Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Mars 2022, 01:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Mon Top 10 de l'ESC 2022 (version video-clip/10 + Note Big 5)

12pts Ukraine 9
10pts Italie 9
8pts Suède 9
7pts Royaume-Uni 9
6pts Pays-Bas 8,5
5pts Portugal 8,5
4pts Grèce 8,5
3pts Pologne 8
2pts Serbie 8
1pt Azerbaïdjan 8
ou Norvège 8
ou France 8

(Espagne 7,5 / Allemagne 7,5)

Moyenne Top 10=8,6/10

Moyenne Top 40=6,7/10


_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2022, 11:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
J'attends les fameux 'écrémages' des 2 demis pour faire mon classement de la finale.

. Pour le potentiel, probable duel final entre l'Italie et l'Ukraine : en version studio, l'Ukraine est effectivement en 1 (mais en l'écoutant régulièrement, je m'aperçois que ce sont les passages rythmés sans voix qui sont efficaces et restent en tête). En version studio, l'Italie peut être mise en place 2, car l'abus d'auto-tune est assez agaçant. En revanche, en live, sauf si cette année la prime est donnée à une victoire symbolique, l'Italie doit passer en 1 pour l'interprétation.

Pour le BIG 5 + en rouge, les titres que j'ai mis tout de suite en playlist et que j'ai plaisir à écouter quasiment chaque jour ou, en bleu, de temps en temps et qui seront écoutés à l'avenir, peut importe l'issue ...

. Italie +++

. R.U ++

. France +

. Allemagne +/-

. Espagne -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2022, 15:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Bilan des premières répétitions ...

https://eurovisionworld.com/esc/eurovision-2022-big-5-second-rehearsals


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2022, 16:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Les ordres de passage ... Première année où un seul BIG 5 est en deuxième partie ?

https://eurovisionworld.com/esc/eurovision-2022-big-5-draw-which-half-of-the-final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2022, 16:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Parmi les artistes invités ...

https://eurovoix.com/2022/05/06/eurovision-2022-maneskin-supermodel/

et ...

https://eurovoix.com/2022/05/04/eurovision-2022-gigliola-cinquetti-grand-final/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2022, 06:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Les ordres de passage tirés au sort par les qualifiés de la demi 1 ...

https://eurovisionworld.com/esc/eurovision-2022-draw-for-the-running-order-in-the-grand-final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2022, 20:43 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En plus de sa diffusion sur France 2, la finale de samedi sera diffusée en direct sur France 3 Bretagne, avec les commentaires en... breton :)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2022, 22:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
c'est ce qu'on appelle 'le double effet' :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2022, 04:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/eurovision-22-grand-final-running-order-revealed

Image

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2022, 06:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Attendu pour savoir qui allait occuper la position 2.
J'avais pensé qu'ils laisseraient l'Ukraine ouvrir la cérémonie.
On voit l'effort d'alterner rythmé et plus calme, surtout en première partie.
Place difficile pour les Pays-Bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2022, 06:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
La soirée du vendredi ...

https://eurovoix.com/2022/05/13/tonight-jury-show-eurovision-grand-final/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2022, 06:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Le déroulé complet de la soirée ...

https://eurovisionworld.com/esc/eurovision-2022-all-about-the-grand-final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2022, 06:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Le press poll ... où L'Ukraine est plutôt loin ...

https://escxtra.com/2022/05/14/press-poll-results-grand-final-jury-show/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2022, 07:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Républicain Lorrain du 14 Mai 2022 :

Image

Image

Image

Image

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2022, 12:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
le récapitulatif des portes-paroles ...

https://eurovoix.com/2022/05/14/eurovision-2022-spokespersons/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2022, 15:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Mon Top 10 perso de cette Finale après les Répets et les Demis :

12pts Pays-Bas 9/10
10pts Ukraine 9/10
8pts Suède 9/10
7pts Royaume-Uni 9/10
6pts Italie 9/10
5pts Portugal 8,5/10
4pts Grèce 8,5/10
3pts Serbie 8,5/10
2pts Norvège 8/10
1pt Espagne 8/10 ou Pologne 8/10


A tous et toutes, Bonne soirée eurovisionnesque en espèrant que vos favoris remportent l'ESC 2022 !!!



Et pour mémoire voici les ordres de passage en Finale plus ou moins victorieux à l'ESC :

17e position ( gr_small )= 12,9% de victoires (7/54)
24e position ( rs_small ) = 12,5% de victoires (3/24)
20e position ( se_small ) = 10,5% de victoires (4/38)
22e position ( uk_small ) = 8,8% de victoires (3/34)
14e position= 8,3% de victoires (5/60)
18e position= 8% de victoires (4/50)
8e position= 7,7% de victoires (5/65)
19e position= 7% de victoires (3/43)
11e position= 6,3% de victoires (4/63)
3e et 9e positions= 6,2% de victoires (4/65)
15e position= 5,2% de victoires (3/59)
13e position= 4,9% de victoires (3/61)
12e position= 4,8% de victoires (3/62)
1ère et 10e positions = 4,6% de victoires (3/65)
23e position= 3,4% de victoires (1/29)
5e position= 3,1% de victoires (2/65)
21e position= 2,9% de victoires (1/34)
4e,6e et 7e positions= 1,5% de victoires (1/65)
25e position= 0% de victoires (0/18)
16e position= 0% de victoires (0/59)
2e position= 0% de victoires (0/65)

Enfin, voici les ordres de passage plus ou moins victorieux en Finale depuis 2009 et l'instauration du système 50% Televoting/50% Jury en Finale :

11e ( nl_small ) et 22e ( uk_small ) positions= 16,7% de victoires (2/12)
10e ( es_small ),12e ( ua_small ),17e ( gr_small ),18e ( is_small ),19e ( md_small ),20e ( se_small ),21e ( au_small ) et 24e ( rs_small ) positions= 8,3% de victoires (1/12)
1ère,2e,3e,4e,5e,6e,7e,8e,9e,13e,14e,15e,16e,23e et 25e positions= 0% de victoires (0/12)

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2022, 16:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
merci pour ce rappel ...

du changement peut-être dans les positions à 0% depuis 2009 ...

Bonne soirée à tous ... !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2022, 00:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
FINALE ESC 2022


Points positifs de cette année 2022

. les artistes découverts grâce aux sélections (élus et recalés) et mis en playlist
. le spectacle et l'organisation.
. le peu d'infos sur les répétitions (en espérant que cela soit reconduit)
. l'absence de la fan zone qui rend la scène plus visible et la concentration plus facile
. les commentaires de Laurence B. (que l'on préfère seule)
. le passage en finale de contributions un peu ambitieuses ou moins abordable, avec un bon
succès des langues nationales.

Points négatifs

. les choeurs enregistrés
. les interventions trop audibles du public sur certaines chansons (rajout à 21 heures 31 =
insupportable)

La déception (en espérant que ce soit la seule ce soir)

. la médiocre performance vocale de la représentante chypriote et son élimination



L'an dernier, j'avais (pour la première fois) trouvé les 3 premiers dans les 3 ordres possibles. Cette année, c'est moins aisé …

Je dirais =

Italie,Ukraine,Pologne puis Pays-Bas et Azerbaïdjan.

Les 3 premiers ayant un potentiel de télévotes extrêmement élevé. A l'inverse de la Suède et pour le R.U. l'issue de télévote reste incertaine. Le plus joli rêve serait la victoire des Pays-Bas. Le pire cauchemar, celui de l'Espagne. Avec une très bonne surprise qui viendra du Portugal, cette année sûrement soutenue par le jury + le fort potentiel du public.
Pour la France, on essaie d'être patriote régional (puisque 50 % breton), mais j'étais plus enthousiaste pour la première fois en 1996.


On voit sur toutes les télés d'Europe l'avant- ESC sauf sur une … Et l'hymne qui retentit par e Europe sauf dans un pays ...

La soirée commence … on opte pour FR2 (chez Peter Urban de temps en temps et sur RTP international (où le son est toujours de grande qualité) …

On a peut-être une préférence pour l'ouverture des 2 demis plutôt que ces titres de Laura, quoique l'astuce des costumes et 'la solitudine' …

LA voix qui présente les 3 animateurs … Bizarrement habillés plus moins 'tenue de soirée' pour la finale …


R. Tchèque = mon erreur de jeudi … En affirmant que ce style ne fonctionne pas au concours … Ils sont passés en finale … Bien chanté, du rythme et très pros … Après, cela risque de finir en fin de tableau (mon pourcentage 'droit à l'erreur' pour ce soir). La chanson sert aussi de test idéal pour la qualité du son, encore toujours aussi bonne sur le RTP International (Portugal) et meilleure que sur FR2 06/12

Roumanie = qui aurait parié sur lui et qui aurait cru qu'on aurait trouvé cette prestation pas si mauvaise que cela au point qu'elle est passée en finale. Un monde entre la sélection et ce soir. Après la punition de la 2ème position est-elle un indice pour un passage de justesse ? Bien soutenu par le public, même si cela en devient insupportable (pour toutes les chansons) au point de gâcher le plaisir des retrouvailles avec le concours … Refrain efficace et bien interprété. 08/12

Portugal = de plus en plus convaincu … Jolie ambiance, excellemment interprété, avec les jeux de mains … Le seul reproche demeurera l'anglais … Et des choeurs en live, eux … On attend un très bon classement (jury + télévote). On voit des caméras qui se baladent et qu'on ne devrait pas voir ... 10/12


Finlande = la nervosité, après la zen attitude … Le jaune toujours aussi criard … Honnête, bonne chanson, sans être la chanson du siècle et sans être un grand renouvellement du groupe … Et on sait déjà que la voix tient difficilement au début puis s'affaiblira peu à peu … Les interventions du public sont toujours aussi insupportables … Prestation moins convaincante qu'en demi 06/12

Suisse = le passage surprise de cette année … Mais après tout, simple, efficace et sincère, avec une voix particulière à la Louis Amstrong et son succès démontre qu'on peut défendre sa chanson simplement au micro, sans artifices, il fait encore et toujours penser à Joe Cocker … Bien évidemment, la Suisse sera se faire pardonner en revenant au français l'an prochain 10/12

Pause …

France = découverte de la mise en scène et première écoute en live depuis la sélection … Là, je suis sur la RTP, j'ignore donc les ressentis de Laurence et Stéphane … Bon, on a bien regardé … On est pas emballé et pas convaincu par les effets caméras trop hachés et brusques, l'attitude jouée, mais trop provocante du soliste et l'inégalité vocale des chanteuses, mieux vers la fin. Un peu 'amateur' par rapport aux autres artistes et pour l'international … Déception ... 05/12

Norvège = comme pour la demi … Ce n'est pas une chanson qu'on a écouté depuis la sélection et qu'on écoutera après … Seuls l'intro et la fin plaisent à l'oreille … Il manque le truc pour nous passionner entre les 2 … On retrouve des sons de la contribution hongroise de 2016 ... Le seul intérêt est de savoir qui se cache sous les masques et la promotion de la banane , fruits aux riches nutriments … 05/12

Arménie = voix chaude et un vrai talent … Mais là aussi, une chanson que l'on écoutera plus après cette soirée … On regrette le 0 % lien avec la culture arménienne … A moins que l'on soit passé tout d'un coup au 'american song contest'. Il manque les choeurs en live pour une vraie émotion … 07/12

En revanche, retour sur FR2, la RTP passe à la pub … Retour sur la RTP (il faudra quand même résoudre le mystère de savoir pourquoi chaque année le son est le meilleur à chaque fois sur cette chaîne … ) … On s'impatiente pour notre duo italien ...

Italie = là aussi, je n'avais pas regardé San Remo … Je découvre la prestation -bon côté de cette année) … Là encore des caméramen qui se baladent sur scène et à coté … Bon, on va être bref … LA perfection et l'émotion … 12+++/12 … ITALIE 2023

Espagne = à l'inverse, tout ce qu'on déteste dans le monde de la chanson et au ESC en particulier … Le type d'artiste qui part à la pêche aux voix par par la choré et le physique des danseurs et danseuses … pour faire oublier les inégalités vocales et la modestie de la chanson … Ce sera la plus mauvaise note de la soirée et les hurlements du public sont encore insupportables … 02/12

Pays-Bas = retour aux artistes qui nous touchent … La plus belle voix de cette édition et l'émotion pure … Une artiste et un micro … Rien de plus … Tout est parfait … Y compris les tremblements de la voix … Chanson que l'on écoutera toujours et toujours … 12+++/12

Ukraine = LE MOMENT … Je ne suis pas persuadé que le pays soit arrivé en tête de sa demi … Mais le texte est beau et la mélodie (passage avec la flûte) entêtant … En espérant que le public les laisse chanter … Bon après, ils restent maladroits sur scène, mais ils me semblent plus énergiques que mardi … Avec quelques fausses notes, cependant … Bon, on aurait rien contre une victoire artistiquement parlant et avec les critères du concours, après il manque quand même le truc en plus, l'émotion au profit de l'Italie … 12+/12

Pause ...

Allemagne
= on souffre un peu pour le candidat allemand, puisqu'on sait que cela risque d''être une fin de tableau … Après comme l'a dit Peter Urban et comme cela a été dit dans la partie avant ESC sur l' ARD, c'est SON moment, il en profite au maximum avec un talent et une authenticité … Mais la chanson reste modeste … Et ne décolle pas vraiment … Et la double peine de passer après l'Ukraine … 05/12

Lituanie = ah, j'adore cette chanson , cette artiste, son côté 'je joue avec vous pendant 3 mns' … Tiens, j'ai compris que le commentateur portugais disait qu'elle fait penser à Mireille Mathieu … En langue nationale, entêtant, parfaitement chanté et superbement interprété … J'adore quand elle descend dans les graves … Parfait … On espère un côté gauche du tableau … 12+++/12

Azerbaïdjan = ah, j'adore cet artiste (copier-coller) et cette chanson (tout en sachant que je suis un des rares, sinon le seul ?). On adore sa voix éraillée et sa capacité à forcer vers la fin et le côté mélancolique de la mélodie qui monte en puissance et on lui concède bien volontiers le charme de la prononciation particulière qu'il a pour le mot 'weather' … 12+/12 (avec un + pour la coupe de cheveux par rapport à la demi)

Belgique = bon, toujours pas compris ce passage en finale … Certes, une voix, un talent, mais la chanson est un peu 'passe-partout' sans originalités … Après, on est objectif en rappelant que l'on apprécie les artistes sans artifices avec uniquement le micro et rien d'autre … Belgique, à quand une chanson en … français … Là aussi, il aurait fallu les choeurs en live … 06/12

Pause pub … retour sur FR2 (Stéphane parle des retours éventuels … Le Luxembourg, en pour-parlers, à condition que ce ne soit pas un retour pour des contributions en anglais, pourquoi pas ...

Grèce = la révélation de la demi … Et de cette édition pour la compétition … Après, je n'aurai(s) pas, je pense, envie de réécouter la chanson … Mais c'est un superbe moment en live, mais ENCORE gâché par le public … Et puis en plus, une apparence toute simple et à peine maquillée … Au service à 100 % de sa chanson … On adore les moments quasi à capela … Et les ponts où elle force la voix … 12/12

Islande = LA surprise contre TOUS les pronostics unanimes … Passage mérité qui montre qu'avec une chanson simple et une interprétation aussi simple, mais extrêmement pro et en langue nationale, on peut réussir … Nettement supérieur à la finale nationale … On adore les moments de demi-retournements caméra et les consonances islandaises … On passe au 12/12

Moldavie = on prend le train en marche … Changement de rythme … On a plus l'impression d'être au Québec/en Acadie qu'en Moldavie … Couleurs des costumes … Capital sympathie et là aussi, on sent des artistes qui savent pertinemment qu'ils ne vont pas gagner, mais qui apprécient le moment … Chanson qui correspond au cahier des charges du concours = on sait que c'est un produit 'made in Moldavie/Roumanie' … 10/12

Suède = toujours du mal avec cette contribution … Vraie artiste et superbe voix, mais chanson moyenne et pas inoubliable et qui se termine de façon abrupte pour tenir les 3 minutes (je déteste ça) … Le public est encore insupportable … Elle sait jouer avec la caméra, mais il manque le truc en plus pour gagner … Et sûrement le soutien du télévote … 08/12

Pause ...

Australie = bon, on a rien contre cet artiste … Le talent et la voix sont là … L'émotion aussi … Mais le decorum est 'tout much' et superflu … Un chef-d'oeuvre avec de la sobriété qui fait défaut ici … Et au risque d'être dur, nous ne sommes pas là pour co-souffrir … Et comme pour la Suède, la coupure brutale à 3 mns gâche le tout … 04/12

ON adore Laura avec cette reprise de 'Volare' … Le plus grand raté des jurys de toute l'histoire du concours ...

R.U. = LE phénomène de cette édition … QUI aurait cru après tous ces échecs anglais que le R.U. retournerait au rang des favoris … Et le candidat le plus sympa … On découvre le tout ce soir … On sent là aussi le candidat qui profite du moment, heureux d'être là … Là aussi sans artifices, extrêmement bien chanté et montagnes russes en graves et aïgus … Et quel charisme … Superbe prestation … On veut un TOP 5 12+++/12 ... Retour au R.U. après 25 ans en 2023 ?


Pologne = bon, on adore depuis le début … Après, avec la demi, on s'est rendu compte d'un manque de charisme ou plutôt d'une attitude trop empruntée au monde des chanteurs lyriques …
Mais superbe chanson et superbe voix, dommage qu'il suive directement le R.U. … Bon, ça va plaire aux jurys et on sait le fort potentiel du télévote en faveur de la Pologne … Heureux d'avoir découvert cet artiste grâce au ESC … 12/12

Serbie = désormais, à chaque fois qu'on dira à un enfant de notre entourage avant de manger 'tu t'es lavé les mains ? ', on pensera automatiquement à cette chanson, OVNI, ambitieusement inadapté au dénominateur commun du concours, mais cela fait tellement de bien, une vrai artiste, sans anglais, un vrai texte profond … Et on adore la mine renfrognée des choeurs …
12++/12

Estonie = le candidat qui sait le mieux jouer avec la caméra et le public … Western spagetti ? Là aussi, un candidat qui sait qu'il a peu de chances de gagner, mais qui assure le spectacle, avec le sourire dans la voix, tout en profitant du moment … Très bien chanté et bonne chanson que l'on aura envie de réécouter longtemps … 12/12

L'interminable moment de l'interlude commence, mais on est heureux de retrouver Gigliona, sans Toto … Malheureusement, avant il faut devoir écouter les vainqueurs 2021 … Une véritable épreuve …

Il fallait oser cette tenue en vert qui colle au corps pour les effets spéciaux … Oui, 1964 et 1974 … Décidément, le temps n'a pas de prise sur les candidates du ESC … On adore le gimmick de la mélodie 64, mais la chanson 'SI' est quand même supérieure …
On aimerait savoir qui se cache derrière LA voix … (au très bon anglais)

Mika … sympa ces choeurs qui l'accompagnent … Après, je reste totalement hermétique à ses chansons et ses montées dans les aïgus …

Déjà 23.58 … Fin de vote ...


Apparition du super superviseur … Les choses sérieuses commencent …

premier vote sans points pour les 2 favoris …

Mon cauchemar prend vie … Apparemment les jurys ont bien assimilé le côté pas de vagues politiques e votant pour l' Ukraine …

le R.U. en tête …

premier point pour la France … On est parti pour une 'maltaise' 2002 2003 …
France Allemagne derniers … On souffre
mais je ne suis pas le seul à supporter l' Azerbaïdjan
un peu surpris comme chaque fois par l'échec relatif pour l'Italie chez les jurys
Pause
1 pt pour la France et 0 pour l'Allemagne, une véritable claque …
le superviseur fait aussi office de remplaçant

l'Irlande qui donne 12 pts à l'Espagne … Je dis 'non'
9 pts pour la France …
champagne et Laura pour le R.U.
beau succès du Portugal, on a du mal à comprendre l'échec polonais chez les jurys
pourquoi pourquoi ces 12 pts sans fin pour l'Espagne
merci l'Italie pour les Pays-Bas
0 pour l'Allemagne et 9 pour la France

le télévote = on espère des points pour l'Allemagne 6 pts
France 8 pts
échec de la Finlande pour un groupe connu à l'international
la claque pour la R. Tchèque, idem pour l'Arménie (diaspora????)
raté pour la Pologne
la claque pour la Belgique
la Suisse INJUSTE
super pour la Serbie
3 pour pour l'Azerbaïdjan et 2 pour l'Australie HONTEUX idem pour les Pays-Bas
moyen pour l'Italie
Portugal … déception
le public pour l'Ukraine
heureux de voir le R.U. dans les 2 derniers
belle victoire de l'Ukraine … Artistiquement mérité autant que d'autres contributions … Un jour et ce jour reviendra … où la vie en Ukraine sera de nouveau belle … BRAVO !


Dernière édition par philippe le 15 Mai 2022, 08:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2022, 00:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
le résultat officiel ...

https://eurovisionworld.com/eurovision/2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2022, 08:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
La conférence de presse ...

https://eurovision.tv/story/eurovision-2022-winners-press-conference


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2022, 08:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Résultats de la finale et des 2 demi-finales ...

https://eurovisionworld.com/eurovision/2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2022, 22:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Mon Top 10 perso de cette Finale après le Live de hier soir :

12pts Royaume-Uni 9/10
10pts Pays-Bas 9/10
8pts Ukraine 9/10
7pts Suède 9/10
6pts Portugal 9/10
5pts Italie 9/10
4pts Espagne 9/10
3pts Grèce 8,5/10
2pts Serbie 8,5/10
1pt Norvège 8/10
ou Arménie 8/10

Et mon avis sur les prestations des Pays du Big 5 selon les critères des votes des Jurys :

5/5 Royaume-Uni et Italie

4/5 manque originalité = Espagne

2/5 manque prestation scénique, composition et performance vocale = France

2/5 manque prestation scénique, originalité et performance vocale = Allemagne

Pour en revenir à l'organisation italienne, de très grande qualité surtout si en effet on se remémore le chaos de 1991...
carte postale magnifique avec une très bonne idée le drône robot et bonne sélection de pays pour chaque carte postale
présentateurs avec une classe à l'italienne, complémentaires seul reproche la touche d'humour pas trop développé mais agréablement surpris par Mika en présentateur , des entractes variés, bien amenés avec des bonnes transitions et une scène très réussi avec l'eau.

Très content de l'esprit eurovision de cette édition et de cette cohésion fraternelle entre pays et peuples dans ces moments difficiles çà donne l'espoir qu'un jour meilleur viendra forcément et montre que plus personne n'a peur de menaces de certains dirigeants qui sont restés au siècle dernier et que les peuples sont plus forts que la terreur que l'on veut imposer...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2022, 19:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
La vraie star de la soirée ?

https://www.bfmtv.com/people/musique/eurovision-2022-laura-pausini-l-autre-star-de-la-soiree_AN-202205150097.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2022, 20:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Comme chaque année le scoreboard final avec le classement calculé avec l'ancien système ...

https://escxtra.com/2022/05/16/esc-2022-in-the-old-system-2-2-another-runner-up-and-much-movement-in-the-final/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2022, 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2022/05/15/eurovision-2022-vrt-juries-vote-each-other/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2022, 19:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Les preuves en images apportées par l'UER ...

https://eurovoix.com/2022/05/19/eurovision-2022-ebu-statement-irregular-voting-semi-final-two-jury/

Et sur ce document colonne G le gain ou la perte parfois énorme de points selon l'application des différents cas de jurys ...

https://escxtra.com/2022/05/19/analysis-jury-semi-final-2-results-eurovision-2022/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2022, 19:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Quelques audiences ...Il y a au moins un domaine où la France assure le podium mais dans le rouge. Et un pays qui assure un + 106% ...

https://eurovisionworld.com/esc/viewing-figures-how-many-people-watched-eurovision-2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2022, 09:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dommage qu'en France, pour le moment, ce soit un torchon qui reprenne l'info :roll:
:arrow: Gros scandale à l'Eurovision 2022 : six pays ont triché, l'organisation prend une mesure « sans précédent » (voici.fr)
:arrow: EBU Statement: Irregular voting patterns during Second Semi-Final 2022 (eurovision.tv)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2022, 14:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Oui je l' avais déjà évoqué dans mon précédent post et on peut pas dire que ces 6 Jurys soient très intelligents....

Et la réaction de certains des diffuseurs de ces 6 pays (que Philippe a pour la plupart poster sur les Topics des pays concernés) à de quoi choquer aussi...

https://eurovoix.com/2022/05/20/montenegro-latest-statement-eurovision-jury-voting/

https://eurovoix.com/2022/05/20/romania-withdraw-eurovision-jury-voting/

https://eurovoix.com/2022/05/20/san-marino-eurovision-2022-jury-voting/

Et vouloir faire croire que la Suède, la Belgique et l'Australie ont voté aussi entre eux est très forts alors qu'il s'agit tout simplement d'une coincidence qui a pour seule raison la qualité des chansons des ces 3 pays et 'UER l'a d'ailleurs bien expliqué dans son communiqué et pourquoi cela est totalement différent par rapport aux votes de ces 6 Jurys et les motifs pleinement justifiés concernant ces 6 pays.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2022, 14:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://tendances.orange.fr/culture-pop/people/article-laura-pausini-apres-l-eurovision-elle-revele-etre-atteinte-du-covid-CNT000001NgFcZ.html

https://eurovisionworld.com/esc/viewing-figures-how-many-people-watched-eurovision-2022

https://eurovoix.com/2022/05/22/%f0%9f%87%a8%f0%9f%87%be-cyprus-lowest-eurovision-audience-in-over-a-decade/

https://eurovoix.com/2022/05/22/poland-eurovision-2022-saw-largest-audience-since-2016/

https://eurovoix.com/2022/05/22/czech-republic-less-than-140000-viewers-eurovision-2022/

https://eurovoix.com/2022/05/19/lithuania-viewers-eurovision-2022/

https://eurovoix.com/2022/05/17/%f0%9f%87%a9%f0%9f%87%b0-denmark-lowest-eurovision-grand-final-audience-since-2007/

https://eurovoix.com/2022/05/17/norway-eurovision-2022-viewing-figures/

https://eurovoix.com/2022/05/17/greece-eurovision-2022-viewing-figures/

https://eurovoix.com/2022/05/17/finland-eurovision-2022-viewing-figures/

https://eurovoix.com/2022/05/16/belgium-viewers-eurovision-2022-final/

https://eurovoix.com/2022/05/16/australia-eurovision-2022-viewing-figures/

https://eurovoix.com/2022/05/16/%f0%9f%87%a6%f0%9f%87%b9-austria-lowest-eurovision-grand-final-audience-since-2013/

https://eurovoix.com/2022/05/15/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-france-2-3-million-fewer-viewers-for-eurovision-2022-grand-final/

https://eurovoix.com/2022/05/16/romania-largest-eurovision-grand-final-audience-since-2017/

https://eurovoix.com/2022/05/15/%f0%9f%87%aa%f0%9f%87%b8-spain-largest-grand-final-audience-since-eurovision-2008/

https://eurovoix.com/2022/05/15/%f0%9f%87%ae%f0%9f%87%b9-italy-largest-eurovision-grand-final-audience-since-1991/

https://eurovoix.com/2022/05/15/portugal-viewers-eurovision-2022/

https://eurovoix.com/2022/05/15/united-kingdom-over-8-million-viewers-watched-grand-final/

https://eurovoix.com/2022/05/15/netherlands-viewing-figure-2022-final/

https://eurovoix.com/2022/05/15/germany-viewers-for-eurovision-2022-final/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2022, 16:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
merci pour tous ces liens, j'attendais que le site officiel reprenne l'ensemble des audiences ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2022, 18:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Quelques médias français ont (enfin) repris l'info, autre que le torchon VOICI :
:arrow: Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite" (TF1 info)
:arrow: Eurovision 2022 : L’UER révèle les « schémas de vote irréguliers » des six pays qui auraient tenté de tricher (20minutes).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2022, 14:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Télé 7 Jours du 28 Mai 2022 :

Image

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2022, 19:57 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
La barre idéale est toujours annoncée à 200 millions de téléspectateurs ...

Les chiffres actualisés et le total pour les 3 soirées ...

https://eurovisionworld.com/esc/viewing-figures-how-many-people-watched-eurovision-2022

Les explications pour la baisse en un an et l'impact auprès des différentes tranches d'âge ...

https://eurovoix.com/2022/05/24/eurovision-2022-161-million-viewers-across-34-countries/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2022, 15:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
La même info pour les audiences sur le site officiel de l'Eurovision :

https://eurovision.tv/story/eurovision-2022-161-million-viewers

les titres de l'ESC dans le classement "Billboard Global 200" :

https://wiwibloggs.com/2022/05/24/billboard-global-200-ukraine-uk-and-spain-hit-the-chart-with-eurovision-2022-songs/272588/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2022, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovoix.com/2022/05/25/kalush-orchestra-auction/

https://wiwibloggs.com/2022/05/25/spotify-global-viral-top-50-norways-subwoolfer-lead-the-way-as-nine-eurovision-acts-remain-in-the-mix/272602/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2022, 15:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://wiwibloggs.com/2022/05/26/eurovision-2022-songs-in-europes-charts-sitename/272617/

https://wiwibloggs.com/2022/05/27/eurovision-song-contest-2022-viewing-figures/272599/

Télé 7 Jours du 4 Juin 2022 :

Image

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2022, 14:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]


https://www.youtube.com/watch?v=fkLYZSylQwU

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2022, 21:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://wiwibloggs.com/2022/05/29/benny-abba-eurovision-is-not-fun-anymore/272635/

https://escxtra.com/2022/05/29/kalush-orchestra-trophy-2/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2022, 17:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
J'ai mis l'info dans le topic Ukraine avant de voir qu'elle est là aussi .... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2022, 15:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/eurovision-impacts-the-charts

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2022, 14:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/new-music-from-eurovision-22

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2022, 14:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/eurovision-22-artists-live

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2022, 14:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://wiwibloggs.com/2022/06/08/lego-eurovision-2022-relive-the-grand-final-from-the-flag-parade-to-ukraines-win/272693/

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2022, 15:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
toujours original ... à conserver en souvenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2022, 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/eurovision-2022-live-on-tapes

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2022, 14:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/watch-eurovision-22-artists-new-videos

https://www.youtube.com/c/EurovisionSongContest/videos

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juin 2022, 14:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/stefania-stats-and-streams

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2022, 06:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/new-report-shows-huge-impact-eurovision-and-screen

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2022, 14:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/story/eurovision-awards-winners-and-top-50-most-watched-be-revealed

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze