Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Corinne Hermes, 25 ans après
MessagePublié: 14 Août 2008, 16:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Corinne Hermes, la dernière Française a avoir remporté le Grand Prix il y a 25 ans..... mais pour le Grand Duché de Luxembourg, sort prochainement un album collector inédit !

Pour plus d'information : http://eurovision.corinnehermes.com/Newsletter/FR/

http://www.corinnehermes.com

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Dernière édition par scoreboard le 24 Août 2008, 07:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2008, 16:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Corinne Hermes, la dernière Française a avoir remporté le Grand Prix il y a 25 ans..... mais pour le Grand Duché de Luxembourg, sort prochainement un album collector inédit !

Pour plus d'information : http://eurovision.corinnehermes.com/Newsletter/FR/

www.corinnehermes.com

Pas mal le mini-site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 12:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Sera-t-elle invitée à Bienvenue Chez Vous lors de la sortie de l'album?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 15:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Sera-t-elle invitée à Bienvenue Chez Vous lors de la sortie de l'album?

Si elle passe sur Metz pour la promo, il suffirait de lancer l'idée à RTL9... Mais vu qu'entre RTL et l'Eurovision, c'est le divorce depuis 1993, j'en doute... A moins d'un miracle !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 15:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bah, elle est française. Justement, cette émission est le dernier lien entre le GDL et l'Eurovision, d'autant que Jean-Luc a plusieurs fois été secrétaire des votes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 17:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Bah, elle est française. Justement, cette émission est le dernier lien entre le GDL et l'Eurovision, d'autant que Jean-Luc a plusieurs fois été secrétaire des votes.

Oui, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un artiste ayant fait le Concours (pour la France, Belgique ou Luxembourg) dans son émission !! Il n'invite généralement que ceux connaît et aime :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008, 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Bah, elle est française. Justement, cette émission est le dernier lien entre le GDL et l'Eurovision, d'autant que Jean-Luc a plusieurs fois été secrétaire des votes.

Oui, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un artiste ayant fait le Concours (pour la France, Belgique ou Luxembourg) dans son émission !! Il n'invite généralement que ceux connaît et aime :roll:

Comme disait l'autre... il fait ce qu'il veut... c'est son émission...! Bienvenue dans Dimanche Bertrand!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2008, 07:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Allez, pour ses 25 ans, un petit cadeau, c'est un extrait, peut-être qu'un jour je mettrais la chanson complète, mais c'est.... Corinne Hermes durant l'intermède musicale de la sélection nationale turque 1987.... à découvrir car je crois que c'est une rareté, je ne pense pas l'avoir déjà vu sur youtube :

Corinne Hermes

Cette chanson n'a je crois, jamais été éditée, je n'ai vu aucune référence à cette chanson sur internet.
:D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2008, 10:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tiens, elle chante en turc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2008, 22:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2007, 21:29
Messages: 1090
Localisation: Rennes/Bohême
Elle pourrait le sortir aussi en CD collector :mrgreen:

_________________
http://venceslasdeboheme.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008, 08:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et quelle meilleure promo que de participer au Gala Eurovision d'OGAE Luxembourg, les 17 et 18 octobre prochain!
C'est, en tout cas, le souhait de Corinne Hermès qui est très intéressée par cette soirée où sont déjà annoncés Vania Fernandès et Marion Welter.

A noter aussi que Eric Z. Lehmann, le President d'OGAE Luxembourg était l'invité de RTL Radio Morning Show ce mercredi pour parler du club et de ses activités...

(Avec ESCToday)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008, 17:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
A noter aussi que Eric Z. Lehmann, le President d'OGAE Luxembourg était l'invité de RTL Radio Morning Show ce mercredi pour parler du club et de ses activités...

RTL radio in deutscher sprache oder an lëtzebuergesch ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 10:46 
Hors-ligne

Inscription: 26 Sep 2008, 16:56
Messages: 1
Cela faisait si longtemps que je cherchais en CD les versions française, anglaise et allemande de "si la vie est cadeau"... Voilà une très bonne nouvelle qui va ravir les fans comme moi de Corinne Hermes !!!

Merci à toute l'équipe et Corinne !

Isabelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 13:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bienvenue Isabelle356! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008, 20:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Apparemment, l'album collector des 25 ans de la victoire de "Si la vie est cadeau" est arrivé.

Plus d'info sur http://shop.corinnehermes.com/

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008, 20:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Grace au site flamand 12points.tv, une vidéo de Corinne Hermès à Luxembourg, au gala de l'OGAE, pour le 25è anniversaire de sa victoire.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kdjxfO0g-2I&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kdjxfO0g-2I&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 20:14 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 24 Oct 2008, 15:43
Messages: 7
Salut !

Pour mon tout premier post ici, je désirerais faire quelques commentaires sur l'album collector "Si la vie est cadeau" de Corinne Hermès.

Il faut dire que Corinne a mis les petits plats dans les grands pour fêter les 25 ans de sa victoire au Concours : une intro parlée (où elle nous remercie), une version acoustique, les trois versions originales (FR, EN, D), ainsi que la version instrumentale inédite. Sans oublier trois petites vidéos, qui feront le bonheur des collectionneurs.

Bref, un très beau cadeau de la part de Corinne.

Cela dit, le perfectionniste en moi a tout de même épinglé quelques petites imperfections (rien de grave, rassurez-vous).

La version en français n'est (hélas) toujours pas celle que l'on pouvait trouver sur le 45 tours d'époque (celle qui se clôture par un final plus long, comme les versions anglaise et allemande).
Quant aux vidéos, absence du preview original, et mauvaise qualité des vidéos de sa prestation à l'Eurovision (on aurait pu prévoir une version sans les commentaires, provenant d'une bande intacte, et en qualité DVD).

Cela dit, je suis très content de posséder ce CD qui, j'en suis sûr, deviendra très vite un objet de collection convoité ;-)


Dernière édition par spaceinvader le 09 Avr 2009, 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 20:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
spaceinvader a écrit:
La version en français n'est (hélas) toujours pas celle que l'on pouvait trouver sur le 45 tours d'époque (celle qui se clôture par un final plus long, comme les versions anglaise et allemande).
Quant aux vidéos, absence du preview original, et mauvaise qualité des vidéos de sa prestation à l'Eurovision (on aurait pu prévoir une version sans les commentaires, provenant d'une bande intacte, et en qualité DVD).

Je crois que malheureusement, encore à cette période là, les télés se foutaient pas mal de l'archivation de leurs émissions, donc les images brutes sans commentaires sont sans doutes passées à la trappe comme tant d'autres de l'Eurovision. C'est déplorables, mais c'est irreversible.
Il a donc fallut faire appel a un diffuseur (en général l'ORF (Autriche)) qui a conservé soigneusement les CEC.

Bienvenue sur le forum, Spaceinvader. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 20:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bienvenue spaceinvader.

Les vidéos de Corinne proviennent de ORF sur son CD ? Ils n'ont quand même pas utilisé les vidéos que l'on trouve sur internet ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 22:43 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 24 Oct 2008, 15:43
Messages: 7
Non non, les vidéos proviennent de la télévision française. Antenne 2, si je ne me trompe pas. Dommage que la reprise de la chanson soit massacrée par une bande VHS abîmée. Ils auraient pu prendre les images de la télévision allemande, qui ont été bien conservées jusqu'à maintenant (j'en veux pour preuve une rediffusion du Concours, il y a quelques années de cela, sur la troisième chaîne régionale).

Merci pour vos messages de bienvenue ;-)


Dernière édition par spaceinvader le 09 Avr 2009, 09:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008, 23:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Pour ma part, en ce qui me concerne, je ne parviens à lire que les titres audios sur ce CD !... Les fichiers vidéos sont inaccessibles ou n'existent pas ...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008, 16:01 
Hors-ligne
6 points
6 points

Inscription: 19 Août 2007, 22:35
Messages: 68
En France, le monopole de l'INA sur l'archivage des émissions fait qu'on a rarement le réflexe d'aller voir ailleurs.

_________________
Amicalement,

PEB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 18:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Corinne Hermes était l'invitée de OGAE Deutschland lors de leur dernier meeting en janvier dernier.
Il en ressort une vidéo où l'on peut voir une Corinne Hermes toujours aussi admirative en visite au Rudi Seldmayer Halle, même 25 ans après sa victoire... et très disponible... :D

Pour voir la vidéo (en streaming) : http://eurovision.corinnehermes.com/Newsletter5/FR/

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009, 15:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
scoreboard a écrit:
Corinne Hermes était l'invitée de OGAE Deutschland lors de leur dernier meeting en janvier dernier.
Il en ressort une vidéo où l'on peut voir une Corinne Hermes toujours aussi admirative en visite au Rudi Seldmayer Halle, même 25 ans après sa victoire... et très disponible... :D

Pour voir la vidéo (en streaming) : http://eurovision.corinnehermes.com/Newsletter5/FR/


Fort intéressante, cette vidéo !... Mais c'est curieux, la salle paraissait immense à l'époque et là ça ne donne plus le même effet...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009, 17:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Avec la télévision, nous n'avons pas la même perception.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2009, 19:39 
Hors-ligne
1 point
1 point

Inscription: 24 Oct 2008, 15:43
Messages: 7
Wow, je suis sidéré devant tant d'humilité et de disponibilité. Une gagnante de l'Eurovision restant aussi proche de ses fans, c'est vraiment rare ! (bon, je vous l'accorde, Sandra Kim reste également dans le même esprit)

La belle époque de l'Eurovision, où les Concours se tenaient encore dans des salles à échelle humaine... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2009, 21:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il y a même un allemand qui indique qu'à l'époque, en 1983, il n'avait pu se payer un billet car il était étudiant et que ça coûtait plus 30 ou 40€ (200/270 FRF - 1210/1614 BEF)

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à dire que le Concours est devenu un produit commercial, parfois à outrance ! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2023, 13:34 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
Le topic initial était consacré aux 25 ans et ce jour, les 40 ans

phpBB [video]


l'auteur, the autor, der Autor ...
le compositeur, ...
le chef d'orchestre, ...
Cette soirée nous avait paru longue, mais on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on gagne, comparé au concours de nos jours.

'Si la vie est un cadeau' = thèse, antithèse, synthèse ... Sans avoir 4 heures pour y répondre. L'interprétation varie sûrement selon le moment de la vie et l'endroit du monde où on se trouve ...

J'ai regardé quelques prestations et 1983 est vraiment (avec 1980 dans une moindre mesure et à part 1986) le premier concours qui a gardé sa qualité technique (son et image) et qui n'a pas vieilli. Avec un bon public qui sait ovationner (Israël) et un très bon orchestre.

Pour la gagnante, je me souviens qu'elle avait indiqué dans la presse à l'époque qu'une voyante lui avait dit qu'elle allait gagner le concours. J'aime beaucoup les arrangements du chef d'orchestre, surtout le début et l'arrivée du piano à 13 secondes. Après, l'interprétation est un peu trop forcée et le tout aurait mérité une interprétation plus en nuance. Mais il y a eu un charisme, une capacité à capter l'attention avec le regard et la concentration entre applaudissements et début de la prestation. Le rose est un eu tout much. Après, c'était son jour, son Karma et elle aurait gagné, peu importe la chanson.

Je me souviens aussi de l'article extrêmement négatif paru dans le Ouest-France de l'époque le lundi (on était chargé côté français de garder tout article et autres). Malheureusement, avec internet, je n'ai pas gardé tout cela, mais plus rien en ligne). 1983, le virage en France et le retour de la musique populaire sur une chaîne publique. La journaliste de Ouest-France avait tenté de démontrer, en citant quasiment plus de la moitié des chansons, que n'importe qu'elle chanson citée valait mieux que la chanson gagnante. Avec le couplet habituel, pourquoi dépenser tant d'argent pour ce résultat final ...

Je noterai pour ce concours l'excès de confiance en soi d'une certaine candidate suédoise, le fait que j'attendais avec curiosité le passage du synthé (comment le faire en direct) pour le R.U. ... etc. Le plaisir d'avoir un très beau texte côté allemand. Et la surprenante prestation espagnole, superbe interprétation et superbes arrangements par le chef d'orchestre. La légende des 0 points ...

'Si la vie est (un) cadeau' ... Pour toute réponse, 2 superbes sourires, le sourire éclatant d'Ofra Haza et celui plus 'fragile' de Günther Hoffmann.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze