Concours Eurovision de la Chanson

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MessagePublié: 07 Jan 2012, 10:57 
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Une bande sonore lors du concours (vu certains pépins)

J'ai entendu une version live de ....pom pom pom pom..... accompagné de 5 musiciens c'était méga giga mieux qu'à l'Eurovision (trac en moins expérience en plus)

Mais c'est une question que je vous pose ou le réglement est très strict.....pour info l'interprétation de pom pom pom pom est sur son site "prénom chanteur....." ou toute une série de chansons + interviews par Sébastien Folin (spécialiste scientifique reconverti...)

Maintenant pom pom pom pom n'aurait peut être pas gagné mais le réglement l'autoriserait il à Anggun par exemple
:wink:

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MessagePublié: 07 Jan 2012, 14:12 
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Dans la mesure où il n'y a plus d'orchestre, ils sont quasiment tous obligé de chanter sur une bande sonore, qui ne doit pas contenir de voix. Et je ne sais même pas si les instruments que l'on voit parfois sont réellement utilisé, ou bien si ils sont sur la bande sonore.

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MessagePublié: 10 Jan 2012, 17:45 
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où on reprend les belges Suomi a cappela......

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MessagePublié: 11 Jan 2012, 11:03 
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scoreboard a écrit:
Dans la mesure où il n'y a plus d'orchestre, ils sont quasiment tous obligé de chanter sur une bande sonore, qui ne doit pas contenir de voix. Et je ne sais même pas si les instruments que l'on voit parfois sont réellement utilisé, ou bien si ils sont sur la bande sonore.



Coucou !!
De retour et mes mains fonctionnant de mieux en mieux après l'opération, je reviens (même si je vais mettre 3 heures à rédiger ce message ;) )
Donc Il n'y a plus d'orchestre certes,mais selon les diffuseurs, il pourrait être réintégré au bon vouloir de celui-ci, s'il le souhaites. Il peut donc le remettre, rien ne le contre-indiquant au Règlement 2012

Quant aux musiciens sur scène, ils ne sont plus branchés (en gros le CEC est un gros concours de "air musicians" :mrgreen: )

Ravi de vous retrouver ;)


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MessagePublié: 11 Jan 2012, 11:44 
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scoreboard a écrit:
Dans la mesure où il n'y a plus d'orchestre, ils sont quasiment tous obligé de chanter sur une bande sonore, qui ne doit pas contenir de voix. Et je ne sais même pas si les instruments que l'on voit parfois sont réellement utilisé, ou bien si ils sont sur la bande sonore.


Pour des raisons logistiques, les instruments ne sont pas branchés et ne sont donc pas utilisés.


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MessagePublié: 11 Jan 2012, 11:45 
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neko32 a écrit:
où on reprend les belges Suomi a cappela......

Les quoi?


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MessagePublié: 11 Jan 2012, 17:43 
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débat , finalement intéressant , lancé par Marie-Marie

je suppose que par ,, pas branché '' , il faut comprendre a) la période depuis 1999 , b) non relié à la régie et au mixage ?

Car je vois mal un chanteur chantant avec des musiciens jouant n'importe quoi derrière lui : les violonistes et violoncellistes solos ( comme par exemple 1999 - Estonie - 2004 - Serbie-Montenegro - 2008 - Russie - 2009 - Yohanna - ) jouent bien , sans parler des batteurs et autres guitaristes . Pour l' Estonie en 99 , il me semble ( à vérifier ) que la violoniste a un micro sur son violon ?

ce débat est intéressant , car avec les rétrovisions , organisés par Alain , on peut revoir les vidéos des artistes et il y a notamment le bloggeur irlandais du site ,, all kind of everythings '' qui poste sur youtube des vidéos ( en camescope à l' époque , c 'est à dire sans le mixage ) des répétitions des artistes ( en 89 90 91 92 93 ou des répétitions générales en 88 94 96 97 98 , ce qui permet parfois de comprendre pourquoi un grand favori termine si mal au classement tant cette répétion était mauvaise ( R.U. 94 ) ou bien gagne de façon serrée tant la répétion était moins performante que la soirée finale ( suisse 88 ) ou de voir qu' une grande professionnelle peut complètement rater ses répétions sans public ( heureusement qu' internet n' existait pas à l' époque ) et en mettre plein la vue dès les répétitions en public ( Carola )

bref , puisque l' on est en 92 avec le rétrovision , si on regarde la répétition du groupe Wind ou des percussionistes israéliens , on voit qu' ils jouent en live et qu' ils sont repris dans le mixage
en revanche , les percussionnistes français ne jouent pas en live
et puis , je me suis surtout demandé si pour certains pays , l' orchestre était simplement ,, engagé " pour le public dans la salle et pour se faire bien valoir auprès des jurys ...
c'est surtout le cas en 90 pour la France : j' ai du mal à croire que l' on puisse avoir - même avec un mixage en régie faisant des miracles - ce son en télé qui ressemble beaucoup à la version studio et si éloigné de la version que l' on entend enregistrée par un fan en camescope . Idem pour la France en 91 où le chef d' orchestre semble s' ennuyer immobile pendant les répétitions ...


Dernière édition par philippe le 12 Jan 2012, 18:49, édité 1 fois.

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MessagePublié: 11 Jan 2012, 22:24 
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philippe a écrit:
débat , finalement intéressant , lancé par Marie-Marie

je suppose que par ,, pas branché '' , il faut comprendre a) la période depuis 1999 , b) non relié à la régie et au mixage ?

Car je vois mal un chanteur chantant avec des musiciens jouant n'importe quoi derrière lui : les violonistes et violoncellistes solos ( comme par exemple 1999 - Estonie - 2004 - Serbie-Montenegro - 2008 - Russie - 2009 - Yohanna - ) jouent bien , sans parler des batteurs et autres guitaristes . Pour l' Estonie en 99 , il me semble ( à vérifier ) que la violoniste a un micro sur son violon ?

ce débat est intéressant , car avec les rétrovisions , organisés par Alain , on peu revoir les vidéos des artistes et il y a notamment le bloggeur irlandais du site ,, all kind of everythings '' qui poste sur youtube des vidéos ( en camescope à l' époque , c 'est à dire sans le mixage ) des répétitions des artistes ( en 89 90 91 92 93 ou des répétitions générales en 88 94 96 97 98 , ce qui permet parfois de comprendre pourquoi un grand favori termine si mal au classement tant cette répétion était mauvaise ( R.U. 94 ) ou bien gagne de façon serrée tant la répétion était moins performante que la soirée finale ( suisse 88 ) ou de voir qu' une grande professionnelle peut complètement rater ces répétions sans public ( heureusement qu' internet n' existait pas à l' époque ) et en mettre plein la vue dès les répétitions en public ( Carola )

bref , puisque l' on est en 92 avec le rétrovision , si on regarde la répétition du groupe Wind ou des percussionistes israéliens , on voit qu' ils jouent en live et qu' ils sont repris dans le mixage
en revanche , les percussionnistes français ne jouent pas en live
et puis , je me suis surtout demandé si pour certains pays , l' orchestre était simplement ,, engagé " pour le public dans la salle et pour se faire bien valoir auprès des jurys ...
c'est surtout le cas en 90 pour la France : j' ai du mal à croire que l' on puisse avoir - même avec un mixage en régie faisant des miracles - ce son en télé qui ressemble beaucoup à la version studio et si éloigné de la version que l' on entend enregistrée par un fan en camescope . Idem pour la France en 91 où le chef d' orchestre semble s' ennuyer immobile pendant les répétitions ...


Je suis tout à fait d'accord avec c'que tu dis et j'émet aussi certains doutes sur l'utilité réelle de l'orchestre pr certaines contributions des années 90

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Shiri Maimon


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MessagePublié: 12 Jan 2012, 11:14 
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z'etes trop bon pour une fois que je n'ai pas des conneries!!!! je suis fière

sur la proposition pourquoi ne pas laisser le choix à l'interprète. a la télé récemment est passé.....celui dont il ne faut dire le nom ici
il a chanté sognu avec un petit orchestre et en live

Bref en distant le nom parce c'est pas la peine d'insister je ne sais pas faire le lien. Mais sur youtube vous tapez : amaury vassili sognu émission accoustic (c'est le premier qui vient à l'image écoutez et si vous ne me taxez pas à nouveau d'abrutie dites moi ce que vous en pensez)

J'ai du mal à avaler cette eurovision parce que je pense qu'il y avait tricherie, pbs techniques et qu'Amaury méritait mieux que la 15ème place écoutez cette version siouplait et dites moi FRANCHEMENT ce que vous en pensez. Je ne fais pas de l'Amaurymania. J'aime po les injustices.

Je conviens qu'un artiste qui ne fait que bouger son arrière train avec des danseurs ne pourrait pas avoir MAINTENANT un orchestre mais le libre choix cela doit exister non?

Marie épuisée

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MessagePublié: 12 Jan 2012, 16:26 
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Bien sur vous n'irez pas parce qu'on ne croit que ce qui est intelligent sur l'eurovision
mais le coeur çà marche pas je suis désolée et encore une fois ce n'est pas de la fixation je me demande pourquoi certains chanteurs teuses n'auraient pas le droit à un mini orchestre merdum

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MessagePublié: 12 Jan 2012, 20:45 
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Marie-Marie! a écrit:
z'etes trop bon pour une fois que je n'ai pas des conneries!!!! je suis fière

sur la proposition pourquoi ne pas laisser le choix à l'interprète. a la télé récemment est passé.....celui dont il ne faut dire le nom ici
il a chanté sognu avec un petit orchestre et en live

Bref en distant le nom parce c'est pas la peine d'insister je ne sais pas faire le lien. Mais sur youtube vous tapez : amaury vassili sognu émission accoustic (c'est le premier qui vient à l'image écoutez et si vous ne me taxez pas à nouveau d'abrutie dites moi ce que vous en pensez)

J'ai du mal à avaler cette eurovision parce que je pense qu'il y avait tricherie, pbs techniques et qu'Amaury méritait mieux que la 15ème place écoutez cette version siouplait et dites moi FRANCHEMENT ce que vous en pensez. Je ne fais pas de l'Amaurymania. J'aime po les injustices.

Je conviens qu'un artiste qui ne fait que bouger son arrière train avec des danseurs ne pourrait pas avoir MAINTENANT un orchestre mais le libre choix cela doit exister non?

Marie épuisée
Marie-Marie! a écrit:
Bien sur vous n'irez pas parce qu'on ne croit que ce qui est intelligent sur l'eurovision
mais le coeur çà marche pas je suis désolée et encore une fois ce n'est pas de la fixation je me demande pourquoi certains chanteurs teuses n'auraient pas le droit à un mini orchestre merdum


Marie je rentre à l'instant chez moi et j'viens de voir ton post donc je ne pouvais pas te répondre avant ...

Et oui c vrai cette version est très bien mais y fallait être au Top le Jour J ce qui n'était je pense pas le cas malheureusement le jour de la Finale bon évidemment y'avait ce pb technique au début de la chanson qui a perturbé Amaury mais perso qd je regarde à nveau la Finale du C.E.C 2011 je ne vois pas comment Amaury aurait pû terminer dans le Top 10 mais ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre Amaury que j'ai soutenu avant le C.E.C et après et je continue à penser que c'était un très bon choix mais tous les facteurs n'étaient pas réunis pour une victoire au C.E.C ce soir là en plus avec ce style on part forcément avec un handicap et pr que çà marche y faut que tout soit Nickel !!!

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Shiri Maimon


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MessagePublié: 13 Jan 2012, 05:25 
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Pour rappel :
- Télévote : France 15ème
- Jury : France 12ème (et il n'y a pas eu de problème technique le vendredi soir ...jour de vote du jury)

En conclusion : le style choisit par France télévision n'a pas fonctionné...Il n'y a rien d'autre à en déduire.


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MessagePublié: 13 Jan 2012, 06:41 
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Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
France Télévisions ne veut pas comprendre et/ou admettre que la chanson doit d'abord plaire aux autres pays, mais il me semble avoir lu ici un propos qui reflète bien la France, c'est que FTV veut une chanson d'abord pour "son marché" !
Certains pays l'ont compris depuis très très longtemps, et même si ça ne marche pas à tous les coups, ils ont des résultats honorables, voire excellent.

C'est sûr qu'en réagissant ainsi pour FTV, ça promet un bel avenir dans les lanternes rouge, voir rouge vif pour l'hexagone :roll:

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MessagePublié: 13 Jan 2012, 09:44 
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Le débat n'était pas totalement en rapport avec le choix de la chanson française 2011
Je regrette toujours le classement mais ne fais ni de l'Amaurymania ni de l'Amaurythéraphie, même si je l'estime beaucoup. J'ai regretté la défaite d'Amina, de Natasha de Jonathan. Un point c'est tout

C'est en écoutant cette version live qu'Alain s'est donné la peine d'aller écouter que je me suis demandée pourquoi le chanteur(euse) suivant la mélodie de sa chanson n'avait pas le droit à un orchestre plutôt qu'à un fond musical

Vous dites ce n'est pas possible, ce n'est pas possible pour moi le débat est clos et je vous remercie de vos réponse




PS : pour Nicolas ta réponse est tout ce que j'ai du mal admettre dans ce forum (scoreboard au demeurant amical et plein de chaleur)
c'est :
- télévoting çà
- vote jury cà
- pb techniques néant
- plumes dans le nez
Point barre
C'est primaire et sans âme



bizzzz les ptits loups

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MessagePublié: 13 Jan 2012, 17:42 
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C'est un débat sans en être un Marie, à propos de la présence de l'orchestre... Certains le regrette, d'autres non !
Par contre, est-ce Ruslana aurait gagné avec un orchestre, idem pour Lordi ? Je ne pense pas...

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MessagePublié: 13 Jan 2012, 19:19 
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scoreboard a écrit:
France Télévisions ne veut pas comprendre et/ou admettre que la chanson doit d'abord plaire aux autres pays, mais il me semble avoir lu ici un propos qui reflète bien la France, c'est que FTV veut une chanson d'abord pour "son marché" !
Certains pays l'ont compris depuis très très longtemps, et même si ça ne marche pas à tous les coups, ils ont des résultats honorables, voire excellent.

C'est sûr qu'en réagissant ainsi pour FTV, ça promet un bel avenir dans les lanternes rouge, voir rouge vif pour l'hexagone :roll:

D'un autre coté, vouloir plaire à tout le monde, ça ne fait que des chansons formatées et sans âme. :|


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MessagePublié: 14 Jan 2012, 07:27 
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Piet a écrit:
D'un autre coté, vouloir plaire à tout le monde, ça ne fait que des chansons formatées et sans âme. :|

C'est sûr, mais certains pays le font dans le seul but de ramener l'organisation chez eux ! L'exemple type : Azerbaïdjan 2011 avec une chanson typiquement suédoise (une "suédoiserie" comme on dit familèrement) et rien d'azéri :roll:

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MessagePublié: 14 Jan 2012, 09:50 
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Marie-Marie! a écrit:
Le débat n'était pas totalement en rapport avec le choix de la chanson française 2011
Je regrette toujours le classement mais ne fais ni de l'Amaurymania ni de l'Amaurythéraphie, même si je l'estime beaucoup. J'ai regretté la défaite d'Amina, de Natasha de Jonathan. Un point c'est tout

C'est en écoutant cette version live qu'Alain s'est donné la peine d'aller écouter que je me suis demandée pourquoi le chanteur(euse) suivant la mélodie de sa chanson n'avait pas le droit à un orchestre plutôt qu'à un fond musical

Vous dites ce n'est pas possible, ce n'est pas possible pour moi le débat est clos et je vous remercie de vos réponse




PS : pour Nicolas ta réponse est tout ce que j'ai du mal admettre dans ce forum (scoreboard au demeurant amical et plein de chaleur)
c'est :
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- vote jury cà
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Marie-Marie, je ne voulais absolument pas te paraître désagréable, mais je voulais simplement réagir à ton message du 12 janvier lorsque tu évoquais les tricheries et problèmes techniques, pour résumer le fait que la chanson française de 2011 n'avait pas enthousiasmé l'Europe avec ou sans problème technique.

Je ne souhaitais pas poster un message primaire et sans âme mais un message synthétique :D

Cela m'apprendra de rédiger un message à 5h du matin avant de partir travailler.


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MessagePublié: 14 Jan 2012, 13:43 
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Nicolas a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
Le débat n'était pas totalement en rapport avec le choix de la chanson française 2011
Je regrette toujours le classement mais ne fais ni de l'Amaurymania ni de l'Amaurythéraphie, même si je l'estime beaucoup. J'ai regretté la défaite d'Amina, de Natasha de Jonathan. Un point c'est tout

C'est en écoutant cette version live qu'Alain s'est donné la peine d'aller écouter que je me suis demandée pourquoi le chanteur(euse) suivant la mélodie de sa chanson n'avait pas le droit à un orchestre plutôt qu'à un fond musical

Vous dites ce n'est pas possible, ce n'est pas possible pour moi le débat est clos et je vous remercie de vos réponse




PS : pour Nicolas ta réponse est tout ce que j'ai du mal admettre dans ce forum (scoreboard au demeurant amical et plein de chaleur)
c'est :
- télévoting çà
- vote jury cà
- pb techniques néant
- plumes dans le nez
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Marie-Marie, je ne voulais absolument pas te paraître désagréable, mais je voulais simplement réagir à ton message du 12 janvier lorsque tu évoquais les tricheries et problèmes techniques, pour résumer le fait que la chanson française de 2011 n'avait pas enthousiasmé l'Europe avec ou sans problème technique.

Je ne souhaitais pas poster un message primaire et sans âme mais un message synthétique :D

Cela m'apprendra de rédiger un message à 5h du matin avant de partir travailler.




Je te présente mes excuses je n'avais pas à m'énerver ainsi. Alors ne parlons plus bookmakers :wink:
mais c'est vrai que je suis agacée par certaines sciences que je n'ai pas sur le sujet c'est moi qui ai une réaction primaire sur le concours, j'écoute j'aime ou j'aime pas et rien d'autre ne rentre en compte
Bon week en les zigouboubous

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MessagePublié: 14 Jan 2012, 22:08 
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Marie-Marie! a écrit:
mais c'est vrai que je suis agacée par certaines sciences que je n'ai pas sur le sujet c'est moi qui ai une réaction primaire sur le concours, j'écoute j'aime ou j'aime pas et rien d'autre ne rentre en compte
Bon week en les zigouboubous

Ah mais Marie, il m'arrive parfois d'aimer ou pas une chanson sans qu'il y ai quelque chose qui entre en compte. On peut parler de feeling je pense. Comme lorsque l'on voit en magasin un article : on aime ou on n'aime pas sans connaître le pédigré/parcours de l'article ;)

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 Sujet du message: Pour Anggun francais anglais
MessagePublié: 15 Jan 2012, 18:46 
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Chreustian (déjà Président d'ici)



Frankly you think what you say? Now France calls on China to help it would be funny (China is not it okay European money) One day will be a song in both languages ​​you will see. Perhaps the blues. I hope a victory for Anggun will sing in French and English. But do not say it's not a song not for Eurovision. We lost the triple AAA now in France not we will have Amaury good bye and Anggun hello to Rise or Victory or A...........

Sorry for my bad english


Bonne soirée les ptits loups j'aime l'eurovision mais il faut s'accrocher ouf dans ma langue

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