Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Sep 2007, 16:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un topic spécial, consacré à ce que l'on a vu à la télévision, notamment le passage d'anciens candidats interprétant leur chanson Eurovision. Ca évitera plusieurs topics...

ô surprise, ce 29 septembre à 27h05, en zappant sur le transpondeur satellite slovène, je suis tombé (sans me faire mal), sur la chaîne musicale croate CMC (Croatian Music Channel), c'était le clip de Toni Cetinski "nek ti bude ljubav sva", la chanson croate de 1994...

pour information :
satellite HotBird 13° Est
fréquence : 12303Mhz
polarisation Verticale
débit symbole : 27500
taux de codage : 3/4

la chaîne diffuse principalement des compositions d'artistes de la zone de l'ex-Yougoslavie, notamment Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine...

et ce dimanche 30/09, dans "Mein Garten" sur RTL Allemagne, un extrait de la chanson "Vukovi umiru sami", de Boris Novkovic (Croatie 2005), a été diffusé... il y a des euro-fans partout à la télévision :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Dernière édition par scoreboard le 03 Mai 2008, 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007, 14:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mars 2005, 20:04
Messages: 1044
Localisation: Touraine
Aujourd'hui dans vivement dimanche émission spéciale Nana Mouskouri (luxembourg 1963).
Egalement invitée, Helena Paparizou qui a chanté une reprise de "Pour que tu m'aime encore" de Céline Dion en grec puis elle est venu discuter (en français !) un peu avec Nana et Michel Drucker où elles ont fait un petit duo. Nana a également souligné sa magnifique victoire de 2005. :wink:

_________________
>>> Visitez le site de la Délégation de Touraine

>>> Présentation de nouveaux talents : ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007, 15:17 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2007, 22:20
Messages: 13
Localisation: Midi-Pyrénées
NC a écrit:
Aujourd'hui dans vivement dimanche émission spéciale Nana Mouskouri (luxembourg 1963).
Egalement invitée, Helena Paparizou qui a chanté une reprise de "Pour que tu m'aime encore" de Céline Dion en grec puis elle est venu discuter (en français !) un peu avec Nana et Michel Drucker où elles ont fait un petit duo. Nana a également souligné sa magnifique victoire de 2005. :wink:


J'ai adoré le duo entre Nana et Helena c'était très émouvant. :cry:

Bon pour Drucker, il était plus impressionné par les chaussures d'Helena et sa taille fine :mrgreen:

_________________
Take me to your heaven,
Hold on to a dream....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007, 16:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
NC a écrit:
Aujourd'hui dans vivement dimanche émission spéciale Nana Mouskouri (luxembourg 1963).
Egalement invitée, Helena Paparizou qui a chanté une reprise de "Pour que tu m'aime encore" de Céline Dion en grec puis elle est venu discuter (en français !) un peu avec Nana et Michel Drucker où elles ont fait un petit duo. Nana a également souligné sa magnifique victoire de 2005. :wink:

l'émission n'est pas rediffusée une semaine plus tard sur TV5MONDE ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007, 16:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Si, il me semble...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007, 18:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le documentaire en plusieurs parties sur les coulisses du Concours Eurovisiion 2004 (avec une équipe qui suivait l'Ukraine, l'Allemagne, Chypre, France et je ne sais plus pays...) a été rediffusé sur MEDI1sat (chaîne du magreb en français et arabe), repris sur TPS !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007, 23:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
dans le film "Tu marcheras sur l'eau" d'Eytan Fox, actuellement rediffusé sur Ciné-Cinéma Culte, il y est fait allusion à l'Eurovision, notamment avec la diffusion d'un extrait de "Non ho l'étà" et de citer Israël, comme le pays qui a lancé Dana International et en fredonnant une phrase du refrain de "Diva", tout comme de citer à plusieurs reprises Esther Ofarim !

C'est un film israélien diffusé en VOST et VF (je vous conseille la VOST, plus proche des personnages)

Viva la Diva, viva le.... cinéma :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 08:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2007, 21:29
Messages: 1090
Localisation: Rennes/Bohême
scoreboard a écrit:
dans le film "Tu marcheras sur l'eau" d'Eytan Fox, actuellement rediffusé sur Ciné-Cinéma Culte, il y est fait allusion à l'Eurovision, notamment avec la diffusion d'un extrait de "Non ho l'étà" et de citer Israël, comme le pays qui a lancé Dana International et en fredonnant une phrase du refrain de "Diva", tout comme de citer à plusieurs reprises Esther Ofarim !

C'est un film israélien diffusé en VOST et VF (je vous conseille la VOST, plus proche des personnages)

Viva la Diva, viva le.... cinéma :mrgreen:


Magnifique film ! c'est même un de mes coups de coeur sur mon blog :P

_________________
http://venceslasdeboheme.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007, 22:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
On a vu... dans le Bêtisier de la RTBF (Ma Télé Bien aimée)un extrait du CEC 1999, où Jean-Pierre Hautier, le commentateur de la RTBF faisait coucou à l'Europe entière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007, 14:19 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
... on a entendu Nikos dire:

Helena Paparizou avait gagné l'eurovision en 2004 :mrgreen: (europe 1)

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007, 17:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur Télé Melody, dans le "Top aux Soeurs Kessler" (de 1972), Udo Jurgens (parmi les invités), interprète un extrait de "Warum nur, warum" et "Merci chérie" avec Alice et Ellen Kessler...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 11:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
vu et entendu ...

M6 dans la bande annonce pour sa série ,, la légende des 3 clés ,, utilise comme fond sonore les quelques secondes d 'introduction d' une des chansons gagnantes du ESC

S ' agissant de légendes , de surnaturel , la chanson ne peut être que ...


Dernière édition par philippe le 28 Déc 2007, 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 11:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
vu et entendu ...

M6 dans la bande annonce pour sa série ,, la légende des 3 clés ,, utilise comme fond sonore les quelques secondes d 'introduction d' une des chansons gagnantes du ESC

S ' agissant de légendes , de surnaturel , la chnaons ne peut être que ...

Il était temps de Virginie Pouchain :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 12:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
humour , je suppose ...

une bande annonce doit donner l'envie de voir ... :)

non , ambiance celtique ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
humour , je suppose ...

une bande annonce doit donner l'envie de voir ... :)

non , ambiance celtique ...

Sanomi de Urban Trad :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 12:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mars 2005, 20:04
Messages: 1044
Localisation: Touraine
Secret Garden, Nocturne :?:

_________________
>>> Visitez le site de la Délégation de Touraine

>>> Présentation de nouveaux talents : ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 13:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Diwanit Bugale - Dan Ar Braz :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 14:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
un indice important était le mot ,, gagnante ,,

un bon point pour l' année : 1996

the voice ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 17:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
philippe a écrit:
un indice important était le mot ,, gagnante ,,

un bon point pour l' année : 1996

the voice ...

Euh... c'est le surnaturel qui m'a perdu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008, 17:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur ZDF, il y a quelques minutes, durant la compétition de saut à ski depuis la Norvège (il me semble), les haut-parleurs sur place diffusait.... "Er gehört zu mir", de Marianne Rosenberg (sélection allemande 1975 et 9e en demi-finale, 17e en finale de l'Euroforum d'automne 2007) :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2008, 20:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Semaine du samedi 01/03 au vendred 07/03/08, sur Télé Mélody, à (re)découvrir dans "Taratata" du 21/02/1974 des anciens candidats Eurovision :

Serge LAMA : ''Chez moi'', ''Tous les aufwiedersehen''
Frida BOCCARA : ''Rossini et Beaumarchais''
Gigliola CINQUETTI : ''Dernière histoire premier amour''
Jean VALLEE : ''Toutes les mélodies''
Betty MARS : ''Pardonne moi Jésus''

Sur le site de Télé-Mélody, l'on y apprend que Georgette Lemaire aurait du/pu représenter Monaco à l'Eurovision 1973 :


Citer:
Quoiqu'on en dise, le Concours Eurovision de la Chanson est devenu une véritable institution, depuis sa première édition en 1956.
Ce concours annuel est bien représenté dans ce Taratata puisque plusieurs artistes ayant participé à cette « compétition » sont accueillis par Jacques Martin.
A commencer par la chanteuse Frida Boccara qui remporta avec la France ce concours en 1969 avec le titre « Un jour, un enfant », signé Eddy Marnay et Emil Stern. Sur le plateau de l'émission, elle chante « Rossini et Beaumarchais », sur un air de Figaro.
La chanteuse italienne Gigliola Cinquetti a gagné elle aussi le Concours de l'Eurovision, en 1964, sous les couleurs de son pays grâce au titre « Non Ho L'Eta ». Elle est d'ailleurs de nouveau candidate à l'Eurovision en 74 avec la chanson « Si » mais elle finira, malheureusement pour elle, seulement deuxième.
La chanteuse populaire Georgette Lemaire devait participer au Concours en 1973 en représentant la Principauté de Monaco avec « Tant qu'il y aura sur Terre » mais sa prestation a été annulée au dernier moment. Mais Georgette Lemaire passe malgré tout en vedette cette année-là à l'opérette « Restons Français », créée par Francis Lopez et produite au Théâtre des Capucines. Et en 1974, elle est l'héroïne d'un roman photo appelé « Concerto pour un souvenir », réalisé pour le magazine « Nous deux ».
L'auteur-compositeur-interprète belge Paul Goeders, alias Jean Vallée, a représenté le « plat pays » qui est le sien en 1970 au Concours Eurovision de la Chanson avec le titre « Viens l'oublier ». Quatre ans plus tard, il interprète à Taratata l'une de ses dernières créations, « Toutes les mélodies ».
Enfin, Betty Mars a chanté « Comé comédie » pour la France à l'Eurovision 72, mais elle obtiendra une décevante onzième place. Elle interprète ce soir la chanson « Pardonne-moi Jésus ».


www.melody.tv

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Semaine du samedi 01/03 au vendred 07/03/08, sur Télé Mélody, à (re)découvrir dans "Domino Julien Clerc du 28/03/1974 des anciens candidats Eurovision :

Serge LAMA : ''Chez moi''
Michèle TORR : ''Mon ange''
DANI : ''La vie à 25 ans'' (titre devant représenter l'ORTF, avant de se retirer en raison du deuil national qui touchait le pays)


Citer:
La chanteuse Dani est sous les feux de la rampe au cours des seventies. Après avoir cartonné en 1968 avec le titre « Papa vient d'épouser la bonne », qui se vend à plus d'un million d'exemplaires, elle part en tournée aux côtés de Claude François et Alain Chamfort. Dani obtient même le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 1970 pour son premier album. Elle occupe ensuite durant quatre ans la scène du célèbre cabaret parisien l'Alcazar. Chanteuse, Dani s'essaie aussi à la comédie et ses talents d'artiste de scène sont remarqués. Ainsi, elle est choisie pour représenter la France au Concours de l'Eurovision le 6 avril 1974. Elle présente d'ailleurs en avant-première à l'émission Domino son titre « La vie à 25 ans », signé Christine Fontane. Mais quelques jours avant la compétition, précisément le 2 avril, la France apprend le décès du Président de la République Georges Pompidou. Ses obsèques ont lieu le jour de l'Eurovision ... L'ORTF décide alors d'annuler la participation de la France et Dani ne partira donc pas défendre nos couleurs. On ne saura jamais si Dani aurait pu rivaliser avec le groupe suédois Abba et leur « Waterloo », puisqu'à la surprise générale, ce sont ces quatre inconnus qui remportent l'Eurovision 74. Néanmoins, chacun sait le parcours et l'immense succès d'Abba à partir de cette année-là ...


www.melody.tv

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Vu sur Télé Mélody peu vers 19h50, le clip de Brotherhood of Man (UK76) avec "Kiss me kiss your baby".

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2008, 22:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce lundi 3 mars, dans l'émission spéciale consacré à Claude François, il a été question de l'Eurovision 1965, avec France Gall. En effent, à cette époque, il apparaît que Claude François en "pinçait" pour France, et qu'il n'avait pas accepté qu'elle aille à Naples, il souhaitait qu'elle abandonne tout pour lui....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 13:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur Télé Mélody, dans l'émission "Spécial vacances de Noêl", avec Claudie François, une émission du 22/12/1978 co-produite par BBC, TF1, SSR et RTB, au générique, l'on pouvait lire : "Ronnie Hazelhurst et son orchestre". Il a été le chef d'orchestre des contributions du Royaume Uni en 1977, 1982, 1987, 1988, 1989, 1991 et 1992 ; Allemagne 1977. Il a également été le directeur musical pour l'Eurovision 1974, 1977 et 1982.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008, 18:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
car cela fait bien longtemps que ,, cet animateur '' ne m' empêche plus de dormir , sorte de boykott personnel ...

idem ! déjà, les émissions qui passent tard le soir ne m'intéresse même pas ! avant, j'enregistrais, mais j'avais du mal à regarder.... maintenant, je ne regarde plus, j'enregistre plus ! on trouvera bien sur youtube le passage télé.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2008, 12:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10939
Localisation: france
hier en zappant , je suis tombé juste au moment où Patrick Sébastien annonçait l' entrée en scène de Gigliola Cinquetti ( qui a interprété un titre de 69 que je ne connaissais pas ,, l' orage '' et bien sûr ,, non ho l'éta '' )
remarquable à noter , alors qu' elle entre dans sa 60 ème année - et que tout est naturel - , l' impression d ' avoir une femme qui ne fait pas son âge , mais encore plus jeune qu ' en 91 et surout beaucoup moins stressée sans la présence de la pile sur nerfs que fut son co-équipier d' alors ...
une carrière qui continue , en tant qu ' animatrice à la RAI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2008, 12:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je crois que Gigliola a surtout été connue en France grace à la chanson "L'orage", qu'elle chantait en français.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008, 19:00 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 01 Juil 2007, 18:23
Messages: 695
Wenworth Miller et Dana International dans une pub

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14150.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Always a écrit:
Wenworth Miller et Dana International dans une pub

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14150.html

C'est quoi le produit? Téléphonie mobile?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008, 19:03 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 01 Juil 2007, 18:23
Messages: 695
Bouquet satellite : c'est noté dans l'article :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Always a écrit:
Bouquet satellite : c'est noté dans l'article :wink:

J'ai directement été voir la vidéo... les articles de Morandini... j'ai plus trop confiance.
Au fait... Et Biloute! T'es un cht'i! El Alwés est-în Chti de là-bââs, hîîîîîîîîîn! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008, 17:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
A voir sur Télé Mélody prochainement :

:arrow: Douce France du 19/03/1965 avec entre autres
France GALL : ''Sacré Charlemagne'', ''Christiansen''
Guy MARDEL : ''N'avoue jamais'' (représente ORTF à l’Eurovision 1965)

:arrow: Show Petula Clark "Hello Paris" du 05/12/1964 avec entre autres
UDO JURGENS : ''Warum''

Les émissions sont multi-diffusées, à raison de 1 à 2 fois par jour, à horaires différents.

www.melody.tv

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2008, 13:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Mélange des genres...
Les Grands du Rire, cet après-midi sur France 3 faisait la part belle à l'Eurovision (sans aucune archive du Concours mais des préviews!).
Bientôt, y aura l'Eurovision dans le Jour du Seigneur ou encore dans le Journal de la Santé au Quotidien! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008, 09:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Lors de la "Grand Prix Nacht" sur NDR il y a peu, dans une des émissions, il y a tout de même des bouts d'archives, tant sur les participations allemandes, que sur l'organisation. Notamment, un extrait du tirage au sort de l'ordre de passage, pour le Concours de 1959. L'on voit notamment Jacqueline Joubert tiré au sort le chiffre 1 pour la RTF !

Et puis, toujours cette année "maudite" où les images vidéos sont inexistantes pour 1964, NDR ne diffuse que des photos, notamment du manifestant arborant son affiche, contre les dictatures en région ibérique.

Dommage que j'ai loupé le début, et surtout navrant que nos radiodiffuseurs francophones n'en fassent pas autant :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008, 22:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Une séquence, ce samedi, chez Ruquier, sur France2, avec une séquence montrant les prestations russe, lettone, allemande, bosniaque et azéri.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 05:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dans l'émission "Pour vos yeux" sur France 5 ce dimanche matin à 6h50, a été diffusé un genre de zapping mais uniquement accès sur les chaînes de France Télévisions. Un extrait de la prestation de Sébastien Tellier à l'Eurovision a été diffusé...
C'est tellement ringard et pas regardé en France que des extraits sont diffusés partout :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008, 20:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Cette semaine sur Télé Melody, dans l'émission "Palmarès des Chansons L. Mariano / Les Surfs" du 10/03/1966, il y a un passage spécial Eurovision avec :

Guy MARDEL : ''N'avoue jamais''
Maria CANDIDO : ''Le chant de Mallory''
Jacqueline BOYER : ''Tom Pillibi''
Jean Paul MAURIC : ''Oui oui oui oui ''
Dominique WALTER : ''Chez nous''

Diffusion : Sam 18H00; Dim 10H00; Lun 14H00; Mar 11H00; Mer 20H30; Jeu 23H00; Ven 17H00

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2008, 21:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Lors de la visite du Président de la République Française en Israël, j'ai vu aux actualités télévisées un groupe interpréter "Hallelujah" pour l'arrivée du Président et de la Première Dame !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2008, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Lors de la visite du Président de la République Française en Israël, j'ai vu aux actualités télévisées un groupe interpréter "Hallelujah" pour l'arrivée du Président et de la Première Dame !

Carla a du reprendre en choeur! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 14:46 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois

Inscription: 04 Juil 2007, 17:53
Messages: 564
Localisation: ailleurs , très loin d'ici
scoreboard a écrit:
Lors de la visite du Président de la République Française en Israël, j'ai vu aux actualités télévisées un groupe interpréter "Hallelujah" pour l'arrivée du Président et de la Première Dame !


tout à fait, j'ai d'ailleurs aussi aperçu la momie de Léon Zitrone :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 18:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mars 2005, 20:04
Messages: 1044
Localisation: Touraine
scoreboard a écrit:
Lors de la visite du Président de la République Française en Israël, j'ai vu aux actualités télévisées un groupe interpréter "Hallelujah" pour l'arrivée du Président et de la Première Dame !


Il a même d'ailleurs été précisé à l'antenne que cette chanson avait participée à l'eurovision et fait gagner le pays ! Un symbole très fort pour eux.

_________________
>>> Visitez le site de la Délégation de Touraine

>>> Présentation de nouveaux talents : ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008, 16:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dans l'émission "Annie sur la 2" (avec Annie Cordy) du 22 février 1971 diffusée cette semaine sur Télé Melody, il y avait Serge Lama et la chanson française de l'Eurovision "un jardin sur la terre". La particularité est que son passage à l'émission a servi pour le clip de présentation de la chanson "avant-première/previews" pour l'ORTF à Dublin 1971.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008, 20:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur Télé Melody, la semaine prochaine (29), dans l'émission "Telle est Line" du 21/01/1981 (consacré à Line Renaud), il y aura Johnny Logan qui interprètera "save me" et un duo avec Line Renaud "la sollitude à deux".

Code:
Telle est Line   
  Date de première diffusion : 21/01/1981   
  Durée : 56mn   
  Diffusion : Sam 18H00; Dim 10H00; Lun 14H00; Mar 11H00; Mer 20H30; Jeu 23H00; Ven 17H00;   

 Line RENAUD : ''Bye bye Californie'' (vf de that’s entertaiment), ''Bonjour Paris'', ''C'est ça la télé'', ''C'est trop beau''
Duo avec Annie CORDY : ''Ukulélé '', un medley 1920/1930 (Boum, Mon homme, Lili Marlene, Valentine, Je ne suis pas bien portant, Tico tico, Douce France, Yes sir that's my baby)
Duo avec Johnny LOGAN : ''La solitude a deux''

Annie CORDY : ''Tata yoyo''
Thierry LE LURON : ''Quand on est petit''
Johnny LOGAN : ''Save me ''
Richard CLAYDERMAN : ''Souvenirs d'enfance''
Noella PONTOIS
Jean Noël DALRIC

(www.melody.tv)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2008, 22:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Trop fort, la chanson Divine vient de passer dans Secret Story 2!! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2008, 17:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Francine Jordi (Suisse 2002 - Dans le jardin de mon âme) co-présentera la finale internationale du «Grand Prix der Volksmusik 2008» le samedi 30 août, retransmis en direct du Hallenstadion à Zürich-Örlikon et en Eurovision sur les radiodiffuseurs germanophones SF (Suisse Alémanique), ZDF (Allemagne), ORF (Autriche) et RAI Bozen (Sud Tirol) à partir de 20h15.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008, 05:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce matin entre 6h et 6h30 dur Direct8, dans l'émission "Femmes d'exception" présentée par une journaliste qui devrait repartir en école de journalisme et d'élocution, recevait Michèle Torr. Elles ont parlé de sa carrière par année et pour 1966, génial, ça parle (très vite) de l'Eurovision, car Michèle avait représentée........... la France !! Michèle semble ne plus s'en souvenir car elle n'a pas daigné corriger. Et pour 1977, la journaliste a juste signalé qu'elle avait refait l'Eurovision.
A un moment, la journaliste cite une source, et Michèle lui signale qu'elle est fausse..... et pan ! Et il n'y a pas que ça qui était faux comme source, en espérant que les journalistes de la chaîne ne prennent pas leurs sources chez Morandini, Temple des rumeurs médiatiques :roll: !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008, 19:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je pensais l'avoir annoncé sur le forum, mais cette semaine, sur Télé Melody, précédent l'émission "Musicolor Salvatore Adamo" du 21 février 1970, la finale de la sélection française à l'Eurovision avec les 2 chansons ayant remportées les suffrages durant les quarts et demi-finales.

Chose importante soulignée par la présentatrice, à destination des jurys de Paris et Province, le principal étant la chanson et non les interprètes, et ce, dans le l'intérêt de la chanson française à l'Eurovision...

Ce préambule à "Musicolor" dure moins de 10 minutes, mais seule Télé Melody nous propose ce programme, d'autant plus qu'il y a quelques mois, c'était déjà une demi-finale qui avait été diffusé.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008, 18:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Francine Jordi (Suisse 2002 - Dans le jardin de mon âme) co-présentera la finale internationale du «Grand Prix der Volksmusik 2008» le samedi 30 août, retransmis en direct du Hallenstadion à Zürich-Örlikon et en Eurovision sur les radiodiffuseurs germanophones SF (Suisse Alémanique), ZDF (Allemagne), ORF (Autriche) et RAI Bozen (Sud Tirol) à partir de 20h15.

Crotteuh! Je l'ai raté... Je pensais que c'était ce soir! Sh...t!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008, 09:54 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Télé Melody aime l'Eurovision, et les Eurofans vont aimer Télé Melody.

Il n'est pas rare que la chaîne rediffuse des émissions de variétés de l'ORTF, avec des artistes qui vont faire ou ayant fait l'Eurovision, avec le titre du Concours. Et pas uniquement des interprètes Français...

Hier, je découvre au gré d'un zapping la chanson "1, 2, 3" de Catherine Ferry, et ce matin, c'est au tour de.... "What's another year" de Johnny Logan a être diffusé.

Hors contexte Eurovision, il s'agit plutôt de clip tourné en studio.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008, 17:00 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois

Inscription: 04 Juil 2007, 17:53
Messages: 564
Localisation: ailleurs , très loin d'ici
scoreboard a écrit:
Télé Melody aime l'Eurovision, et les Eurofans vont aimer Télé Melody.

Il n'est pas rare que la chaîne rediffuse des émissions de variétés de l'ORTF, avec des artistes qui vont faire ou ayant fait l'Eurovision, avec le titre du Concours. Et pas uniquement des interprètes Français...

Hier, je découvre au gré d'un zapping la chanson "1, 2, 3" de Catherine Ferry, et ce matin, c'est au tour de.... "What's another year" de Johnny Logan a être diffusé.

Hors contexte Eurovision, il s'agit plutôt de clip tourné en studio.


c'est vrai que cette chaîne propose très souvent des raretés et le mois de septembre en est riche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008, 22:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
A l'instant sur la Rai Uno, dans Carramba ché fortuna!, le nouveau divertissement de Raffaella Carra...
DIMA BILAN! Si, il chante encore son tube eurovisionesque!!!!
Alors, exit le violoniste russe au stradivarius , le violon était un bête instrument joué par une parfaite anonyme (oui, c'était une femme-là). Plus de patineur blond, champion du monde non plus! Y avait bien un patineur (brun) sur... roulettes!
Par contre la choré, toujours la même. La chanson fait 3 minutes, le temps de faire tomber la veste et quasi la chemise. Que si, un jour il devait interpéter un extended euro remix, à coup sur, le pantalon tombe aussi! :mrgreen:
Ah oui, ses cheveux ont vachement poussés aussi en 4 mois...

Peut-être qu'un jour ce passage sera sur youtube! :P

La Rai a également diffusé la victoire du chanteur en montrant les images de la remise du trophée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze