Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1971 et Sandra KIM
MessagePublié: 05 Mai 2006, 14:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
toujours sur le même site , le concours 1971 et un passage de Sandra Kim , peu après sa victoire , dans une émission israëlienne , avec une interview en français - qui ressemble un peu plus à un véritable interrogatoire .... Elle a un petit air d ' Antoine Blondin interrogé pour ses essais pour le film , les 400 coups ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 16:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
un bon moment que ce concours 71 , et loin d 'être ringard puisque , pour les Irlandais , ce fut la première émission en couleur ... et là en plus , le hasard du site , un très bon commentateur autrichien , un peu déconfit par sa représentante , ayant essayé de défendre un texte absolument imcompréhensible ... Commentateur qui se trompe dans ces pronostics à la fin quand il déclare que cette victoire sera le début d 'une grande carrière , même si Séverine a connu un succès honnorable dans sa patrie d 'adoption : l' Allemagne ...

une présentatrice , assise à cause de sa grande taille ? , mais classe et pro ...

un concours , où personne ne repart chez lui avec 0 points et où le dernier a un superbe 52 points ... et un final sympa avec une remise de prix pour les 3 premiers ...

des chanteuRs indifférents aux changements de caméra , des chanteuSes ratant à chaque fois le changement de caméra , sauf la plus pro , la néerlandaise ...

une Séverine qui sait défendre sa chanson , ce qui a sans doute fait la différence ...
des Peter , Sue and Marc , premer groupe de l' histoire du concours , qu 'on préférera nettement 10 ans plus tard ...
un monument germanique - attention à ceux qui en disent du mal - Katia Ebstein , un superbe texte , mais une présence encore un peu trop pâle sur scène ...
une superbe chanson espagnole qui aurait mérité de gagner ...
un Serge Lama un peu à l' étroit dans son costume ...
une chanson luxembourgeoise , un peu avangardiste , qui , à l' époque a dû faire le même effet que Nina Morato en son temps ..
une chanteuse anglaise qui restera inoubliable ... pour son superbe short à paillettes - encore 5 ans et avec des patins , ça sera top pour le disco - et sa célèbre grimace pendant la distribution des points ...
mes préférés : le superbe déhanchement du chanteur belge : la version pas de deux ,, thé dansant ,, ... avant la version plus trash , style ,, Grease ,, deux ans plus tard avec le couple des mauvais quartiers :Nicole et Hugo ...
la superbe prestation et le capital sympathie pour le chanteur italien au superbe organe ... vocal ...
la suède: déjà 2 filles une blonde et une brune - et 2 garçons , une bataille encore perdue ... encore 3 ans à patienter ...
l' irlande - ai-je rêvé : Noël Kelean avec une moustache ???? - qui n' a pas vraiment envie de gagner une deuxième fois de suite ...
la belle mélodie des pays-bas , avec une chanteuse hyper classe , mais un thème qui ressemble encore trop à la version 69 ...
très bonne prestation du portugal , mais un peu trop de lalala et une robe qui aurait dû être un peu moins .... un peu plus ...
tout comme le yougoslave , superbe voix et superbes arrangements de l' orchestre , mais veste un peu trop .... pas assez ...
les soeurs ,, jumelles ,, finlandaises essayant de sauver la chanson ...
et ....
et ...
le fameux parapluie norvégien ... et les ,,un petit tour,, qu 'on pense être ,, et puis s ' en vont ,, , sauf que ça recommence ...encore et encore. Hanne Krogh sera moins inoubliable 14 ans plus tard ...

Petit QUIZZ pour les pro du forum :

1) quelle particularité détient Séverine , particularité qu 'elle est la SEULE à détenir parmi TOUS les chanteurs de l' histoire du concours ?
2) qui a reconnu la jury suisse au premier rang ? ( indice : c 'est une jeune fille très polie )
3) pourquoi un des deux jurys maltais ne donne qu'un point à Hanne Krogh ?
4 ) quel est le point commun entre la prestation de Serge Lama et celle de Roger Bens 14 ans plus tard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 18:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)

:board163: bravo une fois de plus... :wink:

1- Séverine est la seule gagnante a n'avoir jamais mis les pieds dans le pays qu'elle a représentée :mrgreen:
2- je donne ma langue à Claudia
3- je donne ma langue à Claudia
4- je donne ma langue à Claudia
....
et je me sauve du forum car il y a un vilain n'orage qui arrive ! zut zut zut :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Dernière édition par scoreboard le 05 Mai 2006, 18:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 18:11 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
scoreboard a écrit:
1- Séverine est la seule gagnante a n'avoir jamais mis les pieds dans le pays qu'elle a représentée :mrgreen:
2- je donne ma langue à Claudia
3- je donne ma langue à Claudia
4- je donne ma langue à Claudia
....
et je me sauve du forum car il y a un vilain n'orage qui arrive ! zut zut zut :?


Tu la gardes ta langue :roll: j'en veux pas! :mrgreen:

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 18:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Claudiaz a écrit:
scoreboard a écrit:
1- Séverine est la seule gagnante a n'avoir jamais mis les pieds dans le pays qu'elle a représentée :mrgreen:
2- je donne ma langue à Claudia
3- je donne ma langue à Claudia
4- je donne ma langue à Claudia
....
et je me sauve du forum car il y a un vilain n'orage qui arrive ! zut zut zut :?


Tu la gardes ta langue :roll: j'en veux pas! :mrgreen:

heureusement que c'est une façon de parler, j'en ai trop besoin de ma langue et puis surtout, tu l'a mérite pas ! NA :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 18:22 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
scoreboard a écrit:
Claudiaz a écrit:
scoreboard a écrit:
1- Séverine est la seule gagnante a n'avoir jamais mis les pieds dans le pays qu'elle a représentée :mrgreen:
2- je donne ma langue à Claudia
3- je donne ma langue à Claudia
4- je donne ma langue à Claudia
....
et je me sauve du forum car il y a un vilain n'orage qui arrive ! zut zut zut :?


Tu la gardes ta langue :roll: j'en veux pas! :mrgreen:

heureusement que c'est une façon de parler, j'en ai trop besoin de ma langue et puis surtout, tu l'a mérite pas ! NA :mrgreen:


C'est de la langue de porc? :mrgreen:

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 19:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Claudiaz a écrit:
scoreboard a écrit:
Claudiaz a écrit:
scoreboard a écrit:
1- Séverine est la seule gagnante a n'avoir jamais mis les pieds dans le pays qu'elle a représentée :mrgreen:
2- je donne ma langue à Claudia
3- je donne ma langue à Claudia
4- je donne ma langue à Claudia
....
et je me sauve du forum car il y a un vilain n'orage qui arrive ! zut zut zut :?


Tu la gardes ta langue :roll: j'en veux pas! :mrgreen:

heureusement que c'est une façon de parler, j'en ai trop besoin de ma langue et puis surtout, tu l'a mérite pas ! NA :mrgreen:


C'est de la langue de porc? :mrgreen:

mieux vaut une langue de porc succulente qu'une langue bien pendue, pire, une langue de vipère comme la tienne ! :shock:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 19:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
on reconnaît là un scoreboard averti :D

bonne réponse pour Séverine et Monaco

pour la jury suisse , un indice : c 'est ça 2ème apparition sur 3 dans l ' histoire du concours ...
pour le jury malte , ça s 'est passé pendant la semaine de répétition ...
pour Lama et Bens , il suffit de comparer les passages respectifs ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 20:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
on reconnaît là un scoreboard averti :D

bonne réponse pour Séverine et Monaco

pour la jury suisse , un indice : c 'est ça 2ème apparition sur 3 dans l ' histoire du concours ...
pour le jury malte , ça s 'est passé pendant la semaine de répétition ...
pour Lama et Bens , il suffit de comparer les passages respectifs ...

pour Séverine, normal, la réponse est sur mon site :mrgreen: ! CEC 1971

pour Roger Bens, je craque à chaque fois que j'écoute la chanson :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2006, 14:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
ben voilà , j' ai été pris en plein flagrant délit de non lecture des archives du site , heureusement qu 'il n' y avait pas d 'interro ...
( merci de ne pas avoir remarquer le superbe ,ça, au lieu de ,sa, ) ...

here is philippland calling with the results of the quizz :

1 ) la jury suisse au premier rang ( l' indice était ,, très polie ,, , car , depuis 69 , elle chante ,, bonjour , bonjour ,, ) reviendra en 80 pour nous parler de cinéma :Paola ...

2 ) pour Lama et Bens : évidemment , je n 'aurais pas osé faire une remarque sur le fait que les deux ont du mal à maîtriser , l' un sa jambe droite , l' autre sa gauche (puisque pour Serge Lama cela vient d 'un accident , pour Bens ça devait être le trac ) , non : il suffit de regarder les deux prestations : les réalisateurs ont , pour les deux , fait un plan sur une jeune fille ( Lama ) ou une femme ( Bens ) pendant leur chanson ...

3 ) pour le jury malte et la chanteuse norvégienne , cela tient de la petite histoire des coulisses ( évoquée par un journaliste et fan allemand dans son livre sur l' histoire du concours ) : Hanne Krogh aurait repoussé les avances de ce jeune jury , avances si insistantes qu 'elles ne seraient pas passées inaperçues ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006, 12:36 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
En 71, les deux jurés luxembourgeois n'ont pas aimé beaucoup de chansons. Ils ont chacun donné 1 point à tous les pays excepté pour Monaco, l'Espagne, le Royaume-Uni (2 points chacun) et pour le Portugal (2 points et 3 points).

Quelqu'un a t-il une info à ce sujet ? Tactique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006, 12:52 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
philippe a écrit:
ben voilà , j' ai été pris en plein flagrant délit de non lecture des archives du site , heureusement qu 'il n' y avait pas d 'interro ...
( merci de ne pas avoir remarquer le superbe ,ça, au lieu de ,sa, ) ...

here is philippland calling with the results of the quizz :

1 ) la jury suisse au premier rang ( l' indice était ,, très polie ,, , car , depuis 69 , elle chante ,, bonjour , bonjour ,, ) reviendra en 80 pour nous parler de cinéma :Paola ...

2 ) pour Lama et Bens : évidemment , je n 'aurais pas osé faire une remarque sur le fait que les deux ont du mal à maîtriser , l' un sa jambe droite , l' autre sa gauche (puisque pour Serge Lama cela vient d 'un accident , pour Bens ça devait être le trac ) , non : il suffit de regarder les deux prestations : les réalisateurs ont , pour les deux , fait un plan sur une jeune fille ( Lama ) ou une femme ( Bens ) pendant leur chanson ...

3 ) pour le jury malte et la chanteuse norvégienne , cela tient de la petite histoire des coulisses ( évoquée par un journaliste et fan allemand dans son livre sur l' histoire du concours ) : Hanne Krogh aurait repoussé les avances de ce jeune jury , avances si insistantes qu 'elles ne seraient pas passées inaperçues ...


En tout cas, il s'est bien vengé 1 ou 2 pts pr la norvégienne :roll:

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006, 14:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
pour répondre à nicolas ,
pour reprendre le journaliste allemand , dont le livre me sert de ,, bible ,, , il rappelle que la chanson luxembourgoise était une des favorites de l' édition 71 et il constate que les jurys français , par exemple , ont joué le jeu en donnant 107 points , alors que les luxembourgeois n 'ont donné que 47 points au total ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: 1971
MessagePublié: 13 Août 2006, 08:09 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 12 Août 2006, 08:15
Messages: 8
ne pas oblie 'l'amore é un 'attimo de Massimo Ranieri svp cioa cesco

_________________
gf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze