Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 27 Mars 2024, 06:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Russie 2017 - Julia Samoilova
MessagePublié: 13 Mars 2017, 00:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
Julia Samoilova - Flame is burning

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2017, 00:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
Je ne suis pas du genre à faire attention à un handicap pour juger une chanson d'ailleurs je n'avais pas aimé la Pologne et la Finlande en 2015 et cette chanson j'aime bien, c'est une belle ballade qui n'est pas très originale mais qui est agréable à écouter un peu comme la Russie 2013 composée déjà par Leonid Gutkin avec Joakim Björnberg et Gabriel Alarès en plus je me rappelle très bien de Yuliya à la cérémonie d'Ouverture des Paralympiques 2014, un grand moment d'émotion :

(à partir d'1h12mn environ)

phpBB [video]


Perso c'est un 8/10

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2017, 20:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10979
Localisation: france
et bien voilà ... une preuve que l'on peut faire pire que Ralph Siegel dans ses pires années ... C'en est presque cruel pour l'artiste ... Veut-on mettre le handicap en lumière ou veut-on faire comprendre que la chanson est tellement mauvaise qu'aucun artiste valide n'a voulu la défendre?

et puis maintenant que l'on sait comment la Russie (je devrais presque coder mon avis, sommes-nous observés?) influence les élections à l'étranger, influence les médias par de fausses informations, on comprend mieux comment ce pays a pu ''acheter'' sa victoire en 2008 et toutes ses excellentes places au televoting, 2016 en tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2017, 01:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
et bien voilà ... une preuve que l'on peut faire pire que Ralph Siegel dans ses pires années ... C'en est presque cruel pour l'artiste ... Veut-on mettre le handicap en lumière ou veut-on faire comprendre que la chanson est tellement mauvaise qu'aucun artiste valide n'a voulu la défendre?

et puis maintenant que l'on sait comment la Russie (je devrais presque coder mon avis, sommes-nous observés?) influence les élections à l'étranger, influence les médias par de fausses informations, on comprend mieux comment ce pays a pu ''acheter'' sa victoire en 2008 et toutes ses excellentes places au televoting, 2016 en tête.


Je pense que c'est la seule façon que la Russie à trouver pour ne pas se faire huer en Ukraine tout simplement enfin j'espère qui vont pas la huer.
Mais de toute manière pour moi l'artiste ne doit pas être une cible pour cause de nationalité russe et les russes ne sont en rien responsables des activités douteuses de leurs dirigeants, l'ESC doit rester apolitique et pour ce qui est de Julia comme je l'ai dit, je l'ai découvert lors de la Cérémonie d'Ouverture des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014 et je la trouve talentueuse, avec une belle voix et en plus elle est très belle même si ce critère n'entre pas en compte dans mon appréciation

8-10

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2017, 22:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
je n'aime pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2017, 17:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
Ce qu'on attendait et sentait venir est arrivé aujourd'hui :

http://www.eurovision.tv/page/news?id=statement_from_the_ebu_regarding_russias_participation_in_the_2017_eurovision_song_contest


Genève, Suisse Plus tôt aujourd'hui, plusieurs nouvelles ont annoncé que la participante russe au Concours de la chanson de l'Eurovision 2017, Julia Samoylova, avait été interdite de voyager en Ukraine.
Julia a été choisie pour représenter la Russie avec la chanson Flame is Burning. Plus de détails sont attendus bientôt.
Déclaration de l'UER concernant la participation de la Russie au Concours Eurovision de la chanson 2017:
Il a été confirmé à l'UER que les autorités ukrainiennes ont publié une interdiction de voyage sur l'artiste russe choisie pour le Concours Eurovision de la chanson, Julia Samoylova, car elle a été jugée avoir enfreint la loi ukrainienne en entrant en Crimée "occupée" pour effectuer un Concert .

Nous devons respecter les lois locales du pays hôte, mais nous sommes profondément déçus de cette décision car nous pensons qu'elle va à l'encontre de l'esprit du concours et de la notion d'inclusivité qui est au cœur de ses valeurs.

Nous continuerons un dialogue avec les autorités ukrainiennes dans le but de permettre à tous les artistes de se produire au 62ème Concours Eurovision de la Chanson à Kiev en mai.
D'autres mises à jour sur la situation sont attendues en temps voulu

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2017, 17:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10979
Localisation: france
cela crée-t-il un grand manque ?

après en clair, pas de Russie ou un autre artiste ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2017, 17:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:

après en clair, pas de Russie ou un autre artiste ?


Non pour les russes c'est elle ou personne mais c'était de toute façon le but recherché


Bon je vais donner mon avis sur la situation et ne pas prendre partie pour la Russie ou l'Ukraine.

Tout d'abord en condamnant l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 qui est intolérable tout comme les exactions faîtes contre les minorités de Crimée mais je tiens à dire aussi que la situation en Crimée est bcp plus complexe que la vision qu'on essaye d'en donner dans nos pays.

Ensuite, je pense que tout simplement l'UER n'aurait pas dû accepter la contribution ukrainienne de l'année dernière car les messages politiques n'ont rien à faire à l'ESC même si en passant j'ai fortement appréciée "1944" de Jamala l'année dernière qui était parmi mes favorites.
Et on peut comprendre que cela puisse affecter et vexer la Russie.

De plus depuis 2014 je trouve honteux qu'on puisse huer ou siffler des interprètes russes ou juger une chanson russe par rapport à la politique de Poutine alors qu'eux n'y peuvent rien.

La Russie en envoyant Julia qui a donné un concert en Crimée savait très bien qu'elle ne pourrait pas participer en raison de cela et voulait provoquer l'Ukraine et renvoyer la pareille par rapport à la contribution ukrainienne de l'année dernière et aussi créer un buzz pour se faire passer pour une victime puisque Julia est fortement handicapée et dans l'éventualité plus qu'improbable qu'elle puisse participer espérer qu'elle ne serait pas sifflée ou huée.

Et pour moi l'Ukraine dans cette histoire n'est pas mieux que la Russie, les 2 pays méritent un :cartonrouge: pour leurs comportements respectifs et leur manque de respect total vis à vis de l'ESC.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2017, 19:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10979
Localisation: france
l'Ukraine est quand même l'agressée dans ce conflit
La Russie est un pays avec de forts soupçons de triches - même si pas de preuves - concernant le télévoting et de toute façon pas un pays démocratique qui avait déjà voulu quitter le ESC en 2014 et qui aurait dû le faire. Cette absence est donc une bonne chose et si elle pouvait être définitive, ça ne serait que mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2017, 19:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
l'Ukraine est quand même l'agressée dans ce conflit
La Russie est un pays avec de forts soupçons de triches - même si pas de preuves - concernant le télévoting et de toute façon pas un pays démocratique qui avait déjà voulu quitter le ESC en 2014 et qui aurait dû le faire. Cette absence est donc une bonne chose et si elle pouvait être définitive, ça ne serait que mieux.


Je n'ai jamais dis le contraire, je l'ai d'ailleurs précisé au début de mon précédent post mais ce conflit n'a rien à voir avec l'ESC.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2017, 11:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
Je précise aussi pour être bien clair que je suis pro-ukrainien dans ce conflit concernant la Crimée

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2017, 22:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
http://www.eurovision.tv/page/news?id=ebu_offers_russian_singer_possibility_to_perform_via_satellite


Genève, Suisse Le 22 mars, les autorités ukrainiennes ont interdit l'artiste choisie en tant que participant russe au Concours Eurovision de la chanson, Julia Samoylova de se rendre à Kiev et sur le territoire ukrainien pour une durée de 3ans.
Aujourd'hui, l'Union européenne de radiodiffusion a publié une nouvelle déclaration concernant la question.
Déclaration de l'Union européenne de radiodiffusion (23 mars 2017)
Tenant compte du fait que cette interdiction pourrait être maintenue par les autorités ukrainiennes, l'UER a travaillé dur pour trouver une solution à cette situation et, pour maintenir le caractère non politique du Concours Eurovision de la Chanson, a pris la décision sans précédent de Offrent à Channel One Russia la possibilité pour Julia de participer encore au Concours de cette année en se produisant en direct dans la 2ème Semi Final par satellite. Si l'artiste russe était qualifiée pour la Grande Finale, la même solution s'appliquerait. C'est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant au cours des 60 ans d'existence du concours mais, dans l'esprit des valeurs d'inclusivité d'Eurovision et du thème de la célébration de la diversité cette année, la décision a été prise de veiller à ce que les 43 participants aient la possibilité de participer.

"Nous poursuivons notre dialogue avec les autorités ukrainiennes avec l'ambition d'avoir tous les artistes présents pour effectuer dans la ville hôte, Kiev, qui est, bien sûr, notre option préférée. Que le Concours Eurovision de la chanson reste libre de la politique et qu'en tant que tel, en raison des circonstances entourant l'interdiction de voyage de Julia, nous avons jugé important de proposer une solution qui transcende ces questions. Satellite car c'est l'intention de l'UER que chaque radiodiffuseur qui a choisi de participer au Concours Eurovision de la Chanson le fasse, comme cela a été le cas pour tous les événements précédents dans l'histoire du concours.

Frank-Dieter Freiling, président du groupe de référence, organe directeur du Concours Eurovision de la chanson, a toutefois exprimé son espoir que la direction politique de l'Ukraine ne mettra pas en œuvre l'interdiction de voyager et trouvera une solution conforme au slogan «Célébrez la diversité» .



A noter qu'évidemment les russes comme les ukrainiens ont refusés cette option très rapidement.

Le radiodiffuseur russe demande à ce que Julia puisse se rendre à Kiev :


https://twitter.com/ESCKAZ/status/844982797358043137

Et le vice-premier ministre ukrainien dit qu'une diffusion satellite est aussi contraire aux lois ukrainiennes :

https://twitter.com/ESCKAZ/status/844941053438447619

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2017, 19:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'aime beaucoup la chanson, mais le choix de l'artiste me dérange un peu ! Que ce serait pour titiller l'ukraine que ça m'étonnerait pas. Déjà que l'ukraine a gagné avec une chanson politique, ça me dérange encore plus puisqu'à l'UER, ils ne cessent de dire que l'anglovision doit être et rester loin de la politique ! Bah, déjà en 2005 la politique c'était invité le soir de la finale avec la présence du président en pleine révolution orange.

Mais pour ces 2 pays, comme Alain :cartonrouge: (et j'ajouterais l'Azerbaïdjan et les autres pays 'satellites' pas très clair dans les choix et leurs votes) hopla

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2017, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
C'est officiel, la Russie ne participera pas à l'ESC 2017, malgré les différentes solutions proposées par l'UER, aucun accord n'a était trouvé :

https://eurovision.tv/story/russia-unable-to-participate-2017-ebu-statement

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2017, 08:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10979
Localisation: france
on ne va pas sortir son mouchoir ... au contraire ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2017, 10:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
D'après moi, on peut donc craindre le pire et s'attendre à ce que l'ESC 2017 soit la cible d'attaques extérieures, diverses et variées type cyberattaques contre l'UER, attaques terroristes sur le sol ukrainien et autres que je n'ose imaginer...

Et "Comme on dit le plus drôle reste à venir..." (citation de Philippe le 12 Avril 2017 à 11h52mn sur ce forum Ici) :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2017, 13:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10979
Localisation: france
D'un autre côté, quand on a un ambassadeur à l'ONU qui reste indifférent aux photos de massacres d'enfants en Syrie, quand on est un pays dont le dopage des sportifs est reconnu et que ces derniers sont interdits de compétition, quand dans le meilleur des cas (sans parler des modes opératoires plus définitifs) on emprisonne ses opposants, quand il y a des preuves de manipulation médiatiques sur des territoires autre que le sien ... etc ... quand enfin, on a propose au ESC des chansons que l'on va qualifier de modestes artistiquement pour rester courtois ... il y a des moments où on doit aussi savoir se faire discret ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2017, 17:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
Perso je ne sais pas ce que les dirigeants russes (et je dis bien Poutine et ses copains, je n'englobe pas la population russe dedans) vont trouver mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont faire quelque chose d'une façon ou d'une autre...

Par contre Julia est la victime indirecte de tout cela même si c'était évidemment le but recherché dès le départ par la Russie pour se victimiser mais l'Ukraine aurait du l'autoriser à participer pour ne pas rentrer dans le jeu de la Russie.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2017, 12:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10979
Localisation: france
si j'ai bien compris, elle est déjà assurée de participer en 2018 (en espérant une meilleure chanson)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2017, 16:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
Oui apparemment et si c'est le cas c'est l'Ukraine qui ne participera pas car d'après les lois ukrainiennes, l'Ukraine ne peut diffuser des images de personnes qui se sont rendus en Crimée après l'annexion de la Russie autant dire que la Russie va évidemment se faire un malin plaisir de participer avec un artiste qui s'est rendu en Crimée après l'annexion pour leur rendre la pareille...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2017, 16:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14546
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze