Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 12 Mai 2014, 19:14 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 18 Mai 2011, 22:01
Messages: 2
Date de naissance: 17 Février 1971
Dernière position du concours avec deux petits points seulement, du jamais vu au Concours de l'Eurovision !!! Et dire que France Télévision, c'est à dire le service publique, c'est à dire le contribuable, en bref vous et moi déboursons chaque année 500000 euros pour ce qui est devenu une mascarade...

Le plus drôle (si j'ose dire) c'est qu'un reportage entier était consacré à l'Eurovision et à son coût dans le Soir 3 qui suivait immédiatement la retransmission, un peu sur le thème "voyez ce qu'on arrive à faire de merveilleux avec votre argent".

Mais encore une fois ne nous y trompons pas : sans juger de la qualité de la chanson qui représentait la France hier soir à Copenhague, il est clair que même si nous envoyions les Rolling Stones on n'atteindrait pas le haut du panier car contrairement aux pays baltes, aux pays nordiques, ... nos voisins ne votent pas pour nous, ni les autres d'ailleurs... tout cela arrangeant au final bien France 3 qui aura beau jeu de dire que c'est en partie le public français qui a choisi son représentant, parmi cependant trois pré-sélectionnés par la chaîne elle même qui avaient à peu près les mêmes chances de parvenir à un résultat similaire (bon peutêtre que le pseudo boys band aurait été expulsé directement du Danemark pour atteinte à la bonne musique).
En fait, France Télévision espère chaque année envoyer au casse pipe la chanson la plus médiocre possible, ce qui écarte tout risque d'avoir à débourser les quelques 25 millions d'euros que coûte l'organisation du concours.

Alors tout ça pour quoi? Pour 13,6 % de part d'audience, soit la troisième place de la soirée avec 2,57 millions de téléspectateurs. L’année dernière, 2.74 millions de curieux avaient regardé l’Eurovision (13.9% des 4 ans et plus), tandis que 3.98 millions d’inconditionnels avaient suivi le rendez-vous en 2012, soit 23% du public. Autant dire que les audiences sont en chute libre, et ce n'est pas le résultat de cette année qui va améliorer les choses.

C'est pourquoi je pense que la France doit cesser de participer au Concours de l'Eurovision, 500000 euros par ces temps difficiles pour beaucoup de français, c'est bien trop !!!

Je vous invite à nous rejoindre et à signer cette pétition :

http://jesigne.fr/boycot-du-concours-de-l-eurovision-de-la-chanson#petition

Si nous sommes nombreux, je pense que nos amis de FT vont se défriser les ... moustaches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 12 Mai 2014, 19:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
nous sommes des convaincus du concours ici , donc pour la pétition , nous ne sommes pas forcément le bon public ,, cible '' ... (?) ... D'autant plus que nous regardons le concours pour bien autre chose que la participation française ...

Par ailleurs , l' argument des pays qui votent entre eux ne tient plus la distance : l' Autriche n' a jamais eu d' alliés dans le concours ( l' Allemagne et l' Autriche ne se sont jamais fait de cadeaux au ESC , bien au contraire ) , comme d'autres groupes de pays et elle démontre que quand on a une bonne chanson avec un artiste qui sait chanter , on peut réussir ( comme l' Allemagne en 2010 )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 12 Mai 2014, 22:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Philippe a tout dit et comment peut-on encore croire que seul des pays qui votent entre eux peuvent bien se classer ???
De plus depuis toujours pour gagner il faut obtenir des points de presque tous les pays...

Et la victoire de l'Autriche, la 2e place des Pays-Bas ou la 5ème place de la Hongrie cette année qui ne sont vraiment pas des habitués du Top 5 c'est le moins qu'on puisse dire !!! ou à l'inverse le mauvais classement de la Grèce par exemple le prouve bien.

Et les personnes et les jurys ne votent pas pour un pays mais pour une chanson et si on a une bonne chanson avec un artiste qui tient la route en Live qui plaît aux gens, ils voteront pour cette chanson.

Mais c'est trop facile et bien français de critiquer et de donner des leçons mais avant de faire cela on ferait mieux de balayer devant notre porte et ne pas chercher des excuses bidons à notre déroute et perso mais ce n'est que mon avis personnel, la dernière chanson présentée par la France qui avait un potentiel pour gagner était celle de Natasha St-Pier avec "Je ne que mon âme" en 2001 et çà fait loin 2001 donc faudrait réagir et prendre peut-être exemple sur des pays qui ont su évoluer pour obtenir des résultats corrects alors qu'ils étaient au fond du trou avec des audiences catastrophiques...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 13 Mai 2014, 08:39 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Philippe et Alain vous avez tout dit...Bravo

Si chaque pays qui a fini dernier devait se retirer, nous en Belgique, on aurait pas souvent participé...

Le tout est une question de volonté et de publicité du Concours.
Et c'est pas parce qu'on ne veut pas gagner, que ça doit empêcher de viser un top 10...Entre une victoire et un classement honorable, il y a de la marge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 13 Mai 2014, 10:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bien résumé par Alain, Philippe et Nicolas et j'ajoute que ce forum étant ciblé "francophonie", il n'y a pas que des Français.
Pour ma part, ce n'est pas une pétition qui fera bouger France Télévisions, car quand on veut, on peut.... Elle peut évoluer, mais elle ne veut pas. Et puis les coûts, OK, mais avec les gains des sponsors et du télévote, je crois qu'il y a quand même une petite rentrée d'argent aussi (à confirmer), d'autant plus que France 3, si elle le veut, peut disposer des espaces intégrés dans le concours pour diffuser des écrans pubs. Mais je crois que le CSA interdit la pub après 20h00 sur le service public...

A noter aussi que d'après ce que l'on peut lire ou entendre en Europe, les Européens trouvent la France trop snob et nombriliste..... et c'est ce qui agace :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 13 Mai 2014, 17:59 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 18 Mai 2011, 22:01
Messages: 2
Date de naissance: 17 Février 1971
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens sincèrement à remercier les modérateurs du forum qui laissent les diverses opinions s'exprimer sans censure, ce qui n'est pas le cas de France 3 qui n'a pas daigné poster mon message sur son forum dédié à l'Eurovision.

J'ai bien compris que ce forum était avant tout un forum d'"eurovisiophiles" et si je me suis inscris ici il y'a de cela 4 ans, c'est bien parceque moi même suis un INCONDITIONNEL de l'Eurovision, ce grand spectacle qui me rappelle les saveurs de mon enfance tout en ayant su évoluer, parfois en bien mais parfois en mal également.

En bien la qualité de la mise en scène, l'Eurovision est devenue un vrai show et je crois même que cette année à Copenhague on a atteint des sommets avec notamment le fameux cube. J'ai trouvé génial également de voir défiler les candidats de chaque pays au début de la retransmission, de les retrouver également plus tard pour l'hymne de l'Eurovision.

Je ne remets en aucun cas en cause la victoire de l'Autriche qui est méritée, la chanson était de très bonne qualité et Conchita Wurst a réalisé une remarquable prestation (reste à savoir si seule la chanson a joué dans les votes ou si d'autres paramètres ont été pris en compte mais c'est un autre débat dans lequel je me refuse d'entrer, ne voulant absolument pas être assimilé à l'attitude honteuse des russes, biélorusses et arméniens).

Cependant, même s'il y'a eu un rééquilibrage ces dernières années du fait de la réintroduction d'un vote mi-jury/mi-public, le vote entre voisins existe toujours partiellement et c'est regrettable. Alors oui ces "nouvelles" règles permettent à des pays comme l'Autriche, les Pays Bas, l'Allemagne, ... de venir ou revenir vers le haut du tableau, mais Scoreboard a tout résumé en disant :" A noter aussi que d'après ce que l'on peut lire ou entendre en Europe, les Européens trouvent la France trop snob et nombriliste..... et c'est ce qui agace" ...

Bien sûr comme disait le baron l'important etc etc etc ... mais que va t'on encore faire dans un concours où nos "camarades" ne peuvent pas nous voir en peinture? L'excellente chanson d'Amaury Vassili en est la preuve criante, il méritait une bien meilleure place si ce n'est la victoire.

Pour ma part, je serais partisan d'un système qui permettrait de réduire les votes de collusion, il reste bien sûr à le trouver : réintroduire les jurys uniquement professionnels sans vote du public? interdire le vote pour un pays frontalier pourquoi pas?

Je pense qu'il existe des solutions et si on ne veut pas que la participation française cesse de sa "belle" mort (car France Télévision continuera t'elle à diffuser le concours si les audiences continuent à chuter?), il faut boycoter le concours comme l'ont par exemple fait en 1970, l'Autriche, la Finlande, la Norvège, le Portugal et la Suède mécontents du résultat de l'édition 1969 et du système de vote en usage. Cela poussa l’UER à modifier à nouveau les règles présidant au vote.

Par ailleurs, le Concours de l'Eurovision se veut la fête de la chanson européenne, on devrait donc rétablir l'obligation de chanter dans la langue de son pays, peut importe ensuite les styles même si pour ma part ça me barbe un peu d'entendre autant de dance et au final de chansons qui se ressemblent beaucoup ... chapeau d'ailleurs à des pays comme la Biélorussie, la Norvège, les Pays Bas (même si je n'aimais pas la chanson mais là c'est un goût personnel), la Suisse et quelques autres pour avoir fait un choix différent.

Comme vous le voyez, cette pétition est en fait un geste d'amour ...

Amitiés à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 14 Mai 2014, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14544
Localisation: moselle (France)
Mahone94 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens sincèrement à remercier les modérateurs du forum qui laissent les diverses opinions s'exprimer sans censure, ce qui n'est pas le cas de France 3 qui n'a pas daigné poster mon message sur son forum dédié à l'Eurovision.

J'ai bien compris que ce forum était avant tout un forum d'"eurovisiophiles" et si je me suis inscris ici il y'a de cela 4 ans, c'est bien parceque moi même suis un INCONDITIONNEL de l'Eurovision, ce grand spectacle qui me rappelle les saveurs de mon enfance tout en ayant su évoluer, parfois en bien mais parfois en mal également.

En bien la qualité de la mise en scène, l'Eurovision est devenue un vrai show et je crois même que cette année à Copenhague on a atteint des sommets avec notamment le fameux cube. J'ai trouvé génial également de voir défiler les candidats de chaque pays au début de la retransmission, de les retrouver également plus tard pour l'hymne de l'Eurovision.

Je ne remets en aucun cas en cause la victoire de l'Autriche qui est méritée, la chanson était de très bonne qualité et Conchita Wurst a réalisé une remarquable prestation (reste à savoir si seule la chanson a joué dans les votes ou si d'autres paramètres ont été pris en compte mais c'est un autre débat dans lequel je me refuse d'entrer, ne voulant absolument pas être assimilé à l'attitude honteuse des russes, biélorusses et arméniens).

Cependant, même s'il y'a eu un rééquilibrage ces dernières années du fait de la réintroduction d'un vote mi-jury/mi-public, le vote entre voisins existe toujours partiellement et c'est regrettable. Alors oui ces "nouvelles" règles permettent à des pays comme l'Autriche, les Pays Bas, l'Allemagne, ... de venir ou revenir vers le haut du tableau, mais Scoreboard a tout résumé en disant :" A noter aussi que d'après ce que l'on peut lire ou entendre en Europe, les Européens trouvent la France trop snob et nombriliste..... et c'est ce qui agace" ...

Bien sûr comme disait le baron l'important etc etc etc ... mais que va t'on encore faire dans un concours où nos "camarades" ne peuvent pas nous voir en peinture? L'excellente chanson d'Amaury Vassili en est la preuve criante, il méritait une bien meilleure place si ce n'est la victoire.

Pour ma part, je serais partisan d'un système qui permettrait de réduire les votes de collusion, il reste bien sûr à le trouver : réintroduire les jurys uniquement professionnels sans vote du public? interdire le vote pour un pays frontalier pourquoi pas?

Je pense qu'il existe des solutions et si on ne veut pas que la participation française cesse de sa "belle" mort (car France Télévision continuera t'elle à diffuser le concours si les audiences continuent à chuter?), il faut boycoter le concours comme l'ont par exemple fait en 1970, l'Autriche, la Finlande, la Norvège, le Portugal et la Suède mécontents du résultat de l'édition 1969 et du système de vote en usage. Cela poussa l’UER à modifier à nouveau les règles présidant au vote.

Par ailleurs, le Concours de l'Eurovision se veut la fête de la chanson européenne, on devrait donc rétablir l'obligation de chanter dans la langue de son pays, peut importe ensuite les styles même si pour ma part ça me barbe un peu d'entendre autant de dance et au final de chansons qui se ressemblent beaucoup ... chapeau d'ailleurs à des pays comme la Biélorussie, la Norvège, les Pays Bas (même si je n'aimais pas la chanson mais là c'est un goût personnel), la Suisse et quelques autres pour avoir fait un choix différent.

Comme vous le voyez, cette pétition est en fait un geste d'amour ...

Amitiés à tous.


Oui sur ce forum, nous ne pratiquons ni la censure, ni la propagande et nous n'acceptons aucune forme de discrimination et tout membre du forum a le droit de s'exprimer librement du moment qu'il respecte la charte d'utilisation du forum

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 14 Mai 2014, 17:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Ca ne servira à rien de boycotter l'eurovision l'année prochaine.

France 3 doit s'améliorer dans son système de sélection et surtout se décider à prendre l'eurovision au sérieux. Sinon ils n'ont qu'à laisser tomber la diffusion et je suis certain que TF1 se fera un plaisir de le reprendre.

Je suis aussi persuadé que la France peut obtenir beaucoup plus de points de l'Europe et autant que l'ont fait l'Autriche et les Pays-Bas qui rappelons-le n'étaient plus très bien classés depuis plusieurs années !...
Il suffit pour cela que la chanson française plaise au grand public européen. Il faut revenir à un style beaucoup plus traditionnel. N'oublions pas que Patricia Kaas ou Lara Fabian sont appréciées dans les pays de l'Est avec des chansons typiquement françaises. Alors tous les espoirs sont permis. Les européens sont simplement désorientés par les choix délibérément décalés de France 3 qui ne correspondent pas à l'image qu'ils ont de la France en général.

Il faut au contraire promouvoir la langue française de manière positive au lieu de jouer les trouble-fêtes comme France 3 s'amuse visiblement à le faire !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 15 Mai 2014, 19:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alain a écrit:
Oui sur ce forum, nous ne pratiquons ni la censure, ni la propagande et nous n'acceptons aucune forme de discrimination et tout membre du forum a le droit de s'exprimer librement du moment qu'il respecte la charte d'utilisation du forum

:good:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 15 Mai 2014, 19:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Laurent a écrit:
Ca ne servira à rien de boycotter l'eurovision l'année prochaine.

France 3 doit s'améliorer dans son système de sélection et surtout se décider à prendre l'eurovision au sérieux. Sinon ils n'ont qu'à laisser tomber la diffusion et je suis certain que TF1 se fera un plaisir de le reprendre.

Je suis aussi persuadé que la France peut obtenir beaucoup plus de points de l'Europe et autant que l'ont fait l'Autriche et les Pays-Bas qui rappelons-le n'étaient plus très bien classés depuis plusieurs années !...
Il suffit pour cela que la chanson française plaise au grand public européen. Il faut revenir à un style beaucoup plus traditionnel. N'oublions pas que Patricia Kaas ou Lara Fabian sont appréciées dans les pays de l'Est avec des chansons typiquement françaises. Alors tous les espoirs sont permis. Les européens sont simplement désorientés par les choix délibérément décalés de France 3 qui ne correspondent pas à l'image qu'ils ont de la France en général.

Il faut au contraire promouvoir la langue française de manière positive au lieu de jouer les trouble-fêtes comme France 3 s'amuse visiblement à le faire !...

Laurent, Patricia Kaas superstar dans les pays de l'Est n'a pourtant pas eu "tous" les points de ces pays..... Ils ont préféré privilégié les votes amis. Donc, quelque soit l'artiste, le vote ami continuera.
Mais pour France 3, c'est vrai qu'ils s'amusent...... je me répète, snobisme et nombrilisme d'après les autres pays qui participent au Concours :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 15 Mai 2014, 22:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
scoreboard a écrit:
Laurent a écrit:
Ca ne servira à rien de boycotter l'eurovision l'année prochaine.

France 3 doit s'améliorer dans son système de sélection et surtout se décider à prendre l'eurovision au sérieux. Sinon ils n'ont qu'à laisser tomber la diffusion et je suis certain que TF1 se fera un plaisir de le reprendre.

Je suis aussi persuadé que la France peut obtenir beaucoup plus de points de l'Europe et autant que l'ont fait l'Autriche et les Pays-Bas qui rappelons-le n'étaient plus très bien classés depuis plusieurs années !...
Il suffit pour cela que la chanson française plaise au grand public européen. Il faut revenir à un style beaucoup plus traditionnel. N'oublions pas que Patricia Kaas ou Lara Fabian sont appréciées dans les pays de l'Est avec des chansons typiquement françaises. Alors tous les espoirs sont permis. Les européens sont simplement désorientés par les choix délibérément décalés de France 3 qui ne correspondent pas à l'image qu'ils ont de la France en général.

Il faut au contraire promouvoir la langue française de manière positive au lieu de jouer les trouble-fêtes comme France 3 s'amuse visiblement à le faire !...

Laurent, Patricia Kaas superstar dans les pays de l'Est n'a pourtant pas eu "tous" les points de ces pays..... Ils ont préféré privilégié les votes amis. Donc, quelque soit l'artiste, le vote ami continuera.
Mais pour France 3, c'est vrai qu'ils s'amusent...... je me répète, snobisme et nombrilisme d'après les autres pays qui participent au Concours :?


Patricia Kaas aurait eu une chanson beaucoup plus forte ; elle pouvait gagner. Avoir fini 8ème avec le titre qu'elle avait en 2009, c'était déjà un exploit et n'oublions pas que la Russie avait donné 10 pts à la France , ce qui était énorme !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 16 Mai 2014, 05:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Laurent a écrit:
Patricia Kaas aurait eu une chanson beaucoup plus forte ; elle pouvait gagner. Avoir fini 8ème avec le titre qu'elle avait en 2009, c'était déjà un exploit et n'oublions pas que la Russie avait donné 10 pts à la France , ce qui était énorme !...

Exact, et ses 12 points à la Norvège, mais Alexander est d'origine biélorusse, donc c'est comme si elle avait donné la note à la biélorussie :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 22 Mai 2014, 14:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
ben je sais que je compte pour du beurre mais je ne signerai pas. Je veux que la France revienne à l'Eurovision et gagne.................
ha ben non je vais pas signer cabreado

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 22 Mai 2014, 17:53 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Il ne sert à rien de boycotter...il faut se remettre en question


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 29 Mai 2014, 13:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
pas de Boycot.....c'est la premiere fois qu'on fini dernier, et on voit de moins en moins de vote entre amis, les chanson font la différence, exemple des pays bas de l'arménie et de la hongrie cette année.......VIVE l'eurovision.....après la selection des chansons française est une autre histoire.

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boycotons l'Eurovision!
MessagePublié: 30 Mai 2014, 17:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
ok avec toi mon Nek préféré

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze