Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 22:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 350 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: France 2012 - Anggun
MessagePublié: 20 Nov 2011, 11:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Je me permet d'ouvrir le sujet, car un nouvelle vient de tomber :
Sans surprises, la France participera au Concours 2012 à Bakou (qu'il faut écrire "Baku" donc), et Bruno Berberes aurait confirmé la sélection du /de la chanteur(euse) en interne (contrairement à ce que j'avais ouï dire dans mes coulisses de spectacles avec des collègues...)
voici l'article consacré sur l'excellent site "le Blog TV News" lien ici, qui reprend une info transmise d'un autre site consacré à l'eurovision.

PS : pour Alain, ta préféré Shy'm a brillamment remportée hier soir le "Danse avec le Stars", mais j'ai appris qu'elle débuterai une tournée début mars, date où généralement est choisi la chanson française...peut-on encore espérer une participation :-?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 20 Nov 2011, 12:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
on ne change pas une équipe qui ...

après un tel échec lors d' une précédente compétition , il y a bien longtemps que l' on aurait changé l' entraîneur et les sélectionneurs si nous étions dans le domaine du sport ...

mais positivons en lançant des idées ...
quelqu' un aurait -il déjà vu et entendu Lisa Angell ( une chanteuse qui a déjà une longue expérience de la scène , rendue médiatique par Patrick Sébastien , c 'est peut-être un handicap ) , une sorte de Chiara française , avec un style musical , mélange des concurrentes autrichienne et lithuanienne du ESC 2011 ... Après tout , ce style marque des points chaque année au ESC ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 20 Nov 2011, 16:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
Krusty45 a écrit:
Je me permet d'ouvrir le sujet, car un nouvelle vient de tomber :
Sans surprises, la France participera au Concours 2012 à Bakou (qu'il faut écrire "Baku" donc), et Bruno Berberes aurait confirmé la sélection du /de la chanteur(euse) en interne (contrairement à ce que j'avais ouï dire dans mes coulisses de spectacles avec des collègues...)
voici l'article consacré sur l'excellent site "le Blog TV News" lien ici, qui reprend une info transmise d'un autre site consacré à l'eurovision.

PS : pour Alain, ta préféré Shy'm a brillamment remportée hier soir le "Danse avec le Stars", mais j'ai appris qu'elle débuterai une tournée début mars, date où généralement est choisi la chanson française...peut-on encore espérer une participation :-?

philippe a écrit:
on ne change pas une équipe qui ...

après un tel échec lors d' une précédente compétition , il y a bien longtemps que l' on aurait changé l' entraîneur et les sélectionneurs si nous étions dans le domaine du sport ...

mais positivons en lançant des idées ...
quelqu' un aurait -il déjà vu et entendu Lisa Angell ( une chanteuse qui a déjà une longue expérience de la scène , rendue médiatique par Patrick Sébastien , c 'est peut-être un handicap ) , une sorte de Chiara française , avec un style musical , mélange des concurrentes autrichienne et lithuanienne du ESC 2011 ... Après tout , ce style marque des points chaque année au ESC ...


Y'a pas que Shy'm qui serait bien mais çà serait pas mal qu'on essaye de changer un peu les choses et qu'on envoit qque chose d'originale car pour gagner dèjà faut assurer en Live et stt trouver une chanson qui se démarque des autres et pr cela je pense qui faut qu'on fasse appel à des auteurs-compositeurs de renoms pr retrouver des contributions qui sont différentes comme en 1990 et 1991 qui n'ont pas gagnés vous allez me dire mais qui auraient dû gagner si on se remémore les circonstances de nos 2 deuxièmes places plus que discutable car contrairement aux pays de l'Est on ne peut pas gagner avec une contribution banale comme ce fut le cas cette année avec l'Azerbaïdjan faut qu'on envoit un truc ds le genre de Lena ou d'un Alexander Rybak mais pr cela faut déjà trouver le bonne interprète et le vouloir vraiment car même avec une bonne ballade française du style de Natasha StPier ou Sandrine François on ne peut plus gagner au mieux on peut faire entre la 2e et la 6e place avec une contribution comme çà comme Yohanna en 2009, ou Chiara ou Shiri Maimon en 2005 donc pr résumer faut innover...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 20 Nov 2011, 18:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
alain a écrit:
Y'a pas que Shy'm qui serait bien mais çà serait pas mal qu'on essaye de changer un peu les choses et qu'on envoit qque chose d'originale car pour gagner dèjà faut assurer en Live et stt trouver une chanson qui se démarque des autres et pr cela je pense qui faut qu'on fasse appel à des auteurs-compositeurs de renoms pr retrouver des contributions qui sont différentes comme en 1990 et 1991 qui n'ont pas gagnés vous allez me dire mais qui auraient dû gagner si on se remémore les circonstances de nos 2 deuxièmes places plus que discutable car contrairement aux pays de l'Est on ne peut pas gagner avec une contribution banale comme ce fut le cas cette année avec l'Azerbaïdjan faut qu'on envoit un truc ds le genre de Lena ou d'un Alexander Rybak mais pr cela faut déjà trouver le bonne interprète et le vouloir vraiment car même avec une bonne ballade française du style de Natasha St Pier ou Sandrine François on ne peut plus gagner au mieux on peut faire entre la 2e et la 6e place avec une contribution comme çà comme Yohanna en 2009, ou Chiara ou Shiri Maimon en 2005 donc pr résumer faut innover...


Ton plaidoyer doit être vu et entendu par un maximum...jesuis d'accord à 100 %, et faut le mettre en une du site web à l'attention de M. Bruno Berberes...si seulement il pouvait nous entendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 20 Nov 2011, 22:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le souci en France, c'est que l'on choisi toujours une chanson pour plaire au public français.............. alors que ce sont les autres pays la cible, c'est eux qui votent, pas nous ! A France3 ils ont un peu de mal à assimiler ça semble-t-il ! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 20 Nov 2011, 23:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Lena, au départ, avait été lancée pour plaire au public allemand et par la suite ça a aussi marché avec les européens... Le facteur "chance" rentre aussi en ligne de compte, il ne faut pas l'oublier.

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 21 Nov 2011, 05:15 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
france 3 a t'elle vraiment envie de remporter le concours ?
Perso je n'y crois pas un instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 21 Nov 2011, 09:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Je ne l'ai jamais entendue (en plus P. Sébastien a le don de m'exaspérer alors j'ai tendance à zapper - quoique....une fois j'aurai pas du)
C'est vrai que dans le domaine sportif Berbérès aurait rejoint les "entraîneurs malheureux....=
M'enfin il faudra faire avec c'est la raison pour laquelle les analyses, suivies de brillantes analyses (je n'ai pas le talent de savoir combien on chanté avec une plume dans le c.l) me donnent parfois l'envie de faire du Jérémy Ferrari (hélas je n'ai pas ce talent là non plus)
Le public français a besoin d'aimer la chanson rassurez moi ce n'est pas une maladie contagieuse, comme cella qu'à chanté Sardou??? Bachelot va encre commander trop de vaccins nom de Dzzzeeeuuusss
Donc on verra.....on se passionnera et on enverra à la déchetterie si ce n'est pas gagnant. FATALITAS
Bises sincères pourtant

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 21 Nov 2011, 15:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Pourtant, pourtant, pourtant.....
Les mots font, les mots disent....

V.P

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 23 Nov 2011, 03:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
je trouve que france3 n'aura pas facile a choisir , ils auront essayé 3 style different les 3 dernieres année , ils doivent etre un peu perdu pour le prochain candidat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 23 Nov 2011, 11:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
hep on n'a pas essayé de la bonne pop!!!!!et je rejoint alain pour dire que shime pourrait en faire et bien d'autre, M, Mika,tous les petits nouveaux.....Ils faut que ca percute comme la premiere fois ou j'ai entendu alexander....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 23 Nov 2011, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi, je pense qu'ils vont vendre un artiste de leur "vivier" estival. Je pense par exemple à Elisa Tovati.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 29 Nov 2011, 08:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Scoop du parisien je pouvais pas attendre.....C'est Angun qui nous representera a Bakou....Perso j'aime moyen. mais jolie demoiselle qui peut chanter en indonesiens :lol: :lol: :lol:
Allez au lit bonne nuit tous

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 29 Nov 2011, 12:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
neko32 a écrit:
Scoop du parisien je pouvais pas attendre.....C'est Angun qui nous representera a Bakou....Perso j'aime moyen. mais jolie demoiselle qui peut chanter en indonesiens :lol: :lol: :lol:
Allez au lit bonne nuit tous


Bien vu !!!
info complète ici ! Le Parisien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 29 Nov 2011, 13:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Pour nos amis Belges qui connaissent pas....perso je connais a peu pres que cette chanson....fin 1990;(
version anglaise ca me fait marrer....http://youtu.be/wpU7opp6X5s

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 29 Nov 2011, 18:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
C'est un excellent choix !... Espérons tout de même que France 3 saura (ou voudra ?) sélectionner la bonne chanson...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 29 Nov 2011, 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
neko32 a écrit:
Pour nos amis Belges qui connaissent pas....perso je connais a peu pres que cette chanson....fin 1990;(
version anglaise ca me fait marrer....http://youtu.be/wpU7opp6X5s

Je préfère en français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 29 Nov 2011, 22:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
Perso comme Neko j'aime pas trop mais faut voir avec la chanson

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 30 Nov 2011, 04:24 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
esperons que la chanson soit de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 30 Nov 2011, 14:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
"la neige au sahara " aurait eu une chance j'adorais cette chanson....mais elle est oubliée depuis longtemps en France....Keep the faith pour la chanson ....elle peut vite devenir ma Saffffffffffffffura ou ma Wolffffffffffff....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 01 Déc 2011, 11:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Première interview d'Anggun sur le Plateau Radio d'RTL matin
vidéo ici

Elle soulève la grande Question : Français et Anglais ??? A priori son choix est fait, c'est oui :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 01 Déc 2011, 16:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Elle a l'air motivée et parle tres bien du concour.....j'aime....

:banane:

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 01 Déc 2011, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
Elle a l'air impliqué en tout cas et elle veut faire le show mais je le redis y faut trouver THE Song qui fera la différence, la perle rare quoi et pr cela pourquoi ne pas demander à nos meilleurs auteurs-compositeurs de proposer des titres

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 01 Déc 2011, 22:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Elle a exprimé sur BFM TV le soir de l'annonce officielle qu'elle comptait bien faire gagner la France !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 01 Déc 2011, 23:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Elle a exprimé sur BFM TV le soir de l'annonce officielle qu'elle comptait bien faire gagner la France !

Je crois qu'ils y vont tous pour gagner !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 02 Déc 2011, 09:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Je suis contente de ce choix j'aime bien cette chanteuse. En plus je pense qu'elle est bien apprécié dans le milieu artistique et a prouvé tout son talent et sa gentillesse dans l'équipe GL.
Alain toit qui sait tout :y-a-t'il eu plus de femmes ou d'hommes participant pour la France?


L'article du Parisien est faux à un degré Amaury n'était pas en ballotage avec elle pour le dernier concours mais avec Emma Daumas c'est faux c.l pour Amaury qui n'a pas besoin de remplir les salles en ce moment :roll:


Bisous mes poussinets

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 02 Déc 2011, 20:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Donc pour que le sujet reste un sujet sur lequel il y aura réponse

1. j'aime bcp le choix Anggun2. ma question à Alain
3. Bisous mes poussinets (c'est toujours valable)


Oubliez le reste....pas important

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 02 Déc 2011, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
En fait Marie si mes comptes sont bons la France a était représentée à 31 reprises (ou à 32 reprises si on compte Angunn) par une Femme, à 20 reprises par un Homme et à 4 reprises par un groupe d'hommes et de femmes ((Les Fatals Picards (Hommes), Dan er Braz et l'Héritage des Celtes (Hommes et Femmes), Profil (Hommes et Femmes) et Cocktail Chic (Femmes)))

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 04 Déc 2011, 10:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
alain a écrit:
En fait Marie si mes comptes sont bons la France a était représentée à 31 reprises (ou à 32 reprises si on compte Angunn) par une Femme, à 20 reprises par un Homme et à 4 reprises par un groupe d'hommes et de femmes ((Les Fatals Picards (Hommes), Dan er Braz et l'Héritage des Celtes (Hommes et Femmes), Profil (Hommes et Femmes) et Cocktail Chic (Femmes)))



Merci Alain une chance supplémentaire pour Anggun
Très sympa et lucide dans l'interview, "elle n'adhère pas aux choix géo-politiques!!! veut faire un show à l'américaine avec une chanson qui bouge en Français et en Anglais avec beaucoup de visuel!"

C'est bien cela a de l'ambition j'ai été gênée lorsqu'elle a dit en fin d'interview "maintenant j'attends la chanson pour travailler". Encore une question d'inculte :ce n'est pas l'interprète qui choisit sa chanson? Je me souviens que l'on avait fait changer de chanson à Jona peu avant le concours.

Merci

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 04 Déc 2011, 13:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie, la chanson n'est pas nécessairement écrite pour l'artiste ! Parfois c'est le cas et ça donne des catastrophes, comme en 2004 et 2006 où ils ont changé la chanson ! En 2004, heureusement qu'ils avaient pris "à chaque pas", parce que l'autre c'était pas ce qu'il fallait. Pour 2006, là, c'est la catastrophe dans tous les sens du terme, tant pour l'interprète a qui ont avait donné 2 chansons minables (la pauvre n'y pouvait rien), que pour l'auteur d'avoir pu créer ces 2 "trucs" !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 04 Déc 2011, 17:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
merci je ne savais pas c'est un peu bizarre, j'espère que l'artiste a le droit de dire non, remarque Anggun a l'air d'avoir un caractère bien trempé.
Merci Christian

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 05 Déc 2011, 22:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Si c'est la chaîne qui impose la chanson, je doute que l'artiste ai son mot à dire, et qui plus est de refuser !! Ils seraient capable de changer l'artiste.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 06 Déc 2011, 09:56 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Si c'est la chaîne qui impose la chanson, je doute que l'artiste ai son mot à dire, et qui plus est de refuser !! Ils seraient capable de changer l'artiste.




Affolant si ce que tu dis est vrai je comprends mieux pourquoi on perd souvent, enfin depuis un peu de temps^^ Marie Myriam c'est pas si loin :roll:

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 06 Déc 2011, 23:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
ce choix d' Anggun n' est pas une surprise : elle avait clairement exprimé son envie de participer au ESC dans l' émission consacrée à Amaury sur FR3 ,, en attendant l' Eurovision '' ( je ne retrouve pas le message résumé de l' émission que j' avais posté à l' occasion en indiquant qu' Anggun après cette déclaration était n° 1 sur la liste pour 2012 ) ... Aurait-elle dû mieux se taire : l' avenir le dira


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 07 Déc 2011, 17:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
ce choix d' Anggun n' est pas une surprise : elle avait clairement exprimé son envie de participer au ESC dans l' émission consacrée à Amaury sur FR3 ,, en attendant l' Eurovision '' ( je ne retrouve pas le message résumé de l' émission que j' avais posté à l' occasion en indiquant qu' Anggun après cette déclaration était n° 1 sur la liste pour 2012 ) ... Aurait-elle dû mieux se taire : l' avenir le dira

A défaut de ton message, je vais tacher de retrouver le passage sur l'enregistrement ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 07 Déc 2011, 20:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Philippe, j'ai regardé son très court entretien dans l'émission, à aucun moment elle ne parle d'une potentielle participation à l'Eurovision ! J'ai du rater un passage ?! :roll:

Mais voici son interprétation de "Puppet on a string" : cliquez pour voir la vidéo. Je n'ai pas mis l'entretien, car l'on n'y apprend rien de particulier.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 08 Déc 2011, 18:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
ou alors elle parle de son intérêt pour le ESC ... ? En tout cas ça m' avait suffisamment frappé pour me dire que cela ne passerait pas inaperçu auprès de FR3 un an après


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 10 Déc 2011, 12:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
excellent choix ! j'adore :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 10 Déc 2011, 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et elle est adorable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 11 Déc 2011, 14:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
j' ai entendu - par hasard à la radio - qu ' Anggun aurait déclaré vouloir faire une prestation ,, à l' américaine '' sur le scène du ESC ... à voir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 11 Déc 2011, 21:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
j' ai entendu - par hasard à la radio - qu ' Anggun aurait déclaré vouloir faire une prestation ,, à l' américaine '' sur le scène du ESC ... à voir ...

Ah ! Ca donnerait quoi par exemple ??

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 12 Déc 2011, 02:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Quelques éléments de réponses dans une interview exclusive accordée à votre site d'info sur l'Eurovision préféré...

> Anggun : « La véritable star, ce sera la chanson ! »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 12 Déc 2011, 15:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
Bravo pour cette exclusivité ( mondiale ? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 12 Déc 2011, 17:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Merci. :P

De l'Univers !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 13 Déc 2011, 17:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Très bonne interview en effet...
Elle paraît accessible en tout cas :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 17 Déc 2011, 12:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
Anggun était l' invitée d ' Europe 1 ce matin pour la sortie d' un CD , hommage collectif à Gilbert Bécaud , auquel elle participe ...

l' ESC a bien sûr était évoqué et Anggun a encore affirmé que ce concours était un concours de chansons et non un concours d ' interprètes et a annoncé que la chanson sera à 70 % en français et à 30 % en anglais ...

Est-ce une bonne stratégie : les expériences du passé ont pourtant démontré le contraire ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 17 Déc 2011, 16:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
l' ESC a bien sûr était évoqué et Anggun a encore affirmé que ce concours était un concours de chansons et non un concours d ' interprètes et a annoncé que la chanson sera à 70 % en français et à 30 % en anglais ...

Est-ce une bonne stratégie : les expériences du passé ont pourtant démontré le contraire ...

En voilà au moins une qui sait ce qu'est ce Concours et qui dit ouvertement qu'elle y va pour défendre une chanson, et pas sa personne...
Pour la statégie 70/30 Philippe, peut-être que les précédents n'avaient soit pas la bonne chanson, soit pas le(la) bon(ne) interprète (rayer la mention inutile) :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 17 Déc 2011, 19:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
je pense plutôt - avec toute la sympathie que l' on a pour Anggun - qu 'elle prépare surtout sa porte de sortie après l' issue du ESC 2012

quant au 70/30 déjà testé , j' avais en tête Natasha St Pier , très bonne interprète et très bonne chanson et une fin en anglais qui a ruiné toute chance de victoire : je pense que la plupart des gens n' en ont rien à faire que la Suisse et la Belgique chantent en anglais . En revanche , que la ,, Grande Nation '' utilise l' anglais , cela ne semble pas plaire ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 17 Déc 2011, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
Est-ce une bonne stratégie : les expériences du passé ont pourtant démontré le contraire ...

Natasha Saint-Pier avait chanté un chanson mixte. C'est pas le meilleur dernier classement de la France ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France 2012
MessagePublié: 17 Déc 2011, 21:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
je pense plutôt - avec toute la sympathie que l' on a pour Anggun - qu 'elle prépare surtout sa porte de sortie après l' issue du ESC 2012

quant au 70/30 déjà testé , j' avais en tête Natasha St Pier , très bonne interprète et très bonne chanson et une fin en anglais qui a ruiné toute chance de victoire : je pense que la plupart des gens n' en ont rien à faire que la Suisse et la Belgique chantent en anglais . En revanche , que la ,, Grande Nation '' utilise l' anglais , cela ne semble pas plaire ...

Disons que pour la Belgique (et moins la Suisse), nous envoyons une chanson issue d'une Communauté différente, un an sur deux. C'est vrai que la plupart des fans ne savent même pas que la chanson n'est pas choisie par le même diffuseur (et le même public) et dans la même Communauté/région (chose unique !).

Je suis le premier à clamer haut et fort que la RTBF devrait envoyer un titre en français, mais la chanson mixte est un bon compromis si au départ, on l'écrit ou on la pense avec une partie en anglais. C'est ce qu'il n'y avait pas avec Natasha Saint Pier, on a presque décidé à la dernière seconde de traduire le refrain.
Une chanson comme "Et s'il fallait le faire" était incompréhensible pour un européen moyen qui avait fait français en deuxième langue à l'école. Dans le même ordre d'idées, l'an dernier, on faisait plein d'éloges sur Amaury Vassili, mais qui a vraiment compris les paroles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 350 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze