Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 00:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arménie 2012
MessagePublié: 25 Fév 2012, 18:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11201
Localisation: france
Après que de nombreux artistes arméniens aient refusé de participer au ESC 2012 à la suite d' un attentat sur un jeune soldat arménien à la frontière avec l' Azerbaidjan , tué par un sniper ... l' Arménie sembleRAIT avoir trouvé la solution grâce au souhait exprimé d' une chanteuse moldave ayant participé avec succès à des sélections nationales en Moldavie . Cette chanson - ou plutôt ce concept musical - faisait apparemment partie des chansons ( non retenues ? ) de la sélection moldave de cett année ...

Anna Constantinova & Synops

attention : il me semble que ce doit être la chanson la plus spéciale du ESC depuis sa création ... Ce pose aussi la question du live ...

http://youtu.be/PGLoDe98Mfc

source : http://escarm.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Fév 2012, 23:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14589
Localisation: moselle (France)
Franchement c'est très bon et originale mais pr reproduire cela sur scène çà va être compliqué en tout cas çà serait un bon choix

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2012, 07:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un site "propagandiste" arménien parle d'un appel au boycot de l'Arménie. Plusieurs anciens participants à l'Eurovision l'ont signé ! Mais entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, il y a aussi la guerre de l'information et contre-information, rumeurs and co et propagande pro et anti ! Déjà, ceux qui captent Ictimai le voient tous les jours avant les journaux télévisé avec un clip de propagande sur le Haut Karabach (je crois), en azerbaïdjanais et anglais.

Et chose importante, la sélection nationale arménienne n'a lieu qu'en mars !! Il y a eu revirement de situation aussi ???
Autant c'est original, autant ça fait du bien quand ça s'arrête (la chanson), surtout sur la fin ! Oh les oreilles :shock:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Fév 2012, 15:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Waouuuuuuuuuuuuuuuuu si ca peut etre reproduit sur scene je dit N°1 (aucun doute...) c'est tout bon, neko a jamais autant aimé une chanson du concours depuis Siren....(ca envisage rien de bon....mais c'est bon pour les oreille tout ca)

miangemidemon

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2012, 01:57 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
ah j'adorerais , bien le style qui me plairait baucoup et je peux assurer que c'est tres possible de le reproduire sur scene , ou je sors a la roca a anvers dont je suis rentré la nuit derneire a 8 heures il y avait des shows avec ce genre de musique et tout a fait possible sur scene


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2012, 15:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Biensur que c'est realisable.....les daft punk on bien fait des concert....et la voix faut juste un effet micro....j'adoooooooooooooooooooooore je suis en boucle sur eux.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2012, 17:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11201
Localisation: france
en fait , les artistes arméniens semblent s' organiser en comité pour que le pays renonce à participer : selon eux , la fierté nationale passe avant tout et pour eux , l' Arménie aurait dû renoncer à toute participation dès le début , d' autant plus que les tensions à la frontière restent d' actualité . Alla Levonyan , artiste , évoque un concours de chansons à New York , où des artites azeris ont refusé de passer après les Arméniens , à moins que la scène ne soit nettoyée après leur passage ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2012, 17:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
ouaaaa ca va voler haut chez les azeri (beurk)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2012, 19:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je confirme la tension. Tous les jours, avant chaque journaux télévisés, il y a un film de "propagande" en azeri et anglais qui parle de l'occupation du Karabach, avec des images de guerre, sanglantes (il me semble) et en citant des résolution de l'ONU et qu'il s'agit d'une injustice ! L'anglais et moi faisant 2, je n'ai pas tout compris.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2012, 09:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Info : L'Arménie quitte le Concours !

Eurovision.tv annonce ce ci ce matin sur son site :
« Nous sommes vraiment déçus par la décision du diffuseur de se retirer du Concours Eurovision de la Chanson cette année » dit le superviseur exécutif Jon Ola sand au nom de l'UER. « Malgré les efforts de l'UER et le diffuseur hôte afin d'assurer une participation pour la délégation arménienne au concours de cette année, des circonstances hors de notre contrôle à amené cette décision malheureuse» .

toutes les infos sur ce lien : http://www.eurovision.tv/page/news?id=48413&_t=armenia_withdraws_from_eurovision_2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2012, 14:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11201
Localisation: france
il fallait s ' y attendre ... On comprend aussi que l' on ne souhaite pas risquer sa vie ou que le respect des victimes du conflit soit plus important qu' un simple concours de chanson , si illustre qu' il soit ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2012, 16:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Dommage, l'Armenie donnait des points aux français.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2012, 17:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il fallait s'y attendre !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2012, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ca me rappelle la Géorgie, en 2009...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2012, 09:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Tiens une petite question de matin :
l'Arménie ne risque t-elle pas une amende, car elle a abandonné le concours ? Vu que la participation au concours est payante, est-elle dans l'obligation de diffusion ?

Qu'est-ce qui se passe dans ce cas ? dites-moi !!!

Piet a écrit:
Ca me rappelle la Géorgie, en 2009...

C'était le cas où la chanson parlait du Président Premier ministre Président Russe c'est ça ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2012, 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, avec une motivation débordante pour y aller...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2012, 18:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11201
Localisation: france
une amende , je ne crois pas , vue le contexte exceptionnel ...
en revanche , l' Arménie est obligée de diffuser le concours pour pouvoir participer en 2013 , peut-être avec une coupure quand l' Azerbaidjan passera ... un problème technique qui tombera au bon moment , comme on dit en langage diplomatique ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2012, 07:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Normalement non, pas d'amende puisque le pays se retire avant la date limite. Par contre, à confirmer, il n'y a plus l'obligation de diffuser le concours pour participer l'année d'après ! J'avais appris ça par hasard par Piet (il me semble), puisque le règlement n'avait plus été diffusé publiquement ent en intégralité durant quelques années ! Depuis 2010 ou 2011, il est diffusé en version "courte" ne comportant que 5 pages (alors qu'il y a une dizaines d'année, la version complète faisait une dizaine de pages et comprenait le calendrier) !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2012, 12:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11201
Localisation: france
oui j' ai relu l' info que j' avais trouvée ( site ARD ) : en fait , l' obligation de diffuser le ESC pour participer au suivant est obligatoire si on renonce à participer AVANT la publication de la liste officielle des participants au concours de l' année en cours ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2012, 18:52 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci pour la confirmation Philippe. Reste à savoir si la télé publique arménienne va le diffuser en intégralité, car il n'aura pas le droit de couper certains passages, comme la chanson azérie par exemple...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2012, 19:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Mais alors Attendez là : bon ok j'ai compris le principe pour ce qui est de l'amende, et de la diffusion sans coupure merci d'éclairer mes lanternes, mais j'ai quand même un problème : En décembre, chaque chaîne devaient s'il me semble bien déposer un dossier pour faire acte de candidature à l'Eurovision (cela doit peut-être venir de là le fait d'obligation de diffusion), et la date limite pour déposer une chanson est fixée au 18 Mars. Donc durant cette période (entre fin Décembre et Mars), n'importe qui peut quitter le concours ? Pardon si je suis hors sujet ....

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2012, 09:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
Mais alors Attendez là : bon ok j'ai compris le principe pour ce qui est de l'amende, et de la diffusion sans coupure merci d'éclairer mes lanternes, mais j'ai quand même un problème : En décembre, chaque chaîne devaient s'il me semble bien déposer un dossier pour faire acte de candidature à l'Eurovision (cela doit peut-être venir de là le fait d'obligation de diffusion), et la date limite pour déposer une chanson est fixée au 18 Mars. Donc durant cette période (entre fin Décembre et Mars), n'importe qui peut quitter le concours ? Pardon si je suis hors sujet ....

Il me semble que non, il faut se retirer avant l'annonce officiel des chansons qui seront présents ! Mais dans ce cas, je pense qu'il y a l'aval de l'UER vu la position politique et très tendue entre les 2 pays.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze