Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 25 Fév 2018, 07:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chypre 2018 - Eleni Foureira
MessagePublié: 01 Fév 2018, 10:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 06 Novembre 1982
C'est Eleni Foureira qui représentera l'île ensoleillée à Lisbonne :

https://eurovision.tv/story/eleni-foureira-to-represent-cyprus-eurovision-2018

Surnommée la «Reine de la scène pop grecque», la chanteuse est l'une des pop stars les plus populaires de Grèce.

Eleni Foureira a commencé sa carrière solo en 2010 avec la sortie de son premier album.
Sa chanson "Chica Bomb", une collaboration avec Dan Balan, est devenue un succès estival.

phpBB [video]

En 2014, Eleni a participé aux "Mad Video Music Awards" aux côtés de J Balvin :

phpBB [video]

La vidéo de "Tranquila" lors de cette édition 2014 des "MAD Video Music Awards" a été visionnée plus de 11 millions de fois sur YouTube.

Eleni a remporté de nombreux prix au cours des années et a sorti plusieurs albums à succès, dont son plus récent, "Vasilissa", qui a été publié en Décembre 2017.

phpBB [video]

Ces dernières années, Eleni a sorti des singles en grec et en anglais et 2017 a marqué un nouveau succès international avec la chanson "Send For Me", une collaboration avec le producteur et rappeur à succès A.M. Bécassine.

phpBB [video]

En plus de sa carrière musicale, Eleni a également été juge de la version grecque de "Danse avec les Stars".
Elle a également beaucoup voyagé dans les Balkans et a aussi travaillé dans l'industrie de la mode.

La chanson pour l'Eurovision d'Eleni sera "Fuego" et sortira dans les prochaines semaines.
La mise en scène a été confiée au directeur artistique et chorégraphe de renommée internationale, Sacha Jean-Baptiste, qui a une grande expérience au Concours Eurovision de la chanson.

Alex Papaconstantinou, également connu sous le nom d'Alex P., a coécrit la chanson chypriote pour le Concours Eurovision de la chanson 2018.
Il a notamment écrit le single à succès de Jennifer Lopez "Live It Up" et composé 3 chansons pour l'Eurovision (en 2007 pour la Grèce avec Marcus Englöf, en 2009 pour l'Azerbaïdjan avec Marcus Englöf, Johan Bejerholm, Arash Labaf et Robert Uhlmann et en 2012 pour Chypre avec Viktor Svensson, Alexandra Zakka et Björn Djupström).

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 06 Novembre 1982
Je vais donner mon avis alors si y'a bien une interprète grec que je voulais voir un jour à l'ESC c'est bien elle donc très content de ce choix pour Chypre et je voudrais pas trop m'avancer avant d'avoir la chanson mais à mon avis le pays va faire son meilleur résultat de toute son histoire à l'ESC

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018, 18:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

inconnue pour moi, cela a l'air d'être ''du lourd'' comme on dit en compétition ... Attendons la chanson ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure