Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Août 2006, 13:50 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 12 Août 2006, 08:15
Messages: 8
on attend parlez trés peu de L'italie, Pays gagnant deux fois le concours....

Alice & Battiato, i treni de touzer
Riccardo Fogli " per Lucia
Massimo Ranieri " l'amore " un'attimo
Iva zanicchi due grosse lacrilme bianche
gianni morandi occhi di ragazza
Tozzi & raf*gente di mare
Toto Cutugno /insieme 1992
Mia Martini /Libera
lmatia bazar
albano & riomina e cc ecc ..............

_________________
gf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 16:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
pour ma part, je ne parle pas souvent de l'Italie parce qu'elle ne participe plus. et pourtant, ça manque énormément. l'Italie a très souvent envoyée de superbes chansons, la dernière "Fiumi di parole", par exemple...

mais c'est vraiment dommage que l'Italie se soit retirée :(

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 17:44 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
J'aime bien 't'aimer encore une fois'

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 18:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Claudiaz a écrit:
J'aime bien 't'aimer encore une fois'

tu veux parler de "Noi lo rivivremo di nuovo" en 1976 ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 19:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
pour ma part, je ne parle pas souvent de l'Italie parce qu'elle ne participe plus. et pourtant, ça manque énormément. l'Italie a très souvent envoyée de superbes chansons, la dernière "Fiumi di parole", par exemple...

mais c'est vraiment dommage que l'Italie se soit retirée :(


OUAIIIIIIIIS... très belle "Fiumi di parole" de Jalisse. Mais c'est vrai que l'Italie espérait mieux de cette chanson qui a fini 5è, si je ne m'abuse, et que c'est une des raison du retrait de l'Italie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2006, 11:02 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 12 Août 2006, 08:15
Messages: 8
qui meite' d'etre' souligne'e ciao apresto

_________________
gf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005, 17:47
Messages: 718
Localisation: Loiret
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
pour ma part, je ne parle pas souvent de l'Italie parce qu'elle ne participe plus. et pourtant, ça manque énormément. l'Italie a très souvent envoyée de superbes chansons, la dernière "Fiumi di parole", par exemple...

mais c'est vraiment dommage que l'Italie se soit retirée :(


OUAIIIIIIIIS... très belle "Fiumi di parole" de Jalisse. Mais c'est vrai que l'Italie espérait mieux de cette chanson qui a fini 5è, si je ne m'abuse, et que c'est une des raison du retrait de l'Italie?


PAS DU TOUT ! En 97, l'Italie n'en avait déjà plus rien à battre du concours. Ils se sont abstenus de 94 à 96 inclus et s'ils sont revenus en 97, c'est vraiment le fruit du hasard : l'insistance de l'UER qui a payé cette année-là et qui n'a plus fonctionné l'année suivante.
De toute façon, la RAI ne visait pas la victoire en 97, car j'imagine qu'elle n'avait surtout pas envie d'hériter du fardeau de l'organisation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mère Grand a écrit:
PAS DU TOUT ! En 97, l'Italie n'en avait déjà plus rien à battre du concours. Ils se sont abstenus de 94 à 96 inclus et s'ils sont revenus en 97, c'est vraiment le fruit du hasard : l'insistance de l'UER qui a payé cette année-là et qui n'a plus fonctionné l'année suivante.
De toute façon, la RAI ne visait pas la victoire en 97, car j'imagine qu'elle n'avait surtout pas envie d'hériter du fardeau de l'organisation !

ouaaahhhh mémé tu es sortie de ton fauteuil mais c'est pas pour nous remonter le moral :lol: , on n'est donc plus près de revoir l'Italie !! remarque, on l'avait vite deviné depuis un moment, sinon il y a longtemps que "mama RAI" serait revenue. :mrgreen: !! tant pis pour la RAI si elle ne veut pas ajouter une note 100% italienne au Concours.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005, 17:47
Messages: 718
Localisation: Loiret
Je suis le premier à regretter l'absence de l'Italie mais il faut réaliser une chose : en Italie, l'Eurovision n'évoque plus rien à personne (à part aux fans italiens). C'est du passé (quand ils s'en souviennent...).
Il faudrait une volonté forte au sein de la RAI pour y revenir. Mais ce débat, on l'a eu 200 fois ! Et l'omniprésence de la pub à la télé italienne devient un obstacle supplémentaire à tout espoir de retour. Sans compter que les Italiens ne sont pas très Européens dans l'âme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mère Grand a écrit:
Je suis le premier à regretter l'absence de l'Italie mais il faut réaliser une chose : en Italie, l'Eurovision n'évoque plus rien à personne (à part aux fans italiens). C'est du passé (quand ils s'en souviennent...).
Il faudrait une volonté forte au sein de la RAI pour y revenir. Mais ce débat, on l'a eu 200 fois ! Et l'omniprésence de la pub à la télé italienne devient un obstacle supplémentaire à tout espoir de retour. Sans compter que les Italiens ne sont pas très Européens dans l'âme.

pour ces points, tu n'as pas tort... comme je l'ai dit, tant pis pour eux...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Mère Grand a écrit:
Je suis le premier à regretter l'absence de l'Italie mais il faut réaliser une chose : en Italie, l'Eurovision n'évoque plus rien à personne (à part aux fans italiens). C'est du passé (quand ils s'en souviennent...).
Il faudrait une volonté forte au sein de la RAI pour y revenir. Mais ce débat, on l'a eu 200 fois ! Et l'omniprésence de la pub à la télé italienne devient un obstacle supplémentaire à tout espoir de retour. Sans compter que les Italiens ne sont pas très Européens dans l'âme.


En quoi la pub est un frein...?
Sur la RTP et la TVE par exemple, l'omniprésence de la pub est énorme... mais l'Eurovision s'y est plié... Il y a deux coupures durant les chansons... une avant l'entracte... entracte, que d'ailleurs ces chaines-là remplacent par une large page de pub! Et une voire deux coupures possibles pendant les votes. Quand la RAI, retransmet du foot, il y a pas plus de coupures pub, que celles de la mi-temps...
La RAI est quand même obligée de respecter les Lois sur l'audiovisuel... et la Directive "télévison sans frontière" qui régit aussi la pub et son temps d'antenne!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
En quoi la pub est un frein...?
Sur la RTP et la TVE par exemple, l'omniprésence de la pub est énorme... mais l'Eurovision s'y est plié... Il y a deux coupures durant les chansons... une avant l'entracte... entracte, que d'ailleurs ces chaines-là remplacent par une large page de pub! Et une voire deux coupures possibles pendant les votes. Quand la RAI, retransmet du foot, il y a pas plus de coupures pub, que celles de la mi-temps...
La RAI est quand même obligée de respecter les Lois sur l'audiovisuel... et la Directive "télévison sans frontière" qui régit aussi la pub et son temps d'antenne!

la mama RAI voulait imposer plus de coupures publicitaires... j'avais pu voir le CEC 1993 sur RAIUNO, et durant l'entracte il y a eu le flash info et durant les cartes postales (2 ou 3 fois dans la soirée), de la réclame... pour les fans du Concours, on préfère voir ce qu'il se passe là-bas que de voir la réclame, non ?! mais aujourd'hui ça n'a plus trop d'importance avec la sortie de chaque Concours en DVD, et donc en diffusion "propre" :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
En quoi la pub est un frein...?
Sur la RTP et la TVE par exemple, l'omniprésence de la pub est énorme... mais l'Eurovision s'y est plié... Il y a deux coupures durant les chansons... une avant l'entracte... entracte, que d'ailleurs ces chaines-là remplacent par une large page de pub! Et une voire deux coupures possibles pendant les votes. Quand la RAI, retransmet du foot, il y a pas plus de coupures pub, que celles de la mi-temps...
La RAI est quand même obligée de respecter les Lois sur l'audiovisuel... et la Directive "télévison sans frontière" qui régit aussi la pub et son temps d'antenne!

la mama RAI voulait imposer plus de coupures publicitaires... j'avais pu voir le CEC 1993 sur RAIUNO, et le durant l'entracte il y a eu le flash info et durant les cartes postales (2 ou 3 fois dans la soirée), de la réclame... pour un fan du Concours, il préfère voir ce qu'il se passe là-bas que de voir la réclame, non ?! mais aujourd'hui ça n'a plus trop d'importance avec la sortie de chaque Concours en DVD, et donc en diffusion "propre" :wink:


En 1993, je crois en effet que la pub était encore interdite par l'UER au CEC... mais depuis 1998, elle est autorisée... et la RTBF de ne pas se gêner d'en faire et plutôt deux fois qu'une! Et le pire c'est que la RTBF s'est retranché derrière le réglement du Concours qui autorise la pub... plutôt que son contrat de gestion qui lui interdisait de saucissoner les émissions de variétés. Depuis 2002, le législateur a cédé, et la RTBF peut couper les variétés et la fiction (heureusement pas encore les films)
Et si un jour la présentatrice des points pouvait avoir un joli T-shirt avec une marque de soda... La RTBF serait la première à la faire!!
Et depuis 1998, je zappe sur la VRT ou France3 pour avoir les images diffusées pendant la pub!


Dernière édition par Piet le 15 Août 2006, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
En 1993, je crois en effet que la pub était encore interdite par l'UER au CEC... mais depuis 1998, elle est autorisée... et la RTBF de ne pas se gêner d'en faire et plutôt deux fois qu'une! Et le pire c'est que la RTBF s'est retranché derrière le régement du Concours qui autorise la pub... plutôt que son contrat de gestion qui lui interdisait de saucissonner les émissions de variétés. Depuis 2002, le législateur a cédé, et la RTBF peut couper les variétés et la fiction (heureusement pas encore les films)
Et si un jour la présentatrice des points pouvait avoir un joli T-shirt avec une marque de soda... La RTBF serait la première à la faire!!
Et depuis 1998, je zappe sur la VRT ou France3 pour avoir les images diffusées pendant la pub!

je pense que c'est pour celà que les fans d'Europe ne se plaignent pas trop, le fait que sur le DVD, on puisse avoir l'émission complète, sans coupure et fioriture...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
pour les fans du Concours, on préfère voir ce qu'il se passe là-bas que de voir la réclame, non ?!


On s'y fait... la première fois, je suis littéralement tombé de mon fauteuil, en me disant que c'est la fin d'une époque... Que la RTBF a osé... c'est un scandal!!.. etc...
Maintenant, comme j'ai plus trop le choix... je fais avec....

Et puis... Scoreboard... a cause de qui y a de la pub à la RTBF... quelque part... c'est RTL :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
pour les fans du Concours, on préfère voir ce qu'il se passe là-bas que de voir la réclame, non ?!


On s'y fait... la première fois, je suis littéralement tombé de mon fauteuil, en me disant que c'est la fin d'une époque... Que la RTBF a osé... c'est un scandal!!.. etc...
Maintenant, comme j'ai plus trop le choix... je fais avec....

Et puis... Scoreboard... a cause de qui y a de la pub à la RTBF... quelque part... c'est RTL :mrgreen:

hi hi hi ! oui, mais on le dit pas :mrgreen: ! quoi qu'en y regardant mieux, c'est pareil dans tous les autres pays. la télé publique contre télé privée... donc, tôt ou tard, ça aurait apporté la réclame à tout va, en clair même sans RTL, on y aurait eu droit quand même :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
pour les fans du Concours, on préfère voir ce qu'il se passe là-bas que de voir la réclame, non ?!


On s'y fait... la première fois, je suis littéralement tombé de mon fauteuil, en me disant que c'est la fin d'une époque... Que la RTBF a osé... c'est un scandal!!.. etc...
Maintenant, comme j'ai plus trop le choix... je fais avec....

Et puis... Scoreboard... a cause de qui y a de la pub à la RTBF... quelque part... c'est RTL :mrgreen:

hi hi hi ! oui, mais on le dit pas :mrgreen: ! quoi qu'en y regardant mieux, c'est pareil dans tous les autres pays. la télé publique contre télé privée... donc, tôt ou tard, ça aurait apporté la réclame à tout va, en clair même sans RTL, on y aurait eu droit quand même :lol:


On va pas faire un débat sur la pub... (quoique... je suis preneur :lol: )! Mais, il reste des irréductibles... BBC, VRT, ARD-ZDF (uniquement de 14h à 20h, ça vaut vraiment la peine!!!) et arte (ah, pardon, là c'est faute d'audience... :mrgreen: !)... et certainement encore d'autres....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 20:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
On va pas faire un débat sur la pub... (quoique... je suis preneur :lol: )! Mais, il reste des irréductibles... BBC, VRT, ARD-ZDF (uniquement de 14h à 20h, ça vaut vraiment la peine!!!) et arte (ah, pardon, là c'est faute d'audience... :mrgreen: !)... et certainement encore d'autres....

oh non, pas un débat sur la pub ! on la voit déjà trop à la télé, c'est pour en faire une recette ici :mrgreen: :mrgreen:
Sur ARD, il y est diffusé le JT du soir le plus court de la télé. il dure 15mn chrono, pouvant dépasser jusqu'à 20h16. le rêve, ça laisse commencer les émissions à 20h15 8-)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
On va pas faire un débat sur la pub... (quoique... je suis preneur :lol: )! Mais, il reste des irréductibles... BBC, VRT, ARD-ZDF (uniquement de 14h à 20h, ça vaut vraiment la peine!!!) et arte (ah, pardon, là c'est faute d'audience... :mrgreen: !)... et certainement encore d'autres....

oh non, pas un débat sur la pub ! on la voit déjà trop à la télé, c'est pour en faire une recette ici :mrgreen: :mrgreen:
Sur ARD, il y est diffusé le JT du soir le plus court de la télé. il dure 15mn chrono, pouvant dépasser jusqu'à 20h16. le rêve, ça laisse commencer les émissions à 20h15 8-)

Et le plus regardé d'Europe! Une moyenne de 10 millions de téléspectateurs...! :)
Au Bénélux aussi, le prime débute vers 20h20 (20h30 au plus tard!)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze