll:
t'a tellement de retard à rattraper tout de même
et pis le nouvel habillage me prend du temps, peu même pas compter sur Scoreboard qui s'occupe des décors..... :wink:
ca promet d'ailleurs :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007, 12:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
j'essaie surtout de débaucher Anna-Vera, Anouschka, Mireille Delannoy, Josiane Chen, Jacques Harvey, René Guibert, Alain Chartiez, etc... de reprendre du service ! :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007, 19:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
heu..... tu croix bon de ressortir certains 'dinosaures' ?
parce que Anna Vera et Mireille doivent plus être tro présentables :lol:
Jacques Harvey, alain Chartiez occuperont des postes à responsabilité, mais pas de présentation :D
Bref, RTL New Télévision soit doit d'être une nouvelle télévision avec une equipe jeune et dynamique, mais encadré par des pro...
Jean Stock vient d'accepter la direction total de la chaine, Marian Lacombe est nommée Directrice de l'information
Vos serviteurs sont nommés Resposable d'Antenne et Responsable des Programmes...
Ca promet :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze