Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2017, 18:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
https://eurovision.tv/event/kyiv-2017/results?round=82#results

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2017, 22:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 14:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
ça y est la grande semaine commence ...

je vais zapper sur différentes chaînes pour choisir au dernier moment celle sur laquelle je vais rester (P.S. = j'ai regarder hier soir la programmation de la chaîne Deutsche Welle, mais pas de demi-finale de l'ESC au programme (à moins que ce soit sur le site internet de la chaîne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 18:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
ça y est la grande semaine commence ...

je vais zapper sur différentes chaînes pour choisir au dernier moment celle sur laquelle je vais rester (P.S. = j'ai regarder hier soir la programmation de la chaîne Deutsche Welle, mais pas de demi-finale de l'ESC au programme (à moins que ce soit sur le site internet de la chaîne)



Effectivement la programmation a changé, ils vont finalement seulement diffuser en simultané la Finale sur Deutsche Welle :

https://www.eurovision.de/news/ESC-2017-TV-Sendetermine-und-Livestreams,sendetermine382.html

Donc pour moi et Pau çà sera sur One pour les Demis (où y'a plus les commentaires des réseaux sociaux finalement) et ARD pour la Finale car un ESC sans les commentaires de Peter Urban est pour moi tout simplement inconcevable :D

Et en plus de la programmation allemande ci-dessus, pour ceux qui ont la Une (Belgique) y'a un documentaire sur Blanche de 20h25 à 20h55 ce soir, sur ORF2E (Autriche) demain soir y'a un documentaire dans le "Welt Journal" à 23h25 "Ukraine -Song Contest im Krieg", n'oubliez pas non plus tous les jours jusqu'à Vendredi sur France 2, le feuilleton quotidien d'Alma à Kiev dans le Journal de 13h, "l'Eurovision, l'instant" après le journal de 20h de France 2, Monte le Son semaine spéciale eurovision sur France 4 de 20h50 à 20h55, toujours sur France 4 Jeudi à 23h30 dans "Monte le Son, les sessions" 3 titres du nouvel album d'Alma seront diffusés, sur Arte France à 22h25 Vendredi le documentaire "Eurovisions" déjà diffusé la semaine dernière sur la Une (Belgique) et Samedi les 2 documentaires inédits sur France 2, samedi après-midi à 14h50 "La Grande Histoire de l'Eurovision" et à 16h35 "Eurovision, la nouvelle génération d'Amir à Alma"


Et je vous souhaite donc de passer une Bonne semaine Eurovision et une Bonne première Demi ce soir en espérant que vos favoris se qualifient pour la Finale !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 19:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 19:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
Good Night&Have fun!

g zappée ls rehearsals pour ne rien voir except ls press conference


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 21:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Semi-finale 1
ça y est ça commence … Original ce prélude avec les costumes folkloriques …

Belles couleurs, bonne ambiance, mais sans plus … Présentateurs pro, mais sans plus …

Suède : sans plus … Le visuel pour cacher la faiblesse de la voix et de la chanson. 02/10

Géorgie : artiste pro, superbe voix. Toujours aussi scandaleux de ne pas montrer les choristes. Point faible, cela ressemble trop à la chanson de Conchita. L'anglais n'est pas son fort. 08/10

Australie = pas très bien filmé. Un peu gauche sur scène, voix peu assurée. Chanson qui ne décolle pas. L'Austraie va-t-elle chuter à la porte de la finale. Trop d'erreurs de jeunesse .On veut voir les choristes ! 03/10

Albanie = bon là, on voit les choristes, mais le début est catastrophique … Un véritable accident industriel que cette prestation, sauvée par les choristes 1/10

Belgique = on y croit … Superbe voix, mais le visage ne passe pas à l'écran (espérons qu'elle ne soit pas la Barbara Dex anno 2017) 06/10

la natte arrive
Montenegro = sans commentaire … On pourrait croire que c'est une blague, mais il se prend au sérieux … Le ridicule ne tue pas … 0/10

la green room qui n'a plus rien de green … Déception pour l'instant = l'Australie. Bonne surprise = la Géorgie. Belgique sur la corde …

Finlande = très pro … L'extrême opposé du précédent. Superbe justesse vocale et belle mélodie. Le meilleur pour l'instant ! 10+/10

Azerbaïdjan = too much … On a l'impression d'un play-back … A oublier … 02/10

le Portugal = l'antithèse arrive … Pas besoin de superflu pour convaincre … On adore … Un petit raté micro … Son comportement peut gêner, mais superbe … Un passage en finale s'impose 10+++/10

Grèce = la fameuse jambe droite (qui aura fait déraper un certain A. sur ce forum, A. qui reste souhaiter anonyme). Mauvaise dance music des années 80 … Pas toujours juste … 02/10

Pologne = la fameuse jambe gauche (qui aura aussi fait déraper un certain A. sur ce forum). Voix pro pour une chanson où il faut monter et descendre … Pas très pro en gestion caméra et humectation des lèvres … Belle note finale … Albanie,Pologne, même combat ... 05/10

Moldavie = le saxo aux 6(?) millions de vues … Bonne présence sur scène, efficace, sans être une grande chanson … On aurait pu éviter les mariées et de faire bouger autant les choristes … Ca va passer en finale 06/10

Islande = belle voix … Le refrain est super efficace, mais le reste est creux … Il manque quelque chose … On veut voir vos choristes, et moins vos tatouages chère chanteuse … 08/10

trop de saxophone nuit au saxophone … Sans plus pour les 2 présentateurs …

La Tchéchie = là aussi, on voudrait voir les choristes … Une des plus belles voix de ce crû 2017, mais la chanson ne décolle pas … 04/10

Chypre = le plat préparé sauce suédoise, assez indigeste cette fois-ci (trop de recyclage de restes) … Mais entre 2 maux, Suède et Chypre, on préfère Chypre 07/10

Arménie = moins beauté froide que l'an dernier … J'aime beaucoup la rythmique … Le truc qui marche pour une chanson de 3 mns qui doit marquer = cela monte en puissance jusqu'au bout et superbe voix 10+/10

Slovénie = Omar va-t-il nous tué ? Il nous fait un remake ''Johnny Logan 1987'', voire un ''Chiara 1995''. Bien chanté, un peu en retrait, cela suffira-t-il pour passer ? On dirait un générique de Disney 05/10

Lettonie = le mérite de l'originalité, mais modernité qui replonge parfois dans les années 90. Pas toujours bien chanté 06/10

au final, pas si évident de trouver les 10. C'est parti pour les votes.

Jamala et une version différente ... Tiens Verka le retour ... Sympa la verdure en plein Kiev et cette bio de Verka au fil de l'eurovision.
Le nouveau titre de Jamala, pas très commercial, mais en tout cas avec une démarche artistique ... Allez, on veut les enveloppes ...

le BIG5 (quelle voix pour l'Anglaise et notre gorille italien ... On oubliera l'espèce de surfer espagnol)

les enveloppes

Moldavie (une évidence, malgré la chanson)
Azerbaïdjan (sans plus, comme chaque année)
Grèce (bof)
Suède (sans plus)
ils vont garder le Portugal pour la fin???
Portugal (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Pologne (inattendu, mais le télévote comme l'an dernier)
Arménie (comme chaque année)
Belgique ou Australie en dernier ???
Australie (mérité ?)
Chypre (bof)
entre Belgique et Finlande ???
Belgique

scandaleux pour la Finlande. On a échappé à la tresse.

tiens, 7 ans pour le superviseur norvégien = il serait temps de changer, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 22:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
La conférence de presse des qualifiés en ce moment :

phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2017, 23:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Arménie, Azerbaïdjan, Moldavie, Pologne et Portugal en 1ère partie de la Finale

Australie, Belgique, Chypre, Grèce et Suède en 2ème partie de la Finale


Je vais revisionner la Demi demain pour me faire un avis plus précis mais Finlande et Lettonie méritait la Finale

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2017, 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voici mon avis perso :

Tout d'abord l'Ouverture très sympa, les entractes avec Jamala et Verka très bien par contre j'ai trouvé les présentateurs un peu mou mais pas mauvais non plus.

Pour ce qui est des qualifiés, faut dire que c'était pas facile d'en prendre que 10 malheureusement je pense qu'au moins 2 pays (la Moldavie et Chypre) aurait pu être remplacé par quelque chose de bcp mieux .
Ensuite faut féliciter les Bookmakers qui en avaient 9 sur 10 (Finlande à la place de la Pologne et encore la Pologne était 11e chez les Books !!!)

Pour ma part voici ma notation :


Suède ++ (très pro et efficace)
Géorgie + (belle voix mais chanson pas vraiment originale)
Australie +++ (ballade qui fonctionne toujours chez moi)
Albanie + (pareil que la Géorgie)
Belgique ++ (je pensais que çà ne passerait pas car la voix est faible mais bon la chanson est une des meilleures de cette édition et vu que Blanche s'améliore de jour en jour çà sera peut-être parfait en Finale et merci la chanson qui l'a sauvé à mon avis)
Monténégro -- (j'adhère jamais à ce type de prestation)
Finlande +++ (le mystère de la soirée, j'ai trouvé çà excellent et mystérieux d'ailleurs et l'interprétation était parfaite bref j'étais dedans à fond donc préférer la Moldavie à çà, je pense qu'y'a un problème)
Azerbaïdjan +++ (Titre pop alternatif efficace, scénographie bien construite c'est çà que moi je veux à l'ESC de plus en plus)
Portugal ++ (je ne fais parti de ceux qui trouve que c'est LA meilleure chanson car je trouve pas cela très moderne par contre l'interprétation très prenante et la puissance émotive dans cette chanson sont l'âme de cette chanson et la chanson me transportait encore plus quand sa soeur la chantait mais ce n'est que mon avis)
Grèce + (J'arrive jamais à apprécier vraiment complètement une chanson où Kontopoulos fait partie de la composition mais bon çà s'écoute toujours mais faudrait une fois arrêter d'envoyer ces soupes formatées et même Demy n'était pas parfaite vocalement hier soir ce qui ne lui arrive pas souvent d'habitude et je regrette qu'elle ne participe pas avec un titre ressemblant à ce qu'elle fait d'habitude c'est un grand gachis d'arriver à débaucher Demy et lui proposer une chanson comme çà)
Pologne + (On va dire qu'elle a gagné le match des chansons James Bond de la soirée surtout avec sa voix car elle a montré presque toute sa palette vocale et perso çà me dérange pas de voir çà en Finale c'est toujours mieux que la Moldavie en plus elle défend la maltraitance faîte aux animaux et pense la même chose que moi à savoir que la Finlande et la Lettonie devrait être en Finale cf conférence de presse des qualifiés ^ donc je ne peux qu'apprécier cette personne)
Moldavie - (Déjà en 2010 j'avais eu du mal à aimer la chanson à cause de la voix de Serguey que je supporte toujours pas mais grâce à Olia Tira et Epic Saxo Guy j'avais fini par l'apprécier mais là sans Olia juste avec Epic Saxo Guy, je trouve çà plus mauvais, la chanson et l'ensemble et en plus on fait de la pub pour Epic Saxo Guy dans la Gren Room bref sans moi)
Islande + (chanson avec un refrain efficace et un style electro-pop que j'apprécie toujours, mais c'est vrai qu'il manque quelque chose dans la scénographie ou l'expression scénique et moi perso j'adore ses tatouages comme les coiffures et looks d'Agnese la lettone)
Tchéquie ++ (Chanson jazzy là encore que j'apprécie toujours et bien interprétée mais c'était sur que çà passerait pas malheureusement)
Chypre + (La chanson est somme toute pas mauvaise même si c'est un ersatz de "Human" mais sa voix désolé au bout d'un moment pour moi chanson moyenne + voix mauvaise = élimination non ?)
Arménie +++ (Encore un exemple de ce que moi je veux voir à l'ESC, de l'originalité, ethno-pop hindie en plus avec une voix à tomber bravo !!!)
Slovénie + (Le même pb que la Géorgie ou l'Albanie, c'est démodée et c'est dommage car Omar peut faire mieux et a une voix qui mérite une meilleure chanson et du moment qu'il ne s'approche pas de Pau je trouverais toujours que c'est quelqu'un qui a du talent)
Lettonie +++ (Bon là encore faut qu'on m'explique car si on élimine les rares chansons modernes et originales et qu'on préfère que des trucs formatés plutôt qu'un titre alternatif-electro-pop alors bientôt on fait 4 Demis, une Andra Chansen et un Eurovisionfestivalen quoi car cette chanson çà donne la pêche non ? On se dit pas encore 3mn soupesque
Et elle était pas prévue pour l'ESC en plus c'est toujours un bon signe d'habitude et moi c'est pas pour les looks d'Agnese que j'aime la chanson c'est parce que c'est çà que moi je veux voir à l'ESC et c'est pour çà que je ne supporte plus qu'on préfère sélectionner des titres comme "Verona" en Estonie alors qu'on a une Kerli Kõiv dans sa sélection nationale et moi franchement je trouve pas qu'elle a mal chanté c'est même volontairement qu'elle joue avec les intonations de sa voix comme Bjôrk ou Kerli le font aussi et même si c'est pas parfait on s'en fout et la prise de risque devrait payer)

Autre coup de gueule de ma part, comment peut-on mettre Chypre dans la même Demi que la Grèce ? C'est comme mettre la Roumanie et la Moldavie dans une même Demi ou la Biélorussie et la Russie pour ne citer que ces quelques exemples parmi les plus frappants...

Par contre Philippe, pour l'histoire des jambes polonaises et grecques je vois pas de quoi tu veux parler :) et pour Jon Ola Sand perso moi j'ai rien contre lui et c'est déjà mieux que Svante

Alors faisons un bilan pour moi des qualifiés :

Ne me pose pas de problèmes : Arménie,Australie, Azerbaïdjan, Belgique, Portugal et Suède
Discutable : Grèce et Pologne
Plus que discutable : Chypre et Moldavie

Et des non qualifiés :

Plus que discutable : Finlande et Lettonie
Discutable : Islande et Tchéquie
Ne me pose pas de problèmes : Albanie, Géorgie, Monténégro et Slovénie

Ps: Pour ceux que çà intéresses j'ai mis à jour mon Topic de Stats des pourcentages de qualifications par pays et par ordre de passage après la première Demi ici

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2017, 15:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2017, 18:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
à mon avis, le Portugal a dû gagner cette demi-finale, je ne vois pas qui sinon ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2017, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
phpBB [video]

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2017, 20:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
jpense am_small ou pt_small 1st ds la1st semi & j m pt_small + qu alain - qu philippe & - qu it_small lol! d'acc avc alain pr le reste sf pr si_small & cz_small, dégoutée pr lv_small si_small (me reste il_small sexy Imri pas mal du tout dns la 2nd semi lol!) & t'inq calinou jte kiffe trp m^ si omar&Imri viennent me tuée ptdr!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2017, 07:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 20:32
Messages: 207
Localisation: LE HAVRE
Plutôt pas mal cette demi finale !!
Déçu de la qualification de l'Australie, l' Arménie et la Grèce
Déçu de la non qualification de la Slovénie, la république tchèque et de l' Islande
Le Portugal la chanson est bien mais sans plus, mais je n'aime absolument pas le chanteur avec une prestation qui n'est qu'un jeu d'acteur et donc qui n'est pas naturelle !! Mais cela dit ravi de voir une chanson non anglophone qui arrive a se qualifier !!
Sinon la Suède très pro (comme à chaque fois) y a un petit côté Justin Timberlake, et Chypre sont mes favoris pour cette demi finale.
Rendez-vous ce soir pour la 2ème demi finale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2017, 10:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
JYL a écrit:
Plutôt pas mal cette demi finale !!
Déçu de la qualification de l'Australie, l' Arménie et la Grèce
Déçu de la non qualification de la Slovénie, la république tchèque et de l' Islande
Le Portugal la chanson est bien mais sans plus, mais je n'aime absolument pas le chanteur avec une prestation qui n'est qu'un jeu d'acteur et donc qui n'est pas naturelle !! Mais cela dit ravi de voir une chanson non anglophone qui arrive a se qualifier !!
Sinon la Suède très pro (comme à chaque fois) y a un petit côté Justin Timberlake, et Chypre sont mes favoris pour cette demi finale.
Rendez-vous ce soir pour la 2ème demi finale


Oui à ce soir pour la Demi 2 :D

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2017, 00:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Image

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2017, 00:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
victoire du Portugal

la Finlande n'a décidément pas plu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2017, 22:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Avec Pau on s'est re-regardés juste les prestations des 2 Demis ce soir donc voici mon classement perso de cette Demi (celui de Pau viendra plus tard car elle hésite encore trop pour faire son classement d'après ce qu'elle me dit) :

1pt Pologne
2pts Finlande
3pts Azerbaïdjan
4pts Lettonie
5pts Australie
6pts Arménie
7pts Suède
8pts Moldavie
10pts Belgique
Et les 12pts d'Alain dans cette Demi pour.........................................le Portugal!!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2017, 15:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2017, 21:48
Messages: 438
Date de naissance: 02 Septembre 1984
le mien: 1 is_small 2 am_small 3 au_small 4 si_small 5 lv_small 6 cy_small 7 be_small 8 md_small 10 se_small 12 pt_small


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze