Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Participations belges
MessagePublié: 21 Fév 2009, 23:16 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Ce soir, j'ai décidé de faire mon classement des participations belges au CEC depuis 1975 (...soit depuis l'introduction du système de vote des 12 points !).
C'est bien évidemment purement subjectif et j'ai essayé de classer en fonction de :
- mes goûts
- l'originalité
- la qualité de la prestation
- la qualité musicale

1978 - Jean Vallée : Le top, The injustice de '78
2003 - Urban Trad : C'est simple, c'est beau, c'est pro et ca tranche avec tout le reste. Tout y était. Quelle déception au final !
1976 - Pierre Rapsat : J'adore mais totalement "hors eurovision"
1975 - Ann Christy : Le classement le plus injuste pour un candidat belge. Quelle voix !!!
2004 - Xandee : ...ben oui...mais nettement moins bon qu'en sélection. Pour être honnête, ici, je vote plus pour la chanson que pour l'interprète
2006 - Kate Ryan : Bon d'accord elle chante pas top et la choré est un peu trop lourde, mais la chanson est bonne et méritait la finale
1982 - Stella : Très bonne chanson ; c'est entraînant, c'est joyeux et elle est la seule à avoir reçu des points de chaque pays cette année là
1993 - Barbara Dex : La chanson est superbe et tellement bien chantée. Que fait elle en 25ème position ?
1987 - Liliane Saint-Pierre : Bonne chanson bien défendue
1986 - Sandra Kim : On a tout dit sur cette chanson. Je ne retiendrai que deux choses - la joie qu'elle m'a apportée et l'impressionnante performance d'une "gamine" de 13 ans
1984 - Jacques Zegers : Toujours agréable à écouter et je trouve que cette chanson ne vieillit pas
1998 - Mélanie Cohl : Chanson positive et forte prestation. Faut avouer qu'au début, je croyais pas en un bon classement
1977 - Dream Express : Méritait un bien meilleur classement que 7ème. Trop moderne pour le jury ?
1991 - Clouseau : Fraicheur, bonne humeur, moderne, professionnel. Méritai mieux. C'est juste un peu trop répétitif comme chanson
1999 - Vanessa Chinitor : C'est beau mais un peu ennuyant...
1980 - Telex : Totalement nouveau, original et moderne pour les "standards" du concours. Venant d'une autre planète pour le jury
1995 - Frédéric Etherlinck : J'aime bien. M'attendait pas à une si mauvaise place (20ème) mais le concours était très relevé cette année là
2007 - KMG's : Une bonne chanson avec le mauvais groupe. La prestation la plus "amateur" de 2007
1981 - Emly Starr : Sympa !
1990 - Philippe Lafontaine : Tout est bon : prestation, mélodie, paroles ...mais il manque quelque chose
1989 - Ingeborg : C'est gentil, c'est bien chanté mais sans plus. Comprend toujours pas comment Clouseau n'a pas été sélectionné cette année là avec la chanson "Anne" !!!
1988 - Reynaert : C'est pas mon style mais méritait mieux qu'une 18ème place. Passé inaperçu entre la Norvège et le Luxembourg ?
1996 - Lisa Del Bo : Kitch !
1992 - Morgane : Trop enfantin et orchestration catastrophique. Interprétation pas au top
2005 - Nuno Resende : C'est plat et ca fait vieux ...heureusement que c'est bien chanté
2000 - Nathalie Sorce : Culte !
2008 - Ishtar : Le gag
2002 - Sergio : Je déteste
1985 - Linda Lepomme : J'ai jamais aimé
1983 - Pas de Deux : Je n'ai jamais su quoi en penser...Bizarre
1979 - Micha Marah : Si déjà l'interprète n'aimait pas sa chanson...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2009, 18:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je vais me limiter a un TOP 10. D'abord, celui francophone...

<object width="340" height="285"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/02LxqfQueZY&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/02LxqfQueZY&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="340" height="285"></embed></object>
1. Claude Lombard - Quand tu reviendras (1968) Incontestablement pour moi la meilleure participation belge...
2. Jean Vallée - L'Amour ça fait chanter la vie (1978)
3. Pierre Rapsat - Judy et Cie (1976)
4. Philippe Lafontaine- Macédomienne (1990)
5. Tonia - Un peu de poivre, un peu de sel (1966)
6. Urban Trad - Sanomi (2003)
7. Nuno Resende - Le Grand Soir (2005)
8. Mélanie Colh - Dis Oui (1998)
9. Robert Cogoi - Près de ma rivière (1964)
10. Fud Leclerc - Ma petite chatte (1958)

PS: J'ai délibérement oublié Sandra Kim, puisqu'elle a gagné, ce serait quand même un non-sens de devoir la reclasser. On va dire qu'elle est inclassable pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze