Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mars 2012, 23:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Loreen finit par remporter ce Melodifestivalen 2012, sans surprise

http://youtu.be/2QL8vvmTASQ

point positif : on salue encore une fois une sélection suédoise qui entre éliminés et finalistes fait que n' importe quel pays européen aurait envie d' avoir de tels artistes . Une artiste soutenue par tout un pays .

point négatif : il est dommage que la Suède choisisse une des rares artistes, sinon la seule , qui ait chanté en playback ( le playback étant autorisé en Suède lors du Melodifestival depuis 2009 ) ou en tout cas soutenue par une technique sonore, et une artiste, certes attachante , mais qui donne une image d' un être humain si depressif ... 2012 : une finale du ESC sans la Suède , c 'est fort possible ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2012, 23:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
j'adore , c'est de lojn ma favorite pour cette année ... de tres loin ! je l'ecoute deja en boucle :P :P :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2012, 23:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Je doute que la Suède se fasse éliminer en demi-finale ; la chanson de Loreen est trop puissante pour être ainsi rétamée, mais je regrette qu'elle cache autant son visage avec ses cheveux ; cela risque de lui porter tort !... Elle ne semble pas être très à l'aise non plus...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 00:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
Grande soirée tout de même pour les fans européens du concours car Suède, Roumanie, Serbie, que de la belle ouvrage.

Bien sûr, elle a une tête de folle échappée de Sainte-Anne mais je salue sa performance scénique, beaucoup de présence et surtout une performance originale. Pas encore vue à l'Eurovision. Elle capte l'attention tout au long de la chanson tant et si bien qu'on en oublie un peu le morceau en question, qui, sans sortir de Saint-Cyr, est tout de même pas désagréable du tout à entendre. Visuellement, c'est fort et c'est fort aussi parce qu'elle est seule. J'ose espérer qu'on ne va pas lui foutre 5 danseurs derrière elle à Baku, ça n'aurait plus du tout autant d'impact.

En tous cas, chez les bookmakers, elle s'installe à une solide 1ère place.

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 03:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
bon que dire ...
si elle a chanté en live d'apres certain site c'est oui d'autre non , mais peu importe pour l'instant c'est ma grande favorite de tres loin meme j'adore son style un peu sauvage mysterieuse , elle sera sans aucun doute en final pas possible autrement , et faudra pas s'etonner qu'elle y gagne meme , pour l'instant je ne vois qu'elle , j'en oublie les autre pays :mrgreen:
Se sera bien la premiere fois que je soutiendrai la suede , marcuus t'as des gros pulls pour mai 2013 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 09:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
C'est la seule chanson suédoise de cette année qui a retenue mon attention... Qu'elle soit sélectionnée pour Bakou me ravi. Certes, ça fait "dépressive", pas un sourire, mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on accroche !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 10:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
À chaque fois que je reçois un SMS, j'entends sa chanson....pour qu'elle est les honneurs d'être déjà dans mon téléphone portable....c'est que finalement elle me plait bien, voir même beaucoup :mrgreen:...C'était ma première finale en Direct du MelodiFestivalen. j'avoue avoir découvert la vrai antichambre du CEC...

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 14:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Juste sortie et deja 1ere chez les book......Tres bon choix.....j'ai mal aux autres......
J'adore :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 14:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Le fait d'être pronostiquée 1ère chez les bookmakers n'est pas une référence !... Ils peuvent se tromper et on l'a vu l'année dernière avec Amaury !...

J'aime la chanson mais je doute que Loreen plaise à l'Europe entière ; elle a quand même un sacré visage de perturbée !... :mrgreen:

De plus, elle a certainement utilisé un play-back orchestre sur le refrain comme cela est autorisé au MF !... Donc on verra bien ce qui se passera sur la scène de l'eurovision où là il ne faudra pas "tricher" !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 16:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Mais Loreen à un physique superbe, et la chanson dechire sa race.....
Neko (men il love)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 17:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
C'était ma première finale en Direct du MelodiFestivalen. j'avoue avoir découvert la vrai antichambre du CEC...

Ah bon ?? c'était ta première fois devant la finale du MF ?? Quand tu voies l'engouement dans la salle, tu te dis qu'en France, on paraît........ heu, on paraît rien d'ailleurs :lol:

(perso, j'adore les suédoiseries, donc j'adhère au Melodifestivalen chaque année)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 17:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
scoreboard a écrit:
Ah bon ?? c'était ta première fois devant la finale du MF ?? Quand tu voies l'engouement dans la salle, tu te dis qu'en France, on paraît........ heu, on paraît rien d'ailleurs :lol:

(perso, j'adore les suédoiseries, donc j'adhère au Melodifestivalen chaque année)


Oui oui, j'avais déjà vu des images passées, mais jamais regardé ce show en Direct...je pense maintenant que l'an prochain, je vais faire l'intégral....C'est un autre monde en effet ce concours....(en fait hier soir, c'était Roumanie sur la télé, SVT sur l'ordi pour le MF, et à la fin du Concours je suis passé à Serbie, et j'ai fini au Portugal vers minuit ;)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 17:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je n'ai pas pu regarder le MF hier soir sur le PC, l'image était souvent coupée en recharge "tampon" du streaming... Comme ça gâche tout, j'ai préfèré ne pas regarder du tout...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 19:08 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Que dire sinon que c'est EXTRA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 21:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Nicolas a écrit:
Que dire sinon que c'est EXTRA !!!


Euh, attendons de la voir chanter réellement en direct quand même, parce qu'apparemment elle aurait fait du play-back au refrain !... Je doute aussi qu'elle plaise à toute l'Europe !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 22:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
concernant en live ou pas je pense qu'elle a tout chanté en live parce-que quand on ecoute sur youtube la version studio tout est different meme le refrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2012, 05:22 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
perso je n'aime pas du tout la chanson , et je trouve que le niveau des chansons pour 2012 n'est pas tres élevé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2012, 09:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
eric a écrit:
perso je n'aime pas du tout la chanson , et je trouve que le niveau des chansons pour 2012 n'est pas tres élevé.


t'as pas un préféré quand même ?, parce que j'ai lu quelques uns de tes messages sur tous les posts des chansons, et je te trouve assez dur avec les chansons cette année :) (c'est pas une critique t'inquiètes, si c'est ton avis, je respecte)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2012, 19:52 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
La Suède a tout en main pour gagner : une chanson forte et moderne, une présentation original et une artiste "particulière".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2012, 05:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
J' aime 2 ou 3 chansons le reste est tres moyens. J' attends avec impatience la chanson du royaume-uni.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2012, 01:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 21:56
Messages: 2221
Localisation: Euroland
Excellente contribution suédoise 8-)
La preuve que l'électro/dance à l'Eurovision peut être de qualité :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 09:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 09:05
Messages: 984
Localisation: Toulouse
Dans mon top 3 pour l'instant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2012, 09:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Hep carsten , même en acoustique elle déchire...http://youtu.be/cFldF_8NQ98..I :corazon: Laureen.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avr 2012, 13:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
on imagine évidemment l' enthousiasme de la presse suédoise au lendemain de la victoire au ESC

les Suédois parlent maintenant de leur BIG5 ( 5 victoires au ESC ) . Les anciens vainqueurs font l' éloge de Loreen ce matin ...
Le Aftonbladet affiche les unes des journaux du monde entier
seule voix discordante , le twitt du secrétaire des sociaux-démocrates , B. Söder , qui se dit ,, déçu '' par cette victoire et qui lance un appel à renoncer à organiser le ESC : une ,, tragédie'' pour les contribuables suédois qui payent la redevance audiovisuelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2012, 14:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
les premiers résultats de téléchargements en Europe et dans le monde

iTunes :place 1 en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Alemagne, Grèce, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suisse et R.U. Et même en France , place 11, en Italie place 41 et en Australie place 61

3.5 millions de télespectateurs suédéois devant l' écran ( pour 9 millions d' habitants )

la folie capillaire s' empare des fans suédois ( perruques Loreen ) qui attendent le retour de Loreen ce soir en Suède


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2012, 15:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Prenons exemple sur la Suède pr faire notre sélection mais pr avoir des audiences pareilles et une folie qui s'empare du pays pour un C.E.C va comme même falloir un siècle au moins au minimum... :lol:

Stt qu'en France on préfère le lendemain du C.E.C montrer les images de costumes zarrebi du C.E.C avec des commentaires de propagande anti-C.E.C plutôt que la chanson victorieuse... :cartonrouge:

Et ne parlons pas des excuses bidons trouver pr expliquer le mauvais classement de la France.

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2012, 16:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Voici une interview réalisée par Eurovision tv :

http://www.eurovision.tv/page/news?id=a_euphoric_loreen_speaks_to_eurovision.tv

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2012, 17:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
3.5 millions de télespectateurs suédéois devant l' écran ( pour 9 millions d' habitants )

la folie capillaire s' empare des fans suédois ( perruques Loreen ) qui attendent le retour de Loreen ce soir en Suède

alain a écrit:
Prenons exemple sur la Suède pr faire notre sélection mais pr avoir des audiences pareilles et une folie qui s'empare du pays pour un C.E.C va comme même falloir un siècle au moins au minimum... :lol:

Pour comparer une audience et une part de marché, il faut un environnement concurrentiel identique.

En France, vous avez 19 chaines minimum, en Belgique, il y a les 9 chaines belges francophones, + TF1, FTV (2>Ô), ARTE, et quelques chaines du câbles dispo gratuitement 13è Rue, TV Breizh, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2012, 17:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
la presse suédoise se plaît beaucoup à montrer les rues désertes du pays les soirs de finales du MF et le soir du ESC ...

puisque Piet a évoqué le choix de la salle pour 2013 sur le site, le Aftonbladet lance un sondage et c 'est le Friends Arena qui arrive en têtre avec 53% ( Göteborg 17% , Malmö 14 % ; une autre salle à Stockholm , le Globen , avec 15 % )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2012, 21:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Depuis ce matin, il y a une montée d'articles négatif sur le classement de la France et les votes... Comme si c'était nouveau !
Le patron de F3 a confirmé que la France ne se désengagerait pas du Concours pour plusieurs raisons, dont le fait qu'elle est membre fondateur de l'UER, qu'en qualité de gros contributeur financier pour la survie de l'émission il est qualifié d'office et que ça assure une très bonne audience (note de moi: une fois dans l'année.... ?!) ! Par contre, il ne veut plus envoyer une 'pointure' au casse-pipe et pencherait pour envoyer des jeunes talents...

Ben on n'est pas dans la m.... :roll:

Anggun l'a dit, la France n'est pas un pays musical, mais litteraire, ce qui fait que les Français ne s'intéressent pas plus que ça au Concours (à quelques exceptions près, les fans et des Français qui aiment ce côté "kitch" pour passer une bonne soirée).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2012, 11:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Pourquoi on serai dans la mouise en envoyant des jeunes??????? france gall etait vielle qd elle a gagnée, celine dion debutait, la jeune scene francaise peut nous donner la prestation attendu par tous. apres l'esc est ringard en france et ca ca ne changera que si on envoi un scud a l'euro qui interesse les gens....Loreen est une debutante avec son univers et bingo bonne chanson on etait tous d'accord elle n' a pas laché la 1ere place idem pour lena, alexander etc etc.....Arretons de jouer vieille france (c'etait mieux avant....) angunn on etait pas chaud sur le choix de la chanson, franchement meritait elle mieux que la 22 ème place. et nous jouons au enfant gatés, car en demi cette chanson ne passait pas ....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2012, 19:17 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Entièrement d'accord avec Neko


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2012, 23:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
neko t'as tout dit rien a rajouté
va remplacer la berberes tu seras 100 fois plus efficace lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2012, 07:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Merci vous, et dans la serie les suèdois sont géniaux : http://youtu.be/4_yhPw-SS3g

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
génial et j'vais faire une demande pour obtenir la nationalité suédoise en tant que réfugié politique de l'Eurovision victime de propagande anti-C.E.C dans mon pays... :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2012, 17:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alain a écrit:
génial et j'vais faire une demande pour obtenir la nationalité suédoise en tant que réfugié politique de l'Eurovision victime de propagande anti-C.E.C dans mon pays... :lol:

Il va bientôt y avoir un charter :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2012, 17:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
à quand la garde républicaine française ? :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2012, 20:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Loreen , n° 1 des téléchargements en Allemagne ...

les votes finlandais et allemands ( jurys - télévoting ) viennent d' être publiés . Apparemment , Loreen a séduit jurys et télévoteurs . A noter ( et cela doit être souvent le cas ) , l' absence de la Russie, de la Turquie chez les jurys et 7 pts à la Russie uniquement grâce au télévoting, sans oublier la Turquie qui dit encore merci au télévoting, dans une moindre mesure , la Grèce !!

Jury allemand

12 P. Suède

10 P. Estonie ( bravo ! )

8 P. Islande

7 P. Danemark

6 P. Albanie

5 P. Serbie

4 P. Bosnie-Herzegovine

3 P. Espagne

2 P. Italie

1 P. Irlande

Jury + télévoting

12 P. Suède

10 P. Serbie

8 P. Turquie

7 P. Russie


6 P. Albanie

5 P. Danemark

4 P. Estonie

3 P. Islande

2 P. Italie

1 P. Grèce


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2012, 20:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est la meilleure entrée de l'Ultratop 50 des ventes en Belgique francophone, à la 24è place.

> http://www.ultratop.be/fr/weekchart.asp?cat=s

Et meilleure entrée aussi en Flandre, à la 3è place

> http://www.ultratop.be/nl/weekchart.asp?cat=s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2012, 11:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
"Depuis ce matin, il y a une montée d'articles négatif sur le classement de la France et les votes... Comme si c'était nouveau !
Le patron de F3 a confirmé que la France ne se désengagerait pas du Concours pour plusieurs raisons, dont le fait qu'elle est membre fondateur de l'UER, qu'en qualité de gros contributeur financier pour la survie de l'émission il est qualifié d'office et que ça assure une très bonne audience (note de moi: une fois dans l'année.... ?!) ! Par contre, il ne veut plus envoyer une 'pointure' au casse-pipe et pencherait pour envoyer des jeunes talents...

Ben on n'est pas dans la m.... "


Entièrement d'accord avec toi Score on a essayé avec notre gentille coiffeuse et sûrement d'autres
par contre je suis d'accord avec Anggun aussi, la France est un pays littéraire et bcp regardent cet événement comme l'événement kitsch de l'année (mais le grand record d'audience en est la preuve) Pour moi les instances qui choisissent les chansons n'ont pas "assez faim" de victoire de pour France et tant que cela restera ainsi....
O fait Alain va encore me baffer.........pourquoi France Gall n'a-t-elle pas représenté la France avec en plus une chanson écrite par le Grand Serge

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2012, 20:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'Italie a semble-t-il omis de donner des points à la Suède, comme en témoigne les résultats suivants : cliquez ici !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2012, 21:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
la SVT ( télévision suédoise ) envisagerait d' organiser les 3 soirées en mai 2013 dans 3 villes différentes ( Malmö, Göteborg pour les demis et Stockholm pour la finale ) , un peu comme dans l'esprit du Melodifestival


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2012, 22:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Alors soit le décor sera à chier et facile à démonter/remonter, soit on va exploser le budget inutilement pour le faire 3X. L'UER n'a pas dit à la conférence à Bakou qu'elle étudiait une formule moins cher?
(Et le fait de faire 3 shows dans le même endroit permet des économies d'échelle)

De plus, les délégations qui vont en DF, genre la Belgique ou la Suisse vont devoir débourser encore plus pour les réservations d'hôtel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2012, 23:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce serait invraisemblable cette option 3 villes ! Je peux admettre que SVT souhaite donner une part de gâteau aux 2 autres grandes villes, qu'ils ne savent pas laquelle choisir, mais de là à organiser sur 3 villes..... Du côté technique, démonter remonter, régler à chaque fois les lumières, caméras, plus les déplacements de toute cette infrastructure ! C'est un peu du n'importe quoi !
Si SVT veut montrer qu'elle est le pays de l'Eurovision, pas besoin de faire sauter la banque pour le démontrer :roll:

Philippe, c'est une info sérieuse ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2012, 12:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
oui , c 'est extrait d' un entretien du responsable suédois de l' organisation du ESC 2013 , Martin Österdahl , à la presse suédoise . Mais rien n' est tranché . Les Suédois semblent , cependant , décidés à trouver des variantes originales à l' organisation habituelle de la semaine ESC , peut-être pour marquer la fin des 3 soirées après 2013 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2012, 12:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
La piste de la fin des 3 soirées après 2013 est réelle ?? S'ils remettent en route un système de relegation, ça va pas plaire aux pays qui ont du mal à s'imposer avec leur chanson :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2012, 16:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ca va être assez low-cost, alors!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2012, 17:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Pour info, j'ai ouvert un sujet "Eurovision 2013" pour les infos sur le prochain concours ici !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2012, 18:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
comme les joueurs de foot espagnols , Loreen a eu le droit à sa reconnaissance royale , avec une rencontre avec toute la famille lors de la remise du Bernadote Art Awards

une rencontre avec le prince ( le charme semble opérer )

Image

et tiens , lors de la soirée deux complices que chacun reconnaîtra , sorte de prélude au rétrovision 1983 qui arrive bientôt :-)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2012, 10:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Image

finalement , entre ce montage et la photo avec le Prince , on préfère la seconde

la presse suédoise et Amnesty International reprochent ce matin à Loreen de participer à un festival de musique en Bélarusse ( auquel participe aussi le vainqueur du ESC 2009 ) inauguré par le ,,président'' ( on a envie d' utiliser un autre mot ) en personne .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze