Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Mai 2010, 07:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Chimène Baldi aurait été sollicitée pour participer à l'Eurovision et aurait refusé parce qu'elle n'aime pas le symbole de "compétition" :roll: même pour défendre la France


Dommage son dernier album n'est pas en cris et en outrances de voix mais plutôt en retenue et douceur, enfin cela n'aurait pas été pire :lol:

Chimène revient!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mai 2010, 15:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
Marie-Marie! a écrit:
Chimène Baldi aurait été sollicitée pour participer à l'Eurovision et aurait refusé parce qu'elle n'aime pas le symbole de "compétition" :roll: même pour défendre la France


Dommage son dernier album n'est pas en cris et en outrances de voix mais plutôt en retenue et douceur, enfin cela n'aurait pas été pire :lol:

Chimène revient!!!!!



Elle y viendra tôt ou tard la Chimène à l'Eurovision. C'est quasi sûr. Ce sera comme Kaas après un long temps de carrière. Elle a vraiment le profil pour ça. De chansons comme de voix. Je trouve qu'elle colle parfaitement à l'image qui est pour moi celle du Concours. Un peu comme l'islandaise 2009. En voilà bien une ballade que la Badi aurait très très bien chantée aussi avec sa voix ample, riche et puissante. Son timbre est par ailleurs vraiment magnifique.

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2010, 17:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
j' ai vu un reportage sur Chimène : après 3 ans d' absence et un eapuse , elle revient après avoir décidé de couper complètement avec le show bis ( les producteurs ? ) qui a voulu complètement changer son physique ... Elle veut maintenant assumer ses imperfections physiques ...

Son nouveau manager est son compagnon ...

Personnellement, je pensais à Julie Zenatti pour une prochaine candidature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2010, 20:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
Julie Zénatti est une super chanteuse, très technique, voire même un peu trop car quand on la regarde chanter, sa technicité et son savoir-faire en ce domaine s'expose physiquement dirais-je. Encore plus que chez Fabian ( alors que chez Dion, on ne voit rien, elle chante comme elle respire ). Elle contrôle tout cette Zénatti et avec quelle maestria. En voilà une qui est parfaitement légitime dans un jury de télé-crochet ( X Factor sur W9 ) contrairement à d'autres... Bref.

Son dernier album conceptuel est hélas empli de quelques chansons pas inoubliables mais il y en a une qui tourne en boucle dans mon I phone depuis un mois et que j'a-do-re tant je la trouve envoutante et très très belle. Sweden Syndrome ça s'appelle. Quelqu'un l'a postée sur Youtube. Mais ceux qui trouvent Millim chiante peuvent s'en dispenser je suppose.


http://www.youtube.com/watch?v=I-oi0mT7cF4

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 13:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
désolé mais concernant ces deux chanteuses vous devinerez facilement mon avis :shock: :shock: :shock: , Non il nous faut un peu de modernité chaque année et un jour ca payera (willem, doré, biollay(dont l'albu "a superbe"est un vrai chef d'oeuvre), diam's, Guetta, justice.....) on a un super potentiel alors n'allons pas dans la vieillerie.... Pas besoin d'avoir une "voix" ...faut juste du talent :lol:
Neko (on va quand meme pas ressortir la st pierre ou isabelle aubrey..... :D )

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 16:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2005, 22:24
Messages: 1899
Localisation: PARIS
Club OGAE: France
Date de naissance: 0- 0-1964
neko32 a écrit:
désolé mais concernant ces deux chanteuses vous devinerez facilement mon avis :shock: :shock: :shock: , Non il nous faut un peu de modernité chaque année et un jour ca payera (willem, doré, biollay(dont l'albu "a superbe"est un vrai chef d'oeuvre), diam's, Guetta, justice.....) on a un super potentiel alors n'allons pas dans la vieillerie.... Pas besoin d'avoir une "voix" ...faut juste du talent :lol:
Neko (on va quand meme pas ressortir la st pierre ou isabelle aubrey..... :D )



Tu dois être un peu amnésique au sujet des résultats de la France durant ces 10 dernières années. Les meilleurs et honorables résultats de notre pays sont dûs à :

- Natasha Saint Pier 2001, 4ème : CHANTEUSE A VOIX
- Sandrine François 2002, 5ème : CHANTEUSE A VOIX
- Patricia Kaas 2009, 8ème : CHANTEUSE A VOIX

... ce que toi tu sembles désigner par " vieilleries ".

Tandis que les Fatals machins et autre Sébastien Tellier, dignes représentants de la nouvelle scène française très souvent " dévocalisée " ( et donc je suppose rudement modernes ! ) ont fini, eux, DANS LES CHOUX !!!!!!!!!

_________________
1,2,7,3 DOWN THE ROCKEFELLER STREET


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 16:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
ouaip mais la decennie se termine, je rete persuadé qu'il faut sortir du cliché mievre de l'eurovision...tu viens de me citer 3 chanteuse a voix qui ont perdu, classée certe mais perdu.....
Lordi 1er, Alexander 1er (record de voix) etc.... Les 1er sont en generals les plus modernes (pas forcement les meilleur, je ne pense pas que fairytale soit la chanson du siecle, et lordi c'est du lourd mais faut aimer le genre....)
Vous ne parlez qu'au passer faut regarder ce qui se fait ailleur et puis arreter de penser que la france est une patrie de talent...Les espagnols ne connaissent que piaf et Vanessa....Nous ne sommes pas bons en general en musique, alors regardons deja ce qui marche en france et en europe et adaptons nos choix.....Piaf est morte et ne representera jamais l'esc comme vanessa.....Mais on a des talents, peut etre que jessy cette année a sa chance, sa chanson n'est pas horrible meme si il n'y a pas de texte(tu crois que les serbe ou les armeniens ou bien les francais comprennent l'anglais) le rythme est moderne, le mec dans super bien c'est son boulot, le show peut etre plutot fun, c'est plutot tendance la music afro-europeenne en ce moment en boite alors why not....mais ne faite pas de vos choix musicaux des axiomes......Comme je ne fais pas des miens des theories pour gagner. Je suis fan de mylene mais je ne vais pas dire qu'elle pourrait remporter l'eurovision et je ne force personne a l'aimer....sauf qu'elle rempli 2 stade de france en 2 h et que julie Zennatie en est reduite a faire la p*** sur w9 (chaine du cable dont le record d'audience frole le million...)Lio n'a jamais eu de voix mais elle est moderne elle a des gouts qui plaisent et elle est jury sur M6 soit 5 fois plus d'audience.....désolé.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 17:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10998
Localisation: france
Pour Neko :
comme je l' ai déjà exprimé dans le Topic france 2010, ce n 'est pas que la chanson 2010 que l' on critique , mais surtout le manque d' implication et d' ambition de FR3 et modernité n' est pas forcément signe de qualité

Pour ,, le Mari de Papa '' : merci de m' avoir fait découvrir ,, sweden syndrom '' , fan de la Suède que je suis ... J' ai repensé à J . Zenatti car je suis tombé par hasard en zappant sur sa prestation en live ( avec orchestre ) de sa chanson ,, ... Maria '' chez Drucker ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 18:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
biensur on peut etre moderne et mauvaise....la zenati ou la chimene sont plus jeunes que moi :lol:
Moi perso j'avais voté pour les fatal, j'ai adoré notre sublime seb tellier.....desolé mais la prestation de natacha partait en cou***** a la fin...(pourquoi cette partie en anglais. et les autres chanteuses a voix ne m'ont pas fait band**. Honnetement, je trouve l'estonie cette année superbe, ils ne vont pas gagné mais au moins le pays nous fait connaitre un super groupe tres moderne avec une musicalité rarement égalée..... Par contre juste un exemple, le norvegien ne me fait absolument aucun effets, des chanteurs a voix qui tiennent des notes il y en a plein les opera et on se pamme pas devant... J pense qu'il y a conflit de generation ou quelque chose comme ca sur ce concour.... Moi j'aime les chansons bien faites, avec une bonne musique. Honnetement joelle ursulle ne tien pas les notes de zennati mais ca presence et la chanson presentée valait toutes les crieuses du monde....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2010, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Passage de Christophe Willem, ce matin

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7sRYzTqmpiI&hl=en_US&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7sRYzTqmpiI&hl=en_US&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Encore la faute cette fameuse règle du 1er octobre! :roll:
La RTBF va finir par avoir plein de pays attachés à sa cause... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2010, 16:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
Dans le Télé 7 Jours de la semaine prochaine du 29 Mai au 4 Juin 2010 y'a une interview de Stéphane Bern et Cyril Hanouna extraits :

Question T7J : Jessy Matador a t'il des chances de l'emporter ?
Stéphane Bern : J'ai envie d'une chanson qui me fasse bouger, l'année dernière j'ai adoré Patricia Kaas mais on ne pouvait pas gagner car le titre était un peu triste...
Cyril Hanouna : Sa chanson rentre instantanément dans la tête.D'après ce qui se dit y'aura bcp de ballades et la France propose un titre estival qui peut faire la différence.Si Jessy gagne on doit descendre sur la scène.Alors Jessy fait le pour nous...

Question T7J : On dit souvent que c' est un Concours ringard.Qu'en pensez- vous?

CH : Ce n'est pas plus ringard que Nouvelle Star ! Si un jour je redeviens expert comptable je serais fier de pouvoir dire : "J'ai animé l'Eurovision".

SB : Quand on regarde l'histoire de ce Concours on se rend compte que bcp de grandes stars y ont participé....

Y'a un petit onglet pour Jessy Matador:

"Je vais mouiller le maillot, je ne vais pas à Oslo pour faire de la figuration !", clame ce jeune chanteur de 28 ans d'origine congolaise.Il y a 2 ans Jessy avait séduit la jeune génération avec le titre électro aux accents afro-Caraïbes Décalé Gwada.Cet athlétique danseur de formation jouit également d'une belle expérience sur scène pour avoir accompagné le collectif ivoirien Magic system.
"Avec l'Eurovision j'ai la chance d'ouvrir ma musique à d'autres pays, d'autres cultures.Pour un artiste, ll n'y a rien de mieux ".

Un onglet info + :

Après les refus de Julie Zenatti et de Christophe Willem, Jessy Matador a été préféré, par France Télévisions à Emmanuel Moire, interprète de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil.

Et un onglet Le Saviez-vous pour expliquer le système de vote.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze