Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 01:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voici mon débrief :

R-U=belle ballade et bien interprété par le crooner Engelbert
Hongrie= bonne voix, chanson qui s'écoute mais sans plus
Albanie=Voix, frissons et émotion = bravo !!!
Lituanie=Donny sait chanté et bougé mais à vouloir faire tout le répertoire qui va de l'opérette au disco en passant par la pop et la variété on obtient une chanson bizarre
B-H= Cette ballade au piano est très belle presque du même niveau que celle de Zeljko, l'interprétation de Maya est bonne et comme svt la Bosnie nous propose qque chose de très bon
Russie=çà chante faux mais c marrant et çà met l'ambiance par contre 2e c'est comme même un peu bcp trop non ?
Islande= C'est bien chanté mais on s'endort comme même un peu heureusement qu'y'a Greta avec son violon car c'est du déjà entendu
Chypre=J'ai pas compris les livres ? , la chanson est efficace mais à bouger tellement forcément on est essouflée
France= pour moi la pire prestation vocale de la soirée heureusement la choré et le visuel était réussi mais franchement on a comme même l'impression que la France joue en 2e Division par rapport à la plupart des pays.
Italie=Superbe chanson, superbe chanteuse, superbe prestation scénique, méritait une meilleure place
Estonie=Emotion, Puissance vocale, interprétation bien mené et belle ballade mélancolique aurait aussi mérité un meilleur classement
Norvège=La copie d'Eric Saade en version etno-Pop avec des influences Perse, au niveau vocale c'était pas top mais c'est bien soutenu par les choristes et le tout reste de bonne qualité et en plus çà fait le show et çà méritait un meilleur classement.

Azerbaïdjan=Encore une belle ballade, belle effet de couleurs sur la robe et Sabina chante bien
Roumanie=le tube de l'été balkano-latino entrainant et bien
Danemark=La Avril Lavigne danoise avec une bonne chanson et qui chante bien mais qui se classe bcp trop bas
Grèce=une bonne chanson à la grec on va dire avec une choré bien rodée
Suède=un mot Sublime, une mise en scène et une prestation scénique mystérieuse et originale, une chanson moderne et efficace, on a l'impression de plonger ds l'univers de Björk que Loreen aime bcp d'ailleurs Victoire attendu et logique et je salive à l'avance de revoir un C.E.C en Suède l'année prochaine !!!
Turquie=Une choré et un visuel qui fallait trouver et réussis avec des costumes de danseurs qui forment un bateau, une chanso ethno-pop entraînante qui se retient
Espagne=Quelle prestation vocale encore dommage que la 1ère partie de la chanson soit un peu soporifique
Allemagne=Roman Lob à du charisme et de la voix et la chanson pop au accent américain méritait aussi une meilleure place
Malte=Même si Kurt chante bien, fait le show, est beau et a inventé un nveau pas de danse, la chanson a un refrain trop répétitif je trouve mais c comme même pas mal
Macédoine= belle interprétation de Kaliopi mais cette ballade au accent rock n'est comme même pas du même niveau que celle de la Serbie ou de la B-H et reposait bcp sur l'interprétation de Kaliopi
Irlande=C'est les Jed's comme on aime ou pas avec des costumes zarrebi et j'trouve qui sont très bons ds leurs prestation scénique et la Fontaine est bien trouvée, y sont aussi comme l'année dernière bien soutenus par les 4 choristes, la chanson n'est pas aussi bonne que l'année dernière mais l'ensemble est on va dire pas mal.
Serbie=Zeljko a de la classe, une superbe voix qui fait passer des émotions et en plus il compose de sublime ballade donc que dire d'autre que Merci et il aurait mérité la 2e place.
Ukraine=On va dire une bonne chanson festive qui va servir d'hymne pr l'Euro2012 de Foot et beau visuel original avec l'écran derrière Gaitana qui donnait l'impression d'avoir plus de monde sur la scène et interprétation pas parfaite mais suffisante
Moldavie= chanson ethno-folk rythmée qui est plaisante et costumes des choristes et danseuses originaux même si celui de Pasha fait un peu homme qui va faire un Safari ou fête de la bière en Allemagne par contre choré excellente et marrante.


Pr ce qui est du show, l'Opening act avec les danses traditionnelles était sympa, l'entracte avec le gendre du président aussi par contre je persiste à dire que les présentateurs faisaient un pâle copié-collé de c'que Stefan Raab et ses 2 acolytes avaient fait l'année dernière.

Pr ce qui est de la distribution des pts je trouve aussi çà de plus en plus barbant d'année en année et çà a perdu en clarté depuis qu'on annonce plus ts les pts mais que faire pr remédier à ce pb ?

Le leader du groupe Lordi m'a bien fait marrer aussi.

Et pr donner un sentiment globale de C.E.C on va dire que le niveau était bon, pr ce qui est de l'organisation c'était grandiose mais y manquait ce petit plus qui fait la différence et je pense comme même qui faut que l'U.E.R essaye de changer des choses au niveau des Demis et de la distribution des pts pr améliorer encore le C.E.C mais c'est un grand chantier très difficile et pr terminer je pense que la France ne concoure plus dans la même catégorie que la plupart des pays et y faut qu'on prenne exemple sur les autres pays en ouvrant pourquoi pas la sélection à tous les artistes qui souhaitent participer et qu'il propose des chansons qu'un Jury sélectionneera pr faire une Finale nationale de qualité.

Pour terminer je dirais que la 5e victoire de la Suède qui rejoint, la France , le R-U et le Luxembourg est amplement méritée pr tous les efforts qui font depuis des années et on rêverait d'avoir un Melodifestivalen à la française.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 07:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Et vous avez pas trouvé affligeant l'echange de drapeaux turque/azerbaijan......oui plus personne n'est etonné des notes, cela parait une evidence pour la grece de recevoir 12 point de chypre, les pays scandinave ont fait bloque.....surpris par la cata islandaise....
Perso, le show etait beau des chansons interessante, mais l'ennui etait la chose la plus presente cette année.....public assomé ou drogué????? pas d'engouement a pert au passage de Laureen....
Pas de surprise finale, et la russie ne meritait pas cette place.
Les commentateurs français patogeait dans leur fiche ......bref un cru 2012 a oublié rapidement. La place d'Angunn amplement méritée (elle etait stressé ou quoi???? les notes sortait dans n'importe quel ordre...).

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 08:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Une fois de plus désabusée
Je ne sais pas si vous regardiez FRANCE3 avec nos commentateurs sur place mais ils étaient capable de donner pour certains pays le nom de la chanson à laquelle ils allaient donner les 12 pts
Encore une fois, on essaye d'éradiquer le dopage dans le cyclisme, trop d'argent dans le foot quand arriverons nous à ces votes de copinage dans le Concours? (Amaury n'avait peut-être pas tort, il a vécu de l'intérieur toute cette magouille à peine cachée)
Bref pour moi l'Estonie, l'Allemagne, l'Espagne et même le papy crooner méritaient largement mieux
la Turquie c'est honteux d'obtenir un classement comme celui ci basé sur le copinage la chanson ne valait rien
La France je me demande si ce n'est pas la pire performance vocale que nous ayons envoyé
La Suède bon c'est mérité mais je n'aurai pas mis l'Estonie aussi loin


enfin désabusée et en même temps ce matin écoeurée
Comme je le proposais et eu "c'est pas faux" de Christian "pourquoi ne pas changer une équipe qui perd". Tout quoi en commençant par le sommet, les modes de sélection du candidat et en même temps je me demande qui votera un jour pour la France sachant que par exemple la Belgique n'a même pas donné un vote à la France (ok elle ne le méritait pas) mais enfin...........................

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 08:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Une grande gagnante ...et c'est le principal :-)
Ce qui m'inquiète c'est que les mamys russes se pointent quand même en 2ème place et qu'elles gagnent la DF 1 !
Je suis très content du résultat estonien, de retrouver 3 pays du big 5 dans les 10 premiers (Allemagne 8ème, Italie 9ème, Espagne 10ème), que les têtes à claques irlandaises ne soient que 19ème...espérons qu'ils ne reviennent plus.
Je trouve la Grèce toujours trop bien classée même si elle n'est que 17ème :-)

Avez-vous remarqué que lors du rappel du top 3 après le 21ème vote, on a affiché 179 points pour la Suède ...alors qu'elle n'en avait que 167...et le 22ème vote (Slovaquie) a donné 12 points à la Suède...il y en a un qui a dû anticipé en régie :-)

Les résultats des DF :
DF 1 :
1. Russie 152
2. Albanie 146
3. Roumanie 120
4. Grèce 116
5. Moldavie 100
6. Irlande 92
7. Chypre 91
8. Islande 75
9. Danemark 63
10. Hongrie 52
11. Suisse 45
12. Finlande 41
13. Israël 33
14. Saint-Marin 31
15. Monténégro 20
16. Lettonie 17
17. Belgique 16
18. Autriche 8

Monténégro : 20 points ...c'est inquiétant aussi !
Alors pour cette DF, l'Albanie votait uniquemment via jury et le résultat est Monténégro 12 ; Saint-Marin 10...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DF 2 :
1. Suède 181
2. Serbie 159
3. Lituanie 104
4. Estonie 100
5. Turquie 80
6. Bosnie 77
7. Malte 70
8. Ukraine 64
9. Macédoine 53
10. Norvège 45
11. Bulgarie 45 (éliminée car moins de pays votants)
12. Croatie 42
13. Portugal 39
14. Géorgie 36
15. Pays-Bas 35
Biélorussie 35
17. Slovénie 31
18. Slovaquie 22


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 09:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Je ne boude pas mon plaisir quand même, Laureen fait une tres jolie gagnante, sa prestation etait juste parfaite, l'estonie et l'allemagne ne sont pas loin.....la russie fallait s'y attendre mais c'est du gachis, j'aurai préféré entendre la suisse en finale......
moi c'est l'entente turquozerienne qui m'a degouté.....deja pour le suspens en demi et là avec les drapeaux des 2 pays mélangés????? vive le retour de l'armenie.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 12:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
comme je l' ai dit hier soir , artistiquement parlant un des meilleurs , sinon le meilleur ESC ...

comme chaque année , je vais faire un petit tour sur le forum de FR3 consacré au ESC , forum qui est resté bien calme - contrairement à l' an dernier - entre janvier et mai ... et là tout d' un coup , depuis hier soir , c ' est une avalanche de topics , surtout pour s' acharner sur les deux commentateurs français et ce qui est nouveaux - et qui m' étonne - sur le prétendu play-back vocal utilisé par de nombreux artistes
j' avoue que je me suis posé la question pour les mamies russes ... Mais je pense que les légers décalages entre image et son observés par ces télespectateurs vient du fait de la retransmission ( faisceau technique , ... ? )
puisque nous sommes bien tous d' accord pour affirmer que le play-back est absolument interdit au ESC ?
( ce que j' ai rappelé sur le forum de FR3 )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bon choix en effet pour la Suède, mais très franchement, qui en doutait au départ.

A lire les commentaires sur Facebook ou ici, je pense que les fans doivent faire le deuil du Concours tel qu'ils l'ont adoré. Et je ne me considère pas comme un fan pur et dur. Le dépoussiérage du Concours au début des années 2000 n'a fait que renforcer le coté télé de la compétition plutôt que du Concours. Car c'est ça au départ. Des chaines de télé qui s'unissent pour faire un grand concours télévisé. Si le Festival de Cannes avait été créé par UGC, Gaumont et consort, le palmarès serait tout autre depuis 64 ans...

L'Eurovision, c'est pareil. L'an dernier, à quelques heures de la finale belge à Liège, je discutais avec le patron des divertissements de la RTBF et l'un des présentateurs du Concours pour la chaine belge et ils m'ont demandé qui je voyais gagner. J'ai répondu qu'on repartirait très à l'est jusqu'en Azerbaïdjan (alors qu'en février 2011, toutes les chansons n'étaient pas encore connues, loin de là). Cette année, sur ce forum, j'ai déclaré qu'on irait soit à l'Est (Russie), soit dans le Nord (Scandinavie). Et le résultat est... la Suède ! Je ne suis pas spécialement devin, mais réaliste. Chaque année, sur la liste des pays participants, biffer les pays qui ne peuvent pas recevoir l'année suivante et ceux qui n'ont pas trop envie. Dans les deux cas pour des raisons économiques et financières, et vous savez déjà dans quelle zone de l'Europe, , l'Eurovision ira l'année suivante.

On l'a vu cette année, le Portugal sait qu'avec un titre très couleur locale, ses chances de gagner son minimes. Et hop, on sort un fado en 2012, alors que les années où elle avait envie de gagner (après les succès de la Grèce et de la Finlande qui avaient attendu aussi longtemps qu'elle pour leur première victoire) on avait misé sur le show, la voix et le charisme des chanteuses...
Ca fait des années que je me répète, mais il faut prendre le Concours Eurovision pour ce qu'il est et surtout ce qu'il est devenu, c'est à dire un énorme show TV où finalement les télévisions publiques européennes (et elles ne s'en cachent pas) montrent à leurs consœurs commerciales souvent devenues leaders qu'elles peuvent aussi avoir un concept international qui en met plein la vue. Tels des télécrochet (c'était le concept de base de l'Eurovision) comme X-Factor, Pop Idol ou The Voice... Et si The Voice avait été diffusé par France 2 comme c'est le cas en Belgique et en Angleterre, la chose serait plus évidente à comprendre...

Pour Anggun, la chanteuse a réussi son objectif, c'est à dire vendre son album et se faire une renommée internationale grâce à la promo autour du Concours. C'est exactement ce qu'avait fait Patricia Kaas en 2009. Et la chanteuse de Forbach ne s'est finalement jamais plaint de son classement, au delà de la semaine après le Concours où il fallait un peu montrer qu'on y avait cru vraiment et patati et patata... C'est d'ailleurs drôle parce que les artistes des années 60 qui ont raté l'Eurovision vous les relancez sur le sujet, c'est comme un diesel, ça repart au quart de tour, ceux des années 2000, ils en parlent très peu... Entre parenthèse, la promo d'Anggun n'était pas organisée par France Télévisions, mais plutôt par Warner. Tiens, Warner est producteur de l'Eurovision?

Celui qui va encore faire le plus de bruit, c'est Bruno Berberès qui va montrer aux fans qu'il est aussi déçu qu'eux. Le Chef de Délégation étant le seul qui s'intéresse aux fans français. Je n'ai jamais vu France Télévisions (et c'est un peu pareil partout en Europe, c'est pas un truc franco-français) aller vers les fans à d'autres moments que quand c'est profitable pour elle et son image (soit à quelques heures du grand soir). FTV n'a d'ailleurs jamais répondu aux demandes d'Eurofans d'une quelconque concertation et d'une collaboration...
D'ailleurs, le jour où la France changera de chef de délégation, je suis curieux de voir ce que vont devenir les fans français qui ne jurent que par lui. Surtout si ce nouveau chef de délégation est directement issu du diffuseur...

:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 15:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
philippe a écrit:
comme je l' ai dit hier soir , artistiquement parlant un des meilleurs , sinon le meilleur ESC ...

comme chaque année , je vais faire un petit tour sur le forum de FR3 consacré au ESC , forum qui est resté bien calme - contrairement à l' an dernier - entre janvier et mai ... et là tout d' un coup , depuis hier soir , c ' est une avalanche de topics , surtout pour s' acharner sur les deux commentateurs français et ce qui est nouveaux - et qui m' étonne - sur le prétendu play-back vocal utilisé par de nombreux artistes
j' avoue que je me suis posé la question pour les mamies russes ... Mais je pense que les légers décalages entre image et son observés par ces télespectateurs vient du fait de la retransmission ( faisceau technique , ... ? )
puisque nous sommes bien tous d' accord pour affirmer que le play-back est absolument interdit au ESC ?
( ce que j' ai rappelé sur le forum de FR3 )


l'an dernier, j'avais essayé d'animer un peu le forum de France3 sur l'eurovision, mais l'on est pas tellement aidé de la part de France télé. j'essayais, au travers d'infos que je donnais (et qui n'était pas mises à jours sur le micro site même de la chaîne) d'amener les téléspectateurs à une préparation vers le concours, cette année, je n'ai pas souhaité le faire, bien qu'ayant laissé un message en Février ou mars dernier. Comme tous les ans, les téléspectateurs ne s'intéressent à l'eurovision, que le jour de l'eurovision...et c'est fort regrettable...je ne suis pas allé lire les messages sur le forum france3, mais comme d'hab, et j'en suis sûr puisque tu le confirmes, la chaîne s'en est pris plein la tronche, les animateurs ont été mauvais, la chanson était nul, la chanteuse mauvaise, la prestation inadmissible...bref...le fan de l'eurovision, le jour de l'eurovision...

Piet, je vais pas citer ton message (enfin ton pavé :mrgreen:), mais je te rejoins en tout points.

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 16:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
J'ajouterais aussi que l'ère Jon ola Sand sera à l'opposée de celle de Svanté Stockselius.

Svante venait du Melodifestivallen, un Concours qui amenait un autre Concours plus grand. il avait une vision plus secondaire du show TV finalement. C'est lui qui a ouvert le CEC, plus il y avait de pays, plus c'était "exciting" ! Et quand des petits pays se plaignaient de ne pas savoir payer la note, ben, il les aidait un peu pour qu'il y ait assez de pays participants à son gout.

Fin 2010, on annonce que Svanté raccroche. Un peu bizarre pour quelqu'un qui a fait de l'Eurovision un truc vey "exciting". Il avait même déjà dans l'idée de faire un AsiaVision et je suis même sur qu'encore 5 ans, et il y aurait un WorldVision où tous les gagnants des Eurovision des différents continents allaient s'affonter. Mais non, fin 2010, il arrête. Annonce faite juste après Oslo 2010, où, si je ne m'abuse l'UER avait fait quelques concessions pour que des pays pris dans la crise puisse quand même venir... Sanction ou réelle envie de raccrocher ?

Aujourd'hui, c'est un nouveau superviseur. Si l'an dernier, il était un peu trop "récent" pour donner de sa griffe. Cette année, le ton est donné. 42 pays, c'est sympa, mais ça coute cher. 42 pays, c'est chouette, mais c'est long. 42 pays, c'est fun, mais niveau répèts, c'est la galère. Et on annonce donc que l'on réfléchit à une formule plus simple et moins couteuse. Bref, une marche arrière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 16:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
mais laquelle ?

Surtout pas un retour avec une seule Demi car je trouve que depuis qu'y'a 2 Demis ont a gagné en qualité en Finale

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 16:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Que l'on ne dise pas que France Télévisions ne fait rien pour l'Eurovision. Demander à une pointure comme Anggun était osé ! Quand nous avions connu la chanson, tous les pays n'avaient pas encore choisis, notamment la Suède... FTV aurait du faire comme certains, comme la Biélorussie, en s'aperçevant que leur premier choix n'est pas bon devant les autres, ils changent !

Donc, peut-être que la chanson n'était pas ce qu'il fallait, peut-être que le show autour n'avait pas suffisamment d'artifice clinquant (on nous avait promis un show à l'américaine.... pas dans le style des gymnastes des pompiers de Paris)... S'il faut mettre de la fesse pour obtenir des points, l'année prochaine, FTV devrait demander au Crazy Horse d'accompagner la future chorégraphie pour appater !

Pour nos amis Suédois, pour l'année prochaine, souvenez-vous que la France vous a donné 12 points, OK ;)

C'est vrai que l'option 2 Demi-Finales permet à TOUS les pays d'être présent au Concours. C'est mieux que le système de relegation, c'est comme ça que les pays se lassaient.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
vrai que france télé a essayé mais non anggun avant je ne la connaissait pas et c'est normal elle chante tres faut , avant de commencer a choisir une chanteuse il faut deja etre sur qu'elle chante reellement bien avec des lives et non du playback , mainteant on le sait aussi que de faire des tournée europeene ne sert strictement a rien , et mettre chanteuse connue aussi , regardez les matadors ils ont pris presque au azard dans la foulée mais le spectacle etait bien , la franchement ce bust de chez madame claude les gymnase qui n'avait rien a faire la..... la berberes a tres mauvais gout il a pas sa place la de dans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
mais il est vrai aussi que se donenr tant de mal et finir dans les derneirs ca doit etre un coup dur pour france , et la je me demande comment vont ils faire pour l'année prochaine ils auront presque tout essayé lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
l'an dernier, j'avais essayé d'animer un peu le forum de France3 sur l'eurovision, mais l'on est pas tellement aidé de la part de France télé. j'essayais, au travers d'infos que je donnais (et qui n'était pas mises à jours sur le micro site même de la chaîne) d'amener les téléspectateurs à une préparation vers le concours, cette année, je n'ai pas souhaité le faire, bien qu'ayant laissé un message en Février ou mars dernier. Comme tous les ans, les téléspectateurs ne s'intéressent à l'eurovision, que le jour de l'eurovision...et c'est fort regrettable...je ne suis pas allé lire les messages sur le forum france3, mais comme d'hab, et j'en suis sûr puisque tu le confirmes, la chaîne s'en est pris plein la tronche, les animateurs ont été mauvais, la chanson était nul, la chanteuse mauvaise, la prestation inadmissible...bref...le fan de l'eurovision, le jour de l'eurovision...

Krusty45, j'espère que tu ne regrette pas d'être ici pour parler de l'Eurovision toute l'année et pas seulement le jour J comme sur le forum de France3 et de pouvoir diffuser toutes les infos que tu veux :mrgreen:

Pour la chorégraphie, est-ce que au moins le chef de la délégation a son mot à dire ?? Car pour cette année, dans le petit documentaire avant le Concours, on ne l'a pas beaucoup vu contrairement à la team de warner ! Est-ce que c'est le chef de délégation qui choisit la chorégraphie ??

Ah mais ça y est, j'ai compris pour les gymnastes avec Anggun hier soir !! ppfff ! C'était en fait une promo de France 3 pour les championnats d'Europe diffusé cet après-midi sur la chaîne ! C'est ça ? :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Pour le chanter faux ou pas. C'est malheureusement une question de "moment". Je pense qu'une fois encore, la France n'a pas profité de la multitude de passage d'Anggun dans les divertissement de FTV pour s'en servir comme "répétition générale". c'était systématiquement du play-back...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
C'est vrai que France 3 a du mal aussi à se mettre en tête que la chanson doit avant tout plaire aux autres pays. Ce n'est pas en allant faire le tour d'Europe avec une chanson franco-française qui rapportera les votes. Et puis en France, il n'y a pas d'émission de divertissement et variétés comme dans les autres pays le soulignait Anggun !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 18:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
C'est sûr Krusty tu n'as pas à regretter ton implication parce que tu es un fan, un vrai, un pur et dur
Ce forum va bientôt sombrer :zzz: dans le sommeil profond mais heureusement on sait qu'il y a des personnes comme toi qui continuent à fouiller, interroger, s'intéresser pour mieux ensuite nous réveiller

Alors on aime chacun à notre façon, chacun avec ses qualités, son savoir plus ou moins grand :oops: mais on aime

Et puis tu as de l'humour ce qui est la plus grande preuve d'intelligence

Alors ne changes pas, c'est le système qui doit changer en profondeur et marre comme disait qqun que j'aime bien de ces magouilles la Turquie par exemple en a été bénéficiaire.....trop!

Notre chanson n'était pas pour Anggun, pas pour son timbre de voix, la choré désastreuse, la robe bof......

ALORS RESTE KRUSTY ON A BESOIN DE TOI TEL QUE TU EST

le boulet du forum ki s'mouille

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 19:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
à noter aussi qu ' il y a eu un juste (ré)équilibre entre l'anglais et les autres langues nationales
en comptant les 2 ,, bilangues '' ( russie et italie ) , cela fait un total de 9 pays sur les 15 premiers ayant choisi une autre langue que l' anglais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 19:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et la France, dans les mixtes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 20:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
mais dans les 15 premiers ... il n' y a pas la France :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 27 Mai 2012, 21:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je viens de revoir la prestation des irlandais. au moment à la fin où ils posent leur micro pour passer sous la douche, ils sont apparemment en train de chanter, sauf que........... on se rend compte que ce sont les choristes que l'on entend et à aucun moment on ne perçoit que les jumeaux arrêtent de chanter !!! Ce sont mes oreilles, ou les votres aussi font la différence ?? :roll:

Au fait, Krusty45, tu nous quittes ??

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 28 Mai 2012, 10:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
scoreboard a écrit:
Krusty45, j'espère que tu ne regrette pas d'être ici pour parler de l'Eurovision toute l'année et pas seulement le jour J comme sur le forum de France3 et de pouvoir diffuser toutes les infos que tu veux :mrgreen:

Pour la chorégraphie, est-ce que au moins le chef de la délégation a son mot à dire ?? Car pour cette année, dans le petit documentaire avant le Concours, on ne l'a pas beaucoup vu contrairement à la team de warner ! Est-ce que c'est le chef de délégation qui choisit la chorégraphie ??

Ah mais ça y est, j'ai compris pour les gymnastes avec Anggun hier soir !! ppfff ! C'était en fait une promo de France 3 pour les championnats d'Europe diffusé cet après-midi sur la chaîne ! C'est ça ? :mrgreen:

Marie! a écrit:
C'est sûr Krusty tu n'as pas à regretter ton implication parce que tu es un fan, un vrai, un pur et dur
Ce forum va bientôt sombrer :zzz: dans le sommeil profond mais heureusement on sait qu'il y a des personnes comme toi qui continuent à fouiller, interroger, s'intéresser pour mieux ensuite nous réveiller

Alors on aime chacun à notre façon, chacun avec ses qualités, son savoir plus ou moins grand :oops: mais on aime

Et puis tu as de l'humour ce qui est la plus grande preuve d'intelligence

Alors ne changes pas, c'est le système qui doit changer en profondeur et marre comme disait qqun que j'aime bien de ces magouilles la Turquie par exemple en a été bénéficiaire.....trop!

Notre chanson n'était pas pour Anggun, pas pour son timbre de voix, la choré désastreuse, la robe bof......

ALORS RESTE KRUSTY ON A BESOIN DE TOI TEL QUE TU EST

le boulet du forum ki s'mouille

scoreboard a écrit:
Je viens de revoir la prestation des irlandais. au moment à la fin où ils posent leur micro pour passer sous la douche, ils sont apparemment en train de chanter, sauf que........... on se rend compte que ce sont les choristes que l'on entend et à aucun moment on ne perçoit que les jumeaux arrêtent de chanter !!! Ce sont mes oreilles, ou les votres aussi font la différence ?? :roll:

Au fait, Krusty45, tu nous quittes ??


J'ai jamais dis que je partais ^^ surement pas, je suis hyper bien ici !! pas fou non vous !! (bon j'avoue en ce moment, y'a de l'animation côté vie perso, donc je me concentre sur cette personne plus que le forum...pardon :( )

Je voulais, par ce petit message que j'avais laissé, dire que le français, qui regarde l'eurovision le jour de concours, et qui vient râler après pour dire, on a fait de la merde comme d'hab, et bien il me fait ch....j'en ai ras le bol d'entendre, à chaque fois après le concours, le même discours de ce français râleur, qui crient au scandale ! le vrai fan, dont nous faisons tous partis ici, se sommes jamais écoutés, le jour où un pro liras nos lignes, peut-être il y aura du changement ! Bref c'était mon coup de gueule ;)

Et pour te répondre scoreboard, les irlandais avaient déjà fait ça à leur demi, jeter gentiment les micros sur scène, et les choristes reprennent, bizarrement avec une vois très proche de la voix des Jeds, la fin de la chanson...tes oreilles vont très bien ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 28 Mai 2012, 11:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
bon j'avoue en ce moment, y'a de l'animation côté vie perso, donc je me concentre sur cette personne plus que le forum...pardon

Ta raison concentres toi l'amour cela donne des petites ailes angel05

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 28 Mai 2012, 12:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Krusty est amoureux :oops: :oops: :oops: :oops: ou j'aime ca........
Moi je regrette rien , angunn n'a pas été bonne donc sanction immédiate, loreen, des sa premiere aparrition j'avais trouvé la gagnante. Les langues nationales ont fait leur grand retour. Par contre honte sur la turquie (bonne prestation mais trop de copinnage avec les azeri), honte sur la russie et sur l'azerbaijan et son regime semi dictaturale.....
Et bravo a l'allemagne et a l'estonie......

Biz tous

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 28 Mai 2012, 18:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Loreen prouve finalement que pour gagner , il faut l' alchimie de tout : du moment , du compositeur avec l' auteur et l' artiste , LA chanson et le génie créatif . Il faut aussi réunir sur soi le maximum de voix .
Mais la contribution suédoise 2012 montre aussi , à mon avis , un point supplémentaire , une différence avec les autres victoires .
L' alchimie avec l' équipe sur place des réalisateurs , éclairagistes , caméramen pour créer un moment unique dès la première seconde jusqu' à la dernière pour créer un visuel captivant .
C 'est là aussi où on peut se demander si le ,,clan'' suédois n' est pas un peu favorisé par rapport aux autres délégations sur places , surtout quand on connaît l' influence de C. Björkmann , chef de la délégation suédoise ... Mais arrêtons d' être mauvaise langue (?) : sans l' idée créatrice autour de cette chanson , il n' y aurait pas eu la technique au service de la création ...
en revoyant la vidéo de son passage , on ne peut que trouver génial la partie avec le danseur ; le moment - où justement la technique des caméramen et du réalisateur intervient - où il projette Loreen en arrière et cette petite seconde de ralenti à la fin ...
Et on sait que bien sûr cette mise en scène offerte à la Suède aurait été de même pour toute autre artiste de toute autre pays :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 28 Mai 2012, 21:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ouf Krusty45, tu me rassures :D

Pour la France, hormis 2006 où j'ai été surpris de la chanson horrible, je reste souvent "fier" (c'est un bien grand mot) des représentants de la France ! F3 envoie des pointures mais les votes ne suivent pas, ça ne veut pas dire que ça vient d'eux ! Non, c'est tout autre... Avis personnel, Anggun a fait quelques mauvaises notes, la chorégraphie n'a peut-être pas été comprise par le public européen (moi je n'ai pas compris non plus), mais elle aurait fait un sans faute, elle aurait eu quelques points de plus, et encore c'est pas dit !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 28 Mai 2012, 21:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Ouf Krusty45, tu me rassures :D

Pour la France, hormis 2006 où j'ai été surpris de la chanson horrible, je reste souvent "fier" (c'est un bien grand mot) des représentants de la France ! F3 envoie des pointures mais les votes ne suivent pas, ça ne veut pas dire que ça vient d'eux ! Non, c'est tout autre... Avis personnel, Anggun a fait quelques mauvaises notes, la chorégraphie n'a peut-être pas été comprise par le public européen (moi je n'ai pas compris non plus), mais elle aurait fait un sans faute, elle aurait eu quelques points de plus, et encore c'est pas dit !!


Ta constatation est dramatiquement exacte alors on fait quoi, on se prend la tête à demain on pleure ou l'équipe qui perd fait comme Domenech et l'autre du rugby du balai du sang neuf et si c'est pas cela alors pourquoi fas faire comme l'Italie et peut-être le RU. Tu l'as dit Christian on a envoyé des sacrées pointures, est-ce qu'une autre l'an prochain saura faire mieux???c'est désolant comme constat

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 29 Mai 2012, 11:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
En même temps personne ne remet en cause la victoire de loreen.....bon la france s'est plantée ca arrive ben l'année prochaine faudra faire mieux. Avouns qu'autour de nous peu de monde trouvai la chanson d'angunn a la hauteur...mon mari qui s'en fout a trouver la chypriote plus interessante qu'angunn. On verra l'année prochaine, on va pas se prendre la tete cela fait 35 ans que l'on ne gagne pas et alors cela fait autant d'année qu'on regarde!!!!! et d'ailleur dans les super retovision d'alain (bise toi) vous êtes souvent dure contre les français......
Surtout ne tombons pas dans le piege du "on a qu'a se retirer......" on serait bien ennuyé, pis ne faisons pas la fine bouche on est en finale tous les ans, je pense que les belges ou les suisses aimeraient notre situation???????
Il n'y a pas eu tricherie pour la gagnante et si on regarde les post sur la france 2012...heu on etait pas vraiment convaincu......c'est la vie...une année on aura la chanson et l'interprète qu'il faudra et là bingo....(et ce n'est pas l'argent le frein, le cout de l'esc est une goutte d'eau pour la france....)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 29 Mai 2012, 16:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Je suis très étonné de la victoire indiscutable de Loreen !... Bien que favorite, je ne pensais pas qu'elle pourrait gagner aussi largement... D'ailleurs des animateurs de RTL radio ne se sont pas privés de dire hier à l'occasion d'une émission qui donnaient la parole aux auditeurs, qu'ils n'aimaient pas la chanson suédoise et qu'ils ne comprenaient le mauvais résultat d'Anggun...
C'est encore le visuel très étudié des suédois qui a fait la différence car quand on écoute "Euphoria" en audio seul, il est évident que ça ne fait pas le même effet !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 29 Mai 2012, 19:27 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Effectivement, la contribution suédoise de cette année est un concept => artiste "mystérieuse" ...enfin pas très bavarde, une chanson forte et un visuel très étudié. Bref, une chanson qui se démarque de toutes les autres.
Nous ne sommes pas très loin de l'univers de Björk.

Je suis également surpris du fait qu'elle gagne avec une telle avance (113 points!).

Je retiens de cette édition :
- une grande gagnante
- un retour à la "simplicité" pour la plupart des pays
- un retour à la langue nationale pour beaucoup
- un top 10 qui ne souffre pas trop de discussion excepté la Turquie (j'aurais préféré la Macédoine)

Un souhait pour 2013 => que la RTBF (quitte à se faire encore éliminé...Leslie Cable n'ayant encore jamais rien prouvé depuis 2005) nous envoie une grande et belle chanson en français. Je sens bien venir Roberto ou Renato de The Voice Belgique !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 29 Mai 2012, 21:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Nicolas a écrit:
Un souhait pour 2013 => que la RTBF (quitte à se faire encore éliminé...Leslie Cable n'ayant encore jamais rien prouvé depuis 2005) nous envoie une grande et belle chanson en français. Je sens bien venir Roberto ou Renato de The Voice Belgique !!!

Leslie Cable, si vous nous lisez :mrgreen:

J'ai été agréablement également que certains pays qui usaient de l'anglais soit revenu à leur langue nationale (Albanie, Estonie, Finlande, Serbie, ARY Macédoine, Slovénie, Croatie, Bosnie -Roumanie qui n'était pas en roumain, mais autrement qu'en anglais)...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 31 Mai 2012, 17:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
il paraît que l' ambiance de ces 3 soirées ne fut pas si bonne sur place ...
les médias et les sites eurovision parlent aujourd' hui d' attentats planifiés pour la finale , sur 2 hotels où résidaient quelques délégations et sur le Président . 40 personnes auraient été arrêtées avant la finale ( mais l' info a été tenue secrète pour éviter la panique ) avec ders armes et des explosifs ...
il y a un journaliste allemand qui raconte même sur son blog ( et cela pourrait expliquer l' ambiance toute en retenue lors de ces 3 soirées ) que la salle était truffée de forces de l' ordre , hyper stressées , se levant au moindre mouvement de fans et prêts à se jeter sur tout fan se déplaçant pour une raison non expliquée ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 31 Mai 2012, 21:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je confirme Philippe, j'ai vu tout à l'heure un reportage sur Ictimai qui en parlait en montrant quelques images des bombes et des lieux où devaient être déposé les engins, et notamment.... le Crystal Hall !

Pour les forces de l'ordre dans la salle, on peut le voir sur les images ! Je crois que c'est flagrant au moment du passage des mamies russes, sur la gauche il y a 2 personnes devant devant la scène qui agitent un drapeau, un personne s'approche et de l'autre côté il y a la même personne (habillé avec une chemise blanche)... A d'autres moments sur les vidéos, on en voit "à travers" le public.
:arrow: Voir la vidéo des Mamies Russes (à partir de 2mn01s on voit une gars en chemisette se diriger vers 2 personnes, mais il ne fait rien apparemment)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 31 Mai 2012, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Nicolas a écrit:
Un souhait pour 2013 => que la RTBF (quitte à se faire encore éliminé...Leslie Cable n'ayant encore jamais rien prouvé depuis 2005) nous envoie une grande et belle chanson en français. Je sens bien venir Roberto ou Renato de The Voice Belgique !!!

Leslie Cable, si vous nous lisez :mrgreen:

J'ai été agréablement également que certains pays qui usaient de l'anglais soit revenu à leur langue nationale (Albanie, Estonie, Finlande, Serbie, ARY Macédoine, Slovénie, Croatie, Bosnie -Roumanie qui n'était pas en roumain, mais autrement qu'en anglais)...

Les propos qui suivent n'engagent que moi, mais lors d'une conversation après la sélection à Liège, elle m'a confié qu'elle souhaiterait aussi une chanson en française, en tout cas, elle n'est pas contre (donc elles ne sont pas recalées systématiquement contrairement à ce qu'on pense). En 2011, le public a choisi une chanson en anglais et la RTBF a respecté ce choix.
Perso, j'aurais bien aimé la deuxième. Sarina Cohn, et je pense qu'elle aurait pu aller loin. Avec des "si" on met Paris en bouteille, et les Witloof Bay n'ont pas démérité...

Pour 2012, il y a plusieurs facteurs :
1. La poursuite ou non de "The Voice". C'est l'équipe de Leslie Cabel qui produit l'émission. Cas unique, l'émission n'est pas un clef sur porte comme dans les autres pays. Les équipes de la RTBF sont mises aussi à contribution. Et donc, je ne crois pas que l'on aurait "The Voice" + la sélection comme en 2011.
2. Le format et la durée de "The Voice 2".
3. L'obligation de faire une sélection nationale.
4. La sélection avec Akamusic n'est plus possible dans les mêmes termes. Akamusic n'est plus une plateforme de production comme en 2011
5. Roberto ou Renato, c'est possible (par contre ce le serait moins pour le candidat victorieux de The Voice 2), mais il faudrait trouver une chanson formatée Eurovision pour Roberto, je l'excuse, mais ça va être dur. Il est plutôt dans le registre de Frédéric François ou Franck Michaël...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 02 Juin 2012, 20:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
il y a une semaine ...

d' où vient ce sentiment bizarre ...

depuis 4 ou 5 ans , j' ai l' impression que ... l' ESC une fois terminé , l' ESC tombe aux oubliettes ... de plus en plus rapidement . Mais cette année , j' ai l' impression que le ESC 2012 est tombé aux oubliettes dès minuit une minute ... C 'est déjà le calme plat sur les forums , même les sites spécialisés ... Même les journalistes spécialisés s' en font écho * ...

en fait , ca devient comme Noël ou à un anniversaire : ce qui compte , c 'est la préparation de la fête et l' emballage du cadeau . Une fois le cadeau déballé , ... on passe à autre chose , voire même on oublie le cadeau dans un coin ...

( * oh , pardon , je sais combien le mot " écho '' est encore si douloureux :-) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne Soirée Eurovision
MessagePublié: 03 Juin 2012, 06:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
il y a une semaine ...

d' où vient ce sentiment bizarre ...

depuis 4 ou 5 ans , j' ai l' impression que ... l' ESC une fois terminé , l' ESC tombe aux oubliettes ... de plus en plus rapidement . Mais cette année , j' ai l' impression que le ESC 2012 est tombé aux oubliettes dès minuit une minute ... C 'est déjà le calme plat sur les forums , même les sites spécialisés ... Même les journalistes spécialisés s' en font écho * ...

en fait , ca devient comme Noël ou à un anniversaire : ce qui compte , c 'est la préparation de la fête et l' emballage du cadeau . Une fois le cadeau déballé , ... on passe à autre chose , voire même on oublie le cadeau dans un coin ...

( * oh , pardon , je sais combien le mot " écho '' est encore si douloureux :-) )

Ce n'est pas faux, je constate sur ma page iGoogle que les mêmes articles de la semaine dernière tournent en boucle. Est-ce que ce ne serait pas aussi du au fait que depuis quelques années, un gagnant se détache quasiment dès le début des votes ce qui retire le suspens, et donc l'engouement le lendemain pour commenter le suspens entre les pays qui se battaient le trophée, les argumentations de chacun sur le pourquoi du comment, etc... Là, on sait presque d'avance qui va gagner..... Ca fait donc l'effet d'un pétard mouillé ! Pourtant, du côté de la presse écrite, ils y vont à coeur joie !! sic !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze