Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 15:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 309 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 14 Mai 2013, 22:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
8/10 chansons, j'étais pas loin : autriche NON / estonie OUI / croatie NON / danemark OUI / russie OUI / lituanie OUI / moldavie OUI / irlande OUI / belgique OUI / serbie NON :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 15 Mai 2013, 11:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
pré-ordre de passage tiré au sort pour les heureux élus de la première demi :

Estonie: première moitié du programme
Danemark: 2. moitié
Russie: 1. moitié
Ukraine: 2. moitié
Belgique : 1. moitié
Pays-Bas: 1. moitié
Moldavie: 1. moitié
Bélarusse: 1. moitié
Lithuanie: 1. moitié
Irlande: 2. moitié

BIG 5

France
Allemagne
Espagne
-> première moitié
R.U.
-> 2. moitié
Italie
-> 2. moitié


Dernière édition par philippe le 15 Mai 2013, 16:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 15 Mai 2013, 15:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
Citer:
hopla 8/10 chansons, j'étais pas loin : autriche NON / estonie OUI / croatie NON / danemark OUI / russie OUI / lituanie OUI / moldavie OUI / irlande OUI / belgique OUI / serbie NON



c'est plutôt bon signe , ca veut dire qu'enfin les votes géopolitique et diasporas sont atténués enfin ? croisons les doigts avant le coup de matraque de samedi ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 15 Mai 2013, 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14588
Localisation: moselle (France)
Je viens de revoir la partie chanson de la Demi de hier soir et franchement je comprend tj pas que l'Autriche soit pas passé et qu'à la place la Lituanie soit passée c'est incompréhensible car c'était svt faux et pour moi les 3mn c'étaient de la douleur car il dit dans sa chanson "j'ai 2 chaussures une c'est l'amour et l'autre c'est la douleur ??!!"


Sinon parmi les qualifiés on a donc un carré d'As : P-B, Danemark, Ukraine et Russie

des pays qui méritaient leur qualification : Irlande, Estonie, Belgique et Moldavie

et 2 pays qui auraient aussi bien pû ne pas passer Bélarus et stt Lituanie


Pour ce qui est des éliminés c'est injuste pour Natalia Kelly, pour Chypre çà aurait pû le faire, pour la Serbie aussi mais vocalement à part Nevena c'était mauvais.

Et voici mes notes pour les répétitions n°2 du Big 5 et de la Suède :

Italie +++++
Allemagne +++
Suède +++
R-U ++
France ++
Espagne +

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 15 Mai 2013, 17:37 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
pour ma part la plus belle chanson de la demi finale fut celle de l'estonie tout simplement magique.
j'espere que samedi l'estonie sera trés haut dans le classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 15 Mai 2013, 20:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
alain a écrit:
Je viens de revoir la partie chanson de la Demi de hier soir et franchement je comprend tj pas que l'Autriche soit pas passé et qu'à la place la Lituanie soit passée c'est incompréhensible car c'était svt faux et pour moi les 3mn c'étaient de la douleur car il dit dans sa chanson "j'ai 2 chaussures une c'est l'amour et l'autre c'est la douleur ??!!"b]


j' ai mon point de discorde avec la partie belge du forum et cher Alain , la Lithuanie sera notre point de discorde 2013 : pour moi , c 'est une excellente chanson , efficace , extrêmement bien rythmée . Fluide et hyper moderne . Avec une belle part faite aux choeurs . Et puis , comme je l' espère avec ce ESC , rien que le fait d' être sur scène habillé comme dans la vie quotidienne ( c 'est aussi le cas des Pays-Bas ) , d' être en retrait pour défendre sa chanson , sans chorégraphie , ustensiles , feux d ' artifices , confetti en tout genre . Déjà ça , c 'est une juste récompense que d ' être en finale ...

Maintenant LA question THE Question ( may we have your answer please ? ) est ( certains diront qu' il s' agit de ma mauvaise foi légendaire ; j' avoue aimer lancer des piques et remuer le couteau dans la plaie ... mais uniquement le moment venu ) : Chypre et/ou l' Autriche ne sont-elles pas en finale à cause de ... de ... de...

...


...


...


...
LA BELGIQUE !!! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 15 Mai 2013, 21:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
nous aurons la reponse a cette question samedi aprés le concour mais je veux bien parier ma petite culotte que ce n'est pas le cas , la Belgique est ds le top 5 de cette 1 ere demi finale . tout le monde le reconnais sur place mais pas sur ce forum .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 16 Mai 2013, 05:21 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
moi avais bien mis Russie Belgique moldavie sur 10 9 oant passe javia mis croatie moi

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 16 Mai 2013, 07:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
marcuuss a écrit:
c'est plutôt bon signe , ca veut dire qu'enfin les votes géopolitique et diasporas sont atténués enfin ? croisons les doigts avant le coup de matraque de samedi ....

Je ne sais pas si les votes géo-politiques n'ont pas eu lieu, notamment entre la Russie, Ukraine et Biélorussie, tout comme entre l'Estonie et la Lituanie !

@Alain : pour moi également, l'Irlande, l'Estonie, la Belgique et la Moldavie méritaient amplement la finale ! Et de plus, la Moldavie a réussie en chantant en roumain, tout comme l'Estonie en estonien (comme l'année dernière) ! Comme quoi, l'anglais ne fait plus autant recette (enfin presque)...
Autant j'aime la mélodie biélorusse, autant la place en finale m'indispose, car c'est du vu et revu... Pour les Pays-Bas, je n'ai pas aimé, c'est soporifique, mais chacun ses goûts, hein :mrgreen:
Et je suis surpris pour l'Autriche, Serbie et surtout Chypre !

marcuuss a écrit:
nous aurons la reponse a cette question samedi aprés le concour mais je veux bien parier ma petite culotte que ce n'est pas le cas , la Belgique est ds le top 5 de cette 1 ere demi finale . tout le monde le reconnais sur place mais pas sur ce forum

Tout le monde reconnait sur place que Roberto est dans le top5 et pas ici ? Je n'ai rien lu de tel marcuuss, ou bien je n'ai pas bien lu... Nous verrons à la publication des résultats si tu nous cravaches ou non :lol:
En tout cas, j'ai explosé de joie mardi soir en voyant la Belgique passer en finale. La VRT pouvait se glorifier d'avoir envoyer le pays une fois en finale.... Maintenant, la RTBF aussi, même si c'est avec une chanson en anglais :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 17 Mai 2013, 07:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Je viens de recalculer par rapports aux résultats du mini jeu effectué sur le forum en Mars avril :

Pour ma part
DF1 : 7/10
DF2 : 5/10

Aves les résultats combinés Site+Forum :
DF1 : 8/10
DF2 : 7/10
15 pays trouvés sur 20 c'est un bon score didon, on est fort à ce petit jeu finalement :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 17 Mai 2013, 08:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Pour moi, 7/10 trouvé en DF1 et DF2 ! Certains pays en finale, il y a quelque chose de pas clair au Royaume du Danemark... Justement, donné gagné par les bookmakers d'après EuroNews ce matin !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 17 Mai 2013, 17:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
je trouve que le ESC se trouve à la croisée des chemins et à la chance de faire un choix stratégique :

-> il n' y a pas de grands favoris , des favoris qui ont la faim de gagner , et le DK n 'est pas un favori unanime ( comme la Norvège 2009 et la Suède 2012 , la Grèce 2005 ) . Et puis , avec ce nouveau système de votes , l' absence de certains pays , et le poids de pays comme l' Arménie et la Grèce , tout est ouvert . Mon avis est que le DK ne gagnera pas , avec comme pour San Marin un plantage des pronostics , moins sévère cepedant pour le DK que pour San Marin ...

-> le ESC doit faire le bon choix commercial : élire le DK , c 'est s' assurer un bide commercial , comme l ' Irlande en 1996 . Un gagnant sans charisme , oublié dès la fin de soirée ...

-> le ESC a une chance unique de renouer avec la popularité médiatique et commerciale - y compris en France - , sans retomber dans l' oubli : il faut pour cela faire gagner le R.U. . Ce sera difficile .

-> le ESC 2013 a - comme rarement - l' opportunité de choisir un artiste qui représente la vraie nature du concours ( un concours de chansons avec un artiste en retrait au service d ' une chanson sans les artifices du visuel : Pays-Bas , Hongrie , Islande , Malte , ITALIE ...

-> le ESC 2013 a aussi une grande opportunité pour faire gagner un artiste chantant dans sa langue nationale

-> Tout comme le ESC 2013 a aussi l' opportunité de commettre des erreurs stratégiques pour son avenir : refaire gagner une ,, création suédoise '' , en clair faire gagner la Géorgie, voire la Russie

-> Rarement comme jamais, le ESC 2013 a l' opportunité de créer LA surprise avec la victoire d' un petit poucet ( Malte, Hongrie , Islande, ... )

-> Rarement comme jamais , le ESC 2013 a l' opportunité risquée du choix à contre-courant , avec une artiste effacée et une chanson hors du temps : les Pays-Bas . Risque qui serait payant pour la qualité du concours les années suivantes ...

-> le ESC 2013 doit avant tout continuer sur le chemin de la modernité entamé en 2012 : il faudrait donc choisir la Norvège

Bref , le ESC 2013 promet du suspens et des surprises , même si on sait que certains pays vont de toute façon squater le haut du tableau pour d' autres raisons que la chanson ( Arménie , Grèce , Russie , Moldavie, Roumanie , Géorgie ) , pour la chanson : Italie
Le tout est de savoir qui arrivera à cumuler le maximum de points et à se glisser entre tous ces pays ...
Je dirais - pour terminer - que la seule artiste qui semble avoir cette faim de victoire , mais un peu comme ces artistes des années 70 ( Dana, Vicky Leandros , Anne-Marie David ) , donc un peu vieillote : la Russie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 17 Mai 2013, 17:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14588
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
je trouve que le ESC se trouve à la croisée des chemins et à la chance de faire un choix stratégique :

-> il n' y a pas de grands favoris , des favoris qui ont la faim de gagner , et le DK n 'est pas un favori unanime ( comme la Norvège 2009 et la Suède 2012 , la Grèce 2005 ) . Et puis , avec ce nouveau système de votes , l' absence de certains pays , et le poids de pays comme l' Arménie et la Grèce , tout est ouvert . Mon avis est que le DK ne gagnera pas , avec comme pour San Marin un plantage des pronostics , moins sévère cepedant pour le DK que pour San Marin ...

-> le ESC doit faire le bon choix commercial : élire le DK , c 'est s' assurer un bide commercial , comme l ' Irlande en 1996 . Un gagnant sans charisme , oublié dès la fin de soirée ...

-> le ESC a une chance unique de renouer avec la popularité médiatique et commerciale - y compris en France - , sans retomber dans l' oubli : il faut pour cela faire gagner le R.U. . Ce sera difficile .

-> le ESC 2013 a - comme rarement - l' opportunité de choisir un artiste qui représente la vraie nature du concours ( un concours de chansons avec un artiste en retrait au service d ' une chanson sans les artifices du visuel : Pays-Bas , Hongrie , Islande , Malte , ITALIE ...

-> le ESC 2013 a aussi une grande opportunité pour faire gagner un artiste chantant dans sa langue nationale

-> Tout comme le ESC 2013 a aussi l' opportunité de commettre des erreurs stratégiques pour son avenir : refaire gagner une ,, création suédoise '' , en clair faire gagner la Géorgie, voire la Russie

-> Rarement comme jamais, le ESC 2013 a l' opportunité de créer LA surprise avec la victoire d' un petit poucet ( Malte, Hongrie , Islande, ... )

-> Rarement comme jamais , le ESC 2013 a l' opportunité risquée du choix à contre-courant , avec une artiste effacée et une chanson hors du temps : les Pays-Bas . Risque qui serait payant pour la qualité du concours les années suivantes ...

-> le ESC 2013 doit avant tout continuer sur le chemin de la modernité entamé en 2012 : il faudrait donc choisir la Norvège

Bref , le ESC 2013 promet du suspens et des surprises , même si on sait que certains pays vont de toute façon squater le haut du tableau pour d' autres raisons que la chanson ( Arménie , Grèce , Russie , Moldavie, Roumanie , Géorgie ) , pour la chanson : Italie
Le tout est de savoir qui arrivera à cumuler le maximum de points et à se glisser entre tous ces pays ...
Je dirais - pour terminer - que la seule artiste qui semble avoir cette faim de victoire , mais un peu comme ces artistes des années 70 ( Dana, Vicky Leandros , Anne-Marie David ) , donc un peu vieillote : la Russie


En fait pour moi faut privilégier l'originalité et la modernité donc pour moi les chansons qui entre dans cette catégorie sont l'Ukraine, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, l'Italie, la Hongrie, la Finlande et la Russie et j'ai hâte de voir pour qui les pays de l'Ex-Yougoslavie vont donner leurs points car c'est eux qui vont faire la différence mais on a du mal à croire qu'ils vont favoriser les pays de l'Ouest !!!
Et pour l'ordre de passage les favoris à part Anouk 13e position et c'est très très très dommage pour elle car elle aurait dû être en 2ème partie entre la 20e et la 26e place se retrouveront à peu près tous ensemble en 2e partie

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 09:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
comme le film ,, un jour sans fin '' , est -on ce matin en 1983 ou en 2013

comme en 83 , les artistes qui arrivent sur scène au début , la france qui ouvre la compétition , carola ... :-)

le chaos complet hier lors de la finale des jurys avec un scoreboard qui ne fonctionne pas , des liaisons téléphoniques interrompues ou inaccessibles , une Petra désemparée , un Olav stressé et en sueur ... Et au final , une soirée interrompue pour pouvoir laisser le public partir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 09:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
le chaos complet hier lors de la finale des jurys avec un scoreboard qui ne fonctionne pas , des liaisons téléphoniques interrompues ou inaccessibles , une Petra désemparée , un Olav stressé et en sueur ... Et au final , une soirée interrompue pour pouvoir laisser le public partir ...

Hello Philippe,

Comme tu es à Malmö, viens nous saluer !
Il n'y a pas eu de couacs du tout. C'étaient des tests d'une répétition générale.
Une liaison teste et des essais pour voir si le tableau fonctionne. C'est Jon Ola Sand qui jouait les porte-parole par intérim. Essai de votes avec les pays en A et en B uniquement.
Seul petit bémol, c'est la durée, avec toutes les séquences et les sketchs, les votes démarrent à 23h30!

Par contre Erik Saad sera le délégué à la Green Room... J'espère que ce soir il aura moins le nez dans ses fiches et regardera plus la caméra...

:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 09:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
Oui philipee dis moi aussi ou tu te trouves a malmo. Je suis avec piet sur place et rien de ce que tu raconte a eu lieu hier soir dans la salle de press, bien au contrzire tout etait parfait. maintenant je comprend mieux le ras le bol de l UER concernant les fans sur place


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 10:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
je ne suis pas sur place , mais je lis les compte-rendus de la soirée

cela voudrait-il dire que LA source à laquelle je suis fidèle depuis des années n' est pas fiable ?

à condition de comprendre l' allemand ( ce qui ne doit pas être un problème pour vous , Piet et Vanalain ) , le compte-rendu de fans experts de OGAE Allemagne sur place ( texte et vidéos )
Vers la fin de la vidéo , on entend bien ,,un chaos énorme '' , vers 2.30 mns
OGAE allemagne 18 05 2013 02.37

Juryfinale: Massive technische Probleme

Das Juryfinale ist durch, sprich die Juroren in ganz Europa haben die Show gesehen und ihre Wertung abgegeben. Die Hälfte des Ergebnisses steht also fest.
Die MalmöArena war bis unters Dach gefüllt und ausverkauft. Die Proben der Interpreten verliefen gut und ohne größere Zwischenfälle. Cascada waren sehr gut drauf, Sängerin Natalie sah in ihrem champagnerfarbenen Kleid außerordentlich gut aus und strahlte vor grenzenloser Freude. Auch Marco Mengoni stand heute erstmals ganz im italienischen Schick auf der Bühne und sah in seinem dunkeltürkisfarbenen Anzug großartig aus. Die volle Konzentration geht bei den Italienern auf das Lied, weshalb sie auf jegliche Showelemente verzichten. Ein Konzept, dem auch Anouk aus den Niederlanden folgt. Beide Beiträge dürften als Jury-Favoriten gesehen werden.
Ungewohnt nervös hingegen waren die Spanier und auch Bonnie Tyler, die in den letzten Tagen schon bessere und konzentriertere Proben abgeliefert hatte. Beide werden mit dem Sieg vermutlich nichts zu tun haben.

Gewohnt selbstbewusst und mit voller Konzentration dabei waren vor allem Russland, die Ukraine, Griechenland, Aserbaidschan und Georgien, die alle zum erweiterten Favoritenkreis gehören. Aber auch Ungarn und Frankreich waren auf den Punkt genau da.

Die Showeinlagen in der Wertungspause sind sehr bunt aber in Teilen deutlich zu lang. Petra Mede tanzt und singt sich dabei durch die schwedische Kultur und Gesellschaft. Der Opener mit dem bunten "Einmarsch der Nationen" geht hingegen ans Herz. Ganz großes Kino! Auch Loreen und Carola treten auf, letztere allerings mit einem überraschend kurzen Auftritt... Ihr werdet sehen.
Aus dem Green Room (untergebracht in einem Anbau der Malmö Arena) berichtet hingegen ein recht unkonzentrierter und ganz auf cool-lässig machender Erik Saade.

Die Auftritte liefen gut und professionell, so wie wir sie aus den Einzelproben kannten. Dennoch endete dieses Jury-Finale im Chaos, denn die Arbeit mit der virtuellen Anzeigetafe klappte gar nicht, die Schaltungen per Satellit zu den nationalen Jurysprechern wurden unterbrochen, nachdem die Schalte nach Albanien zunächst gut geklappt, dann aber doch abgebrochen wurde. Danach ging gar nichts mehr, kein weiteres Land wurde mehr zur Probe angerufen. Diesen Teil der Wertung übernahm nun mit Jan Ola Sand der Chef persönlich. Aber auch hier kam die Anzeigetafel in Nöte und als die Peinlichkeit für die zahlenden Besucher in der Halle zu unangenehm wurde, beschloss man die Probe abzubrechen und die verbliebenen Besucher zu verabschieden. An einen vergleichbaren Vorfall nur einen Tag vor dem Finale konnte sich niemand hier in Malmö erinnern. Entsprechende Schweißtropfen bildeten sich auf Jan Ola Sands Stirn, der von Minute zu Minute nervöser wurde. Petra Mede war auch nicht zu beneiden, die verzweifelt versucht war, die Situation zu überbrücken,

Für die schwedischen Techniker und die Regie heißt das nun, eine kräftige Sonderschicht einzulegen, damit es morgen Abend gut und rund läuft. Es wäre bitter wenn die zahlreichen und witzigen Ideen in der Show durchdurch untergehen, weil ganz Europa nur noch auf die Pannen schaut. Aber die Schweden werden das sicher in den Griff bekommen.


la vidéo :

http://youtu.be/5L0xo5GKvS4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 14:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
article du Figaro de ce jour : qui veut encore gagner le ESC ? Personne

article sur le ESC en perte de vitesse financière ( à l' image de l' organisation suédoise ) et qui vivrait ces dernières années , faute de recettes suffisantes . Inquiétude de l' UER face aux pays qui renoncent ...

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/05/17/03004-20130517ARTFIG00648-eurovision-2013-qui-veut-gagner-personne.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 15:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14588
Localisation: moselle (France)
Merci pour cet article Philippe et Piet, Vanalain et Philippe keep cool car vous allez comme même pas vous clasher en ce plus beau et tant attendu jour de l'année

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 16:24 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
A la lecture de l'article mon morale en a pris " un coup " je n'ai pas envie de voir mourrir mon concours préferé.
Je pense qu'il faut revenir a un concours basé sur la chanson et non pas sur le visuel.
Hier soir j'ai regardé le concours de 1968 je me suis " régalé" il faut revenir au fondamentaux" c'est a dire plus de simplicité.
Si l'uer ne réagit pas, de plus en plus de pays se retireront.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 17:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
Ben voila philippe c est l avi d un fan c est ce qu on dit ici... Le nouveau poison de l uer qui dramatise pour 2 seconde de couac et comme par magie aujourdhui tou etait parfait. Enfin bref c est pas importent.
La repete aujourd hui c est bien passé il predisent tous entre 15 ou 18 place pour amandine plus u moins pareil, c est la georgie qui a eu plus la cote aujourdhui mais encore une fois c est l avi des fans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 19:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14588
Localisation: moselle (France)
Bonne soirée Eurovisionnesque à tous et toutes et je vous souhaite à tous et toutes de passer une agréable soirée !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 19:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je ne fais que passer pour vous souhaiter une bonne soirée Eurovision !

Et que la meilleure chanson gagne
sauf la Russie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Lituanie, l'Ukraine, la Norvège, les Pays-Bas, l'Espagne........... :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 19:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
merci de même à tous ...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 19:54 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
Bonne soiree eurovision a tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 20:11 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
merci a vous bon apres midi pour moi

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 20:17 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
france ouf c lenfert comme tu es endormante

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 18 Mai 2013, 23:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
encore un échec relatif ( Italie ) ou défintif ( Allemagne - R.U. - France - Espagne ) et pays organisateur ...

La question est : l' UER commençant à s 'inquiéter pour l' avenir du ESC , le sort réservé aux plus grands contributeurs financiers qui n' ont pas démérité va-t-il pouvoir durer éternellement sans réaction du dit BIG 5 ?

pour les pays hors big5 , des résultats conformes aux résultats obtenus en demi-finales ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 00:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Les problèmes techniques pendant les votes font tache dans l'organisation de ce concours. Quel manque de respect total pour les pays qui votaient en dernier ; on a failli ne pas les voir puisque les jeux étaient faits !... Du jamais vu !... Espérons que ça ne se reproduira pas l'année prochaine...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 03:10 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
Lepire mme pas capable de prendre en direct sur le Site officiel , merci RTBF de la voir diffuse et avoir une feed internet tres bien

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 09:11 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
encore un échec relatif ( Italie ) ou défintif ( Allemagne - R.U. - France - Espagne ) et pays organisateur ...

La question est : l' UER commençant à s 'inquiéter pour l' avenir du ESC , le sort réservé aux plus grands contributeurs financiers qui n' ont pas démérité va-t-il pouvoir durer éternellement sans réaction du dit BIG 5 ?

pour les pays hors big5 , des résultats conformes aux résultats obtenus en demi-finales ...

Je crois que c'est Terry Wogan qui s'était fait le porte-drapeau du Royaume Uni devant les classements du big4 et maintenant big5 ! L'on m'a dit hier que la France n'était pas apprécié en Europe, et force est de constater que c'est la triste réalité ! Ne cherchons pas toujours dans le choix de la chanson, il y a le reste ! La chanson française valait mieux que la chanson lituanienne ou grecque...
Aujourd'hui, envoyer une pointure confirmé (UK 2012 et 2013) ne fait pas/plus recette.... Comme certains l'aiment à dire, dont moi, pour certains pays il suffit de mettre un micro et une plante verte devant un ventilateur, et hop... 12 points !

On ne peut dire aussi que c'est parce que les pays du big5 ne font rien pour l'Eurovision ! L'Allemagne montre le contraire avec ses émissions sur l'Eurovision chaque année...
Y a-t-il trop de pays en finale, ce qui disperse les votes ?

Laurent a écrit:
Les problèmes techniques pendant les votes font tache dans l'organisation de ce concours. Quel manque de respect total pour les pays qui votaient en dernier ; on a failli ne pas les voir puisque les jeux étaient faits !... Du jamais vu !... Espérons que ça ne se reproduira pas l'année prochaine...

Une édition spéciale au niveau de la retransmission ! SVT qui pourtant est derrière l'organisation des précédents Concours Eurovision aurait-elle eu la main trop légère car trop sûre d'elle, trop confiante, ou bien sabotage ? Déjà, le temps perdu entre la fin de la carte postale et le début de la chanson faisait perdre jusqu'à 5 secondes pour chaque pays.... les votes qui ont débuté très tardivement laissait penser qu'il y avait un problème, et c'est semble-t-il ce qu'il s'est passé ??? Et puis tous les portes-parole qui veulent à tout prix faire leur sketche, faisant perdre encore plus de temps ! Là, c'est sûr que cette année est une année particulière !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 10:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
c'est surtout l'interlude musical qui a duré trop longtemps ...
en revanche , l ' espace de temps avec le début de chaque chanson et le signal donné par l' intro de Loreen a permis à chaque fois de créer le silence dans la salle et dans les cabines des commentateurs ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 10:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
c'est surtout l'interlude musical qui a duré trop longtemps ...
en revanche , l ' espace de temps avec le début de chaque chanson et le signal donné par l' intro de Loreen a permis à chaque fois de créer le silence dans la salle et dans les cabines des commentateurs ...

Pourquoi, ils ne coupent plus le micro des commentateurs juste avant les chansons pour éviter qu'ils parlent sur l'intro ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 10:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
ah , parce que les micros sont coupés ? Je croyais naïvement que certains commentateurs étaient devenis raisonnables .

pour rajouter à ton message précédent , s' il y a bien une chose à garder dans le ESC , c 'est bien le ,, show '' des donneurs de points et le suspens que savent encore créer certains ...
la solution pour tenir les 3 heures est simple : 26 pays , c 'est trop . 20 + 1 ( le pays organisateur ) , c 'est amplement suffisant

de toute façon , le ESC commence à être puni par où il a pêché ( la folie des grandeurs ) ... Au point d ' en mépriser hier , l' esssentiel ( votes de certains Européens qui ont failli être passés sous silence ) pour des raisons dues à la forme et non plus au fond ( un concours de chansons )

en lisant l' article du Figaro hier ( c.f. plus haut ) , on comprend que l ' UER ne va plus longtemps tenir cette organisation ( répétions + 3 soirées ) ... On lit même que d' organiser le ESC 4 fois dans les années 90 n' a pas été un problème financier pour l' Irlande . Alors qu' actuellement , avec tous ces nouveaux pays , les caisses sont pratiquement vides ... ( pour avoir voulu faire du ESC un show télé plutôt qu ' une émission retransmettant une présentation de chansons )

mais de toute façon , l' UER a bien accueilli dès 93 tous ces nouveaux pays uniquement par souci d' élargissement et ... d' enrichissement ... culturel :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 11:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'UER coupait ou menaçait de couper les micros des commentateurs qui parlaient sur les chansons. Maintenant, c'est peut-être une clause du règlement

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'avec l'électronique d'aujourd'hui, les calculs peuvent se faire très rapidement -on le voit en période électrorale, où pourtant il y a un décompte de vote papier ! Donc pourquoi autant de temps, sinon pour le suspens, entre la fin des chansons et le début des votes ! Pour le problème technique, a-t-il réellement existé ou bien était une accroche pour la chanson "Thank you for the music" de Sarah Dawn Finner?

Je n'ai pas vu ton lien sur l'article du Figaro plus haut....
Par contre je suis surpris, c'est le Figaro qui dit que les caisses sont vides malgré tous les pays de l'Intervision qui ont intégré l'Eurovision en janvier 1993, et que l'Irlande a pu organiser sans problème financier 4 fois de suite ?? Encore des propos sans fondement de la part de ce journaliste (si c'est dans leur article)... Mais pour les caisses vides, quand on voit que l'Eurovision est devenu un machine commerciale infernale, je suis surpris ! Où va l'argent de toutes les ventes ???

Pour 1993 Philippe, l'intégration des pays d'Europe de l'Est dans l'UER était du à la fusion entre l'UER et l'OIRT (qui gérait l'Intervision -l'Eurovision des pays de l'Est), et non dans un souci d'élargissement et d'enrichissement culturel ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 16:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Heu, j'ai pas du regarder le même France 3, car même si parfois c'était lourd, je n'ai pas souvenir que Cyril et Mireille aient parlé sur les chansons ! Parler inutilement parfois, oui.... mais sur les chansons, peut-être quand j'ai été regardé sur le site officiel ?!

:arrow: Eurovision 2013 : Mireille Dumas et Cyril Féraud vivement critiqués

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 18:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
on voit , Christian , que tu n'as pas l' habitude d' aller sur le forum de FR3 consacré à l' ESC ...

comme l' an dernier , c 'est un avalanche de critiques contre le duo français . Finalement , les Français fans du ESC sont plus nombreux qu' on le croit ...

http://forums.france3.fr/france3/Eurovision/liste_sujet-1.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 19 Mai 2013, 21:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
on voit , Christian , que tu n'as pas l' habitude d' aller sur le forum de FR3 consacré à l' ESC ...

comme l' an dernier , c 'est un avalanche de critiques contre le duo français . Finalement , les Français fans du ESC sont plus nombreux qu' on le croit ...

http://forums.france3.fr/france3/Eurovision/liste_sujet-1.htm

Exact, ça fait plusieurs années que je n'y vais plus.

En parlant de mécontent, Robin Stjernberg n'est pas satisfait de son classement (qu'est-ce que devraient dire les Français ou les Anglais) !!
:arrow: Robin Stjernberg après la finale de l'Eurovision 2013: "Nous méritions mieux" (artikel på svenska/article en suédois)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 02:27 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
autrea chaose au Site officiel pas capable de regurder ca en direct sur le sitte officiel pors de la final bravo RTBF a bin fait sauf rate le debut et la chansons

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 02:46 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
autre chose au Site officiel pas capable de regarder ça en direct sur le site officiel pour de la final bravo RTBF a bien fait sauf rate le début et la chansons, ah oui pk cet le pays diffuseur qui attribue le place des participants et non plus comme avant qui pigeais leur position de passage?

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 08:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
scoreboard a écrit:

En parlant de mécontent, Robin Stjernberg n'est pas satisfait de son classement (qu'est-ce que devraient dire les Français ou les Anglais) !!
:arrow: Robin Stjernberg après la finale de l'Eurovision 2013: "Nous méritions mieux" (artikel på svenska/article en suédois)[/b]


le pauvre : on rapelle qu' on lui prédisait un plus mauvais classement et qu' il peut encore dire merci à ses voisins !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 13:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
La remise des récompenses ,, Marcel Bezançon ''

commentaire : on peut se poser des question sur l' adéquation entre
qualité/récompenses ( n' y avait-il pas mieux, plus moderne , moins ringard ? )
influence du pays organisateur ( voire du responsable , celui qui a chanté par le passé ,, demain est un autre
jour '' ) et résultats
à moins que l' on considère que la création suédoise ( nationale et exportée ) relève du chef-d' ouevre

Prix de la presse : le duo géorgien
Prix artistique : le représentant azéri
Prix du compositeur : pour la ... Suède

rappel : votes pour le Barbara Dex Award , dimanche prochain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 14:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14588
Localisation: moselle (France)
philippe a écrit:
La remise des récompenses ,, Marcel Bezançon ''

commentaire : on peut se poser des question sur l' adéquation entre
qualité/récompenses ( n' y avait-il pas mieux, plus moderne , moins ringard ? )
influence du pays organisateur ( voire du responsable , celui qui a chanté par le passé ,, demain est un autre
jour '' ) et résultats
à moins que l' on considère que la création suédoise ( nationale et exportée ) relève du chef-d' ouevre

Prix de la presse : le duo géorgien
Prix artistique : le représentant azéri
Prix du compositeur : pour la ... Suède

rappel : votes pour le Barbara Dex Award , dimanche prochain ...


bizarre c'est prix effectivement car moi aussi je pense qu'y'avait mieux que ceux qui les ont reçu...

Et si çà intéresses qqun j'ai remis à jour tous mes Topics de stats dans la partie Statistiques du Forum çà m'a pris comme chaque année 2 jours avec calculs, vérifications et re-vérifications mais une fois de plus j'ai survécu malheureusement pour vous !!! :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 14:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alain a écrit:
Et si çà intéresses qqun j'ai remis à jour tous mes Topics de stats dans la partie Statistiques du Forum çà m'a pris comme chaque année 2 jours avec calculs, vérifications et re-vérifications mais une fois de plus j'ai survécu malheureusement pour vous !!! :lol:

Oh, j'en ai mal au crâne d'avance de tous ces chiffres :lol: :lol: ! Merci pour ce mal :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 16:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
un article avec le résultats définitif et la vidéo de chaque prestation . super bien fait ;-) merci au dailly mirror

http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/eurovision-2013-full-results-table-1897968

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 17:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
alain a écrit:

Et si çà intéresses qqun j'ai remis à jour tous mes Topics de stats dans la partie Statistiques du Forum çà m'a pris comme chaque année 2 jours avec calculs, vérifications et re-vérifications mais une fois de plus j'ai survécu malheureusement pour vous !!! :lol:



c 'est comme les Shadock : ,, et tous les mois de mai , Alain mettait à jour ses statistiques ... pour assommer sa depression post ESC à coup de chiffres ''

remarque , pour le topic ,, nombre de victoire pour chaque pays au ESC '' , tu peux déjà faire un copier-coller du 5 pour la France pour les 5,10,15,20,25 etc années à venir . A moins que soit le ESC s' arrête d' ici 10 ans soit que la France le quitte d' ici la même période ... :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 20:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14588
Localisation: moselle (France)
scoreboard a écrit:
alain a écrit:
Et si çà intéresses qqun j'ai remis à jour tous mes Topics de stats dans la partie Statistiques du Forum çà m'a pris comme chaque année 2 jours avec calculs, vérifications et re-vérifications mais une fois de plus j'ai survécu malheureusement pour vous !!! :lol:

Oh, j'en ai mal au crâne d'avance de tous ces chiffres :lol: :lol: ! Merci pour ce mal :wink:


de rien Christian et comme je te l'ai déjà dit j'ai fait Terminale S donc t'inquiète pas pour moi... :lol:
philippe a écrit:
alain a écrit:

Et si çà intéresses qqun j'ai remis à jour tous mes Topics de stats dans la partie Statistiques du Forum çà m'a pris comme chaque année 2 jours avec calculs, vérifications et re-vérifications mais une fois de plus j'ai survécu malheureusement pour vous !!! :lol:



c 'est comme les Shadock : ,, et tous les mois de mai , Alain mettait à jour ses statistiques ... pour assommer sa depression post ESC à coup de chiffres ''


remarque , pour le topic ,, nombre de victoire pour chaque pays au ESC '' , tu peux déjà faire un copier-coller du 5 pour la France pour les 5,10,15,20,25 etc années à venir . A moins que soit le ESC s' arrête d' ici 10 ans soit que la France le quitte d' ici la même période ... :-)


C'est vrai que çà me permet d'oublier que le CEC est malheuresment terminé mais en même tps faut comme même avoir un ptit grain mais qd on aime c'est bien connu on ne compte pas !!! :lol:
D'ailleurs pour la petite histoire mon ex ne comprenait pas mon addiction au CEC et je n'ai jamais pû la convaincre de regarder le CEC avec moi par contre ma nouvelle copine a découvert avec surprise que j'avais cette passion et je lui ait montré des chansons du CEC et elle ne pensait pas qu'y'avait autant de bonnes chansons au CEC et elle a regardé avec moi cette année comme quoi si y'aurait pas le lavage de cerveau médiatique çà irait peut-être mieux pour le CEC en France.

Et pour ce qui est de ce qu'on va envoyer dans les prochaines années comme chanson, je n'ai plus bcp d'espoirs non plus et je suis pas prêt effectivement de marquer France 6 victoires...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 20 Mai 2013, 21:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alain a écrit:
si y'aurait pas le lavage de cerveau médiatique çà irait peut-être mieux pour le CEC en France.

Voilà, il est là le problème en France.... Chaque année nous avons droit à des articles incendiaires qui tapent sur le concours dans le seul but pour les journalistes d'avoir quelque chose à écrire, parfois, sans rien connaître du concours et sans l'avoir regardé ! C'est effectuvement du lavage de cerveau.... Ces journalistes là ne se posent même pas la question de savoir pourquoi dans certains pays, c'est un sport national !

Je prends l'exemple au hasard (mais vraiment au hasard :mrgreen:) de la Suède, qui chaque année en été organise un énorme karaoké en extérieur au Parc Liseberg, pour l'émission "Lotta på Liseberg", où l'on peut voir des candidats de l'Eurovision toute année confondue interpréter leur(s) chanson(s) et parcourir le public pour attraper leur voix ! On ne verra jamais ça à la télévision dans nos pays. Je regarde régulièrement des vidéos de cette émission, j'y ai pu voir After Dark, Eric Saade, David Lindgren, Danny Saucedo, Måns Zelmerlöw, Elisabeth Andreassen, ainsi que des artistes qui ont fait le Melodifestivalen... La Norvège a également ce genre d'émission.

:arrow: Kikki Danielsson - Bra vibrationer (Live @ Lotta pa Liseberg 2012)

Le jour où les journalistes en France se retireront les doigts du :censure: pour écrire quelque chose de censé, on aura gagné le Concours (oh ben on n'est pas dans la merde, parce que c'est pas demain la veille) :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 21 Mai 2013, 02:03 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
http://www.journaldequebec.com/2013/05/18/le-danemark-remporte-le-concours

Un articl dale les midi Canad de Quebecoi Media

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2013
MessagePublié: 21 Mai 2013, 10:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Insolite ce genre d'info en incrustation sur la BBC (pour la chanson représentant la république dictatoriale de Biélorussie) ! Idem pour l'Arménie (et probablement d'autres... J'aurais plutôt vu la mention "attention ces images contiennent des messages subliminaux !! :lol:
Et pour la France 3, j'aurais bien vu : "attention cette émission contient des commentaires inutiles" ! mdr :mrgreen:


Image

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 309 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze