Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la bourde de M6
MessagePublié: 02 Juin 2007, 21:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ce soir, dans "classé confidentiel", que j'ai regardé qu'à partir de 22h, pour parler des débuts de Vanessa Paradis, il a été mentionné qu'elle a été découverte dans le Concours Eurovision Junior en........ 1985 :shock: !

quand on sait que le CECJ n'a même pas 10 ans, voilà encore un journaliste qui devrait faire des recherches plutôt que de raconter des........ CONNERIES ! :oops: :x

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007, 22:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Mais si, le Concours Eurovision Junior de 1985 avait lieu à Paris et était présenté par Jacques Martin!
Et comme dans les années septante les jury votaient avec des plaquettes pour les points!
Tu savais pas? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007, 22:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Mais si, le Concours Eurovision Junior de 1985 avait lieu à Paris et était présenté par Jacques Martin!
Tu savais pas? :mrgreen:

ben non, parce que les images diffusées, c'était en........ Italie !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 07:56 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
trouvé sur wikipedia

Citer:
Très jeune, Vanessa Paradis est intéressée par la musique, elle prend des cours de piano et de danse. Sa passion lui permettra de faire sa première apparition à la télévision, le 3 mai 1980, dans l'émission L'école des fans animée par Jacques Martin. Elle y reprend le titre Émilie Jolie issu du conte musical éponyme de Philippe Chatel. En 1985, elle participe discrètement à une chanson nommée La magie des surprises-parties en lice pour le concours Eurovision Junior. Ce disque 45 tours est en réalité réalisé à la demande du groupe de variété-rock "Les Forbans", pour le compte d'AB Production.


On sait pas qui a gagné, la position de la chanson... il faut dire que cette "bourde" (?) avait annoncé dans mon programme télé.

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 08:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
claudiaZv a écrit:
trouvé sur wikipedia

Citer:
Très jeune, Vanessa Paradis est intéressée par la musique, elle prend des cours de piano et de danse. Sa passion lui permettra de faire sa première apparition à la télévision, le 3 mai 1980, dans l'émission L'école des fans animée par Jacques Martin. Elle y reprend le titre Émilie Jolie issu du conte musical éponyme de Philippe Chatel. En 1985, elle participe discrètement à une chanson nommée La magie des surprises-parties en lice pour le concours Eurovision Junior. Ce disque 45 tours est en réalité réalisé à la demande du groupe de variété-rock "Les Forbans", pour le compte d'AB Production.


On sait pas qui a gagné, la position de la chanson... il faut dire que cette "bourde" (?) avait annoncé dans mon programme télé.

ça ne pouvait pas être un Concours Eurovision, car je n'ai pas souvenir d'un concours junior diffusé en Europe dans les années 80 !! je pense que c'était plus un Festival de San Remo pour les jeunes, mais en aucun cas un Eurovision Junior. L'UER l'aurait mentionné dans son historique, hors ce n'est pas le cas.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 08:10 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
J'avoue mon ignorance sur ce sujet... dire que j'aurais pu y participer :mrgreen: :mrgreen: mais il faut dire que les gens surtout les journalistes confondent un peu tout... on va bientôt dire que Elodie Frégé avait représenté et gagné pour la France à l'eurovision :roll: :roll:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Dernière édition par claudiaZ-S le 03 Juin 2007, 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 08:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
claudiaZv a écrit:
J'avoue mon ignorance sur ce sujet... dire que j'aurais pu y participer :mrgreen: :mrgreen: mais il faut dire que les gens surtout les journalistes confondent un peu tout... on va bientôt dire que Elodie Frégé avait représenté et gagné la France à l'eurovision :roll: :roll:

ou alors que Céline Dion a gagné à "pop idol", y a pas des kilomètres :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la bourde de M6
MessagePublié: 03 Juin 2007, 11:36 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
ce soir, dans "classé confidentiel", que j'ai regardé qu'à partir de 22h, pour parler des débuts de Vanessa Paradis, il a été mentionné qu'elle a été découverte dans le Concours Eurovision Junior en........ 1985 :shock: !

quand on sait que le CECJ n'a même pas 10 ans, voilà encore un journaliste qui devrait faire des recherches plutôt que de raconter des........ CONNERIES ! :oops: :x

*



bah!Christian ne t'énerve pas, à de très rares exceptions les journalistes sont des sales c--s!!!!!!!une race hélas qui n'est pas en voie de disparition!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la bourde de M6
MessagePublié: 03 Juin 2007, 11:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Marie-Marie! a écrit:
scoreboard a écrit:
ce soir, dans "classé confidentiel", que j'ai regardé qu'à partir de 22h, pour parler des débuts de Vanessa Paradis, il a été mentionné qu'elle a été découverte dans le Concours Eurovision Junior en........ 1985 :shock: !

quand on sait que le CECJ n'a même pas 10 ans, voilà encore un journaliste qui devrait faire des recherches plutôt que de raconter des........ CONNERIES ! :oops: :x

*



bah!Christian ne t'énerve pas, à de très rares exceptions les journalistes sont des sales c--s!!!!!!!une race hélas qui n'est pas en voie de disparition!

Evitons de faire une généralité... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 11:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
j' ai regardé , par hasard , cette émission , à deux moments : celui où ils ont fait passer Céline Dion pour un Jean-Claude Van Damm au féminin ...
et l' extrait avec vanessa Paradis : pour jouer à l' avocat de la défense , il faut noter que dans plusieurs biographies de Vanessa , il est bien écrit qu 'elle a participé au concours eurovision junior en 85 ( alors que ce concours , en l' état actuel , n 'existe que depuis 2003 , sur un projet crée en 2002 ... par les Danois ) : comme Christian , j' ai pensé sur le moment à une sorte de festival de san remo version junior qui ne serait pas rentré dans l' histoire ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 12:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
apparemment, Philippe et moi allons dans le correct. sur wikipedia, l'encyclopédie libre, il fait bien mention d'une catégorie "jeunes" au Festival de la Chanson Italienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Sanremo qui a démarré en 1984. mais en 1985, ce n'est pas Vanessa Paradis qui a gagné, mais Cinzia Corrado.

comme dirait CECaujourd'hui, "restez à l'écoute pour d'autres informations" :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 14:09 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
scoreboard a écrit:
apparemment, Philippe et moi allons dans le correct. sur wikipedia, l'encyclopédie libre, il fait bien mention d'une catégorie "jeunes" au Festival de la Chanson Italienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Sanremo qui a démarré en 1984. mais en 1985, ce n'est pas Vanessa Paradis qui a gagné, mais Cinzia Corrado.

comme dirait CECaujourd'hui, "restez à l'écoute pour d'autres informations" :mrgreen:


euh sauf erreur de ma part ces jeunes ont tous la 20aines :mrgreen: :mrgreen: et on ne peut pas les appeler "enfant" :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs, la catégorie est appelée en italien "Vincitori Categoria Nuove Proposte" que l'on peut traduire par les nouveaux arrivants... c'est à dire une sorte de catégorie révélation. :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, quand Cinzia Corrado a gagné, elle avait 20ans... plus agée que les 12/13ans de Vanessa Paradis :mrgreen:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 14:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:

Tiens, j'étais persuadé que Tiziano Ferro avait rempoté le San Rémo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007, 17:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
claudiaZv a écrit:
euh sauf erreur de ma part ces jeunes ont tous la 20aines :mrgreen: :mrgreen: et on ne peut pas les appeler "enfant" :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs, la catégorie est appelée en italien "Vincitori Categoria Nuove Proposte" que l'on peut traduire par les nouveaux arrivants... c'est à dire une sorte de catégorie révélation. :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, quand Cinzia Corrado a gagné, elle avait 20ans... plus agée que les 12/13ans de Vanessa Paradis :mrgreen:

c'est un peu ce que je me suis dit, car en 1984, Eros Ramazzoti devait avoir la vingtaine d'années.

mais, en 1985 comme annoncé sur M6 et sur les bios de Vanessa Paradis, ça ne peut en aucun cas être un Concours Eurovision Junior, car qui dit "concours eurovision", signifie que plusieurs pays y prennent part.

je pense qu'il s'agit d'une erreur toute bête.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la bourde de M6
MessagePublié: 03 Juin 2007, 17:57 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Piet a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
scoreboard a écrit:
ce soir, dans "classé confidentiel", que j'ai regardé qu'à partir de 22h, pour parler des débuts de Vanessa Paradis, il a été mentionné qu'elle a été découverte dans le Concours Eurovision Junior en........ 1985 :shock: !

quand on sait que le CECJ n'a même pas 10 ans, voilà encore un journaliste qui devrait faire des recherches plutôt que de raconter des........ CONNERIES ! :oops: :x

*



bah!Christian ne t'énerve pas, à de très rares exceptions les journalistes sont des sales c--s!!!!!!!une race hélas qui n'est pas en voie de disparition!

Evitons de faire une généralité... :|



Je l'ai dit Christian, à de très rares exceptions, et heureusement il y en a


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 05:16 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 07 Mars 2005, 19:00
Messages: 154
Localisation: Châlons-en-Champagne
Je crois, si j'ai de bons souvenirs et que vous parlez de la même chose que moi qu'il s'agit en 1985, de "l'ambrogino di Milano" avec effectivement Vanessa Paradis qui chantait" la magie des surprises parties" pour la France, Sandra KIm " Ami-Ami" pour la Belgique, c'est un jeune allemand qui avait triomphé, mais je ne me souviens plus de la chanson.

_________________
Il y a plein de souffrance/ dans les rues y a trop de violence/ et on a beaucoup de chance d'être vivant même pas bléssés/ avancement tactique de régime fanatique/Situation tragique qui me met les larmes aux yeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 16:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
nono51 a écrit:
Je crois, si j'ai de bons souvenirs et que vous parlez de la même chose que moi qu'il s'agit en 1985, de "l'ambrogino di Milano" avec effectivement Vanessa Paradis qui chantait" la magie des surprises parties" pour la France, Sandra KIm " Ami-Ami" pour la Belgique, c'est un jeune allemand qui avait triomphé, mais je ne me souviens plus de la chanson.

donc, il s'agit bien d'un concours de la chanson pour jeune, mais pas un Eurovision Junior car pas de l'UER

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 17:48 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 07 Mars 2005, 19:00
Messages: 154
Localisation: Châlons-en-Champagne
Je me souviens que le Luxembourg était représenté par un garçon de 10 ans qui chantait " quand les chevaux". Il y avait 10 pays en compétition, mais c'est rai qu'il y a peu de traces de ce concours. A l'époque je l'avvais suivi sur RTL Télévision, avec des commentaires de Jean Luc Bertrand et Valérie Sarn.

_________________
Il y a plein de souffrance/ dans les rues y a trop de violence/ et on a beaucoup de chance d'être vivant même pas bléssés/ avancement tactique de régime fanatique/Situation tragique qui me met les larmes aux yeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 18:13 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
http://www.vanessaparadis.net/magie.html

On y parle eurofestival :mrgreen:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 20:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
nono51 a écrit:
Je me souviens que le Luxembourg était représenté par un garçon de 10 ans qui chantait " quand les chevaux". Il y avait 10 pays en compétition, mais c'est rai qu'il y a peu de traces de ce concours. A l'époque je l'avvais suivi sur RTL Télévision, avec des commentaires de Jean Luc Bertrand et Valérie Sarn.

ah bon ???? tu as d'autres détails ? je ne devais pas être né :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze