Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 24 Mai 2012, 22:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
ordre de passage pays finalistes DM 2


Lituanie 4 ème
Bosnie Herzégovine 5 ème
Estonie 11ème
Norvège 12 ème
Suède 17 ème
Turquie 18ème
Malte 21ème
Macédoine 22 ème
Serbie 24 ème
Ukraine 25 ème


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 24 Mai 2012, 23:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'en ai 8/10 ! Je suis déçu pour la Bulgarie. Par contre, annoncer la Turquie en dernier, si ça ce n'est pas une volonté manifeste des organisateurs.... Ca coulait de source.... sûre que le pays passait !

Pour le noir Krusty, tu ne croies pas si bien dire ! La mariée slovène en tenue blanche, la veuve croate en tenue noire, et le curé géorgien qui en début de chanson portait une tenue digne d'un séminariste :lol:

Il est à prévoir que la Serbie, ARY Macédoine, et Bosnie ont eu les votes des autres pays des balkans (Slovénie, Croatie)...

Mon débriefing encore à chaud et rapide, je fatigue :
- Serbie : bon je ne me faisais pas de mauvais sang, c'était prévisible aussi
- ARY Macédoine : surprise, je ne pensais pas que Kaliopi passerait
- Malte : ouf, je pense qu'il a du passer de justesse
- Suède : ils ont eu peur mais non, finaliste.... ouf !!
- Ukraine : j'ai aimé, mais je trouve que c'est assez répétitif... et surtout pour l'eurofoot, donc on va l'avoir souvent effectivement sur les ondes ! Finaliste, mais je doute d'un top 10 en finale
- Turquie : les diasporas en Europe on donné le ticket pour samedi, j'aime bien et je ne m'inquiétais pour son passage (et en plus si l'Azerbaïdjan votant ce soir, on imagine aisément d'où viennent tous les votes, ainsi que de Géorgie)
- Estonie : très content !! L'Estonie en VO c'est nettement meilleur qu'en anglais, je sais je me répète mais c'est beau ! Le Tom Dice Balte... superbe !
- Norvège : à mon avis il est passé de justesse.
- Bosnie : surprise, je ne pensais pas qu'elle passerait (elle a pris la place de la Bulgarie pppfff :mrgreen:)
- Lituanie : le Josh Debovie lituanien. C'est 80's je trouve, mais ça marche... j'aime beaucoup !

Et comme Krusty, vivement samedi soir hein ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 09:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Ben toute étonnée d'en avoir eu 7/10, je n'avais pas
- l'Ukraine cette chanson ne me plaît pas
- la Macédonie je n'aurai pas parié 1 centime d'Euro sur sa qualification
- la Turquie alors là je me demande encore si j'ai bien noté

Les deux émotions viennent de la Suède et de l'Estonie
- l'une est plus comment dire, de dire c'est parfiat, c''est du boulot, c'est du pro elle devrait gagner
- l'Estonie c'est l'émotion, ce sont les frissons dans le dos, c'est le contentement d'avoir bien fait le boulot de l'interprète : j'adore

Mais une fois de plus on s'est aperçus des magouilles et cie (Turquie). Alors???? Chaque année cela me déroute que ce type de votes de copinage puisse encore exister et chaque année je comprends mieux pourquoi la France ne gagne pas

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 10:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Soirée surprenante, de part les resultats.....La lithuanie :?: , l'Ukraine :?: :?: ......les pays bas et la bielorussie étaient plutot bon dommage......
Mais mon grand vainqueur : Kuula, l'estonie sera 1ere foie de Neko
La suède a fait le job, top 3
la norvège ne sert a rien.....
Le suspens turque était indéçant comme l'est la democratie azerie......
Le retour des anciens finalistes bonne surprise (lena devient une femme et alexander un homme.....), c'etait un bon moment de télé avec une réalisation bien léchée....
Voila pour moi qui vient de decouvrir cette demi ce matin apres une nuit de boulot (j'avoue avoir preferé la 1ere demi plus rhytmé???? là sur certaine ballade j'ai un peu eu les paupiere lourdes....la serbie par exemple m'a plombé des le debut....)

Je n'ai qu'un mot GO ESTONIA.....(superbe voix)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 10:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir ressenti cette "émotion" pour la chanson estonienne !
On pourrait résumer que les pays des Balkans se sont donnés les points, idem pour la Baltique et l'Eurasie (vivement les résultats détaillés dimanche) ! Ce qui m'a agacé voire déranger, c'est l'annonce suspens de la Turquie en dernier ! Coïncidence ou volontaire ? Pour moi c'était voulu... On voit les azéris porter le drapeau turc et inversement.... Ces 2 pays sont comme la Grèce et Chypre !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 12:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir ressenti cette "émotion" pour la chanson estonienne !
On pourrait résumer que les pays des Balkans se sont donnés les points, idem pour la Baltique et l'Eurasie (vivement les résultats détaillés dimanche) ! Ce qui m'a agacé voire déranger, c'est l'annonce suspens de la Turquie en dernier ! Coïncidence ou volontaire ? Pour moi c'était voulu... On voit les azéris porter le drapeau turc et inversement.... Ces 2 pays sont comme la Grèce et Chypre !



Il faut dire Christian que la chanson est un bijou et que l'interprète était lui aussi, semble-t-il, submergé par l'émotion. Il nous a embarqué dans son monde, nous avons accroché pour ne plus laisser.....enfin je pense

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 15:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
Personnellement, j'ai très largement préféré la DF1 à la DF2, beaucoup plus de navets dans celle-ci à mes oreilles ( impossible d'en trouver 10 ). Je n'ai que 2 regrets, 2 seuls ( c'est là où l'on voit l'influence des jurys sur les votes, presque plus de scandale de qualification indue ). La Lettonie dans la DF1 et le Portugal dans la DF2. Mais bon, pas de quoi en faire un fromage de Bresse non plus.

J'ai adoré les islandais mardi et je dois bien avouer avoir été conquis par la Suède hier soir. Pour les premiers, c'est la classe, dans la plus pure tradition eurovisuelle, beaucoup d'élégance et de finesse, et de professionalisme. Une révélation pour moi, j'étais passé un peu à côté jusque là. Pour la seconde, meilleure scénographie de l'année ( avec l'Ukraine mais derrière tout de même ), c'est une présentation tellement captivante, on se dit là que décidément c'est un pays qui se bat pour la victoire en ayant établi comme une stratégie pour l'emporter. La chanson n'est peut-être pas à la hauteur de son décorum mais le décorum est lui... parfait. Et spectaculaire sans une multitude d'effets ou de danseurs ou d'accessoires à la grecque, bref un vrai tour de force. Et quelle présence que Loreen, quel univers original. Si la Suède gagne, elle le devra à pleins d'autres éléments que le morceau entendu. Cela va de soi.

A part ça, je trouve l'Albanaise assez ridicule car c'est une vraie caricature de l'Eurovision telle qu'on se l'imagine quand on déteste ce concours ( la chanson n'est pour moi que motif à hurler ), la Serbie impeccable certes mais - un peu forcément - moins puissante qu'en 2004 ( chef d'oeuvre ) même dans la mise en scène, l'Ukraine et sa voix énorme avec la super idée du final, les irlandais toujours aussi playmobils et rigolos ( de vrais jouets humains, étonnant ce concept ), le Moldave très séduisant même si je n'aime pas sa chanson mais lui est vraiment ok, la Macédoine excellente chanteuse, très vibrante vocalement et une présence scénique forte, forcément qualifiée...

Quant aux russes, c'est toujours aussi mauvais artistiquement mais elles auraient manqué en finale. Elles se devaient d'y être en raison de l'énorme buzz médiatique qu'elles ont provoqué. Triomphe assuré demain soir dans le Crystal Hall. La Suède et l'Espagne devraient aussi soulever d'enthousiasme les spectateurs sinon les télévotants. Et évidemment l'azéri et les turcs, lol.

Curieux tirage au sort, le Concours ne débute véritablement qu'à partir de la Russie mais après, c'est un vrai feu d'artifice pour ce crû 2012 que je trouve proprement excellent.

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 15:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voici mon debrief après revisionnage de la Demi :

Serbie=Zeljko a de la classe, une superbe voix qui fait passer des émotions et en plus il compose de sublime ballade donc que dire d'autre que Merci.
Macédoine= belle interprétation mais cette ballade est comme même pas du même niveau que celle de la Serbie et j'aurais préféré qu'elle reste en Demi
P-B=Franchement l'indienne Joan a bien chanté et sa chanson était joyeuse et sympatique et méritait de se qualifier mais faut dire que les bataves tombent svt dans la Demi la plus relevée avec un tirage peu favorable et truffé de pays des Balkans et de pays de l'Est donc çà aurait était un miracle une qualification
Malte=La deuxième qualification surprise de la soirée pr moi car même si Kurt chante bien, fait le show et beau et a inventé un nveau pas de danse la chanson n'est comme même pas très recherchée avec un refrain trop répétitif C'est la nuit c'est la nuit o o o o o o franchement y'avait comme même mieux
Bélarus=Les costumes et micros zarrebi ont sans doute couté la qualification à Litesound car la chanson pop-rock est bien
Portugal=Belle interprétation et bonne chanson encore d'Andrej Babic qui va creschendo mais on pouvait s'en douter que le Fado ne plairait pas au C.E.C et au pays de l'Est.
Ukraine=On va dire une bonne chanson festive qui va servir d'hymne pr l'Euro2012 de Foot et beau visuel original avec l'écran derrière Gaitana qui donnait l'impression d'avoir plus de monde sur la scène et interprétation pas parfaite mais suffisante mérite sa qualification
Bulgarie=Chanson ethno-pop pas très originale et pas très bien chanté dc non qualification attendu
Slovénie=Comment peut-on ne pas qualifier cette chanson pr la Finale ??? Eva qui n'a que 16ans a une voix exceptionnelle , la choré, les robes, l'ambiance et le visuel était très réussis et la chanson qui va creschendo en émotion dramatique avait tout pour plaire pour moi c'est injuste
Croatie= Bien chanté mais cette ballade des Balkans était sans doute un peu démodée mais en même tps on pourrait dire la même chose pr la Macédoine et Kaliopi qui est passé chercher l'erreur ???
Suède=un mot Sublime, une mise en scène et une prestation scénique mystérieuse et originale, une chanson moderne et efficace, on a l'impression de plonger ds l'univers de Björk que Loreen aime bcp d'ailleurs la gagnante de C.E.C normalement
Géorgie=Même si Anri a une voix qui peut couvrir 5 octaves, la choré digne d'un petit cabaret de banlieue et la chanson faiblarde reste heureusement en demi.
Turquie=Une choré et un visuel qui fallait trouver et réussis avec des costumes de danseurs qui forment un bateau, une chanso ethno-pop qui se retient et comme svt la chanson turque passe en Finale ou on devrait dire putôt la 2e chanson azéri...
Estonie=Emotion, Puissance vocale, interprétation grandiose et bien mené et belle ballade mélancolique dans la langue nationale , ts les ingrédients pr toucher un public large
Slovaquie=Comment massacrer une chanson Hard-Rock de qualité tout simplement avec des fausses notes répétitives et une voix mal placé et forcé çà ressemble à qque chose mais çà reste mauvais car Macx n'a pas la voix pr chanté ce type de chanson
Norvège=La copie d'Eric Saade en version etno-Pop avec des influences Perse, au niveau vocale c'est bien soutenu par les choristes et le tout reste très efficace et de bonne qualité et en plus çà fait le show.
B-H=La 5e ballade des Balkans et de l'Ex-Yougoslavie de la Soirée et encore une fois une tenue noire à croire que le noir est tendance dans l'Ancienne Yougoslavie mais en voyant la robe de Maya Sar on croirait quelle représente la Transylvanie et Dracula doit pas être loin néanmoins Maya est physiquement sublime et cette ballade au piano tristounette encore une fois est très belle et du même niveau si ce n'est mieux que celle de Zeljko, l'interprétation de Maya est bonne et comme svt la Bosnie nous propose qque chose de très bon et mérite sa place en Finale.
Lituanie=Donny sait chanté et bougé mais à vouloir faire tout le répertoire qui va de l'opérette au disco en passant par la pop et la variété on obtient une chanson quelquonque et bizarre qui pr moi ne méritait sans doute pas sa place en Finale.

Donc pr résumer content de la qualification de la Serbie, de l'Ukraine, de la Suède, de la Turquie, de l'Estonie, de la Norvège et de la B-H mais surpris par la qualification de Malte, la Lituanie et la Macédoine que j'aurais switché avec les Pays-Bas, le Bélarus et la Slovénie.


Pr ce qui est de l'entracte j'ai trouvé çà sympa Maria, Dima, Alexander, Lena et Ell et Nikki qui rechante leurs chansons victorieuses et Waterloo tous ensemble, les présentateurs ont à l'impression qui nous refons la même chose que ceux de l'l'année dernière en moins bien c'est du Ersatz et franchement comme Philippe je trouve limite "The Golden ticket" qui par ailleurs est une bonne trouvaille qui va à la Turquie avec un suspens qui n'en est pas un :cartonrouge:

Enfin personellement je trouve que la Demi 2 est comme chaque année plus relevée que la Demi 1 et je regrette chaque année que certains pays non qualifiés dans la Demi 2 ne se soient pas retrouvés dans la Demi 1 car cela leurs auraient permit de se retrouver en Finale...

Ps: Mes commentaires rejoignent svt ceux de Peter Urban le commentateur expert allemand qui est pr moi le meilleur (j'commence à faire de la propagande moi aussi à croire que c'est contagieux... :lol: )

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Dans l'entretien des Witloof Bay accordé au site et paru mardi, ils expliquent que dans le Green Room, tu te rends assez vite compte que tu ne passeras pas parce que les caméras ne viennent jamais vers toi. Les caméramans savent déjà qui passent ou pas...

Ca s'est vérifié avec Iris, on ne l'a pas vue pendant le tirage des enveloppes de la DF1.

Et c'est sans doute pour ça aussi que depuis l'an dernier, l'ordre de passage des points n'est déterminé qu'après les votes. Le réalisateur n'a plus qu'à guider les cameramen dans la Green Room pour avoir un plan correct des "12 points" attribués.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 16:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dans l'entracte d'hier soir, les seuls à ne pas avoir interprété leur chanson gagnante, c'était le duo local vainqueur à Düsseldorf ! Ou bien j'ai eu une absence de quelques secondes hier !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 16:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
alain a écrit:
Mes commentaires rejoignent svt ceux de Peter Urban le commentateur expert allemand qui est pr moi le meilleur (j'commence à faire de la propagande moi aussi à croire que c'est contagieux...


Alain a enfin trouvé son Dieu en la personne de Peter Urban ... :-)

Piet a écrit:
Dans l'entretien des Witloof Bay accordé au site et paru mardi, ils expliquent que dans le Green Room, tu te rends assez vite compte que tu ne passeras pas parce que les caméras ne viennent jamais vers toi. Les caméramans savent déjà qui passent ou pas...


On sait aussi déjà que le pays qui sera en tête au début des votes samedi soir, ce pays ne sera pas le gagnant ...




l' Estonie 2012 , un des plus grands moments du ESC , démontre que l' on peut être un chanteur à voix et qu' avec une bonne chanson moins ,, typée '' qu' un air classique , on peut faire un succès , voire gagner ... Même s' il n' était pas parfait hier soir , à cause de l' angoisse de la sélection , le représentant estonien a démontré que pour réussir il faut avoir la technique et la maîtrise de son art et de soi , ce que n' avait pas Amaury Vassili

Pour ma part , je reste sur mon idée que l' Italie va gagner , mais je rêve d' un duel Estonie - Albanie pour la victoire ... Nous avons là 2 immenses artistes , comme rarement dans le ESC ...

Je ne souhaite pas une victoire de la Suède , c 'est trop typé eurovision , trop ,, cheap '' , tiré d' un tiroir des années 90 . Et cette façon de remercier le public , comme si on accordait au tout dernier moment la grâce au condamné à mort , est assez lassante . Par ailleurs , comme le duo azeri l' an dernier , Loreen ne semble être qu' un pur produit , un moyen pour arriver à une fin . Pour le duo azeri , c 'était faire gagner un pays . Pour Loreen , il s' agit d' accorder la reconnaissance et la victoire au système ,, Björkman , grand maître du Melodifastivalen '' , ...
Dans ce ESC 2012 , il y a plus de 30 , voire pratiquement 40 chansons , dont le pouvoir vocal et la créativité artistique sont bien supérieurs à l' offre suédoise ...

Ce ESC démontre aussi que les grands professionnels ont leur place et qu' ils sont reconnus ( Serbie, Macédoine , ... ) et que le ESC donne encore une place de choix aux chansons de qualité et aux artistes qui prennent des risques ( Bosnie )

P.S. : j' ai trouvé ce cher Dima ( 2008 ) - comme l' avaient remarqué nombres de télespectateurs lors de la finale russe - comment dire les choses de façon diplomatique ... très sous influence de ,, certaines substances '' ... Le drame de la star qui ne connaît plus le succès ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 16:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Apparemment et c'est une première dans l'histoire du C.E.C pr une Demi il a fallu départager pour la 10e place qualificative dans cette 2e Demi, 2 pays qui avaient le même nbre de pts au nbre de 12pts obtenus ou peut-être au nbre de 10pts ou 8pts...

http://www.eurovision.tv/page/news?id=61303&_t=tie_for_tenth_place_in_second_semi-final

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 25 Mai 2012, 18:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
P.S. : j' ai trouvé ce cher Dima ( 2008 ) - comme l' avaient remarqué nombres de télespectateurs lors de la finale russe - comment dire les choses de façon diplomatique ... très sous influence de ,, certaines substances '' ... Le drame de la star qui ne connaît plus le succès ?

J'ai trouvé qu'il était bizarre..... comme d'habitude ! :lol:

Pour Kaliopi, elle a eu sa revanche de 1996, car elle avait été reléguée à la présélection interne de l'UER...
A la conférence de presse allemande aujourd'hui, Roman a été interrompu par une folle qui hurlait au fond de la salle ! C'était..... Lena ! :mrgreen: ! Qui l'a ensuite rejoint devant les caméras lol

Je rêve d'une victoire espagnole pourquoi pas ! Rien que pour enquiquiner les dirigeants de TVE :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 09:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
philippe a écrit:
P.S. : j' ai trouvé ce cher Dima ( 2008 ) - comme l' avaient remarqué nombres de télespectateurs lors de la finale russe - comment dire les choses de façon diplomatique ... très sous influence de ,, certaines substances '' ... Le drame de la star qui ne connaît plus le succès ?

J'ai trouvé qu'il était bizarre..... comme d'habitude ! :lol:

Pour Kaliopi, elle a eu sa revanche de 1996, car elle avait été reléguée à la présélection interne de l'UER...
A la conférence de presse allemande aujourd'hui, Roman a été interrompu par une folle qui hurlait au fond de la salle ! C'était..... Lena ! :mrgreen: ! Qui l'a ensuite rejoint devant les caméras lol

Je rêve d'une victoire espagnole pourquoi pas ! Rien que pour enquiquiner les dirigeants de TVE :lol:


ben alors Christian si l'Espagne donne je pense qu'il y aura un appel aux dons européen " SOS ESPAGNE" pour financer la mise en place de l'an prochain
:nezrouge:

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 13:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
En même temps, a bakou la construction de la salle a été chere.....apres on pourrai faire des preselection - honereuses et moins de repet.....et on parle de million d'euro, les deficit des pays sont en millier de milliards.....une goutte d'eau?????

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 13:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
une pensée d'après midi (bonne ou mauvaise, c'est juste une pensée) :

Je pense que c'est plutôt aux chaînes publiques de chaque pays de revoir leurs priorités, et à l'UER de ne pas pousser des petits pays à participer.
Tout le monde le sait, le financement, déjà à la participation, puis à l'organisation, reste un coût (parfois élevé) pour tant le pays participant, que le pays organisateur.

L'Europe et l'UER se rend compte actuellement qu'il devient difficile pour les pays de participer à l'Eurovision, et songe à réduire eux aussi les coûts : IL SERAIT TEMPS !! Certains pays - j'imagine - doivent en avoir assez d'envoyer des chansons, qui ne participent jamais à cette sacro-sainte finale (je repense au Portugal, puisque vous avez évoqué le sujet précédemment je ne sais pus où), qui même peut-être à penser ne plus participer...cause les finances qui sont en baisses.

Bakou va ce soir proposer un show différent de ce que l'on as pu voir les précédentes années, donc profitons de ces instants du show que nous préférons, oublions (à regret) la triste réalité des images que nous avons pu voir au journal à 13 heures, et passons néanmoins tous ensemble, devant nos écrans (ce soir, je fais péter les watts ^^) une 57ème bonne soirée Européenne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 13:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Moi je suis d'accord avec kursty ne boudons pas notre plaisir et si la france ne gagne pas c'est qu'on a pas la bonne chanson au bon moment......ce n'est pas toujours la faute des arbitres.
Et go Estonia;;.....
ce soir est une parenthèse dans la crise mondiale.....demain on reverra les priorités.

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 14:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
petit pronostic avant de souhaiter plus tard une bonne soirée à tous les fans

on sait maintenant que les jurys ont un favori unanime issu d' une des 2 demi-finales : il peut s' agir de l' Albanie, de l' Estonie ou de la Serbie . On peut supposer que s' y sont ajoutées l' Italie et l' Espagne depuis hier soir

on se doute que les favoris du public sont la Russie et/ou la Suède

or... pour gagner il faut arriver à combiner les deux :
le pays qui est le seul à pouvoir obtenir ce dénominateur commun , c 'est la Serbie .

Pour ma part , je pense aussi que le ESC peut enfin obtenir son triple A : Allemagne, Azerbadjan et ... Albanie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 14:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
C'est vrai oublions pour un soir les tracasseries de ce monde en folie
Il sera temps de se réveiller demain matin

BONNE SOIREE A VOUS TOUS ....."et comme dirait Confucius : le gagnant va gagner" (jpense qu'il a jamais dit ca en fait :bisous28:

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 14:41 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Bonne soirée eurovision à tous.
Que le show soit magique, spectaculaire et le suspens au rendez-vous :-)

Mon top 5 : Italie, Allemagne, Espagne, Chypre et Suède

Que le meilleur gagne ! ...enfin tout sauf les vieilles car ce serait une "tragédie" pour le concours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 15:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Allez des pronostics.....mon top 5 : Suède, Estonie, Allemagne, Espagne et Serbie.....

Vivement 21h.....(c'est vrai qu'a bakou il sera 0h, difficil de rameuter les gens, en france l'eurovision a minuit = 0 audience......
Bonne soirée et paix pour tous.....(ce soir c'est pizza maison, tarte aux pomme maison et champagne de champagne.....biz tous......)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 15:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
sauf changement, c'est Amaury qui donnera les votes pour la France :)

et moi, je me lances pas dans un prono...généralement, j'ai tords


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 15:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
On parie sur les hués ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 16:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Krusty45 a écrit:
sauf changement, c'est Amaury qui donnera les votes pour la France :)

et moi, je me lances pas dans un prono...généralement, j'ai tords



Pourquoi yaurait changement???
De tt façon je la vis tranquilou cet eurovision....ya pas la pression de l'an dernier avec les bookmakers et Amaury
Juste j'ai un peu le trac pour l'estonie

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 16:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je n'ai pas vu les infos à 13h donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Je vis à l'heure de Bakou depuis plus de 15 jours via Ictimai TV... Et je lis en large la presse !
D'après ce que j'ai lu cet après-midi, le Gouvernement aurait "pris" 20% des bugets de chaque Ministère pour financer l'Eurovision... Bon, le pays est quand même loin d'être pauvre !

Vu les 2 DF, la Finale va être grandiose :D
Comme Nicolas, si la Russie gagne ce serait une tragédie. OK pour le buzz, mais c'est une chanson qui ne mérite pas un Grand Prix pour autant.

Ce soir, nous sommes tous réunis autour d'un même programme, que l'on soit à Lisbonne, Moscou, Reykjavik, La Valette, Budapest, Jérusalem ou Helsinki, et plus loin encore jusqu'en Australie ! C'est ça que je trouve formidable dans cette émission, que durant une soirée, des millions de téléspectateurs regardent en direct la même chose festive (et parfois triste et amer après minuit)...

Vive l'Eurovision !! :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 16:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Je mets ma tête à couper que ce soir, comme l'an dernier, dès que le 21ème vote sera donné, nous connaîtrons l'identité du vainqueur de l'eurovision 2012...Allez, c'est le seul pronostic que je fais ^^ :mrgreen:


BONNE SOIREE !! :D je reviens vers minuit 15, comme vous ^^


Dernière édition par Krusty45 le 26 Mai 2012, 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 17:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
une bonne soirée à tous et rendez-vous à la fin du show ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 17:30 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
a surveilles les posititons 16 et 21 le gagnants sera dans ses positions la mais il faut pas oblier Russia lol en passsant ellle a qu elle age la veille dame?
Votree ami de Quebec et fan ESC auCanada

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 18:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Oui bonne très bonne soirée à tout le monde

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 19:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voilà le grand soir est arrivé !!!

Je vous souhaite donc également à tous et toutes de passer une bonne soirée Eurovision qui commence bientôt !!! :banane: :banane: :banane:

Et j'espère que vos favoris gagneront !!!

Pr ma part je passerais cette soirée de nveau avec mon chat Maïtika en regardant la chaîne allemande ARD et les commentaires experts et efficace de Peter Urban !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 19:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bon Eurovision ! :P

Et on n'oublie pas de voter pour la Belgique, hein ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 19:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
pour ma part , je vais d' abord tester et laisser leur chance à Cyril et Mireille sur FR3 , effectivement , au cas où , on se préccipite chez Peter Urban ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 19:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Bonne soirée qui commence dans 15 min.............Pizza et mari + alcool, bonne soirée en perspective, sauf si la russie gagne.....
Biz les gros.....
Moi

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Pizza, mari, alcool... dans quel ordre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
(et on enlève son couvre chef quand on regarde l'Eurovision !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 20:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bonne soirée Eurovision, c'est beau, c'est bon, c'est merveilleux !! Les commentaires français un peu tirés, mais c'est pas pire que les autres ! :mrgreen:

A très vite pour rire et/ou pleurer sur les résultats ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 20:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
superbe prestation vocale du R.U. ( chapeau à 78 ans )
de l' Albanie
et de la Bosnie
les mamies commencent par chanter faux
des Islandais super classes et super pros
Chypre , une révélation ( elle me fait penser à une certaine chanteuse grecque année 2005 )
ça va être dur vocalement pour Anggun
sans plus pour la France
et ... L' Italie qui arrive !!!
génial une artiste qui s 'éclate sur scène !
l' Estonie ... quel grand moment
les commentateurs se moquent à juste titre du Norvégien : une calamité ( heureusement qu' il y a le vrai chanteur dans l' ombre )
superbe Azerbaidjan ( et quel choriste!) : dommage que le pays n 'ait pas gagné avec cette chanson plutôt qu' avec ce duo 2010
Roumanie , chanson dynamique , mais cela vaut - il la victoire ?
Danemark , simple et pro
la chanteuse grecque - comme le Norvégien- pourront remercier la voix de soutien ( la plus faible contribution vocale grecque depuis des lustres )
Suède , le moment attendu , mais il manque le truc en plus
Turquie , l' univers musical est superbe , mais dommage que cela soit chanté en anglais
je suis passé sur la télé espagnole pour ces 3 mns : on assiste au plus beau moment de ces 57 ESC ( MADRID 2013 ! ) bravoooooooo !!
Roman a du charme et fait son travail comme un bon élève , amis passer après l' Espagne , quelle rude tâche
le grand soir pour Malte , possible
Macédoine , j' adore sa voix ... Dommage qu' il y ait ce moment trop rock entre les moments sublimes du début et de la fin
nos 2 Irlandais auraient pu nous éparnger ce second passage ( un grand merci aux choeurs qui font tout le travail ! )
Serbie , moment magique , mais cela suffira -t-il ?
j' adore l' arrangement musical de l' Ukraine et quelle voix , mais la fin est un trop ,, cheap ''
Moldavie , j' ai l' impression de me retrouver en Bavière pour la fête de la bière ...


Bref , c 'est assez difficile à dire vu le pays organisateur , mais ce ESC 2012 est - artistiquement parlant - le MEILLEUR ESC que l' on ait jamais eu ... La concurrence est de haut niveau et malheureusement , la France - bien en dessous des 25 autres candidats - est une candidate pour la 26 ème place ...
un mea culpa .. pour l' Espagne que j' avais critiqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 22:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Mon dieu que les presentateurs francais sont lourds.....coup de coeur pour allemagne, estonie, suedeeeeeeeeeeeeee et chypre, soirée plutot ennuyeuse.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 22:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
c'est la premiere fois ou j'ai eu envie de dormir...... :?: :?: :?: :?: :?: :?:
La suede est reine et son prince est allemand et estonien....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 22:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
ah , indice ... le chef du ESC a souhaité ,, bonne chance '' en ... suédois

j' adore le français de la porte-parole de san-marin

bon dommage que le chef du ESC ait trahi le résultat dès le début


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Franchement, ces votes deviennent affligeants, navrant........

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
génial ce donneur de point finlandais et on est toujours hereux de retrouver le porte-parole israélien


Dernière édition par philippe le 26 Mai 2012, 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Bravo Laureen.....merité pour une soirée médiocre......

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
bon dommage que le chef du ESC ait trahi le résultat dès le début ,, lycka till '' ( Sverige )
mais dommage pour l' Espagne et original ce ESC entre Suède et Norvège ( les 2 extrêmes )

heureux de la réussite de l' Allemagne

et comme j' ai été mis à contribution pour le concours en Allemagne , je serai , avec plaisir , mis à contribution pour ce concours 2013 en Suède ( jag känner er finder jag kan gör det sA bra som jag har det i Tyskland i 2010 och tänker er jag kan inte gör det sA bra ? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Philippe, le lycka till se dit aussi en norvégien, et Jan Ola est Norvégien ! ! Peut-être une coïncidence.
Je suis content pour la Suède, pour d'autres pays aussi mais la distribution des votes cette année, je me répète, c'est affligeant !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Krusty45 a écrit:
Je mets ma tête à couper que ce soir, comme l'an dernier, dès que le 21ème vote sera donné, nous connaîtrons l'identité du vainqueur de l'eurovision 2012...Allez, c'est le seul pronostic que je fais ^^ :mrgreen:


je remarque, bien le petit indice de Jon (on est intimes maintenant^^), que ma théorie c'est vu juste et appliqué ce soir. Après le 21ème vote, le trio de tête était, Suède, Serbie, Russie....
En gros, plus besoin de regarder la séquence de votes jusqu'au bout, désormais, à mi parcours, vous connaissez le vainqueur ^^

Bon soirée en demi-teinte...commentateurs, j'avoue des fois ils abusaient un peu du micro, autant Mireille que Cyril (surtout Cyril....), mais bon spectacle grandiose, mis en scène incroyable...mais demi-teinte, avec ce goût de déjà vainqueur avant le titre, et cette déception d'Anggun....je ne parle pas de la distribution des points, où chaque pays voisins qui annoncent "pour nos voisins et amis XXX"...

Au fait, la Suède, c'est 18 "12 points" ce soir...soit moins de la moitié des votants...
Bref, je vous lis ce soir, je reviendrai dans la journée d'aujourd'hui, pour vous donner mon avis profond (mais ce soir, une pointe de déception quand même...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 26 Mai 2012, 23:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
c'etait d'un ennuie terrible franchement je ne voyais pas la fin le publique endormi a part loreen la serbie espagne ...
espagne meritait largement plus d point colle l'allemagne .... par contre pour anggun ca meritait pas plus c'etait trrs brouillon avec son corset pour maison close


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 00:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Imaginez seulement, hypothèse folle : on part du principe que les 5 derniers pays de cette année soient éliminés pour l'année suivante : La FRANCE et le ROYAUME UNI éliminés !!!
En gros, faute de financement, pas d'eurovision l'an prochain !!!!

Situation tout à fait impossible, vu l'argent que mettent ces 2 pays dans le concours :!:
mais l'idée serait drôle, car vu leurs positions au sein du CEC, l'UER serait bien emmerdé là, pardonnez moi du terme...

oui la nuit me fait dire n'importe quoi :mrgreen:
l'idée pour les réductions de coûts je l'ai : 1 grande demi-finale, avec tous les pays participants, moins les 5 éliminés de l'année passée, puis la semaine suivante, la finale, avec le Big5, le vainqueur, plus 18 pays qualifiés grâce à la demi de la semaine précédente...elle pas idiote mon idée.UER, écoute moi, et lis ce message...je dis n'importe quoi, dans le sujet de la France, qui en as marre de perdre et ce, depuis 1977.
N'empêche, la France à assuré niveau audience tv : après la fin de Koh Lanta, France3 était la 1ère chaîne tv de France ^^
Bref, je vais me coucher, bon débrief à ceux qui restent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 00:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
N'empêche, avec ces résultats 2012, on peut aller sur toutes les éventualités.... comme avec la crise économique, qui dit que les victoires aujourd'hui ne sont pas "donné" aux pays qui peuvent organiser ??? Quand on sait que depuis la nuit des temps certains jurys se "rapprochaient" pour les points, que le public ne vote plus pour une chanson depuis le télévote, mais surtout pour un pays, un drapeau, on peu partir sur toutes les voies (im)possibles et (in)imaginable !! :roll:

Je reste affligé par les points, même les 12pts de chypre pour la grèce n'a pas fait réagir le public dans la salle, un peu comme s'il s'y attendait !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 00:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oui christian et c'est a peine s'ils osaient secouer leur drapeaux on dirait qu'ils avaient peur , franchement chaque année je ne suis jamais negatif sur la performence en general du concours mais la je le redirais encore et encore c'etait tres tres plat sans artifice dans le publique ok il etait deja tard la bas mais dans un tel evenement ceux sur place la fatige passe ... se sera pour moi le plus mauvais concours des 10 dernieres année , maintenant on est sur et certain que d'envoyer une artiste connue et faire une promo en europe comme la france a fait ne sert a RIEN .
la france est comme la belgique faut mettre du lourd pour avoir un top 10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze