Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voici les pays que je souhaite voir se qualifier pour la Finale dans la Demi 2 ce soir :

Arménie
Azerbaïdjan
Finlande
Géorgie
Hongrie
Israël
Malte
Norvège
Saint-Marin
Suisse

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 15:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
je rajouterai la Macédoine à qui il faudra faire attention s' ils passent finale , car aux votes de la diaspora s' ajouteront les votes de tous les Pays des Balkans , exclus de la finale ...

et
surtout :

l' Islande ( qui chante enfin dans la langue nationale et qui chante formidablement bien , avec du charisme ) et qui est pour moi une sorte de ,, favori qu' on attendait pas '' et se révèle le grand soir , un peu comme la Serbie en 2007 ...

la Suisse , cela me semble très difficile ; Israel est sur la corde raide ( tout juste passage en final ou tout juste échec ce soir )

je lis aussi que certains doutent même de la Norvège ( lui accordant le désormais célèbre destin à la ,, Kate Ryan '' )
et que les avis sur la favorite des fans - San Marin - est très partagé ...

le problème et aussi l' intérêt de cette année , c 'est qu' aucun participant ne montre cette ,, faim '' de la victoire , indispensable pour gagner de façon prévisible , unanime et large ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 15:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
je rajouterai la Macédoine à qui il faudra faire attention s' ils passent finale , car aux votes de la diaspora s' ajouteront les votes de tous les Pays des Balkans , exclus de la finale ...

et
surtout :

l' Islande ( qui chante enfin dans la langue nationale et qui chante formidablement bien , avec du charisme ) et qui est pour moi une sorte de ,, favori qu' on attendait pas '' et se révèle le grand soir , un peu comme la Serbie en 2007 ...

la Suisse , cela me semble très difficile ; Israel est sur la corde raide ( tout juste passage en final ou tout juste échec ce soir )

je lis aussi que certains doutent même de la Norvège ( lui accordant le désormais célèbre destin à la ,, Kate Ryan '' )
et que les avis sur la favorite des fans - San Marin - est très partagé ...

le problème et aussi l' intérêt de cette année , c 'est qu' aucun participant ne montre cette ,, faim '' de la victoire , indispensable pour gagner de façon prévisible , unanime et large ...


Je pense que comme dans la Demi 1 où il y avait 4 favoris (Ukraine, Danemark, Pays-Bas et Russie) on a Géorgie, Azerbaïdjan et Norvège qui sont quasi certains de passer.

Pour la Suisse je pense aussi que cette chanson va plaire de 7 à 77ans

Pour Saint-Marin, les répets m'ont rassurré sur sa faculté à porter cette chanson en Live mais sa position en N°2 pourrait lui être préjudiciable.

Pour l'Islande, j'ai jamais adhéré à cette chanson mais effectivement elle pourrait plaire et passer.

Pour la Macédoine, çà dépendra bcp d'Esma qui vocalement m'a pas du tout rassurrer pdant les répets et là encore leur ordre de passage en 3e position et l'absence de pays de l'ex-yougoslavie pourraient leur couter une place en Finale même si les Balkans sont présent en force dans cette Demi.

D'ailleurs pour la Bulgarie c'est un peu pareil car vocalement les répets étaient mauvaises

Pour Israël çà pourrait être comme pour Chypre dans la Demi 1.


Je suis curieux aussi de voir si la Roumanie et la Grèce qui se sont tj qualifiés pour la Finale peuvent être éliminés en Demi car je n'aime pas du tout leurs chansons mais les deux dans leur style vont plaire le n'importe quoi ska de la Grèce et la Roumanie avec sa chanson électro-pop-opéra différente en dernière position sera avantagé.

Ce qui m'inquiète aussi dans cette Demi c'est l'absence de pays de l'Ouest (à part la Suisse et Saint-Marin) heureusement que la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni votent dans cette Demi mais est-ce que çà va être suffisant ?

En tout cas j'espère que l'originalité va payer aussi avec la Hongrie mais comme dans la Demi 1 va y'avoir des surprises mais j'espère pas de mauvaises.

Et dans les mauvaises, je veux dire Lettonie, Grèce, Albanie, Roumanie

Mais à mon avis va falloir aussi revoir qque chose pour l'année prochaine c'est la position arbitraire des chansons qui est une mauvaise chose et qui a couté la qualification à l'Autriche car si on aurait mis la Lituanie et le Bélarus en premier et l'Autriche en dernier çà aurait changé bcp de chose et dans cette Demi 2 çà ne m'étonnerait pas va couter une place de finaliste à une chanson qui aurait méritait sa place en Finale enfin espérons que je me trompe...

Si on prend aussi en compte les Statistique avec les qualifications en Finale en fonction de la place en Demi que voici (Demi 1 2013 comptabilisé avec)
Voici les ordres de passage en Demi-Finale plus ou moins favorable à une qualification pour la Finale:

14e position = 13 qualifications (Demi 1 c'était Chypre raté dans la Demi 2 c'est l'Albanie espérons que çà sera pareil)
13e position= 11 qualifications (Demi 1 c'était Irlande et Demi 2 c'est Norvège espérons que le résultat sera le même)
15e position = 10 qualifications (Demi 1 c'était la Belgique et Demi 2 c'est la Géorgie espérons que le résultat sera le même)
17e position = 9 qualifications (Demi 1=/ (16 pays et Demi 2 Roumanie svp NON)
2e,6e et 7e et 10e positions= 8 qualifications (Demi 1 Estonie,Russie,Ukraine, Lituanie tous qualifiés et Demi 2 Saint-Marin,Malte,Bulgarie,Israël )
1ère,8e et 16e positions = 7 qualifications (Demi 1 Autriche,P-B et Serbie Demi 2 Lettonie,Islande,Suisse)
12e position = 6 qualifications (Demi 1 Moldavie / Demi 2 Hongrie)
4e,9e,11e =5 qualifications (Demi 1 Croatie/Monténégro/Bélarus et Demi 2 Azerbaïdjan/Grèce/Arménie)
5e position = 4 qualifications (Demi 1 Danemark et Demi 2 Finlande)
3e position = 3 qualifications (Demi 1 Slovénie et Demi 2 ARY de Macédoine)

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 16:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
pour ce soir , cette deuxiéme demi finale est bien moins relevée , je supporterai l'Azerbaidgen , l'Icelande et Israel ... le reste m'importe peu . évitons la Grece c'est tout ce que je peux dire ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 17:13 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Mon souhait pour ce soir :
Qualifiés = Saint-Marin, Azerbaïdjan, Malte, Islande, Israël, Norvège, Géorgie et Suisse
Je n'en ai même pas 10 ...mais la Grèce sera qualifée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 17:16 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
je trouve la chanson de saint marin quelconque sa cote me parait trop haute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Je vous souhaîte à tous et toutes de passer une nouvelle bonne soirée eurovisionnesque en espérant que vos favoris et vos chansons préférés se qualifieront !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 22:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
:supernul01: :supernul01: quelle demi finale de piétre qualité , j'ai l'impression de suivre le festival de chanson de la foret noire ! la premiere demi etait bien plus relevée ... puis les qualifications : Israel et San Marino non qualifiés c'est tout simplement scandaleux !

décidément cette année est tout sauf un bon cru !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 22:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mes 10 favoris : comme en 1ère demi-finale, j'ai 7/10 : saint-marin OUT / azerbaidjan OK / finlande OK / malte OK / islande OK / israël OUT / hongrie OK / norvège OK / géorgie OK / suisse OUT

Lamentable pour les votes, la roumanie et le pire la grèce qualifiés !!! Pitoyable
:supernul01: :forum28:

De plus, les commentateurs français annonçaient avec 1 d'avance le nom du pays par rapport à Petra Mede ! Et tout le monde aura constaté le problème technique du début, un léger décalage entre l'image et le son pour France Ô.... Cela dit, ça reste lamentable ces votes !!!
Tous les pays d'Europe du Nord sont qualifiés et aucun pays d'ex-Yougoslavie/Balkans ! C'est incompréhensible !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 22:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
c 'est vrai qu' une demi sans la Belgique , c 'est autre chose ! :-) pardon !

j' ai préféré cette demi n° 2 pour ma part

deux choses incompréhensibles :

le passage de l' Arménie ( le nouveau pays , après la Turquie , qui va profiter du système )

et malgré la dispora la plus puissante , le nouveau système de votes et les jurys ( a priori sensibles aux talents et aux voix ) , l' absence d' Israel ...

les fans qui se trompent complètement pour San Marin ( le chant du signe pour Siegel ) ; autant dire que le DK ne gagnera pas cette année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 23:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bruno a dit à l'antenne que Saint Marin était la favorite des fans, donc qu'elle ne passera pas (un truc dans le genre), tout en parlant de la grèce en positif ! Et ça a suivi dans les votes ! C'est à se demander si les votants ne l'ont pas fait en fonction des commentateurs !!!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 16 Mai 2013, 23:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Alors que dire des qualifiés

Norvège= J'ai adoré, super ambiance, moderne et interprétation nickel et cette chanson entre dans mes favoris à présent

Azerbaïdjan= bien interprété, chanson efficace, qualification attendu.

Géorgie= ballade typique de l'Eurovision efficace mais pas très bien chanté par Nodi comme même.

Finlande=La Kathy Perry finlandaise qui fait le show et qui ose faire à la fin de la chanson ce que les T.a.t.U n'avait pas osé faire en 2003 et j'adore aussi cette chanson.

Malte=Gianluca, l'Homme qui sourit tj et donne du plaisir aux gens et cette chanson est sympatique et joyeuse et bien interprété.

Hongrie=L'originalité et en hongrois en plus, j'adore cette chanson qui a un truc entrainant inexpliquable qualification méritée.

Islande=ballade typique là encore de l'Eurovision magnifiquement interprété et j'aimé pas cette chanson mais à force de l'entendre je l'aime bien maintenant mais on peut se demander pourquoi l'Islande et pas Israël ou Saint-Marin ?.

Grèce=Là encore j'aimé pas la chanson mais finalement ce mélange folklore et ska surprenant çà déménage à Malmö et j'ai bien aimé.

La Roumanie=Là encore une grosse surprise positive pour moi ce soir car ce mélange électro-pop-opéra est finalement très bien qd César assure comme il l'a fait ce soir.

Arménie=c'est peut-être pas la meilleure chanson pop-rock et du CEC mais Gor assure en Live.

Parmi les éliminés on peut dire une nvlle fois que l'ordre de passage n'a pas avantagé Valentina et Saint-Marin qui a bien chanté et dont la chanson devait comme même se retrouver en Finale mais dans cette Demi c'était Mission impossible.

Pour Israël on a du mal à expliquer aussi car quelle voix extraordinaire et quelle émotion.

Pour la Suisse et la Macédoine les fausses notes étaient trop nombreuses.

Pour la Bulgarie c'était plutôt des percussions ethniques mais où était la chanson ?

Sinon du rock albanais c'est bien aussi étonamment y ont assurés mais pas suffisant et les lettons çà faisait un peu du ersatz des Daft Punk

Mais on peut comme même avoir peur pour Samedi car on voit bien que quoi qu'on fasse les votes des diasporas et géopolitiques sont omniprésent malheureusement et sincèrement Saint-Marin et Israël dans l'autre Demi seraient passés et la Belgique dans cette Demi ne serait pas passé et donc y'a un pb je pense qque part qu'il va falloir régler car on a l'impression que certains pays ont peu de chance de rester sur le carreau alors que d'autres ont peu de chance de se qualifier.

Et voici mon Top 10 pour la Finale :

1) Ukraine
2) P-B
3) Danemark
4) Norvège
5) Italie
6) Hongrie
7) Finlande
8) Russie
9) Estonie
10) Allemagne

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 17 Mai 2013, 01:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
Citer:
Et voici mon Top 10 pour la Finale :

1) Ukraine
2) P-B
3) Danemark
4) Norvège
5) Italie
6) Hongrie
7) Finlande
8) Russie
9) Estonie
10) Allemagne


je pense que tu as oublié l'Azerbaidgen ... dans ton classement ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 17 Mai 2013, 06:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
scoreboard a écrit:
De plus, les commentateurs français annonçaient avec 1 d'avance le nom du pays par rapport à Petra Mede ! Et tout le monde aura constaté le problème technique du début, un léger décalage entre l'image et le son pour France Ô.... Cela dit, ça reste lamentable ces votes !!!


ça j'ai la réponse, en fait un décalage s'est créé entre le réseau principal de diffusion et la retransmission, ce qui fait que les commentateurs, dans leurs cabines, avait une demi seconde d'avance sur nous en France. j'ai pu regarder en Russie sur Channel 1 et en Roumanie sur TVRI, les commentateurs étaient content, enfin leur réaction de surprise, étaient rapide par rapport à l'image...donc le réseau UER veillit les loulous !!!

Pour ce qui est de cette demi, et des 2 en général, je reste désabusé de l'élimination de San Marin, qui méritait amplement sa place en Finale (du moins cette année)...la grèce n'avait pas sa place...(est-ce que les votes n'ont pas été appuyés de telle manière à ne laisser que des favoris idéaux, comme le Danemark ???) ou va t'on avoir une réel surprise, ce qui franchement m'étonnerait....)

Je viens de lire l'ordre de passage en finale, si c'est pas aider les choses ça...

enfin vivement les résultats des votes dans les demis, pour voir qui a fait ça (le jury ou le public)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 17 Mai 2013, 08:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Krusty45 de nous signaler que le réseau de l'UER vieilli, car nous avec mdrr :lol:

Alain, en 2003 les tatu étaient sous la menace d'une sanction de l'UER me semle-t-il. Donc elle se sont ravisés ! Bon, 10 ans après les moeurs ont évolué (enfin presque), et il me semble que l'UER avait dit quelque chose sur le baiser finlandais cette semaine.

Je pense comme toi aussi sur l'éllimination de Saint Marin et qualification de la Grèce, et à propos des votes pour laisser des favoris idéaux.

Mais la grosse surprise de la soirée d'hier reste la non qualification de Saint Marin et Israël, et la qualification de la Roumanie et surtout la Grèce !! cabreado

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 17 Mai 2013, 09:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
Bon de sur place pour l israel c etait a prevoit, les grecs avaient mis le feu. Pour saint marin dans sa salle sur place c etait sans plus. J ai vu la berberes dans la ville il etait mort saoul lol


Tout ce qui reviend ici c est bien sur la danoise. Ce soir c est la repete general pour les votes du jury et je viendrai vous dire quoi ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 17 Mai 2013, 09:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
Bon de sur place pour l israel c etait a prevoit, les grecs avaient mis le feu. Pour saint marin dans sa salle sur place c etait sans plus. J ai vu la berberes dans la ville il etait mort saoul lol


Tout ce qui reviend ici c est bien sur la danoise. Ce soir c est la repete general pour les votes du jury et je viendrai vous dire quoi ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deuxième Demi
MessagePublié: 17 Mai 2013, 16:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
marcuuss a écrit:
Citer:
Et voici mon Top 10 pour la Finale :

1) Ukraine
2) P-B
3) Danemark
4) Norvège
5) Italie
6) Hongrie
7) Finlande
8) Russie
9) Estonie
10) Allemagne


je pense que tu as oublié l'Azerbaïdjan... dans ton classement ...


Non Farid ne faît pas parti de mon Top 10, tout comme Robin et les géorgiens mais ils sont tous les 3 entre la 11e et 15e place dans mon classement.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze