Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 10:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dans la presse...
MessagePublié: 20 Nov 2011, 03:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Une archive du CEC 1989 du Soir...

Citer:
Lundi 8 mai 1989

Dernier à passer et premier au classement final, le groupe Riva a donné à la Yougoslavie, samedi soir, sa première victoire au concours Eurovision. La représentante belge Ingeborg termine dix-neuvième et la petite Nathalie Paque, sous la bannière française, bonne huitième.


Dans la soirée de samedi, Zadar, le petit port croate sur l'Adriatique d'où sont originaires les cinq membres du groupe Riva, a dû exploser de joie. Avec «Rock me», en anglais dans le texte, Emilia, la chanteuse et ses quatres compagnons réussissaient l'exploit: décrocher la timbale à la compétition annuelle de l'euro-chansonnette qui boudait la Yougoslavie depuis ses vingt-quatre ans de participation.

Récoltant dès le départ quelques douze (cote maximum), les Yougoslaves (137 points) furent cependant menacés épisodiquement par le Royaume-Uni (130 points). Le groupe anglais «Live Report» du se contenter de la deuxième place, âprement disputée au Danemark (111 points).

Bien sûr, les téléspectateurs belges ont suivi sur le marquoir, en marge de ce duel au sommet, les appréciations des prestations de nos deux envoyées spéciales en terre helvète, la benjamine du concours, Nathalie Paque et Ingeborg Sergeant, l'officielle noir-jaune-rouge.

Cette dernière regagnera probablement le plat pays tête basse. «Door de wind» n'a pas convaincu, n'est pas une bonne chanson «Euro», «capable de plaire à un maximum de sensibilités», selon les termes de Jacques Mercier, commentateur et guide touristique d'un soir, les séquences entre les chansons ayant des gueules de prospectus de voyage. Pour l'Anversoise, même l'enregistrement du 45-tours est compromis. Ses treize points ne lui porteront pas chance.

Nathalie Paque, quant à elle, se place en huitième place avec soixante points. L'effet bébé cadum-enfant prodige escompté, n'a pas joué et c'est tant mieux. Finalement, elle n'aura que pour trois minutes «volé la vie» à défaut de la victoire. Ce sont papa Guillaume et maman Catherine qui doivent être tristes. Qu'ils se rassurent, la prestation du bout'chou laisse entrevoir un avenir prometteur dans les variétés. Elle a vraiment tout ce qu'il faut.

D'autre part, un pays a réussi à battre un record peu commun: ne recueillir aucun point, laissant le marquoir désespérément nul. L'Islande.

Rendez-vous, l'an prochain à Belgrade pour faire mieux avec, espérons-le, une présentatrice aussi «pin-up» que Lolita Morena, «Miss monde photogénique», robe noire savamment transparente (l'était-elle vraiment?) de son cou à son bassin (méditerranéen). Vivent les intermèdes!

FERNAND LETIST.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 07 Avr 2012, 18:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Je sais pas si ça correspond à la bonne position dans le forum, mais voici un article fort intéressant de Pete Doherty, chanteur connu assez déjante, qui annonce vouloir participer à l'Eurovision, pour faire gagner l'Angleterre....ou même la France !
http://www.francetv.fr/info/pete-doherty-prochain-candidat-pour-l-eurovision_81347.html

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 07 Avr 2012, 18:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
cool :lol: :lol:

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 07 Avr 2012, 19:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
bof ...

non voilà ce qu' il faut pour la France en 2013
( un artiste qui est en train de faire le buzz depuis son passage sur France Ô , LA révélation de l' année )
Arne Vinzon et son titre qui devient culte ,, lente depression ''

http://youtu.be/GikpSM7aAEg

ou encore un titre avec un superbe jeu de mots : les otaries , eaux taries de la Seine

http://youtu.be/oS6ieHtzj-0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 07 Avr 2012, 19:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
philippe a écrit:
bof ...

non voilà ce qu' il faut pour la France en 2013
( un artiste qui est en train de faire le buzz depuis son passage sur France Ô , LA révélation de l' année )
Arne Vinzon et son titre qui devient culte ,, lente depression ''

http://youtu.be/GikpSM7aAEg

ou encore un titre avec un superbe jeu de mots : les otaries , eaux taries de la Seine

http://youtu.be/oS6ieHtzj-0



héhé, je vois que je suis pas le seul à regarder TPMP :mrgreen: :mrgreen: :cartonvert: :cartonvert:

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 08 Avr 2012, 19:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
Je sais pas si ça correspond à la bonne position dans le forum, mais voici un article fort intéressant de Pete Doherty, chanteur connu assez déjante, qui annonce vouloir participer à l'Eurovision, pour faire gagner l'Angleterre....ou même la France !
http://www.francetv.fr/info/pete-doherty-prochain-candidat-pour-l-eurovision_81347.html

J'ai vu l'info sur Google Actualités hier je crois !

Si "bonne position" entend "bon endroit", oui et non car là, ça peut être lié à l'Eurovision 2013. Donc, ça peut faire l'objet d'un topic unique sur cette info.... Histoire qu'on l'ai sous le nez pour l'année prochaine ;)

Par contre, ceux qui annoncent un an à l'avance qu'ils veulent faire l'Eurovision, n'ont jamais tenu parole et se font même petit ! N'est-ce pas Liane Foly :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 08 Avr 2012, 20:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Dans mon T7J, mais je suis sûre que vous avez déjà l'info :(
Lisa Darly figure dans la liste des candidats c'est pas votre copine
Merci d'avoir la gentillesse de répondre
Je vous aime tous littleangel

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 08 Avr 2012, 20:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
Dans mon T7J, mais je suis sûre que vous avez déjà l'info :(
Lisa Darly figure dans la liste des candidats c'est pas votre copine
Merci d'avoir la gentillesse de répondre
Je vous aime tous littleangel

Liste des candidats de quoi Lise ? Si c'est de "The Voice" (version France), oui, certains étaient informé de son inscription par... elle-même :D ! Et honnêtement, à la vue de sa gentillesse, je lui souhaite d'aller aussi loin que possible dans cette aventure ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 09 Avr 2012, 09:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
On dirait les juges de ONDAR : "si ce n'était pas toi on aurait buzzé"
Christian la gentillesse n'a rien à voir, je ne la connais pas, mais je te crois sur parole
Mais en fait si c'est une vedette confirmée pourquoi participe-t-elle à un concours d'amateurs c pas juste pour les autres miangemidemon

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 09 Avr 2012, 10:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Marie-Marie! a écrit:
On dirait les juges de ONDAR : "si ce n'était pas toi on aurait buzzé"
Christian la gentillesse n'a rien à voir, je ne la connais pas, mais je te crois sur parole
Mais en fait si c'est une vedette confirmée pourquoi participe-t-elle à un concours d'amateurs c pas juste pour les autres miangemidemon


Ah ben ça, c'est TF1....Sonia Lacen avait à l'époque participé à une comédie musicale, "les 1000 et une vie d'Ali baba"....elle est (ou était d'ailleurs je ne sais vu que je ne regarde pas) aussi dans le programme The Voice...ils prennent qui ils ont envie...Donc on va dire qu'elle aussi connaît un peu le métier !! :)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 09 Avr 2012, 20:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
On dirait les juges de ONDAR : "si ce n'était pas toi on aurait buzzé"
Christian la gentillesse n'a rien à voir, je ne la connais pas, mais je te crois sur parole
Mais en fait si c'est une vedette confirmée pourquoi participe-t-elle à un concours d'amateurs c pas juste pour les autres miangemidemon


Ah ben ça, c'est TF1....Sonia Lacen avait à l'époque participé à une comédie musicale, "les 1000 et une vie d'Ali baba"....elle est (ou était d'ailleurs je ne sais vu que je ne regarde pas) aussi dans le programme The Voice...ils prennent qui ils ont envie...Donc on va dire qu'elle aussi connaît un peu le métier !! :)

Idem que Krusty45, je ne regarde pas The Voice, ou bien d'une oreille très distraite ou en replay pour voir la prestation de Lise Darly. Mais, il me semble qu'il y a eu des castings, donc c'est que Lise (pour ma part) méritait sa place dans cette émission.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 10:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Dans la version de TF1, ce n'est pas un concours "amateur" mais plutôt de pro ou semi-pro...

(En passant, le Directeur du casting de "The Voice - La plus belle voix" est aussi celui qui envoie les artistes français à l'Eurovision...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 11:32 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Piet a écrit:
Dans la version de TF1, ce n'est pas un concours "amateur" mais plutôt de pro ou semi-pro...

(En passant, le Directeur du casting de "The Voice - La plus belle voix" est aussi celui qui envoie les artistes français à l'Eurovision...)



Il faut toujours s'incliner devant les experts
:D

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 13:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Qui ne répondent pas à "the question of neko".... Dans "the voice que je regarde le casting se fait sur des pro....ex certain on fait des comédies musicales, d'autres son des choristes d'artiste connus,....et d'autre plus anonyme mais qui ont passé un pré casting pour avoir un niveau élevé....ce n'est pas un concours de chant classique, c'est la recherche de the voice qui fera peut être l'eurovision a Stockholm en 2013...

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 15:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Piet a écrit:
Dans la version de TF1, ce n'est pas un concours "amateur" mais plutôt de pro ou semi-pro...

(En passant, le Directeur du casting de "The Voice - La plus belle voix" est aussi celui qui envoie les artistes français à l'Eurovision...)


et pour finir, Bruno Berberes (c'est donc lui) recherche actuellement des talents pour la futur comédie Musicale "Robin des bois" à découvrir en Septembre 2013 à Paris

neko32 a écrit:
Qui ne répondent pas à "the question of neko".... Dans "the voice que je regarde le casting se fait sur des pro....ex certain on fait des comédies musicales, d'autres son des choristes d'artiste connus,....et d'autre plus anonyme mais qui ont passé un pré casting pour avoir un niveau élevé....ce n'est pas un concours de chant classique, c'est la recherche de the voice qui fera peut être l'eurovision a Stockholm en 2013...


Je ne pense pas qu'un chanteur/teuse (ou "produit made in TF1") fasse le CEC directement l'année suivante. Bien que la chaîne fasse partie intégrante de l'UER, je n'y crois pas une seule seconde...où faut que Universal (maison de disques qui va signer la Voice) fasse l'effort, mais aussi j'en doute également...

Et pour conclure, je n'ose pas répondre à ta question, trop peur de dire une connerie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 16:06 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Ben non vas y personne n'osent.................je vais mettre l'indice 3 qui sera decicif si j'ai 2 autres mauvaises réponses.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 16:48 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
A moins que tf1 reprenne le concours et le diffuse je pense a ce moment que la france aurait plus de chance de gagner, france television participe mais je pense que l'idéé de gagner et de l'orguaniser serait un cauchemar pour la chaine .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 17:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
eric a écrit:
A moins que tf1 reprenne le concours et le diffuse je pense a ce moment que la france aurait plus de chance de gagner, france television participe mais je pense que l'idéé de gagner et de l'orguaniser serait un cauchemar pour la chaine .


Que TF1 reprenne le concours serait la plus mauvaise idée qui soit !! la chaîne à tout fait pour s'en débarrasser, reprendre un événement qui selon moi ne rentrerait pas dans la grille serait une erreur...et le fait de changer de chaîne (passer du public au privé) ne changerait selon moi rien du tout. Tenter de re-convaincre le public, c'est ce que fait France tv depuis ces 10 dernières années grâce au travail de Bruno Berberes et ses équipes, et les audiences sont en constantes augmentation (5 millions l'an dernier sur Fr3 !!)
Quant à l'organiser, France TV a de la ressource et assurerait assez aisément : ils savent gérer des événements à caractère internationale, et les réalisateurs français prendraient plaisir à faire l'Eurovision...et puis les moyens il y en aura : la redevance sert un peu - malheureusement - à ça...donc chaque français à un peu sa part dans l'Eurovision :)

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 17:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
M Pokora serai présenti pour être "robin"......il est beau lui :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Avr 2012, 19:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Krusty45 a écrit:
Piet a écrit:
Dans la version de TF1, ce n'est pas un concours "amateur" mais plutôt de pro ou semi-pro...

(En passant, le Directeur du casting de "The Voice - La plus belle voix" est aussi celui qui envoie les artistes français à l'Eurovision...)


et pour finir, Bruno Berberes (c'est donc lui) recherche actuellement des talents pour la futur comédie Musicale "Robin des bois" à découvrir en Septembre 2013 à Paris

neko32 a écrit:
Qui ne répondent pas à "the question of neko".... Dans "the voice que je regarde le casting se fait sur des pro....ex certain on fait des comédies musicales, d'autres son des choristes d'artiste connus,....et d'autre plus anonyme mais qui ont passé un pré casting pour avoir un niveau élevé....ce n'est pas un concours de chant classique, c'est la recherche de the voice qui fera peut être l'eurovision a Stockholm en 2013...


Je ne pense pas qu'un chanteur/teuse (ou "produit made in TF1") fasse le CEC directement l'année suivante. Bien que la chaîne fasse partie intégrante de l'UER, je n'y crois pas une seule seconde...où faut que Universal (maison de disques qui va signer la Voice) fasse l'effort, mais aussi j'en doute également...

Et pour conclure, je n'ose pas répondre à ta question, trop peur de dire une connerie :mrgreen:



Ce n'était pourtant pas le cas de Jona Cerrada?

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 11 Avr 2012, 17:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Krusty45 a écrit:
eric a écrit:
A moins que tf1 reprenne le concours et le diffuse je pense a ce moment que la france aurait plus de chance de gagner, france television participe mais je pense que l'idéé de gagner et de l'orguaniser serait un cauchemar pour la chaine .


Que TF1 reprenne le concours serait la plus mauvaise idée qui soit !! la chaîne à tout fait pour s'en débarrasser, reprendre un événement qui selon moi ne rentrerait pas dans la grille serait une erreur...et le fait de changer de chaîne (passer du public au privé) ne changerait selon moi rien du tout. Tenter de re-convaincre le public, c'est ce que fait France tv depuis ces 10 dernières années grâce au travail de Bruno Berberes et ses équipes, et les audiences sont en constantes augmentation (5 millions l'an dernier sur Fr3 !!)
Quant à l'organiser, France TV a de la ressource et assurerait assez aisément : ils savent gérer des événements à caractère internationale, et les réalisateurs français prendraient plaisir à faire l'Eurovision...et puis les moyens il y en aura : la redevance sert un peu - malheureusement - à ça...donc chaque français à un peu sa part dans l'Eurovision :)


TF1 n'a pas vraiment tout à fait pour se débarrasser de l'eurovision !... N'oublions pas que leurs sélections nationales étaient bien meilleures en qualité que celles de France 2 dans les années 80...
En fait un seul homme en a décidé ainsi et seulement pour des raisons intellectuelles !... Il a été dit plus tard que TF1 aurait bien aimé le reprendre mais difficile tant que l'audimat sera satisfaisant pour France 3 !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 12 Avr 2012, 06:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je rejoins Laurent ! Pierre Bouteiller s'est débarassé de l'Eurovision sur TF1 en 1982..... alors que la chaîne était encore sous giron service public ! Aujourd'hui, à grands renforts de sponsors et réclames, TF1 (chaîne privée) s'en frotteraient les mains ! Il suffit de voir comment se passent certaines émissions de la chaîne, qui ne lésine pas sur les moyens pour ramasser de l'audience, et donc les rentrées d'argent.

Mais une chose "bloque" France 3, à propos des émissions de variétés et divertissements quasi inéxistantes sur le service public :roll:

Cela dit, si jusqu'à sa privatisation en 1987 TF1 avait gardé l'Eurovision, je voudrais bien savoir comment l'UER aurait fait ! Car il me semble que pour participer au Concours, c'est d'abord les chaînes du service public, et si il n'y en a pas ou qu'ils ne veulent pas concourrir, le privé peut y aller. Je ne sais plus où j'ai lu ça, c'était il y a plusieurs années. A confirmer !
Donc, en 1987, l'UER aurait pu demander à TF1 de transférer le concours sur Antenne 2 ou FR3 ! Mais bon, môôssieur bouteiller a fait le nécessaire avant :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 12 Avr 2012, 14:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Cerrada venait de M6, et je pense que c'était aussi une proposition de maison de disque à FTV.

Pour TF1, s'ils ne veulent déjà pas mettre un centime dans la participation de TMC, je doute qu'ils en mettent trois fois plus pour la France !

Quant à la présence dans l'UER, oui, mais les chaines publiques ont une sorte de préséances sur les chaines privées. Surtout en France, avec le poids de FTV. Je vois mal FTV le laisser partir vers TF1 et même M6. Et l'UER aurait sans doute du mal à gérer un BIG 5 privé aux coté de la BBC, RTVE, la ARD et la RAI. C'est sans doute la garantie que FTV ne se retire de la compétition, selon moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 14 Mai 2012, 18:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La vidéo qui fait le buzz, en Belgique (mais pas très positif pour la chanteuse...)

Natohé était l'une des 30 artistes qui avait réuni les 20.000€, l'an dernier lors de la sélection belge.

> http://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=XUN5LyQm-ss

Elle n'avait pas passé le cap de la Demi-Finale VivaCité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 11 Nov 2013, 06:06 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
un reteour de Abba:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11/10/abba-preparerait-retour-40-ans_n_4251859.html

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Dernière édition par scoreboard le 11 Nov 2013, 08:39, édité 1 fois.
Intégration du code [topurl][/topurl] pour le lien externe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 12 Nov 2013, 17:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
une rumeur qui ne survit pas au week-end

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/12/03006-20131112ARTFIG00473-abba-dement-formellement-toute-reformation.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Mai 2014, 06:04 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
http://www.cbc.ca/q/blog/2014/04/29/eurovision-2014-as-a-song-contest-and-geopolitical-lens/ Dans cette entrevu réalise par la radion Englaise de Radio Canada , ont pale et ont explique L Eurovionen et aussi des vote Geopolitique, et de la Polimique de la Drague Queen Autrichienne en autre .

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Dernière édition par Yves le 10 Mai 2014, 07:50, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Mai 2014, 07:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Yves a écrit:
http://www.cbc.ca/q/blog/2014/04/29/eurovision-2014-as-a-song-contest-and-geopolitical-lens/


Yves, un petit rappel de la charte du forum :
Citer:
4-2 : Evitez de déposer un lien web vers un article sans un texte d'explication. Vous intégrer un lien parce que vous connaissez la raison, les autres internautes non. Un lien non expliqué ne donne pas envie de cliquer pour voir.

:arrow: Charte d'utilisation du forum

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Mai 2014, 07:57 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
seleon le site wen eurovisonincanada.com le UBE voudrai re diffuse le concour sur cette chiane a usivre donc.

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 10 Mai 2014, 08:08 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
reportage au Journal englais de la SRC( CBC) sur le tention entre Ukraine et Russie a L eurovision:
http://www.cbc.ca/player/News/TV+Shows/The+National/World/ID/2455415132/

Eurovision: Ukraine vs. Russia
Politics are playing out on the stage in one of the world's most-watched song contests
Titre du reportage: Euroviosn :Ukraine vs Russie
La politique se mele du plus gros show televisuel de la chanson reguarde mondialement

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Dernière édition par scoreboard le 10 Mai 2014, 08:28, édité 1 fois.
Intégration du code [topurl][/topurl] pour le lien externe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 11 Mai 2014, 08:40 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
http://www.tvqc.com/2014/05/drag-queen-conchita-wurst-remporte-concours-eurovision-chanson-2014/
cette article parle de la victoire de la Darague Queen Conchita, site Quebecosi sur la Télévisiont en general

la chaine Privee TVA ( Qubecor Média) a consacré un article a la victoire Autrichinne sur le lis si-bas

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2014/05/20140509-222659.html

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Dernière édition par scoreboard le 11 Mai 2014, 09:54, édité 1 fois.
Intégration du code [topurl][/topurl] pour le lien externe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 12 Mai 2014, 01:58 
Hors-ligne
2 points
2 points

Inscription: 17 Mai 2009, 03:17
Messages: 14
A prendre avec des pincettes ( lu sur la page Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2015 )


Image


14) Lien: http://oikotimes.com/2014/05/11/teaser-four-countries-furiously-withdraw/


Et concernant Israel, voici le article du JSSNews du 9 mai dernier:
http://jssnews.com/2014/05/09/israel-pourrait-abandonner-leurovision-au-profit-de-divers-pays-arabes-et-musulmans/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 13 Mai 2014, 09:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Ugo. Effectivement, à prendre avec des pincettes. Pour wikipédia comme pour oikotimes, leurs infos sont parfois pas fiables du tout, car wikipédia est "alimenter" par tout le monde, des fans, comme n'importe qui... et très souvent, les spéculations y vont bon train !

Apparemment pour Israêl, le démantèlement de IBA provoque(rait) le retrait car c'est le diffuseur qui est membre de l'UER. Mais, si ça fait comme pour la Grèce, c'est peut-être une alarme pour rien.
Pour la France, l'info est déjà retiré de wikipédia !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 16 Mai 2014, 18:44 
Hors-ligne
2 points
2 points

Inscription: 17 Mai 2009, 03:17
Messages: 14
Tout-à-fait, l'info du retrait de la France pour 2015 a été supprimée.

Mais pour Vienne, nous avons peut-être trouvé celle qui fera de nouveau gagner la France:
[Url2=]http://www.jeanmarcmorandini.com/article-320960-la-chanteuse-regine-se-porte-candidate-pour-representer-la-france-a-l-eurovision-2015-je-vais-gagner.html[/Url2]


Dernière édition par scoreboard le 16 Mai 2014, 20:23, édité 1 fois.
Intégration du code [topurl][/topurl] pour le lien externe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 16 Mai 2014, 19:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
un premier avril à retardement :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 16 Mai 2014, 20:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Non Philippe, je n'avais pas vu ce topic alors j'ai posté le lien de la page de RTL qui en parle.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans la presse...
MessagePublié: 18 Mai 2014, 16:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un lien qui indirectement nous ramène à l'organisation du concours 2012 à bakou. Et dire qu'ils en ont foutu plein la vue dans l'organisation de l'Eurovision 2012, tout était dirigé par la famille aliev, jusque dans l'entracte avec le gendre comme chanteur !!! Les journalistes ont du serrer les fesses à ce moment !!! :?
:arrow: "Ils étaient quinze, ils nous ont balancés dans l’avion" sur Le Nouvel Observateur télé

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze