Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Je suis pour le rétablissement
Du grand logo à douze étoiles rayonnantes 33%  33%  [ 2 ]
Du répons du prélude du Te Deum 0%  0%  [ 0 ]
Du grand logo à douze étoiles rayonnantes & du répons du prélude du Te Deum 33%  33%  [ 2 ]
Le logo idiot & le massacre de la musique baroque française ne me dérangent point 33%  33%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
MessagePublié: 01 Juin 2008, 21:52 
Hors-ligne
6 points
6 points

Inscription: 19 Août 2007, 22:35
Messages: 68
A l'ouverture du concours, on a eu droit qu'à un vague logo de l'UER/EBU et à une version tronquée du refrain du prélude du magnifique Te Deum de Marc-Antoine Charpentier.

Afin de redonner au concours son lustre d'antant, je souhaite:
- Le rétablissement du grand logo à douze étoiles rayonnantes posées en cercle.
- Le rétablissement du grand refrain (ou répons musical) du prélude du Te Deum. Bissé si possible afin de ressentir la gravité du moment.

_________________
Amicalement,

PEB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 23:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
J'ai répondu la 4, car le souci est commercial. Les chaines veulent de moins en moins de génériques. C'est vrai que ça se voit moins en France, mais en Belgique (hors service public) et dans beaucoup de pays européens, le générique se limite à (c) RTL-TVi 2008, par exemple. donc plus le générique est court, plus il y a de place pour la pub et la bande-annonce. Les diffuseurs ne vont pas demander à (r)allonger l'indicatif de l'Eurovision...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 00:00 
Hors-ligne
6 points
6 points

Inscription: 19 Août 2007, 22:35
Messages: 68
Un petit florilège italien des différentes versions http://www.youtube.com/watch?v=kudh-wu7 ... re=related

_________________
Amicalement,

PEB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 00:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Même si je trouve cela dommage personnellement, je comprends que les chaînes raccourcissent ou suppriment les génériques de fin, c'est normal puisque le commun des mortels ne les regarde pas ou au pire zappe; idem dans les salles obscures : le public se lève et quitte la salle pendant le générique; d'ailleurs, histoire vécue, je connais plusieurs personnes qui, quand ils/elles enregistrent un film sur VSH (oui ça existe encore), coupent l'enregistrement dès le début du générique de fin.
Moralité... si on veut empêcher les gens de zapper il faut les retenir avec autre chose qu'un générique de fin.
Il y a des années que cette pratique existe et on finit par s'y habituer, mais c'est bien triste.

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 00:14 
Hors-ligne
6 points
6 points

Inscription: 19 Août 2007, 22:35
Messages: 68
Je ne parlais pas du générique de fin mais de l'ouverture. Rien de tel qu'un prélude pour une ouverture.

J'ajout que le baroque français du XVIIème siècle donne un semblant e tonalité de musique d'Etat qui sied au caractère officiel de l'UER.

_________________
Amicalement,

PEB


Dernière édition par PEB le 02 Juin 2008, 00:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 00:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2007, 21:29
Messages: 1090
Localisation: Rennes/Bohême
moi je suis pour le retour du logo le grand et du teum !!!!

_________________
http://venceslasdeboheme.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 00:52 
Hors-ligne
6 points
6 points

Inscription: 19 Août 2007, 22:35
Messages: 68
Merci de me soutenir camarade! 8-)

Le Te Deum est en fait la grande hymne attribuée à saint Ambroise de Milan. Chantée aux vigiles, elle conclut glorieusement les solennités et les sacres royaux.

Voici une version complête:
http://www.youtube.com/watch?v=flbPVfHZ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RNRWcfc2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FfSdoaY_ ... re=related

Pour l'Eurovision le répons musical du prélude me convient parfaitement. :)

_________________
Amicalement,

PEB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 01:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
alors la franchement j'en ai rien a foutre cela me convient tres bien comme c'est pour le moment c'est pas importent du tout evidemment cela ne concerne que moi dailleus c'est se que j'ai aimé cette année c'est que cela commence de suite , rien de tel pour se mettre direct dans les chansons :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 02:56 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
perso je suis pour le retour du grand logo et du te deum il faut redonner a l'eurovision c'est lettres de noblesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 11:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je reste sur ma position (identique à celle de Mickey), moi aussi je connais des gens qui arrêtent lesc enregistrments au moment du générique. Il y a même des chaines comme RTL-TVi et je pense aussi TF1 qui accélèrent le générique de fin d'une oeuvre cinématographique pour racourcir la durée...
Mais ça devient monnaie courante... Et les imératifs commerciaux sont plus importants que les lettres de noblesses du Concours. D'ailleurs qui eut cru que le Concours Eurovision serait un jour saucissonné! Car à part la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Flandre et les Pays-Bas... les autres télévisions ne diffusent quasi plus l'intermède, et les petites respirations durant les chansons et le vote... servent à diffuser de la pub sur la plupart des diffuseurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 18:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je pense qu'à l'époque, il fallait bien 30 secondes pour que tous les radiodiffuseurs se connectent ensemble.afin de diffuser le même programme.
Aujourd'hui, avec le numérique, tout se fait très très vite

Donc, il est normal et logique que l'UER ai raccourci l'indicatif, d'une part parce que les radiodiffuseurs veulent du temps pour les réclames et d'autres part pour le rajeunir. Même si j'adorais l'emblême étoilé avec les logos (celui de la chaîne que l'on regardait et celui du diffuseur d'où venait le programme.
L'actuel est court, il fait penser à la planete sur laquelle les ondes se rejoignent en un point pour symboliser le même programme sur plusieurs télévisions. Mais...... je le trouve un peu "froid" comme logo ! les couleurs me font penser à un congélateur :?

En France, les indicatifs Eurovision ont quitté l'antenne fin des années 80 je crois. Les télés préférant prendre l'antenne juste après l'indicatif :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2008, 20:06 
Hors-ligne
6 points
6 points

Inscription: 19 Août 2007, 22:35
Messages: 68
Comme par hasard à la fin du règne incontesté de Léon Zitrone, symbole des Années de Gaulle.

_________________
Amicalement,

PEB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze