dans la rubrique ''pépite'', vidéo que je viens juste de trouver ...
ESC 1986Une vidéo tournée par
RTL plus (Allemagne juste après le show)
Pour ceux qui ne parlent pas allemand,
1) on y voit
les pronostics des téléspectateurs avant le show, qui sont dévoilés après, dans des bassines et les Allemands avaient vu juste pour le futur premier, et presque juste pour les derniers (Autriche (20ème) et Chypre (19ème) … Suivre les bassines du dernier au premier … Le présentateur récompense quelques votants et posent des questions pour un jeu.
2) plus intéressant, on voit ensuite des interviews (en frç et alld) de
Sandra Kim (qui ne parle pas beaucoup, mais révèle son parfum de glace préféré. Puis de
Sherisse Laurence encore dans sa robe et de son chef d'orchestre, qui félicite la Belgique. Puis de
Ingrid Peters, avec des paroles posées et prémonitoires pour la suite (?). '' On m'a souvent demandé ce que je pensais de la contribution belge. J'ai toujours dit que c'était une bonne chanson et que Sandra a un vrai talent. Mais, elle n'a que 14 ans (de 15 on descendra progressivement à 13). Je connais très bien ce métier. J'espère qu'elle va bien vivre cette année intense qui s'offre à elle, mais j'espère avant tout qu'elle aura un bon manager qui saura prendre les bonnes décisions et s'occuper d'elle pour la suite'' … Vient ensuite
Tina Brauer réaliste sur la difficulté ''d'approche '' de sa chanson, mais pas déçue pour autant. Et bien évidemment,
Daniela, tout en rouge (interview en frç.). Daniela qui (est-ce une façade pour faire bonne figure ?) comptait sur un Top 5, donc satisfaite de cette deuxième place. Déjà sous le charme de son ''merveilleux'' chef d'orchestre, futur mari.